French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 1 Déc 2009 - 11:26

Une petit histoire que j'écris comme cela, j'essayerais d'en mettre une tout le jours (mais pas sur.)
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe...



Le calendrier de l'aven:

1° Décembre:

Le matin se levait sur la France, et quatre jeunes gens se réveillèrent à trois endroits différents.

Le premier à se lever à 6H30 à Lille était un jeune homme, ayant les cheveux noir, les yeux marrons. Il avait du mal à se réveiller, mais il devait se lever. Le travail l'appeler.
Pour les fans de Numb3rs, on pouvait retrouver dans ce jeune homme une petite ressemblance à Don beaucoup plus jeune, car il n'avait que 25 ans, avec des lunettes en plus. Mais au niveau intellectuel, on pourrait le comparer à Charlie. Il était très intelligent, certes pas un génie des mathématiques, mais plutôt un génie de l'informatique. Il travaillait dans une boîte d'informatique reconnue dans le monde entier.
Cependant, il n'avait jamais d'avance par rapport aux autres jeunes gens de son âge.
Mais revenons à notre histoire. Ce garçon était surnommé Crouck. Il pensait en ce moment à sa petite amie, Charlotte qui était entrain de se préparer à faire ses cours avec ces petits de primaire. Elle aimait son métier même si au début cela avait été difficile. Alors qu'il se dirigeait vers sa cuisine, il se rappelait que sa mère lui avait offert un calendrier de l'aven, avec ces chocolats à l'intérieur. Certes, il était peut être trop grand pour vraiment croire à tout cela, mais c'était une idée d'une de ses petite soeur qui voulait depuis toute petite avoir un calendrier de l'aven bien spécial. Cette année ils en avaient eu droit à un chacun.
Il alla s'asseoir sur une chaise après s'être préparer son café, il ouvrit sa première case dans lequel il trouva un petit père noël en chocolat.


La deuxième à se lever, à 7H00 à Paris, était une jeune femme de 21 ans, cheveux noir, yeux marrons, peau un peu halé. Elle se dirigeait vers son salon l'air à moitié endormi. Aujourd'hui elle allait aider des amis à faire un sapin de Noël. Si on pouvait l'a comparé avec un personnage de série...Au niveau physique, elle ressemblerait à Amita dans Numb3rs, mais son caractère serait plus celui de Dean dans Supernatural. Elle était du genre assez léger, surtout avec le reste de sa famille. Elle aimait bien embétait une de ses petite soeur un peu trop sérieuse, mais cependant, elle était très compétente dans son boulot. Elle se faisait surnommé petitemoi
Elle regardait son calendrier de l'aven. C'était elle qui avait eu cette idée. Ce n'était pas son premier calendrier de l'aven. Mais il était vrai qu'avant, sa mère lui acheté des calendriers de l'aven le moin cher, avec des tout petits chocolats. Mais cette année, leur mère lui avait acheté un calendrier de l'aven d'une meilleure qualitée.
Elle se rendit dans la cuisine, habillé avec un jogging bien trop grand pour elle. Elle n'avait pas vraiment de pyjama bien particulier, elle préferait de loin être en jogging.
Elle prit un grand bol de thé à la menthe. Elle prit son calendrier de l'aven et ouvrit sa première case, où elle découvrit un petit père noël en chocolat. Elle souriait. Heureuse de revivre ces moments passés quand elle était une enfant et qu'elle patientait pour Noël grâce un calendrier permettant de découvrir un petit chocolat avec un dessin.


La troisième à se lever, à 7H30 dans un coin paumé en campagne, était une jeune adolescente de 13 ans, ressemblant à sa grande soeur petitemoi, en plus jeune, se nommant CamillaBlua ou CB. On pouvait dire d'elle qu'elle ressemblait au niveau intellectuel à Charlie Eppes, surdouée comme sa grande soeur, et ayant une préférance pour les langues. Anglais, Allemand, Italien...Aucun problème, toutes les langues l'intéressait. Elle aimait aussi les maths, la physique, la chimie...Mais comme ce professeur de mathématique, elle avait du mal à être avec les autres, au niveau de sa personnalité, elle était particulière. Et elle se faisait souvent chahuter par ses camarades de classes. Pas tous. Certes elle était plus jeune, mais elle avait des amies et aussi un petit ami. Ayant trois ans de plus qu'elle, mais ils étaient amoureux comme deux adolescents qui étaient amoureux. Certes peut être était-ce juste une petite amourette. Elle se dirigeait vers la cuisine avec sur elle son petit pyjama, et au dessus, elle avait mit son plaid avec une image de son héroïne préféré. Elle se dirigeait dans sa cuisine. Sa mère avait déjà préparé son petit déjeuner, pour qu'elle puisse se dépécher. Elle lui avait aussi préparer son calendrier de l'aven avec son petit père noël en Chocolat. Cette dernière mangea rapidement tout se qui avait sur la table, et comme à son habitude elle était en retard pour aller en cour. Elle laissa son père noël en chocolat, elle n'aimait pas trop les calendrier de l'aven. A chaque fois qu'elle en avait un, elle ne mangeait pas ces chocolats. Elle les laissait à son autre grande soeur.
Encore une fois, elle ne l'avait pas mangé. Et après s'être lavé, elle courut pour aller avec son père pour aller au collége en troisiéme euro allemand.


Alors que la troisième était parti en cour, la quatrième se leva à 8H00, dans le même endroit que CB. Juliabakura, ou plus connu en JB, se leva dans sa chambre sous le toit, qu'elle aimait beaucoup. Contrairement à son frère et ses soeurs, elle avait des cheveux blond, des yeux bleu et la peau pâle. Si on devait la comparer à des personnages de série, on pourrait se dire qu'elle était entre Sam de Supernatural, et Don de Numb3rs. A la fois un peu trop sérieuse et reprenant souvent sa grande et sa petite soeur quand elles faisaient des bétises. Et à la fois très protectrice envers sa famille pour qui elle ferait n'importe quoi afin que cette dernière aille bien. Elle enfila un gilet bien chaud au dessus de son pyjama de soie puis descendit les escaliers. Elle se retrouvait dans le garage et alla vers la même cuisine que CB était allée juste avant.? Là elle vit le calendrier de sa petite soeur, encore une fois non mangé, et sa mère qui nettoyait la cuisine.
Elle la salua, et prépara elle même son petit déjeuné. Un verre de thé, des céréales, un fruit, un yaourt et aussi son fameux calendrier de l'aven. Malgré ces 19 ans, elle trouvait toujours le moment de Noël assez magique, même si elle ne croyait plus au père Noël depuis fort longtemps, elle se sentait toujours attiré par cette fête. Elle donna un petit coup d'oeil dans la salle à manger, ayant plus de temps que la cadette, et regardait le beau sapin décoré à l'occasion de noël par leur mère. Un sapin blanc et gris. Magnifique, recouvert de neige artificiel, avec des magnifique lumière. Leur mère avait aussi préparer traditionnellement la créche de noël dans le couloir, et avait fait un petit village de noël sous le sapin. Comme à son habitude. JB mangea alors son petit déjeuner, et savait que cet après midi, elle allait à l'hôpital pour finir son stage. 2 semaines, se disait-elle. 2 semaines avant que je sois enfin libérer de stage.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)





Dernière édition par juliabaku le Dim 29 Mai 2011 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 1 Déc 2009 - 21:22

:lasuitee!!.:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 2 Déc 2009 - 10:58

2 décembre

Près de Paris, Petitemoi était se diriger vers son lieu de travail, une banque. Elle était conseillère banquière. Elle regardait en même temps qu'elle faisait la route pour aller sur son lieu de travail, les différentes vitrines montrant les belles décorations de noël et les différents cadeaux qui pouvait lui donner des idées. En réalité, elle avait déjà acheté la quasi-totalité des cadeaux. Le seul HIC était le cadeau de son père. En faite, comme chaque année, tous faisait une petite liste sous forme de lettre au père noël qui se l'envoyer aux uns et aux autres afin de leur donner des idées de cadeaux. Mais cette année, leur père avait une fois de plus oublié de la faire. Il ne lui restait plus que lui, et seul JB et CB avaient acheté leur cadeau pour leur paternel.
Puis Petitemoi passa tout prêt d'un traiteur. Dans sa tête venait des idées de repas à préparer pour le moment de cette fête. Car cette année, Noël se passait chez elle. Autrefois, toutes les fêtes se faisait dans la maison familiale, mais depuis qu'elle et son frangin Crouck avaient leur propre appartement, les fêtes allaient être réparti un peu partout. Cela faisait du travail en moin pour la mère de famille qui préparait toujours tout pour les fêtes. Puis elle entra dans la banque et vit que la vitrine était en cours de décoration. Elle allait surement donner un coup de main, car Petitemoi était une originale, motivée, volontaire, et elle ferait surement une magnifique vitrine, comme ce fut le cas pour la vitrine d'été. Elle avait aussi dans sa main, le petit bonbon qu'elle venait d'avoir dans son calendrier de l'aven. Emballer dans un petit papier. Dés qu'elle était entré dans son bureau, elle enleva son emballage et le mangea.


A Lille même, Crouck travaillé déjà sur les ordinateurs de la compagnie qui l'avait engagé. Cette dernière était déjà au couleurs de noël, cela se voyait avec les fond d'écran ou les écrans de veille sur lequel volait des rennes avec le trainneau du père noël. Il entendait aussi souvent parler de cette fête avec ces collégues. Certains avaient déjà des enfants, et se demandaient comment ils allaient faire pour trouver les cadeaux de leurs enfants. Il était vrai que plus Noël s'approchait, plus cela ressemblait comme un fil, la course au jouet.
Crouck aimait bien ce film d'ailleurs, il savait que contrairement à ces collégues, lui n'aurait aucun soucis pour trouver les cadeaux de toute la famille, et aussi de sa petite amie Charlotte. Après tout ils n'étaient pas si difficile. Il fallait trouver le bon cadeau auprès d'une longue liste.
Il savait que cette année il était tranquille. Il ne préparerait pas noël, c'était sa petite soeur, petitemoi qui préparait tout le repas. Lui, il n'aurait plus qu'à mettre les pieds sous la table.
Il rêvait déjà des bon mets qui se trouverait sur la table. Cela ne serait peut être pas aussi merveilleux que sa mère, quand elle prépare la fête. En effet leur mère était du genre perfectionniste, mais cela rendait le décor encore plus magnifique. Et ces repas... Crouck en avait l'eau à la bouche.
Ce qu'il savait c'était que sa petite soeur allait préparer encore un de ces jeux pour distribuer les cadeaux. Elle avait aussi beaucoup de talens pour cela.
Malheureusement dans toutes ces belles images de noël, il en avait une autre un peu moins gaie qui lui revenait en tête. Les deux plus petites soeurs allaient encore se disputer. Comme tout le temps. Jamais elles ne tiennent en place. L'une critique toujours l'autre, et vice versa. Pareil pour les jeux. Heureusement que c'est petitemoi qui organise tout, sinon on aurait eu à nouveau du boudage dans l'air. Pensait Crouck en mangeant son petit chocolat de l'aven.


Petit coin paumé en campagne, encore chez elle, JB aidait sa mère dans les tâches quotidienne. On était que le matin, et elle ne travaillait à la clinique que l'après midi. Son regard se fixa sur la créche que sa mère avait fait. Et elle vit alors dans la créche, le petit enfant jésus à l'endroit. La jeune fille devient toute rouge, et le remit à l'envers. Sa mère passa et voulut le remettre à l'endroit. Mais la jeune fille l'en empécha. Elle avait comme tradition, de ne pas le retourner avant le 25 décembre. Et même si sa mère le remettrait à l'endroit, la jeune fille repasserait pour le mettre à l'envers. Et chaque année c'était la même bagarre entre la mère et la fille. Certes elles n'étaient pas croyantes à fond, mais JB respecter cette tradition, qui paraissait complétement stupide pour la mère de famille.
Après avoir aider sa mère, la jeune adulte remonta dans sa chambre pour finir de préparer les derniers cadeaux achetés récement. Elle avait organisé avec des amis, à l'institut, des cadeaux surprise pour noël. Et elle prennait goût à son travail. Elle espérait de tout son coeur que le cadeau allait plaire.
Puis elle regarda ses messages sur internet, et vit alors qui fallait bientôt travailler aussi sur le cadeau surprise à faire sur un forum qu'elle fréquentait souvent, ainsi que faire une newsletter même sans son interview.
Il fallait se retrousser les manches. Bientôt les fêtes de noël, mais aussi les partiels. Et même si en ce moment, elle était un peu démoralisée, elle mangea son petit chocolat et se mit en route pour faire son travail.


Dans la même ville, au collége, CB écoutez attentivement le professeur de physique qui démontrer des théories et des expériences à faire pour cette journée. Ce professeur avait pour habitude de faire rire les élèves. Et il avait comme pédagogie de faire apprendre en s'amusant. La sonnerie retentit, et après avoir dit au revoir à son professeur, CB se dirigea vers la sortie avec les autres élèves. Chacun n'avait qu'un mot dans la bouche, je veux CA à Noël. Mais CB n'en parlait peu, car ceux qui intéressaient les jeunes d'aujourd'hui étaient les portables, les fringues...Mais CB s'interessait plus aux jeux vidéos, aux mangas...
Elle vit alors son petit ami Marcus arrivait vers elle tout souriant. Il lui avait proposé alors de la raccompagner comme chaque soir chez elle, afin aussi de parler si elle voulait bien venir chez lui pendant les vacances afin de fêter un avant noël, comme le faisait leur grandes soeurs: JB et Dobbyjunior.
La petite fille souria. Elle accepta avec plaisir, et s'imagina quel cadeau elle allait faire à son petit ami. Lui aussi aimé les même chose qu'elle. Les pokémons et autres mangas dans ce genre. Il aimait bien aussi NCIS, les pompiers...
Puis, les deux adolescents entendirent la voix d'un surveillant. Ce dernier demandait à des élèves de se dirigeait vers la vie scolaire. Là les deux jeunes se souvenait que l'année dernière, le même surveillant s'était amusé avant les vacances de noël à chanter dans le micro pendant la pause, se qui a eu comme conséquence d'être applaudit par l'ensemblre des élèves.
La petite fille avait alors dans sa poche son chocolat de l'aven. Elle le sorti, le cassa en deux et donna la moitié à son petit ami. Et à deux il le mangèrent.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)





Dernière édition par juliabaku le Ven 4 Déc 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 3 Déc 2009 - 9:55

Le 3 décembre...

Il pleuvait ce jour là à Lille, mais le jeune informaticien n'avait pas peur de cette pluie. Il prit son téléphone et appela sa mère qui était chez elle, et qui allait passer à Lille pour faire leur dernière course de noël. Ils avaient discuté de la pluie et du beau temps, du dernier film qu'ils avaient été voir le week-end dernier. L'aîné de la famille repensait quand à lui qu'il devait se dépécher d'acheter les derniers cadeaux de noël. Il avait certes encore un peu de temps, mais les produits partaient comme des petits pains. Et il ne fallait pas s'étonner s'il trouvait plus rien s'il ne i prennait pas plus tôt.
Il regarda vers la fenêtre et repensa à sa chère Charlotte, l'élue de son coeur, et se souvena que l'année passé, elle avait critiqué le sapin de noël de la mère de famille de son ami. Lui c'était contenté d'observer tout cela en riant, mais il savait très bien que sa mère, même si dans un premier temps n'avait rien dit, l'avait à son tour critiqué. Depuis ce temps, l'une et l'autre faisait attention à se qu'elles disaient. Que se soit dans un magasin, où la belle-fille râlait que sa belle-famille n'était pas là, alors qu'elle était juste derrière elle. Ou une autre fois, où la mère de famille préparait des pâtes ressemblant aux cheveux de la jeune fille et n'hésita pas à faire la remarque.
Mais tout cela resta malgré tout assez léger, jamais elles n'allaient trop loin, pour ne pas blesser leur petit protégé, Crouck qui mangeait son bonbon au chocolat.


Il pleuvait aussi ce jour là dans ce coin paumé de campagne. Une fois de plus JB était chez elle, ce matin là. Elle regardait le ciel. Elle pensait qu'aujourd'hui elle pouvait peu travailler sur ces devoirs. Elle devait se préparer son repas, ranger un peu la maison, puisque ces parents étaient parti en course de noël. Tout se qu'elle espérait n'était pas qu'ils lui apportent quelque chose, mais qu'ils reviennent à l'heure pour pas qu'elle soit en retard pour aller à la clinique. Même si cela n'allait pas la gêner, elle se disait qu'il fallait rester sérieuse même si ce travail ne lui plaisait pas.
Elle prit un petit temps pour elle, mit son casque sur ses oreilles, et lança des chansons de noël tel que "First Noël" qu'elle appréciait énormément.
Au moins, une de ces camarades serait là ce soir pour la soutenir. Certes elles ne se verraient que dans les vestiaires, mais c'est déjà des petits moments qui lui donner un peu de sourire.
Puis elle repensa qu'il fallait peut être qu'elle finisse de lister les cadeaux qui lui rester à faire. Une histoire, un dessin ou un montage photo pour une des personnes de ce fameux forum. Un dessin pour une amie. Et les petits cadeaux pour la famille.
Allez courage, se disait-elle en prennant son petit chocolat tout en continuant à écrire.


Sous une fine pluie d'après-midi, la jeune CB, recommencer à 16 heure, son professeur était absent pour la semaine, elle pouvait alors profiter de ce temps libre. Et puis pas de grande-soeur JB dans le coin. Elle pouvait alors s'attelait tranquillement à sa tâche de dessin sans être embéter par sa soeur. Elle savait que sa mère et son père étaient parti faire quelques course. Leur père avait eu un jour de congé pour toute la fin de semaine. Ainsi, il passerait surement plus de temps avec toute la famille. CB était entrain de dessiner son personnage favori Link fêtant Noël à sa façon. La petite fée qui l'accompagné était en haut du sapin remplaçant l'ange ou l'étoile. Les guirlande étaient faite à base de pommes, et une pluie d'étoiles s'intillante tombé du ciel pour éclairer ce magnifique sapin.
CB était fière de son travail, même si au plus profond d'elle, elle savaît qu'elle n'était pas au même niveau que sa soeur. C'était son objectif. Dépassé sa grande soeur aussi sur ce point. Un drôle d'objectif, mais qui faisait qu'elle se sentait de plus en plus sur d'elle, et qui l'a faisait travailler sur d'autre lieu que sur l'ordinateur qu'elle restait collée plusieurs heures.
Vive le vent, était le chant que chanté le petit Link sur l'image. CB posa son crayon, et pris son ocarina pour jouer des airs de Noël avec son instrument, tout en regardant son bonbon au chocolat qu'elle avait posé sur son bureau.


Un peu de vent, mais peu de pluie pour une après midi calme à Paris, Petitemoi était en pause pour quelques minutes. Elle travaillait très bien, c'était vraiment un mileu où elle se sentait bien. Elle discuta avec ses collégues pour avoir des idées de repas à préparer pour ce Noël. Elle ne voulait pas préparer de Dinde comme le faisait la plupart des familles pour Noël. Non, elle voulait quelque chose d'original, mais que tout le monde mangerait.
Ses collégues lui proposèrent différentes type de verrines, associant différents légumes formant des sortes de capucino. Mais la jeune femme se demandait si les plus jeunes de la famille mangerait vraiment de tout. Puis on lui proposa alors de faire un pain surprise où on trouverait des sortes de mini-sandwich. Tout cela pour l'appéritifs.
En entrée, ils lui proposèrent des escargots, des huîtres, du foie gras, tout ces mets que l'on mange plus particulièrement à Noël. Petitemoi prit note de toute ces idées, et chercha dans sa petite tête se qui pourraît être originale et bon à manger.
Elle continua toute sa petite liste en parlant avec ces collégue tout en buvant son thé et en mangeant son petit chocolat de l'aven.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : juste derrière vous ^^

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 4 Déc 2009 - 2:02

:lasuite!svp:


**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 4 Déc 2009 - 10:49

Le 4 décembre...

Au matin dans le coin paumé dans la campagne, au fond de son lit, fatiguée, usée, la petite CB ne voulait pas sortir de son lieu préféré. Par ailleurs, un vilain petit microbe était venu s'intallait auprès d'elle, la clouant au lit. Sa mère avait alors décidé qu'elle n'allait pas au collége de toute la journée. De toute façon, le lendemain, cela allait être le week-end, et elle préférait la savoir en forme, que de la récupérer avec une petite mine à la fin de la journée. L'adolscente restait alors dans son lit, rêvant des dizaines de cadeaux qu'on allait lui offrir à Noël. Sa liste n'était pas bien longue, mais elle avait eu un petit problème pour l'envoyer à toute la famille. Elle n'avait fait qu'un exemplaire et sur papier, et elle n'avait pas d'adresse e-mail. Sa grande-soeur avait alors pris l'initiative de numériser tout cela, et de l'envoyer à toute la petite famille, pour que personne oublie la petite soeur. La petite dernière.
CB prit son petit chocolat à côté d'elle et le mangea sans trop avoir faim, à cause de sa maladie. Mais peut importe, tant qu'elle ne le recracher pas, c'était ça le plus important. Elle se souvenait que la veille au soir, son grand-frère était venu pour manger avec eux, ils avaient discuté, et elle s'était aperçut que comme à son habitude sa soeur JB était encore la dernière au courant...Elle ne savait pas qu'on fêtait deux fois noël dans cette famille. Pourtant elle devrait le savoir avec le temps, pensa la jeune fille. Chaque année, c'est le même rituel. Le 24 on le fête à la maison familiale, et le lendemain, autrepart. Chez quelqu'un, ou au restaurant.
Il faudrait qu'elle se mette à jour la grande soeur...Elle bugue beaucoup en ce moment. Rigola la petite CB, alors que ses parents étaient parti faire d'autre course, et que sa propre grande-soeur se mit à éternuer dans sa chambre.


