French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2013 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mar 17 Déc - 20:22

catouchka a écrit:
La nostalgie a parfois du bon, Hector a su ramener un peu de la magie oubliée à Noël, le partage, la charité, l'amitié. Quand les bonnes volontés sont réunies dans une même impulsion, elles accomplissent de belles choses...

Belle histoire JB 
Ce qui est bien quand on passe derrière Cat', c'est qu'il n'y a rien à ajouter...  rire démoniaque

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Mer 18 Déc - 7:09

très belle histoire. c'est vrai que noël est devenu ultra-commercial et que la magie s'est évaporé en partie.
Hector en est conscient et à envie de faire revivre cette magie  :j:aime: :j:aime: :j:aime:
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 18 Déc - 17:34

Merci, merci.

Allez je vous mets la suite.

Le rouge gorge d'hiver

Le ciel est noir, les étoiles brillent. La neige est sur le sol froid qui devient solide en cette soirée. Posant ses lévres sur le mug de thé chaud, l'écrivain observe le paysage qui se dévoile devant ses yeux. Les arbres étaient nu. Plus de feuilles. Plus que des ombres dans le paysage blanc et noir. Comme si c'était une photo monochrome. Et puis, dans le silence et le calme, le chant incongru d'un oiseau qui c'était perdu. Rapidement la jeune femme sort voir l'oiseau blessé. Pour le soigner. Pour le réchauffer. Pour qu'il puisse s'envoler vers les pays chaud. Tout d'un coup l'histoire surgit.
Au Canada, Pére et fille, Pierre et Emilie savouraient un chocolat chaud. La jeune fille était devenue une adolescente, belle, intelligente, travailleuse. Son père avait plus de la quarantaine, il voit sa fille grandir. Du moins, il la voyait trop peu, selon lui. Il était plus souvent au travail qu'avec sa fille. Souvent en déplacement. Mais cette fois, qu'il avait un peu de temps, il pouvait profiter d'u moment.
"Alors qu'est-ce que l'on fait ?" demande la jeune adolescente en étant encore en pyjama.
"Tu veux que l'on joue dehors dans la neige pour faire des bonhommes de neige ? Ou des batailles de boules de neige." sourit Pierre en s'imaginant les parties dans la neige.
Mais l'adolescente avait visiblement d'autres projets en tête.
"C'est pour les enfants ça. T'as pas autre chose à proposer."
"Alors, chercher les empruntes des animaux et oiseaux dans la neige et..."
Emilie ne semblait pas être emballée par la sortie avec son père à l'extérieur. Visiblement, elle voulait rester à l'intérieur, s'engouffrant dans le canapé avec un Plaid, allumant la télévision, mettant son DVD.
"Tu ne vas pas rester là ? Alors qu'il y a tant de neige dehors ?" s'étonne Pierre en tentant de la faire se lever du Canapé. Malheureusement, la jeune fille n'avait pas envie de bouger, comme la pluspart des adolescent de cette époque. Elle ne lui répondit qu'un soupir de lassitude et un haussement d'épaule.
Pierre ne voulait pas la brusquer pour une pareille raison. Il voulait conserver des bons rapport avec sa fille. Mais il désirait aussi profiter du temps neigeux pour le peu qu'il sortait pour pouvoir enfin s'amuser. Car lorsqu'il était en déplacement, il ne pouvait pas réellement s'arrêter pour jouer dans ce genre de paysage. Il attrapa son écharpe, son manteau, ses gants. Il ouvrit la porte, triste de ne pas pouvoir partager un peu plus de temps avec sa fille.
"Je vais me promener. Je rentre dans une heure pour préparer le repas."
Et puis il parti, sans que Emilie ne fasse la moindre remarque. Ni blessant, ni souhaitant que son père reste à la maison. Non, la demoiselle grignotte un peu en regardant la télévision. S'amusant des séries télé. Rien ne semblait l'inquiéter. Juste passer du temps à observer ses héros préférés. Tellement absorbé qu'elle ne vit pas que plus d'une heure avait passé et que son père ne rentrait pas. Ce n'est qu'au moment où elle n'avait plus rien à grignotter, que son ventre se mit à gargouiller. Elle regarda l'horloge et vit qu'il était 13 heure. Revenant à la réalité, elle se rendit compte que son père n'était toujours pas rentré. Intriguée, elle sorti bien couverte dans le froid. La neige avait cessé de tomber. Emilie tourne son regard à droite, à gauche mais aucun signe de vie de son père.
"Papa." commence-t-elle doucement. "Papa !" dit-elle plus fort. "PAPA!!!" finit-elle par crier sans entendre la moindre réponse.
Maintenant elle était inquiéte. Les larmes montèrent à ses yeux. Elle se souvenait que son père avait faillit mourir de froid une première fois, car il était parti faire des courses. Mais là. Que s'était-il passé ? Pourtant son pére était encore plus prudent depuis l'accident.
Puis, elle entendit le bruit, le chant d'un petit oiseau. Elle léve les yeux pour apercevoir un petit rouge gorge sur la branche d'un arbre nu. Il toune la tête dans un sens, puis dans un autre avant de s'envoler vers l'adolescente. Il se posa sur l'épaule de la demoiselle qui s'en étonne.
"Je suis désolée. Je n'ai pas la temps de t'aider. Je recherche mon père et..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le petit rouge gorge lui pique le nez avant de s'envoler dans une certaine direction en forêt. La demoiselle se mit à courir derrière lui, alors qu'elle ne comprenait pas pourquoi. Elle courait, elle s'essouflait, elle s'arrêtait pour reprendre son souffle, pour s'essuyer le front où la transpiration coule. L'oiseau s'arrêtait à ces moments là, pour l'observer et attendre qu'elle respire correctement. Une fois qu'elle se relevait, l'oiseau s'envolait de sa branche pour repartir dans la forêt.
Enfin, aprés une demi-heure de course, l'oiseau plonge dans une crevasse dans la forêt aprés avoir s'être montrer à la demoiselle. Emilie ne savait pas pourquoi, mais elle se mit à crier :
"PAPA ! Est-ce que tu es là ?"
Et aprés quelques secondes, la demoiselle entendit faiblement :
"Emilie..."
Là, la demoiselle vit son père au fond de la crevasse tremblant de froid, incapable de se mouvoir. Avec sur le visage l'expression de la douleur.
"Ne bouge pas! J'appelle le Shérif!"
Quelques minutes plus tard, le shérif, le même qui l'avait sauvé lors de son premier accident, venait à son secour pour la seconde fois. Celui ci rigolait de cette drôle coïncidence, se comparant à un ange gardien pour lui. Il le ramena au domicile du pére et de la fille afin de le soigner. Résultat de la ballade : une entorse au pied gauche et une foulure au poignet de la main droite. La père se senti gêné aussi bien d'être sauver à nouveau par le Shérif alors qu'il connaissait l'endroit, mais aussi d'être soigner par sa fille. Car c'est souvent l'inverse qui se passe.
"Mais au faite. Comment tu as pu trouver ton père ? La neige venait à peine d'arrêter de tomber. Elle avait effacé les traces..."
"J'ai vu un rouge gorge et il m'a guidé jusqu'à la crevasse."
Le shérif observa le pére de famille qui détourna le regard. Il avait compris qu'en respectant la nature, cette dernière viendra l'aider à un moment ou un autre.

A suivre...

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 18 Déc - 18:16

Emilie aurait dû goûter à la joie de partager un moment avec son père plutôt que de s'avachir sur le canapé. Heureusement qu'elle a su se laisser guider par son intuition et cet oiseau miraculeux. Ce bon shérif va finir par passer tous ses noëls avec cette famille. Jamais deux sans trois, qu'est-ce que ce sera la prochaine fois. Toujours est-il que la neige ne porte pas vraiment change à ce bon papa. Je le soupçonne d'avoir envie de ce faire chouchouter par sa fille pour les fêtes de fin d'année.  clin d\'oeil

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 18 Déc - 19:30

On peut dire que Pierre a vraiment le chic pour se mettre dans les pires situations à l'époque de Noël, deuxième fois que le shérif vient à son secours. Le prochain Noël ils vont finir par l'invité au réveillon  rire démoniaque rire démoniaque 

J'adore les suites de tes histoires  bravo bravo JB

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Mer 18 Déc - 20:24

Il le fait exprès ou quoi Pierre? A croire qu'il y a quelque chose entre lui et le shérif et qu'il s'arrange pour le faire venir sans mettre la puce à l'oreille de sa fille...  clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Jeu 19 Déc - 8:26

très jolie histoire qui se termine bien et tout ça grace à un rouge gorge  :j:aime: :j:aime: :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 19 Déc - 16:44

Milles merci. Je vois que les suites plaisent bien. Je vous mets la suite.

Le saxophoniste Pére Noël :

Les jours défilent et ne se ressemblent pas. Surtout à l'approche de Noël. Pourtant cela faisait des années qu'elle travaillait sur les calendriers de l'avent, mais notre écrivain du dimanche avait toujours autant de mal à tout concevoir jusqu'au dernier jour. Souvent, les dessins, elle les terminait au dernier moment. Souvent, le soir elle rentrait et travailler sur son calendrier de l'avent. Même quand elle travaillait à Lille, qu'elle avait plus d'une heure de route au soir. Elle passait toute sa soirée de semaine, de week-end, pendant ses pauses déjeuner sur son calendrier de l'avent. Uniquement sur ça.
Mais cela allait bientôt terminé. Là elle entendit le son du saxophone de son père avant d'avoir une histoire immergeant de son esprit.
Toujours de nos jours au Canada. Dans les ruelles commerçantes, un petit bonhomme d'une quarantaine d'année, qui était habillé avec des vêtements un peu usé. Il avait le regard un peu fatigué. Il avait juste comme objet de valeur une sacoche dans lequel était enfermé un saxophone doré. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux. C'était son outil de travail depuis qu'il était au chômage. Luc avait la quarantaine. Son fils avait quitté le pays pour aller aider son prochain dans les pays en voix de développement. Sa femme était morte d'un cancer du poumon du à ses anciens collégues de travail qui avait souvent fumé à ses côtés. Elle n'avait malheureusement pas l'organisme pour supporter la fumée, pour être immunisé.
Maintenant il était seul. Il ne pouvait même plus être pompier volontaire, du à une blessure lors d'une intervention pour sauver un enfant bloqué dans les flammes. Et personne pour l'aider dans le monde. Il faisait quelques petits emplois et conserver l'argent qu'il gagnait pour quelque chose qui le faisait encore vivre.
Quelque chose qui le faisait jouer du saxophone dans les ruelles du supermarché, avec un chapeau posé sur le sol. Il le faisait pour pouvoir acheté un costume de pére Noël, pour acheter des jouets dans un centre commercial...Mais pour qui me demanderiez vous ? Pour des orphelins... Aprés le spectacle, le concert qu'il avait fait dans la rue, il avait toujours cette idée d'aller aider ces enfants. Que se soit aprés son service, quand il travaillait encore. Ou pendant son temps libre quand il était au chômage. Mais pour lui, s'était important d'offrir à ces enfants toujours de plus en plus nombreux un peu de réconfort avec des petits cadeaux. Avec cette attention pour eux en cette nuit de Noël. Comme s'ils avaient un vrai pére Noël qui venait à eux.
Même si ce n'était que des menus présents, une petite voiture en plastique, une poupée de chiffon, c'était les cadeaux qui faisait briller les yeux des enfants.
Et puis, voilà que ce jour là, alors qu'il se mit  à souffler dans son instrument, à entoner quelques chants de Noël en format Jazz qu'un autre homme d'une quarantaine d'année s'asseoit à ses côté. Une guitare dans le dos. Une voix un peu cassée, mais magnifique. Brusquement, les yeux de Luc brillèrent à nouveau. Il reconnut immédiatemnet cette voix, même si la personne avait prit quelques années, même s'ils ne s'étaient pas croisés, même s'il n'écoutait peu les morceaux de grands chanteurs people. C'était l'homme qui l'avait aidé quand il n'avait qu'une vingtaine d'année.
Cette personne ramena plus de client qui vient admirer le spectacle improvisé. Les spectateur laissèrent tous au moins une petite pièce et Luc vit arriver rapidement une grosse somme pour les enfants.
Car l'homme qui l'accompagnait était devenue une star depuis pas mal de temps. Ayant voyager, chanter dans le monde entier, être reconnu comme une grande voix de la pop rock.
Aprés une dizaine de chansons de Noël, une fois le public parti. Luc observa la star qui lui tendit une main amicale.
"Je suis heureux de vous revoir. Cela faisait longtemps. J'espère que vous pourrez faire autant plaisir aux enfants que la fois où nous avons travailler ensemble."
Luc hocha de la tête positivement, avant de lui demander une nouvelle fois de venir voir les enfants pour partager un moment avec eux.
"Je sais que mon manager ne va pas être content. Mais je veux bien partager un petit moment avec vous tous. A une condition."
Luc redouta le pire quand il entendit cela. Qu'est-ce que la star avait en tête.
"Travailler pour moi en tant que musicien personnel. Lors de mes tournées, j'aurais besoin d'un bon saxophoniste. Par ailleurs, vous pourrez revenir chaque Noël ici présenter votre talent aux enfants et vous pourrez leur offrir de beaux cadeaux."
Luc accepta la proposition. Il ne se doutait pas qu'il receverait un tel cadeau de Noël, qui l'aidera à faire rêver les enfants pendant longtemps.

A suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 19 Déc - 18:43

Encore une histoire pleine de charme!  sucette au caramel

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Jeu 19 Déc - 19:55

Une bonne action est toujours récompensée, Luc, malgré une vie pas facile, la mort de sa femme et l'absence de son fils, récolte de l'argent pour les enfants. Et lors de ce concert, une star lui tend la main pour changer sa vie sans oublier les enfants à Noël :j:aime: :j:aime: 

bravo bravo une jolie histoire pleine d'espoir.

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Ven 20 Déc - 7:41

Encore une très jolie histoire  bravo 
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 20 Déc - 15:52

Malgré les épreuves, Luc accomplit de belles choses et la vie vient de lui tendre la main à nouveau pour l'entrainer vers un nouveau départ.

Joli histoire JB

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 20 Déc - 17:00

Milles merci!! ^^

Bon voici la suite.

Le tourne disque des souvenirs 

Tourner une page, puis une autre. L'écrivain en panne d'inspiration était dans la maison familiale. Elle était dans son ancienne chambre, sous les combles entrain de rêver.  Elle ne lisait pas réellement. Elle attendait juste que son frère aîné passe pour aller chercher un ancien objet qu'ils avaient utilisé lors de leur année d'enfance. Pourtant l'objet était encore plus ancien que leur âge actuel. Oui, quelque chose qui tournait, qui faisait de la musique et qui pouvait être encore chercher par des Nostalgiques comme son frère.
Un tourne Disque. Le frère et la soeur se rapellaient qu'ils aimaient écouter quelques 33 tours qu'ils avaient. Le tourne disque avait une particularité. Il avait aussi la radio et un lecteur CD, des plus petits, des plus modernes.
Le tourne disque était sous les combles de sa chambre qui était devenu un grenier. Ressemblant à des placards. 
Le tourne disque avait fait naître une histoire qu'elle s'empressa à grifonner au brouillon sur une page volante.
Dans un petit coin de Paris. La capitale de la France, recouvert de son manteau blanc. Accueillant de nombreuses personnes de toutes nationalité pour les fêtes de fin d'années. Soit disant que la ville était merveilleuse en cette période de l'année. En tout cas, pour les étrangers et les campagnards c'étaient le cas. Pour les résidents et les citadins, ce n'était rien de plus qu'une ville avec son pics de pollution, qui subissait les effets climatiques de l'hiver. Mais rien de bien romantique. Même les ponts où les cadenas qui s'ammonçait ne les étonnait plus.
Jonathan n'était pas loin de son 80 iéme hiver qu'il passait dans la capitale. L'ancien serveur à la retraite avait conservé malgré son âge avancé un physique fortement plaisant. Les femmes continuaient à se retourner derrière lui, épatter, pensant qu'il s'agissait d'une star, ou d'un mannequin pour personne âgé, car ce métier exister aujourd'hui. Mais il n'en était rien. L'homme circula des les ruelles. S'arrêta pour prendre un petit pain et un croissant dans une petite boulangerie du coin. Il remercia la vendeuse qui était tout aussi séduite que les autres femmes. Il alla chercher un bouquet de rose rouge chez un fleuriste. Puis il se dirigea dans un appartement. Il n'était pas trés chic, juste modeste. Beaucoup de famille se trouvait à l'intérieur avec beaucoup d'enfants qui une fois ayant vu Jonathan lui sourit en l'appelant : "Bonjour Monsieur le Gentleman."
Les enfants s'amusaient à le surnommer ainsi, car il était toujours poli, malgrés les insultes des adolescents. Toujours calme, élégant, respectueux. Par ailleurs, les mères de familles n'arrêtaient pas de complimenter la personne âgée, en rêvant d'avoir un père ou un beau père comme lui.
Jonathan ne fit pas plus attention. Sourit aux enfants, avant de monter au cinquiéme étage. Il n'aimait pas prendre l'ascenseur et préférer de loin l'escalier. Il prenait son temps, mais il aimait faire sa marche pour s'entretenir.
Il tapa trois coups à la troisième porte de l'étage. Et là, une femme ayant sensiblement le même âge que lui, cheveux longs, roux, l'accueillit avec un grand sourire.
"Bienvenue mon chéri."
"Bonjour ma chérie." sourit Jonathan accueillit par sa femme Isabelle.
Le couple s'installa dans le salon pour déguster les vienoiseries avec du café qu'elle avait préparé en son absence. Elle avait mit les fleurs dans un magnifique vase qu'ils avaient reçu pour leur mariage. Pendant ce temps, Jonathan mit un 33 tour dans le tourne disque qu'il avait toujours conservé. Il n'aimait pas trop les MP3. Pour lui, c'était superficiel, il aimait le toucher de ces Disques. De le poser, d'entendre les grésillements avant l'arrivée des chansons. De devoir attendre la chanson qu'il préférait plutôt que de choisir tout de suite la musique. La patience de l'entendre.
La musique résonna dans l'appartement décoré au goût du couple. Elle provoqua les souvenirs qui était encore dans la tête du couple. Leur rappelant leur rencontre dans ce magasin de Disque. Puis son rendez-vous dans le club de Jazz. Isabelle et Jonathan avaient écouté un petit groupe de Jazz peu connu qui leur offrait de magnifique morceaux de Noël. Par la suite, le couple nouvellement formé traversèrent les rues de Paris. Jonathan raccompagna la demoiselle jusque chez elle. Il lui promit de reprendre contact en lui donnant son adresse et un numéro de téléphone. Elle accepta de le revoir.
Le soir de Noël, Isabelle avait reçu un bouquet de rose rouge de la part de Jonathan. Elle en était ravi. Le lendemain, elle lui offrit une montre modeste, avec les moyens financiers qu'elle avait. L'amour commençaient à naître au fond du coeur de ses deux êtres. Ils se donnèrent rendez-vous pour le nouvel an afin de voir quelques film, de manger au restaurant et de voguer le long de la seine.
Un an plus tard, et sur le nouveau morceau de Jazz qui venait d'être entammer par le tourne disque, ils se fiancèrent avec l'accord des deux familles. Puis ce fut le mariage. Rien d'extraordinaire, seul le lieu de la célébration religieuse était un peu plus prestigieuse, car c'était la cathédrale Notre Dame de Paris.
Ils eurent trois enfants : Edouard, Jean et Pierre. Tous les trois avaient réussi dans la vie. Le premier était devenu un chef de chantier dans le bâtiment. Le second était devenu un commercial. Le dernier quand à lui avait prit une voie artistique et avait réussi dans la chanson. Les parents étaient fiers de leurs enfants qu'ils aimaient et qu'ils accueillaient toujours avec joie. Surtout en cette saison de l'hiver, où ils passaient les fêtes en famille. Même s'ils n'habitaient plus la région, voir le pays, jamais ils ne manquaient les fêtes de fins d'années. Avec leur petits enfants, ils s'amusaient à se raconter des histoires de Noël et écouter les vieux disque de Papi et Mamie. 
La nouvelle chanson résonnaient dans la maison, faisant sortir d'autres souvenirs comme s'ils venait d'apparaitre derrière un nuage de fumée. Devant leur yeux, ils pouvaient revoir les scènes de famille qu'ils avaient vécu dans cet appartement. L'enfance de leurs petits. Les disputes, les colères, les joies et les peines de leur vie. Puis l'arrivée des petits enfants. Ils avaient fêter beaucoup d'évenement et espérer en vivre encore d'autre.
Le disque s'acheva et le couple se préparèrent à sortir se promener pour faire les dernières emplettes pour les fêtes.

A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 20 Déc - 17:44

Petit voyage dans des souvenirs heureux grâce à un objet qui ouvre des pages entières de leur histoire en musique... Joli couple...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 20 Déc - 20:35

La musique et l'amour qui traversent le temps!!! Encore une très jolie histoire!  :j:aime:

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Ven 20 Déc - 22:05

Le charme d'un tourne disque  :j:aime:  :j:aime:  :j:aime: 

Encore une bien jolie histoire  bravo  bravo 

Mes histoires slash
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 21 Déc - 6:11

Merci encore. ^^

Bon, je vous envoie la suite.

Urgences en cuisine

Paf. Le sac tombe sur le sol, mouillé, rempli de nombreux cadeaux à l'intérieur. L'écrivain souffle, la fièvre commence à monter au fur et à mesure que les écrits se termine, que les publications se suivent. Elle ne recherche aucune gloire dans ces derniers. Juste l'envie d'écrire, de partager se qu'elle a dans sa tête. De laisser une trace comme ce fut le cas de la part de ses parents qui lui guidera la voix de l'écriture comme passion. Elle avait envie de faire briller les yeux des personnes. Elle avait envie de faire rêver le maximum de personne.
"Encore un peu. Résiste." souffle-t-elle en se relevant, observant un plat en tupperware. Un repas que sa mère avait préparé pour elle. Un repas qu'elle n'avait pas à faire. Et puis, une nouvelle idée survient dans son cerveau. Ca y est encore une nouvelle histoire.

"Et un canard laqué pour la une ! Deux steak bien cuit pour la trois. Allez on se dépéche!" hurle Hector dans les cuisines où il travaille. Cela faisait longtemps qu'il avait quitté les cuisines de sa grand-mère pour être désormais son propre chef. Mais son rêve avait à la fois un grand plaisir, mais aussi un énorme soucis. A l'approche de Noël, avec tout ses couverts à servir, il ne pouvait pas se reposer. Et surtout, le soir de Noël, lui et sa femme seraient les seuls à travailler. Pas de commis, pas d'autres cuisiniers. Seuls à travailler le soir du Réveillon. Même avec un salaire augmenté, même avec des suppléments, les bosseurs avaient décidé de prendre le Noël. 
Hector aurait put fermer pour Noël. Mais il attendait une invité de marque. Et comment, c'était la personne qui lui avait apprit la cuisine. Sa grand mère allait venir, elle allait goûter sa cuisine dans son restaurant et non seulement à la maison. C'était l'ambiance et le service qui allait être juger cette fois. Hector était à la fois impatient et aussi apeuré par ce qu'il allait proposé à sa grand mère. Aussi, il répéta sans cesse les plats en les préparant aux autres clients, à ses propres employés. Encore et encore pour être parfait le jour où il le proposera à sa grand mère.
Hélas, le jour arrivant, un critique gastronomique arriva. Il avait réservé lui aussi une table et n'ayant peu de personnel, Hector se trouva fort dépourvu quand les commandes furent venues. Plus rien à faire. Il avait tout oublié, il était trop stressé. Et maintenant, il avait une vingtaine de plat à servir. Sa femme tenta de le rassurer et de l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Mais rien n'y faisait. Le stress était plus fort que tout et Hector savait qu'il allait rater ses plats.
Aussi, sentant le stress en cuisine, la grand mère Ursula âgée de 90 ans se rendit sur place. Même avec l'âge, elle conservait une grande forme. Aussitôt entrée dans la cuisine, elle attrapa les épices, les ingrédients et se mit à jouer de ces mains pour faire parvenir des mets les plus délicieux. Toutes les recettes, elle les avaient dans la tête. Par l'odeur, elle savait si tel viandes ou tel poisson était bien cuit. Par la couleur, elle savait si les légumes étaient cuits ou manquer de cuisson. Par le bruit, elle savait si le beurre était assez chaud pour recevoir les oignons coupés en petit morceaux. La dame qui était à la retraite depuis pas mal d'année et qui pouvait se reposer, avait choisi d'aider son petit fils en retournant derrière les fourneaux. Mais le travail n'était pas que par elle. C'était des plats fait à quatre mains. Celle d'Hector et de sa grand mère. Pour une fois, ils étaient côtes à côtes dans la cuisine et non pas l'un en face de l'autre comme c'était souvent le cas. Ils étaient enfin ensemble pour sortir les plats pour le critique gastonomique.
Une fois les plats servi, une fois la critique faite, le critique salua l'énergie de la personne qui malgrés son grand âge avait toujours autant d'énergie à revendre.
"La cuisine c'est toute ma vie monsieur. Je ne pourrais jamais me passer de ça." sourit la dame en rendant tout de même son tablier au jeune chef, qui une fois de plus se trouva fort admiratif face à cette femme fabuleuse.

A suivre...

mamypirate

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 21 Déc - 6:18

bravo   bravo  Merci pour toutes ces belles histoires
http://www.frenchficsfanart.com/t2330-mamypirate
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Sam 21 Déc - 8:19

encore 2 très jolies histoires.  bravo   :j:aime:
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 21 Déc - 17:55

La sagesse, l'énergie et les compétences culinaires d'une vieille dame au service belle cause. Hector peut être fier de sa grand-mère, elle a sauvé son restaurant et lui a redonné confiance en l'avenir.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 21 Déc - 18:10

Une belle histoire sur une femme formidable, Hector a de la chance d'être aussi bien entouré.

bravo bravo JB

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Sam 21 Déc - 20:50

Je déteste le principe des critiques culinaires: ils viennent pour un repas et jugent d'après celui-ci, sans tenir compte qu'on a le droit à avoir des jours sans, qu'un accident est toujours possible... Et quand ils n'ont pas apprécié ils ne vous redonnent pas une seconde chance!  ça craint vraiment  Heureusement pour Hector, sa grand-mère est arrivée à temps!  bravo  Cela prouve d'ailleurs qu'on peut aussi intuber les mêmes critiques en faisant préparer par quelqu'un d'autre si jamais la venue de l'expert "fuite"...  rire démoniaque

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 22 Déc - 7:52

Milles merci.

Allez, histoire suivante. On est bientôt à la fin.

Mon dernier voyage :

22 Décembre. La neige tombe abondamment sur la petite ville de Courcelles-les-lens, une ville du Pas de Calais. Même si notre écrivain du dimanche vient du Nord, pour elle c'est une région entière qu'est le Nord Pas de Calais et elle est fière de sa région. Même si le chômage est un des plus hauts en France. Même si beaucoup on peur de cette région, du moins, les personnes d'autres régions et ceux, même avec le film sur les ch'tits. Pour elle, c'était la région de sa naissance, celle où elle a passé son enfance jusqu'à aujourd'hui. Bien sur si le travail, les enfants ou autre chose l'amenait à quitter sa région, elle le ferait. Mais si elle le pouvait, elle resterait toujours à l'intérieur de celle ci pour vivre.
En tout cas, cet attachement à sa région, elle en avait préparé une histoire, malgré la fatigue accumulé et le travail qui s'ammoncelle.
22 Décembre... C'est à cette même date que dans un hôpital, une femme d'une vingtaine d'années regarde le paysage, avec un sourire un peu triste. Elle écrit tranquillement une lettre, mais pas n'importe laquelle. Une lettre d'adieu. Ou du moins, de remerciement et d'adieux. Elle ne voulait pas se suicider, loin de là. Au contraire, elle aimerait profiter de sa vie à pleins poumons, vivre d'autres aventures et tracer sa route comme le font de nombreuses jeunes femmes de son âge. Malheureusement, Angelica ne pourra pas vivre plus d'un an. Oui, elle n'avait plus qu'un an à vivre. Mais elle le sait depuis son enfance qu'elle ne vivrait pas longtemps. Quand elle n'avait que six ans, elle avait envoyé une bouteille à la mer. Et comme si la mer était vivante, elle lui avait envoyé le jeune Antoine, dessinateur qui lui a permis de raconter son histoire. Les profits de ce travail lui avait permis de vivre un peu plus longtemps et de continuer sa route...Dans les hôpitaux et les cliniques malheureusement. Elle n'avait pas pu vivre auprés des autres personnes de son âge. Toute sa vie, elle l'avait passé entre les quatre murs des hôpitaux. Beaucoup de personne auraient refusé de débourser d'avantage d'argent dans ce genre de traitement long et couteux. Mais une immense chaine de l'amitié s'était créé et depuis elle avait rencontré beaucoup de monde. Mais cette fois, elle avait demandé d'arrêter tout traitement. Fatiguée et surtout subissant les effets secondaires fortement important de son traitement.
Mais pour sa dernière année de vie, elle souhaitait faire quelque chose qui l'avait toujours intéressé : partir en voyage en Laponnie pour voir le village du Père Noël.
Evidement, elle n'y croyait plus au Père Noël. Mais depuis toute petite, elle souhaitait voir cet endroit. Comme si elle entrait dans un monde fantastique où elle pouvait croire au miracle, à la magie et à tout le reste. Au moins pendant la dernière année. Elle n'avait rien à perdre. Juste du temps. Mais bon, c'est ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle.
Elle remerciait dans sa lettre ses parents qui l'ont toujours soutenus, son petit frère Marc, le dessinateur Antoine qui continuait à dessiner sa vie, les médecins, infirmières, aides soignants...A tous les bénévoles qui sont venus la voir. A tous ces inconnus qui l'ont soutenus sur le blog qu'elle a tenu. A tous ceux qui l'ont vu. 
Bien sur elle ne partirait pas seule en Laponie. Antoine le dessinateur viendrait avec elle, ainsi que Maxime, un jeune homme qui comme elle allait mourir dans peu de temps. Il était tombé amoureux d'elle et partager ses sentiments. Ils n'éprouveraient aucun regret d'abandonner l'autre, car ils se rejoindraient dans la mort.
L'idée pouvait faire pleurer certains, mais pour eux, ce n'était pas le problème. Ils s'aimaient, n'allait pas laisser d'enfants seuls dans ce monde et surtout, ils allaient se marier en Laponie.
"Tu es prête Angelica ?" demanda Maxime, un homme trés fin, la peau blanche, les yeux violets, les cheveux roux coupés court. 
Derrière lui, se trouvait Antoine qui portait la valise de Maxime, ainsi que son matériel de dessin et ses propres affaires de voyage.
"J'arrive." sourit-elle.
Il ne fallu pas longtemps pour que le groupe parti tranquillement. Les parents et bénévoles saluèrent une dernière fois les deux amoureux, un peu tristement. Antoine promis qu'ils veilleraient sur eux jusqu'à la fin et que tout se passerait bien.
Personne ne pouvait les arrêter et Antoine voulait immortaliser leur fin de vie comme il avait immortalisé la pluspart des moments de la vie de la jeune femme. Il savait que son travail allait être reversé à une association pour les rêves des enfants en hôpital. Il continuerait de travailler avec ces derniers, même si cela pouvait être lourd, triste... Pour Antoine, cela était devenu sa volonté de vivre, sa raison d'être.

A suivre...

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G    Dim 22 Déc - 14:06

Très belle histoire, un peu triste certe, mais belle tout de même;  :j:aime:
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   Dim 22 Déc - 16:02

Triste histoire que celle de cette jeune femme et de son amoureux. Mais magnifique aussi. La mort rode mais c'est la vie et l'amour qui les conduisent tous les deux vers ce dernier voyage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2013 - G   

Calendrier de l'avent 2013 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant