French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G

AuteurMessage
Séro
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Séro

Masculin Messages : 46

(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Empty
MessageSujet: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:18

Ces histoires de famille pour tous ça ne m'a pas laissé indifférent.

Je travail parfois un peu sur un petit projet qui vise à créer quelque chose avec ce qui se fait de mieux sur Terre et ce que je peux trouver ici et là parfois au hasard ou au "petit-bonheur-la-chance" comme on dit.

Donc voilà.

Poème qui est d'aujourd'hui (peut-être des fautes même si j'ai relu... suis pas très fort (n'hésitez pas à me signaler les fautes si vous voulez et si vous en trouvez, merci beaucoup.^^)

EDIT:

Ce texte n'est pas une façon de parler au nom des personnes gays ou lesbiennes et je ne risque pas de telles prétentions surtout que je ne le suis pas.

C'est juste une façon d'exprimer un point de vu ou quelque chose en leur faveur mais je ne pense pas que ce soit forcément une prise de position défensive dans le sens de les défendre, là encore le coup du "chevalier blanc" ça me fait horreur et je ne veut pas me mettre en avant en tant que tel.

Je suis juste un petit gugus comme les autres et je ne fais que donner quelques unes de mes positions, c'est tout, et je ne sais pas si on peut aussi dire que je donne des valeurs (et elles ne sont pas miennes, ce serait bien trop prétentieux, disons que je les prône et qu'elles me conviennent très bien, qu'elles me sembles humaines, égalitaires et donc justes... voilà...^^)

De plus, je fais de ce poème (ou pseudo poème, suis pas doué pour les rimes etc... je m'en excuse) un écrit en licence "art libre" car je suis pas très doué, pas très fort et faire passer des choses, transmettre des messages, j'y arrive pas ou j'ai beaucoup de mal...

J'espère que quelqu'un le reprendra et en fera quelque chose de vraiment bien, quelque chose dont je serais incapable car pas assez bon pour ça (et je ne suis pas d'un bon niveau à mon sens... mais ça n'est que mon ressentis, on me dit que je me débrouille pas mal mais... je sais que je suis loin du compte!)

Donc voilà...

Si quelqu'un veut le refaire, le reprendre etc, pas de soucis j'en serai même honoré, car le but est aussi le partage pour ce... cette chose. Je me doute bien que c'est assez mal-adroit comment je l'ai construit, écrit, comment je l'ai fais et j'ai beau relire, j'arrive pas à savoir où, comment, pourquoi... mais j'espère que l'intention est là et qu'on le voit au moins un peu...

(oui alors, j'ai toujours aimé la mixité et le métissage, c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi. J'ai déjà essayé entre humains mais... jamais je ne suis parvenu à quelque chose de potable (comparé à ce que je fais et qui n'est pas terrible souvent à mon goût et je peine à avancer, dur! Mais je ne veux pas rester où je suis, j'ai envie de continuer mon chemin! (d'ailleurs j'ai de quoi lire en ce moment, c'est déjà un premier pas, faut que je lise mais, ça va être dur! (en ce moment pas terrible non plus pour moi sur le moral, mais bon, je dois serrer les dents et continuer. Ça ne sera ni la première fois, ni la dernière et j'ai déjà connu bien pire sur le plan du moral, donc j'ai pas à me plaindre, même quand c'était pire... c'est comme ça, une fois que c'est passé et bien, la page est tournée mais y repenser n'est pas toujours anodin... enfin bon, voilà... j'espère quand même que ce "poème" ne sera pas trop déplaisant et qu'il y a quand même un petit quelque chose, un petit peu... je sais pas trop.)

Merci bien.

Un amour, une famille, un pays… une alternative...

Évie, tel est son nom, à cette femme si différente.
Je suis une humaine, elle est une démone et tout nous sépare.
Son monde ne connaît ni souffrance, ni toute cette violence,
qui jour après jour ronge l'humanité dans une terrible tourmente.

Quand nos regard se croisent, nos être s'embrasent,
Nos cœurs battent ensemble, plus fort, avec une douce chaleur,
Qui vient se répandre dans nos corps et nous enflammer,
Comme jamais auparavant et depuis tant de rencontres.

Ses yeux couleur or légèrement orangés se posent sur moi,
Avec toujours autant de douceur, d'amour et de bienveillance,
Depuis toutes ces années passées à vivre toutes les deux,
Dans un pays libre prisonnier d'un monde terrifiant,
qui jamais ne pourrait comprendre notre patrie,
Qui laisse nos sentiments s'exprimer
Librement, sans entrave,
sans jugement…

Nous prenons des rides, nous vieillissons ensembles,
Et nos quatre enfant, deux chacune, sont plus que jamais avec nous.
Deux de nos trois filles nous ont honoré de petits fils et petites filles.
Notre fils et notre dernière fille ont fait leur choix,
Un choix qui ne se discute pas et reste légitime,
Car cela ne regarde qu'eux.

Ils n'auront pas d'enfants, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Nous avons la cinquantaine aujourd'hui pourtant la vie continue.
Nous sommes ensembles depuis vingt-cinq ans de bonheur.
Pourquoi nous aimer devrait être un crime ailleurs,
Là où c'est la plus belle chose qu'il soit sur cette Terre,
En dépit de nos différence et de nos attirances ?

Parfois un câlin, d'autres fois une étreinte brûlante,
Ou encore de petites attentions presque anodines mais importantes,
Qui font durer notre couple et perdurer nos joies, notre amour,
Nous sommes heureuses ici, dans ce beau pays qui nous accepte,
Sans jamais faire preuve d'hostilité ou nous juger,
Toujours avec bienveillance et respect.

Le monde est sombre mais notre nation et lumineuse. Elle est pour nous, une seconde raison d'être après nos passions, nos proches, ceux que nous aimons, l'envie et le besoin d’œuvrer pour autrui et pour le bien de tous comme beaucoup d'autres le font pour nous.

Couples d'hommes, couples de femmes, nous n'avons plus de raison de nous cacher ici...seulement une vie à vivre et dont nous pouvons enfin profiter pleinement sans être jugés.

Nous sommes différentes l'une de l'autre, nous sommes de même sexe, mais cela ne nous a pas empêcher d'êtres égales aux autres personnes de notre nation, d'y vivre au mieux et de nous y épanouir, d'y prospérer en paix et sans jamais êtres jugées. Nous aussi, nous avons le droit de nous aimer, de fonder une famille, d'êtres heureuses et respectées...

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:15

Joli poème sur la tolérance et l'amour.

(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:30

Poème très réussi sur la tolérance... bravo

(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Signat10(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Séro
Séro

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:32

Merci beaucoup, cela me fait plaisir que ça vous plaise. 

C'est surtout une réaction de ma part avec tous ces êtres mauvais qui méprisent des gens qu'il ne connaissent pas juste parce qu'ils ne pensent pas comme eux ou ne correspondent pas à leurs "normes."

Bon, ici dans le poème, une humaine et une démone, très imaginaire c'est sûr... pas très réel dans un sens, mais je trouve que c'est toujours plus fort et plus démarqué quand c'est entre deux êtres d'espèces différente sur le plan "humain" (vampires, homme-loups, chimères, démons, anges...)

Je pense que les messages passent peut-être mieux, je sais pas trop... corrigez-moi si je me trompe. (lol)

Mais je suis dégoûté qu'on traite de gens de la sorte, alors que même dans la nature ces relations existent, donc c'est bien la preuve que ce n'est ni mal, ni contre nature, c'est simplement une chose parmi d'autres.

Surtout, ce qui serait plaisant (et un honneur pour moi) serait que quelqu'un le reprenne et en fasse quelque chose de mieux, quelque chose de plus fort, de bien plus élevé et avec de meilleurs mots, un meilleur jeu avec les mots mieux maniés etc... ce serait super je trouve et je serais ravis de voir le résultat!^^

Certaines choses que je fais je préfère les garder sous ma possession, au contraire, d'autres comme celle-ci, je préfère largement les offrir, les donner, les partager... (en fait je suis entre licence libre et licence propriétaire dans ce que je fais, je n'ai pas de choix possible, j'ai les deux valeurs... et ça m'arrange fort bien.^^ (j'ai déjà en tête de faire des choses qui seraient faites de mon mieux, comme tout le reste, et peut-être exploitables par d'autres, des choses pas trop mal, potables, du moins, j'espère. (l'idée c'est de faire des livres libres et qui soient au mieux de ce que je peux faire etc (ce serait injuste que je garde le meilleur comme on dit, et que je laisse le reste moins bon, ce serait vraiment mauvais même... (et c'est pas mon truc.)

Voilà voilou...

Cissy, cela ne dérange pas si, avant de poster un topic dans lequel je compte mettre certains extraits (juste comme ça) je passe par une ou deux personnes pour valider on non? Après je n'ai pas très envie de demander à quelqu'un en particulier et qu'on se sente plus ou moins obligé(e) disons que c'est mieux si quelqu'un veut bien valider ou non certaines choses (qui j'espère peuvent être en G ou PG-13 (sinon c'est pas la peine...)

Merci bien.

À savoir que rien ne presse, je ne veux pas qu'on se sente pressé ou autres si j'envoie des textes à valider ou non, à vérifier si ça passe on non. Le temps m'importe en rien et ça peut prendre des mois peu importe... je ne suis pas pressé, loin de là (et je déteste si les gens se pressent, stressent etc et en être pour quelque chose (alors que c'est pas mon but.)
callypso
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:22

trés beaux poéme bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G   (Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative...  G Icon_minitime

(Poème.) Un amour, une famille, un pays... et une alternative... G
Page 1 sur 1