French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37827
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:01

Quel bonheur que d'avoir encore quelques amatrices de friendship qui me permettent de pouvoir m'adonner à mon péché mignon...  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  Fic offerte à JB l'an dernier..

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Cheryl Heuton & Nicolas Falacci. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
La vie c’est comme ça


- Charlie ! Charlie tu vas bien ? Attends ! Laisse-moi voir !

Le mathématicien ouvrit les yeux et fixa son regard sur son frère qui se penchait sur lui. Son cœur se serra de le voir si pâle, le visage tendu, semblant tellement effrayé, lui qui n’avait peur de rien. Il toussa et lui tendit la main pour le rassurer :


- Ca va… J’ai juste eu le souffle coupé. Tout va bien, je t’assure.


Mais il savait que Don ne le croyait pas : tout son langage corporel le lui prouvait. Il soupira, se demandant comment faire pour rassurer ce grand frère trop protecteur et tellement aimant, ce grand frère qui avait un peu trop tendance à oublier que lui était un adulte, professeur d’université, capable de prendre ses propres décisions et plus un gamin qu’il devait protéger des petites brutes qui s’amusaient à le harceler.


Mais il savait aussi que rien de ce qu’il pourrait dire ou faire ne ferait changer Don.

 
Comment se fait-il
Que tu m'aimes tant, autant
Nos rêves inutiles
Courent après le temps, va-t'en
Un fil sacré
Nous unis l'un à l'autre
L'Histoire est gravée
Ce destin est le nôtre

Don s’en voulait : il n’aurait jamais dû permettre à Charlie de venir sur la scène de crime. Certes, personne n’aurait pu prévoir que leur suspect y reviendrait, qu’il serait assez fou pour oser s’y présenter alors que les agents étaient sur place, mais justement, leur suspect était un fou, ils le savaient parfaitement !

Il aurait dû le savoir ! Il aurait dû faire attention ! Il aurait dû…


- Je vais bien ! Donnie ! Je vais bien !


La voix de Charlie était plus assurée et il avait repris des couleurs, ce qui rassura un peu l’agent fédéral. Mais il ne pouvait s’empêcher de rejouer la scène dans son esprit, l’homme se précipitant sur le consultant occupé à prendre des notes sans se préoccuper de son entourage, passant son bras autour de son cou, lui coupant la respiration et l’attirant contre lui, pour tenter de l’emmener comme il avait emmené tous les autres. Il ne se souvenait même plus comment il était alors passé en mode « agent », réussissant à détourner l’attention du suspect en lui tenant des propos dont il ne se souvenait pas du premier mot.


Cela s’était terminé par l’homme à terre, une balle dans la tête tirée par David, et lui tenant son frère à bout de souffle dans ses bras.


Son petit frère : si agaçant et si attachant ! A la fois son pire cauchemar et ses meilleurs souvenirs…

 
La vie c'est comme ça
C'est comme un hiver
Qui n'en finit pas
Et nous laisse par terre
La vie c'est comme ça
Des nuits sans lumière
Le jour reviendra
Nous s'rons toujours frères

- Je vais bien ! Pas besoin d’hôpital !

- Tu vas te faire examiner et ce n’est pas négociable !


- Je suis un adulte Don ! Je suis capable de prendre soin de moi !


- Bien sûr ! On vient de voir ce que ça donne !


C’était un coup bas et il le savait : Charlie n’était pas responsable de ce qui s’était produit. C’était à lui et à lui seul de veiller à ce que quelque chose comme cela n’arrive pas. Mais il était hors de question de laisser son cadet se soustraire à l’examen médical préconisé par les secouristes arrivés sur place.


- De toute façon tu n’as pas à me donner d’ordre ! Je ne suis pas l’un de tes agents !


- Mais tu es sur une scène de crime du FBI ! Tu es consultant sur cette affaire ! Tu es donc sous ma responsabilité ! Et tu iras à l’hôpital, quand bien même je devrais te menotter à la civière, c’est assez clair pour toi où tu veux que je te le transforme en équations ?


Un demi-sourire vint éclairer le visage courroucé du mathématicien :


- Encore faudrait-il que tu en sois capable !


Don sourit à son tour, puis décida d’user d’un autre stratagème, l’un de ceux dont il savait qu’il ferait obligatoirement céder son entêté de frère :


- Touché… Mais… Charlie, s’il te plaît… Je veux qu’on t’examine. Je ne serai pas totalement rassuré avant qu’un médecin ne m’ait dit que tout va bien.


Que pouvait-il répondre d’autre à cette demande en forme de supplique que :


- D’accord ! Mais c’est bien pour te faire plaisir !


L’agent fédéral eut un franc sourire, heureux d’avoir remporté cette bataille et Charlie se laissa emmener vers l’ambulance en songeant que c’était un bien petit prix à payer pour la paix morale de son aîné.

 
La vie c'est comme ça
C'est comme un enfer
Un paradis froid
Au cœur du désert
La vie c'est comme ça
Malgré toutes nos guerres
La paix reviendra
Nous s'rons toujours frères

- Tu vois, je te l’avais bien dit ! Tout va bien ! Ce n’était pas la peine de dépenser des centaines de dollars pour cela !

Charlie triomphait en sortant sur le parking de l’hôpital, ravi de s’en tirer avec un bel hématome à la gorge et libéré sous condition de ne pas rester seul pour les quarante-huit prochaines heures. De toute façon, quand bien même il n’aurait pas vécu avec son père, il savait parfaitement que son frère n’allait pas le lâcher d’une semelle durant les deux jours à venir et il anticipait déjà leurs futures querelles à ce sujet.


Bon sang ! Que c’était difficile parfois de s’entendre, de se comprendre, de s’écouter ! Mais il savait aussi que si les rôles avaient été inversés il n’aurait pas agi différemment.


- Alors quoi ? Tu as l’intention de camper ici ou tu me ramènes à la maison ? s’enquit le professeur quelques minutes plus tard alors qu’ils étaient montés dans la voiture et que Don ne semblait pas vouloir tourner la clé de contact.


Et puis soudain il vit le masque du super agent se fendiller et Don se mit à trembler avant de porter les mains à son visage pour l’enfouir dedans.


- Donnie… Donnie… qu’est-ce que tu as ? Tu te sens mal ? Tu es blessé ? Tu veux que j’appelle un médecin ? interrogea le mathématicien éperdu, n’ayant jamais vu son frère dans cet état.


Et comme celui-ci ne répondait pas, il commença à ouvrir la portière pour aller chercher du secours. La main de Don sur son bras l’arrêta et il se tourna vers l’agent fédéral qui désormais lui faisait face, les larmes aux yeux.


- Charlie, je suis désolé ! Je te demande pardon ! A cause de moi tu aurais pu…


Il fut incapable d’achever sa phrase, incapable d’oraliser la terreur qui l’avait saisi lorsqu’il avait vu cet homme s’emparer de son petit frère, vu celui-ci lutter pour retrouver son souffle coupé par le bras sur sa trachée, lu la folie dans les prunelles glacées fixées sur lui, entendu les mots de défi lancés par le forcené. Comment oraliser le sentiment d’horreur qui l’avait étreint lorsqu’il avait vu son cadet au sol, couvert du sang de l’homme que David venait d’abattre ?


Durant l’espace d’une seconde, avant qu’il soit près de lui, qu’il s’assure qu’il n’était pas touché, qu’il irait bien, il avait eu l’impression de vivre son pire cauchemar : perdre don petit frère.

 
 
C'est pas si facile
De s'aimer autant, pourtant
Tu sais, rien n'est difficile
Arrêtons le temps, longtemps
Un fil sacré
Nous unit toi et moi
Pour l'éternité
Pour la première fois

- Hé ! Ce n’était pas ta faute, tu m’entends ! Le seul fautif c’est ce type et désormais il ne pourra plus faire de mal à personne.

- Mais si je ne t’avais pas laissé venir…


- Je te rappelle que je ne t’ai pas vraiment laissé le choix, tenta de plaisanter le consultant.


- Je suis le chef ! C’était à moi de…


- Donnie ! Ce n’est pas la première fois que tu m’emmènes sur les lieux d’un crime. Et j’espère bien que ce ne sera pas la dernière ! Comment pouvais-tu deviner que…


- C’est justement mon rôle d’envisager toutes les possibilités. A cause de moi tu aurais pu…


- Hé ! Regarde-moi ! Regarde-moi, répéta-t-il en saisissant le visage de son aîné entre ses mains afin de l’obliger à planter ses prunelles dans les siennes, je vais bien ! Nous allons bien tous les deux ! Et tu veux que je te dise ? Je n’ai même pas eu peur.


- Ah non ? Et bien ça prouve juste que tu es totalement inconscient, coassa Don, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions.


- Non… Ca prouve juste que je savais que tu me tirerais de là, d’une manière ou d’une autre. Ca prouve simplement que je peux compter sur mon grand frère, toujours et en toute occasion.

 
 
La vie c'est comme ça
C'est comme un hiver
Qui n'en finit pas
Et nous laisse par terre
La vie c'est comme ça
Des nuits sans lumière
Le jour reviendra
Nous s'rons toujours frères

- Charlie… Si…

- Stop ! Tu arrêtes avec les si, les mais, les pourquoi, les comment…. C’est arrivé ! Ce n’est pas ta faute, ni celle de personne ! Et je te défends de culpabiliser à ce sujet, c’est bien clair ?


- Tu me défends ? Toi ?....


- Oui… Moi !


- Tu sais à qui tu t’adresses tout de même ? Tu sais que j’ai des menottes et un flingue ?


Charlie sourit, rassuré : visiblement Don commençait à reprendre le contrôle. C’était juste ce qu’il avait cherché. Bien sûr il savait qu’il y aurait des retours de flammes et que son frère n’avait pas fini de se sentir coupable de ce qui venait d’arriver, mais pour le moment, il avait remporté la partie et c’était tout ce qui comptait.


- Et alors ? Moi j’ai un stylo et des équations ! Crois-moi ça peut faire tout autant de dégâts !


- Oui… Je sais… J’ai vu…


Les deux frères se sourirent puis Don demanda d’un ton redevenu sérieux :


- Tu es sûr que tu vas bien ?


- Oui ! Combien de fois et en quelle langue dois-je te le dire ? Tout va très bien ! Grâce à toi.


- Grâce à David plutôt.


- Non ! Grâce à toi ! Si tu n’avais pas retenu son attention en lui parlant, David n’aurait pas réussi à ajuster son tir.


- Alors disons grâce à nous deux…


- Voilà… Grâce à vous deux. Je vais bien. Nous allons bien ! Tout va bien.


C’est alors que Don prit son petit frère dans ses bras, oubliant sa phobie des câlins, et Charlie se laissa aller dans son étreinte, heureux de se sentir vivant et de tout cet amour qu’ils partageaient.

 
La vie c'est comme ça
C'est comme un enfer
Un paradis froid
Au cœur du désert
La vie c'est comme ça
Malgré toutes nos guerres
La paix reviendra
Nous s'rons toujours frères
 
- Bon ! Et si nous rentrions maintenant ? Papa va se demander ce que nous fabriquons, reprit le mathématicien.

- En tout cas, c’est toi qui lui dis…


- Pas question ! C’est toi l’agent ! C’est à toi de lui dire !


- Il va me tuer…


- Mais non ! T’inquiète ! Je serai là pour te défendre ! Tu sais bien que je ne laisserai jamais personne te faire du mal.


Les deux frères se sourirent tandis que Don se dirigeait vers la sortie du parking. Et tandis qu’ils roulaient vers la maison de leur enfance, leurs mains se cherchèrent et s’unirent, comme pour leur prouver que le cauchemar était derrière eux et que tout allait bien. Ils étaient saufs et ils étaient ensemble.


Charlie regarda son frère qui se concentrait sur sa conduite et il soupira d’aise en se laissant aller en arrière dans le siège, commençant à sentir la fatigue des événements s’emparer de lui. Il ferma les yeux, sachant qu’il était en sécurité : tant qu’il était avec Don, rien ne pourrait lui arriver.

 
 
Comment se fait-il?
Que tu m'aimes tant,
Autant
 

FIN
 
Chanson extraite de la comédie musicale Ali Baba


Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Signat10Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Sujet: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G    Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:13

j'ai jamais vraiment fan de cette série, je l'ai regardé bien sûr et toujours apprécié par contre cette relation fraternelle pleine de respect et de sollicitude l'un pour l'autre!

ta song fic reflète tout cela parfaitement!
 bravo  cissy c'est très joli et très touchant tout cette inquiètude d'un frère pour l'autre et vice et versa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4684
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:58

Tu connais mes gouts, je suis un peu moins fan du friendship, surtout avec ce paring  sucette au caramel mais ton histoire est tellement bien écrite, on retrouve parfaitement Don. J'aime particulièrement retrouver son côté protecteur envers Charlie.

La fin est magnifique, Don qui ne peut plus contenir ses larmes, submergé par l'émotion d'avoir failli perdre son frère.

 bravo bravo Cissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10533
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 35

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:20

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37827
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:55

Merci beaucoup de votre fidélité! Je suis sensible au fait que vous lisiez y compris sur des fandoms que vous n'appréciez pas forcément. En ce qui me concerne, j'adore ce "couple" en tant que frères ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à les voir amants comme certaines...  clin d\'oeil 
Encore merci à vous!  sucette au caramel


Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Signat10Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
tarma
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
tarma

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 539
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:23

J'aime toujours autant te lire, surtout quand tu écris sur ces deux-là. :j:aime: Mon coup de cœur pour Don et Charlie n'est toujours pas passé. clin d\'oeil


Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Brian_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1461-tarma
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37827
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:37

Le mien non plus, même si le temps me manque pour développer... clin d\'oeil 
Un grand merci à toi de ton commentaire. :j:aime:


Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Signat10Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Smaragd
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Smaragd

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Tigre
Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 21
Localisation : Budapest, Hungary
Mon pairing du moment: : Methos/Duncan
Mon Fandom du moment: : Numbers

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 14:34

Très belle fic.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://smaragdvilag.ucoz.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37827
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:03

Merci! clin d\'oeil


Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Signat10Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G   Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Friendship :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Friendship-
Sauter vers: