French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37959
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:03

Avant dernière histoire à reclasser, qui était destinée à Yseult (d'où la fin...  clin d\'oeil  )

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de:  Hubert Besson, Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano & Olivier Szulzynger. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Je ne peux plus dire je t’aime
- Alors on en est là ?

- A qui la faute ?

La voix n’était même plus coléreuse, juste triste, résignée et Florian comprit que c’était sans appel : Thomas le rejetait définitivement.


Je ne peux plus dire je t´aime
Ne me demande pas pourquoi
Toi et moi ne sommes plus les mêmes.
Pourquoi l´amour vient et s´en va
Si dure que soit la solitude
Elle te ramène à ton destin
La loi du grand amour est rude
Pour qui s´est trompé de chemin
Comment en étaient-ils arrivés là ? Trois ans plus tôt, lorsque, pour la première fois, il s’était abandonné dans les bras de son barman, il avait eu l’impression de s’éveiller d’un long, trop long sommeil. Durant plus de trente ans il avait fait semblant : semblant d’aimer, semblant d’être un bon époux, semblant d’être celui que ses parents attendaient qu’il soit, semblant de présenter l’image qui seyait à sa position sociale !

Et soudain tout avait été bouleversé : par la magie de deux yeux bleus, de cheveux blonds et d’un sourire à renverser les montages, il avait osé arracher le masque qu’il portait depuis si longtemps. Enfin il avait été lui : Florian Estève, un homme fait de chair et de sang et pas seulement un petit juge coincé, rigide, mal dans sa peau et dans sa vie, qui refusait de s’avouer ce qu’il était vraiment.

Grâce à Thomas il avait appris à rire, à aimer, à regarder l’existence avec une légèreté qu’il ne se connaissait pas. Grâce à Thomas il était devenu plus humain, plus vivant…

Aimer un homme s’était révélé un effarement de tous les jours, mais il y avait pris goût. Certes, il se rassurait en se disant qu’il n’était pas homosexuel : seul Thomas pourrait ainsi le faire s’abandonner, lui seul pourrait jamais le toucher de cette façon intime, le faire gémir sous son assaut, le faire se tordre de plaisir, le faire oser ces gestes qu’il n’aurait pas même imaginé quelques mois plus tôt. Il était Thomasexuel, comme lui avait dit Elodie en riant…

Mais aujourd’hui Thomas se tenait face à lui et son visage s’était fermé, ses yeux ne souriaient plus, ne lançaient pas d’éclairs, n’exprimait rien que la froideur tandis qu’il ouvrait la porte de ce qui avait été leur petit nid d’amour.


Je ne peux plus dire je t´aime
Sans donner ma langue à couper
Trop de serpents sous les caresses
Trop d´amour à couteaux-tirés
Si la solitude te pèse
Quand tu viens à passer par là
Qu´un ami vienne à manquer
Tu peux toujours compter sur moi.
Il avait tout gâché ! La vie lui avait offert une magnifique chance et il n’avait pas su la saisir !

Certes il pouvait se dédouaner en arguant que Thomas avait fauté le premier. Certes leur amour n’avait pas été exempt de tumultes, de jalousies, de trahisons. Mais que vaut un amour plat dans lequel on s’ennuie ? Ils étaient encore, l’un comme l’autre, à l’âge des exaltations, des envoûtements, des coups de cœurs, des désirs brûlants. Ils étaient des hommes, avec leurs défauts qui les rendaient plus humains et les crises traversées leur avait toujours permis de se retrouver. Les draps froissés du petit matin avaient souvent été la preuve de leurs réconciliations.

Mais cette fois-ci il savait qu’il n’y aurait pas de retour en arrière : il y avait trop longtemps maintenant qu’il jouait avec le feu. Le Thomasexuel des débuts était bel et bien devenu un homosexuel, un de ceux qui collectionnaient les conquêtes d’une heure ou d’une nuit, un de ceux qu’il avait si vigoureusement condamné au début de sa liaison avec Thomas.

Thomas, son amour, son ancre, celui pour qui son cœur battait toujours : pourquoi alors l’avoir ainsi trompé, bafoué, humilié ? Pourquoi lui avoir imposé ces nuits sans lui, ces affronts répétés ? Pourquoi lui avoir fait tant de mal ?

Quel démon s’était saisi de lui ? Quelle perversion l’avait poussé de bras en bras, de draps en draps, se réveillant auprès d’un presqu’inconnu avec au fond de lui ce dégoût qui grandissait ? Fallait-il qu’il fasse sa crise d’adolescence, lui qui n’en avait pas connu, à l’aube de ses quarante ans ?

Il savait que les mots seraient vains, qu’aucune excuse ne serait à la hauteur de sa déchéance. Rien de ce qu’il pourrait dire ou faire maintenant ne lui rendrait l’amour de Thomas.


Je ne peux plus dire je t´aime.
Ne me demande pas pourquoi
Je ne ressens ni joie, ni peine
Quand tes yeux se posent sur moi
Si la solitude te pèse
Quand le destin te mène ici
Et qu´un ami t´a oublié
Tu peux toujours compter sur moi.
Amis, bien sûr…

Qui aurait dit combien il était cruel ce mot que tant de personnes disent avec tendresse et joie, dans lequel on trouve tellement de réconfort les jours difficiles ?

Ami ! C’est l’un des plus beaux mots qui soit, l’un de ceux qu’on aime à dire avec dans la voix un soupçon d’émerveillement, d’attachement, d’indulgence. C’est si doux de savoir qu’on a un ami, quelqu’un sur qui on pourra toujours compter, quelqu’un qu’on a choisi et qui nous a choisi en dehors de toute attirance sexuelle, quelqu’un qui nous accompagnera, où qu’on aille, qui saura nous remettre dans le droit chemin quand le besoin s’en fera sentir, qui saura nous encourager quand il faudra, qui saura nous  consoler lorsque le chagrin nous atteindra ?

Ami ! C’est l’un des mots les plus difficiles qui soit quand vous lui préfèreriez amant, amour, tous ces mots qui parlent des élans du cœur et du corps, qui embrasent vos sens et peuplent vos nuits, vous donnent la fièvre et mêlent plaisir et douleur dans la même volupté.

Ami quand vous pensez amour, amant ? Le mot devient alors tiède et cruel. Comment être un bon ami quand on voudrait bien plus que cela ? Comment se réjouir du bonheur de celui quand on voudrait tant le partager avec lui intimement ? Comment accepter qu’il soit heureux avec un autre, de faire bonne figure à celui-ci quand vous le détestez de toute votre âme pour vous avoir volé celui sans qui vous n’êtes rien ?

Amis… La rupture était consommée : Thomas venait de le rejeter loin de sa vie, loin de son cœur.


Je ne peux plus dire je t´aime.
Ne me demande pas pourquoi...
Florian saisit son bagage, jeta un regard autour de lui et partit, le dos voûté, déjà vieux, sans espoir, sans projets, sans avenir…

Thomas le regarda partir, figé, puis se laissa tomber dans le canapé, ce canapé qui avait si souvent abrité leurs ébats. Avait-il fait le bon choix ? Aurait-il dû laisser une autre chance, une de plus, à Florian ? Pouvait-il encore supporter ses mensonges, ses tromperies, ses coucheries ? N’aurait-il pas pu trouver en lui la force de s’accrocher encore un peu en espérant que Florian redeviendrait l’homme un peu trop sage dont il était tombé éperdument amoureux ? Mais il est un moment où il faut savoir couper une branche pourrie : à force de compromis leur amour s’étiolerait et ils en viendraient à se détester. Cela il ne le voulait à aucun prix.

En tranchant ainsi dans le vif, en s’éloignant de celui qui avait fait de sa vie un enfer après l’avoir mené au paradis, il sauverait peut-être ce qui pouvait encore l’être. Et si pour le moment sa raison lui dictait sa conduite, il savait que tôt ou tard son cœur se ferait entendre.

Alors ce jour-là, peut-être qu’ils auraient une nouvelle chance.


FIN

Chanson de Patrick Bruel


Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Signat10Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14452
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:59

rire démoniaque  rire démoniaque je m'en souviens de celle là  clin d\'oeil  Thomas seul sur son canap  rire démoniaque


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Banniy10 ** Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37959
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:26

Pauvre Thomas...  clin d\'oeil  Merci d'avoir lu dame Aragone!  arigatou


Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Signat10Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 48
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Sujet: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G    Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:26

très jolie song fic cissy, mais dieu que c'est triste  chouiner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10556
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:36

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37959
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:17

Merci à vous deux!  arigatou  Mais non, ce n'est pas si triste: j'ai laissé l'espoir d'une réconciliation...  clin d\'oeil


Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Signat10Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous


Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:29

Pas très joyeux tout ça mais si une réconciliation est possible, j'aimerais beaucoup la lire  sucette au caramel
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37959
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:57

Euh...  ça craint vraiment  Il va falloir y réfléchir...  clin d\'oeil 
Merci de ton commentaire!  arigatou


Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Signat10Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Empty
MessageSujet: Re: Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G   Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus Belle la Vie - Je ne peux plus dire je t'aime - Thomas/Florian - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: