French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13   Lun 24 Fév 2014 - 11:13

Bonjour :3

Mon petit passe-temps est d'écrire des drabbles de cent mots, bien plus rapides à faire que des chapitres entiers mais aussi plus contraignants car poseurs de limite (c'est français, ça ? ^^')

Je mets le sujet en "terminé", bien qu'il y en aura probablement d'autres !

Brefouille...

Personnages : Divers. Vous reverrez souvent mes chouchous, évidemment, mais y en a vraiment sur un peu tout le monde.
Pairing : Idem que pour les personnages :')
Disclaimer : Hunger Games et ses personnages appartiennent exclusivement à Suzanne Collins. De plus, je ne tire aucun bénéfice avec ces petits textes.

Bonne lecture !

Réel

La rébellion était terminée. Elle n'avait pas apporté que des malheurs... Et si peine et chagrins subsistaient, une lueur d'espoir brillait dans le regard de chacun, l'espoir d'un avenir meilleur.

Pour Katniss et Peeta, par exemple. La situation était toujours tendue, mais je pense que je me souviendrais de ce moment toute ma vie. Nous étions réunis tous les quatre, les enfants, Haymitch et moi. Peeta me regarde, comme s'il essayait de se rappeler de quelque chose.

« Nous sommes une équipe. Réel ou pas réel ? »

Je vis Haymitch sourire alors qu'il prit ma main.

« Réel. »

____

Moisson

Ses cheveux flottaient au vent et le soleil caressait sa peau dorée. L'odeur de la mer lui chatouillait les narines et le son lointain des vagues constituait une douce musique à ses oreilles. Il adorait cet air marin, celui de son District.

Néanmoins, aujourd'hui, Finnick n'avait pas le loisir d'apprécier cette atmosphère qu'il affectionnait tant. Aujourd'hui était un jour spécial.

« Finnick Odair ! »

Quatorze ans. De toute façon, il savait qu'il y serait passé un jour. Sans la moindre crainte, il grimpa sur l'estrade où on l'attendait.

Il aimait bien être admiré. Mais aujourd'hui, il se serait abstenu.

____

Rue

« Elle n'a que douze ans ! »

Mais ce n'est pas pour cela que quelqu'un se porterait volontaire à ma place.

Le moment de dire adieu à ma famille fini par arriver. Je sais bien que je n'avais aucune chance de rentrer.

Le plus dur, je pense, c'était le regard de mes cinq petits frères et sœurs. J'essayais d'être forte pour eux. Mais cela ne leur laissait qu'un aperçu de ce qui les attendait dans le futur.

Je crois que si j'avais peur pour moi, cette peur se transférait sur eux. Je ne serais plus là pour les protéger.

____

Compte à rebours

Trente secondes. La voix froide et impersonnelle ne les fit même pas sursauter. Peeta était trop inquiet. Quant à Portia, elle était au bord des larmes. Le Garçon des Pains était son tout premier Tribut, après tout…

« J'aurais pris ta place, si j'avais pu. » La styliste se mordit la lèvre inférieure.

Vingt secondes. Le fantôme d'un sourire était apparu sur le visage de Peeta.

« Vous êtes trop âgée et une femme… »

Une dernière accolade. Il était temps.

« Oublie ce que disent les autres. Je crois en toi. »

Peeta voulu y croire. Juste un instant.

____

Nouvelle

Gale regardait les interviews de la troisième Edition d'Expiation sur la petite télévision familiale.

Il avait été subjugué par la tenue de Geai Moqueur. La Fille du Feu était bien devenue le symbole de la rébellion naissante et les autres vainqueurs avaient l'air d'être solidaires.

Le tour de Peeta était finalement venu. Il ne l'avait écouté que d'une oreille. Jusqu'à la dernière phrase.

« S'il n'y avait pas eu le bébé. »

Le plat que tenait Gale à ce moment-là se brisa au sol. Le choc se lisait sur tous les visages. Mais pour Gale, c'était plus de la douleur.

____

Mrs Everdeen

Je me demande encore pourquoi ce matin-là, je ne t'ai pas retenu, tu sais ? Peut-être que les choses auraient été bien différentes. Peut-être que Katniss aurait eu une véritable enfance, au lieu d'être obligée de maintenir notre famille à flot à ses dépens. Vous étiez si proches.

Tu sais, tu aurais été aussi fier que chagriné en la voyant se porter volontaire pour Primrose.

Notre Prim… Je n'ai pas été capable de la protéger, elle non plus. Je ne suis même plus capable de retourner chez nous.

Je crois que sans toi, il m'était impossible d'être à la hauteur.

____

Énigme

On pouvait se poser de nombreuses questions sur Caesar Flickerman. Déjà, quel âge pouvait-il bien avoir ? Cela faisait plus de trente-cinq ans qu'il officiait comme hôte des Hunger Games et pourtant, il restait le même. Mais ce n'était pas le plus important.

La plus grande question était : de quel côté était-il ?

Cet homme était connu pour tenter de montrer le meilleur de chaque Tributs. Il les aidait toujours lors de leurs interviews.

Faisait-il ça par pure gentillesse ?

Ou voulait-il juste que le spectacle ne soit pas parasité par une quelconque nervosité venant de ses principaux acteurs ?

____

Légende

C'était un fait. Enobaria, la gagnante du District Deux était entrée dans la légende le jour où elle avait égorgé cet autre Tribut avec ses propres dents.

La légende avait été entretenue lorsqu'elle s'était faite limé les dents, afin de paraître encore plus menaçante.

Parce qu'elle ne voulait pas que ces chiens du Capitole pensent qu'ils pouvaient la dompter si facilement.

Enobaria était une tueuse, une insensible.

Pourtant, cela ne l'empêcha pas de ressentir une profonde culpabilité lors du coup de canon signalant la mort de Cato.

Pourquoi Diable n'avait-elle pas songé aux amants maudits avant ce foutu alcoolique ?

____

Idiot

Je les suivais de loin, ceux du District Douze. Notamment le garçon. Il cherchait des baies. Je le vis cueillir des Sureaux Mortels. Ne savait-il donc pas qu'ils étaient empoisonnés ?

Je les avais repérés au premier coup d'œil. Après tout, c'était le talent que j'avais choisi de montrer. Ma connaissance des plantes.

Je savais que nous n'étions plus nombreux. Et je ne voulais pas que le garçon du Deux gagne. Je n'aurais aucune chance face à lui. Ce serait idiot de mourir empoisonné…

Oui, idiot.

Avec de la chance, ils découvriraient mon corps avant le déjeuner. Je l'espère vraiment.

____

Seule

« Ils ne peuvent rien contre moi. Je ne suis pas comme vous. Personne que j'aime ne m'attend chez moi. »

Personne. Johanna était seule.

On ne gagnait pas les Hunger Games, on y survivait. Car après, on était jeté en pâture aux gens du Capitole. On n'était plus que la propriété de ces riches individus aux mœurs souvent bien plus que légères.

Et ça, Johanna ne l'avait pas accepté. Elle n'avait pas voulu se plier aux règles. Pas question d'être l'objet de ces chiens.

Et ils en avaient payé le prix. Sa mère, son père, son petit frère. Tous.

____

Rebelle

Effie Trinket n'était pas complètement stupide. Même si elle ne le montrait pas, elle avait compris que le Capitole n'était pas aussi idéal qu'il le semblait. Mais il fallait continuer à faire semblant.

Elle ne fut pas réellement surprise lorsque deux Pacificateurs vinrent l'arrêter. Mais malgré sa peur, elle resta digne. Yeux brillants, menton levé, sourire. Si le sourire n'y était pas, en revanche, elle leva les trois doigts de sa main gauche.

Effie n'était pas avec eux, mais elle voulait leur dire au revoir. Ils étaient une équipe, n'est-ce pas ?

« Puisse le sort leur être favorable. »

____

Spectacle

Le thème des Soixante-Quinzième Hunger Games avait été annoncé. Les vainqueurs retournaient dans l'arène.

Pour Brutus, en mal de sensations, cela avait été une bonne nouvelle.

« Je me porterais volontaire »

Il s'agissait de ses mots exacts. Enobaria avait eu un étrange sourire à ce moment-là.

Le jour de la moisson était arrivé. Sans surprise, elle entendit son nom. Quant à lui, Brutus n'attendit pas que l'hôtesse du District Deux appelle le deuxième Tribut.

Enobaria regarda le papier qu'on avait laissé choir. De toute façon, c'étaient eux dès le début. Deux vainqueurs légendaires, cela assurerait le spectacle, après tout.

____

Les petits plaisirs

Peeta l'observait, un léger sourire aux lèvres.

Le jeune homme laissait librement vagabonder ses doigts experts sur sa peau lisse. Elle était parfaite, tellement belle…

L'ancien tribut et vainqueur avait longtemps attendu ce moment, après tout. Cela faisait des années qu'il désirait cet instant, aussi prenait-il tout son temps pour savourer.

Bien sûr, il aurait sans doute bien d'autres occasions, maintenant. Mais autant en profiter, n'est-ce pas ? Les Jeux ne lui avaient que trop montrer la fragilité de la vie.

Les plaisirs les plus simples étaient les meilleurs.

Et cette miche de pain était vraiment sa plus belle réussite.

____

Tempérament

Haymitch n'en croyait pas ses yeux, vraiment. Est-ce qu'il rêvait ? Est-ce qu'il avait un peu trop abusé du whisky ?

Il se pinça. Mais non, c'était bien la réalité.

Euphemia Trinket, dite Effie, hôtesse des Hunger Games, pour qui les manières comptaient plus que le reste… Venait gracieusement de laisser la trace de sa main sur la joue d'un homme du Capitole.

Comme quoi, même elle, avait du tempérament.

Ce qu'il ignorait c'est qu'elle avait giflé cet homme parce qu'il avait dit du mal de ses tributs. Personne ne devait dire du mal de Katniss et Peeta devant elle.

____

Une femme admirable

Par le passé, elle avait dû tuer des jeunes de son âge pour survivre. Et elle devait inciter de pauvres gamins terrorisés – ou non d'ailleurs – à faire de même.

Elle n'espérait pas absoudre ces pêchés. Néanmoins, elle voulait faire de son mieux pour les protéger et les aider du mieux qu'elle le pouvait.

D'ailleurs, c'est comme ça qu'elle avait choisi de finir sa vie et pas parce que quelqu'un d'autre l'avait décidé pour elle.

Mags avait choisi de mourir pour protéger Finnick, mais aussi pour préserver la fameuse Fille du Feu, dans l'espoir qu'elle puisse faire cesser toute cette barbarie.

____

Eteint

Après bien des efforts, ils avaient réussi à la délivrer.

Haymitch se sentait coupable de l'emprisonnement d'Effie Trinket. Et pourtant, il lui avait dit, de trouver un endroit sûr. Mais elle n'avait pas écouté et n'en avait fait qu'à sa tête.

L'ancien mentor avait été choqué de découvrir les cicatrices qui couvrait le dos de la femme blonde qu'ils avaient récupéré, presque méconnaissable sans sa perruque et son maquillage.

Mais toutes les cicatrices n'étaient pas évidentes.

Il avait bien remarqué le regard éteint de celle qui avait été si pétillante autrefois.

Et c'est probablement ça qui l'avait le plus peiné.

____

Folie

Annie avait beau ne pas avoir perdu la vie dans l'arène, elle avait perdu quelque chose de plus important encore. La raison. Ces images horribles ne voulaient pas sortir de son crâne. Jour et nuits, elles l'accompagnaient, pour sa plus grande terreur.

Mais heureusement, elle n'était pas seule.

Le fait qu'on la dise folle ne la dérangeait guère. Annie ne leur en voulait pas.

L'important, c'est que Finnick était là. Il la soutenait et l'aimait malgré tout.

Peut-être que le fou, c'était lui, à vouloir prendre soin d'une folle.

Oui, tant qu'il serait là, tout irait bien, n'est-ce pas ?

____

Volts

Il venait du district Trois, et, par définition, n'avait pas de grandes chances de sortir vivant de l'arène. Pourtant, il regardait à présent avec un mélange de dégoût de lui-même, de soulagement et même un peu de fascination les six corps qui jonchaient le sol.

Morts électrocutés.

Beetee venait de gagner la trente-cinquième édition des Hunger Games grâce aux composants qu'il avait pu récupérer à la Corne.

Il n'était pas le meilleur au combat. Mais il avait été rapide et s'était montré malin.

Il avait toujours eu une affinité avec l'électricité, mais à partir d'aujourd'hui, tout le monde l'appellerait Volts.

____

Contact

Elle avait toujours été très timide et solitaire. En fait, elle savait que les autres la jugeaient comme différente et elle ignorait comme se comporter avec eux. Résoudre des équations bien trop compliquée pour une jeune fille de son âge lui semblait bien plus évident et aisé que nouer des contacts avec les gens.

Pourtant, ça allait changer.

Son nom avait été appelé à la moisson et elle avait rencontré son mentor. Il s'était montré patient et gentil avec elle.

« Je… »

« Wiress, je sais. Ravi de te rencontrer. »

Beetee lui sourit. Il l'aiderait, elle le savait.

____

Cadeau

Aujourd'hui était un jour particulier pour Seneca Crane : outre le fait qu'il célébrait sa troisième année en tant que Haut Juge des Hunger Games, il fêtait aussi son anniversaire.

Il avait donc organisé une petite fête avec uniquement des amis intimes, ce qui élevait le nombre d'invités à une centaine.

Le temps des cadeaux était arrivé. Seneca fini par ouvrir un petit paquet anonyme.

Un rasoir.

Quel terroriste avait bien pu vouloir intenter à l'intégrité de sa précieuse barbe ?

Dans le centre d'entrainement, deux amis vainqueurs, totalement ivres, se rendirent compte qu'ils n'avaient pas signé leur magnifique cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: [Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13   Lun 24 Fév 2014 - 13:27

Un exercice pas si évident d'écrire des drabbles de 100 mots et tu as réussi avec brio  bravo  bravo  n'hésite pas en en partager d'autres  clin d\'oeil

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13   Lun 24 Fév 2014 - 21:51

Je ne suis pas fan des drabbles parce que souvent ils s'adressent à des personnes connaissant parfaitement le fandom dans la mesure où il faut aller directement au coeur du sujet en un minimum de mots.
Les tiens sont très bien écrits et donnent envie d'en savoir plus sur chacun des personnages mis en scène, ce qui prouve que tu maîtrise parfaitement l'exercice.   bravo  bravo  bravo 

Petite suggestion qui rejoint celle faite dans ta nouvelle: évite les posts trop longs qui "font peur"...  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  Cinq ou six drabbles postés régulièrement seraient peut-être tout aussi agréables...  clin d\'oeil  Après, tu es totalement libre de ton choix.  sucette au caramel

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13   Mar 14 Juin 2016 - 19:16

Sans être vraiment fan des drabbles (c'est trop court si j'aime), j'ai apprécié ma lecture mais j'ai adoré le petit passage sur le jeune Finnick. C'est LE personnage qui me manque donc ...  :j:aime: Très sympathique ces textes et ça me donne encore envie de lire des fanfictions dessus  clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13   

[Hunger Games] Recueil de Drabbles | PG-13
Page 1 sur 1