French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mar 30 Juil - 20:13

Non non je n'écris pas que du Torchwood: c'est pas ma faute s'il y a une armada d'accro à ce couple!!! ça craint vraiment  D'ailleurs ça commence à être compliqué de me renouveler: il va falloir que les obsédées du Jack/Ianto se trouvent d'urgence d'autres chouchous si elles veulent continuer à recevoir des songfics d'anniv'!!! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  Celle-ci était destinée à MaryS8



Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.



Comme une ombre

Ianto s’étira comme un chat. Il se sentait bien dans la douce chaleur de ce début de matinée. Il aurait aimé faire durer cette tiédeur, cette quiétude qui imprégnait chaque fibre de sa peau, profiter de ce moment de paix et de bienêtre si rare.

Un mouvement à son côté le tira de ses songes demi-éveillés et il ouvrit un œil, souriant en croisant le regard bleu de l’homme qu’il aimait et qui lui rendit son sourire tandis que déjà ses mains parcouraient son corps.

Dieu qu’il aimait ces réveils voluptueux, lorsqu’ils avaient le temps de profiter l’un de l’autre sans qu’un appel les jette sur les traces de créatures quelconques, risquant à tout moment de voir l’un d’eux blessé ou fauché par la mort.

Aujourd’hui serait un jour parfait.


Au soleil levant je m'étire doucement,
Comme un bon moment qui prend son temps :
Je me sens si bien au creux de tes mains.
A midi tapante j'suis en suspend
Au-dessus de toi, comme protégeant
Ton regard brûlant d'un ciel éclatant ;
Je me sens comme un instant qui gagne ton temps.
Il ronronnait sous les attouchements, les effleurements, les frôlements qui éveillaient doucement sa peau encore endormie.

Oh oui ! Il avait bien l’intention de profiter de ce moment, et de tous ceux qui leur seraient offerts de s’aimer, de se réconforter, de profiter simplement l’un de l’autre, loin des vicissitudes d’une existence hasardeuse, toujours sur la corde raide.

Il avait tant rêvé durant tant de nuits froides de ces mains sur lui, de ce corps contre le sien et de ces mots que Jack murmuraient à son oreille. Ces mots d’amour, ces mots de foi, ces mots qui disaient combien il avait pris de place dans ce cœur qui se voulait vide par peur de souffrir encore.

Il avait attendu son moment, toujours fidèle au poste, celui qui était là sans qu’on le remarque mais sur lequel on savait pouvoir compter. Il avait attendu son moment.


Comme une ombre,
Je te suis et m'attache sans relâche,
Comme une ombre,
Je me trace et t'embrasse partout je passe
Comme une ombre,
Chaque nuit je t'enlace sans que tu le saches,
Comme une ombre,
Derrière toi je me cache
Ca n’avait pas été facile de convaincre de leader de rendre les armes, d’abaisser ses remparts et de se défaire de son armure.

Mais il avait compris : il avait compris parce qu’il savait la douleur de perdre un être cher. Combien de fois Jack avait-il déjà ressenti cet arrachement, cette souffrance indicible qui vous donne envie de hurler jour après jour, nuit après nuit, hurler à l’intérieur parce qu’au dehors vous êtes muet, totalement sidéré par l’absence ? Combien de fois devrait-il encore le ressentir avant que ce cœur immortel ne soit plus définitivement qu’un moteur qui maintiendrait son corps en vie mais serait mort à tout sentiment ?

Alors il avait pris son temps : petit à petit l’oiseau fait son nid… Petit à petit il avait su grignoter du terrain, être juste présent chaque fois que Jack avait besoin de lui, d’une présence, d’un corps à aimer.

Accepter en espérant des jours comme celui-là, des jours où enfin ce serait vraiment lui que voudrait l’Immortel, que ce serait vers lui qu’il se tournerait délibérément et qu’il n’aurait plus à craindre qu’un homme plus beau que lui, une femme aux lourds appâts, une créature ensorcelante ne détourne de lui l’homme qu’il avait aimé au premier regard.


Les après-midi aux pluies qui dansent
Mes ports sont présents de tes absences
De nos feux naissant aux calmes blancs.
Et le soir tombant je cherche comment
Vivre sans lumière à coeur battant,
Comme une ancre au fond de ton océan :
Je me sens comme un instant qui gagne ton temps
Il était prêt à souffrir s’il le fallait, à n’être qu’une étoile filante dans la vie de cet homme. Il s’était offert non pour le retenir, mais parce qu’il en avait besoin, parce que ce partage l’avait rendu meilleur, avait fait s’évanouir en lui les derniers vestiges de colère, de doute, de méfiance qui l’animaient depuis que Lisa était devenue cet être malfaisant qu’il avait voulu préserver envers et contre tout.

Il s’était donné, sans remords, sans regret se sentant pleinement vivant pour la première fois. Jack lui avait fait découvrir des parcelles de lui qu’il ignorait, il l’avait fait grandir et lui avait donné une raison de vivre et d’espérer.
Jack était son guide, son soleil, son étoile…


Comme une ombre,
Je te suis et m'attache sans relâche,
Comme une ombre,
Je me trace et t'embrasse partout je passe
Comme une ombre,
Chaque nuit je t'enlace sans que tu le saches,
Comme une ombre,
Derrière toi je me cache
Il avait été le tea-boy, celui auquel on parle sans vraiment se demander ce qu’il pense, ce qu’il sait, ce qu’il ressent. Il était devenu un membre à part entière de l’équipe malgré les moqueries d’Owen, la froideur de Gwen qui avait vu en lui un rival.

Il avait triomphé de toutes les embûches, vaincu ses peurs, muselés ses tabous.

Désormais il savait qu’il était pour Jack l’être le plus important au monde, celui qui le connaissait le mieux sur cette Terre et dans ce siècle.

Il savait lire la moindre expression sur le visage tant aimé, analyser chaque nouvelle ride, décrypter les regards.
Jack était son soleil, mais il était son ancre.


La nuit je ressens tes rêves d'enfants,
La nuit passant, j'attends
Pour que dans ta lumière je redevienne :
Comme une ombre,
Je te suis et m'attache sans relâche,
Comme une ombre,
Je me trace et t'embrasse partout je passe
Comme une ombre,
Chaque nuit je t'enlace sans que tu le saches,
Comme une ombre,
Derrière toi je me cache
Etait-ce écrit ? Y avait-il noté sur le livre de l’éternité, ce moment qui disait que lui, Ianto Jones, serait le compagnon de route du capitaine Jack Harkness, un point fixe sur la ligne du temps ?

Parfois il se disait qu’il n’avait pas le droit, qu’il préparait son amour à la souffrance parce qu’un jour il le quitterait, même s’il espérait que ce jour soit le plus loin possible. Mais la vie qu’ils menaient rendait les choses encore plus aléatoires et il savait bien qu’il y avait de grands risques que son existence soit encore plus brève que ce qu’elle aurait dû être. Mais comment avoir la force de refuser ces moments de bonheur où ils oubliaient toute la laideur de ce monde dans lequel ils luttaient jour après jour ? Comment réussir à continuer la lutte sans ces parenthèses de calme et de volupté où ils pouvaient être des hommes comme les autres, des hommes qui s’aimaient avec toute la fougue de leur passion ?


Comme une ombre,
Je te suis et m'attache sans relâche,
Comme une ombre,
Je me trace et t'embrasse partout je passe
Comme une ombre,
Chaque nuit je t'enlace sans que tu le saches,
Comme une ombre,
Derrière toi je me cache
Il gémit tandis que les mains aimées s’attardaient sur ses courbes, venant effleurer ces endroits secrets qu’elles étaient les seules à connaître, les seules à pouvoir explorer, les seules à savoir faire vibrer.

La bouche de Jack s’écrasa sur la sienne tandis que son corps se faisait plus lourd sur le sien et leurs langues se mirent à danser le ballet éternel de la passion, s’attirant, s’enlaçant, se repoussant, se goûtant, avec tendresse et intensité, comme si c’était la dernière fois.

S’aimer comme si c’était la dernière fois…

Ianto se laissa glisser dans la gangue de volupté qui l’enveloppait, répondant avec ardeur aux sollicitations de son amour. Lorsqu’on ne sait pas de quoi l’heure suivante sera faite, il faut savoir profiter au maximum des minutes volées, ils le savaient tous les deux.

Au paroxysme du plaisir, ils s’épanchèrent ensemble dans un même cri, un « Je t’aime » mutuel qui défiait l’éternité.



FIN
Chanson de Chimène Badi


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Ven 2 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 7225
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 55
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mer 31 Juil - 2:44

clin d\'oeil  j'aime toujours autant te relire.


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
actarus
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
avatar

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Coq
Messages : 1582
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 48
Localisation : toujours près de Jack et Ianto

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mer 31 Juil - 7:18

J'aime beaucoup Dame Cissy, c'était magnifique :j:aime: :j:aime: :j:aime:



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2953-actarus
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9882
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G    Mer 31 Juil - 8:36

encore une magnifique song fic!!! chimène badi que j'aime beaucoup sans connaitre tout son répertoire. je découvre celle ci justement!!!

ianto qui dans les bras de jack oublie pour quelque minutes ou quelques heures la laideur de ce monde et la faille et tout ce qui fait que leur avenir, ou plutôt SON avenir est incertain...

comme tu le dis si bien ils ne savent pas ce que leur d'après leur réserve!!!

ils s'aiment! chacun acceptant que leur relation de part le fait de ce qu'est torchwood est peut-être éphémère...
mais que cela ne doit pas les empêcher, surtout pas, de s'aimer...
la vie ou la mort reprendra de toute façon ses droits bien assez tôt.:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 9866
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mer 31 Juil - 8:49

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mer 31 Juil - 9:35

Profiter de l'instant présent, quand on sait que l'avenir peut-être incertain.

Magnifique songfic :j:aime: :j:aime:  sur une chanson que je ne connaissais pas, tu combles mes lacunes en variété française.

bravo bravo et arigatou Cissy pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Mer 31 Juil - 19:03

Un grand merci à vous toutes de vos commentaires enthousiastes!!! :j:aime:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14127
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Jeu 1 Aoû - 20:40

:j:aime: :j:aime: une belle songfic pour une accro , clin d\'oeil   elle accompagnera mes songes cette nuit arigatou  dame Cissy  bravo  dodo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Jeu 1 Aoû - 20:43

Tu vas encore rêver en gallois toi.... clin d\'oeil  Merci de ton compliment! ben voyons


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Ven 2 Aoû - 22:57

Bravo un tre beau texte, superbement bien ecris.  bravo arigatou arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35103
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G   Sam 3 Aoû - 16:14

arigatou 
 Merci Mirabelle


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Torchwood - Comme une ombre - Jack/Ianto - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: