French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2013 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 1 Déc 2013 - 14:19

Calendrier de l'avent 2013 :
Premier Décembre : Le cadeau des Anges 
Nous sommes le premier décembre 2013, quelques part en France une jeune demoiselle cherche désespérément des idées pour insérer dans son calendrier de l'avent de cette année. Elle a prit l'habitude d'inscrire chaque jour une petite histoire depuis quelques années. Elle en a écrit des histoires, racontant sa vie quotidienne avec ses tracas et ses angoisses, ainsi que ses joies et ses moments de bonheur. Elle a aussi inscrit des histoires racontant des idées fantaisistes, ou des dragons, des anges, des chats se transformer en des êtres humains pour côtoyer les différents personnages.
Des fois, elle se sert des légendes des différents pays, d'autres fois de rêves qu'elle a fait la veille. Elle a mit un point d'honneur à illustrer toutes ses histoires elle même. Elle commence par les petites ébauches d'histoires ou de dessins pour ensuite les mettre en place sur son ordinateur et enfin de les envoyer par le net.
Mais cette année, le défi lui semble encore plus dur. Pourtant elle n'a plus le soucis de rechercher à tout prix du travail en écrivant de nombreuses lettres de motivations ainsi que ces CV. Elle a trouvé un CDI qui lui permet enfin d'être un peu stable dans sa vie. Elle connaît le coin, ses collègues qui l'ont parfaitement accueillit et dés l'année prochaine elle pourrait poser des congés. Des vacances...Des vraies vacances... La jeune femme en rêve, tout comme elle rêve de trouver l'amour dans sa petite vie tranquille.
Enfin rentré de sa petite balade en ce 1° Décembre, un Dimanche, elle réfléchit encore à la manière d'écrire son récit du jour. De quoi peut-elle parler ? De ses rêves en l'avenir ? De ses prévisions de Vacances au Canada ou au Japon ? Non, elle veut commencer par un conte où tout le monde peut se reconnaître. Un conte accessible à tous. Un prélude qui permet d'avancer dans l'histoire et d'entrer dans cette belle période de Noël. Les chants de cette fête ne sont pas encore à l'écoute de toutes les radios, mais la jeune femme insère déjà un CD avec un de ses chanteurs préféré entonnant des hymnes de cette époque à la fois énergique et magique.
Magie...Ce mot lui vient à l'esprit tout en regardant un léger Flocon de neige lui tombant sur le front. Alors les souvenir refont surfaces et une histoire s'installe dans sa tête.
Elle rentre dans sa maison, ou plutôt celle de ses parents, ôte son manteau rouge semblable à celui de la mère Noël, une écharpe blanche au cou qu'elle ôte d'un coup, avant d'emprunter l'escalier la menant dans sa chambre, son antre, son âvre de paix et de création.
Elle ouvre son netbook, fidèle camarade pour ses écrits dans les divers endroits où elle part, pendant qu'elle regarde la télévision, ou plutôt qu'elle écoute. Elle ouvre un fichier Wordpad, qu'elle peut ouvrir sous n'importe quel ordinateur et ses doigts commencent à taper frénétiquement sur le petit clavier pour commencer cette nouvelle histoire.
Tout commence un beau jour de premier décembre, dans un pays pas si différent du nôtre. Une fillette à peine âgée de quatre ans met le couvert pour le repas du midi. Il n'y a qu'elle et sa grand-mère qui mange au midi. Ses parents travaillant jusque tard dans le soir, ils ont confiés la jeune demoiselle à la grand-mère paternelle. Même si c'est parents ne sont pas là, la petite Emilie reste sage. Elle ne veut pas causer de soucis et a décidé d'obéir aux ordres des adultes. Sa grand-mère Anita a des origines espagnol et a décidé de quitter son pays natal pour rejoindre l'amour de sa vie qui est mort bien trop tôt. Mais la dame a gardé le soleil de son pays dans son coeur et désormais elle le livre à toutes les personnes qu'elle aime.
En cet hiver, une fois la table mise, la petite fille se retourne vers la fenêtre pour appercevoir quelques flocons de neige. Cela faisait longtemps qui n'a pas neigé et la jeune enfant n'a donc jamais vu de flocon. Intriguée, elle demande avec une grande curiosité à sa grand-mère :
"Mamie, qu'est-ce qui tombe du ciel ? On dirait des morceaux de nuages ou de coton ? C'est doux comme le coton Mamie ? On peut aller la toucher ?" 
La grand-mère sourit à sa petite fille, son ignorance et son innocence lui fait plaisir à voir. Pour répondre à la question de la jeune enfant, la grand-mère sortie une écharpe blanche qu'elle met au cou de la jeune enfant. Elle lui met des mouffles. Un manteau bien chaud rouge. Anita enfile à son tour les vêtements pour emmener la petite fille dehors. Sous les flocons blanc, le ciel nuageux se fond avec l'horizon et le sol. La petite fille tient la main de son aieulle pour observer ce paysage à la fois magique et inquiétant. Les arbres dénués de feuilles se sont couverts d'une couche blanche qui ressemble à une couverture bien soyeuse, douce, moelleuse. Comme l'écharpe qu'Emilie avec au cou. La petite fille imagine bien cette douceur avec des flocons de neiges. Elle croit que ceux sont des morceaux de cotons et au moment où l'un d'entre eux se pose sur son petit nez, devant ses petits yeux curieux de voir la forme de ce petit flocon. Emilie a imaginé au départ que ce n'est qu'une petite boule de coton, comme celle que sa maman utilise pour se démaquiller. Mais devant ses yeux, elle voit bien que le flocon n'est pas une simple boule. Mais pleins de petit cristaux, qui sont si magnifique. Mais ce spectacle ne dura qu'un instant, car la peau de l'enfant est bien plus chaude que le flocon qui se changea en une goutellette d'eau.
"C'EST FROID!!!" souffle la petite fille en frottant son petit nez.
Anita rit de la réaction de sa petite fille. Elle regarde les flocons à sont tour avant d'expliquer à la petite fille se qu'est le flocon.
"C'est un petit flocon de neige. De la neige c'est de l'eau qui s'est durci."
"Mais ça ne fait pas mal. C'est plutôt doux et froid." répondit la petite fille qui se souvient des glaçons qu'elle a dans son verre. Elle se dit que ceux sont deux choses différentes. "Et pourquoi les flocon tombent ?" 
"Parce qu'ils viennent des nuages."
"Ceux sont des anges qui font tomber la neige ?" sourit la petite fille, qui s'imagine des petits anges comme dans les contes de fées, comme dans les histoires illustrées, secouant des gros sacs d'où sort des millions de flocons qui s'étallent sur la Terre. Les yeux de la petite fille pétillent à l'idée que les anges offrent un tel cadeau à l'humanité pour découvrir de magnifiques paysages.
"C'est un beau cadeau pas vrai."
La grand-mère sourit. Après tout, ne faut-il pas garder un peu de rêve pour les enfants en cette période de fin d'année. Elle hoche de la tête positivement avant de repartir chez elles pour aller manger.

A suivre...

Remarque de l'auteur :

Bonjour, ça y est le premier jour de Décembre est arrivé et avec le fameux calendrier de l'avent. Je n'ai pas fait se que je souhaitais, mais j'ai réussi à écrire quelques histoires.

Bon j'espère que tout cela vous fera plaisir.

Bonne lecture.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Dernière édition par juliabaku le Sam 11 Jan 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 1 Déc 2013 - 16:09

:j:aime:   Et c'est parti pour un nouveau calendrier de l'avant !

Une belle histoire pour commencer. L'émerveillement et l'innocence d'une enfant devant les beautés simples de la vie. Quelques flocons majestueux et mystérieux pour illuminer de joie le regard de cette petite fille...

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 1 Déc 2013 - 18:39

Le bonheur, à vrai dire, est toute la sagesse, et rêver est tout le bonheur (Charles Nodier)
Je crois qu'on va rêver durant quelques jours... sucette au caramel

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 1 Déc 2013 - 18:49

J'attendais avec impatience le 1er décembre pour ton calendrier bravo bravo 

Merci pour cette première histoire très touchante sur la découverte de la neige.

Mes histoires slash

Dernière édition par djorie le Lun 2 Déc 2013 - 20:05, édité 1 fois
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
christelle72

Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 1 Déc 2013 - 22:59

la découverte innocente d'un enfant face au monde mystérieux de la magie , très joli , très poétique , très touchant

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 2 Déc 2013 - 19:13

erci beaucoup de ces compliments qui me touche énormément.
Allez, c'est parti pour la seconde histoire.

Bouteille à la mer :

Deuxième jour de décembre, un lundi, aprés le travail la jeune demoiselle continue de chercher une histoire à la fois magique, qui pourrait être vécue et en même temps fantastique. Les journées commençaient à fortement racourcir. Le froid fit frissoner les quelques feuilles restantes sur les branches d'arbres. Les animaux se réfugiaient dans leur terrier pour hiberner. Et elle au s'emmitouflait dans son grand manteau rouge.
Doucement la jeune femme marche tranquillement dans les ruelles pour rentrer chez elle. Une histoire, un dessin et des idées de cadeaux pour les festivités dans la tête. Mais ce n'était facile de consillier l'ensemble. La fatigue se faisait aussi ressentir, du à l'absence de vacances pendant la période estivale. Le froid vien lui souffler dans le cou, lui rappelant qu'elle avait oublié son écharpe chez elle. Puis son regard se tourna vers une boutique d'antiquité, où une bouteille de verre avec un bateau était visible. Et le déclic s'enclencha dans sa tête. Faisant ces derniers achats, avant de retourner sur son écran pour saisir l'histoire qu'elle imaginait.
1990, en Hiver à quelques semaines de Noël. Sur les côtes du Sud de la France, un artistes aux longs cheveux noirs se promenait sur le sable. Il avait l'air d'un hippie sortie du passé pour venir se promener dans le futur afin de comprendre le devenir de ce monde. Pourtant, il vivait bien l'époque actuelle. Il n'était pas venu des années 80, mais bien de ces années 90. Il ne devait pas avoir plus de vingt ans. Et ce jeune artiste avait besoin de sa recherche d'inspiration. Aussi l'air marin était sa muse. Et même si l'hiver rendait la plage déserte, que le froid pouvait faire frissonner les plus courageux d'entre eux, lui aimait revenir à chaque fois dans cet endroit. L'inspiration était toujours au rendez-vous. Antoine, parce que c'était comme cela qu'il s'appelait, jeune dessinateur n'aurait jamais imaginé que cette recherche d'inspiration, l'amenerait vers un objet brillant au reflet du soleil froid de Décembre.
Il alla vers ce dernier pour découvrir que l'objet en question était une bouteille où du papier était enroulé avec un morceau d'alluminium. Le soleil avait permis d'attirer l'attention. Curieux, Antoine ouvrit la bouteille pour découvrir un petit morceau de papier d'un cahier d'écolier. L'écriture était celle d'un jeune enfant, de plusieurs ratures, des fautes d'orthographe, de petits coeurs sur les i. Antoine s'assit sur un rocher pour lire cette lettre.
"Bonjour,
Je m'appelle Angelica et j'ai 6 ans.
J'envoie cette lettre à la mer pour faire un voeu. Je vis dans un hôpital depuis toute petite. J'ai une leucémie. Je n'ai pas bien compris pourquoi j'ai cette maladie. Mais je ne peux pas faire comme toutes les petites filles de mon âge. 
Ma maman vient me voir tout les jours. Elle ne le dit pas, mais je sais qu'elle est triste. Les médecins ont dit que j'avais peu de chances de vivre jusqu'à mes 20 ans. Mon papa lui veut que tout aille bien et demande de me soigner.
Les médicaments n'ont pas un bon goût. Mais avec ça je peux aller à l'école à l'hôpital. Les professeurs sont trés contents de moi. Et pour Noël, je vais pouvoir aller à un hôpital prés de la mer.
Mais j'ai un voeu à faire, aux anges, aux sirènes, aux fées... Ma maman est enceinte. Je souhait que mon petit frère ou ma petite soeur n'est pas la même maladie que moi. Je voudrais voir leur vrai sourire à Papa et à Maman. Celui avant que je sois à l'hôpital. Je ne sais pas si le Père Noël existe. Mais je veux que mon souhait se réalise.
Bisous.
Angelica."
Emu par cette lettre naïve, innocente, douce et pleine d'espoir, Antoine voulut faire quelque chose pour cette petite fille. Malheureusement, il n'avait aucun indice pour envoyer une réponse, ou agir avec la famille. Cependant, il avait une idée pour lui offrir sa réponse.
Le jeune dessinateur se rendit dans son studio pour dessiner en quelques planches de bandes-dessinées sa rencontre avec la bouteille à la mer, l'histoire que la petite fille avait raconté, sans mettre de visage bien spécifique, afin de garder cette idée qu'il ne connaissait, ni le visage, ni l'origine de cette lettre. Pour essayer de publier cette histoire et deverser les fonds récoltés pour les soins de la petite Angelica. Avant Noël. Le travail de tout un espoir.
à Suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 2 Déc 2013 - 19:36

Très touchante la lettre de cette petite fille qui n'aura peut-être pas d'avenir! Mais au moins elle aura un beau Noël! :j:aime:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 2 Déc 2013 - 20:17

Une très émouvante lettre, tant de douleur chez cette enfant, tant d'amour aussi, et tout l'espoir et la beauté que fait naître en elle la période de noël...

Jolie histoire JB. bravo

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 2 Déc 2013 - 20:38

Très émouvante lettre d'une petite fille malade qui souhaite simplement le bonheur de ses parents :j:aime: :j:aime: 

Une très jolie histoire bravo bravo 

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 3 Déc 2013 - 17:33

Merci beaucoup!!
Je vous mets la suite...

Le chant de l'espoir :

Le 3 Décembre. La jeune demoiselle continuait de chercher des idées pour son calendrier de l'avent. La troisième lettre de l'alphabet, le C. Il y avait tellement de mots avec cette lettre qu'elle pouvait écrire des tas d'histoires. Mais alors qu'elle rentrait chez elle, pour aller sur son ordinateur et inscrire sa nouvelle histoire, elle entendit sa soeur chantait. Bon, elle ne chantait pas trop mal, mais elle n'était pas non plus la voix de l'année. Une histoire qu'elle avait envie de créer avec ce chant, car elle se souvenait d'une anedocte.
C'était au Canada, au Québec plus précisément. Luc, un jeune pompier volontaire de 25 ans était sur une grande place, le grand Quevilly, afin de donner un concert pour des jeunes orphelins qui ont perdu leurs parents aprés un incendie ou un accident. Alors que les douzes coups de midi résonnait, Luc était seul sur la place avec son saxophone. Il était légérement brûlé, aprés une intervention où il avait sauvé une vie, il avait été exclus le temps de sa guérison. Il devait superviser donc le concert. Mais personne ne venait. Car diverse interventions étaient prévus : incendie, intoxication au monoxyde de carbonne, des personnes qui tombaient dans des lacs glacés en pensant qu'ils pouvaient traversé sans aucun risque. Bref, personne ne pouvait se libérer. Et hélas pour eux, ils n'avaient droit qu'à une seule journée autorisé par le maire pour venir récolter des jouets pour les orphelins de ...rue. Luc se mordait la lévre inférieur. Il savait que seul, personne ne l'écouterait. Surtout que tout le monde était de sortie. Les parents, les enfants... Ils venaient acheter leur présent pours les proches. Ou faire des repérages pour savoir où acheter au meilleur prix certains produits qu'ils auront besoin. D'autres venaient acheter des décorations, ou simplement se balader dans les ruelles pour sentir l'atmosphéres de Noël. Souvent, les personnes ne restèrent pas longtemps dehors, où ils avaient de bonnes boissons chaudes à leur main pour se réchauffé. Il fallait le dire, il faisait assez froid pour cette année. La neige commençait à tomber et même si une bache protéger la scène et l'endroit pour récolter les jouets, cela n'empêcherait pas les personnes de ne pas s'arrêter pour voir se qu'il se passer.
"Bon, il est midi. Si je ne fait rien, je ne pourrais jamais recevoir ne serais-ce qu'un présent pour les enfants."
Attrapant son saxophone, il mit sa hanche à l'intérieur de son bec, l'installa sur son instrument et se mit à souffler quelques notes de musiques. Quelques notes du fameux "First Noël" trés connu dans les pays anglo-saxon, mais pas méconu dans ce pays Franco-canadien.
Les notes résonnaient dans les ruelles, mais personnes ne s'arrêtaient. Visiblement les radios faisaient bien plus de bruits que les faibles notes de musique de Luc. Mais le jeune homme ne renonça pas. Il ajouta quelques chants de Noël en plus, comme jingles-bells, Mon beau sapin, Petit papa Noël. Mais toujours aucune aide des passants.
Il était 13h00. Toujours aucun jouets de récolter. Luc allait abandonné quand il entendit une voix s'élevant du ciel, avec le son d'une guitare. Il vit assis sur la scéne un jeune homme de son âge, guitare en main, grattant les notes de first Noël tout en le chantant. Ne connaissant ni la personne, ni la raison de sa venu, Luc voulut lui demander se qu'il faisait ici. Mais voyant les gens se rassembler par son charisme et sa voix extaordinaire. Un peu cassée mais tellement captivante. Il ne savait pas pourquoi, mais il se mit à jouer à son tour les notes de First Noël.
La réunion de ces deux talents ravit tous les coeurs et les rassembla pour offrir quelques jouets, puis un peu plus...Puis tout une tonne. Il y avait désormais suffisamment pour tous les enfants de l'orphelinat. Le jeune homme à la guitare lui sourit et reprit sa guitare dans son dos. Le concert terminé il allait partir, quand Luc l'attrapa par le bras.
"Excusez-moi!!! Voudriez-vous venir à l'orphelinat pour que les enfants et les pompiers puissent vous remercier de votre acte généreux...monsieur..."
L'homme lui sourit, en retirant délicatement son bras de l'étreinte de Luc. Doucement il baissa la tête et finit par dire :
"Je suis désolé. Je suis attendu par ma femme. Passez un bon Noël avec les pompiers et les enfants. Moi, je dois repartir. Ma vie, c'est le chant et ma famille. Au revoir."
Et puis, il disparut dans la foule. Sans connaître le nom de l'inconnu, sans connaître son pseudonyme. Sans savoir où le retrouver dans le futur. Juste un passage comme le vent, comme la musique, éphémère et insaisissable, mais étant doux et généreux.

A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 3 Déc 2013 - 19:25

L'union fait la force et il suffit de pas grand chose, juste d'un peu de bonne volonté pour accomplir de grandes choses. Des musiques et des voix qui s'unissent et voilà une hotte du père Noël bien remplie pour la plus grande joie de Luc et de tous les enfants qui, grâce à lui, auront un merveilleux Noël...

Belle histoire JB :j:aime:

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 3 Déc 2013 - 21:11

Une très belle histoire autour de la musique

bravo bravo

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 3 Déc 2013 - 21:58

Une histoire tout à fait dans la veine de l'esprit de Noël! bravo

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 4 Déc 2013 - 9:37

Encore merci les filles.
Je vous mets la suite ?

Le disque 33 tour.
Une musique résonne dans la tête de la jeune écrivain. Les différents chants de Noël, elle les connait, presque toutes. Les divers pays avait sa chanson particulière. Elle écoute une chanson canadienne, allemande, anglaise, italienne, espagnol. Et parfois des duos de langues différentes. Pourtant, elle a eu du mal à trouver toutes ses chansons. Si elle n'a pas eu l'idée de rencontrer des fans de musique et diverses harmonies qui racontent une histoire, une légende d'un collectionneurs de 33 tours.
Région Parisienne dans les années 60, Jonathan jeune serveur d'une petite brasserie, à 25 ans, le jeune homme possédait de beaux attributs : cheveux en carré bruns, aux yeux couleurs bleus nuit. Il avait tout du beau Don Juan dont toutes les filles rêve. Un peu sombre, peu bavard, souriant trés rarement, mais une fois que ce dernier montrer sa joie, alors toutes les filles lui tomber dans ses bras.
Mais ce dernier n'avait l'état d'esprit de séduire les demoiselles, il ne le faisait pas intentionnellement. Il avait une journée de repos et en profitez pour aller dans divers magasin afin de trouver des cadeaux de Noël pour les membres de sa familles, ses amis, ses collégues. Mais avant tout, il cherchait quelques chose en particulier. Il était un grand fan de musique et des 33 tours : Ray Charles, Johny Hallyday, Claude rançois et d'autres chanteurs. Seul chez lui, sans petite amie, sans fiancée, il aimait boire un bon verre de rouge, un Saint Julien avec un morceau de fromage, tout en écoutant quelque chanson devant sa cheminée. Ainsi passez ces soirées d'hiver.
Mais cette année, un disque 33 tour allait lui offrir une exceptionnelle chance, ainsi qu'un magnifique cadeau de Noël. Jonathan entra dans un discaire où de nombreux collectionneurs se réunnissaient pour chercher les 33 tours qu'ils souhaitaient. Beaucoup d'entre chercher le 33 tours de plus grande valeur pour le revendre plus tard. Lui restait calme pour chercher un disque de Noël, un peu Jazz pour attendre les quelques heures avant les fêtes avec la famille. En fouillant, il trouve un disque de Jazz, un de Blues, un rock et un autre particulier. Un disque où 3 des plus grands voix françaises s'étaient réunis pour vendre leur chants aux profits de jeunes orphelins.
Tombant sur ces CD, ils les achétent et va vers les caisses où une jeune demoiselle de 25 ans, petite rousse, avec quelques tâches de rousseurs, des yeux émeraudes. Elle ressemble à une petite fille encore innocente qui observe timidement le jeune homme.
"Cela vous fera 25 francs." sourit Isabelle caissière un peu timide.
"Je vous remercie." Sourit-il avant de voir un petit papier déposer par la jeune femme demandant si ce dernier veut écouter un peu de musique Jazz dans un café par trés loin.
Un peu étonné, Jonathan accepta de se rendre à 19h et découvre de belles musiques de Noël ainsi que la jeune Isabelle dans un grand manteau rouge. Ce n'était plus la petite caissière timide, mais maintenant une jeune femme prête à séduire et à connaître l'homme qu'elle avait rencontré brièvement.
"Merci d'être venu..." sourit timidement Isabelle avant de profiter de cette agréable soirée qui sera le début d'une grande histoire.
A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 4 Déc 2013 - 19:45

L'amour vient quand on s'y attend le moins. La musique rapproche les êtres et les coeurs. Jonathan a bien de la chance d'avoir rencontré une jeune femme entreprenante. Un doux Noël en perspective qu'il ne passera pas seul...

Merci pour tes histoires JB, elles sont très agréable à lire. bravo bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 4 Déc 2013 - 20:32

Un Noël en amoureux en perspective, Jonathan ne va pas regretter ses achats.

bravo bravo pour cette histoire JB.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 4 Déc 2013 - 21:42

La musique est un pont entre les êtres et la recherche d'un simple disque permet à Jonathan de trouver le bonheur!!!
Joli texte et, comme d'habitude, l'illustration est très réussie! bravo

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 5 Déc 2013 - 18:36

Vous me faîtes rougir les filles. Bon pour la suivante, désolé pour l'image. Je l'ai un peu loupé.

Etoile du soir

5 Décembre, la saint Nicolas approche. Dans le Nord Pas de Calais, en Belgique aussi cette fête est importante, voir plus importante que Noël pour la Belgique. Pour la jeune femme ceci est aussi un sujet d'inspiration pour raconter une petite histoire sur un voeu prié par un enfant.
Oui, dans un petit coin de Belgique, un petit garçon de huit ans patient l'arrivé de Saint Nicolas. Il sait que son grand frère étudiant, allait faire une super boum avec ses amis. Le petit garçon, Hectoir, joint ses mains l'une contre l'autre. Il sait qu'il sera tout seul demain. Ses parents travaillent en clinique. Son frère reste à l'université. Et lui, avec la femme de ménage, il reste à regarder la nuit noire. Puis il voit une étoile, l'étoile polaire. Celle dont toute le monde racontre qu'elle réalise tout les rêves.
Le petit Hectoir se met à réciter à mi-voix ces quelques paroles :
"Etoile du soir, mon tendre espoir. Ce soir j'aurais un souhait à te faire savoir. Mon papa et ma maman travaillent jusqu'au 7 décembre. Mais je sais qu'ils sauvent des vies. Je sais qu'ils vont tout faire pour que mon frère et moi, nous soyons heureux.
Mais je souhaite que demain, en me réveillant, demain matin, je ne découvre pas de cadeau. Seulement que mon grand frère soit là au petit matin qu'il apporte notre petit déjeuner. Que l'on lise les cartes de voeux de nos grands parents. Que l'on mange des chamalows en buvant du chocolat chaud avec de la chantilly. Nous rigolerons de nos moustaches goût cacao. On écoutera des chants de Noël tout en jouant à quelques jeux de société. 
Nous recevrons leurs cadeaux en retard de la part de nos parents. Mais, nous nous offrons nos cadeaux que l'on aura fait tout seul.
J'aimerais que mon frère passe pour me souhaiter un joyeux Saint Nicolas.
Merci ma tendre étoile."
La femme de ménage écoute son histoire discrétement, avant de le voir se coucher. Doucement elle reléve les couvertures jusqu'aux épaules du frêle garçonnet avant d'appeller le grand frère sans que son cadet ne le sache. Elle essayait de le convaincre de passer la matinée avec son petit frère pour que ce dernier croit en l'espoir, aux miracles et à l'avenir.
Mais ceci est une autre histoire.
A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 5 Déc 2013 - 20:32

J'espère que le grand frère à réaliser le souhait de Hectoir (je ne connaissais pas ce prénom) il n'y a rien de plus magique que les yeux d'un enfant quand il voit son rêve se réaliser.
Je ne te l'ai pas dit avant, mais je trouve tes dessins très beaux et le dernier aussi, ils illustrent parfaitement tes histoires :j:aime: :j:aime: 

Encore bravo bravo JB et à demain pour la prochaine....

Mes histoires slash
christelle72

Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 5 Déc 2013 - 21:00

je confirme Saint-Nicolas est une tradition importante chez nous
bien envie de connaître la suite

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 5 Déc 2013 - 21:32

Le grand frère arrivera-t-il à se libérer pour permettre à son cadet de croire que les rêves peuvent se réaliser?  interogation

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 6 Déc 2013 - 18:24

djorie a écrit:
J'espère que le grand frère à réaliser le souhait de Hectoir (je ne connaissais pas ce prénom) 
AHHHH!!! colére J'ai oublié de modifier cette faute!!!!
Désolé.chouiner 
Bon je vous met la suite.

Fraises des Neiges

6 Décembre. La Saint Nicolas venait d'arriver. Les petits garçons et les petites filles recevaient chacune une carte de voeux de la part de leur parents et de leur camarades de classes. Du moins dans le Nord-Pas-de-calais c'était le cas. La jeune femme était depuis longtemps non concerné par la Saint Nicolas. N'étant plus une enfant, ni une étudiante... Elle avait encore la sainte Catherine qu'elle avait fêté cette année en allant à un concert d'un chanteur Canadien fortement connu qu'elle appréciait fortement.
Tout cela lui rappela une petite annedocte raconté par une camarade.
C'était au Canada, dans un petit coin en forêt, quelques jours avant Noël. Il faisait atrocemment froid. -15°C et la température ne cessait de descendre. Dans un chalet habitait un shérif forrestier, Louis et sa femme Sylvia. Cette dernière était enceinte de 6 mois. Quand le printemps sera de retour le bébé arrivera à ce moment là.
Mais actuellement, Sylvia avait des envies de plus en plus fréquentes. D'abord des pâtes, du riz, du pain, pizza, hot dog. Puis du sucré : Pomme d'amour, sirop d'érable, guimauve, chocolat chaud. Louis satisfaisait chacune de ses envies de sa femme. Ils avaient un grand garde manger et de quoi satisfaire les demandes grâces à du maétriel adapté. Car les deux amoureux aimaient cuisinés.
Mais cette fois la demande était particulière.
"Des fraises...Je veux des fraises..."
Comment répondre à ça ? En hiver, il n'y aura pas de fraisier. Par ailleurs, le magasin le plus proche était à cinq jours de voiture avec les conditions climatique actuelle. Car une foret tempête de neige était entrain de passer. Mais sa femme répétait sans cesse la même chose :
"Des fraises, j'ai besoin de ses fruits."
Louis se mit à mordre sa lèvre inférieure, avant de se rappeler d'une légende raconté par les anciens. Quelques au fond de la forêt, il existerait un jardin magique où un ange aurait souvent fait un tour sur terre pour faire pousser des plantes un peu mystérieuses, des plantes uniques. Surtout en hiver, il aimait se rendre dans ce jardin quand plus personne n'était là. On raconte que l'ange fait pousser des roses bleus, des pensées rouges, des pommes blanches et des fraises argentés. Si quelqu'un mangeait un de ses fruits, il aurait la bénédictions des anges.
Louis attrapa ses affaires, embrassa le front de sa bien aimée et sorti sous la neige, le vent et la nuit. Sylvia attendit quelques minutes. Puis une heure. Puis 2. Elle avait peur que son mari ne soit tombé dans une crevasse ou autre chose. Elle avait peur que quelque chose de grave lui soit arrivée.
Rapidement elle attrapa son téléphone portable pour essayer de joindre Louis. Mais personne ne répondit. Frénétiquement elle composa le numéro de son frère aîné Patrick.
"Pat ! J'ai besoin de toi ! Louis n'est pas rentré. Il est peut être en danger ! Il recherche les fraisses de Neige..."
Le frère rassura sa soeur en lui rappelant qu'elle était enceinte. Sylva se calma. Puis une demi-heure plus tard, elle vit une étrange lumière devant sa fenêtre. La lumière prit une forme ailée et humaine. Un ange était présent devant elle.
"Je suis l'ange du jardin d'hiver. Je suis venu te voir car tu avais fortement envie de mes fraises..."
"Je ne veux plus de fraises. Je veux seulement revoir mon mari."
L'ange sourit à la femme. Comme s'il n'avait pas encore la raison de cette envie, la raison qui avait poussé cette femme a demandé à son mari d'aller chercher les fraises.
"Pourquoi as-tu voulu avoir ses fraises ?"
"Je ne sais pas. Depuis le début de ma grossesses mes envies se faisaient de plus en plus fortes. Mais je ne voulait pas ses fruits au point d'envoyer mon mari dans le froid, dans le danger. Je pensais qu'il m'amenerait quelques bonbons pour satisfaire mon appétit. Je souhaite plus que tout qu'il revienne, qu'il...'
Alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps, elle entendit le bruit de la porte qui s'ouvrait. Des pas, du vent qui s'engouffre dans la piéce et la voix d'un être cher.
"Sylvia ! Je suis rentré.... J'ai réussi à trouver des fraises et..."
Mais Louis n'eut pas le temps de finir sa phrase que Sylvia se jetta dans ses bras en remerciant l'ange de l'avoir sauvé et guidé jusqu'à elle. Se que les époux ignoraient, c'est que les fraises réagissaient en présence de son créateur et qui ramenerait la personne ayant attraper les fruits vers lui. L'ange le savais parfaitement et c'est pour cela qu'il était resté auprés de la femme.
A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 6 Déc 2013 - 19:05

Noël n'a aucune saveur quand les personnes que l'on aime sont loin de nous. Pauvre petit Hector si seul qui ne formule qu'un seul vœu, celui de se réveiller auprès de son frère. J'espère qu'il sera exaucé. Quant à Sylvia, ses envies ont failli lui faire perdre le plus important. Heureusement que c'est de fraises dont elle a eu envie !

Jolies histoires JB, toujours autant dans l'esprit de Noël. bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 6 Déc 2013 - 19:15

juliabaku a écrit:
djorie a écrit:
J'espère que le grand frère à réaliser le souhait de Hectoir (je ne connaissais pas ce prénom) 
AHHHH!!! colére J'ai oublié de modifier cette faute!!!!
Désolé.chouiner 
Bon je vous met la suite.
Pas grave, j'avais bien un doute sur ce prénom, mais depuis que j'ai vu une Béatrix un jour, j'avoue que je sais plus si c'est une faute de frappe ou un prénom que je ne connais pas je deviens dingue je deviens dingue 

Je crois bien que Sylvia fera plus attention maintenant, il ne faudrait pas que ses envies lui fassent perdre son mari.

bravo bravo 

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 6 Déc 2013 - 23:10

Encore une jolie histoire... Mais j'aurais aimé savoir si le grand frère allait venir moi... ça craint vraiment

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   

Calendrier de l'avent 2013 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant