French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Texte court] - Save You - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 14:11

Voici un petit texte que j'ai écrit il y a environ 4 ans et qui me tient très à coeur. Je l'ai écrit juste après avoir perdu quelqu'un qui m'étais très cher et ça m'a permis de me libérer un peu ça m'a fait du bien^^ Je me suis inspirée des paroles de la chanson Save You de Simple Plan pour l'écrire autant par le contenu que la forme (donc il vaut mieux écouter la chanson en lisant, elle est tellement magnifique en plus *_*). J'espère que ça vous plaira en tout cas^^ Par contre évidemment je préviens que c'est vraiment pas joyeux, j'étais totalement déprimée quand je l'ai écrit (mais j'accepte toutes les critiques évidemment^^) Bonne lecture!

SAVE YOU

J’erre dans les couloirs immaculés de l’hôpital, le pas lent et désordonné. Les ténèbres ont envahit mon cœur, ma tête, mes sens. Rien ne me semble réel dans ce lieu si froid. J’avance tel un automate, perdu dans mes si sombres pensées à cherche comment j’ai pu en arriver là. Tout cela me semble si iréel, tellement impossible. Pourquoi?? Pourquoi a-t-il fallut que ça m’arrive? Je ne comprends plus rien, la tête me tourne alors que j’arrive devant ta porte. Mon cœur se serre, mes yeux sont humides alors que je n’ose pas ouvrir la porte. J’ai peur de ce que je vais découvrir. Tes yeux seront-ils ouverts ? Me verras tu ?? Dormiras tu ?? Me détesteras-tu? Tant de questions sans réponse envahissent mon esprit. J’ai l’impression que ma tête va exploser. Ma main se pose sur la poignée mais ne l’ouvre pas. Elle tremble, signe de l’appréhension qui m’envahit. Mes yeux se ferment, ma respiration s’accélère. Enfin, j’ouvre la porte qui me sépare de toi.

Je vois ton corps enveloppé dans les draps blanc
Je vois ton visage que j’aime tant
Je pleure de te voir ainsi
J’ai si peur que tout soit finit

De mes jambes tremblantes, je m’avance vers toi. Tes yeux clos ne me voient tout d’abord pas. J’ai l’impression de mettre une éternité à arriver auprès de toi. Enfin, ma main attrape la tienne alors que je m’assois à ton chevet. Si tu savais la douleur qui m’étreint en te voyant ainsi. Tu sembles dormir d’un sommeil profond et agréable et pourtant je sais qu’il n’en est rien. J’aimerais tant voir tes yeux s’ouvrir, son sourire illuminer ton si beau visage…ne plus avoir cette douleur sourde dans mon cœur. La douce mélodie de ta voix…j’aimerais tant l’entendre à nouveau. Le bleu azur de tes yeux…j’aimerais m’y perde à nouveau. La douceur de ton sourire…j’aimerais qu’il m’illumine encore une fois. Mais…je sais que n’y ai plus droit désormais. Je les ai perdus.

Si seulement j’étais arrivé à temps
Si seulement je n’avais pas été si lent
De tes yeux je pourrais voir la flamme
Ton amour comblerait mon âme

Jamais je n’ai eu aussi mal. Le sentiment d’être brisé de l’intérieur m’envahit. J’ai perdu mon oxygène, ce qui me faisait vivre. Comment faire sans toi?? Je t’en prie guide-moi. Je t’en prie reveille toi. Sans toi, la vie me semble si fade. Sans toi, je tombe dans un gouffre sans fin. Tu es ma raison de vivre.

Apprends moi à vivre sans toi je t’en prie…

Dans l’oubli mon cœur sombre
Désormais je ne voix que ton ombre
La lumière a déserté mon cœur
Rien ne pourra remplacer mes pleurs

De toi la maladie à triomphé
Jamais je ne pourrais t’oublier
J’ai rêvé de pouvoir te sauver
Je n’ai fait qu’échouer
Jamais je ne cesserais de t’aimer.

FIN

Dernière édition par Asuka le Mer 29 Mai 2013 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callypso
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 17:42

Magnifique :j\'aime: :j\'aime:
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 20:16

Quand on me propose si élégamment d'écouter une très belle chanson en lisant un texte intense, je ne résiste jamais. Aussi j'ai écouté cette chanson en lisant ce texte. J'ai été transportée par tes mots pudiques, intenses et douloureux à la fois. Des mots graves, bouleversants, élégants et magnifiques, oui, ce n'est pas incompatible...

Merci d'avoir partagé avec nous ce texte magnifique...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 21:49

Un texte très touchant sur la perte et le deuil, la culpabilité du survivant et tous ces "si" qu'on ressasse en boucle lorsqu'il arrive quelque chose à ceux qu'on aime...

Mode modo: pourrais-tu, s'il te plaît, indiquer en toutes lettres FIN pour que le lecteur sache à quoi s'en tenir ainsi que les modératrices, notamment pour les récapitulatifs généraux où ne figurent que les textes achevés. J'ai aussi coché la pastille terminée, à l'avenir essaie d'y penser (dit celle qui l'oublie trois fois sur quatre... ) Merci d'avance.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 22:11

Merci, je suis contente que vous aimiez vu qu'il me tient très à coeur =)

Cissy: Ah oui pas de souci, désolée j'avoue que je n'y ai pas du tout pensé --" Promis je ferais attention la prochaine fois =)
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 22:32

Pas grave...

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Mer 29 Mai 2013 - 23:25

merveilleux texte sublimant les émotions face à une perte difficile....
ton texte et prenant .....merci

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
homer

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Jeu 30 Mai 2013 - 12:00

Merci Louzanes pour ce kit
Tamir
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Jeu 30 Mai 2013 - 18:36

chouiner
Très beau texte :j\'aime:
http://www.frenchficsfanart.com/t5142-tamir http://www.fictionpress.com/u/752854/Tamir
Louzanes

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Lun 3 Juin 2013 - 10:31

Mode modo : Je reviens après un très très long silence et manque de bol, cela tombe sur toi pour mon retour et juste pour te dire n'oublie pas non plus de mettre le rating. merci arigatou mode modo off

Magnifique texte bravo :j\'aime:

http://www.frenchficsfanart.com/t2930-louzanes
Aynath
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Merlin & Ar
Mon Fandom du moment: : Merlin

MessageSujet: Re: [Texte court] - Save You - G   Lun 3 Juin 2013 - 11:07

Très beau texte, touchant et bouleversant.

http://www.frenchficsfanart.com/t4445-aynath http://www.schevalierkiraeridine.com/

[Texte court] - Save You - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1