Dans son bureau au matin, à Lille, Crouck regardait le calendrier de l'aven qu'avait mit en place son chef pour les fêtes de Noël. L'idée lui était venu de Crouck qui se ramenait souvent avec un petit chocolat qu'il mangeait à la pause. Il avait donc décidé d'en installé un, et chaque jour un employé ouvrait le calendrier pour manger le petit chocolat. Une sorte de liste avait été mise en place pour faire le roulement. Et pendant le week-end, comme personne passé mise à part les femmes de ménages, c'était à elles qu'était laissé le chocolat. Chaque service en avait un. Certes ce n'était pas un calendrier de haut de gamme comme celui de Crouck, mais un basique. Cependant cela remotivé les troupes.
Mais ce qui motivé le plus Crouck, était que les fêtes s'approchaient. Qu'il allait fêtait tout cela avec sa famille. Et leur mère qui préparerait un succulent diner.
L'année dernière, sur le foie gras, elle avait mit de la confiture d'oignons. Les yeux du grand frère brillaient. La façon dont leur mère harmonisait tout cela rendait ce diner magique. Et puis ce magret de canard, avec ces pommes fondantes...Ahlàlà...Le ventre de l'informaticien se mit alors à faire du bruit, à la simple pensé de ces mets délicieux.
Mais Noël était aussi le moment à passer en famille. Non pas qu'il était tout le temps séparé. Sa mère venait de temps à autres à son bureau, et tout le monde la connaissait. Elle lui apportait des petits plats parfois, ou des documents qu'il avait oublié. Et Crouck n'avait pas honte de l'appeler Maman devant tout le monde.
Par contre, il savait que les deux soeurs allaient encore se disputer pour préparer la fête avec leur mère. La plus petite voulant à tout prix faire la cuisine, la grande voulant faire la table. Mais souvent, c'était le contraire qui se passait. La grande soeur avait les recettes, mais les ratés à chaque fois. La petite soeur mettait les couverts n'importe comment. Au final, s'était leur mère qui faisait tout. Peut être cette année, elles feraient une tréve de Noël ?
Crouck mangea son habituel chocolat en souriant.


Bientôt le week-end, pensa petitemoi à Paris, il reste plus que 21 jours avant la grande fête. Cette année, elle ne remonterait pas dans le Nord pour aller faire une pré-fête chez ses parents. C'est elle qui invite le 25. Il faut que tout soit prêt pour la fête, sinon, que penserait sa famille. Elle voulait juste que tout soit aussi magique que quand sa mère prépare Noël. Il faudrait que tout soit aussi facile qu'elle pour que tout soit parfait. Sa mère l'avait d'ailleurs aidé en lui donnant des décorations de Noël qu'elle conservait pieusement dans l'ancien grenier, maintenant chambre de JB. Des guirlandes violettes et doré. Sa mère acheté chaque année de nouvelles guirlandes, et conservait toute les couleurs dans ce grenier. Il suffisait alors chaque année de changé de couleurs. Cette année le blanc régnerait dans la maison familiale, tandis que le violet et le doré régnerait dans l'appartement de la première fille de cette mère.
Elle regarda son calendrier de l'aven, prit son petit chocolat.
Combien de fois avait-elle rêvé qu'à son tour elle ferait Son Noël à sa façon. Mais une fois encore, tout le monde n'était pas d'accord. Et pour les jeux qu'elle prévoyait, tout le monde n'avait pas envoyé tout se qu'il fallait. Les photos manquaient, le nombre de cadeaux...Et le père qui a toujours pas fait sa liste!!! Alors lui, il a beau râler que ces enfants font leur liste un peu en retard, mais lui...Faîtes se que je dis, ne faîtes pas se que je fais. Pensa petitemoi tout en mangeant son chocolat.


A la clinique, JB était entrain de courir à droite et à gauche. Entrée de Bloc, sortie de patient, d'autres qui sonnent pour mettre leur bassin, pour leur enlever leur bassin, parce qu'il y a un accident... Elle ne se sentait vraiment pas dans son élément ici. Il fallait que tout ailles très vite, et il n'y avait pas droit à l'erreur. Passage au rasage des jambes des patients qui passent au bloc... Accompagnée par une aide-soignante, JB essayait de retenir tout de même quelques petites choses qui ne fallait pas oublié. Mais son cerveau n'était pas assez grand pour cela. Elle se sentait dépassé, mais essayait de ne pas le montrer au patient. Les professionnels pouvaient le voir, ils étaient là pour l'encadrer, mais il ne fallait surtout pas le montrer aux patients. Maintenant, il fallait descendre en radio, puis à la pharmacie, remonter au labo, aller en cuisine chercher les plats, et maintenant retourner servir les plats. Peu de pause. Peu de temps pour se demander si au final on a rien oublié de faire, peu de temps pour noter tout se que l'on a vu. Beaucoup de fatigue à courir dans tout les sens. En effet JB n'était pas une grande sportive, et devoir faire ça pendant 5 semaines avec des horraires totalement décalé ne lui facilité pas la tâche. Mais tenons le coup se disait-elle.
Elle continua de servir les repas, déservir, prendre un peu de temps pour manger quelque chose afin de ne pas faire un syncope en plein milieu de service. Rapporter la vaisselle en cuisine en faisant attention à ne rien casser. Re faire un tour avec l'infirmière et l'aide soignante pour s'assurer que tout les patients vont bien avant qu'ils aillent se coucher. Et déjà 20H30. La jeune fille pouvait enfin descendre au vestiaires pour revêtir ses vêtements de ville. Elle salua l'équipe en leur souhaitant bon week-end, et alla au vestiaire où elle était avec d'autre étudiante de soir. Venant de tout horizon. Elle se changea, et pensa au conte de Noël qu'elle allait regarder ce soir. Ou peut être une série faisant un épisode spécial noël. Qui sait ? On verra bien. Elle regarda dans son casier, et plus particulièrement dans sa poche, ou il restait le papier de son chocolat qu'elle avait mangé avant de commencer le service d'après midi. C'était se qui l'a faisait tenir. Bientôt Noël. Se qu'elle gagnerait avec ce stage allait pour les cadeaux qu'elle allait faire. Courage se disait-elle en fermant son casier, prenant son sac, et se dirigeant vers le parking pour aller conduire jusqu'à chez elle.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 4 Déc 2009 - 21:44

Et encore une journée passée... Je te soupçonne de racourcir ainsi le temps jusqu'à Noël...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Sam 5 Déc 2009 - 16:59

Le 5 décembre...

Le week-end venait de commencer. Le matin s'était levé. Dans ce coin paumé de la campagne. JB ouvrait les yeux, et regardait par la fenêtre, le temps était triste, pluvieux, et froid. On sentait que l'hiver n'allait pas tarder à arriver. Elle se remettait dans ses couvertures. Bien au chaud dans ses couvertures, elle imaginait déjà quelques idées pour les prochaines histoires qu'elle allait écrire. Elle avait regardé la veille au soir des épisodes de supernatural. Elle aimait bien les deux frères Winchester, et leur histoire. Plus particulièrement avec les polymorphes. Ces merveilleuses créatures qui la fascinait. Puis elle avait regardé quelques images de Numb3rs, avec Charlie et Don. Elles les adoraient encore plus.
Mais peu importe. Là, il lui fallait finir des idées de dessert pour le nouvel an. Elle aimerait essayé encore et encore de faire un dessert. Un dessert qu'elle ferait d'elle même. Même si c'est raté, elle essayerait de faire un délicieux dessert pour toute sa famille. Mais en donnant cette idée à la famille, elle se risquait à faire envenimer les choses. Et oui, sa petite soeur aurait sans aucun doute envie de faire la même chose. Mais elle voulait à tout prix essayait de faire un petit truc pour Noël.
Elle se leva, mit un petit gilet, et descendit de sa chambre pour aller dans la cuisine. Ou elle prennait son petit déjeuner. Un thé chaud, le christmas tea, un yaourt, des céréales, un thé froid, et son traditionel chocolat de l'aven. Elle souriait. Un tout petit chocolat pour remettre d'apoint. Et puis en tête elle avait aussi cet épisode de House de Noël. Rien ne la ravivait plus que les histoires de Noël en décembre.


Et une semaine...Se disait Petitemoi. Plus que 20 jours avant Noël. Et il fallait tout préparer pour la fête. Elle devait maintenant finir de tout faire pour faire un merveilleux Noël. En se promenant dans les rues, elle vit alors un synthétiseur. Un de ses instuments qu'elle aimait beaucoup. Toucher tout les touches pour donner des sons, pour harmoniser des notes. Pour faire passer des chants qu'elle connaissait. Elle aimait tout pianoter, et s'écouter jouer. Mais aussi un peu impressionner des personnes. Elle aimait beaucoup aussi ressentir cela. Pourquoi le cacher ?
Soudain, sur son téléphone portable, elle reçut une photo d'une table avec une nappe violette, des assiettes blanches, des couverts blancs. Sa mère venait de tout préparait. Elle lui montra la façon dont elle pouvait faire sa table, car petitemoi aimait le violet, et c'était pour cela, que sa mère avait donné cette idée là. Au moins, aucun soucis. En plus, elle allait lui donner tout le matériel. Des dépenses en moin pour le matériel, afin de préparer au mieux le repas. Cela allait être un délice pensait-elle.
Soudain, elle entendit la voix d'une de ses amies, avec laquelle elle ferait les boutiques cette journée ci. Elles allaient trouver différentes idées, car son amie aussi allait préparer Noël à sa famille. Elle mangea son petit chocolat.


Tic tac tic tac... C'est se qu'entendait Crouck en regardant son horloge. Il allait bientôt recevoir sa petite amie. Il allait passer du bon temps avec elle. Il allait faire un tour dans les ruelles avec elle, et mangerait des petites friandises. Elle adore le chocolat, et lui adorait son sourire angélique. Il ferait beaucoup de chose pour elle. Peut être pas tout, mais c'était déjà un grand geste pour elle. Elle lui arrivait parfois de critiquer les personnes, mais Crouck aimait ça. Peut être était-ce le complexe oedipien qui faisait cet effet. Une ressemblance à cette mère, sans pour autant être totalement ressemblante. Même si les deux femmes semblait se concurrencer, Crouck les aimaient telle qu'elle était. Même s'il préférait faire sa propre vie avec sa fiancée. Enfin futur fiancé. Il n'aurait aucun mal à annoncer à leur famille leur idée.
Il regardait alors une photo faite l'année dernière avec les deux jeunes amoureux. Ils étaient magnifique, la photo était noire et blanche. Se qui rendait la photo encore plus belle. Soudain on sonna. Il mangea son petit chocolat et alla ouvrir la porte à sa petite amie.


Tap, tap, tap... Le petit bruit des doigts tapant sur le clavier de l'ordinateur. CB écrivait sa prochaine histoire avec Dr House. Elle adorait son personnage mais aussi le doublage français. Certes il n'était pas correct, mais ce n'était pas grave. Elle adorait ce doubleur. Elle cherchait chacune de ces prestations. Le moindre son de sa voie, elle sautait à chacune de ses doublages. Maintenant, elle s'amusait à créer ses propres scénarios rigolos, et bien caractérisant le Dr House. Elle adorait vraiment. Puis sa grande soeur JB lui avait apportait une pomme d'amour bien particulière, une pomme d'amour au chocolat. La petite fille avait d'abord eu une apréhension, mais au final, l'association du fruit et de cette petite douceur faisait revivre à cette jeune adolescente des Noël passées.
Et cette odeur sucré qu'elle avait dans les narines lui donnait des nouvelles idées. Elle dévora alors son petit plaisir avec beaucoup de bohneur. Allié en même temps des vertues du fruits et de la bonne sensation du chocolat.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 6 Déc 2009 - 0:34

Toujours du bon boulot ma JB, la suite... ?


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 6 Déc 2009 - 18:54

Le 6 décembre:

C'est la saint Nicolas, pensait JB en regardant son calendrier. Elle aimait bien ce jour ci. Souvent pour faire plaisir aux enfants, un employé de la mairie passé déguisé en saint Nicolas et offrait des bonbons à tout les enfants qui étaient là. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, JB avait souvent eu une brioche à Noël, avec du chocolat et des bonbons, offert par la mairie. C'était la première fois, qu'elle n'en recevrait pas, car il fallait avoir au grand maximum 18 ans...Sa petite soeur en aura, mais pas elle. Elle poussa un léger soupir de lassitude. Puis revenait une autre image, qui pourrait paraître complétement stupide, mais à la fois, tellement amusante. JB se voyait un jour jouer le rôle du père Noël, ou Saint Nicolas...Pourquoi? Elle n'en savait rien. Mais cela l'a fasciné dés son plus jeune âge. Elle voulait jouer ce rôle là. Non pas pour être au devant de la scéne, mais plus pour voir les enfants sourire à ce bohnome en rouge. Elle se mit à rire, en repensant aux dernières fois qu'elle avait vu les gamins avec un père noël. Les 3/4 ne voulaient pas monté sur leur genou, et pleurait en le voyant. JB se demandait toujours pourquoi tant d'enfant maintenant avait peur du père noël. Il était vrai que dans sa famille, la tradition n'était pas vraiment perdue, mais la magie de l'enfance n'était plus la même. Et comme il n'y avait plus de petits enfants, il n'y avait personne pour jouer le père noël. Elle se regarda alors dans un miroir et vit ces cheveux chatains clair. Elle se souvenait, que souvent, elle devait jouer un autre personnage de noël. Combien de fois, dans des créches, ou autre part, elle devait jouer l'ange de noël ? Parce qu'elle avait les cheveux clair, le teint pâle, les yeux bleus, et un petit quelque chose qui faisait que parfois on pouvait la confondre avec un homme. En gros tout les ingrédients nécessaire pour jouer un ange le soir de Noël. Le rôle qui ne lui plaisait pas trop... Mais peu importe. Elle espérait juste de ne pas devoir rejouer ce personnage cet année là. Elle mangea alors son nouveau petit papa noël en chocolat.

La saint Nicolas. O Combien de Nicolas avait-elle connu? A Paris, Petitemoi se revoyait avec ces anciennes conquêtes au temps du collége et du lycée. Elle avait un ancien petit ami qui s'appelait Nicolas. Qui lui avait fait tourner la tête. Elle serait parti rien que pour lui. Durant cette époque, Petitemoi ne restait pas souvent à la maison, mais plus avec ces amis. C'était peut être pour cela qu'elle était peu proche de sa petite soeur JB, qui au contraire d'elle resterait plus facilement à la maison avec sa famille qu'avec ces amis. Pendant des années, même encore maintenant, Petitemoi priviligié des moments forts comme cela, en s'amusant avec les amis, les collégues et son petit ami. La famille? Elle n'arrivait pas en dernière position. Elle était toujours là pour donner un coup de pouce. Elle est là pour être un point de ressources. Mais Petitemoi avait besoin d'avoir beaucoup de monde qui l'entoure. Non pas uniquement de la famille, mais tout le monde. De tout horizon. Peut être pas pour être la plus importante, peut être pas pour des raisons malvaillante, c'était juste sa façon à elle de se montrer, de montrer qu'elle existe. C'était simplement sa façon d'être, sa façon de vivre. Et souvent, c'était en ça, que les deux jeunes demoiselle se quereller. Trop différente l'une de l'autre. Mais pourtant, se ressemblant étrangement à certains point. Elles n'étaient jamais sur de leur avenir.
Petitemoi, mangea son chocolat en souriant, ayant une pensée pour sa petite soeur.


Installé bien confortablement au fond de son lit, CB dormait profondément. Elle rêvait sans aucun doute de trouver dans 19 jours exactement les cadeaux qu'elle désirait temps. Ses parents avaient maintenant leur cachette secrète qu'ils avaient fermé à clé. Ils s'y réfugiaient presque tout le temps. Elle se souvenait avoir entendu des bruits de plastiques, de papiers cadeaux...Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire d'aussi grand cadeau que tout les autres. Elle n'avait pas assez d'argent. JB avait réussi à avoir de l'argent, parce qu'elle avait travaillé cet été, et que pendant son stage elle pouvait gagner un peu d'argent. Mais même avec tout cela, CB voulait offrir des petits cadeaux à tout le monde. Elle avait donc demandé à sa mère, sa complice de l'aider à offrir des cadeaux. Elle avait elle-même donner quelques pièces à JB pour payer aussi des cadeaux avec elle.
La saint-nicolas. Le saint patron des enfants. CB se considérer plus comme une adolescente que comme une enfant, comme le dirait JB. Mais peu importe, elle recevrait quelque chose sans le savoir.? Mais pas ce soir. Ce soir, les parents étaient parti pour la musique à un banquet de la Sainte Cécile. Elle était seule avec JB qui travaillait surement.
Pas grave pensait-elle, en serrant le papier qui avait entouré son père noël en chocolat.


Regardant des nappes, et des torchons, Crouck repensait à sa dernière visite à la maison familiale. Ses parents lui avaient offert tout cela pour la Saint Nicolas. Peu importe l'âge, peu importe la religion ou autre, Crouck aurait son cadeau de saint Nicolas, comme Petitemoi avait reçu un cadeau à la sainte catherine, ainsi que JB. La seule exception était CB, mais c'était normal. C'était la petite dernière. Elle avait certain privilége, et certains "devoirs".
Il souriait en repensant à cette visite qu'il avait fait la veille avec sa petite amie. Ils avaient été tout les deux sur la grande roue qui était installé à la place centrale de Lille. Là, ils avaient put voir les étoiles dans la nuit. Cela avait rendu la virée en amoureux un peu plus magique. Il savait que malgré tout, ce n'était pas assez magique pour Elle. Elle adorait les poèmes, mais lui, ne trouvait pas cela pertinent. Il était plus mathématicien, pas vraiment du genre littéraire. Il avait donc essayé de faire autrement pour combler ce vide. Etant un grand gamin, dés qu'ils sortèrent Crouck vit une charette. Il y avait une pancarte où il montrait les tarif pour une promenade d'une heure en caléche dans les rues de Lille. Le prix étant abordable, il se permit ce petit plaisir, se qui raviva chez la jeune femme de vieux souvenir de sa campagne, où elle allait avec toute sa famille voir ses grands parents pour les fêtes de Noël sur une caléche. Doucement, il cassa son père noël en chocolat en deux, et donna la moitié à son âme soeur, qui la dévora sans aucun complexe.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 6 Déc 2009 - 20:53

Et un jour en moins.... :mangaben:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 7 Déc 2009 - 16:54

7 décembre...

Sortant de son lit, cheveux ébouriffés, les yeux à semi-clos, Petitemoi se dirigeait vers la cuisine afin de prendre son petit déjeuner. Pas de travail ce matin. Comme chaque Lundi de la semaine. Se qui était bien quand on travaillait le samedi, c'était que le Lundi, on pouvait se reposer. La bouche moite, le coeur léger, elle prépara café et thé, tout en se disant dans sa petite tête que le temps passait si vite. Très vite...Trop vite. Tellement vite, que le son du micro-onde qui était en marche pour le thé l'avait réveillé. Vraiment quelle journée. A peine réveiller, et déjà agressé par ce foutu micro-onde. Personne ne peut débrancher cet appareil ou le mettre en mode vibreur? Pensait-elle en avalant sa tasse. Mais bien vite elle l'a recracha. Etait-ce trop Chaud? S'était-elle trompé de boisson ? C'était presque ça. Elle avait juste oublié de mettre son sachet de thé dans l'eau bouillante, et par conséquent, elle était entrain de boire de l'eau chaude sans rien à l'intérieur. Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour elle, c'était pas fameux. Elle corrigea rapidement son erreur en prenant son petit sachet de thé qu'elle trempa bien vite dans l'eau. Jouant des couleurs des feuilles de thé qui donnait à l'eau, une couleur et une odeur particulièrement appétissante, si on pouvait le dire comme ça.
Elle sorti du pain, qu'elle tartina avec de la pâte à tartiner chocolat-noisette. Elle prit après son calendrier de l'avent où elle en sortait un petit bonbon au chocolat particulièrement délicieux.


Mal aux jambes, fatiguée de cette matinée qui n'en finissait pas. Pensait JB, dans la voiture de sa mère en direction dans quelques magasin pour avoir d'autre décoration de noël. A peine sorti, elle devait déjà remarcher tout de suite. Mais peu importe. Elle passait très peu de temps rien qu'avec sa mère, et JB appréciait grandement ces moments où elles n'étaient qu'à deux. Ou plus personne ne les attendait avant quelques heures. Mais le boulot l'appelait aussi, l'étudiante devait encore travailler sur une analyse, sur de l'anglais en ligne, et sur une fiche de lecture. Après les courses, il fallait reprendre tout de suite les bonnes habitudes, qui sont de bosser. Même si au final elle voulait changer d'orientation, elle continuait de bosser. Ne rien abandonner aussi vite. Même si beaucoup de personne essayait de l'encourager de continuer sur la voie qu'elle avait choisit dans un premier temps, elle ne leur en voulait pas. Elle savait qu'elle chercherait encore les meilleures études pour elle, lui permettant de travailler tout en ayant ses loisirs et ses amis près d'elle.
Bon allez, debout maintenant, et hauts les coeurs. C'est la dernière semaine de stage!!! Pensait-elle en sortant de la voiture et se dirigeant avec sa mère vers les magasins, tout en remarquant, qu'une fois n'est pas coutume, sa mère se trompa une fois encore de direction, lançant les deux femmes dans des fous rires interminables. Ayant chacune dans la main un petit chocolat de noël.


18, lisait CB sur sa copie d'allemand Euro. 18. Elle avait eu 18/20, à une évaluation des compétences en allemand, permettant de l'a situé vers le niveau Expert. Vraiment, les langues et CB ne faisait qu'un tout. En un an, et avec l'aide d'internet, elle avait appris l'anglais. Qu'elle a d'ailleurs enseigné à sa grande soeur JB, et a qui elle a aidé pour son bac. CB traduisait une grande partie des vidéos que la grande-soeur regardait, elle même pouvait jouer à des jeux en anglais, ou regarder des films, des séries, des documentaires en anglais sans être déranger.
Il en était moins fort en allemand, mais elle savait là aussi se débrouiller. Et l'italien, et le japonnais et toutes ses langues qu'elle aimait apprendre. Aucun doute là dessus. CB était une génie des langues vivante. D'ailleurs étant toujours une vraie piplette, elle pourrait largement être traductrice. Mais une autre passion l'attiré vers d'autre but. Les sciences. Elle les aimait tout autant que les langues, et la jeune fille devait s'en réjouir, avec toutes ses facilités, les portes lui étaient grandes ouvertes pour un avenir radieux.
CB étant fière, mangea bien rapidement son bonbon au chocolat, tout en admirant sa note.


18, c'était se que lisait Crouck sur l'horloge de son bureau. Il était 18H00. Son travail allait bientôt être fini. Les ordinateurs iront se coucher. Les tours se refroidiront. Les téléphones cesseront de sonner, et lui, aprés s'être assurer que l'heure avait bien sonner, alors il pourrait rentrer chez lui. Regardez Charmed, avec les soeurs sorcières. C'était un style de série qu'il affectionné tant. Il aimait aussi Stargate SG1, Mac Guyver et d'autre séries. Il ne comprenait pas vraiment la joie que certains avait de créer eux même leur scénario. Certes, il avait bien aimé créer ses scénarios de jeux de rôles, mais il était vrai, qu'il était plus facilement un personnages joueur qu'une maître du jeu.
Il pensait à se qu'il allait faire ce soir. Peut être jouer un peu de guitare, ou surement un jeu de musique sur cette fameuse console étrange, blanche.
Ou peut être à ces lapins délirants, qui n'en font qu'à leur tête et en on fait voir de toutes les couleurs. C'étaient un peu la mascotte des jeux en famille en ce moment. Et plus particulièrement chez eux. Au départ, les parents jouaient peu au jeux vidéos. Puis, avec l'apparition de cette console, ils s'y sont tous mit. Même leur mère, qui n'est pas franchement doué avec la nouvelle technologie, s'amusait comme une folle avec ces lapins qui sont vraiment, de drôle de bestiaux. Aucun doute là dessus, toute la famille allait encore bien s'amuser cette année avec les lapins crétins.
Crouck mangea son chocolat, tandis que son portable imita le bruit du lapin crétin.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 7 Déc 2009 - 22:11

Et encore des chocolats qui disparaissent!!! Ca va bientôt être la pénurie.... :hahahaha: :encreunp\'ti:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 8 Déc 2009 - 18:34

8 décembre...

Sortant dans le froid du Nord pas de Calais, Crouck savaît qu'aujourd'hui était le jour des cadeaux. Il devait aller les acheter. Il passerait à la maison familiale pour manger à midi, après proposition de sa mère et ensuite il partirait faire les courses pour les cadeaux de noël. Mise à part pour ses petite soeurs, à qui ils avaient déjà trouver les cadeaux, il n'avait pas encore tout. Et puis, il devait trouvé aussi une tenue descente pour la soirée de Noël. Il n'allait pas se ramener en jeans et en maillot blanc...Quoiqu'il l'avait déjà fait. Ses parents n'en avait rien dit, mais quelques temps d'après, sa petite soeur, petitemoi était venu le voir pour lui faire part de sa tenue vestimentaire. Qu'il fallait peut être faire un peu plus attention la prochaine fois. Alors l'année suivante, il avait porté un pantalon en tissus noir, mais avait gardé un maillot à courte manche simple blanc. Pas de chemise. Sa soeur râla une nouvelle fois, et le grand frère fit un effort supplémentaire l'année d'après. Il avait mit une chemise, et par en dessous un tee-shirt. Sa soeur ne l'avait plus embéttait, comprenant qu'il n'y avait plus rien à récupérer. Mais à sa grande surprise une année plus tard, quand il fut avec sa petite amie, il était arrivé avec une belle veste noire, un chemisier blanc, sans rien dessous, un magnifique pantalon noir, et de belles chaussures. Ainsi l'amour faisait changer les personnes. Crouck mangea son petit chocolat et se dirigea vers la maison familiale. Là il arriva vers 13H00. Il dut manger une partie du repas avec sa mère, qui partie ensuite très vite. Il fallait aller chercher JB à la polyclinique. Elle se dépêcha, laissant le garçon seul à la maison. Quelques minutes après son départ, Crouck reçut un coup de fil de la part de sa soeur JB, qui voulait savoir si leur mère était bien partie. Il lui répondit d'attendre.


C'est ainsi dans le froid, que JB attendait sa mère sur ce parking. La journée avait été spéciale. Mais elle allait être encore plus amusante aujourd'hui. Sa mère et elle allait encore faire des courses. Ils avaient des euros à dépenser grâce à des fameuses promotions. Ainsi à deux elles allaient dans un grand centre commercial. Puis après les courses, elles rentrèrent à la maison. Le grand frère était parti. La mère et la fille rangèrent les courses. JB prenait tout se qui était lourd, sa mère se faisant facilement mal au dos, elle ne voulait pas que de nouveau elle ne puisse plus bouger pendant des jours. Après avoir finit de ranger, il était déjà 16H00, la mère de famille réclama alors son gouter, et proposa à la jeune adulte d'aller à la boulangerie du village pour le goûter. La jeune fille et la mère y allèrent en voulant par la même occasion passer à la pharmacie pour prendre ses médicaments. Mais elles virent que la boulangerie fut fermée. La mère ne voulait pas laisser tomber son goûter. Elle allait le cherché à la boulangerie de la commune voisine. Ensemble elles allèrent dans l'autre commune, et allèrent chercher un croissant à la créme, un africain, et un croissant simple. La jeune adulte riait alors de bon coeur en s'imaginant une scéne particulière. Elle s'imaginait reprendre sa soeur CB, qui pouvait très bien rentré à cette heure là. Elle aurait voulu monter, et leur mère ayant posé le croissant à la créme sur le siége arrière, elle s'asseirait dessus. La grande soeur se mit alors à piquer un fou rire, et l'expliqua à sa mère, qui ne voulait alors pas qu'on touche à son goûter, son si précieux goûter.
Après avoir fini leur petite commission, elles rentrèrent, et mangèrent à deux leur viennoiserie, jusqu'à ce que CB arrive. JB, laissa alors la place à sa petite soeur, tandis qu'elle dévora son chocolat de l'aven.


CB s'était assise à la place de sa grande soeur. Elle raccontait sa journée tout en mangeant son petit croissant et son chocolat. Elle but aussi son thé glacé, et regarda avec sa mère la série favorite de la génitrice. Puis ce fut le temps des devoirs. La petite fille alla prendre ces cahiers pour réviser son allemand, son anglais, et ses mathématiques. A chaque fois qu'elle voyais ces mathématiques, elle s'imaginait devenir un professeur de mathématique, enseigner à des enfants ou de jeunes adultes comment faire des calculs complexe. Les sciences l'attiraient. Elle avait aussi un faible pour la génétique en SVT. Ah le mystére de la vie résidait en grande partie dans la génétique. Une grande partie de se que l'on était fait venait justement de ces chromosomes, l'autre venant de notre environnement. Une dernière science l'attiré. La physique. Elle aimait les théories s'appliquant dans notre monde qui pouvait être décoder. Elle y prennait une grande passion. Elle rêvait travailler dans l'un des trois domaines là. Même si sa mère et le reste de la famille l'a voyé dans les langues. Evidement, la petite avait un don pour cela, et s'était vraiment dommage qu'elle ne faisait rien pour l'améliorer. Elle était autodidacte sur ce coup là. Soudain, alors qu'elle s'était positionné sur l'ordinateur, elle vit un message s'afficher. Sa grande soeur Petitemoi venait d'arriver et voulait parler à leur mère.

Petitemoi était entrain de pianoter sur le clavier de son ordinateur. Elle voulait montrer des photos de sa décoration à sa mère. Elle en était fier. Le violet allez si bien. Dés qu'elle l'eu sur internet, elle lui envoya toute les photos et se mit à discuter ensemble. Elles parlaient de leur idée de repas de noël. De leur idée de décorations de table, de l'ambiance à mettre. Et les deux femmes avaient bien l'intention de mettre des jeux pour égayer leur soirée.
Evidement, comme à son habitude, sa mère allait une fois encore faire la queulele jusqu'au maison voisine pour souhaiter joyeux noël. Elle ferait de même pour le nouvel an. L'idée pouvait paraître folle, mais Petitemoi adoré ce côté un peu décalé de sa mère.
Elle aussi avait hérité d'un de ses traits de caractères. Un jour dans un magasin, elle se mit à crier: "allez maintenant on décolle." et se mit à courir dans le magasin, sous les yeux étonnés des pauvres gens qui se demander à quoi ils assistaient en ce moment. Etait-ce une parodie de Pékin Express? Ou peut être une parodie de Khol-hanta?
Non, c'était juste une mère et une fille aussi déjanté l'une que l'autre et qui ne pensait qu'à une chose...Faire des courses en s'amusant. Petitemoi raccrocha ensuite et mangea son chocolat.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 8 Déc 2009 - 23:05

Une remarque je peux???? :mangaintero:
Je trouve que le violet des paragraphes "petitemoi" est difficile à lire sur le noir... Bon maintenant c'est peut-être juste dû à mon grand âge ou à mes lunettes défaillantes!!!! :mangaclind\'oe
Quoi qu'il en soit : :lasuitee!!.:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 9 Déc 2009 - 19:50

Désolé Cissy, mais je préfère mettre du violet pour bien distinguer les personnages, et surtout, si je dois changer de couleurs faut que je change à chaque chapitre... Il te reste un solution...Surligné la partie en violet, tu verra mieux.^^

9 Décembre.

La pluie tombait sur Paris, mais cela n'avait pas eu d'impact sur le moral de Petitemoi. Elle avait mit de la musique à fond et se mettait à danser. Cela lui faisait un grand bien. Elle dansait tout en faisant son ménage, ses voisins étant absents, elle pouvait se permettre ce luxe. Elle s'amusait à danser tout en faisant le ménage. Poussière, aspirateur, laver les vitres. Elle faisait ses gestes aux sons de la musique et devant toutes les personnes qui passaient et qui levait la tête pour voir cette boule d'énergie utilisait tout se qu'elle avait en elle pour rendre son appartement propre. Elle avait un grand sourire, en si'maginant se que pouvait penser les personnes en l'a voyant. Peu importe, si cela ne leur plaisait pas, il n'avait qu'à détourner le regard. S'il n'aimait pas la musique qu'elle mettait, qu'il se boucher les oreilles. Aujourd'hui elle régnait dans son quartier. Les enfants jouaient dehors, et s'amusait à regarder la jeune femme faire son ménage en faisant la folle. Les vieilles personnes allaient au parcs donnaient à manger aux pigeons, qui bien malgré eux s'était mit au rythme de la musique. Les mères de famille qui promenaient leur enfants en poussette se permettaient de faire une petite pause alors que leur enfants jouaient de leur hochet et harmonisait la musique.
La passion de la jeune femme rythmer la journée de tous. Elle mangea alors son chocolat avant de continuer son ménage en musique.


La pluie tombait aussi à Lille. Crouck lui était dans une autre passion, celui des ordinateurs. Il commençait à installer tout des logiciels dans chacun des maisons voisines pour les dépanner. Ces derniers les avaient aider récemment, il pouvait bien leur donner à son tour un coup de pouce. Tout en gardant à ses oreilles des écouteurs reliés à son MP3, où ce dernier lui berçait ses musiques préférées, l'ingénieur en informatique alla dans toutes les appartement où se trouvaient les personnes qui lui avait donner un coup de pouce. Aucun soucis pour eux pendant la prochaine mise à jour. Et au delà peut être. Cela dépendra uniquement de l'utilisation du propriétaire et des nouveau virus en vogue. Pour lui, c'était un jeu d'enfants. Il s'amusait toujours à trouver de nouveaux programmes pour protéger, mettre à jour, être plus simple d'utilisation...Dans tout les cas, pour simplifier la vie des utilisateurs d'ordinateur. Ainsi, alors qu'il dépannait un autre ordinateur, il mangea son petit chocolat et se remit dans son boulot, tandis que la famille lui proposa de boire un petit café.

Dans ce coin paumé de la campagne aussi il pleut. La jeune CB s'était mise à sa passion aussi, les jeux vidéos, et plus particulièrement les jeux d'aventure. Car elle savait que si elle se mettait à jouer de l'instrument maintenant, sa grande soeur râlerait. Elle lui demandait de jouer quand sois elle était monté dans sa chambre, ou quand elle n'était pas là. (se qui n'était pas rare.) Elle s'amusait vraiment sur son jeu, même si elle l'avait déjà fini mainte fois. L'histoire l'a passioné à chaque fois, et elle s'imaginait être l'héroïne de cette histoire. D'ailleurs elle s'en inspiré de cela pour écrire ces propres histoires. Certes ce n'était pas aussi bien, mais CB était imbattable aux jeux vidéos. Quoique, pour certain le grand-frère et les grandes-soeurs la dépassait carrément, connaissant depuis plus longtemps les jeux vidéos, et certains qui revenait en plus en plus. Et elle pouvait remarquer que dans la famille, un jeu vidéos revenait à chaque fois. De l'époque de son grand-frère à elle, ils adoraient tous, Sonic the hegdog. Aucun d'entre eux ne pouvait déclaré "je n'ai jamais joué à Sonic." ils ont tous passé par là.
CB mangea son chocolat tout en écoutant la musique qu'elle venait de débloquer.


C'est aussi en musique que JB varié ces plaisirs. C'était le soir, elle avait été au coiffeur pour se faire couper les cheveux. Légérement plus court, mais aussi plus beau. Cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'y avait pas été. Elle avait aussi entre temps passé un peu de temps sur du papier, avec un crayon en main pour dessiner en Chibis Charlie et Amita de Numb3rs. Elle était fière du brouillon de son oeuvre qu'elle tenterait de finir ce week-end, avec sa petite soeur. Maintenant elle passa à tout autre chose. L'écriture avec de la musique par derrière. Elle avait fouillé des vieux dossiers que sa grande soeur avait mit sur son ordinateur. Car il avait traversé beaucoup de main ce petit ordinateur portable. Il avait été acheter par le grand-frère à un de ses anniversaire. Puis, n'ayant plus besoin de cet ordi car il s'en était acheté un autre, il l'avait donné à sa petite soeur Petitemoi qui avait besoin d'un ordinateur. Puis quelques années plus tard, JB s'était passioné pour l'écriture, mais elle devait attendre son tour pour avoir l'ordinateur familiale qu'elle partageait avec sa mère, son père, sa petite soeur. Alors s'était assez dur. Mais elle reçut à son anniversaire ce même ordinateur, car la grande-soeur avait eu un nouveau ordinateur. Radin les parents vous pensez? Pas vraiement en faite; Car JB avait ainsi récupérer toute les musiques que son grand-frère et sa grande soeur avait conservé. Et elle pouvait écouter toute sorte de musique en plus des siennes.
Elle continua d'écrire en dévorant son chocolat à pleine dents.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 9 Déc 2009 - 20:23

Bon, violet ou pas, et la suite???? :mangaben:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 10 Déc 2009 - 17:08

Cissy, un calendrier de l'aven c'est un tout les jours, je peux pas augmenter le rythme^^

10 décembre.

Aaaaatchoummmm, hurla CB au fond de son lit. Finalement, le froid avait prit le dessus sur la jeune fille qui resta couché au lit toute la journée. Pas moyen de faire autrement. Toute la nuit elle s'était levé pour aller au toilette. Et visiblement sa mère l'avait choppé aussi. Comme JB lui avait dit la veille alors que sa petite soeur se sentait encore bien, elles sont allées au médecin au matin. Comme quoi, c'est parfois un oiseau de mauvais augure. La plus mauvaise augure pour la jeune fille était qu'elle n'avait pas put voir son petit ami Marcus. Rien que pour lui, elle aurait voulut aller en cours. Mais sa mère était parfois trop protectrice et avait fait en sorte que ce jour là, elle n'irait pas en cour. Un point c'est tout.
CB devait se contenter de regarder la télévision en se tenant son ventre qui lui faisait horriblement mal. Pas de chocolat pour aujourd'hui. Elle se promettait de se rattrapper dés qu'elle irait mieux. Mais ce qui était sur, c'était qu'elle allait rester surement le lendemain aussi à la maison, et que peut être le week-end allait changer. Peut être au final, sa mère et son père resterait pour s'assurer que la petite dernière ne soit pas à bout de force.
CB sourait malicieusement. Elle voulait aussi resté près de ces parents. Mais peut être pas Malade comme elle l'était. Eternuant une nouvelle fois, elle se maudit d'avoir couru la veille en sport dehors, dans le froid et la pluie.


Cela se passait guère mieux pour JB qui elle aussi durant la nuit avait du aller plusieurs fois au toilette. La seule différence, elle avait été au médecin la veille. Elle lui avait expliqué ces symptômes, et ce dernier avait décrété que c'était juste une petite perturbation du à son stress pour changer d'orientation. Mais la jeune fille savait parfaitement que ce n'était pas du à cela. Et visiblement, elle avait une nouvelle fois raisons. Sa mère, sa petite soeur et elle se retrouvé toutes les trois malades. Même si elle ne se sentait pas bien, elle voulait tout de même travailler. Elle ne voulait pas laisser de jours pour se reposer, sinon il fallait tout rattraper ou gagner moins d'argent. Puis elle regardait dehors. Cette journée avait été spéciale. Elle s'était fait à nouveau évaluer sur une toilette et c'était mieux sortie que la dernière fois, il faut dire aussi, que celle qui l'évaluer l'aider. Rien à voir avec les précédantes évaluations où personne ne l'aurait aidé, et que tout le monde l'a cassé. Elle avait du laisser son portefolio à la polyclinique pour que la cadre de santé lui remplisse tout se qui compte pour l'évaluation de ces compétences. Mais elle ne se faisait pas d'illusion. Rien ne serait validé. La cadre lui avait bien fait comprendre, comme l'infirmière qui était sa tutrice. Mais JB était comme ça, pas vraiment curieuse, plus lente que les autres, faisant des fautes d'orthographe. Certaines fois JB aurait voulut faire une réflexion, mais à chaque fois, elle pesait ses mots, et se retrancha dans le silence. Rein ne servait de se faire des ennemis aussi vite. Il fallait se taire, se faire toute petite. De toute façon le stage allait bientôt être fini. Il fallait juste tenir.
JB mangea son chocolat tout en souriant. Demain tout serait fini...


Contrairement à ses deux petites soeurs, Petitemoi pétait la forme. Elle s'amusait à un jeux vidéos avec les lapins crétins. Elle s'était remise à nouveau à danser sur des rythmes endiablé. Devant son petit ami qui souriait en la voyant bouger son corps en harmonie avec la chanson. Petitemoi montrait bien son passé commun avec JB pour la danse. Depuis toute petite elle était plongé dedans. Elle en avait retenu des pas, des façons de danser qu'elle mettait en pratique. Certes, elle n'allait pas dans les boîtes de nuit. Jamais vraiment elle n'a fréquenté ce genre d'établissement. Si elle dansait c'était pour les autres, pour la fête, pour s'amuser, pour faire plaisir, ou pour entrer en compétitions avec toutes celles qui se prétendait être meilleure qu'elle. Rien ne lui faisait peur. Même pas les jeux de tapis de danse qu'elle s'était acheté après avoir fait un tour à la japan expo. Elle avait adoré ce type de jeu. Pouvant le régler à son rythme. Allant de plus en plus vite, permettant de s'améliorer, la jeune femme bouger tout son corps. Suant à grosse gouttes, faisant en quelques sortes son sport nationnal, elle se déhancher sans problèmes.
Elle leva alors son bras pour finir sa danse, et son chéri alla lui chercher de l'eau et un petit chocolat.


Plus tranquille, à Lille, Crouck regardait la météo. Il avait prévu dans la région nord-pas de calais de la neige ce week-end. Crouck espérait de tout coeur qu'il ne gélerait pas trop, ne rendant pas les routes impraticable. Certes il ne travaillait pas ce jour là, mais il avait prévu d'aller voir des amis durant le week-end, et sa chère Charlotte allait venir aussi. Mais si la neige, la glace, le froid empéchait tout cela, Crouck serait dans l'embarras. Mais il croyait en sa bonne étoile. Il y arriverait, ils seront tous là, et s'amuseront tous ensemble pendant ce week-end merveilleux.
Ce n'était pas qu'il n'aimait pas la neige, il avait partagé tellement de bon moment dans ce temps là, que se soit avec sa mère ou ses soeurs. Même si sa mère était jeune, elle avait veillé sur lui pendant toutes ses années. Même là fois où il s'était perdu dans les rues du petit village sous la neige, alors qu'il n'avait que 5 ans, sa mère n'en avait alors que 23 ans, mais elle avait un mari formidable, et un fils très dégourdi. Après des heures de recherches la mère l'avait retrouvé sous un jeu d'extérieur emmitouflé dans son manteau, son bonnet, ses gants et son écharpe. Oh combien elle avait pleuré, O combien, elle lui avait crié dessus quand il s'était rétablis. Mais après, les fêtes de noël étaient arrivé, et le calme était revenu. Même si la Petitemoi à 2 ans, n'avait pas compris se qu'il se passait.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 10 Déc 2009 - 18:03

On ne mange pas de chocolat quand on a été malade toute la nuit!!!!! bravo


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 11 Déc 2009 - 17:50

Désolé Cissy, mais quand c'est la période de Noël, même malade je manges du chocolat^^
11 Décembre

A Lille, Crouck semblait être dans le monde des rêves. A quoi pouvais penser cet informaticien? Eh bien de plats, d'entrée, de dessert...Tous ses collégues le voyaient presque entrain de baver sur le calvier de son ordinateur. En effet, ce dernier ne rêvait pas totalement. Etant en pause, il en avait profité pour ouvrir un livre de recette et vit ces mets si délicieux. Il sentait ses odeurs délicieuses. Sucré, acidulé, salé, épicé...Tout cela se mélanger dans sa tête. Il se voyait déjà entrain de dévorer ses plats sans aucun soucis. Pas peur d'une indigestion, le Crouck avait un extomac qui dépasser la compétence humaine. La seule condition à remplir était de venir à ces fêtes bien habillé. Et evidement d'apporter les cadeaux de Noël. Soudain il fut sorti de ses pensées quand il se rappela d'un point important... Il lui faudrait peut être quelque chose de bien habillé...Sinon Petitemoi allait encore crisé. Il aurait bien voulu demander l'aide de sa mère, mais il se résigna aussitôt. Il avait décidé de ne plus habité sous le même toit. Il devait donc être capable de choisir lui même des vêtements...Sauf que la mode et lui. Ca faisait deux. Il se maudissait de ne pas avoir demandé la dernière fois à sa petite amie de faire des courses avec elle pour lui choisir une tenue correcte.
Il s'en mordait les doigts et se mettait à faire des mimiques étranges devant ses collégues qui se demandait se qu'il se passait. Pour reprendre son calme, Le Crouck mangea son chocolat de l'aven.


Dans son antre, siégant prés de Paris, La Petitemoi était en congé. Elle ne restait pas à se prelasser dans son fauteuil ou de regarder la télévision. Mais elle travaillait sur le repas à préparer pour Noël. Il lui rester à peu deux semaines pour réussir à coup sur son repas de Noël. Elle allait tester évidement ses recettes avant de les servir le 25 Décembre. Il fallait qu'elle réussisse ses recettes ou qu'elle en trouve des plus simples ou cas où ces dernières louperait. Elle avait invité pour cela des amis, ou fait des portions plus petites. Elle réfléchissait, calculez les doses, tentez et retentez les recettes.
Elle se référentier dans différents livres, sur différents site, en regardant différentes recettes utilisées par sa mère autrefois. Elle cherchait toujours de nouvelles idées. Elle les cherchait aussi au près des magasins qui parfois proposé des plats en traiteur. Elle pourrait essayer de le faire elle même chez soi, mais d'une façon différente. Essayez de faire avec des aliments plus courant un plat qui sortent de l'ordinaire.
Tandis qu'elle naviguait sur internet, son petit ami arriva et s'installa tout prêt d'elle. Il l'embrassa sur le cou. Petitemoi frémit en sentant son souffle si près d'elle.
Il lui demanda se qu'elle voulait faire ce soir. Elle lui répondit que peut être il ferait un tour à pied pour voir les décorations de Noël, et voir les animations. Un père Noël était prévu pour que les enfants puissent rêvé un peu plus. Petitemoi mangea alors son chocolat tout en enfilant son manteau.


Dans un coin paumé de la campagne, JB venait de rentrer de courses avec sa mère. Son stage étant terminé, elle pouvait maintenant se "reposer" un peu. Elles y étaient allé au départ sans objectif précis. Et au final, JB s'était acheté deux tenues pour Noël. En réalité il s'agissait d'une tenue pour le 24 et une pour le 25. Pour le 25 elle s'était acheté un chemisier prune avec un top ayant un col rond blanc. Cela lui allait plutôt bien et réhausser son teint assez pâle. Quand à la deuxième tenue, il s'agissait plus d'un top blanc avec un col en V qui acentué ses attribut féminin sans pour autant être trop ouvert. Elle allait le mettre avec un chemisier en satin Noir qu'elle avait déjà à sa disposition qu'elle aimait beaucoup à porter. Elles avaient aussi étaient acheté une écharpe magnifique violette. Au départ sa mère voulait lui en acheter une bleu, mais cela ne mettait pas assez de couleur à son visage qui paraissait trop pâle. JB le lui conseilla alors l'écharpe qu'elle aimait bien, et sa mère lui acheta tout en lui disant que se serait un cadeau pour plus tard. Mais Chut...C'est un secret.
Souriante, elle savait que peut être ce soir elles allaient avec son père voir un marché de Noël. Ce n'était pas sur, mais elle rêvait quand même. N'était-ce pas le but de Noël? Pensa JB en mangeant son chocolat.


Moins souriante que sa soeur, mais peut être plus malade aussi, CB marchait dans la rue pour aller rendre ses cahiers à sa camarade de classe qui avait accepté bien gentillement de lui passer ses cours. Elle allait lui apporter des chocolats pour la remercier d'avoir été si gentille avec elle, et de lui avoir aider dans ses devoirs. Les deux filles au départ ne s'entendait pas super bien, mais après quelques temps, l'une et l'autre c'était découvert quelques chose en commun, la musique. Elles s'étaient proposées alors pour Noël de mettre en place quelques petits musique de Noël avec leur instrument. L'une jouant de l'ocharina, l'autre jouant de l'accordéon. Un duo étrange, mais qui pourrait fonctionner. Même si la copine à CB avait parfois du mal à se libérer. Même si CB devait aussi s'entrainer à la chorale anglaise, chacune essayait de faire au mieux qu'elle pouvait. Cela n'allait pas être un super concert pour tout le village. Cela allait être que dans les familles ou au collége. Ce ne serait pas la première fois que dans son collége des musiciens joueraient quelques morceaux pour égayer un peu ce sinistre lieu. Il y avait bien un groupe de guitariste et bassite. Alors elles auraient peut être une chance.
Elle donna ses chocolats à sa copine et dés qu'elle fut partie, elle mangea le sien avec gourmandise.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 6398
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 40
Localisation : juste derrière vous ^^

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 11 Déc 2009 - 19:32

:lasuitee!!.:


**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 11 Déc 2009 - 22:01

On avance, on avance mais... :lasuitee!!.:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Sam 12 Déc 2009 - 19:05

Un paragraphe en commun avec CB et JB!!

12 Décembre...


Crouck était dehors entrain de trainer dans les rues pour voir les vitrines. Il sentait que le temps avait bien changé depuis quelques jours. Il faisait de plus en plus froid. Il allait surement gelé cette nuit, et surement demain il neigerait peut être. Crouck aimait certes la neige, mais pas au point de ne plus pouvoir bouger de chez lui. Même si quelques jours de vacances lui ferait du bien. Non, quelques semaines se corrigea-t-il tout de suite. Et oui, même un ingénieur informaticien est très fatigué. Ce n'est pas toujours facile le boulot d'informaticien. Il fallait régler tout les problèmes en lien avec ces foutus logiciels, ou alors ces utilisateurs qui ne savait vraiment pas se servir d'un ordinateur. Et en ce moment, comme le temps était humide, que les personnes ramenaient leur manteau et parapluie trempait, parfois il pensait que c'était mieux de poser sur la "tour" comme il le disait, sur l'unité centrale de l'ordinateur. Et quelques temps, ils s'étonnèrent que l'unité centrale ne fonctionné pas. Il ne fallait pas s'appeler Charlie Eppes pour savoir qu'il ne faut pas poser son parapluie sur l'unité centrale.
Vraiment, les gens n'ont plus de bon sens. Hélas...
Il prit son chocolat qu'il dévora sans attendre.


A Paris, se promenant aussi dans les ruelles, Petitemoi cherchait désespérement le cadeau pour son père. Heureusement, elle avait une complice au sein de la maison, afin de voir se que voudrait le patriarche de la famille. Un espion dans la maison. Ca lui faisait rapeller de cette émission stupide qui était passé encore une fois cet été. Ahlàlà...Les temps changent, pensait-elle en visitant un magasin. Là elle vit les vendeurs déguisaient en lutins, en elfe, en père ou mère Noël. Ils étaient si amusant avec leur tenue, elle vit alors un père Noël a qui un enfant lui tirait la barbe. L'homme tentait par tout les moyens d'éviter qu'elle ne s'en aille, mais l'enfant était plus malin qu'il ne le croyait, et en un tour de main, il réussi à piquer la barbe du faux père Noël et parti en courant, poursuivit par ce père Noël sans barbe.
Bien joué, pensait Petitemoi en rigolant. Elle trouvait l'enfant très amusant, et espérait vraiment qu'il réussirait à s'en sortir aussi bien que sur ce coup là. Certes peut être pas dans les mêmes conditions, mais qui arriverait à jouer des pieds et des mains pour s'en sortir!
Elle mangea son petit chocolat et se dirigea à la caisse avec le cadeau.


Les parents étaient parti dans ce coin paumé de la campagne, et JB devait ce soir resté auprès de sa petite soeur CB. Elle devait préparer à manger, enfin, préparer était un grand mot pour une si petite chose. Faire juste manger les sandwich persque fait par la mère...Rien de bien sorcier. Sauf si on s'appelle Nonna est que l'on reste coincé sur l'ordinateur, entrain de mater tout les Don sur les écrans.
CB quand à elle travaillait sur l'ordinateur, sa mère lui avait bien spécifié qu'à 17H30, l'ordinateur serait éteint, et qu'il ne pourrait être allumer que par JB qui avait le code. Elle pourrait toujours chercher le code, mais jamais elle ne pensait sérieusement trouver le code de sa mère. Certes, elle était un génie, mais sa mère savait comment détourner l'attention de la jeune fille. Et elle était plus rusé que tout le monde pouvait le penser en la voyant.
JB finissait de réviser l'anglais sans l'aide de sa petite soeur pour une fois. Il fallait qu'elle apprenne à se débrouiller toute seule, même si pour le moment, elle était un peu démoraliser, elle devait se resaissir et ne pas montrer le moindre signe de faiblesse face à sa soeur. Non pas pour qu'elle en profite, mais pour qu'elle ne puisse pas faire une bétise qui n'a pas de nom commencé. JB se méfiait de tout se qu'elle allait dire. Ce soir elle devait l'a passer ensemble. Elle descendrait quelque DVD de House, de Numb3rs et de supernatural, et elles se regarderont ça s'il n'y a rien d'amusant à la télévision.
19H30 sonné, et la petite CB avait très très faim. L'ordinateur était éteint, et elle avait passer le reste du temps dans son lit entrain de lire des livres ou bien d'essayer de faire de nouveau dessin de son héros préféré Link!!! Elle sorti de sa chambre, frappa à la porte de sa grande soeur, puis après un petit OUI de sa soeur, elle osa entrer. Là elle vit sa grande soeur sur son ordinateur portable entrain de pianoter.
"Il est 19H30 JB!!!" hurla la petite soeur tout en chantant.
La grande soeur ouvrit de grands yeux, regarda son réveil et remarqua qu'il était en effet l'heure d'arrêter l'ordinateur pour aujourd'hui et de se concentrer sur la nourriture. Elle éteignit son appareil, pris ces DVD et descendit avec sa petite soeur pour manger ensemble.
Le repas fut vite prit et à 20H00 les deux filles s'étaient fait une soirée DVD comme deux bonnes copines. Puis les heures passèrent, et il était maintenant 23H00. La grande-soeur envoya alors sa petite soeur se coucher et fit de même afin de la surveiller. Mais contrairement à d'habitude, la jeune adulte du aller dormir dans la chambre des parents pour la nuit afin d'être prêt d'elle pour la rassurer. Elle devait vraiment la prendre comme une gamine et cela commençait à lui peser un peu. Mais il fallait bien le faire, si jamais la petite soeur avait un problème il fallait être sur place. JB s'endormi enfin, en rêvant de son petit charlie adoré, de ses cours qui allait reprendre, des cadeaux surprises qui allaient s'offrir à l'institut. Un sourire se dessina sur son visage, tandis qu'elle pensait dormir paisiblement, la porte s'entrouvrit, des bruits de pas se fit entendre, un souffle régulier, puis quelqu'un se glissa sous les couettes. JB surprise sursauta et alluma la lampe de chevet pour voir se qu'il se passait.
CB venait d'arriver, à moitié endormie, s'accrochant à elle, le visage apeuré.
"J'ai peur grande-soeur...Je peux dormir avec toi ?"

JB hésita...Elle savait que les nuits avec CB pouvait être terrible, et qu'elle même allait sans aucun doute se réveillé plus tôt que d'habitude. Mais CB était sur le point de pleurer, et c'était pour elle une première de dormir sans que les parents soient là. Le chien avait fait beaucoup de bruit et le vent soufflait fort. JB soupira, elle allait surement passé une nuit blanche mais tant pis.
"OK, tu dors. Mais attention, tu ne me prend pas pour une banane d'accord, et tu ne me mord pas compris?"
La petite soeur souria les yeux fermées, recroqueviée près de sa grande soeur. JB ne put résister très longtemps à sa petite soeur et après l'avoir embrassé sur le front, elle éteignit la lumière et se recoucha.
Soudain, elle sentit sa petite soeur s'accrochait à elle comme à un coussin, avec les mains et les pieds.
"CB!!! Tes pieds!!!"

Mais CB était déjà endormie, elle ne réalisait pas se qu'elle faisait. Cela allait être une longue nuit pensa sincèrement JB en pensant aux chocolats que les deux filles dévoreraient surement demain, tandis que CB rêvait de son héros préféré.

(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34834
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Sam 12 Déc 2009 - 23:43

Allez les frangines, au lieu de manger du chocolat, :encreunp\'ti:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 13 Déc 2009 - 18:01

13 Décembre.

Il était 8H00 quand JB venait de se réveiller. Elle ouvrait tout doucement les yeux. Visiblement, la nuit ne s'était pas si mal passé. La petite CB n'avait pas été si terrible que la dernière fois. Quand elle avait été chez des amis de la famille, elles avaient du dormir ensemble aussi. Mais ce jour là, la petite CB n'avait pas été si calme, et JB n'allait pas si fort à cause de la route qu'elle avait eu pour venir jusqu'à chez eux. La grande soeur était malade pendant toute la nuit, tandis que la plus jeune rêvait de son petit ami, du jeu télé réalité qu'elle venait de voir, elle hurlait, elle embrassait sa grande-soeur qui a fur et à mesure en avait marre, et envoya sa petite soeur par terre avec un coussin et une couverture.
CB était si triste de voir que sa grande-soeur se désintéresser d'elle, qu'elle ne voulait pas partager le même lit, la même chose. Elle se sentait alors de trop et se mit à pleurer silencieusement tout en maudissant sa grande-soeur de ne pas prêté plus d'interêt pour elle.
Dès qu'elle avait vu que sa grande soeur s'était rendormis, elle avait de nouveau grimper dans le lit pour se coller à ses côtés et dormir de nouveau avec elle. Peu importe qu'elle soit malade ou non, CB voulait rester avec sa grande soeur.

Et la nuit passa. Le lendemain, JB se réveilla la première et vit aussi sa petite soeur se réveillait avec un grand sourire. JB n'était pas contente du tout. Elle avait mal dormi. Elle avait mal partout, fatiguée, usée alors que sa petite soeur avait si bien dormi. Elle se mit alors à râler sur sa petite soeur et sorti de la pièce pour reprendre son petit déjeuner.
CB resta seule dans la pièce en pleurant toutes les larmes de son corps à cause de sa grande soeur qui n'avait pas su comprendre qu'elle avait besoin d'elle. Qu'elle n'arrivait pas à dormir seule. Qu'elle voulait faire baisser la fièvre de sa grande-soeur adorée, et au final elle se faisait gronder encore une fois.
Sa mère l'entendit et alla la réconforter après avoir entendu la grande soeur râlait sur la mauvaise nuit qu'elle avait passé.

JB devait maintenant revenir dans la chambre, tandis que son père et sa mère tentaient de réconfortaient la petite tandis qu'ils demandèrent à la grande soeur de s'excuser. JB n'accepta pas, et alla prendre ses affaires pour se changer. Elle avait mal dormi à cause de la maladie, mais aussi à cause de la petite soeur qui ne cessait pas de bouger...
Mais cette nuit, la petite n'avait rien fait. Elle s'était tenue correctement, laissant la grande soeur se reposer. Elle en avait besoin. JB se leva doucement, mit la couverture sur les épaules de sa petite soeur et alla manger son chocolat.
CB ne tarda pas à se réveiller à son tour, elle essaya d'attraper sa grande soeur, mais remarqua bien vite qu'il n'y avait personne. Dans un premier temps, elle avait peur. Sa grande soeur n'était plus là, elle l'avait laissé toute seule. Puis après une petite hésitation, la jeune adolescente réfléchissait. Elle regardait l'heure, et remarqua qu'il était 8H30. JB avait du se lever et aller parti déjeuner. Peut être était-elle dans la salle à manger. Après une courte hésitation, elle se leva et parti tout doucement vers le salon et put voir dans le fauteuil sa grande soeur prendre son petit déjeuner. CB était si rassuré. Sa grande soeur était toujours là. JB tendit le chocolat de l'aven de sa petite soeur, qui le prit et le mangea.

Contrairement à ses petites soeurs,
Crouck avait dormi seul cette nuit. Il n'avait pas neigé, mais il avait si froid que sa petite amie Charlotte avait attrapé un bon rhume. Elle avait préféré resté chez elle et ne pas rendre tout le monde malade. Il était donc seul chez lui, entrain de boire son café du matin. Il se demandait se qu'il allait faire aujourd'hui. Peut être aller faire une tour dans les rues et essayer de trouver un marché de noël où il irait manger des marrons chauds. Ces petites friandises qu'il aimait tant. Il aurait surement vu des marchands ambulants, peut être des vendeurs de casse têtes comme il les appréciait. Ou alors des artistes qui voudraient vendre leurs dessins. Lui n'en aurait pas besoin. Chez lui il y avait trois grands artistes. Sa mère qui faisait de si beau paysages en pastels, en peinture, en crayon. Sa petite soeur JB qui s'amusait à dessiner des mangas, des dessins humoristiques, des visages...Et sa petite soeur CB qui s'amusait à créer elle même des situations avec les personnages de Sonic. Lui était plus doué en musique. Il prit ses affaires, mangea son chocolat, et parti de son appartement.

A Paris, Petitemoi revoyait tout se qu'elle avait à disposition avec son petit ami. Il fallait tout décorer dans la maison. Le sapin avait été fini, mais ensemble ils mettèrent en place quelque chose de spécial. Un petit train électrique que son grand-frère utilisait autre fois. Il passerait entre les cadeaux et le sapin. Ils avaient placé les rails en 8 afin que le petit train puisse aller et venir comme bon lui semble. Puis après avoir mit ce train, son petit ami sorti fumé et voulait jouer à sa console. Petitemoi devait à nouveau se débrouiller seule pour tout finir. Evidement elle ne se découragea pas et tenta de faire réagir son petit ami, mais ce dernier ne semblait pas être partant pour la fête et refusa dans un premier temps, en commençant à hausser le ton. Petitemoi essaya alors la persuasion. Mais l'homme ne voulait vraiment pas lacher sa console. Elle voulut alors éteindre la console, mais il l'a prit par le bras et la regarda bien fixement dans les yeux.
"Qu'allais-tu faire ?" demanda-t-il en tenant fermement le bras. Petitemoi aurait très bien pu baisser les yeux, mais elle le défia du regard.
"Viens m'aider un peu, au lieu de rester sur ta console. Sinon tu sera privé de Noël."
Bien que peu motivé, il lacha gentillement le bras de la jeune fille, éteignit sa console et vena aider l'élue de son coeur.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: