French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 13 Déc 2009 - 18:33

Les choses avancent doucement... :mangaclind\'oe


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 14 Déc 2009 - 19:49

14 décembre.

Il faisait froid ce matin là, pensa Petitemoi tout en ouvrant sa fenêtre, et voyant les nombreuses voitures avec une plaque de givre sur leur par-brise. La jeune conseillère bancaire se réjouissait qu'elle ne devait pas travaillait aujourd'hui et que par conséquent, elle ne devrait pas faire de si bonne heure le dégivrage de sa voiture.
Mais il faudrait tout de même le faire, pensait-elle tout en savourant un délicieux thé sucré à la menthe. Il fallait faire aussi le ménage, le repassage, les courses peut être...Et la journée passera si vite. Elle repensait à sa mère qui en ce moment même devait se battre avec CB pour qu'elle se réveille et qu'elle ailles en cour. Ah làlà...Cb était une sacrée chipie, mais aussi la plus adorable des soeurs. A la fois avec un sale caractère et parfois si généreuse. Elle était bien une gémeau. Deux visages interchangeable à volonté. Se qui énervé d'ailleurs les parents.
Après avoir fini sa tasse de thé et mangeait son petit Chocolat, Petitemoi remonta ses manches et partie à l'aventure du grand ménage!!!


Il faisait froid aussi à Lille, Crouck le constata très vite en devant dégivré son par-brise. Contrairement à sa petite soeur Petitemoi, lui devait aller travailler ce matin là. Mais malheuresement pour, il n'avait pas prévu que le froid serait si intense qu'il passerait au delà du carton qu'il l'avait posé pour éviter que le givre ne s'installe. L'ingénieur s'était même demandé si un clochard ne serait pas passer par là pour lui prendre le carton et le remettre une fois le jour levé. Mais cela lui paraissait peu plausible. Il gratta avec force et vigueur sans pour autant abimé sa voiture pratique, peut être pas très esthétique, mais qui lui permettait de raccompagner ses collégues quand ils avaient des soucis. Il avait téléphoné à sa mère un peu avant de partir et lui avait fait part qu'il viendrait manger dans deux jours chez eux. Une bonne occasion pour se revoir et pour discuter non?
Crouck continua son travail, jusqu'à se qu'il soit satisfait du résultat. Une fois fini, il entra dans la voiture, attendit un peu avant d'allumer la voiture, se réchauffa les mains et démarra la voiture pour partir à son boulot, avec son calendrier de l'aven sur son siége passager.


Le même temps s'était installé dans le coin paumé en campagne. Mais l'endroit parassait plus magique en hiver qu'en été. En effet, la petite CB pouvait remarquer dés son réveil que l'ensemble du paysage était givré, donnant à ce village un je ne sais pas quoi magique. Les arbres avaient une légère couche de givre et toute la plaine était aussi givré. Une couche blanche faisait raidir les herbes, et endormissait les fleurs jusqu'au primtemps prochain. CB regardait aussi le ciel qui était bleu violassé, cette couleur était souvent visible à l'approche de l'hiver, et elle aurait adoré un jour de le dessinait. Ce paysage était si magnifique. Le blanc ce mélanger aux dernières couleurs de l'automne et de ce ciel violassé.
Bien emmitouflé dans son manteau, la jeune fille marchait tranquillement dans le froid en s'imaginant d'avoir un noël blanc cette année. Elle dévora son petit chocolat avant d'entrer à son collége.


Le soir, dans un bus rentrant en direction de Douai, JB regardait ce froid qui s'était installé. Il semblait être venu, comme le doute venait de s'intaller dans son esprit il n'y a que quelques minutes. Un simple entretien avec un de ses formateur lui faisait poser tant de question. Aussi brusque que cela lui paraissait, on lui avait demandé de laisser aller ces émotions. Et la seule réponse qu'elle avait eu c'était qu'elle ne voulait pas les montrer. Elle n'avait pas confiance. Pourquoi un formateur viendrait l'aider dans ses recherches alors qu'il y a bon nombre d'élèves à aider? Pourquoi elle et pas un autre? Elle en avait fait certes la demande, mais elle se trouvait dans une sorte d'impasse qu'elle n'arrivait pas à franchir. Elle se demandait comment faire pour y arriver, mais quand elle arriva devant la formatrice, tout les mots s'étaient envolé. Elle ne savait plus parler. Elle se retrouvé fatigué. JB savait bien qu'on lui demander de réflechir à son avenir tout en continuant son année. Mais elle ne pensait pas y arriver. Comment réfléchir à son avenir tout en travaillant sans arrêt? Pourquoi ses doutes ressurgissaient-ils tout d'un coup? Elle posa sa tête contre la fenêtre du bus, et ferma les yeux. Cela était si compliqué parfois. Elle voulait en parler avec sa famille, mais au final. Quand elle en parlé, sa mère s'emportait et se rendait malade pour cela, son père lui demandait de continuer et de rechercher en même temps. Sa grande soeur avait elle aussi ses soucis, sa petite soeur en provoquait aussi. Son grand frère avait sa petite vie tranquille. Et elle ne voulait pas déranger qui que se soit. Elle se décida donc de se taire, de réfléchir tranquillement une fois que les vacances seraient arrivés. Il ne fallait surtout pas s'embrouiller l'esprit pour le lendemain, le jour des partiels. Elle sorti du bus et mangea son petit chocolat.



(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 14 Déc 2009 - 20:14

Période de Noël: tu dis à ta JB d'arrêter de se prendre la tête!!! C'est la trève!!!! :mangaclind\'oe
Joli travail.... :mangachatsucet


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 15 Déc 2009 - 19:30

Le 15 décembre.

Au sein de son immeuble, petitemoi était entrain de changer l'eau de son poisson. C'était un combattant. Magnifiquement bleu, foncé, qui avait des nageoires le faisant croire qu'il était entrain de voler dans l'eau. Il avait un magnifique décors le faisant croire qu'il était dans un colisé. Elle avait put l'acheter moins cher dans une brocante, très peu cher. Son petit poisson était tout frétillant. Il allait aussi avoir une image derrière avec un père Noël et ses rennes, son traineau était remplis de cadeau. Le poisson était un nouveau renne du père Noël.
Petitemoi finissait enfin de changer son poisson et savait que son grand frère Crouck, et sa petite soeur JB eux aussi avaient des poissons. Crouck avait cinq petits poissons noirs, qui nageait entre les décorations donnaient par sa mère dans un grand aquarium. JB quand à elle avait un simple aquarium rond pour son petit poisson orangé, avec une amphore cassée, une fausse algue, des caillou vert fluo et des grosses billes bleues.
Petitemoi observait tranquillement son petit poisson, tout en mangeant son petit chocolat de l'aven.


Lille et sa grande roue, c'est se que Crouck était entrain de regarder ce manége où les amoureux se rendaient pour pouvoir profiter tranquillement du paysage du Nord pas de calais. Mais ce soir, il y avait peu de monde. Le froid faisait que tout le monde restait bien chez soi. Crouck quand à lui était entrain de boire un café dans un bar tout en regardant ce manége. Il aurait voulu être avec sa petite amie Charlotte pendant le week-end. Ils n'avaient pas eu l'occasion de le faire car sa petite amie avait été malade. Il en avait été triste, mais cela était les alléa de la vie. Dans 10 jours, Noël allait arrivé. Il allait finir de travailler le 24 Décembre au soir. Ensuite il se rendrait à la maison familiale pour aller voir sa famille. Demain, il allait manger avec sa famille, ils allaient surement encore parler, et s'amuser. CB aurait fait encore des blagues qui feront rire tout le monde. Il mangea alors son chocolat en regardant les personnes emmitouflées dans leur manteau, qui avait assez de courage pour se promener dehors.


De son côté, dans le coin paumé de campagne. CB travaillait sur ces devoirs. Le stylo dans sa bouche, elle lisait ses cours de mathématiques. Elle devait rendre un devoir maison à son professeur de mathématique. Certes il n'était pas aussi beau que le Charlie que JB appréciait tant, mais elle préférait son professeur de science physique. Un professeur jeune, intelligent, et aussi qui s'amusait avec les élèves pour leur apprendre les lois de la physique et de la chimie.
La jeune adolescente se concentrait sur son devoir de math en se creusant la tête. Certes elle aimait bien les mathématiques, mais il y avait des limites. Son père lui corrigerait son devoir pour s'assurer que la petite aurait compris. Il avait fait de même avec JB qui avait eu du mal avec les mathématiques. CB se grattait la tête. Comment sa grande soeur qui avant n'aimait pas les maths adorait maintenant une série et arrivait même a résoudre certains problèmes de maths, qu'elle aimait tant. A vraiment...Cette grande soeur. L'heure était passé, elle avait vu que l'exercice était fini. Il fallait maintenant attendre son père. Elle regarda son calendrier de l'aven, qu'elle n'avait pas ouvert du fait à se qu'elle n'aimait plus vraiment ce chocolat.


Conduisant la voiture de son père, avec ce dernier à côté d'elle. JB était en conduite accompagnée et devait s'exercé. Au départ elle avait eu du mal à conduire, mais maintenant, elle n'avait peu de problème. Sa peur était partie. Son père et elle discutait de son calendrier de l'aven et que CB ne mangeait plus le sien. Le père de famille lui demanda alors de lui donner le lendemain ce calendrier dans lequel se réfugier les petits chocolat. Il allait les manger, lui et sa femme, et si ils en n'avaient pas envie, il le donnerait à un de ses collégues.
JB se disait aussi que pour le nouvel an, elle allait peut être recevoir une de ses camarades de classe qui allait rester seul surement pour le nouvel an. JB s'était dit alors qu'il vallait mieux qu'elle vienne chez elle pour passer une bonne soirée plutôt que rester seule chez elle. Elle le lui proposa en lui demandant d'y réfléchir, tout en lui demandant de lui confirmer sa décision.
Le trajet était fini, JB garait la voiture sous le porche de la maison, et arrêta sans aucun soucis la voiture. Pas d'accident, tout s'était bien passé. Elle pourra savourer son chocolat juste après avec goût.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 16 Déc 2009 - 16:31

le 16 décembre.

Ce jour là, la température ne monta pas. Au contraire pensa JB en regardant le ciel blanc, chargé de nuage qui tentaient de se dégager, il semble de plus en plus être frais. Ces camarades classes et elle étaient en petit groupe pour un travail fait collectivement. Comme à leur habitude, ils étaient tous d'accord sur le point du travail et très vite ils avaient fini. Non pas parce qu'ils n'en avait pas l'envie de travailler, mais qu'il savait quoi mettre et comment le faire. Dès que le travail fut terminé JB était entrain de penser que l'après midi elle pourrait rentrer chez elle, finir sa fiche de lecture, car les cours leur laisser le temps d'aller enfin chez sois finir les travaux demandé. Soudain, une de ses camarades de classes pesta contre son jeu sur sa console portable. Elle n'arrivait pas à répondre à une enigme. Cette dernière lança un regard furtif à JB qui compris qu'elle allait l'aider.
"Toi qui aimes les énigmes, tu devrais la résoudre facilement?" demanda-t-elle en tendant la console à la jeune femme. JB prit la console, se mit à côté de son amie, et se mit à chercher la solution à son énigme. Un autre ami, qui se faisait surnommé le fou à la mouette arriva lui aussi pour tenter de résoudre l'énigme, mais rien à faire JB voulait le faire toute seule. Il tenta de prendre la console, mais dés qu'il put l'avoir en main, la jeune fille avait déjà résolu l'énigme.
"C'est pas vrai!!!! T'as réussi!!!" s'étonna son amie. Le jeune homme bouda de ne pas avoir put essayer l'éngime et pour le consoler JB lui donna un chocolat de l'aven.


Contrairement à sa grande soeur, CB travaillait avec sa classe compléte. Elle venait d'aller dans son cours d'anglais, avec la prof un tout petit peu folle qui les faisait si souvent rire. Rien ne l'arrêtait. Elle faisait des mimiques, sauté dans tout les coins et savaît parfaitement qu'elle serait en vacances avant ses élèves. Elle les nargait, mais en même temps, elle leur avait préparer un petit quelque chose. Comme chaque époque vers Noël, elle demandait à ses classes de venir avec elle, et d'aller dans un cours de musique et de se mettre à chanter des chants traditionnels anglais. Evidement, la prof les avait le lendemain, et donc tout était prévu pour que le lendemain, tout le monde viennent avec un bonnet de noël et chantent les chants de noël.
"Ca va être une catastrophe "pensa CB en entendant les autres élèves chanter comme des casseroles. C'est plus de la pluie qui va tomber, c'est carrément de la grêle s'ils continuent à chanter ainsi. Mais ce n'était pas la grêle qui fit arrêter le désastre, mais un prof d'art plastique, qui en avait vraiment marre d'entendre des casseroles toutes la journée, car sa salle de cours était à côté des salles de langues qui s'étaient tous mit à chanter les chants traditionnels de noël. Alors qu'elle sortait dés que le cours était terminé, CB ouvrit un petit papier où son amoureux lui avait laissé un petit mot tendre de l'aven.


"Froid...." Dit Crouck en rentrant chez lui. Il avait trop froid, qu'il avait décidé de ne pas rentrer à la maison familiale. Trop tard, trop crevé, trop énervé pour passer un bon moment avec ces parents. Il avait décidé alors de trouver une autre occupation pour se détendre. Il s'étirait en levant ses bras en l'air. Combien de jour n'avait-il pas pris quelques jours de repos? Cela faisait déjà pas mal de temps qu'il voulait se reposer. Heureusement, les vacances de Noël allait arriver. Il posa sa veste sur une chaise, et s'installa dans son fauteuil. Il alluma la télévision où il regardait une émision où il y avait des sorcières qui se battaient contre les forces du mal.
Il mangea son chocolat et referma les yeux.


"Il fait FROID!!!" Hurlait Petitemoi en entrant dans son appartement. Elle alla tout de suite allumait sa cafetière pour se préparer un bon café chaud. Elle n'avait pas envie d'avoir un rhume, et elle se disait qu'une bonne tasse de café chaud là remettrait en forme. Par la suite elle jouerait à un jeu de danse pour se réchauffer, et enfin elle préparerait le repas du soir, une bonne soupe à la tomates. Rien de tel que pour se préparer à voir arriver l'hiver. Apparement la neige n'allait pas tarder à arriver vers la maison familiale, et peut être jusqu'à Paris. Mais ne nous affolons pas. Il se pourrait aussi que tout reste simplement gelé. Se qu'espérait Petitemoi était que ses parents pourraient venir et repartir de chez elle en un seul morceau. Si Noël ne pouvait pas être passer ensemble, il restait malgrè tout l'ordinateur. Il ne faudrait pas qu'à Noël tout le monde soit coincé à l'appartement, surtout que Petitemoi était plus fragile en hiver, même si elle était né en Janvier. Elle avait un point commun avec sa soeur JB. Elles étaient né à des saisons totalement contraire de celles qu'elles aimaient. Petitemoi aimait l'été et est né l'hiver, JB préfére l'hiver et est né l'été.
Elle croqua à pleine dent dans son chocolat tout en buvant son café chaud.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 16 Déc 2009 - 22:09

Bien d'accord avec eux: qu'est-ce qu'on se caille!!!!!! :mangaconfu:
:lasuitee!!.:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 17 Déc 2009 - 18:56

Le 17 Décembre...

"It Snow..." Pensa la petite CB en regardant la neige tombait du ciel. Ces petits flacons qui tombaient du ciel avait une structure si complexe, si magnifique, si intéressant. CB ouvrait grand ses mains pour attraper chacun des petits flocons qui fondaient peu à peu dans ses mains. La fraicheur de ces petits glaçons complexe étaient d'une telle douceur, mais ils étaient aussi plus magnifique que ces pâles copies. Même les dessiner relevé d'un vrai défi.
CB aimait la neige, mais ce n'était pas sa saison préférée. Une fois, elle avait été en classe de neige, et elle n'arrétait pas de tomber dans la neige. Elle n'avait jamais vraiment aimé cette période. Durant cette classe, ces camarades ne l'avaient pas ménagé, mais elle n'avait pas non plus assuré. Elle s'était privé à chaque repas. Ses parents n'étant pas là, elle pleurait chaque soir. Elle se renfermait chaque fois sur elle même.
Mais ce soir, elle serait avec ses parents bien au chaud, et même son grand frère.
CB prit son nouveau mot que son petit ami lui avait écrit.


"ATTENTION!!!!" Hurla Petitemoi en glissant sur une plaque de verglas. Une de ses collégues l'a vit arrivé, et aussitôt elle se plaça pour la rattraper.
"Eh bien Petitemoi, tu prend des leçons de patin à glace?"
"Désolé, mais aujourd'hui c'est vraiment dur avec toutes cette neige et cette glace."
"Je te comprends parfaitement. Moi même ce matin j'ai eu du mal..."

Tandis que sa collégue lui raccontait sa mésaventure, Petitemoi repensait à un de ces jours où elle, son grand Frère Crouck et JB avaient dut aller ensemble à l'école. Crouck devait aller au collége, tandis que JB et Petitemoi se rendait à l'école primaire. Ce jour là, il y avait beaucoup de neige et du verglas. Les trois enfants se tenaient les uns aux autres pour ne pas glisser et tomber les quatres fers en l'air. Crouck était en tête de file, JB au milieu et Petitemoi en queue. La plus jeune avait beaucoup de mal à prendre appuis sur les arbres et les maisons. Crouck prenait les premières prises, JB suivait son frère, et Petitemoi assurait les arrière de sa jeune soeur pour que cette dernière ne se fasse pas mal. Soudain, alors que le frère s'appuyait sur une poubelle, cette dernière partie rapidement en avant et fit tomber le grand frère. Petitemoi s'appuya sur une porte qui s'ouvrit. JB quand à elle dans le feu de l'action s'était accroché à une branche qui s'était cassée, et à son tour elle était tombée. Petitemoi et Crouck s'étaient alors relevé assez rapidement pour que leur petite soeur ne se fassent pas trop de mal, et à nouveau, les trois enfants tombèrent à terre.
"La prochaine fois, il faudra que l'on prenne des patins à glace." ria Petitemoi.
Revenant dans le présent, Petitemoi dit au revoir à sa collégue tandis qu'elles repartirent travaillé. Elle mangea son petit chocolat de l'aven.


"La neve." dit JB en regardant les flocons de neiges, puis elle retourna son regard vers la télévision dans lequel elle regardait un film de Noël. Un film qu'elle n'était pas la seule a apprécié. Son grand frère aussi, mais aussi quelques une de ses amies. Elles en parlaient facilement. Elles avaient prévus avec deux garçons de leur promo de faire des cadeaux surprise pour ce noël. L'une d'entre eux devait l'offrir demain, car elle ne serait pas présente les trois derniers jours où ils étaient ensemble.Et ce cadeau, il était destiné à JB. L'un des garçon avait pioché le nom de cette même fille et avait prévu de lui offrir par la même occasion. Les autres allaient s'échanger les cadeaux plus tard, car ils n'avaient pas acheté encore les cadeaux. JB avait lancé ce projet de cadeaux surprise, car son ancienne professeur au lycée avait proposé à sa classe entière de le faire, mais ce projet n'était pas arrivé au terme. Mais cette année JB avait réussi à tenir le projet. Il fallait qu'il fonctionne pensait-elle. Elle voulait que ce soit un magnifique échange entre les amis. Et visiblement personne ne l'avait oublié, car ils ne cessèrent de demander à JB des informations sur quand serait l'échange.
JB mangea son chocolat et entendit la sonnette de la porte d'entrée. Elle alla répondre.


C'était Crouck qui venait d'arriver, il était couvert de neige de la tête au pied. La neige ne cessait de tomber, et l'informaticien avait peur qu'il ne puisse pas aller travailler. Dés qu'il entra il tendit son manteau à sa petite soeur.
"Salut JB, comment tu vas? Où sont les parents?"
JB et Crouck discutèrent longuement, et avaient prévu déjà les cadeaux de noël. Pour une fois, Petitemoi n'avait pas demandé qu'ils fassent des cadeaux en communs pour leur parent. Cette année, il pouvait le faire lui même.
Il allait enfin passer un petit moment avec sa famille, au calme. Il allait voir le beau sapin de Noël de sa mère, les magnifiques décorations qu'elle mettait chaque année, toujours différentes, mais aussi toujours aussi belles. Lui aussi était un grand fan de film de Noël. Quand il vit que sa soeur regardait un film, il s'installa au fauteuil, car leur parents n'étaient pas encore arrivés, ils étaient parti chercher leur voiture qui avait eu une panne. Alors pendant ce temps, frère et soeur pouvaient regarder calmement leur film. Il mangea son chocolat en se réchauffant.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 17 Déc 2009 - 21:03

Ben nous on n'a pas eu de neige....
Voilà...
Pourtant ils nous en avaient promis...


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 18 Déc 2009 - 18:26

18 décembre.

"YAHOO!!!" Hurla Petitemoi en sortant de son lieu de travail, elle était enfin en vacance. Elle allait pouvoir préparer les dernières finitions pour recevoir ses parents et toute la famille. Les transports en communs avaient encore eu du mal, et elle avec la neige en avait autant. Mais tout s'était au final bien déroullé. Elle rentra dans sa voiture et mit son chauffage. Elle venait de remettre ses gants, et mit ses clès sur le contact, démarra sa voiture , se dirigeant vers son appartement. Elle repensa alors à la fête qui était organisé en l'honneur des fêtes de fin d'année. Elle avait fait comme les autres, bu un peu, offrir un cadeau surprise sans avoir de nom spécifique. Elle avait prit une boîte de chocolat, et s'était un de ses collégues qui avait tiré son nom pour ce cadeau. Elle avait eu quand à elle, un cadeau de son amie de la veille qui l'avait aidé.
Elle mit des chants de Noël en musique de fond, et par la même occasion, repensa à la créche qu'elle devait mettre chez elle. Elle n'avait jamais participer à des créches, mais en avait vu des tonnes. L'année dernière, elle était venue chez ses parents, et ils avaient été voir une maison qui avait mit énormément d'illumination pour les soirs. Il y avait des grandes animations. C'était des personnes modestes, mais qui pendant une courte période de l'année donnait des étoiles dans les yeux des passants. Même si cela n'allait surement pas se faire cette année à cause de la crise, et des nouvelles idées pour préserver l'environnement. Finalement, ceux qui consommait le plus était les grandes villes, qui surconsomait pour les décorations, et illuminaient parfois à des heures qui n'avaient pas la nécessité d'y être.
Elle mangea son chocolat en souriant. Un jour peut être allaient-ils faire des efforts.


Une jolie glissade dans les rues de Lille, Crouck s'amusait comme un grand gamin. Il était heureux. Certes la neige avait un peu empécher le Crouck a allé jusqu'à son bureau, mais au final, il y était arrivé sans aucun soucis. Maintenant, il venait de finir son travail, et il était enfin en congé. Il allait pouvoir se reposer. Reprendre des vacances bien mérité, et si sa mère avait un peu de temps, aller la voir. Peut être, il irait même l'aider. Mais avant tout cela, il irait avec ses amis fêtait un avant goût de Noël. Ils s'échangeraient des cadeaux de Noël, parleraient de leur projet, de la fin d'année et de la fête qu'ils organiseraient. Ils joueraient au bowling et partageront un beau moment ensemble.
Crouck allait surement faire aussi une petite fête de Noël rien qu'avec Charlotte et lui. Il serait ensemble, et s'offriront leur cadeau. Ils allaient manger des bons petits plats qu'il aurait préparer avec beaucoup d'attention. Il allait chercher surement aussi des recette de cuisine pour aller avec le Noël qu'ils fêteront ensemble.
Il mangea son petit chocolat tout en se cassant la figure avant d'entrer à son appartement.


Courant au milieu de la neige, CB était heureuse. Les vacances venaient d'arriver. Elle allait enfin pouvoir se reposer, après avoir passé ces brevets blancs. Maintenant, elle allait surement aidé sa mère. Lundi elle dormirait avec sa grande soeur JB, alors que son parrain et sa marraine et ses cousines viendraient. Ils s'échangeront des cadeaux. Elle aurait des cadeaux. Elle allait s'amuser avec ces personnes avec qui elle se sentait bien. Ils n'étaient pas parent par alliance, ni de sang, mais par de grandes amitiés, ses parents avaient demandé à ces personnes de devenir les parrain et marraine de la petite CB. L'une des cousines était alors la niéce de la mère de CB. Elle en était sa marraine. Elle avait prévu de beau cadeaux pour chacune des petites. CB, et ses deux cousines allaient recevoir une partie de leur cadeau en avance.
CB était heureuse, elle allait pouvoir s'amuser, se reposer, et aider sa mère pour la cuisine.
Elle sifflota alors quelque chants de Noël.


Buvant un grand verre de chocolat Chaud, de qualité supérieure, JB venait de revenir de l'institut. Elle n'était pas encore en vacances. Ses vacances allaient commencer uniquement à partir du 23 Décembre au soir. Mais cela ne la dérangeait nullement. En réalité, elle serait en vacances le 23 Décembre à 12H45. Comme elle était venue malgrè la neige cette journée, les cours de l'après midi pour les personnes qui étaient absente devrait rattraper leur heures.
Elle regarda auprès d'elle un petit manga qu'elle avait reçu comme cadeau de Noël. La fille qui lui avait offert ce cadeau lui avait bien stipullé qu'il ne s'agissait qu'une partie de son cadeau de Noël. Elle recevrait le reste après les vacances, car son amie ne pouvait pas venir les trois derniers jours de cours. Elle devait travailler pour payer ses cours. Ses camarades de classes avaient alors décidé de l'aider et de préparer tout les cours sur ordinateur, et le lui enverait pendant les vacances.
JB était contente du cadeau qu'elle avait reçu. Elle adorait les manga et n'avait pas encore commencé cette collection et avait d'ailleurs chercher cette série. Son amie l'a connaissait très bien.
Le seul HIC qu'avait JB était que son cadeau était trois fois rien par rapport à se que les autres allaient offrir. Elle avait décidé alors d'ajouter un petit cadeau supplémentaire pour qu'elle puisse non pas rivaliser, mais pour qu'elle ne paraisse pas ridicule face au cadeau des autres. Elle avait posé un palier de 10€ maximum. Elle allait donc acheté un petit complément pour sa camarade à qui elle devait faire un cadeau.
Elle tentait de trouver une idée tout en mangeant son chocolat.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Ven 18 Déc 2009 - 21:02

Noël se prépare et les chocolats s'épuisent.... :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu :encreunp\'ti:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Sam 19 Déc 2009 - 17:34

19 Décembre.
"Brrrrr, il fait froid!!!" Râla Crouck au téléphone. Il discutait avec sa petite soeur Petitemoi qui était à Paris.
"Tu as beaucoup de neige dans le nord?"
"Oui, elle reste bien collée en plus. J'espère que tout ne va pas geler. Sinon pour Noël on va être coincé."
"J'espère moi aussi que l'on pourra se voir. Sinon les deux petites soeurs vont bien?"

"Ca peut aller...Maman m'a téléphoné pour dire que CB était malade."
"On aura un malade chaque année ou quoi? "s'étonna Petitemoi, car l'année passé JB était malade à la même période.
"D'après JB, se serait à cause du temps qu'elle serait malade."
"Je le pense aussi et... ARGGGG!!! QUI M'A ENVOYE UNE BOULE DE NEIGE!!!"

Crouck du éloigné de son oreille son téléphone tellement Petitemoi hurlait fort. Les passants regardaient le Crouck en souriant. Ce dernier semblait embarassé.
"Petitemoi, calme toi, je me fais remarqué moi en pleine rue!"

"Désolé, mais des gamins m'ont lancé une boule de neige en pleine figure. J'ai été leur mettre la tête dans la neige!!!"
"...T'es vraiment ignoble..."
"Je vais pas laisser des gamins faire la loi quand même!!! Si je suis malade demain, se sera de leur faute."

Crouck souria. Ils continuèrent alors de discuter et après quelques minutes d'échanges interminables ils raccrochèrent.

JB regarda le ciel gris. Elle venait de revenir de course pour acheter les derniers cadeaux. Tout allait être prêt. Elle s'était permise de s'acheter un nouveau manga qui venait de sortir. L'histoire racconté qu'une jeune fille avait changé de lycée pour rencontrer son idole, dont elle est éperduement amoureuse, ils ont alors les mêmes sentiments. Mais deux nuages noirs venèrent assombrir l'horizon. Le premier était le boulot du jeune homme qui était un mannequin, le second était le meilleur ami de ce jeune homme qui en plus de vouloir réalisé le rêve du jeune homme était éperduement amoureux de la fille en question.
JB lisait alors une page bonus où l'auteur pouvait s'exprimer sur autre chose que sur son manga, et elle découvrit qu'en faite cette auteuse était aussi très fan de série américaine. Stargate SG1, Bones, Prison Break. JB se disait qu'elle avait certain point commun avec elle, les mangas, les séries TV... Mais la jeune femme remarqua aussi que l'auteuse était tout aussi surprise qu'elle est autant de fan pour ses séries. Mais il était vrai que même si elle n'aimait pas trop les histoires d'amour, elle adorait ce genre d'histoire en manga où tout était compliqué pour ces jeunes gens. Elle attendrait alors la suite avec impatience.


CB toussa, éternua, et se remetta au fond de son lit. Comment sortir avec ce froid pareil? Elle voulait qu'une chose se reposer. Et il fallait qu'elle retombe malade pendant les vacances. Sa mère était inquiéte d'ailleurs. Du fait que la petite soit retombé aussi vite malade l'inquiétait. Elle prenait soin que CB ne soit pas plus malade qu'elle ne l'était déjà. CB savait qu'en plus de l'inquiétude de sa mère, sa grande soeur JB aussi s'inquiétait, même si elle ne le montrait pas. Elle utilisa un remède de grand-mère qui pouvait être un peu efficace. Un mélange de thé pas trop chaud, avec du miel afin de faire passer tout cela.
JB croyait en la vertue des plantes et savait harmonié les plantes pour qu'elle est un goût pas trop amer. Et étrangement CB avait légèrement moins mal après avoir bu la décoction. Certes elle n'était pas fan de cette potion, mais cela lui avait fait un peu de bien. Se qui lui fallait c'était du repos, au chaud. Mais CB espérait de tout coeur qu'elle serait en forme pour Noël.



(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 20 Déc 2009 - 0:06

Ben oui, aussi ce serait balot de passer Noêl au lit!!!!! :mangaclind\'oe


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Dim 20 Déc 2009 - 17:35

Le 20 Décembre.

6H00 du matin, JB était déjà réveillé. Elle s'était couché très tôt la veille et s'apprêtait à savourer un excellent thé Chaud. Plus que cinq jours avant Noël pensa-t-elle. Et 3 jours avant les vacances. Ah, les vacances...Vive les vacances.
Elle prépara son petit déjeuner toute seule et savait parfaitement que le reste de sa famille n'allait pas se réveiller avant 9H00. Elle vit soudain de la neige tombé. En grande quantitée alors que la veille au soir, il n'y avait pas un flocon qui était tombé. Il faisait 0 degrès, le temps parfait pour que la neige tombe. JB regardait en étant heureuse d'être à l'intérieur par un tel temps. Mais se qu'elle espérait c'était que la neige ne tienne pas où alors qu'il n'y ait pas de verglas pour le lendemain et les jours à venir. En même temps pour aller chez sa grande soeur, mais surtout, et c'était là le plus important, qu'elle puisse aller à l'institut, sinon la fin de ses vacances allaient surement se passer en cours. Malheuresement.
Soudain, alors que JB regardait une série, 9H00 arrivait, et la première à se lever et à se diriger dans le salon était la petite CB qui était à moitié endormie, et qui arrivé avec son plaid sur le dos. Elle jeta un petit sourire à sa grande-soeur et s'installa sur le fauteuil familial. JB alla préparer pour la petite un Chocolat chaud de qualité supérieur, ce chocolat qu'elle lui avait offert lors d'une visite à Douai. Elle mangea son chocolat et une fois que les parents étaient de retour, elle remonta dans sa chambre pour la ranger.


La petite CB savoura son chocolat chaud qu'elle avait dans son mug. A ce délicieux mélange de chocolat caramel. Il était exceptionnelement bon. Elle avait mal à la gorge mais grâce à son chocolat, tout passait mieux. Elle ne pouvait pas mieux rêvait comme situation. Elle avait fait plusieurs fois le souhait d'avoir de la neige à noël, et visiblement son voeux allait être exhausé. Vu le nombre de flocons qui tombait et à la vitesse dont ils tombaient depuis plusieurs jours, il ne fallait pas s'étonné à voir de la neige pour Noël. Et oui, quelqu'un l'avait peut être bien écouter au final pour lui exausser son souhait. Alors qu'elle se rendait dans sa chambre pour aller chercher un livre, elle remarqua que JB était aussi sur place entrain de lui ranger toute ses affaires.
"QU'EST-CE-QUE TU FAIS DANS MA CHAMBRE!!!" Cria la jeune adolescente qui avait encore la force d'hurler malgrè le fait qu'elle soit malade.
"Je suis toujours à la recherche du jeu d'énigme que l'une de nous deux à paumé, et par la même occasion je suis entrain de ranger ta chambre...Maman a encore crier..." dit posément JB en fouillant entre les livres, et trouvant le jeu qu'elle cherchait.
"Voilà, trouver. Il reste plus qu'à tout ranger, et tu aura une belle chambre bien rangée."
CB s'en alla râler dans son coin, en attendant que JB finisse de ranger sa chambre.


A Lille aussi la neige était bien tombée. Il n'avait peur de rien le Crouck. En fait, il était en vacances, et même la neige ne lui faisait pas peur. Sa mère lui avait fait tellement de chose pour lui, que même s'il ne pouvait plus sortir de la maison pendant plusieurs semaines, se ne serait pas un soucis. Oui, car sa mère était très prévoyante, voir trop même. Il avait des tas de conserve, de petits biscuit, des plats surgelés. En gros sa mère lui avait fait ses provisions pour l'hiver, afin que ce dernier le passe sans soucis si jamais il arrivait quelque chose.
Elle avait même redonner des serviettes toute propre, toute neuve. De magnifique pulls qui tenaient bien chaud, et de grosses chaussettes. Vraiment sa mère...
Puis en regardant la neige tombé, Crouck se souvenait d'un de ces jours où la neige avait tout bloqué, et qu'il n'avait pas put aller en cours. Etant resté chez lui, il avait était faire avec ses deux petites soeurs JB et CB un bohomme de neige. Ils s'étaient bien amusé à trois. Leur père aussi avait été de la partie. Puis, CB et leur père étaient rentré afin que la petite dernière ne se choppe rien. Crouck était resté avec JB, s'étalant dans la neige et faisant des anges de neiges. Puis l'ingénieur avait demandé à sa petite soeur d'essayer d'enterer son corps sous la neige. Dans un premier temps JB refusa, par peur qu'il est trop froid, mais au final, Crouck avait déjà commencé à mettre de la neige sur lui. JB alors l'aida et ensemble ils s'amusèrent comme de fous, enchainnant par une bataille de boule de neige. Une fois fini, les deux adolescents étaient rentrés trempés, et avaient tout deux changé d'habits après avoir passer par une bonne douches.


Petitemoi quand à elle à Paris n'avait plus trop de problèmes avec la neige. En effet depuis quelques jours cette dernière s'effaça rapidement sans aucun soucis. Elle ne gênait plus les pauvres travailleurs qui voulaient retourner au boulot. Tout cela donnait à Petitemoi l'occasion de se promener dans la rue afin d'avoir des dernières idées pour les fêtes. Plus que 5 jours pour tout finir, pour tout préparer. Il fallait que tout soit vite fait, sinon, personne n'aura quoique se soit. Elle envoya alors des mails à tout le monde pour les prévenirs de l'avancer des préparatifs de Noël, sachant qu'il était possible qu'elle ne soit pas là à l'heure pour accueillir ses parents le jour de Noël, car les deux amoureux auront fait surement un tour dans les rues de Paris pour voir les décorations, les caléches spécialement sorti pour ce fameux jours...
Elle mangea son chocolat en rêvant de ce merveilleux jour.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 21 Déc 2009 - 18:59

Désolé pour ce Chapitre très court, mais je n'ai pas eu d'inspiration.

Le 21 Décembre (l'hiver.)


A Paris, Petitemoi était entrain de relire toutes les recettes pour savoir lesquelles allaient utilisé ce fameu soir. Il ne restait plus que 4 jours...4 jours avant de voir toute la famille ensemble entrain de réveilloner. Elle réfléchissait à toute les courses qu'elle devait faire pour tout préparer. La décoration était fini, la table avait déjà été réfléchit, les chambres allaient être prête pour les recevoirs, et au final elle allait mettre ses parents dans la grande chambre, ses deux petites soeurs JB et CB dormiraient avec leur frère dans le salon sur des matelas gonflable ou alors sur le canapé.
Soudain il entendit des enfants dehors entrain de crier, ils étaient entrain de jouer avec la neige et se la lancer. Petitemoi revoyait en tout cela des souvenirs d'enfance, des anciennes batailles de boules de neige, des bohnomme de neige. Elle les regardait en souriant. Elle mangea alors son petit chocolat de l'aven.


A Lille, Crouck voyait la neige entrain de tomber, entrain de voler de tourbillonner. Ces petits flocons voletaient et faisait rêver les gens, lui aussi d'ailleurs. Il se revoyait jouer avec ses soeurs avec la neige, faisant des anges de Neige, des bohommes de neige, des batailles de boules de neige. Lui il savourait un petit chocolat chaud, dans lequel flottait des guimauves entrain de fondre avec la chaleur. Quand il buvait, la guimauve sucré le chocolat, le rendant en même temps onctueux, et par la même occasion très très fondant. Ah, le chocolat, quel plaisir...Quel délice...Quel...
PAF!!! Entendit-il en regardant à la fenêtre. Une boule de neige venait de finir sa course dans la vitre. Crouck alla voir qui avait tiré cette boule de neige. Il s'agissait d'un couple d'amoureux qui s'amusait comme des gamins avec la neige. La fille riait, et tentait de mettre de la neige dans la figure de son mec, mais au final, c'est lui qui arrivait à faire le tour à sa copine. Il mangea son petit chocolat en s'imaginant se qu'il pouvait leur arrivait.


A Douai, JB regardait ses camarades de classes entrain de lancer des boules de neige. Elle avait encore râlé contre les personnes car ils avaient l'habitude de jeter des boules de neiges à tout le monde. Elle avait prévenu à tout le monde. Hors de question qu'elle allait recevoir une boule de neige et qu'elle allait tomber malade, alors que Noël approchait. Hors de question, non, pas comme l'année dernière...
JB soupirait, vraiment c'était des gamins. Mais après la lassitude, elle souria. Il était vrai qu'avec eux elle s'amusait énormèment. Elle n'avait jamais été aussi bien intégrer dans un groupe. Et au final, ils allaient s'échanger des cadeaux, ils allaient passer des moments ensemble, et même aller manger tous ensemble au restaurant pour fêter les fêtes de fin d'année. Chacun payer sa propre part, mais aussi tout le monde participer car tout le monde serait là...Si la météo était claimante. Soupira JB en regardant le temps entrain de changer.


"Oh non!!!" Soupira CB en regardant le soleil brillait. La neige allait fondre, elle ne pourra pas profiter de la neige. Pas pouvoir jouer avec ce mélange blanc...Avec cette texture extrément différente de se qu'elle avait l'habitude de voir. Oui, d'habitude, elle voyait la neige comme étant craquante et non poudreuse. Et cette année, c'était de la neige de montage. C'était de la vraie neige...C'était magnifique...Elle était en vacance, elle était entrain de se reposer, avec sa maladie. Ce soir elle allait jouer le lutin de Noël, elle allait distribuer les cadeaux aux enfants des amis de la famille. Elle était très contente. Elle allait vraiment faire quelque chose de bien. Elle se prépara à aller faire la distribution des cadeaux...

(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Lun 21 Déc 2009 - 23:46

Sauf que la neige elle est partie... :mangadémoniaqu
Bon, ben reste les chocolats... et le Père Noël qui approche!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 22 Déc 2009 - 20:19

Le 22 Décembre.

JB tenait sa tête entre les mains. Elle était fatiguée par la nuit qu'elle avait passé, mais aussi démoralisée par ce qu'on voulait leur annoncé dès la première heure. S'ils râtaient leur partiel, le rattrapage se ferait en fin d'Août, et cela était dit que l'on avait peu de chance d'être admis en deuxième année...JB soupirait...Les formateurs avaient-ils besoins de dire cela à quelques jours de Noël. Ils allaient passé les fêtes entrain de démoraliser ou de réviser.
"Pourquoi il a fallu que se soit aujourd'hui..." Soupira JB.
Une de ses camarades avec qui elle partageait la table et les cours la regarda en souriant.
"Allez, sourit JB, ça va bien se passer!!! Et puis on va bientôt échanger nos cadeaux."
JB souria légèrement, et lui répondit: "En faite mes parents avaient invités des amis hier, et donc toutes les chambres devaient être occupé. CB a du dormir avec moi...Elle allait me jeter par dessus le lit, et à piquer les couvertures."
Sa camarade souria, et rigola. JB rigola avec elle. Il était vrai qu'il se passer toujours quelque chose à quelqu'un. Elle devait recevoir le Crouck ce soir, mais heureusement, sa mère était trop fatigué, faisant repoussé la date à un autre jour. JB était plus contente comme ça.
JB s'étira et alla avec sa camarade vers le groupe d'amis qu'ils avaient formé. Elle mit son petit bonnet de père Noël et alla donner ses cadeaux de Noël. Tout se passa très bien, et chacun fut heureux des cadeaux qu'ils avaient reçu. Le lendemain, ils allaient tous partager une grande table au restaurant et après JB et deux de ses camarades de classes allaient faire un tour en ville avant qu'elles repartent chez elles.
JB dit alors à ses amis: "Joyeux Noël^^"


CB se réveilla chez elle. Elle était dans l'immense lit de sa grande soeur. Elle avait parfaitement bien dormi. Elle s'était couché assez tôt afin de ne pas perturber sa grande soeur. Elle avait eu peur toute la nuit, mais le fait d'être avec sa grande soeur l'avait rassuré. Elle dormait si bien, en sachant que sa grande soeur était là. Elle l'avait raconté à sa mère et à tout le monde qu'elle dormait avec elle. C'était bientôt Noël et un nouveau cadeau était apparu. Une nuit avec sa grande soeur dans son lit, dans sa chambre. Elle souria, et sorti du lit de sa grande soeur sans faire son lit, descendant pour aller prendre son petit déjeuner. Là elle vit sa mère qui était fatiguée. Elle avait préparé tellement de repas à faire, tellement de choses à préparer seule, et donc, elle n'avait pas eu le temps de se reposer. Maintenant, elle ne pouvait plus rien faire. Elle se demandait comment elle allait faire pour recevoir son fils ce soir. Elle avait téléphoné à son mari pour savoir si elle pouvait avoir de l'aide de son mari. Ce dernier avait téléphoné à son fils pour reporter la fête, qui accepta et téléphona à sa mère. CB souriait. Elle allait aidé sa mère pour qu'elle ne se fatigue pas. Elle alla alors aider sa mère toute la journée.

Crouck venait juste de racrocher le téléphone. Charlotte était un peu triste de ne pas avoir pu fêter Noël ce soir. Mais Crouck avait été très clair. Sa mère était fatiguée, il fallait qu'elle se repose, qu'elle n'en fasse pas trop. Il ne voulait pas qu'elle fasse comme il y a 5 ans, où sa mère avait piqué une crise de tétanie le soir de Noël en voulant en faire trop. Elle était partie à l'hôpital le soir même, et lui était parti après chez des amis finir les fêtes de Noël. Il se souviendrait toujours de cette fête. En réalité, vers les fêtes de Noël, tout se passait d'habitude chez les grands parents, et ils préparaient tout. Ils manger des repas traditionnels, les enfants regardaient des dessins animés de Noël. Huîtres, cuisse de grenouilles, escargots...Puis après des disputes familiale, tout se passait maintenant dans la maison de ces parents. Et depuis, sa mère faisait tout pour que les Noëls soient inoubliables et tentaient de rendre plus qu'incroyable cette fête. Même si pour cela, elle se surpassait, elle s'épuisait, elle se fatiguée à la tâche. D'habitude à chaque fête, JB était au moins là pour l'aider dans la préparation des fêtes. Mais cette année, elle travaillait jusqu'au 23.
"Il faudra que Petitemoi la ménage..."pensa Crouck, en espérant que sa petite soeur avait tout prévu, et ne demande pas trop d'aide de la part de sa mère. Peut être les quatres enfants allaient alors s'aider pour faire le service. Du moins, chacun avaient pensait à ça.


En effet, chez Elle, Petitemoi pensait au repas, au service. Elle allait demandé à son petit ami de servir avec elle les plats, elle voulait tout bien présenter. Elle demanderait à JB et à CB de l'aider à servir, et peut être à Crouck. Ce soir là, sa mère ne devrait pas bouger, elle devrait se reposer, elle ne bougerait que pour s'amuser. La route serait longue ce jour là. Les parents viendront du Nord pas de calais à Paris. Deux heures de routes, où surement le père de famille allait conduire. Peut être même le Crouck allait faire aussi une partie, et qui sait JB aussi?
Dans tout les cas, elle avait presque tout terminer. Elle fini de préparer se qu'elle pourrait réchauffer à la dernière minutes, et alla prendre son petit chocolat de l'aven. Elle le mangea en sachant qu'il ne restait plus que deux chocolats après celui là.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mar 22 Déc 2009 - 21:32

Et, faudrait aussi que JB s'attelle à son cadeau de Noël hein????? (ou c'est déjà fait???? mon Alzeihmer me reprend.... :mangadodo: )


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Mer 23 Déc 2009 - 19:19

Il ne me reste plus qu'un cadeau à préparer mais tout doit être fini normalement pour Demain.

Le 23 Décembre...


Soupir. CB regardait les images de Noël sur l'ordinateur. Les fêtes allaient bientôt arriver, puis les examens, puis...
Tic tac...Tic tac...Oh non, c'est pas vrai. Pensa CB. Il y avait de nouveau un problème. Les cadeaux...Elle ne les avaient pas préparer. Et demain, ils allaient fêter un avant Noël. Dans deux jours ils allaient vraiment fêter Noël chez sa grande soeur à Paris. Elle n'avait rien prévu non plus comme vêtement de soirée. Elle commencé à stresser, à se dire qu'elle était nulle. Soudain elle vit, sa grande soeur rentrait avec des gâteaux pour le soir. Elle savait comment remonter le moral de ses troupes. Elle avait encore amené des choses qu'elle aimait manger. Et surement, elles allaient encore parler de leur tenue, et sa grande soeur allait trouver une idée de tenue, ou allait lui en passer une. Il ne fallait pas douter, pensa-t-elle. Ensemble elles font une bonne équipe.


"ARG!!!" Hurlait Petitemoi en mangeant son petit test de repas. "Je l'ai encore loupé...C'est imangeable."
Elle n'était pas contente du repas qu'elle préparait. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle travaillait dessus, mais rien ne l'a satisfaisait. Elle s'était dit qu'au final elle n'allait jamais réussir son repas. Son petit ami arriva et entra dans la cuisine en sentant l'odeur sortant du four.
"Mmm...Qu'est-ce que ça sent?" Dit-il en s'approchant de l'élue de son coeur, mettant sa tête sur son épaule.
"Oh? Que veux-tu?" demanda-t-elle en le regardant.
"Tu as besoin d'aide pour les repas?" demanda-t-il.
"Mais tu n'a pas envie de faire autre chose?" s'interrogea Petitemoi en le regardant.
"Tu me dis se qu'il y a faire et je vais t'aider, aucun soucis si tout est dirigé."
Après un petit moment d'attente, Petitemoi accepta de faire participer son petit ami. Ce n'était pas tout le temps qu'il proposé son aide, alors elle n'allait pas se privé de se faire aider cette année. Ensemble, en musique, le couple prépara tout.


"QUOI!!!" Hurla Crouck en regardant son ordinateur "C'est pas vrai!!! Il peut pas me faire ça!!!! Pas maintenant, pas à 2 jours de Noël." L'ordinateur venait de nouveau se bloquer, alors qu'il était entrain de travailler sur son nouveau logiciel. Il devait le rendre assez vite, et maintenant tout devait recommencer. Il avait passer toute sa journée à travailler sur ce logiciel. Il soupirait. Il allait devoir travailler toute la nuit s'il voulait être en forme pour demain. Les cadeaux étaient prêts. Les vêtements aussi. Pas de repas à préparer, en faite il allait tout savourer demain. Il allait surement venir avant le soir pour aider sa mère. Dans un premier temps, il ferait semblant de ne pas l'aider. JB allait râler, car il ne ferait rien, et après il travaillerait en râlant à son tour d'être le seul à travailler. Ca va être amusant. Mais il fallait qu'il réussisse à finir son travail, sinon...Pas de fêtes. Quoique...Il prit son chocolat, le mangea, alla prendre une douche pour se détendre, et reparti sur son ordinateur.


JB était revenue avec ces petits gateaux. Elle avait ramené deux petites buches, un éclair au chocolat et un morceau de flan. Elle avait passé une super après midi, après un matin très stressant. Elle était avec deux de ses camarades, pour manger des hambugers. Puis elles étaient parti prendre le bus, mais il passa devant elles sans s'arrêter. Peut être avait-il peur de leur bonnet de père Noël sur la tête de deux des filles dont elle. Au final, pour ne pas rester sans bouger dans le froid, elles allèrent à l'arrêt suivant, se qui les réchauffa. Ensuite elles purent aller dans le bus, et entrèrent. Le conducteur les saluaient en leur disant: "bonjour les mère Noëls". JB souriait, tout le monde les regardait, mais cela ne dérangeait plus JB.
Puis elles allèrent en ville, enfin JB et une autre camarade. Là JB alla conseiller son amie pour les vêtements qu'elle allait mettre pour Noël. Puis elles allèrent chercher du maquillage pour la jeune camarade, et enfin allèrent à une boulangerie pour que JB aille chercher ses petits gateaux. Dès qu'elle les prit, et que l'heure passait, JB devait aller à son arrêt de bus pour 16H00. Sa camarade voulait attendre avec elle à son arrêt de bus, mais JB lui conseilla d'aller avec sa mère et sa soeur car elles avaient encore des courses à faire. Puis JB prit alors le bus, et parla avec le chauffeur de bus, et parlèrent des repas de Noël.
JB rentra et donna à sa mère les gateaux.
"Surprise Maman!!!"
Sa mère fut contente et alla mettre les gateaux au frais.


(A suivre...)


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 24 Déc 2009 - 2:26

Allez, encore un effort: c'est presque fini.... :mangaclind\'oe


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 24 Déc 2009 - 14:20

Le 24 Décembre.

Ca y est, c'est la veille de Noël, pensa CB en se levant, et allant dans la salle à manger, où se trouver déjà sa grande soeur JB.
"Bonzour..."Dit-elle l'air mi réveillé envers son aîné.
"Salut petite soeur. Joyeux Noël."
"C'est demain Noël..." répondit-elle en râlant et en s'asseyant dans le fauteuil.
"Mais on est la veille de Noël, allez sourit!!!"
"Bof...J'ai pas envie de cadeau et..."
La petite CB eut sa tête prise par sa Grande soeur qui commençait à frotter ses cheveux.
"AH NON!!! Tu fais pas la même chose que l'an passé!!! Je sais que t'es malade, mais tu gachera pas Noël non mais!!!"
CB se débatti pour essayer de sortir de l'étreinte de sa grande soeur. Evidement, il fallait qu'elle lui fasse ça encore aujourd'hui...Surtout aujourd'hui. CB arriva enfin à sortir et regarda bien sa grande soeur. Fatiguée, avec quelques cernes, cette dernière souriait quand même.
"T'as pas dormi?" demanda-t-elle en approchant son verre de thé à sa bouche.
"Si, mais comme d'habitude je me suis réveillé à 6H00 du matin..."
La petite adolescente recracha le liquide en pleine figure de sa grande soeur tellement elle était surprise. JB ne fit aucune remarque, et après que sa petite soeur est repris son souffle, elle l'a regarda.
"T'étouffe pas petite soeur."
"T'ES PAS MALADE TOI!!! TE REVEILLER AUSSI TÔT!!! TU VAS ALLER TE RECOUCHER!!!!"
"Trop tard!!! Une fois réveillé, il faut que j'attends le soir pour me coucher."
"Allez, elle va être crevée pour Noël ce soir."
"Comme l'an passé."
La petite soeur ne répondit pas à la remarque de sa grande soeur. Puis la journée continua et les deux filles aidèrent à la maison. Quand un coup de fil les interrompis et répondit. Il s'agissait de Petitemoi.


En effet, à Paris, Petitemoi voulait savoir se qu'il se passait à la maison familiale. Elle avait l'habitude de tout savoir pendant ces moments comme cela. Elle savait qu'elle n'allait pas aidé, et avait besoin de déstressé un bon coup. Plus qu'un jour avant que toute la petite famille arrive et fête Noël chez elle. Et c'est ça qui la terrifiait peut être le plus.
Elle avait besoin de parler à sa mère pour avoir des conseils de dernière minutes pour ses recettes. Mais quand elle eut ses petites soeurs au téléphone, elle comprit bien vite que sa mère n'était pas là. En effet, les parents étaient parti en course. Les dernières courses de Noël. Comme à son habitude, le père de famille avait oublié de préparer un cadeau de noël à sa femme, et comme à chaque fois, il allait demandé à l'un des trois plus grand enfant de lui donner une idée cadeau. Cette année, Petitemoi n'avait pas été réquisitionné. Ni Crouck d'ailleurs. C'était donc JB qui l'avait aidé pour le cadeau de Noël de leur mère. Petitemoi souriait tout en écoutant JB et CB râlaient l'une contre l'autre. L'une car la plus petite n'arrêter pas de bouder et d'être grincheuse. L'autre car elle savaît qu'elle allait devoir donner un coup de pouce pour ce soir, et qui aurait préféré restait les pieds sous la table et attendre qu'on lui serve. Mais il ne fallait pas rêver. Tant que JB était là, CB allait devoir faire quelque chose, ne serait-ce que mettre la table, que préparer les appéritifs, servir...Et elle allait faire comme Petitemoi. Elle allait râlait sur Crouck si ce dernier n'aider pas.
Petitemoi riait. Elle n'était pas la seule à être comme ça. Les deux soeurs se ressemblaient beaucoups en effet. Elle raccrocha un peu plus tard et alla avec son petit ami en ville pour aller manger.


Toujours dans ce coin paumé de la campagne, contrairement à sa grande soeur, JB, CB et leur parents étaient entrain de manger des sandwich pour avoir assez de place pour le repas du soir. Dès que les sandwich furent mangés, CB sorti de table et parti rapidement sur l'ordinateur. JB aurait peut être voulu aussi partir finir quelques cadeaux sur l'ordinateur, mais elle resta dans la cuisine, afin d'apporter à ses parents le gâteau restant pour leur dessert. Il s'agissait d'une buche, avec un glaçage rouge en chocolat, et du chocolat à l'intérieur. JB savait que prendre une buche était risqué, car ses parents n'étaient pas très buche. Mais la veille, sa mère et son père s'étaient régalé avec une autre mini buche qu'ils avaient partagé à deux. Une buche à l'ananas et à la noix de coco. Sa mère s'était régalé avec et avait adoré. Son père avait aussi aimé, mais moins que sa mère. Cette fois, il goutait un autre dessert, et quand ces deux adultes le mangèrent, le père eu des étoiles dans les yeux. Il adorait cette buche, contrairement à la mère de famille qui préférait l'autre.
JB était heureuse que les buches plaisaient à ses parents. C'était bien une première pour elle qu'elle apporte des desserts que dans la famille il ne mangeait pas facilement et qu'ils soient si apréciait. JB cacha alors le dernier gâteau qu'elle gardait précieusement pour sa petite soeur. Un éclair au chocolat. CB avait choisi cela plus parce qu'elle n'avait pas confiance au buche, et que le flan était déjà réservé à JB. Après avoir fini leur dessert, JB aida à ranger un peu la maison, puis elle remonta dans sa chambre pour finir son travail sur l'ordinateur qu'elle envoya aux sites dans lequels elle y était le plus.


Le soir était entrain de tomber sur Lille, et le Crouck se préparait à partir faire les fêtes avec toute sa famille. Il mit un beau chemisier blanc, un pantalon en tissu noir, une veste noire en tissus puis de belles chaussures. Il prit ses affaires pour passer la nuit chez ses parents, et d'autre pour chez sa petite soeur Petitemoi. Il rangea ses affaires, regarda ses poissons pour leur donner à manger. Enfin, il prit les cadeaux. Après avoir fait le tour de la pièce du regard, il fut satisfait. Tout était rangé correctement, il allait pouvoir partir l'esprit tranquille. Il mit ses chaussures, mit ses chaussons dans un sac, prit ses clés et quitta son appartement. Il descendit un étage pour prendre l'ascenceur, quand soudain, il remarqua qu'il manquait quelque chose. Il remonta avec toutes ses affaires dans son appartement, rouvrit la porte, alla vers sa console de jeux et prit deux des manettes qu'il avait. Autant avoir plusieurs manettes vu que dans chacune des maisons il y avait la même console. Ils pourraient tous jouer ainsi. Une fois les manettes prises, il les rangea dans un sac et reparti. Cette fois ci c'est la bonne pensa le Crouck, avant de remarquer une fois dans sa voiture, qu'il avait oublié encore deux choses importante. Son écharpe pour ne pas attraper froid, car le temps était froid et brumeux. Mais aussi, ces clés de voiture. Il remonta de nouveau à son appartement et prit les affaires qu'il avait besoin. Puis redescendit en espérant cette fois de ne rien avoir oublié. Il croisait les doigt et reparti en direction de sa voiture. Il démarra la voiture et parti en direction du coin paumé dans la campagne pour aller faire la fête.

FIN

Merci d'avoir lu ce petit calendrier de l'aven. J'espère que cela vous a plut. Désolé si certain passage était triste ou complètement démoralisant. Mais encore merci d'avoir suivi.
Joyeux Noël en avance!!!



"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G   Jeu 31 Déc 2009 - 0:25

Merci d'avoir partagé avec nous ce calendrier...
J'espère que la fête a été belle!!!! :mangaclind\'oe


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
[Nouvelle] - Le calendrier de l'avent - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: