French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37751
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:19

Petite histoire écrite pour le concours rentrée lancé par Yseult...

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Robin Green et Mitchell Burgess. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
PREMIERES RENTREES
 
Lorsqu’il eut quatre ans, Jamie Reagan fit sa première rentrée à la maternelle. Bien longtemps après, il se souvenait encore du mélange d’excitation et de peur qu’il avait ressenti au moment où sa mère l’avait laissé seul dans la salle de classe où se trouvaient une dizaine d’autres enfants et cette dame inconnue qui allait prendre tellement de place dans sa vie. Il avait envie de pleurer, comme le faisait les autres, mais la pensée que si Danny l’apprenait il se moquerait de lui le retint.

Jo lui avait dit, la veille, qu’à quatre ans il était grand maintenant. Il lui avait raconté sa propre rentrée, insistant sur le fait qu’il allait se faire plein de copains et que peut-être il se trouverait une petite amoureuse, ce à quoi le bambin avait répondu qu’il n’avait pas envie d’une amoureuse, qu’il voulait juste rester avec maman.

Son grand-frère de onze ans lui avait expliqué que ce n’était plus possible, qu’il devait maintenant aller à l’école, comme lui, Erin ou Danny : c’était normal et il allait aimer l’école.

Et Jamie Reagan avait aimé ces deux ans partagés entre jeux et premiers apprentissages. Mais malgré tout il gardait la nostalgie de ses journées seul avec sa mère, ou sa grand-mère lorsque la première travaillait. Dernier enfant de la famille, né dix ans après Danny, il avait eu la chance d’être seul avec sa mère, contrairement à ses aînés. Danny avait bien eu sa mère pour lui tout seul durant un an avant qu’il ne doive la partager avec Erin, mais il ne se souvenait pas de cette période, bien évidemment. Jo, lui, avait pu profiter d’elle durant les deux ans qui avaient séparé l’entrée en maternelle d’Erin de la sienne, mais à l’époque Mary travaillait beaucoup plus, Rose était encore en activité et il avait donc passé beaucoup de temps au jardin d’enfants, à l’instar de ses deux aînés.

Jamie étant venu bien après les autres, Rose dans l’entrefaite avait pris une semi-retraite et Mary avait décidé de travailler à temps partiel jusqu’à ce qu’il rentre à la maternelle : il avait donc été plus couvé que les trois grands et le pas fut plus dur à franchir pour lui. Mais il le franchit, parce qu’il était un Reagan et qu’il savait qu’il devait le faire pour que son père et ses frères soient fiers de lui et ne le traitent pas de mauviette.
 
*****
 
Lorsqu’il eut six ans, Jamie Reagan fit sa première rentrée de « grand ». Il était inquiet à l’idée d’apprendre à lire, écrire et compter, même s’il savait déjà son alphabet et connaissait ses chiffres. La veille, Danny l’avait traité de « bébé débile ». Et s’il était vraiment un bébé débile, que diraient les autres ? Ses parents seraient tellement déçus s’il n’arrivait pas à apprendre.

Mais il y arriva, bien sûr, et plutôt bien. Il s’aperçut même qu’il aimait apprendre. Il se fit des camarades qui le suivirent tout le long de sa scolarité primaire et il eut même la petite amoureuse que lui avait prédit Jo : Karen, une jolie blondinette à couettes dont malheureusement les parents déménagèrent après deux ans d’une idylle sans nuage, brisant irrémédiablement le cœur des bambins.
Heureusement Jo était là pour le réconforter et faire taire cet idiot de Danny qui, du haut de ses dix-neuf ans, se moquait de son chagrin d’enfant. Pourtant, lorsqu’une nuit il se surprit à sangloter dans son sommeil, ce fut Danny qui vint le réconforter et ce jour-là Jamie comprit que, tout moqueur et agaçant qu’il soit, son grand-frère l’aimait.

Oui, l’école primaire fut plutôt agréable, pleine de bonnes surprises mais aussi de querelles et de quelques bagarres, mais globalement, Jamie Reagan sut y faire sa place.
 
*****
 
Lorsqu’il eut onze ans, Jamie Reagan fit sa première rentrée au collège. Il avait le cœur qui battait la chamade : aujourd’hui il était définitivement un grand, ce qu’il n’avait pas manqué de faire remarquer à sa mère, la veille, lorsqu’elle avait osé émettre l’idée de l’emmener en ce premier jour. Heureusement, Jo et Erin l’avaient appuyé en démontrant à leur mère que Jamie était bien assez âgé pour faire sa rentrée seul : qu’auraient donc dit les copains en le voyant amené par sa mère, comme un tout petit ? Il était loin le temps où Jamie voulait juste rester le bébé de sa maman !

Les trois ans de collège passèrent bien vite : Jamie n’était pas parmi les élèves les plus populaires, mais il n’était pas non plus parmi ceux qu’on ignorait ou qu’on harcelait. Il faisait son petit bonhomme de chemin tranquillement, se contentant d’être lui-même, se dressant contre ceux qui tentaient de s’en prendre à plus faible qu’eux, notamment lorsqu’il aborda sa dernière année.

Jo lui avait appris à se battre, au grand dam de leur mère, et, lorsqu’il venait en permission, Danny, désormais marine, lui montrait aussi quelques techniques, mais il n’était pas aussi proche de lui qu’il l’était de Jo, son meilleur ami. Il ne l’avait jamais été et désormais, le sergent Reagan, du corps des marines des Etats-Unis, l’intimidait un peu. Alors celui vers lequel il se tournait c’était Jo qui était devenu flic, comme son père et son grand-père et qu’il admirait plus que tout, aspirant à suivre ses traces. Seulement la seule fois où il avait abordé le sujet, sa mère l’avait regardé avec des yeux épouvantés puis lui avait dit d’un ton péremptoire qu’il avait bien le temps mais que pour sa part elle espérait qu’il changerait très vite d’avis : avoir un mari et un fils flics en plus d’un fils soldat à l’étranger lui suffisait sans qu’elle ait à s’en faire pour son plus jeune.

Le collège ne fut pas une mauvaise période, mais il ne laissa pas au garçon de souvenirs impérissable malgré quelques belles amitiés et une jolie histoire de six mois avec Libby MacKenzie, qui ne lui brisa pas le cœur mais lui laissa de doux souvenirs.
 
*****
 
Lorsqu’il eut quatorze ans, Jamie Reagan fit sa première rentrée au lycée, le cœur battant d’être dans la dernière ligne droite de sa vie d’enfant. Il savait que cette période serait cruciale pour son avenir et il l’aborda avec la détermination et la volonté de réussir qui coulait dans ses veines.

S’il avait été un collégien un peu effacé, ne se manifestant que pour réparer des injustices, il fut un lycéen engagé, populaire, et doué.

Ce fut une période prolifique où il apprit beaucoup sur lui, sur les autres, sur ce qu’il voulait faire de sa vie. Le désir d’être flic, comme son père, comme ses frères maintenant, puisque Danny était revenu d’Irak et que lui aussi avait revêtu l’uniforme, le taraudait toujours. Mais lorsqu’il regardait sa mère, qu’il voyait son angoisse pour les trois officiers de la famille, quatre en comptant son grand-père désormais chef de la police, il se disait qu’il ne pouvait pas lui faire endurer ça en plus. Erin avait opté pour le droit et Mary le poussait à suivre sa voie : après tout se disait-il, dans le droit aussi il pourrait être utile à la société, alors pourquoi pas ?

Il se donna les moyens de réussir au-delà de ses espérances, au-delà de celles de sa famille. Jamie Reagan n’était pas de ceux qui veulent un succès médiocre.
 
*****
 
Lorsqu’il eut dix-huit ans, Jamie Reagan fit sa première rentrée à Harvard, en première année de droit. Il rentra en gardant au cœur la chaleur de l’éclat de fierté et de soulagement dans les yeux de sa mère, de sa grand-mère et de sa sœur. Mais il avait l’impression, quelque part, de déserter sa propre vie : il n’avait pas manqué, malgré l’immense fierté qui était la leur, la pointe de déception chez les hommes de la famille. Chez les Reagan on était flic de père en fils, il était le premier à rompre la tradition vieille de trois générations.

Mais il était aussi le premier admis dans une université aussi prestigieuse que Harvard et de cela la famille était tout aussi consciente. Et de toute façon Mary avait assez répété qu’après avoir donné deux policiers à New-York en plus de son propre époux, il était temps que d’autres viennent grossir les rangs des forces de l’ordre. Si elle avait encore été en vie, nul doute que Rose aurait abondé dans son sens.

Alors Jamie avait à son tour quitté le nid, après Danny, désormais marié à Linda, père d’un petit Jack et bientôt d’un autre enfant, Jo installé dans un appartement, pas très loin de son commissariat, fréquentant une jeune femme, Erin, mariée à Boyle, que Jamie n’appréciait pas outre mesure, et mère de Nikki dont par contre son jeune oncle raffolait. Désormais il ne rentrait plus que de temps en temps, vivant sur le campus sa vie d’étudiant.

Bien évidemment il fut très vite l’un des meilleurs de sa promotion : il ne pouvait pas faire autrement que de réussir. Alors qu’il abordait sa seconde année, il eut l’immense douleur de perdre sa mère : elle ne le verrait jamais diplômé de cette université de prestige, elle ne viendrait jamais l’entendre prêter serment au barreau de New York ! Alors Jamie redoubla d’efforts, pour que là où elle était maintenant, Mary soit fière de lui, fière de ce qu’il était devenu et de ce qu’il ferait de sa vie.

Il fit la connaissance de Sidney et les deux jeunes gens s’installèrent ensemble quelques mois avant la fin de leur avant-dernière année d’étude, quelques mois avant que le monde de Jamie ne s’effondre lorsqu’il reçut le coup de téléphone lui apprenant que Jo, son frère bien aimé, son meilleur ami, était tombé dans l’exercice de ses fonctions.

Jamie passa alors son diplôme, mais le désir lancinant qui le taraudait depuis l’enfance devint trop fort pour qu’il puisse continuer à l’ignorer : il ne pouvait pas aller à l’encontre de ce pourquoi il était né.
 
*****
 
Lorsqu’il eut vingt-cinq ans, Jamie Reagan entra à l’académie de police de la ville de New-York.
Il ne le faisait pas, comme le pensait certains, pour prendre la place de son frère tombé en service. Il ne le faisait pas pour rasséréner son père tellement abattu par la mort de son fils. Il ne le faisait pas pour faire enrager Danny, comme celui-ci l’avait laissé entendre, tentant de le persuader d’aller prêter serment au barreau, lui disant qu’il serait meilleur avocat que policier.

Non…

Jamie Reagan avait fait beaucoup de rentrées importantes dans sa vie, mais celle-ci c’était la seule qu’il avait choisie lui-même. C’était celle dont il rêvait depuis ses quatre ans, celle à laquelle toutes les autres l’avaient préparé.

Dès qu’il fit ses premiers pas à l’académie, il sut qu’il avait fait le bon choix, que c’était là qu’était sa vie. Il ne se posait aucune question, il n’avait aucune crainte, aucun doute, rien de tout ce qu’il avait traversé auparavant à chaque étape importante de sa jeune vie.

Non…

Il était juste là où il devait être, au moment où il devait y être.
Ce jour-là, Jamie Reagan faisait enfin sa rentrée dans sa vraie vie.
 
FIN


bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Signat10bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 4684
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:54

Que j'aime ce texte  :j:aime: :j:aime: c'est exactement ce que je pouvais imaginer pour Jamie sur son enfance jusqu'à sa sortie de l'académie de police.

 bravo bravo Cissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37751
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:42

Merci beaucoup Djorie!!!  arigatou


bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Signat10bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10508
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 34

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:38

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37751
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:11

Merci Homer!   arigatou


bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Signat10bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:11

encore une série que je ne regarde pas! j'arrive tout de même à situer ce personnage qu'est jamie reagan!
et:j:aime:  beaucoup ton texte cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37751
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:48

Merci beaucoup Mumu.. Ce n'est pas une série particulièrement inventive et le côté "catho" des Reagan est parfois un peu rasoir dans certains épisodes, mais les relations entre les personnages  les rendent attachants...  C'est donc une série qui se laisse regarder...   clin d\'oeil   Et pour qui a l'esprit un peu tordu (ce qui n'est pas mon cas), la relation Danny/Jamie  peut donner lieu à toutes sortes de réjouissances et je ne parle pas d'une  relation incestueuse Danny étant trop "grand frère" pour cela et  surtout parce que le couple qu'il forme avec Linda est trop  attachant  pour que j'en voie  un autre....  pas d:accord


bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Signat10bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G   bloods - Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Divers :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Divers-
Sauter vers: