French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Calendrier de l'avent 2013 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 7 Déc 2013 - 17:20

sucette au caramel  Ca donne faim tout ça ! Rien ne vaut les regards gourmands de ce petit bout de chou devant toutes les gourmandises préparées avec amour et dont il va se régaler...  bravo



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 7 Déc 2013 - 18:10

Je suis bien d'accord avec Cat, cela donne faim et une envie de cuisiner rire démoniaque rire démoniaque 

bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 7 Déc 2013 - 19:04

Jolie leçon de cuisine! clin d\'oeil


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 8 Déc 2013 - 12:48

Encore merci à tous.
Je vous mets la suite :

Le souffle de l'harmonica
Le 8 Décembre. Les écrits commencent à s'ammoncer, mais la jeune demoiselle ne semblait pas être embarassée. Avalant des gorgées d'eau chaude, avec des arômes fruitées. Elle s'amusait à imaginer la manière de fabriquer ces petites infusions qui lui permettait de bien dormir au soir. Le soir était aussi le moment idéal pour elle de pouvoir vivre d'une de ses passions : l'écriture. Du moins, elle ne gagnait aucun argent, aucune rémunération. Simplement la satisfaction des personnes qui lisaient ces textes. Elle avait encore beaucoup de travail à faire et elle n'en démorder pas. Elle fixa de loin, un petit garçon entrain d'essayer de jouer de l'harmonica dehors, avec l'idée de pouvoir écrire une nouvelle histoire.
C'était dans les années 60. Un petit garçon de huit ans, nommé Gaston, vivant dans les rue de New-York. Il vivait de son petit harmonica, de ses musiques qu'il souhaitait partager avec les passants de la rue. Il ne survivait pas tout seul. Un petit groupe d'enfants qui comme lui avaient été abandonnés par leur parents. Soit parce qu'ils n'avaient plus assez d'argent pour les nourir, soit parce qu'ils étaient un enfant non désiré, soit parce qu'ils étaient né avec une malformation.
Tous avaient été recueillit par un adulte qui avait vécu la même situation. Nestor. Aucun enfant ne connaissait son nom de famille. Il l'appelait oncle Nestor. De temps à autre, cet homme volait les plus riches, ou alors, il mendiait devant tout le monde pour récolter de l'argent. Il vivait dans une vieille caravane où il ramenait tous les enfants. Dedans, des montagnes de livres, de cahier, de stylos qu'il récoltait aux associations du coin. A chaque fois qu'il avait rencontré un nourrisson, un enfant abandonné, il l'adopté et par ailleurs, il allait signalé aux associations la présence de ses enfants. Mais à cette époque, peu de monde s'en intéressé et le courage dont faisait preuve Nestor était incroyable. L'homme emmenez les enfants à l'église quand il faisait trop froid en suppliant les propriétaires de laisser les enfants vivre, et de rembourser tous les frais une fois l'hiver passé.
Il avait aussi dans l'idée de laisser les enfants suivre les études obligatoires. Il leur apprenait tout se qu'il savait, qu'il avait apprit en ayant récupérer des livres jetés par les autres. En ayant été dans divers endroit. Pour lui, la connaissance était une ouverture d'esprit, et un moyen de quitter la misère. Lui était déjà trop vieux pour en sortir. Mais il refusait que d'autres enfants ne subissent le même sort. Aussi, il refusa aux enfants d'aller faire la manche dans la rue, ou de demander de quoi manger. Ils avaient le droit d'aller dans les associations qui offraient ce genre de service. Les bénévoles admirer le courage de cet homme. Et chaque Noël, Nestor offrait à chacun des enfants un cadeau qu'il souhaitait. Ayant peu de demande, les enfants réclamaient seulement des bonbons, une poupée de chiffon pour les filles et des petites voitures en plastique pour les garçons. Seul Gaston avait demandé un harmonica à Nestor. L'adulte ne s'inquiéta pas de cette demande et accepta de lui trouver cet instrument. 
Aprés avoir reçu le cadeau, Gaston offrit un petit récital à tous les enfants de la caravane. Il savait parfaitement comment y jouer, car à 4 ans il jouait chez lui, dans cette grande maison riche et magnifique, quelques morceaux pour sa famille. Son ancienne famille.... Celle qui fut tué par des gangsters. Celle qui ne fut pas reconnue par la société, car sa richesse, elle l'avait obtenu par des marchés au noirs. Maintenant, morts, personnes ne s'inquiétait du petit Gaston. Pour eux, il était tout aussi coupable que ses parents, alors que ce dernier n'en savait rien. 
Il n'avait aucune envie de vengeance. Juste envie de vivre avec sa nouvelle et fabuleuse famille. 
Noël approchait. Et les bonnes âmes aussi. Tous embarqués par des chants et des films de Noël, de leur contes qui berçaient leur enfance. Ils ont reçu cette idée qu'il fallait aider les plus démunis. Même si la pitié qu'ils avaient pour eux faisait mal à voir pour l'enfant, il ravala sa salive et attrapa son harmonica.
Il ne demandait rien, comme il avait promis à Nestor. Il récolterait juste la gloire et le salaire récolté, à la suite d'un travail fourni. Il se mit à jouer un morceau de Noël, qu'il avait apprit en tant qu'autodictacte dans les rues de New-York.
Les gens s'arrêtaient pour l'écouter et pour déposer quelques petites piéces dorés. Certains proposé même de lui laisser quelques cadeaux qu'ils avaient achetés. D'autres encore, déposèrent des cartons entiers de mets peut être simple, mais utiles pour la survie.
Au loin Nestor observait le petit garçon qui avait su tenir sa promesse tout en essayant d'aider son prochain, et surtout sa nouvelle famille. 4 ans qu'il était avec eux... 20 enfants. Il avait désormais trouver sa voix pour son futur. Ce n'était pas à l'école, ce n'était pas au bureau, ce n'était pas à l'usine. C'était dans la rue, entrain de jouer de l'harmonica.
L'harmonica qui emporta un souffle d'espoir pour son avenir.
A suivre...


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 8 Déc 2013 - 18:00

Une histoire très touchante sur un petit garçon pas épargné par la vie, mais qui a trouvé avec oncle Nestor une famille :j:aime: :j:aime: 

bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 8 Déc 2013 - 19:23

Un homme bon qui s'occupe de ces enfants abandonnés et leur offre une seconde chance... Tout à fait une histoire de Noël...  bravo


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 8 Déc 2013 - 19:26

:j:aime:  Magnifique histoire, une histoire d'amour entre Nestor et tous les enfants qu'il a recueillis. Malgré les difficultés et les privations, le petit Gaston a trouvé une vraie famille... Un petit musicien qui donne beaucoup de bonheur autour de lui en cette période de Noël.



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9910
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Lun 9 Déc 2013 - 9:41

J'aime beaucoup. une histoire digne des contes de noël. très touchante et qui se finit bien donc :j:aime: :j:aime: :j:aime: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 9 Déc 2013 - 18:01

Merci beaucoup pour tout ses compliments.

Allez on passe à l'histoire suivante :



Un sauvetage in-extrémis.

9 Décembre. La gorge est séche. Le nez bouché. La toux grasse. La jeune demoiselle, une écharpe au cou, un paquet de mouchoirs à ses côtés pour souffler l'excédent de morve dans le nez. Mais cela ne suffisait pas. Elle avait prit quelques médicaments, ainsi qu'un gros meug avec une tisane fumante.
Alors qu'elle éternuée, la jeune demoiselle se souvena d'une histoire qu'elle avait déjà entendu de la part de sa grande tante.

C'était aussi un soir d'hiver. Non loin de Noël. Au canada, il faisait fortement froid. La neige bloquée les routes et les quelques aventuriers qui réussirent à sortir de leur maison pour aller chercher des provisions, s'étaient fortement emitouflés dans leur vêtement, ainsi que des luges ou des traineaux tirés par des chevaux pour aller jusqu'en ville.
Hélas pour l'un d'entre eux, un certain Pierre, cette aventure ne se termina pas bien. Il vivait avec sa fille dans une petite maison dans la forêt, à plus d'une heure de voiture pour aller en ville. Mais ce matin là, il se rendit compte qu'il n'avait plus beaucoup de provision, et que l'hiver était rude. La petite Emilie regarda son père inquiet.
"Papa ? Qu'est-ce qu'il y a ?" Elle avait tout juste 6 ans, mais elle comprenait déjà que son père n'avait pas tout prévu. 
En effet, l'homme était divorcé de sa femme depuis un an. Avec son travail, il voyageait de ville en ville, même de pays en pays. Son travail était fortement prenant et il revenait de temps à autres chez lui, prenant sa fille pendant son temps libre. Mais cette fois, son travail l'avait un peu déboussolé.
"Ma petite Emilie. Tu va devoir rester un tout petit peu à la maison, le temps que j'aille faire quelques courses. Je ne serai pas long."
La petite fille hocha positivement la tête et s'installa dans le canapé familiale avec une grosse couverture, où elle s'engouffra. Puis, elle alluma la télévision pour regarder un show télévisé. S'emmitouflant à son tour. Elle sorti de la maison dans le vent et le froid. Et c'est là que commença son calvaire.
Alors qu'il sortait, il vit qu'il ne pouvait pas utiliser sa voiture pour circuler. Même bien équipé, il ne pourrait pas la faire avancer. Il fit donc le choix de partir en voiture, même si cela allait lui prendre plus de temps que prévu. Ses pieds s'enfonçant dans la neige molle, le vent soufflant sur son visage qui commençaient à se refroidir. 
Il marchait depuis une heure et déjà, il était perdu. Plus aucun repére pour retrouver sa route. Sa route qu'il avait perdu depuis maintenant plus d'une demi heure. Le ciel était blanc, tout comme la neige. Aucune lumière, aucune couleur qui lui permettait de se repérer. Tous les arbres étaient identique. En temps normal, il aurait réussi à se retrouver dans cette forêt, là où il avait grandit. Mais pas dans ce temps là.
La fatigue commençait prendre le dessus. Ses lèvres virèrent au bleu. Son souffle était de plus en plus lent. Et maintenant, il sentait ses forces l'abandonnées. Il tomba sur les genoux, avant de tomber dans la neige molle. Le froid n'arriva pas à le réveiller. Il commençait à voir trouble et se rappela d'un ancien accident qu'il avait eu au début de sa carrière. Alors qu'il avait vu sa meilleure amie être assassinée, il avait eu des envies de vengeances. De la colère et lorsqu'il prit la route, il eu un accident. Ce n'en était pas lui la cause. Mais le manque de vigilance l'avait complétement déboussolé. A ce moment là. Plus rien ne comptait pour lui. La vie, la mort...Rien. Même son ex-femme avec qui il était encore en couple. Et puis, là bas, à l'hôpital, il avait eu une révélation. Quand, son ex-femme, lui avait dit qu'elle était enceinte, un nouveau monde s'ouvrit à lui. Il avait des responsabilités, un devoir envers ce petit être qui n'avait pas encore vu le jour. Qui aurait besoin un jour de savoir qui était son père. Et là, la vie comptait désormais plus que tout. Vivre pour l'enfant. Et même aprés la séparation, il continuait à vivre pour l'enfant. Même si son travail aidait beaucoup pour lui vivre, pour lui donner une nouvelle vie.
Et là, sur le sol, il essayait de se relever. Il voulait vivre pour elle. Ne pas mourrir ainsi. Mais il n'y arrivait pas. Il n'en avait plus la force. Il sentait que son souffle de vie allait partir. Qu'il allait finalement disparaître en laissant derrière lui une fille, et ses collègues de travail seul.
Mais, une ombre arriva. Elle cria le prénom de la personne disparue, alors qu'il s'évanouissait.
Quelques heures plus tard, Pierre se réveilla, allongé dans le canapé de sa maison, avec à son chevet sa petite Emilie. Ses grands yeux ouverts, inquiéte pour son père, s'était radoucit quand elle le vit ouvrir les yeux.
"Papa !!!" murmura-t-elle, alors que Pierre reprit des forces. Il avait encore froid, il tremblait et il se demandait comment il avait réussi à rentrer chez lui.
Au fourneau, un shérif était présent, et lui raconta se qu'il s'était passé. Une heure aprés le départ de son père, elle avait apellé un shérif qu'elle avait rencontré à l'école, lors des journées où les parents racontaient leur travail. Elle avait écrit le numéro de téléphone, où cas où. Et puis, le shérif était parti à la recherche de ce père disparut. Quand il le trouva dans la neige, il l'avait enveloppé dans une couverture qu'il avait avec lui. Puis il l'avait ramené chez lui, avant de lui donner les premiers soins, de le réchauffer, de le rhabiller avec l'aide de la petite fille. Puis, arrivant à proximité du père de famille, il ramena une boisson chaude. Une infusion à la pomme et au sirop d'érable.
"Vous devriez boire tant que c'est chaud. Vous reprendrez un peu plus de force." sourit le shérif, en aidant l'homme à se relever pour attraper la boisson. 
Ce dernier ne se fit pas prier et avala la boisson qui le réchauffa. La petite fille fut rassurée et avala sa tasse de chocolat chaud. Le shérif montra une caisse avec quelques vivres avant de dire : "Je vous ai ramené quelques vivre pendant une semaine. Je reviendrai demain pour savoir si tout se passe bien. Si jamais ton père ou toi avait un problème, n'hésitez pas à m'appeler."
La petite fille sourit et accepta de jouer les gardes malades pour son père qui se retrouva un peu honteux de devoir être pris sous l'aile de sa fille. Habituellement c'est le parent qui veille sur l'enfant et non l'inverse. Heureusement pour elle, le shérif avait ramené des plats tout préparé, le temps que son père se rétablisse.
"Je compte sur vous, mademoiselle." sourit le shérif avant de partir, laissant père et fille dans un endroit chaud et familial. En ayant faillit passer à la catastrophe pour les fêtes de Noël.

A suivre...


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 9 Déc 2013 - 18:20

Un père bien imprudent et une petite fille intelligente qui grâce à sa réactivité passera un Noël à rire plutôt qu'à pleurer. 

Jolie histoire !  bravo   J'admire toujours tes dessins et j'oublie toujours de te féliciter pour ton travail. Ils sont vraiment très beaux.



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 9 Déc 2013 - 19:10

On peut dire que Pierre c'est fait une belle frayeur, heureusement sa petite fille a eu le bon réflexe de demander de l'aide pour retrouver son papa.

Une très belle histoire  bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 9 Déc 2013 - 19:44

Encore une belle histoire qui finit bien!  bravo


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9910
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Mar 10 Déc 2013 - 8:59

Encore une très jolie histoire qui se finit bien!
les enfants apprennent à l'école ce qu'il faut faire, quel numéro appelé en cas d'accident etc... et c'est très bien.
La petite a eu le bon réflexe et à sauver son papa  :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 10 Déc 2013 - 18:33

Merci. Milles mercis!!!

Je vous mets la suite!!!

 rire démoniaque 


Le jouet enchanté


La nuit était tombée. Le soir en hiver n'était pas les plus agréable dehors. La jeune écrivain le savait parfaitement. Elle se pressa de rentrer chez elle. Son nouveau chez elle. Depuis quelques mois déjà, elle était entrain de déménager pour sa nouvelle maison. La première qu'elle pouvait acheté avec son argent. Ce n'était pas une grande bâtisse. Une maison à deux étages, comprenant deux chambres, une salle de bain à l'étage. Le reste au rez-de-chaussé. Un garage dans la petite rue qui formait l'ancienne corps de ferme. 
Elle venait tout juste d'emménager. Seule dans cette maison, elle pouvait enfin prendre ses habitudes à elle. Profiter de la vie comme elle l'entend. Elle venait de quitter sa famille, pour aller dans une ville non loin de la leur. Elle pouvait maintenant s'installer, décorer sa maison à son goût. Elle était un peu fatiguée, du fait que tous les jours elle faisait des petits travaux, ajouter des meubles acheté avec les parents. Maintenant que tout était terminé, elle pouvait se reposer, mais elle voulait finir d'écrire ses histoires pour le calendrier de l'avent.
Alors qu'elle se rendait dans son bureau, elle vit ses peluches. Elle avait trouvé l'histoire à raconter.

C'était dans les années 80. Claude François était à son apogée pour une chanson : "le jouet extraordinaire", mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existait en effet un jouet extraordinaire. Celui d'un petit garçon de huit ans du nom de Georges. Un petit garçon tout se qu'il ya de plus normal. Il vivait avec ses parents dans une petite maison, dans un quartier tranquille, dans une petite ville du Nord de la France. Il avait de bonnes notes, il faisait quelques bêtises à l'école et s'entendait plutôt bien avec sa grande soeur.
Mais il avait un secret dont peu de gens en connaissait l'origine. Dans une grande armoire bleu à la forme d'une porte semblable à celle du conte Alice aux merveilles, le secret habitait à l'intérieur. Un ourson en peluche qui semblait être normal à première vue. Mais en réalité, le jouet était vivant. Il avait une âme, une conscience et beaucoup de connaissance. Il vivait depuis maintenant cent ans et les pères offraient toujours cet ourson à leur fils. Et si aucun fils n'était né, il l'offrait à un neveu. Dans le cas extrème où il n'y avait que des filles, l'aînée recevait l'ourson qui restait enfermé dans l'armoire. Qui ne se montrait qu'à un petit garçon. Ce petit ourson s'appelait Igor. Il avait été ensorcelé par un père magicien qui avait deux garçons jumeaux. L'un s'appelait Hector et l'autre Igor. Tous deux étaient inséparables et même si leur père ne rentrait que tard le soir, la mère de famille elle s'occupait des enfants une fois rentrée de son travail de secrétaire. Mais un soir, alors que les deux garçons jouaient paisiblement dans la rue, quand un rival du magicien attrapa le petit Igor et devant les yeux de son frère le tua sans aucune manière. L'histoire fut racontée dans tout le Nord de la France, justice fut faites, mais Hector ne pouvait plus vivre sans son frère. Il ne mangea plus, ne dormait plus, n'alla plus à l'école. Jusqu'à ce que le père de famille, le magicien utilisa un sort trés puissant, et trés rare. Il attrapa l'ourson préféré d'Igor et avec les cendres qu'il avait conservé de son fils, il réussi à rappeler l'âme d'Igor qui se réveilla dans le corps de l'ourson. Hector était redevenu le petit garçon d'autrefois. Il vivait avec son frère jumeau, tout en gardant le secret pour lui. Il savait qu'il n'avait pas le droit d'en parler. Que ce sort pouvait mal tourné, et que son frère pouvait devenir un animal de foire pour ceux qui étaient intéressé uniquement par l'argent. Igor savait parfaitement qu'il ne mourirait jamais. Qu'il verrait son frère mourir et ses parents et tous ses descendants.
Mais au lieu de se morfondre, le petit Igor avait décidé de protéger tous les petits garçons. Il veillait sur eux, comme si c'était ses enfants. Il avait apprit beaucoup de choses et ne semblait pas être devenu fou. Dans les années 80, le petit Georges alla chercher Igor qui dormait paisiblement dans le placard.
"Tonton Igor. Comment vas-tu aujourd'hui ?" sourit le petit garçon en restant sage.
"Oui, mon petit Georges. Je sors."
L'ourson sorti du placard pour aller dans les bras du petit garçon. Le vieux ourson lui raconta quelques histoires, travailla avec lui sur ses leçons et veilla sur lui, quand il était dans le sac du petit garçon lors de sortie sans ses parents. Igor avait apprit à se servir du téléphone portable du petit garçon, afin qu'il ne se produise plus jamais la même chose qu'à lui. Le petit Georges était ravi d'avoir un ami, un confident pour lui et le secret resta toujours gardé à l'intérieur de la famille, ainsi que le sort à utiliser pour enfermer une âme dans un objet. Car le pouvoir était très dangereux.
Noël, arrivait, le petit Georges avait préparé un petit cadeau pour son ourson protecteur. Une tenue de père Noël ainsi qu'un album photo avec tous les petits garçons qu'ils avaient protégé. Depuis son propre frère Hector dont il n'avait qu'une esquisse au crayon fait par le père magicien.
"Tient, c'est un cadeau de nous tous!!! Tous les enfants que tu protége depuis longtemps." sourit le petit Georges avec la complicité de son père et de son grand-père.
Igor fut émut aux larmes qui ne pouvaient pas couler de ses yeux de plastique. En feuillettant les pages, il vit tous les visages des enfants qu'il avait protégé. Que tous était devenus des hommes biens, avec un travail et une famille. Toute une vie respectable.
"Joyeux Noël Igor."
"Joyeux Noël Georges." sourit le nounours en sautant dans les bras de son petit protégé.




A suivre...


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 10 Déc 2013 - 20:05

Bien triste histoire que celle d'Igor. Sauvé par amour, mais à quel prix ! Mais c'est encore l'amour qu'il reçoit et celui qu'il donne qui font de lui un être à part et si attachant.

Une belle histoire pleine de magie.  bravo



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 10 Déc 2013 - 20:39

Elle est vraiment triste cette histoire,  pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar mais pleine d'amour. Georges fait à Igor un magnifique cadeau, tous les petits garçons qui l'a protégé dans un album, symbole de tout l'amour qui l'a donné au fils des années  :j:aime: :j:aime: 

Une magnifique histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 10 Déc 2013 - 21:22

Très belle histoire née d'une tragédie et qui permet que les petits garçons aient un protecteur...  :j:aime:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9910
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Mer 11 Déc 2013 - 8:36

très jolie histoire!  :j:aime: :j:aime: :j:aime:  et le petit Igor est vraiment attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 11 Déc 2013 - 18:24

Merci!!!!

Je vous mets la suite, avec mon image préférée!!!



Un kaléidoscope de cirque.


Disclaimer : Je ne tire aucun profit de cette image inspiré de Zark dans le spectacle "ZARKANA" du Cirque du Soleil.

Alors qu'elle faisait quelques courses. Que l'hiver était bien installé, un petit cirque était installé sur le parking d'un grand hypermarché. Le cirque l'avait toujours intéressé. Depuis qu'elle était petite, elle regardé les numéros. Elle était amusée par les clowns. Etonnée par les prestatitions des acrobates qu'ils soient dans les airs, sur terre, ou sur leur chevaux.
Mais ce qui la passionnait plus, c'était les magiciens, les illusionnistes.
Et parmi cela. Il y avait une petite histoire qu'elle avait gardé dans le coin de sa tête.

C'était dans les années 1996. Un petit cirque était aussi installé sur le parking d'un grand supermarché à quelques heures de la veille de Noël. Beaucoup de parents emmenaient leurs enfants voir les spectacles avant de les faire patienter l'arrivée du père Noël. Pour certains c'était même devenus un rituel. Et puis cela rendait les enfants plus joyeux, plus rêveurs, et fatigué. Du coup les parents pouvaient préparer le reste des affaires pour fêter Noël tranquillement.
Mais pour la petite Ophélie, l'histoire était différente. Elle n'avait que 6 ans et se rendait dans le cirque non pas pour regarder le spectacle, mais pour participer à ce dernier. Elle était une petite acrobate qui travaillait sur un poney. Elle ne faisait sa représentation que dans l'aprés midi. Le soir, elle n'avait pas le droit de participer. Sa mère éduquait les enfants pour qu'ils aient des cours comme tous les enfants. Sauf que leur classe était une caravane. Qu'il n'y avait qu'une maîtresse. Qui leur apprenait tout se qu'elle savait jusqu'à l'âge légal où l'enseignement était obligatoire. Ensuite, s'était à eux de choisir s'ils voulaient faire partie de la troupe ou s'ils voulaient suivre d'autres études. Les mères de famille étaient pour la pluspart des artistes. Ceux qui avaient choisis d'arrêter le cirque, parce qu'il apprenaient quelques tours au lieu d'avoir du sport comme les autres enfants. Donc, ceux qui choisissait de continuer leur étude, ils étaient mis en pension, pour finir leur travail et avoir un autre métier. Les autres, et ils étaient peu nombreux, qui voulaient continuer le cirque, devaient passer quelques examens pour apprendre à bien maitriser leur arts et participer aux spectacles.
Mais en attendant d'avoir ce choix, Ophélie faisait partie de la troupe, ayant un talent incroyable pour la montée et la descente des poney. De ce fait, elle s'occupait des animaux qu'elle montait, elle les entretenait et travailler avec eux.
Cependant, en cette veille de Noël, elle ne pouvait pas rester avec sa mère qui préparer le repas des enfants, et s'occuper des plus petits en racontant des histoires de Noël. Les autres enfants qui ne participaient pas au spectacle, pouvait aller s'amuser dans le centre commercial, et plus particulièrement dans les manège installés pour l'occasion. Elle, venait de terminer son numéro, quand elle vit son père arriver pour préparer le sien. Car son père était un Magicien. Un incroyable illusionniste qui avait parcourut le monde, les salles de grands cabaret et même du cirque du Soleil. Il avait finalement choisi de rester dans un petit cirque, où sa femme était née. Le cirque était une histoire de famille, et Monsieur Loyal était le grand père d'Ophélie. C'était un homme sage, bienveillant envers ses artistes, ou plutôt ses protégés.
Hélas, Noël, pour eux, c'était l'enchainement de nombreux spectacle. Et Ophélie savait qu'elle ne fêterait pas Noël. C'était souvent l'occasion pour les adultes de montrer leur talent, de faire des bonnes actions. Pour les enfants, les mères de familles les emmenaient manger quelques part, du moins les plus jeune. Elle, devrait finir ses devoirs, avant d'aller se coucher et non pas de rêver du père Noël et de ses lutins.
Cependant le père de Famille décida de faire un petit geste envers sa fille en attente de Noël. Doucement et avec son habilité de magicien il fit apparaître un petit paquet cadeau dans sa main pour le tendre à sa fille.
"Avec un peu d'avance. Joyeux Noël Ophélie." sourit-il avant de s'engouffrer sur la scène où le public l'acclamait.
Rapidement, la petite Ophélie monta dans sa caravane pour aller ouvrir son paquet cadeau. C'était un Kaléidoscope. Un tube où de nombreux miroirs se reflétait pour laisser apparaitre des magnifiques images. Mais pour la petite fille, ce jouet était incroyable. Des images apparaissaient dans des couleurs incroyable. Du rose, du vert, du bleu, du jaunes. Elle avait l'impression de voir des fleurs qui poussaient à l'intérieur du tube pour laisser apparaître des magnifiques champs incroyables. Comme si son père avait mit un peu de magie dans ce tube de toute les couleurs. La petite Ophélie resta des heures et des heures à admirer l'intérieur de son tube. Jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Car son père était pour lui un père Noël.

A suivre...


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35145
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 11 Déc 2013 - 19:35

Encore une très jolie histoire! Il est certain que les enfants dont les parents travaillent à Noël n'ont pas le droit à cette fête de famille le jour J. Mais d'un autre côté, le plus important c'est l'amour de la famille et s'il faut fêter Noël un peu avant ou après, quelle importance tant qu'on est ensemble?  sucette au caramel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 11 Déc 2013 - 19:55

Quand on vit entouré d'amour, c'est Noël tous les jours et Ophélie ne manque pas d'amour et d'attention autour d'elle. Alors retarder un peu les fêtes de Noël avec sa famille ne l'empêchera pas de passer de très bons moments...

Belle histoire et très beau dessin JB   bravo



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4680
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 11 Déc 2013 - 20:32

Encore une très belle histoire et le dessin, magnifique  :j:aime: :j:aime: 

 bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9910
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Jeu 12 Déc 2013 - 9:41

Une histoire magnifique et c'est vrai que le kaléidoscope a quelque chose de magique. le dessin lui aussi est magnifique.  :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2125
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 27
Localisation : Entourée de manga, série TV et d'immenses peluches
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 12 Déc 2013 - 18:19

Merci pour tout ses commentaires. Je vous mets la suite!!


Le Loup Garou de l'hiver.




Le 10 décembre. Le calme était présent. Après des longues journées stressantes, des routes à emprunter avec sa voiture qui avait l'autoradio ne fonctionnant qu'à moitié. A chaque fois qu'elle allait l'emmener au garage, elle fonctionnait dans leur main. Mais une fois de retour dans les siennes, elle montrait les dents. A force, la jeune écrivain pensait qu'elle avait des ondes magnétiques qui causaient ses problèmes. Téléphone portable, ordinateur, imprimantes ainsi que les montres mécaniques comme électriques, toutes avaient des difficultés à correctement fonctionnait dans ses mains. Alors elle a toujours fait en sorte d'avoir l'heure d'une autre manière. Puis, tout le matériel informatique, elle avait appris à les dépanner.
En pensant aux ondes magnétiques, elle venait de trouver une histoire un peu surnaturelle, mais pourtant magique et fantastique.
C'était dans les années 90, dans un petit village du sud de l'angleterre : Bucklebury. Construite au Sud de la rivière Pang. Il y avait pas grand chose à part une église, la Saint Mary the Virgn. Un peu plus loin en coline, des grandes étendues de forêt. Il y a environ 2000 habitants dans ce village. Quelques villages se regroupaient avec ce dernier. Ainsi le médecin était au village au dessus, l'école aussi. Là à Bucklebury il y avait une auberge se nommant : Bladebone Inn. Une petite auberge où tout le monde se réunissait pour fêter les évenements les plus importants : diplômes, mariages, célébrations religieuses, nouvel arrivant, Noël, Nouvel an, naissance, anniversaire. Tout le monde se connaissait. Tout le monde connaissait le docteur Edgar Smith. Un petit gars d'Irlande qui venait d'arriver dans ce petit village pour un peu plus de tranquillité. Il aimait les grands espaces verts, les forêts, et surtout la nuit. La raison ? A cause de son secret qui l'avait fait quitter son Irlande maternelle. Un endroit où personne ne le connaissait au départ. Il avait réussi à préserver son secret pendant plus de dix ans. Lorsque la lune était pleine, que ce soit durant le jour, ou la nuit, sa pilosité augmentée de manière étonnante et le recouvrait entièrement, une pilosité blanche. Des crocs lui poussaient dans sa bouche qui s'allongeait pour devenir la gueule d'un loups. Ses yeux restèrents d'un bleu saphir, tandis que des griffes bancs poussèrent aux bouts de ses doigts et des ses pieds. Contrairement à ce que les légendes racontent, l'esprit du loup ne l'emportait pas par rapport à l'humain. Même transformé en Loup garous, il gardait toute sa conscience, toute son humanité. Et toute sa tristesse.
Depuis qu'il y avait appris qu'il était un loup garou lors de son adolescence, il avait décidé de s'éloigner de tout ses proches qui pouvaient avoir peur de lui. Sans donner plus d'informations. Sans donner les détails de son départ. Et maintenant qu'il s'était installé dans ce village, il s'était rapproché des habitants, sans être trop proche, ni pas assez. Les villageois ne venaient pas le déranger dans la nuit. Les villageois ne s'inquiétaient pas de ses départs précipités et quand il revenait quelques jours plus tard. Aucune personne ne s'inquiétait pour lui. Il n'avait aucune famille proche. Aucun amis. Seul dans un endroit qu'il découvrait au fur et à mesure. Quand il devenait loup garou il courait dans la forêt. Il était souvent seul dans cet grand espace vert, qui devenait blanc et gris pendant l'hiver. 
Sa truffe à l'air, la nuit tombée, la lune brillant de tout son éclat, Edgar resta seul à l'intérieur de la forêt à observer le village en pleine nuit dans la neige et le froid. Lui, sa fourrure lui permettait d'être au chaud. Seul son coeur était froid. Froid de solitude. Surtout en cette nuit de Noël. Pendant ces grand événements, il ne pouvait sur personne pour lui offrir un cadeau, un bon plat. Il ne voulait pas manger d'humain, juste une bonne soupe, une bonne dinde avec quelques pommes de terre chaude. Des mousses au chocolat et des pommes vertes au four. Du vin chaud et quelques chants de Noël. Mais il devait se contenter d'observer le village qui était en fête pendant que lui surveillait qu'aucun animal sauvage n'attaque le village. 
Quand tout d'un coup, le village si gai devenait brusquement agité. Edgar leva les yeux et ouvrit grandement les oreilles pour entendre les voix des hommes inquiet par la disparitions d'un petit garçon. Le petit Tomy CHOS, 10 ans, devenus orphelins depuis peu. Ayant perdu ses parents et son petit frère lors d'une randonnée. Le petit frère de Tomy, Eliott était tombé dans un ravin. La mère de famille réussi à l'attraper, hélas le sol s'effondra sous son poids et tomba à son tour. Heureusement, elle avait réussi à s'aggriper à un bout de terre avec dans son autre bras le petit Eliott 6 ans, qui pleurait toutes les larmes de son corps. Le père de famille donna le takie walkie au petit garçon pour appeler les secours, pendant que lui essaya de récupérer sa femme et son autre enfant. Tomy s'était un peu écarté pour avoir du réseau. Et alors qu'il avait enfin réussi à avoir quelqu'un en ligne, il fut spectateur de la mort de ses parents. Son père tendait la main pour attraper sa femme, jusqu'à ce qu'à son tour le sol s'effondre. Un glissement de boue qui entraina le père de famille vers sa femme et son enfant. Ils tombèrent ensemble au fond du ravin dans un bruit sourd et lugubre.
Quelques heures plus tard, les secours récupérérent les corps inerte des parents du petit Tomy. Ce dernier fut élevé par la suite par le maire du village. Un ancien ami de la famille. Hélas, cela ne suffit pas à combler les pleurs et la souffrance du petit garçon. Et en cette nuit de Noël, une nuit qu'ils voulaient partager avec ses parents et son petit frère. Il ne voulait pas les voir dans une boîte recouverte de terre où il ne reste qu'une pierre tombale. Le petit garçon décida de s'enfuir dans la forêt, pour retrouver le sentier où ses parents sont mort. Mais la neige, le froid, la faim et la fatigue furent les premiers à l'attraper dans cette forêt. Il se senti incapable d'avancer d'ailleurs. A terre, il senti la neige lui frottant sur la joue. Ses yeux bleus observaient le ciel noir étoilé. Ses lèvres devenaient bleus et son souffle laissaient apparaitre un nuage de fumée blanche. Il ne pensait plus à rien. Ni à l'inquiétude que cela provoquer dans le village. Ni à la mort qui allait frapper à la porte. Soudain, alors que la mort allait venir le chercher. Edgar arriva à ses côtés. Malgré son apparence terrifiante, l'enfant n'avait pas peur de lui. Il le regardait sans aucune peur se reflétant dans ses yeux. Le Loups garou attrapa l'enfant dans ses bras poilus. Sa fourrure permettait de réchauffer le petit garçon. Edgar savait qu'il n'avait pas le choix. Il devait aller dans le village pour le ramener. Il savait qu'il allait devoir démanager aprés. Qu'il devait refaire sa vie.
Mais peut importe. La vie d'un enfant était engagé. Il courrut dans le village pour aller ramener l'enfant auprés de ses proches. Quand il arriva sur la place, il vit de nombreux habitants venant à sa rencontre.
Edgar était prêt à déposer l'enfant sur la place devant tout le monde pour ensuite s'enfuir. Mais le maire dés qu'il le vit courrut en sa direction avec une expression de soulagement dans son regard.
"Docteur Edgar. Merci vous avez retrouvé le petit garçon." souffla le maire en allant chercher le petit garçon.
Le docteur fut surprit de découvrir que tous les habitants étaient au courant de son secret et qu'aucun n'avait pas peur.

A suivre...


"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13427
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 12 Déc 2013 - 20:02

Un secret lourd à porter, beaucoup d'années de solitude. Finalement la mésaventure de Tomy a permis au Docteur de se rendre compte que ce village, son village depuis longtemps, est un havre de paix, de tolérance et de respect. Le loup garou n'aura plus besoin de se cacher désormais...

Belle histoire JB   bravo



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
 
Calendrier de l'avent 2013 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: