French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2014 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 7 Déc 2014 - 19:50

:j:aime: :j:aime:  Plein d'histoires à rattraper et toujours autant de plaisir à les découvrir. La magie de noël est partout, même dans tes magnifiques dessins.

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 7 Déc 2014 - 20:50

Encore une très belle histoire, merci beaucoup arigatou arigatou

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 7 Déc 2014 - 21:40

Très belle histoire ! :j:aime:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku

Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 8 Déc 2014 - 17:34

Merci de vos commentaires les filles. Je vous mets la suite.

Imagine

Une nouvelle page se tourne dans le livre que vous lisez. Maintenant, vous voyez une jeune chanteuse sur le bord d'une scène. Un public l'acclame, lui demandant d'arriver au près d'eux et de leur entonner plusieurs chansons.
Nous sommes en Décembre, quelques jours avant Noël. Installée sur une table, une dame d'un âge certain observe la grande scène en tenant fortement une enveloppe qu'elle a reçue. Un message bien particulier lui demandant de venir voir ce spectacle.
Les lumières s'éteignent. Les musiciens se mettent en piste. L'artiste arrive. Un tonnerre d'applaudissement commence et la jeune demoiselle, aux cheveux couleur feu, les yeux en flammes, la voix forte de sa confiance s'exclame dans la salle et met l'ambiance. Elle chante beaucoup de chanson rock, un peu de Jazz et fait lever ce public qui la suit dans son spectacle en entonnant les mêmes paroles qu'elle. Alors que la soirée s'est bien entamée. La demoiselle s'approche d'un piano, pose son micro sur un pied et commence par dire :
"Je vais vous entonnée une chanson que j'ai apprise par une personne qui m'était très chère et dont nous avons été éloigné. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi et qu'un jour, cette personne et moi, pourrons nous revoir."
Quelques notes de piano s'entamèrent, en même temps que la voix douce de la jeune femme.
(Tapez Dear You dans un moteur de recherche de vidéo.)
Il était une fois, une rengaine qui se chante tout bas,
De cette mère qui te berce dans ces bras.
Dans cette nuit noire, tu n'es qu'un être, petit et fragile,
Qui possède déjà, une imagination fertile.
Même dans ce froid, dans ces bras, tu t'endors tranquille,
Toi qui t'éloigne, de ce monde qui t'es hostile.
"Endors toi." te chuchote, ta mère d'une douce voix.
"T'inquiète pas, car je serais là pour toi."
Doucement, elle te sourit d'un air maladroit,
elle sait déjà, qu'elle serait ta voie.
Un flocon de neige tombe sur ton front, et t'apaise comme cette illusion.
Je t'abonne aujourd'hui, mais ce n'est pas pour toujours,
Juste un instant, une brise, un détour.
Ta mère part, mais elle te laisse beaucoup d'amour,
fait le grandir, jusqu'à notre grand retour.
Ta force sera ton monde fantastique,
Ton éloquence sera donc historique.
Tu devra, souvent subir les critiques,
dans ce monde qui est chimérique.
Il était une fois, une rengaine qui se chante tout bas,
Pour cette mère qui est parti loin de moi.
Ces paroles, tu les chuchotais aussi pour toi,
Pour ne pas oublier, qu'un jour on se retrouvera.
Un tonnerre d'applaudissement fusent dans tout les coins. Le public étant habitué à des chansons plus rythmés ne sont pas outragé de voir une toute nouvelle chanson hors de son contexte habituelle. La demoiselle salue une nouvelle fois le public en essayant de trouver dans le public, sa fameuse personne. Sa mère qui l'a abandonné, ou plutôt qu'elle a donné à son père après avoir perdu un divorce. Elle s'est éloignée de tout pour ne pas souffrir et ne pas faire souffrir sa fille de ses faits du passé : vol et prise d'otage sous la menace de l'oncle de la demoiselle. C'est une tradition familiale chez eux. Et Sonia, mère de cette nouvelle étoile montante, ne voulait surtout pas que sa fille fasse de même. Elle a demandé à son mari de la garder au chaud avec lui, de lui offrir tout le nécessaire pour qu'elle vive sa vie de petite fille et de jeune femme, pendant que Sonia règle ses problèmes familiaux.
Avant de quitter complètement la salle, Sonia a fait déposer un bouquet de marguerite pour la jeune artiste en disant : "Bravo à toi mon cœur. Je t'aime et on se retrouvera un jour mon ange. Jusque là, tient encore un peu. Maman."

A suivre...

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 8 Déc 2014 - 18:50

Alors là je veux une suite à cette histoire, c'est obligatoire! Je veux savoir si les deux femmes vont se retrouver.

J'ai adoré ton histoire et je suis en admiration devant ton dessin, il est vraiment magnifique :j:aime: :j:aime:

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 8 Déc 2014 - 20:46

J'aimerais aussi savoir  si  les deux femmes vont se  retrouver.... Encore une très jolie histoire  avec une fin ouverte. sucette au caramel

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 9 Déc 2014 - 19:51

contente que cela vous plaît.

joie, j'ose, jouer.

