French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2013 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djorie
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 12 Déc 2013 - 20:47

Cette disparition qui aurait pu virer au drame, finalement libère Edgar de son secret, qui d'ailleurs n'en était déjà plus un.

Merci JB pour cette histoire fantastique et  bravo bravo pour le dessin.

Mes histoires slash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 12 Déc 2013 - 21:49

Je n'aime pas les loups-garous! Mais celui-ci est sympa...  clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 13 Déc 2013 - 9:05

edgar libéré de son secret peut enfin vivre en paix.  :j:aime:  vraiment beaucoup
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku

Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 13 Déc 2013 - 18:17

Merci encore.

Allez la suite...

Mouton et métamorphose

La journée était bien entamée, quand notre jeune écrivain s'était mise sur son ordinateur. Le travail s'était bien déroulé et maintenant, elle s'appréter à écrire son hidtoire de Noël. Et pour ce jour particulier, elle avait reçu la visite de sa petite soeur.
Par habitude, elles partageaient beaucoup point en commun : jeu vidéo, manga, stars et chanson. Mais surtout des délires ou histoires déformées concernant des moutons. Il ne fallait pas trouvé la logique à leur histoire. C'était simplement des inventions de leur esprit d'un manière d'un dessin animé. Et c'est à partir de ses délires qu'elle se mit à écrire.

C'était à quelques jours de Noël, Joël, un magicien expérimenté préparait un tour pour son show. Il fallait savoir qu'il était en spectacle tous les soirs dans un grand théâtre de New York, depuis le début du mois de Décembre. Comme tous les magiciens, Joël avait un assistant. Et oui, un assistant et non une assistante. C'était son propre fils qu'il avait prit sous son aile pour lui enseigner la mahie. Ils travaillaient en famille. Et le tour qu'ils allaient présenté était inédit. La métamorphose en mouton. Ce n'était pas une illusion cette fois. Joël regarda son fils Kévin en lui disant :
"Si ce sort fonctionne nous reons reconnu comme étant les meilleurs magiciens du monde."
Kévin n'était pas rassuré, il regarda son père habillé d'un chapeau haut de forme vert, sa longue cape émeraude, son gilet marron, un des nombreux costumes de scénes. Il ota ses gants blancs remuant ses doigts tout en récitant quelques paroles en latin. Et puis un nuage de fumée. Le magicien disparut, quand la fumée s'évapora. Dans les vêtements du magicien, il ne restait qu'un mouton portant une cape et un haut de forme.
"Bien joué Papa ! "applaudit Kévin en attendant quelques secondes que son père apparaisse autre part. Mais rien.
"Papa, ce n'est pas amusant. Reviens."
Au lieu de voir son père, il n'entendit que le mouton bêlant. Kévin se mit à chercher son père dans différentes cachettes où il avait l'habitude de se cacher. Mais rien, aucune trace. Juste une inquiétude de plus en plus grande. Brusquement le déclic se fit dans sa tête. Et si au final, son pére avait réussi à se changer en mouton ? A une heure du spectacle. S'il n'arrivait pas à retrouver son apparence, comment allait-il assurer ?
"Papa ! Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce que tu as besoin ?"
Le mouton lui tendit un carnet de magie à l'apprenti magicien. Kévin crut qu'à l'intérieur il y avait à l'intérieur la solution. Il se mit à chercher frénétiquement dans le carnet. Mais rien que des tours de magie qu'il connaissait déjà. Plus que cinq minutes avant le lever de rideau, la gorge séche kévin ne savait pas quoi faire. Le mouton lui donna la baguette que le magicien utilisait pour ses tours. Kévin comprit qu'il devait gagner du temps, en attendant que son père retrouve son apparence. Il allait commencer le spectacle.
Lever du rideau, Kévin apparait dans un écran de fumée et propose au publice surprit deux à trois de magie avant d'ouvrir une boîte où son mouton était allongé.
Il ferma la boîte, mit un morceau de tissus pour couvrir les fermetures, tourna la boîte et brusquement, comme un diable sortant de sa boîte, Joël apparut.
Le public applaudit et le spectacle peut continuer. Mais une chose était sure. Joël n'essaya plus jamais ce sort. Surtout pas à l'approche de Noël.

A suivre...

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 13 Déc 2013 - 21:44

Kévin a bien failli passer Noël avec un mouton en guise de père !  clin d\'oeil   Un tour de magie tellement bien réussi qu'il a donnée quelques sueurs froides au père et au fils. Heureusement tout est bien qui finit bien, et le père peut être fier de son fils qui, malgré la situation, a montré beaucoup de sang froid.

Très joli mouton JB  clin d\'oeil

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 13 Déc 2013 - 22:35

Un peu plus il y avait un mouton comme convive au réveillon de Noël  rire démoniaque rire démoniaque Je crois que maintenant Joël ne fera plus d'essai avant les fêtes.

Très jolie histoire et un dessin très réussi, très beau mouton  bravo bravo 

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 13 Déc 2013 - 22:55

bravo  bravo  bravo  Un mouton de Noël!!!!  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Sam 14 Déc 2013 - 9:46

Un mouton en guise de père!!! pauvre kévin il a eu une sacré frayeur. son père aussi.
belle histoire, et happy end!  :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 14 Déc 2013 - 18:13

Encore milles mercis. Je devais bien faire un mouton de Noël.

Allez, je vous mets la suite.

Mon petit neveu

L'histoire commence avec toi, né le 18 Août au petit matin. Tes parents devaient être heureux de te voir sortir de ce ventre rond qui fut ton cocon pendant 9 mois. Ta tata était entrain de dormir, se reposer aprés un long week-end de 4 jours. Ta tata ne te voyait pas encore, mais secrétement, elle espérait faire cette rencontre assez rapidement. Ta maman nous avait averti de ton désir de sortir depuis 11 heure le 18 Août, pendant que nous rangions la maison de ta mamounette, ta mamie. Le 19 Août, lors de son réveil, elle ne connait toujours pas ton sexe, ton nom, ni même si tu es arrivé. Il était 6H15. Elle voit ta mamie et ton papi être réveillés, entain de petit déjeuner. Elle veut leur demandé si tu es né ! Mais elle se concentre sur son bol de céréales, son verre de jus d'orange pressé en espérant que le moucheron n'ira pas si baigner. Elle se léve, range ses affaire et pars dans la salle de bain pour se laver et se changer. Dans le miroir, elle voit son reflet. Celui d'une jeune femme d'une vintaine d'années. Elle se souvenait de ses camarades de classe au lycée, qui a 16, 17 ou 18 ans étaient déjà tata. Ta tata aura 23 ans quand tu sera né. Une fois lavée et habillée, elle sort de la salle de bain pour aller chercher les repas du midi à ton papi et moi car nous travaillons ensemble, dans la même entreprise, quelques bureaux plus loin. Là, elle voit ton papi et ta mamie avec un grand sourire. Il lui annonce : "le bébé est arrivé ! c'est un garçon ! Devines son prénom." Ta tata tente de le trouver sans indice, mais ce n'est pas facile. Ton papi me donne comme indice : " Ca commence par un L". Les premiers noms qui lui viennent sont : Léo, Léopold, Léonard. Ta tata n'était pas loin. A l'évocation du dernier prénom, ton papi lui dit qu'elle y est presque. Que c'est plus court. Ta tata s'exclame alors : "Léon". Ton papi et ta mamie hoche positivement de la tête. Ton prénom résonne dans sa tête, tandis qu'elle part avant ton papi. Léon, qui signifie Lion en latin. Oui, un petit lionceau vient de naître. Tu sera un petit lion dans cette famille. Dant ta famille. Ta tata n'a qu'une envie quand elle arrive à son travail,  outre annoncez la bonne nouvelle à ses collégues proches. Ta tata a envie de te rencontrer, de prendre une photo de toi, de te voir grandir au sein de ta famille, avec ton papa, le grand frère de ta tata, et avec ta Maman. Ainsi que Pralin, ton petit lapin de compagnie. Ta tata a envie de te voir.
"Etoile du soir, étoile de l'espoir. Première étoile dans la nuit noir." Un voeu est demandé par ta tata en ce soir du 19 Août. Elle t'a vu avec ta petite bouille de petit mec, elle garde dans son son portable les photos qu'elle mettra dans les ordinateurs. Pour que plus tard tu puisses avoir des photos de toi. Le voeu de ta tata est pour toi et tes parents, pour que tu puisse avoir une vie heureuse, belle, avec des rencontres et des réussistes. Que pendant tes échecs tu sois soutenus par tes proches et des amis. Que tu n'es pas de graves problèmes de santé. Que tu vives heureux entourés de ta famille. Voilà se que ta tata souhaite pour toi. Qu'un ange gardien veille sur toi et ta famille.
Ourson. Ce mot peut te paraître bizarre, mais voilà ce que tat tata regarde dans la vitrine d'un magasin de jouet avec ses amies. Nous sommes en Novembre, presque en Décembre. Ta tata a été a un concert mais aujourd'hui elle cherche ton cadeau de Noël. Le tout premier. Il ne sera pas aussi important que celui de tes parents, tes grands-parents, ton parrain ou ta marraine. Mais tout comme eux, il viendra du fond du coeur. Ton arrivée dans cette famille a posé des tas de question à ta tata. Ne t'inquiéte pas, c'est juste des questions que tout le monde se pose un jour. Des question que te posera surement toi aussi bien plus tard. Ta tata a envie de laisser une trace d'elle quelque part. Dans le coeur d'une personne. Dans une maison qu'elle achéterai. Dans un écrit ou une oeuvre à la vue de tous. Dans un petit être, né de l'union de deux êtres s'étant aimé. Ta tata ne sait pas de quoi, demain sera fait mais elle espére tomber amoureuse, elle aussi et de vivre une belle histoire d'amour, avec ces hauts et ces bas, ces joies et ces peines. Alors que ta tata se frotte frénétiquement les mains pour se réchauffer, elle continue à chercher ton cadeau.
"Noël ! "L'instant s'approche à grand pas. Ta tata emballe ton petit cadeau que tes parents ouvriront. Elle espère que cela te fera autant plaisir qu'à tes parents. Dans cette lettre, ta tata n'écrira pas quel cadeau tu recevra. Mais sache qu'elle a cherché aec plusieurs personnes se qui te plairait. Maintenant, ta tata rêve d'une vie qu'elle partagera d'avantage avec ses proches, ses amis. Moins rêveuse, même si elle gardera son envie d'écrire et de dessiner. Ta tata travaillera le 24 Décembre matin, elle sera avec tes grands-parents et tes tantes pour t'offrir tes cadeaux. Toi, son premier neveu. Plus tard, quand tu grandira que tu aura l'âge de comprendre ces mots, tu pourra lire la lettre de tata. 
Maintenant ta tata attend Noël en écrivant des histoires pour les enfants et les adultes en attente de cette magique nuit.

A suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 14 Déc 2013 - 18:53

Jolie déclaration d'amour à un nouveau né!  :j:aime:

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 14 Déc 2013 - 20:15

:j:aime:   Voilà un petit bout qui ne manque ni d'amour ni d'attentions.

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 14 Déc 2013 - 20:24

Magnifique déclaration à son neveu  :j:aime: :j:aime: :j:aime: 

Mes histoires slash
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 15 Déc 2013 - 13:45

hihihi...Merci!!

Allez je vais vous mettre la suite...

Un souffle d'ocarina dans l'obscurité.

De nos jours, les groupes de musique jouent essentiellement du piano, de la guitare - qu'elle soit électrique, séche ou basse - de la percussions. Dans les harmnoies, saxophones, trompettes, trombones, flutes et d'autres instruments s'y ajoute. Pourtant quelques instruments peuvent être inconnu du grand public. Malheureusement pour les oreilles de notre jeune écrivain, ce n'était pas le cas. Sa petite soeur étant venue passer la soirée, chez elle s'amusait avec un ocarina. Aimant la musique et un personnage de jeu vidéo, elle avait acheté cet instrument sur internet et la jeune écrivain n'aimait pas fortement le son produit par sa soeur. Elle lui proposa alors d'arrêter le morceau en échange d'un écrit sur son ocarina.
Cela se passe à notre époque. Quelque part dans le Nord de la France. La nuit était sombre en ce mois de Décembre et prés d'un chapiteau, une jeune femme d'une vingtaine d'année, assise sur un fauteuil roulant observer les étoiles. Elle était bien emmitouflée, le chapiteau était en fête, les spectacles tournaient à plein régime, mais la jeune femme était triste. Elle s'appelle Ophélie et autrefois elle était une enfant prodige pour l'acrobatier à cheval. Jusqu'à son accident ou du moins se qui paraissait être un accident. 
Elle n'avait que 10 ans. En plus d'elle, une autre fillette du même âge, Amélie. Cette dernière était toujours la seconde. Toujours derrière Ophélie. Même dans les spectacles. Elle était plus applaudait qu'elle. La jalousie avait pris possession d'Amélie qui avait imaginé un plan horrible. Alors qu'Ophélie était en entrainement, Amélie avait ouvert la porte de la cage d'un éléphant et lui avait tié une fléchette avec une sarbacane. L'animal pris peur, se cabra et dévala dans le chapiteau dans le chapiteau. Le cheval sur lequel s'était entrainé Ophélie se cabra à son tour et fit tomber sa maîtresse. Elle n'eut pas le temps de se lever que l'éléphant lui écrasa les jambes, devant son grand père impuissant.
L'éléphant et le cheval s'enfuirent, il fallait les rattraper. Même s'ils étaient inquiet pour leur fille les parents d'Ophélie savaient qu'ils devaient protéger le reste de la troupe mais aussi les spectaeurs. Rapidement la mère de famille, ancienne acrobate réussi à monter sur le cheval pour l'emmener courir ailleurs. Le père de famille lui usa de ses illusions pour fa ire apparaitre des nuage de fumée afin de dévier la route de l'immense mamifère. Monsieur Loyal put voir l'étendu des dégâts quand les deux animaux s'étaient enfuis. A part Ophélie, il n'y avait pas de blessés aux allentours. Quelques dégâts matériels, des tentes déchirées, une caravane renversée, du matériel pour le jonglage. Mais rien de bien important. Du moins au premier abord. Alors que Ophélie était ramené au service des urgences, Monsieur loyal allait assisté à un horrible spectacle. Outre que les deux animaux avaient disparus, il retrouva dans une plaine, au milieu de magnifiques fleurs rougit par du sang. Les corps de sa fille et son beau-fils magicien. L'un contre l'autre sans vie. Quand il fallut l'annoncer à Ophélie. Monsieur Loyal, le grand père offrit dans un premier temps un instrument qui avait appartenu à sa fille : un ocarina.
Désormais, incapable de larcher, Ophélie vendait le pop corn, faisait la vente des entrées du spectacle, présente les animaux aux curieux en dehors du spectacle et éduque à son tour les enfants, comme l'avait sa mère. Amélie avait quitté le cirque aprés l'accident. Tous les soirs Ophélie s'entrainait à jouer des morceaux dans la nuit noire. C'était à la fois pour s'entrainer afin de faire des petits concerto pour la troupe mais elle continuait aussi à faire partie de la troupe. Elle jouait quelques morceaux d'ocarina pour certains tour féérique ou alors pour une interlude afin que les esprits se reposent. L'ocarina dans lequel elle jouait lui permis d'avoir une nouvelle vie. De renaître. Ce qu'elle ignorait cependant c'est que cet ocarina était destiné à être le sien, cela devait être son cadeau de Noël de ses 10 ans de la part de ses parents.

A suivre...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 15 Déc 2013 - 18:51

En voilà une histoire noire!!! Même si la musique apporte l'espoir, le destin de cette enfant est vraiment terrible..  deviens fou

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 15 Déc 2013 - 19:10

chouiner  C'est une tragique histoire que celle de cette enfant ! Un ocarina et un peu de musique comme seule consolation à tant de malheur. C'est bien peu après tout ce qu'elle a perdu même si cet instrument de musique était le cadeau que ses parents lui destinaient.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 15 Déc 2013 - 20:57

Je crois que cette histoire est l'une de tes plus tristes  pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar la vie de cette petite fille est terrible, perdre ces parents aussi jeune, même si l'instrument lui donne de l'espoir, cela ne remplacera pas l'amour qui lui donnait.

Mes histoires slash
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 16 Déc 2013 - 8:54

C'est juste magnifique de tendresse. très très belle déclaration d'une tata à son neveu  :j:aime: :j:aime: :j:aime: 
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 16 Déc 2013 - 19:02

Ah!!! Mumu a loupé une histoire. xD^^

Désolé pour cette histoire un peu triste, mais je voulais penser aux personnes ayant perdu un proche ou tombant malade (ou handicapé) non loin de Noël.

Désolé, je vous promets de faire une plus belle histoire. ^^"

Allez la suite...

Les pleurs de la Statue de Glace.

Noël approche à grand pas et l'ambiance de cette fête se fait ressentir. Peut être un peu moins féériquement quand on grandit, que l'on s'aperçoit que les commerçant essayent de vous vendre leur produits à tous prix. Que les chants de Noël sont moins entendu à la radio et dans les magasins. L'esprit de Noël allait-il perdurait ? Dans la tête de notre jeune écrivain, il n'y avait aucun doute. Elle conserverait cette tradition et la transmettrait à sa progéniture. Alors qu'elle se faisait elle même ce pacte, son attention fut attiré par un scuplteur de glace qui fut l'initiateur d'une nouvelle histoire.
Nous sommes en Angleterre à Bucklebury, nous sommes en 2013, oui de nos jours. Le petit village compte toujours peu d'habitants, souvent des vielles personnes où alors des couples et des familles cherchant calme et sérénité. Edgar Smith était définitevement resté au village. Il était connu comme étant un bon docteur et par les anciens le protecteur du village. Seul quelques habitants connaissaient le secret de sa transformation en loup garou et le présever. Tomy, le petit enfant sauvé par le docteur fut adopté par Edgar et ensemble quand la lune est pleine, il sosrtent dans la forêt pour surveiller les parages.
Nous sommes pas loin de Noël et en Angleterre il est traditionnelement voulu que l'on se raconte certains contes célébre tel que le Christmas Carol. Contrairement aux autres familles, Tomy et Edgar passèrent leur soirée dans la forêt à raconter le célébre Christmas Carol.
Quand un bruit plus étrange se fit entendre. Des pleurs, mais pas un animal comme ils avaient souvent entendu. Ceux d'une petite fille. Edgar étant en forme des loups garou, il laissa alors son fils adoptif s'approcher, en gardant un oeil discret. Mais ce n'était pas n'importe quelle petite fille. Ce fut une statute de glace d'une petite fille qui pleurait, asisse sur le sol, suppliant la lune.
"Bonsoir." Osa dire Tomy en s'approchant de la petite statue.
"Bon...Bonsoir..."renifla la filette en regardant le petit garçon avec ses grands yeux bleus cristalin.
"Je m'apelle Tomy, je suis venu en forêt pour passer un peu de temps avec mon père. Mais on a entendu tes pleurs, alors nous sommes venus savoir pourquoi tu pleurais."
L'enfant resta sans voix essayant de trouver la présence de l'adulte. 
"Je m'appelle Hélénea. Je suis la dernière des 7 filles de la reine de glace. Elle m'a exilée car je suis trop faible pour elle. Je vais mourir le 25 Décembre. Le jour de ma Naissance."
En apprenant cela le garçon ne put s'empêcher de crier l'injustice. Le père sorti de sa cachette et l'apparence qu'il avait ne semblait pas surprendre la jeune enfant. Au contraire elle semblait être en attente de son aide. Le docteur connaissait une solution. Il traça une griffure sur son bras et celui de la petite fille. Le sang du Loup garou pénétra dans la blessure de la petite fille. Sa peau blanche comme la neige rosit. Ses yeux restèrent clairs, ses cheveux blondirent, ses lèvres devenirent rouge, elle avait chaud. Elle devenait humaine.
"Vient avec nous ! Nous formeront une famille."
Un cadeau de Noël avant l'heure pour la jeune Hélénea qui retrouva une nouvelle famille.

A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 16 Déc 2013 - 20:05

Revoilà ce bon Docteur, accompagné cette fois de l'enfant qu'il a jadis sauvé. Une famille atypique qui vient encore de s'agrandir.   bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 16 Déc 2013 - 20:18

Formidable idée d'avoir fait une suite avec Edgar et de Tomy (j'avais beaucoup aimé cette histoire), une jolie petite famille qui compte un membre de plus.

bravo bravo et encore un magnifique dessin.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Lun 16 Déc 2013 - 21:43

Encore une jolie histoire et un dessin fort réussi!  :j:aime:

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Mar 17 Déc 2013 - 8:42

euh oui je confirme j'ai loupé une histoire. oups 
Un peu trop sombre  chouiner  à mon goût par ailleurs mais joliment écrite;
Celle avec la petite helenea est super jolie. pauvre enfant! rejetée par sa maman parce que trop faible et condamnée à mourir.
mais voilà c'était sans compter tomy qui ayant croiser son chemin ne peut que crier à l'injustice!!!
et edgar lui donne de son sang de loup garou.helenea n'est plus seule à présent et ça  :j:aime:  :j:aime:  :j:aime: 
Une histoire très bien écrite et avec une jolie fin.
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 17 Déc 2013 - 17:49

merci à toutes. ^^

Bon je vous mets la suite et je pense qu'elle va plaire à Cissy. ^^

Le quartz:

Une pierre rose étincelle dans les mains de notre jeune écrivain. Une pierre intéressante qui avait la propriété de faire fonctionner le mécanisme de montre. Elle absorbe le stress et d'absorber les mauvaises ondes magnétiques. Seulement, cette pierre lui inspire une histoire. 
En belgique, Hector, étudiant en physique observait intensément une pierre rose. Le quartz qui était bien taillé pour en faire un pendantif, offert par le grand frère. Il l'observe au travers des rayons de la lune tout en essayant de trouver les mystères de cette pierre. Il réfléchit en rêvant à son passé, à son frère qui avait vécu au même âge une expérience similaire.
Son frère avait reçu un morceau de quartz. Cela l'avait aider le jeune homme pour ses études, qu'il avait trouvé son âme soeur et puis son indépendance. Depuis ce départ, Hector n'avait plus de nouvelle de lui. Pour quelle raisons ? Parce que ce dernier avait décidé de partir au Canada pour essayer de faire sa vie ailleurs, avec son âme soeur et de trouver se qu'il recherchait le plus au monde.
Mais lui. Que recherche-t-il ? se demande Hector en admirant cette pierre. Son père le lui avait offert en lui disant qu'il avait lui même reçu une pierre de ce type avant d'avoir ses enfants et de lui offrir les plus cadeaux de la vie.
Lui que voulait-il ? Vivre de la physique quantique ? Devenir professeur ? Voyager ? Fonder une famille ?
Au fond de lui Hector ne le savait pas vraiment. Et à quelques jours de Noël, il attrapa son manteau pour se promener dans la rue et peut être trouver la réponse à sa question.
Il se balade sous la blanche neige. Des familles se baladaient avec leurs enfants pour préparer leur réveillon. Ce n'était pas quelque chose d'aussi important que la Saint Nicolas, mais les adultes aimaient voir les yeux de leur enfants émerveillé par les paquets cadeaux sous le sapin de Noël. En espérant d'avoir les jouets rêvaient durant toute une année. Du moins pour certains parents. Hector se rappelle trés bien que d'autres enfants exigeaient à leur parent de recevoir tel jouet de marque et pas le second qui était une sous marque mais ayant les même propriété. Noël n'était devenu qu'un produit de consommation banale, et les traditions se perdaient.
Les diners en famille aussi. L'enfant prenait sa part de repas et le manger seul, avant de voir ses parents partir pour une fête de Noël entre amis. L'enfant restait seul dans sa chambre en sachant pertinemment que ses parents n'étaient pas avec lui pour attendre le père Noël. 
Ce grand bonhomme au manteau rouge, à la barbe blanche ne faisait plus rêvait les enfants qui connaissait maintenant le secret de cette fête. C'est les parents qui offrent les cadeaux. Ils ne savent pas pourquoi. Mais peut importe tant qu'ils ont leur cadeau. Plus rien n'avait d'importance que la consommation des produits fard.
Et Hector le voyait d'avantage quand il allait dans un grand magasin de décoration et de plantes. Durant des années, ils avaient engagé du personnel, des étudiants pour les aider à créer un magnifique marché de Noël. Les décorations étaient sublimes. Ils utilisaient leur propre produits pour créer le décors. Une sorte de couverture blanche en polystyréne pour faire le sol eneigé avec un peu de coton pour former les boules de neige et mettre du volume. Un peu de poudre blanche, du polystyréne toujours, mais cette fois en poudre, pour donner le côté granuleux. Des sapins décorés avec des boules blanches et rouges. Un petit coup de bombes, des automates de loups, d'ours polaires, de pinguoins jouant sur la glace et l'enfant avait l'impression de traverser le pôle Nord. Les décorations a acheté était placé dans des paniers en osiers sous les décorations en présentations, afin que les personnes puissent se servir. Dans une seconde partie, les clients pouvaient entrer dans ce qui semblait être une maison classique. Le plancher est en bois, les murs de couleurs différentes mettant en place des décorations de même couleurs. Ainsi une piéce rouge avait des décorations dans le camaïeu de rouge. La piéce verte de même. Une autre pièce blanche. Et puis plus loin, un espéce de salon de thé où un grand traineau était visible, où les enfants pouvait rencontrer le père Noël, pour lui dire dans l'oreille se qu'ils souhaitent pour Noël et recevoir un petit biscuit. Enfin, une piéce remplis d'ourson en peluche, avant d'atteindre les caisses.
Le coeur rempli de nostalgie, Hector passe par le dit magasin. Mais cela n'avait plus rien de magnifique. Juste un banal magasin qui offrait des décorations de Noël. Les automates étaient mal entretenus. Le magasins n'avaient plus rien de féérique. Il avait beau tourné les yeux dans tous les sens, il ne ressentait plus rien. 
Et puis quand il allait au traineau du père Noël, il entendait les enfants pleurer en voyant le père Noël. Plus rien. Plus aucune envie de voir ces décorations. Et tout en jouant avec la pierre qu'il avait reçu. Il senti alors se qu'il avait le plus envie de faire. Quelque chose qu'il avait envie de faire. Quelque chose qui compte plus au monde.
Il attrapa son téléphone portable et appela quelques connaissances pour essayer de voir si son projet était possible. Il voulait prendre un endroit où ils feraient une sorte de parcours de Noël, avec des décorations que chacun aurait chez lui. Ils prendraient aussi des jouets, des peluches. Sur une scènes ils joueraient quelques petites scènes d'un père Noël ou d'une mère Noël avec des lutins entrain de réparer des anciens jouets. Recréer par eux même cette ambiance féérique avec ce qui avaient sous la main. Le meilleur ami de Hector, Eric accepta volontier cette proposition et appelèrent toutes les personnes qu'ils connaissaient pour finalement se rejoindre dans une salle des fêtes avec le maire.
"S'il vous plait. Nous voudrions mettre une ambiance plus festive. Nous essayerons de récolter l'argent nécessaire pour payer la location. Mais s'il vous plaît permettez nous de le faire pendant un week-end. De réserver la salle un vendredi soir, jusqu'au Dimanche soir suivant."
Le maire regarda son agenda des réservations de la salle afin de voir si quelque chose était déjà prévu. Mais rien n'était noté. Seulement, en voyant les étudiants, il ne pensait pas que ces derniers aient les moyens suffisant pour faire tout leur projet. Alors qu'il allait refuser, une personne d'un certain âge, un homme à la canne, une allure de gentleman avec son chapeau noir, un magnifique costume arriva vers le maire.
"Je vous ai entendu parler d'un tel projet les jeunes." sourit l'homme au chapeau, avant de regarder le maire. "Laissez moi payer pour eux. Vous pouvez compter sur mon soutient pour créer un magnifique décor de Noël. Cela me manque. Alors allez-y."
Les étudiants étaient heureux et avec leur apprentissage de la physique ils firent la préparation de quelques mécanismes pour créer des automates avec ce qu'ils avaient sous la mains. Les villageois entendant parler d'une telle initiatives venaient donner les objets anciens, ou même des jouets cassés. Tous les jouets réparés seraient offert à des orphelins ou des personnes démunies. Le travail était considérable, mais aucun des étudiants ne se plaignaient, au contraire, ils étaient ravis de faire une bonne action.
Il ne restaient plus qu'à attendre l'ouverture le jour voulu.

A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 17 Déc 2013 - 18:58

La nostalgie a parfois du bon, Hector a su ramener un peu de la magie oubliée à Noël, le partage, la charité, l'amitié. Quand les bonnes volontés sont réunies dans une même impulsion, elles accomplissent de belles choses...

Belle histoire JB  bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 17 Déc 2013 - 20:53

Je suis ravie d'avoir eu des nouvelles d'Hector, le garçon est devenu un jeune homme capable d'organiser et de redonner un peu de magie à Noël.

bravo bravo JB

Mes histoires slash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   

Calendrier de l'avent 2013 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant