French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slashagogo
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Coq
Mon pairing du moment: : Dean/Crowley
Mon Fandom du moment: : Supernatural

MessageSujet: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 2:53

Le fandom et les personnages ne m'appartiennent pas.
La scène se passe entre la saison 1 et la saison 2, quand Jack part rejoindre le docteur et qu'il laisse derrière lui le reste de son équipe.

Bonne lecture!

.

Ridiculement simple

.

Ianto n’avait jamais pensé devoir en arriver là un jour. Honnêtement. Sincèrement. Il avait tout fait pour éviter ça. Pour ne jamais avoir à choisir. Entre son bonheur et celui de cet autre.

Cet autre qui lui avait à la fois tant pris et tant donner. Celui qui avait été sa raison de continuer. Celui qui le poussait à se lever chaque matin. Celui vers qui il pouvait se tourner quand il se sentait sur le point de baisser les bras. Celui qui avait toujours su trouver les mots pour soulager les blessures de son cœur.

Celui qu’il aimait…

Celui qui le détruisait.

Jack.

Son amour, sa souffrance, sa lumière, son agonie.

Il avait tant voulu, tant espéré, tant prié pour que les choses tournent différemment. Pour qu’une fois, une seule fois, rien qu’une fois, la vie lui apporte ce qu’il désirait.

Il avait prié…Lui qui ne croyait à rien, ni en Dieu, ni au destin. Il avait prié. Il en s’était pas mis à genoux, n’avait pas joint les mains et pourtant il avait prié, en silence. Suppliant pour le retour de son si cher capitaine.

Ses prières étaient restées sans réponse. Il n’y avait eu que l’absence. La douleur. Et la peur.

Jack était parti. Peut-être pour toujours, ou peut-être pas.

Nul ne savait.

Non, ils ne savaient rien. Aucun d’entre eux. Que ce soit Gwen, Tosh ou Owen. Tout le monde ignorait ce qu’il était advenu de Jack. Il était simplement parti. Sans un mot. Juste…comme ça.
Il avait disparu, s’était volatilisé de leur vie aussi soudainement qu’il y avait fait son apparition. Les jours s’étaient succédé aux jours…et rien. Jamais. Pas un signe, pas un espoir.

Il les avait abandonnés.

Gwen tentait de remplacer aussi efficacement que possible. Mais la place était difficile à assumer. Nombre de défauts pouvait être attribué à Jack, il n’était pas un sein et ne prétendait pas l’être. Mais il restait un homme de bien, une force de la nature, un roc, leur chef. Celui qui savait quoi faire.

Sans lui, rien n’était plus pareil.

Pourtant ils avaient continués. Tous les quatre. Clairement incapables de se décider à abandonner leur poste. Ils étaient restés, sentinelles silencieuses d’une faille spatiotemporelle capricieuse. Parce qu’à force de temps et d’épreuves ils ne savaient plus rien faire d’autre. Ils en avaient besoin.

Mais les choses ne pouvaient plus durer. Lui, ne pouvait plus continuer ainsi. Trop d’espoirs déçus, trop d’amères déceptions. Il ne pouvait pas passer sa vie à attendre le retour d’un homme qui l’avait peut-être déjà oublié. Il ne pouvait plus. Sentir son cœur s’emballer chaque fois que l’alarme du Hub retentissait, espérer follement que ce soit Jack leur revenant enfin, et finalement se déchirer le cœur de souffrance en croisant le regard de l’un de ses trois coéquipiers rentrant d’une mission.

Il connaissait le désespoir, il l’avait déjà vécu en perdant Lisa. Il l’avait senti, mordant ses tripes, embrouillant ses pensées, brisant son esprit… Seul Jack avait été capable de l’en sortir. Il avait été le seul à comprendre, à accepter, à
pardonner…

Il ne voulait pas revivre ça. Il ne pouvait plus.

Bien sûr les autres aussi souffraient de l’absence de Jack. Ils en souffraient tous. Mais aucun d’entre eux n’était dépendant de leur capitaine comme lui pouvait l’être.
.

Il avait prié.

Et personne ne lui avait répondu.

.

Pour Jack, il aurait dû attendre, être fidèle au poste. Parce que s’il revenait un jour il se devait, lui, Ianto Jones, d’être présent et de l’accueillir.

Jack l’aimait, à sa façon. Il en était intimement persuadé. Et son départ précipité n’entamé en rien cette certitude. S’il revenait un jour parmi eux, il voudrait le revoir. Probablement reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Parce que c’était ainsi qu’il fonctionnait.

Mais l’attendre reviendrait pour le Gallois à se laisser mourir d’angoisse et de douleur. Il ne pouvait pas l’attendre.
Choisir entre son bonheur et celui de Jack…

Il ne voulait pas choisir.

Il le devait pourtant.

Parce que personne ne viendrait le sauver. Parce qu’il était seul. Parce qu’il voulait vivre.

Comme chaque créature vivante de l’univers, il n’aspirait qu’à vivre.

Sa vie ou sa loyauté ?

Son amour ou sa vie ?

Choix difficile.

Profondément complexe.

Et pourtant ridiculement simple.

Parce que cette petite pilule qu’il tenait entre ses doigts, cette insignifiante petite pilule était la réponse à tous ses maux. Parce qu’il lui suffisait de la porter à ses lèvres pour que les bras accueillant de l’oubli le soulage de sa douleur.

Il serait tellement simple d’oublier. Oublier Torchwood. Oublier les Aliens. Oublier Owen, Tosh, Gwen…Oublier Jack.

Juste oublier.

Il lui était tellement simple de mettre un terme à sa souffrance.

Le choix était ridiculement simple à faire.

.

Ridiculement simple.

.

Ianto referma se doigts sur la petite pilule de retcon.

.

Ridiculement simple.

.

Il sourit doucement, sûr de lui.

Plus sûr qu’il ne l’avait jamais été.

.

Ridiculement simple.

.

Il se saisit du verre d’eau posé sur le bureau.

.

Ridiculement simple

.

C’était la seule chose à faire. La seule qui puisse le sauver.

.

Ridiculement simple.

.

Et il plaça la pette pilule là où était sa place.

.

Ridiculement simple

.

Dans une petite boîte, soigneusement rangé dans l’un des tiroirs du bureau de Jack, avec toutes les autres.

.

Le choix était difficile à faire. Il était horriblement complexe. Et ridiculement simple.

.

Il ne pouvait pas.

Il ne pouvait pas oublier.

Parce que sauver sa vie signifiait être auprès de Jack. Choisir entre sa vie et son amour ? L’une n’allait pas sans l’autre.

Jack reviendrait. Ou ne reviendrait pas. Dans tous les cas il resterait. Parce que le désespoir pouvait bien lui ronger l’esprit autant qu’il pouvait, jamais il ne cesserait d’attendre.

Parce qu’il l’aimait. Il l’aimait comme jamais il ne l’avait fait. D’un amour destructeur. D’un amour éclatant. D’un amour de fou.

Plutôt mourir que d’oublier.

.

Il quitta le bureau, jetant un dernier regard derrière lui en sortant. Tout devait être parfaitement à sa place. Juste au cas où.

Au cas où IL reviendrait.

.

Comme souvent, Owen suivit le jeune gallois du regard pendant un long moment. Il s’inquiétait de le voir souffrir en silence, attendre en silence, espérer en silence.

Le silence, pour un homme aussi fragile que Ianto, n’était jamais de bonne augure.

Pourtant aujourd’hui était un jour bien différent des autres. Aujourd’hui Ianto lui sourit doucement en passant près de lui. Toujours en silence. Mais pas muet pour autant. Ses yeux hurlaient ce que sa bouche semblait vouloir taire.
Quoiqu’il se passe il resterait. Quoiqu’il arrive il irait bien. Parce qu’il était là où il devait être. A sa place. A attendre.

Patiemment. Indéfiniment. S’il le fallait.

De la même façon que Jack avait attendu son docteur, lui attendrait le retour de Jack.

C’était dans l’ordre des choses.

C’était la seule chose à faire.

Ianto n’avait jamais était plus sûr de lui qu’en cet instant.

.

Owen resta un long moment immobile. Ebranlé au-delà des mots par ce regard, par ce sourire.

Ianto était aussi fragile qu’il pouvait être fort.

Aussi fort que Jack.

Lui n’avait pas supporté de perdre la femme qu’il aimait. Diane, qui était partie elle aussi. Traversant la faille, se jetant
au-devant de nouvelles aventures.

Elle l’avait abandonné.

De la même façon que Jack avait abandonné Ianto.

Et pourtant le gallois restait là. Attendant.

Toujours aux aguets. Attendant.

Sentinelle silencieuse et solitaire. Attendant.

Attendant comme lui n’aurait jamais su le faire.

Ianto n’était pas seulement fragile. Il était fort aussi…

Et Owen, pour la première fois depuis leur rencontre se sentit admiratif devant la force tranquille de son collègue.
Il espérait vraiment que Jack finirait par revenir. Parce que le dévouement que lui portait Ianto était si grand qu’il était sûr de ne jamais trouver une autre personne dans tout l’univers qui tienne à ce point à lui.

Jamais personne n’aimerait Jack autant que le faisait Ianto.

Jamais.

..

FIN

Martha : Et que donnent les tâtonnements de Jack ?
Ianto : C'est... innovant.
Martha : Vraiment ?
Ianto : A la limite de l’avant-garde.
Martha : Waoh !
Ianto : Oooh oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t4676-slashagogo
aviva94
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 4:28

Vraiment magnifique et un grand pour ce texte qui fait bien passer la détresse de l'attente.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)

http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Yseult
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 7:25

j'aime toujours autant ton style d'écriture qui permet de si bien visualiser les scènes bravo

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 7:43

un magnifique texte qui fait ressortir la détresse et le force du gallois . Merci d'avoir partagé avec nous la Miss

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 20:09

C’est un magnifique texte et qui rend un bel hommage au personnage si attachant de Ianto. C’est exactement comme cela que je l’ai toujours vu, fragile et incroyablement fort aussi. Oui, vraiment un personnage complexe et très attachant…

Ianto n’a pas choisi la facilité, celle de l’oublie grâce à la petite pilule magique. Que vaut la vie sans les souvenirs d’un homme aussi extraordinaires que Jack, les aventures inimaginables qu’ils ont tous vécus, et l’amour pour un immortel, un homme fidèle, qui, lui aussi, où qu’il se trouve ne souhaite que de retrouver ceux qu’il a quittés. Le choix des souvenirs, c’est aussi le choix de la douleur de l’absence, de l’incertitude, mais c’est aussi l’espoir. Et cet espoir là vaut bien l’attente…

J’ai vraiment adoré, merci pour cette histoire…

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Mer 6 Fév 2013 - 21:30

Très belle histoire!

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
CptJackHarkness

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Jeu 7 Fév 2013 - 23:50

Très belle histoire !!!!

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4

http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
mumu71

Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)    Ven 8 Fév 2013 - 10:46

sublime texte que tu nous offre là. :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:
Ianto est bouleversant. j'aime le personnage que tu décris. parce que c'est ça en fait. Ianto peut être fragile mais il est incroyablement fort aussi. en tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai vu. bravo
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
jennifer222

Féminin Zodiaque : Scorpion
Mon pairing du moment: : Danny & Ste
Mon Fandom du moment: : Teen Wolf

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Ven 8 Fév 2013 - 11:36

tres beau texte :j\'aime: bravo bravo

William Shakespeare a écrit : Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne.Penelope Garcia309"

"What's mine is yours & What's yours is mine." (DOOL Sonny à Will)

"Book'em Danno....(Steve)-Book me a towel! (Danno)"
http://www.frenchficsfanart.com/t1679-jennifer222 http://brianjustin.forumgratuit.org/forum.htm
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Ven 8 Fév 2013 - 17:49

très beau texte où l'on ressent vraiment bien les sentiments

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
terryjones
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Dim 10 Fév 2013 - 13:58

Très joli texte
http://www.frenchficsfanart.com/t2151-terryjones
Tyoris

Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Dim 10 Fév 2013 - 14:05

C'est exactement comme ça que je vois Ianto! clin d\'oeil
Très beau texte :j\'aime: Merci d'avoir partagé!! arigatou

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
slashagogo

Mon pairing du moment: : Dean/Crowley
Mon Fandom du moment: : Supernatural

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Dim 10 Fév 2013 - 14:39

merci beaucoup pour tous vos messages!! arigatou
et contente de voir que Ianto fait l'unanimité^^. Parce que je trouve que certain passages de la série ne lui rendent pas honneur... Honnêtement, sortir avec Jack je suis sûre que c'est pas aussi facil qu'il y paraît.
Bref je vient de regarder les trois premières saisons d'un coup (la 4 est pas mal mais sans Ianto je trouve que jack perd un peu de sa valeur quand même), et du coup j'ai encore versé ma petite larme en voyant Ianto rendre son dernier souffle. Ça me rend trop triste de le voir partir!
Mon imagination déboule dans la pièce et vient à ma rescousse voler voler (qu'est-ce que je ferais sans elle...)
Du coup j'ai eu envie d'écrire ce petit OS. Manque de bol (quoi que ça dépend du point de vue) ça n'a pas suffit à faire passer la pilule. Me voilà donc avec un nouveau projet de fic en tête! Je peaufine pour le moment mais ce que je peux déjà dire c'est que les fans de Ianto vont être servit! Je vais lui faire prendre une toute nouvelle dimension rire démoniaque rire démoniaque
Parce que non! Ianto ne peut pas mourir! colére colére
A bientôt pour de nouvelle aventures !! clin d\'oeil

Martha : Et que donnent les tâtonnements de Jack ?
Ianto : C'est... innovant.
Martha : Vraiment ?
Ianto : A la limite de l’avant-garde.
Martha : Waoh !
Ianto : Oooh oui !
http://www.frenchficsfanart.com/t4676-slashagogo
mumu71

Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)    Lun 11 Fév 2013 - 10:07

Waouh!!! j'attends ça avec impatience. :j\'aime:
j'ai jamais au grand jamais pu regarder la saison 4. les 3 personnages que j'aimais le plus n'y étant plus.
alors je dis OUI à une fic ou tu rends hommage à Ianto qui comme tu le soulignes judicieusement n'a pas l'hommage qu'il mérite. on le voit trop peu et sa relation avec jack ainsi que leurs sentiments respectifs ne sont pas assez développés.
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Jeu 14 Fév 2013 - 23:38

Génial !!!! J'adore Ianto dans cet OS !! Je le comprends de vouloir
prendre le retcon mais il fait le bon choix ! Il faut juste être patient pour attendre Jack... Ianto ne va pas sans
Jack et inversement !! Et oui d'accord avec toi Slashagogo, Ianto ne
peut pas mourir !!!!!!! C'est trop triste !!! On ne peut pas faire mourir Ianto (et son café)
!! Que deviendrais Jack sans lui ? je parle de Ianto et non du café... ^^ (même s'il faut les deux pour Jack). Donc je dis vive les fictions comme les tiennes !!
MARGUERITE R - JONES

Féminin Zodiaque : Balance
Mon pairing du moment: : Nick/Adalind
Mon Fandom du moment: : Grimm

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Sam 16 Fév 2013 - 0:56

Magnifique

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leurs vies.
- Une Galaxie de Rêves s'étend devant moi. (by MRJ)
- La chose la plus dure dans ce monde c'est d'y vivre...

Merci Miss Louzanes pour ce MAGNIFIQUE Kit

http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
actarus
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Sam 16 Fév 2013 - 8:36

Très belle OS j'ai vraiment aimer en plus tu sais faire ressortir les sentiments face au départ de Jack même s'il en souffre Ianto prend la bonne décision en ne prenant pas du Retcon il ne doit pas oublier Jack. Et je suis aussi d'accord sur le fait que Ianto de doit pas mourir c'est beaucoup trop

http://www.frenchficsfanart.com/t2953-actarus
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Sam 30 Mar 2013 - 18:07

bravo bravo magnifique os merci
galifret
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….

Féminin Zodiaque : Poissons
Mon pairing du moment: : Zude-Queliot
Mon Fandom du moment: : The Magicians-H

MessageSujet: Re: Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)   Ven 26 Avr 2013 - 21:40

Sur ce coup j'adore Owen ^^
http://www.frenchficsfanart.com/t5114-galifret http://galifret-hm-peck.skyrock.com/

Torchwood - Ridiculement simple - Jack/Ianto (G)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1