Nouvelle histoire, nouvelle page de ce livre. Vous voyez sur cette image, deux enfants, un garçon et une fille qui semble jouer ensemble. Ils ont plusieurs jouets pour s'amuser ensemble. Ce qui est sur, c'est qu'ils vont devoir partager plus que des jouets ensemble.
Justin a 4 ans, il est à la crèche depuis peu de temps. Il a comme parents un médecin et une infirmière. Tous les deux travaillant aux urgences. Parfois, ils ont les même horaires, d'autre fois ils sont en décalés...Mais à cause de leur travail, des fois, ils ne peuvent pas voir leur fils de toute la semaine. Alors, il allait entre la crèche et les grands parents. Parfois même une baby-sitter arrive pour veiller sur elle pendant la nuit.
Cette journée, la veille de Noël, la crèche de l'hôpital est ouvert. Justin a été amené au petit matin par la grand mère maternelle. Cette dernière ne pouvait pas le garder, elle devait préparer les repas et les décorations pour Noël et elle avait peur que l'enfant ne puisse pas s'amuser autant, n'avait pas quelqu'un pour s'occuper de lui complètement.
A la crèche, il y avait peu d'enfant. Enfin surtout lui et une petite fille qui avait le même âge que lui. Elle s'appelait Samantha. Ses parents étaient eux aussi du personnel soignant. Alors la demoiselle patientait pour revoir ses parents. Car contrairement à Justin, elle n'avait pas de grand parents. Ces derniers s'étaient violement disputé et depuis, ils ont coupé les ponts, au détriment de la demoiselle qui rester seule dans son coin. Il n'y avait qu'une seule personne dans la crèche pour s'occuper des enfants du personnel. La plupart des enfants du personnel était reparti chez les grands parents et le reste de la famille. Parfois même les plus grands enfants surveillé les plus jeunes.
Et aujourd'hui, les deux enfants sont l'un en face de l'autre.
"Bonjour Sam..." sourit Justin en s'asseyant aux côtés de Samantha.
"Bon...Bonjour..." souffle la petite fille en gardant les yeux rivé sur le sol.
"Je peux jouer avec toi ?"
"Oui...Bien sur..."
Les deux enfants commencent à empiler les cubes les uns sur les autres pour faire des sapins de Noël en cubes de bois. A défaut de vrai sapin à décorer avec leur famille, ils pouvaient au moins imaginer le leur.
"Tu as demandé quoi au père Noël cette année ?" demande Justin en continuant d'empiler les cubes les uns sur les autres.
"Je...Je voulais une poupée...Mais maman et papa m'ont dit que le père Noël ne pourra peut être pas m'en ramener."
"Ah bon ? Pourquoi ? Pourtant tu as toujours été sage ici!!" s'étonne Justin en allant à ses côtés.
"Oui...Mais comme il n'y a pas de cheminé, maman et papa m'ont dit que le père Noël ne pourra pas passer."
En réalité, les parents de la petite fille n'avait pas eu le temps d'aller acheter le cadeau. Ils avaient alors prévu de lui offrir un cadeau plus tard. Par ailleurs, ils avaient trouvé une excuse pour que la demoiselle ne réclame pas son cadeau pour Noël.
Rapidement, le petit Justin lui tend la main et lui dit :
"Et si on demandait à la dame qui s'occupe de nous de dessiner une grande cheminée. Peut être cette année il ne pourra pas passer, mais au moins tu aura ta cheminée pour l'année prochaine."
La petite fille sourit en entendant cela. Et à trois, ils font la plus grande et la plus belle cheminée. Une fois qu'ils ont fini, ils l'accrochent pour voir sur un mur de la crèche. Fatigués, les deux enfants s'étaient endormis devant la fausse cheminé en imaginant les moments qu'ils allaient passés avec leur famille après qu'ils ait fini leur service.
Quand à Lucie, la dame qui s'occupe des enfants, elle avait préparer de petit paquets cadeaux pour eux. Une petite voiture rouge pour Justin et une petit poupée de chiffon pour Samantha. Leur Noël allait plutôt se passer, malgré l'absence prolongé de leur parents.

A suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 9 Déc 2014 - 21:45

Ton histoire m'a rappelé le Noël où on avait fabriqué avec mon frère une cheminée en carton.

arigatou arigatou pour cette histoire.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 9 Déc 2014 - 21:58

C'est mignon tout plein... sucette au caramel

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 10 Déc 2014 - 17:45

Merci pour vos commentaires. Je vous mets la suite.

Kiwi douillet :

Une nouvelle page, une nouvelle histoire il faut savoir avant tout dans cette histoire de lire une première fois cette histoire sans lire la fin. Puis une fois la fin lue relisait cette histoire. Vous trouverez deux sens surement différents. L'image que vous voyez est celle d'un père Noël lisant une lettre, un peu embarrassé.
"Un kiwi douillet". Voilà se que demande une jeune enfant au père Noël.
Le vieillard ne sait pas comment il va s'y prendre, mais il essaye de trouver une idée. Après avoir lu quelques livres, il a trouvé d'autres idées. Pas les mêmes que les livres, plutôt l'inverse.
Voilà ce qu'il a écrit :
" Madame, Monsieur,
Pour ce Noël, je ne désire rien d'autre que vous racontez cette histoire :
Je veux vous parler d'un petit Kiwi qui vient prendre possession de ma maison. Mon kiwi est doux, attendrissant quand il me regarde. Il aime qu'on s'occupe de lui, qu'on prend tous les soins et qu'on le garde sur soi.
Le Kiwi est très attachant. Petit, nous pouvons le transporter partout pour l'emmener dans divers endroit. L'emmener en promenade, aller voir d'autre Kiwi ou aller le toiletter.
Le kiwi est plein d'énergie, aussi ne vous voyez pas étonné de devoir courir toute la journée avec lui. La journée se passe d'ailleurs assez bien. Au matin, je m'assure que la toilette du Kiwi soit faite. Dans la journée, je laisse le kiwi sous la surveillance de ma femme qui en a élevé de nombreux pendant plusieurs années. Enfin, à l'heure du goûter je m'amuse avec ce kiwi pour me revigorer après avoir dépenser tant d'énergie dans mon travail. Car outre le travail, pendant toute la journée je ne pense qu'à ça : au Kiwi.
Je sais que cela peut paraître fou, mais j'amène le kiwi prés des toilettes afin de pouvoir le récupérer après y être aller. Quand je sors je l'emmène avec moi. Et le soir, je le borde dans un lit que j'ai fabriqué à sa taille et à ses proportions. Je m'assure que le kiwi n'a pas froid avec une couverture douillette, car oui, mon kiwi est douillé.
Je le nourri bien évidement. Le kiwi ne voit pas bien, mais se qui est sur c'est qu'il sent.
En tout cas, je souhaite vous dire, Madame, Monsieur, que le Kiwi est en voie d'extinction et ainsi, je vous en supplie, n'offrez pas à votre fille un Kiwi douillet comme le mien, ou peut être une peluche. Car dans mon cas, c'est un vrai miracle qui s'est produit quand sa mère l'a abandonnée. Nous sommes devenue sa famille à ce pauvre petit kiwi marron sans défense.
J'espère en tout cas vous passerait de bonne fête de Noël, même sans Kiwi et que vous saurez offrir le bonheur à vos enfants."

Avez-vous lu tout le texte ? C'est très bien. Qu'elle image avez-vous eu en lisant ce texte de la part du Père Noël et surtout que vont penser les parents de l'enfant qui a écrit la lettre au père Noël.
La lettre de la jeune demoiselle vous la lirait dans le lien ci-dessous.
Lettre du père Noël:

A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 10 Déc 2014 - 20:51

J'espère que les parents de la petite Léa suivront les conseils du père Noël.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 10 Déc 2014 - 21:33

Un animal sauvage n'est pas un jouet.... et même si le kiwi est tout mignon, effectivement, une peluche suffira.... ou alors un chaton, et il va oublier son kiwi le gamin.... rire démoniaque

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 11 Déc 2014 - 19:59

Je t'offre le gamin quand tu veux ma Nonna.

Allez, je vous met la suite.

Lalin (Lune en Haïtien)

Une nouvelle page, une nouvelle histoire. Nous retrouvons une image de plage avec du sable fin et de son océan azure. Personne n'imaginerai que sous ce paysage se cacherai une histoire de Noël. Et pourtant.
Georges est un grand homme d'une quarantaine d'année. Le teint halé, les cheveux ébènes et son regard noisette observe ce paradis terrestre. Le grand homme, assez musclé avait le profil typique des gens de cette partie du globe. Et pourtant, il vient de la France Métropolitaine. Il est pourtant un natif du pays. Il a vécu son enfance et son adolescence ici. Même les premières années étant adulte. Il a changé d'endroit, pour une unique et seule raison : L'amour. En effet, il a rencontré la demoiselle lorsqu'elle est venue en vacances avec sa meilleure amie. C'est l'histoire d'une semaine de détente et d'amusement. La jeune demoiselle essayait d'oublier une rupture, une histoire amoureuse qui s'est mal terminé. Elle a retrouvé son fiancé avec sa sœur entrain de faire des galipettes dans son lit à quelques jours de son mariage. Elle a tout abandonné, tous ses projets étaient tombé à l'eau, tandis que sa sœur organise à son tour le reste de son propre mariage avec le nouvelle élu de son cœur.
C'est sur cette histoire que Georges et Véronique se sont rencontrés. Elle est dévastée et lui est pleins d'avenir. Au départ, elle pense que c'est juste un serveur, quelqu'un du circuit qui va la servir. Mais au final, leurs cœurs se sont rapprochés. Il l'a écouté raconté son histoire, elle a aimé sa manière dont il la tient dans ses bras. Sa façon d'être, de parler, de la considérer comme une personne à la fois sensible et forte.
Et puis, ils ont continué leur relation d'abord à distance. Des mots, des messages, internet aidé beaucoup pour cela. Puis, les années passent. Les vacances, ils les passent ensemble à Hawaï. Elle aime ce paysage ensoleillé. Mais elle sait qu'elle ne peut pas vivre ici. Pourtant, elle souhaite vivre avec lui. Elle lui propose alors le fameux choix entre sa patrie ou l'amour. Et il l'a choisi. Elle.
Ensemble, ils ont deux enfants. Elliott, un jeune garçon qui aujourd'hui à 15 ans et Luna, une jeune fille de 8 ans.
La vie est agréable, ils fêtent Noël chaque année avec la famille de sa femme. Mais cette année, Georges décide d'aller sur son fameuse île et de faire découvrir ses enfants à sa famille. Luna est impatiente contrairement à Eliott qui souhaite rester dans le pays. Il ne veut pas apprendre les traditions de son père, de sa famille et de la chaleur de cet endroit.
Les grands parents les attendent déjà au port leur petits enfants et leur fils, ils sont ravis de pouvoir enfin les chairs et en os. Toute la famille au complet, les cousins, les cousines, les tantes et oncles. Bref un nombre considérable de personnes. Luna, la plus jeune fille est ravie de rencontrer autant de monde, tout comme les deux parents. Depuis leur mariage, ils n'ont pas vu si souvent la famille de Georges. Par contre, Elliott ne semble pas être ravi. En effet, il aurait aimé rester chez lui, dans sa maison et surtout avec ses ordinateurs, ses réseaux sociaux et ses amis virtuel. A peine arrivé, alors que les gens se présentent, le grand père demande à Eliott :
"Tu veux aller avec nous sur la plage, ou aller Surfer ?"
"Je n'ai rien à faire ici. Je ne suis pas d'ici moi, je vis dans la vraie vie, je veux surtout jouer avec mes jeux vidéos. Alors, je vais rester dans ma chambre et vous n'avez rien à me dire ok."
Les adultes et Luna laissent Elliott partir dans sa chambre prévu pour lui. Il passe une bonne partie de sa journée dans sa chambre pour finir ses jeux vidéos. Alors que la nuit est tombée, il ouvre la fenêtre de sa chambre pour voir le coucher de soleil. Mais le jeune garçon ne semble pas être satisfait de voir le spectacle de la nature. Il soupire en sentant qu'il ne pouvait pas jouer à d'autres jeux. Car ces derniers sont terminés. Soudain, une jeune fille de son âge, vivant ici, passe près de sa fenêtre avant de lui dire :
"Bonsoir, je suis Leila. Tu n'as pas l'air d'être ravi d'être ici pour Noël."
"Qu'est-ce que cela peut te faire ? Je suis pas là par joie. Je voulais rester chez moi pour jouer au jeux vidéos. Alors qu'on se connait pas."
"Oh, pas besoin d'être aussi désagréable. Si tu n'es pas joli, soit au moins poli!!!" soupire la jeune fille, faisant rager par ailleurs le jeune garçon qui n'avait rien demander.
"Tu te crois intelligente hein!! Alors prouve moi qu'il y a quelque chose de super intéressant sur votre foutu île!!!"
La jeune Leila sourit en lui tendant la main.
"D'accord, je relève ton défi. Viens avec moi, nous en aurons pour moins de cinq minutes pour voir quelque chose de merveilleux."
Le jeune Elliott accepte le défi. Il saute par dessus la fenêtre, pour se rendre auprès de Leila et se dirige avec elle en direction de la plage déserté par les habitants, Seuls quelques touristes, des célibataires et un ou deux couples se sont retrouvés là. Le son de la mer se fait entendre, les bruits des mouettes qui reste autour d'eux. Elliott se demande se qu'il va faire. Il ne trouve rien d'intéressant à voir.
"Tu es juste venu me ramener sur la plage...Il n'y a rien d'intéressant...Comme je l'ai dit..." souffle le jeune homme sans jeter d'autre regard ailleurs.
"C'est juste que tu regardes au mauvais endroit. Regarde le ciel. Tu verra se que je voulais dire."
Là, Elliott lève les yeux au ciel et voit la lune immense pleine et brillante. D'abord il pense qu'il s'agit juste de voir la lune et il pense que la jeune demoiselle se moque de lui. Mais soudain, il voit une étoile filante, une seconde...Puis toute une flopé d'étoile filantes qui semblait faire une douche à la Lune. Les couples s'embrassent, les touristes qui étaient venus que pour cela...
Lui reste stupéfié...Il n'a jamais vu de pluie d'étoiles filante, surtout pas avec la Lune.
"Lalin." sourit Leila. "C'est comme ça que l'on dit lune ici."
"Oui...Mais je vois qu'il y a peu de personne de votre ville ici. Plutôt des touristes, des célibataires et des couples..."
"C'est parce qu'une histoire raconte, qu'une nuit comme celle ci, à Noël précisément, une jeune homme avait prié le ciel, lalin et les étoiles pour qu'apparaisse devant lui la femme de ses rêves. Celle qui allait partager sa vie avec lui. Soudain, une pluie d'étoile filante s'est déroulé devant ses yeux avec surtout la lune aussi grosse que celle ci. Puis, il trouva à ses côtés, une femme qui avait semble-t-il fait le même vœux. Après avoir discuté tous les deux et découvert leur point commun, ils ont décidé de vivre en couple, d'être heureux et d'avoir de beaux enfants. Depuis les célibataires désirant ardemment avoir une compagnes se retrouvent ici et vont parler avec les demoiselles sur la plage. Et les couples viennent pour que leur amour dure pour toujours. Les touristes ignorent cette histoire, sauf peut être quelques un. Mais la plupart viennent juste pour admirer la nuit de Noël ici, puis son surprit par ce défilé d'étoile. Cela n'arrive pas chaque année, mais quand on a l'occasion d'en voir, nous organisons une fête sur la plage."
Elliott aime bien cette histoire. Cela le changer de ses jeux vidéos ou la violence et le sang était parfois trop présent, mais surtout, se qui l'amuse s'est que Leila l'a cherché rien que pour voir ce spectacle pour cette nuit de Noël. Elle qui ne le connaît pas, elle qui a été mal reçue par le jeune homme vient de lui avouer une tradition locale peu commune.
"Si tu veux, tu peux venir manger du cochon de Noël avec moi et tous les autres jeunes. Ne t'inquiète pas pour tes parents, les miens ont déjà du les prévenir que tu es avec moi."
Son sourire et sa voix le fit fondre. Il l'a suit sans parler pour aller partager de son temps auprès des autres adolescent de son âge. A partir de ce moment, Elliott passe un peu moins de temps devant ses jeux vidéos et un peu plus avec les personnes de son âge. Mais surtout, il n'hésite plus à venir à la réunion pour découvrir un peu plus le décor local et sa chère Leïla.
Se qu'il ignore en revanche, c'est que la demoiselle avait été le chercher justement parce qu'elle était célibataire. Elle cherchait un compagnon. Elle avait vu plusieurs jeune homme arrivait par ce bateau et elle n'avait pas comprit pourquoi son cœur avait cogné si fort en voyant Elliott. Mais se qu'elle sait en revanche, c'est que Lalin et les étoiles l'ont aidé dans son rêve d'amour avec ce jeune homme venu de loin.

A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 11 Déc 2014 - 21:00

Une très belle histoire et un dessin magnifique qui donne envie d'y aller sur cette plage.

bravo bravo

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 11 Déc 2014 - 21:20

Joli moment sous les étoiles! :j:aime:

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 12 Déc 2014 - 19:20

:j:aime: Encore de très belles histoires amusantes ou romantiques. Celle du douillet Kiwi m'a bien amusée.  Ils ont de drôles idées les enfants quand même parfois. Mais c'est vrai qu'il est attendrissant cet oiseau.  clin d\'oeil

Tes dessins sont superbes. :j:aime:

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 12 Déc 2014 - 20:27

Merci de vos commentaires qui me font plaisir.

Par contre, mea culpea, le dessin qui suit ne me plaît pas beaucoup. Je n'ai pas réussi à avoir le bon rendu pour l'engin. Il faudra que j'y retravaille pour vous en faire un plus beau l'année prochaine.

Le père Noël Motard.

Nouvelle page, nouvelle histoire. Un père Noël Motard, vous connaissez ?
Vous avez déjà entendu parler des motards faisant le tour d'une région que se soit en Amérique, ou en France pour récolter des jouets, des peluches pour permettre aux enfants hospitalisés d'avoir un cadeau pour Noël, mais d'après vous, comment a commencé cette histoire de ces adultes qui à l'apparence de grand dur, mais ont un cœur d'or.
Eh bien, je vais vous raconté l'histoire de Yves, un Papa motard qui va parcourir la France pour aller donner un cadeau à son fils qui est soigné dans un hôpital éloigné.
Il faut remonter dans les années 90. Yves USTE est un homme célibataire divorcé. Il vit dans le Nord de la France et travaille dans un garage automobile. La mécanique c'est sa passion. Il aime démonter et remonter les voitures, les motos et tout autres appareil ayant un moteur et pouvant transporter des passagers. Il a trente ans et est père d'un petit garçon nommé Sébastien. La raison du divorce me demanderiez vous ? Son ex-femme lui a demandé de choisir entre sa famille ou ses amis motards. Yves ne pouvait pas négliger sa famille, surtout son fils adoré. Un fils qu'il  a toujours voulu. Mais il ne pouvait pas non plus abandonné la bande de motard qui l'ont aidé lui et sa famille quand ils ont des problème. Yves eu l'obligation de divorcer, en étant montrer du doigt par sa belle famille et surtout son casier judiciaire. Il avait fait deux ans de prison. Il avait fait les 400 coups quand il était dans un petit gang de rue. Mais une fois qu'il a apprit à aimer, il avait tout arrêter. Mais les traces de ces erreurs passé eurent raison de son couple et surtout de son enfant. Yves apprit plus tard, que sa femme la tromper avec un autre homme. Un avocat qui l'avait emmené elle et son fils dans le Sud de la France.
Maintenant seul dans ce garage, Yves remonte les engins. Il regarde sans cesse la photo de son petit garçon. Il aurait 8 ans cette année. Noël approche et avec cela, la nostalgie des premières années vécu avec lui. Il n'avait aucun droit de visite et surtout en cet temps là, il ressent encore plus de vide dans son cœur. Il ne s'est jamais remis en couple. Il n'avait pas envie de revivre une même douleur que cette histoire de cœur.
Mais cette année là, quelque chose de différent aller se passer. Très tôt au matin du premier décembre, Yves est réveillé par son téléphone. Il ouvre doucement un œil et prend le combiné. Il vit dans un petit studio, suffisamment grand pour qu'il puisse vivre tout seul. Ce n'était pas le luxe, mais cela le convenez.
"Vous avez vu l'heure qu'il est ?" râle Yves.
"Yves..." sanglote son ex-femme.
"Clarisse...Qu'est-ce que tu me veux. Tu m'appelle à quelques jours de Noël pour me faire encore plus mal ? Ca t'amuse ? Ou alors ton mec s'est engueulé avec toi et..." commence Yves énervé avant d'être interrompu par son ex-femme.
"Non...C'est Sébastien...Il a un cancer...Nous ne sommes pas sur qu'il passe la nuit de Noël. Il te réclame...Je ne sais pas se qu'il faut faire." pleurniche la demoiselle.
Brusquement, l'image de son fils revient dans sa tête. Sans plus attendre, Yves attrape son pantalon et finalement répond du tac au tac à son ex :
"Je vais essayer de faire quelque chose pour lui. Est-ce que tu peux faire le nécessaire pour qu'il soit bien soigné, ton nouveau mari doit avoir quelques connaissance dans le milieu. Faites le nécessaire, j'arrive."
L'ex-femme acquisse et raccroche.
Immédiatement, Yves sort de son studio, le ferme à clé, va voir le concierge pour le prévenir qu'il ne sera pas rentré avant la fin de l'année.
"Et le loyer!!! Vous croyez que je paierai comment mes cadeaux de Noël moi ?"
Immédiatement, Yves lui donne l'argent nécessaire. Il débourse la plus grande partie de son argent pour son loyer et sait parfaitement que le trajet pour aller jusque là bas, le viderai de tout son argent. Mais peut lui importer. Il voulait même s'endetter pour rester au près de son fils pour les derniers de sa petite vie.
Sans attendre plus longtemps, il enfourche sa moto, la fait chauffer et finalement s'en va à sa première destination : Le bar des Motards. Il ira demander quelques informations pour aller au plus vite là bas et pour récupérer une idée de cadeau pour offrir à son fils.
Une fois arrivé, il rencontre le gérant du bar : Sam.
"Que me vaut ta visite Yves ? Tu as l'air d'être un peu essoufflé." dit Sam en servant quelques motards s'étant déjà installé au bar.
"Je souhaiterai que tu me donnes quelques informations. Je dois aller dans le Sud pour aller voir mon fils qui est très malade. Il n'est pas sur qu'il vive jusqu'à Noël. Je dois aller au plus vite auprès de lui et surtout je dois lui offrir quelque chose. Je ne veux pas arriver à l'hôpital sans rien dans les mains et..."
Touchés par l'histoire, les différents motards se mettent à ses côtés avant de clamer hauts et forts :
"Nous allons vous suivre. Nous allons vous faire une escorte et nous vous allons emmener à côté. Nous avons quelques connaissances qui pourront sans doute vous offrir un cadeau pour votre enfant. Mettons nous en route dés à présent."
Yves les remercies et enfourche à nouveau sa moto avec trois nouveaux motards. Ensemble ils se dirigent vers une premier route. Une départementale pour aller vers l'autoroute A1 se dirigeant vers Paris la capitale. Ils continuent leur route, même si le jeune homme ne possède toujours pas de jouet pour son enfant, il possède désormais des compagnons de route. Ils parcourt de nombreux kilométres, avec dans la tête le petit garçon qui est entrain d'attendre son père génétique. Son géniteur qu'il n'a pas vu depuis un bon moment. La neige commence à tomber mais pas suffisamment fort pour les gêner dans leur course contre la montre. Après plus de deux heures des routes et de quelques embouteillages, ils arrivent dans la capitale. Là, l'un des trois motards qui accompagne Yves les emmène à un bar où se réunissent différents motard, mais aussi des étudiants. Là, Yves rencontrent plusieurs centaines de personnes. Il n'a même pas le temps de commencer une phrase que le motard se dirige vers l'assemblé pour clamer haut et fort se qu'il vont faire. L'histoire émeut une bonne partie de la salle, qui finalement viennent chacun leur tour prêter une petite attention à ce père de famille valeureux.
"Je veux vous donner cet ourson en peluche. Je devais l'offrir à mon petit frère, mais finalement, il convient mieux à votre enfant. Je crois que mon frère comprendra." commence un étudiant.
"Tenez, un petit manteau motard pour enfant, il sera un des notre s'il le souhaite. S'il nous le pouvons, nous pourrons aller faire un tour avec lui." indique un motard d'un autre groupe.
"S'il vous le pouvez, nous accepterons de faire une fête dans mon bar pour lui, afin que les fêtes de Noël soient encore plus belle. Vous n'auriez rien à débourser. Ni votre ex-femme. " propose le barman.
De nombreuses âmes volontaires se propose pour offrir quelques chose à l'enfant. Enfin une bonne vingtaine de motards se propose de l'accompagner.  Ainsi une troupe de motard se forme et une fois que chacun a fourni sa moto, a pris une partie des cadeaux de la part des non motard et tous se dirige vers le Sud.
Alors que la nuit tombe, les motards se mettent en route, pour aller vers le Sud. Le froid s'intensifie. Mais cela ne ralenti pas nos motards qui continue d'avancer.  Ils ont tous en tête l'image de l'enfant dans sa chambre d'hôpital, conscient qu'il va mourir peut être avant Noël. Ils roulent pendant toute la nuit, pour aller jusqu'au plus sud de la France afin de rejoindre son fils. Le soleil est entrain de se lever, quand Sébastien, le petit garçon observe par la fenêtre. Il veut observer encore les paysages tant qu'il a la possibilité. Les infirmières ont acceptés qu'il a une grande chambre pour lui seul. Ses camarades de classes sont venus lui rendre visite. Les autres enfants de l'hôpital qui ont la même maladie s'amusent ensemble dans des salles communes. Une association a même préparer l'initiative de faire une grande fête ou de réaliser une projet pour l'enfant. Même si ce dernier peut paraître loufoque.
"Bonjour Sébastien." sourit une infirmière en entrant dans la chambre de l'enfant.
"Est-ce que Papa est arrivé ?" demande le petit Sébastien.
"Eh bien..."Commence l'infirmière avant d'entendre le bruit de nombreux moteurs prés de l'entrée de l'hôpital. De nombreuses personnes sont aller aux côtés des motards.
C'est derniers ne semblent pas être surpris de cet attroupement, Sébastien qui regarde par la fenêtre reconnait l'un des motards qui enlève son casque et finalement son visage apparaît. L'enfant sourit et cri le nom de son père en descendant les escaliers, 4 marches par 4.  Avant d'aller dehors, poussant le personnel soignant, les patients et les familles pour sauter dans les bras de son père. Outre les cadeaux des autres motards, celui qui lui plaît le plus est simplement les bras de son père.

A suivre...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 12 Déc 2014 - 21:14

Triste et très belle histoire! Le plus beau cadeau pour l'enfant c'est la présence de son père. Espérons qu'il pourra en profiter encore longtemps.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 13 Déc 2014 - 11:07

Ton histoire est très triste, j'espère que Sébastien profitera de la présence de son père encore longtemps.

Mes histoires slash
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 13 Déc 2014 - 19:21

Merci les filles.

Allez une nouvelle histoire pour cette nouvelle journée (qui a été éreintante, suite à la visite au marché de Noël de Bruxelles)

Adopte Neko s'il te plaît !

Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un petit chaton abandonné dans une boîte.
Un miaulement au cœur de la nuit. Un petit chaton reste assis dans une petite boîte en carton qui semble attendre son maître. Le Neko ne sait pas depuis combien de temps il attends dans cette boîte, ses frères et sœurs sont partis les uns après les autres en étant adopté par des humains. Mais lui est resté dans le carton, seul, abandonné. Triste en cette période de Noël. Sa mère est morte en leur donnant naissance. Puis, les maîtres les ont abandonnés à la période la plus froide ne conservant qu'un seul chaton. Les touts petits ont miaulés, et quelques personnes ont pu les adopté. Mais lui, un mignon petit chaton roux et gris, tigré avec des yeux dorés n'a pas été adopté. La raison ? Il était le seul a avoir une patte en moins. Etant visiblement blessé, fragile et fort maigre, les humains n'ont pas envie dépensés plusieurs centaines d'Euros pour le soigner. Le petit chaton continue de miauler au milieu de la nuit, au milieu des flocons. Dans sa petite tête le chaton se demande s'il a une place quelque part dans ce monde. Doit-il finir sa vie là où elle a commencé ? Il se met en boule en attendant son heure. Il a cessé de miauler, de demander à quelqu'un de lui prêter attention. Et finalement, ses petits yeux commence à se refermer.
Il part dans le monde des rêves. Et alors qu'il s'imagine entouré de ses frères et sœurs dans un doux foyer, le petit chaton ne voit pas que quelqu'un s'approche de cette boîte, pour la porter avec lui. Le chaton ne voit pas ce jeune homme qui le prend dans ses bras pour l'emmener avec lui. Il ne sait pas où il va partir, mais le chaton se laisse être bercé par les mouvements de cette boîte. Il ne voit pas se qui lui arrive et continue de dormir le ventre vide.
Le temps passe. Le chaton sent qu'il est dans une ambiance plus chaude. Il entend le bruit d'un moteur. Le confort d'un coussin, la douceur d'une couverture. Il n'arrive cependant toujours pas à ouvrir les yeux. Il est trop fatigué pour voir la route où se dirige et surtout se qu'il va lui arriver. Il rêve un peu en étant bercé par le roulement de la voiture et puis fini par s'endormir le ventre aussi creux qu'un gouffre sans fin.
Les heures passent. Le petit chaton pense qu'il va mourir de faim. Alors qu'il pense cela, il sent une seringue en plastique pour lui donner du lait avec un autre aliment pour lui donner de quoi se refaire des forces. Il arrive à avaler doucement et surtout se régaler avec peu de chose. Il avale doucement, il sent le goût de sa nourriture et du coup avale de plus en plus vite, manquant de peu de s'étouffer.
"Du calme mon petit. Ne t'inquiète pas, il y a de quoi te nourrir." fait une voix douce et réconfortante. Le chaton calme sa succion et mange plus doucement, bercer par les petits encouragements de cet homme qui lui caresse délicatement le dos.
"Là, c'est bien."
Le chaton une fois repu fini par s'endormir, mais cette fois d'avoir bien mangé. Il dormit encore quelques heures, avant de pouvoir réellement se réveiller. Cette fois ouvrir les yeux, pour voir l'endroit où il est arrivé. Il vit alors une sort de chambre d'étudiant, avec un ordinateur fait sur mesure, beaucoup de jeux vidéos. Il y a des livres de toutes sortes et certain de ces écrits. Finalement, il peut voir son maître. Un jeune homme de 20 ans, portant des lunettes, observant tendrement le petit chaton qu'il vient de le sauver. Il a sur son maillot inscrit Rémy. Sans doute son prénom. Le petit chaton se sent bien dans cet intérieur. Certes, ce n'est pas le grand luxe, mais il a enfin un foyer. Un endroit pour dormir et pour manger. L'homme a même prit des médicaments pour le petit chaton et de lui a fait un bandage pour sa patte en moins.
"Joyeux Noël Wilfred."
A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 13 Déc 2014 - 20:37

Elle est vraiment trop mignonne cette histoire, ce petit chaton est à croquer.

bravo bravo pour cette histoire

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 13 Déc 2014 - 20:46

J'adore les histoires  de chats! :j:aime: :j:aime: :j:aime:  Celle-ci, triste au début, se  termine bien! heureusement  pour toi parce que je déteste qu'on fasse du mal aux animaux,surtout aux chatons!!!! clin d\'oeil

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 14 Déc 2014 - 10:15

Merci de vos commentaires. Et non, je ne ferais pas de mal à un chatons, à un chiot ou un cochon d'inde.

Onegai (s'il te plaît.)

Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un enfant qui semble être suppliant sur un lit d'hôpital. Mais que s'est-il donc passé ?
24 décembre 23h00.
Une voiture de police se stationne sur le bord de la mer. Un appel de passant allant à la messe de minuit, ont entendu des pleurs près de la mer. Là, un enfant est assis, recroquevillés sur lui même, sur le sable en pleurant, en grelottant, n'ayant qu'un t-shirt sur lui et un short sur lui, alors que le vent souffle durement.
Les policiers s'approchent de l'enfant qui a peur. Il tremble de peur, ne comprend pas se qu'il lui arrive. Mais surtout, les policiers ne comprennent pas non plus. Le seul mot qu'il semble comprendre est : "Onegaï."
Mais personne ne le comprend. Les policiers arrivent à prendre l'enfant dans leur bras, le mettent dans une couverture avant de l'emmener dans un hôpital. Là bas, Stéphanie, jeune infirmière embauchée depuis moins de 6 mois est obligé de passer les soirs de Noël et du Nouvel an dans le service de pédiatrie. Pourtant, la demoiselle n'est pas déstabilisé par le fait de ne pas être avec sa famille pour le soir de Noël. Elle sait que certains de ces enfants, ces petits pensionnaires, n'a pas non plus un parent avec lui pour fêter Noël auprès d'eux. Soit à cause d'une maladie qui a besoin d'être isolé de tout contact extérieur, sauf le personnel paramédical. D'autres n'ont pas la chance que leur parents puissent rester ici, ils ont d'autres enfants et ces derniers ne peuvent pas rester dans la chambre.
Alors, le personnel soignant fait le maximum pour les soigner, les soulager. Stéphanie est même très surprise en entendant un enfant aussi petit, si fragile et surtout parlant une langage incompréhensible.
"Que se passe-t-il ? Qui est ce petit garçon." demande la jeune infirmière au policier.
"On l'ignore. Nous l'avons retrouvé sur la plage. Nous ne comprenons pas se qu'il dit. Nous n'avons pas de papier d'identité. Il lui faut des soins."
Stéphanie comprend tout de suite que cette veillée de Noël serait si particulière. Elle ne se doute pas aussi que cela serait aussi compliqué.
Dans un premier temps, elle demande au petit garçon son prénom. Mais la réponse est incompréhensive par la jeune femme. Elle comprend que cela sera difficile de le soigner. Alors, pour essayer de l'aider, elle prend un calepin et un stylo pour dessiner ses questions. Elle dessine alors un petit garçon avec une sorte de pansement et un point d'interrogation.
L'enfant désigne le ventre du petit garçon, puis, il prend le crayon pour dessiner une petite boule de riz qui est mangé dans une bouche. L'enfant signale qu'il a fait et surtout, il continue de dire le mot : "Onegai".
La jeune demoiselle apporte alors un plateau repas au petit garçon et l'aide à manger. Le petit garçon continue à regarder la jeune femme. Il écrit des mots ou plutôt des symboles pour communiquer. Mais, elle n'arrive pas à comprendre. Elle n'arrive pas à trouver un moyen de communiquer facilement avec l'enfant. Les dessins qu'il fait, mais cela ne fonctionne pas. Cela ne l'aide pas à comprendre. Lui essaye de dessiner. Mais, cela ressemble plutôt à des gribouillis. Quand à elle, elle n'arrive pas à décrypter les dessins.
Pourtant, les heures passent, les médecins demandent se que l'enfant a besoin, se qu'il faut lui faire faire et si finalement, ils pourront le renvoyer au service des familles d'accueil ou des services sociaux. Mais Stéphanie souhaite ne pas être écarté par les médecins pour ce petit garçon qui reste vraiment renfermé sur lui même. La demoiselle voit l'enfant qui lui tire son vêtement comme pour lui demander quelque chose. Mais Stéphanie n'arrive toujours pas à comprendre comment l'aider d'avantage.
Puis, dans la nuit, vient un des étudiant en médecine, un Geek, un Otaku, quelqu'un qui aime énormément les mangas, les dessins animé Japonais et toute cette culture asiatique qui n'est pas comprise par beaucoup de personne dans le service. D'ailleurs à chaque fois que Georges le Geek arrive avec ses mangas, tout le monde se moque de lui et l'imagine comme étant un éternel adolescent. D'ailleurs, ce dernier possède des cheveux longs noirs qu'il a attaché en queue de cheval. Des lunettes opaques qui se concentre sur des écrans bien souvent utilisés pour qu'ils puissent aller dans ses forums, dans ses sites internet, sur ces MMORPG ou Meuporg comme le dirait un certain journaliste. Tous le prennent pour un no-life, autrement dit quelqu'un qui n'a aucune vie sociale. Juste son travail (quand il en a un) et surtout ses jeux vidéos, bandes dessiné et dessin animé.
Georges entend le petit garçon parler et dire "Onegai". Rapidement, le Geek s'assit à côté du garçon, puis se met de parler avec une langue étrangère. L'enfant semble être heureux de pouvoir parler et de montrer différentes choses. Puis Georges se tourne vers les médecins pour leur dire :
"Voici Yuki. Il dit qu'il était en voyage avec ses parents à la mer pour aller fêter Noël en France. Mais le petit garçon avait voulu voir la mer un peu plus près pour voir le lever du soleil. Mais, il s'est éloigné de l'endroit où ils sont venu passé leur vacances. Il a froid, peur et s'est fait piqué par une méduse, car il a été dans l'eau. Il a avalé un peu d'eau et à soif encore."
Les médecins tout comme Stéphanie furent surpris et demandent se qu'il se passe. Comment il a réussi à parler avec l'enfant. Georges sourit et leur répond :
"C'est du japonais. Je l'utilise tous les jours pour parler avec mes amis japonais pour jouer et aussi pour partager nos idées concernant la médecine pratiquée dans nos pays. Maintenant, nous pouvons aller chercher les parents du Jeune Yuki, ils doivent être paniqué. Je vais vous accompagné. Pour eux Noël est une fête romantique, mais surtout une fête pour les enfants. Par ailleurs, Stéphanie, je crois que Yuki vous apprécie bien. Il voudrait que vous l'accompagnez."
Stéphanie hoche de la tête positivement avant de partir avec lui aux 12 coups de minuits pour retrouver les parents du petit Yuki. Qui furent ravi d'apprendre la nouvelle. Quand ils sont partis, Stéphanie demande doucement :
"Comment vous avez fait pour parler avec Yuki aussi facilement ?" demande Stéphanie.
"Ce que vous considérer comme des jeux, comme étant un Geek, un Nolife, nous sommes juste des étudiants certes aimant joué à des jeux vidéos, mais aussi travaillant sur les langues respectives des autres joueurs pour nous faire comprendre. Nous parlons de nos études et surtout nous aimons parler de nos cultures, nos légendes, nos habitudes, nos traditions. Nous parlons depuis notre enfance avec l'ordinateur et tous les jeux. Voilà. C'était les cadeaux de Noël de nos Parents. Nous avons perdu ensemble l'esprit de Noël en apprenant que le personnage n'existe pas. Et puis, nous nous sommes dit que nous seront les Père Noël du virtuel et du réel. Du moins, faire le nécessaire pour donner un peu du rêve aux enfants."
Stéphanie et Georges repartent doucement à l'hôpital pour continuer leur boulot.

A suivre...

mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Calendrier de l'avent 2014 - G    Dim 14 Déc 2014 - 20:11

très belles histoires!
la dernière commence tristement... d'autant plus qu'il  parle  japonais et que pour le personnel soignant c'est compliqué. Mais heureusement qu'un étudiant en médecine passe par là!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 14 Déc 2014 - 20:49

:j:aime: Encore de belles histoires ! J'ai craqué pour le petit chaton. Trop mignon.

Et le petit garçon de la dernière histoire a bien eu de la chance d'être tombé sur quelqu'un qui a pu le comprendre et enfin l'aider. 

Très beaux dessins. :j:aime:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   

Calendrier de l'avent 2014 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant