French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonsoir,

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonsoir,    Ven 11 Juil 2014 - 19:43

Bonsoir,

Je me suis dis que comme je ne m’intéresse qu'à très peu de Fandoms, vous pourriez m'aider.
Ca  peut être interessant de partager nos cours de coeurs sous forme de description. Par exemple en répondant à ce type de question? Je suis très curieuse d'en découvrir pleins:

Nom du Fandom:
Genre: (séries, films, mangas, jeux vidéos...)
Pourquoi je l'aime tout plein: 
Signe distinctif: magie, sujets particuliers...
Une fanfiction, un épisode, un fanart de la série que vous appréciez sur le dit fandom

J'espère qu'aucun sujet de ce type n'a déjà été posté, et que celui là est au bon endroit.

Merci d'avance (vous avez un nom de groupe? genre les chocovores (exemple nul je sais mais bon x))
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Ven 11 Juil 2014 - 22:56

Ma série favorite: Numb3rs parce que j'adore Rob Morrow  clin d\'oeil  mais aussi que les relations familiales dans cette série m'ont beaucoup plu.

Actuellement j'aime aussi Blue Bloods et Hawaii 5-0.

La première de nouveau à cause des relations familiales bien menées, quoiqu'en soit la série ne soit pas totalement innovante et parfois un peu moralisatrice.

La seconde parce que les personnages sont attachants et beaux, ce qui ne gâte rien et aussi parce que j'adorais déjà cette série avec Jack Lord quand j'étais gamine... Ca me rajeunit.  rire démoniaque 

Pour ce qui est de la musique, je suis avant tout variété française: belles musiques et surtout beaux textes plutôt que la guimauve sirupeuse ou le blabla indigent qu'on nous sert depuis quelques années...  ça craint vraiment

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Ven 11 Juil 2014 - 23:33

Pour ma part, j'adore Numbers à cause des théories mathématiques que Charlie exposent. je trouve ça passionnant. Les relations familiales ne m'ont pas marqué (c'est pas trop mon truc les gens et la famille en général) 
Je ne connais pas Blue Bloods, je vais aller voir. j'ai pas trop accroché à Hawai 5-O sans vraiment savoir pourquoi, peut être que les fanfictions me conviendront plus. 

Merci d'avoir répondu!
 PS: quand je parlais d'un nom de groupe, je parlais du surnom des membres de FFF :) c'était pas très clair c'est vrai x)
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : J&S / AR
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG 2003

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Ven 11 Juil 2014 - 23:43

Ohlala, je sens que je vais écrire un roman...

Bon moi je suis fan de séries TV et de films depuis ma plus tendre enfance. Je n'étais pas très Science-fiction, mais ça, c'était avant :p Je ne saurais pourtant pas expliquer ce qui m'attire vraiment dans les fandoms ou les couples...

Je suis venue aux fanfic très tard (genre il y a un an et demi) en cherchant des infos sur le couple Jack/Sam de Stargate SG1 -  j'étais déçue par la manière dont les scénaristes et producteurs avaient traité la relation de ces deux personnages.
Je suis tombée sur le blog d'Angelgym et c'est comme ça aussi que j'ai découvert ce forum.

J'ai eu des idées et je me suis mise à écrire ce que j'avais en tête. Depuis longtemps j'avais de petits scénarios mais j'ignorais qu'on pouvait en faire quelque chose :p

Bref pour les séries, en ce moment (oui ça change souvent ^^) :
- Stargate SG1 : Sam/Jack, sans doute pour le côté interdit de la relation, les sous-entendus et les regards échangés.
- Battlestar Galactica 2003 : Laura/Bill, il y a un petit côté non pas interdit mais déconseillé du fait de leurs statuts (une chef civile et un chef militaire). Je sais en tout cas que le personnage de Laura m'inspire beaucoup car c'est l'archétype de la femme forte et volontaire.
- Downton Abbey : Anna/John, parce qu'ils sont mignons et attachants.
-Longmire : Vic/Walt, pour sans doute les mêmes raisons que Sam & Jack : relation de supérieur à subordonnée, interdit, etc.
- Sanctuary : Helen/Nikola mais là... Je n'ai aucune explication...
- Buffy : Buffy/Spike, parce que ce dernier est un vrai mec, pas comme Angel avec son regard de chien battu et son âme torturée... :p
- Marvel's Agents of SHIELD : May/Phil, sans raison particulière je pense 

Et j'arrête là je pense sinon la liste sera... hyper longue !!!!!!!!!

http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 12:00

Je n'ai pas de séries préférées. Je fonctionne au coup de coeur. Si le premier épisode m'accroche, je regarde la suite mais je peux tout aussi vite décrocher en cours de route. Et j'aime tout les styles sauf si c'est violent, je hais la violence. Par contre, je n'accroche que très très rarement avec une série ou les personnages principaux sont des femmes. Et j'avoue que c'est pareil pour la musique. Il n'y a que les hommes qui me fassent palpiter tant par le jeu d'acteur que par la voix. Je découvre certaines séries par les fanfictions sans pour autant avoir envie de les visionner.

Pas de nom de groupe ici, bien que certaines soient à classer dans la catégorie des obsédées et des sadiques... dont je ne fais pas partie bien évidement.  rire démoniaque  Je suis certaine que tu les reconnaitras facilement.  clin d\'oeil

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 14:17

merci d'avoir joué le jeu. 

Demetra: Pour ma part j'ai un peu de mal avec les films :) 

Je ne connais pas Angelgym *va voir* 

- Stargate SG1 : J'adorais cette série quand j'étais petite. J' irais faire un tour sur les Fanfictions
- Battlestar Galactica 2003 : Je n'ai jamais regardé, ça me faisait trop penser à star wars (j'avais vu un seul star wars) 
- Downton Abbey : connais pas.
-Longmire : Idem
- Sanctuary : Jamais regardé non plus :O
- Buffy : On est d'accord, Angel est très beau et tout mais bon Spike est tellement plus classe et mystérieux
- Marvel's Agents of SHIELD : Connais pas :P

catouchka: D'accord :D, obsédées et sadiques hum, je fais partie des deux je crois :P.
Demetra83

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 16:24

Fay_L : 

Battlestar Galactica est la reprise d'une série de 1978 mais mis à part que ça se passe dans l'espace, ça n'a rien à voir avec Star Wars. Mais après, je comprends que la SF ça ne plaise pas à tout le monde, j'ai mis du temps à m'y mettre :p

Downton Abbey est une série britannique historique qui commence au début du XXème siècle, c'est super intéressant parce que tu vois les relations entre les maitres et les serviteurs. Tous les personnages, des deux classes, sont importants. Maggie Smith est au générique, ce qui ne gâche rien ^^

Longmire c'est ma dernière série en date. C'est tiré de bouquins, que j'ai commencé du coup. Ca se passe au Wyoming et c'est une série policière. C'est pas la série du siècle mais j'aime beaucoup sa simplicité et les décors magnifiques.

http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 18:13

J'irais voir les deux premières séries :) elles ont l'air intéressante finalement.
Demetra83

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 18:17

Je suis nulle pour les résumés mais c'est cool que tu ne t'arrêtes pas à la première impression ;)
Sur Betaseries ou Hypnoweb tu trouveras des infos beaucoup plus détaillées.

Bon visionnage et dis-moi ce que tu as pensé des séries  bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir,    Sam 12 Juil 2014 - 21:33

J'aime pas me fier aux premières impressions dans tout les domaines :). 

Je te tiens au courant, t'inquiètes !  :j:aime:
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Bonsoir,    Ven 18 Juil 2014 - 13:52

coucou,

bonne idée que de demander  clin d\'oeil 

pour ma part c'est "supernatural" ma série préférée, et ce depuis son commencement.
Autrement Hawaî 5.0, torchwood aussi!

y'en a certainement d'autre mais j'ai pas mal décroché des séries!

ah si il y une série française tout de même qui est "Falco"!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir,    

Bonsoir,
Page 1 sur 1