French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Calendrier de l'avent 2014 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
djorie
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 14 Déc 2014 - 19:59

Heureusement Yuki a enfin trouvé une personne qui arrive à le comprendre. Finalement être mordu de mangas peut-être utile dans certaines situations.

Une belle histoire et un magnifique dessin :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 14 Déc 2014 - 20:51

Et bien voilà des parents qui ont dû être drôlement soulagés! bravo

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
juliabaku

Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 15 Déc 2014 - 16:32

merci les filles de vos commentaires

Allez, je vous met la suite des histoires.

Possible :

Sur votre nouvelle page de votre livre, vous voyez un enfant avec un sourire enjôleur vous demandant :
"Dis, est-ce que le père Noël existe ?"
C'est la question que se pose une multitude d'enfants à leurs parents, surtout à la période de Noël. La réponse n'est pour autant pas la plus évidente. Elle dépend de la personnalité des parents. Les plus cartésiens répondront sans doute : "Bien sur que non. Il n'a jamais existé, c'est nous qui t'offrons les cadeaux imbécile."
D'autres un peu plus imaginatif oseront imaginé une histoire pour réconforter l'enfant pendant quelques années, le laissant un peu de rêve pendant qu'il n'est encore un enfant, en attendant qu'il grandisse et qu'il comprenne.
Enfin, certains essayent de prendre le taureau par les cornes en expliquant la raison pour laquelle ils ont menti à l'enfant avec le père Noël.
Notre histoire n'est pas si différente du problème évoqué. Elle est juste inversée. En effet, ce n'est pas le parent qui annonce à l'enfant que le père Noël n'existe pas. C'est l'enfant qui l'affirme sans aucun soucis. Pour lui, le Père Noël est une fiction. Ainsi, Cindy, mère active et veuve voit son fils, Théo âgé de 8 ans, lui avouer d'une manière sereine :
"Je n'aurais pas de cadeau cette année, puisque le père Noël n'existe pas, pourquoi m'en acheter un ? Nous ne sommes pas croyant. Et puis l'argent que tu dépensera dans des jouets, de la nourriture et de la décoration, tu pourrais le garder pour pouvoir te faire plaisir."
La mère de famille sait parfaitement qu'il y a du vrai dans les paroles de son fils. La crise a rendu les revenu encore plus modeste et les excès sont rare. Les anniversaires, un peu pâques avec des chocolats. Mais sinon rien en particulier et surtout le maximum est donné pour son fils. Et ce dernier vient de lui annoncer la fit sentir un peu honteuse. Honteuse de ne pas offrir un peu de rêve à son fils. Honteuse de voir que ce dernier est très terre à terre. Mais la jeune femme ne se débine pas et affirme haut et fort :
"Mais si le Père Noël existe!!! Et je vais te le prouver!! "
Le fils lance un regard interrogateur à cette mère qui affirme qu'elle va lui prouver son existence avant de lui demander simplement :
"Et comment ?"
"Je te le prouverai. Laisse moi, juste le temps de faire des recherches sur internet."
"Bien." commence le garçon doucement avant de lui lancer un défi :"Si ce que tu dis est vrai, parions alors. Si tu arrive à me prouver qu'il existe, j'accepterai alors les cadeaux de Noël. Sinon, tu ne m'offrira plus de cadeaux à Noël. C'est compris ?"
La mère de famille n'aime pas tellement le ton employé par son enfant, mais au lieu d'en prendre compte elle se mit à accepter le défi, plus pour lui offrir un cadeau que pour lui prouver qu'il avait tort.
Sauf qu'à présent...Comment faire pour le prouver ? Pour lui montrer que le père Noël existe. Habituellement les parents font le contraire et là, elle se trouve dans une mauvaise position. Alors qu'elle est au travail, elle s'affale sur son bureau. Un collègue passe, il se nomme Thierry. Il est proche de la retraite et a déjà des projets pour s'occuper de lui, de sa famille et de ses petits enfants. Attentif aux autres il fut surprit devoir la demoiselle en détresse.
"Que t'arrive-t-il Cindy ? Tu semble être complètement à plat." demande Thierry.
"Comment réussir à faire croire un enfant au Père Noël."
"Eh bien pour ne plus croire au...QUOI ?" s'étonne Thierry par la question.
"Oui. Comment je peux faire croire au Père Noël à Théo. Si je n'y arrive pas, il dit qu'il ne veut plus de cadeau pour Noël, pour lui c'est inutile." soupire la jeune femme en posant ses mains sur son front.
"Bon. J'ai peut être une idée pour lui faire croire à ce personnage. Ou plutôt en cette personne." sourit-il en lui tendant un petit papier. "Je l'avais utilisé pour ma femme."
Elle lut le message et sourit. Elle continua sa petite vie avec son enfant, son fils qui tous les jours lui demande : "Alors c'est quand tu prouve que j'ai raison ?"
"Tu le saura bien assez tôt."
Tous les jours l'enfant demande au parent qui continue de sourire grâce à l'idée de génie de Thierry. Tandis que Théo se croyait sur de lui, il attendit jusqu'à Noël.
Là, le soir de Noël sa mère lui offre le cadeau et avant que l'enfant ne puisse dire quoique se soit, elle lui ajoute : "Le Père Noël n'est pas comme tu l'imagine. Mais je peux te prouver que je suis le Père Noël. Je t'explique. Le Père Noël est un être humain qui fait des cadeaux à des enfants pour le jour de Noël. Je ne me trompe pas ? Si on enlève tout l'aspect physique et si on continue de raisonner comme l'ont fait un nombre incalculable d'adulte envers leur enfants, ils sont tous en quelques sorte le Père Noël de leur enfant ? Donc je suis ton Père Noël. Et tu as le droit à un cadeau."
L'enfant ne répond qu'un petit merci, conscient des efforts de sa mère non pas uniquement pour lui trouver un cadeau, mais aussi une explication à son geste. Elle est en effet son Père Noël à lui et il aime beaucoup cette idée.

A suivre...

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Lun 15 Déc 2014 - 17:09

très jolie réponse qui fait prendre conscience à l'enfant à quel point sa mère fait des efforts pour lui trouver LE cadeau qui lui fera plaisir et par là même les efforts de tous les parents!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 15 Déc 2014 - 19:34

J'aime beaucoup le raisonnement de la maman de Théo.

Une très belle histoire :j:aime: :j:aime:
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 15 Déc 2014 - 19:55

Quoi de mieux pour un enfant trop  cartésien que d'utiliser la logique? clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 16 Déc 2014 - 18:35

Étonnant petit Théo. Beaucoup de logique qui n'empêche pas la magie de noël de s'opérer. Ce petit garçon a le meilleur père noël qui soit, de ça, il ne doute pas.  bravo

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 16 Déc 2014 - 19:10

Merci de vos commentaires!!^^

Allez, je vous met la suite.

Petit dessin à colorier.
Voilà le résultat final :

Quadrillage et coloriage.

Ouvrons une nouvelle page de votre livre. Cette fois vous voyez une sorte de cahier pas particulièrement très rare, mais plutôt un cahier basique avec juste un papier et un dessin coller sur la première de page. Je vais vous raconter maintenant l'histoire d'une femme qui a eu comme idée d'utiliser son talent pour créer elle même les cadeaux de ses petits enfants.
C'est toujours au mois de Décembre, un peu avant Noël. Patricia, une grand mère est entrain de préparer un cahier de coloriage pour ses petits enfants. Comme d'habitude, n'ayant pas de grand moyen, elle va chercher des cahiers aux dimensions différents selon les âge de chacun de ses petits enfants.
Un petit carnet pour les très jeunes, ou alors de grand cahier avec des grands carreaux. Des cahiers de format A5 pour les moyens et des cahiers A4 ou A3 pour les plus grands avec des petits carreaux.
Elle prend ensuite un cahier de chaque taille supplémentaire pour faire des essais des dessins pour les coloriages qu'elle doit créer.
Pour les plus jeunes ceux sont des formes simples ou des objets : un sapin, une étoile, un cadeau ou une bougie. Pour les moyens, c'était des personnages : Un bonhomme de Neige, un Père Noël, un enfant, une mamie. Enfin pour les plus grand, c'était de véritables oeuvres d'arts : des personnes sur une patinoire, un repas de Noël, un père Noël sur son traîneau avec ses cadeaux.
Chaque case a un code numérique qui correspond à une couleur. Par exemple le 0 = Blanc, 1 = Noir et le reste du code dépendait du niveau du coloriage et de la taille du cahier.
Se qui était sur c'est que Patricia avec le peu de moyen financier arrivait toujours à ravir ses petits enfants. Avec sa grande imagination, un crayon, un cahier, elle pouvait créer des œuvres d'arts aux yeux des enfants. Même les parents en sont ravis. C'est une activité calme, pas comme certains jeux vidéos qui les rend un peu plus violent. Certains dessins animés qui les rends idiot.  Ni certains jouets à la mode qu'ils délaisseront d'ici une semaine.
Non, le cadeau de leur grand mère est plus précieux. Car il est fait main, mais surtout empli de son amour pour ses petits enfants. Empli de son savoir faire du temps de la personne qui s'est cassé la tête à trouver un moyen efficace, ingénieux, ludique et pourtant si simple de faire passer un message à ses petits enfants. Leur transmettre la volonté de prendre soin de leurs affaires, en tenant bien leur cahier basique changé en cahier de coloriage. Leur transmettre la patience de finir un travail pour en observer les résultat et donc une image qu'ils auront créer de leur propre mains. Leur transmettre la passion de prendre un crayon, un feutre pour colorier, dessiner, écrire parler, communiquer sur le papier se qu'ils pensent.
Car entre nous, outre le fait qu'elle a peu de moyen financier et qu'elle a une immense imagination, notre Patricia est dyslexique et à toujours eu du mal à s'intégrer à notre société.
A suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 16 Déc 2014 - 19:21

Des cadeaux faits avec amour et qui sont destinés à divertir, à éveiller l'esprit et à partager. La grand-mère a raison, ce sont ces cadeaux là qui ont le plus de valeur et ses petits enfants ne s'y tromperont pas. bravo 

Encore une belle histoire JB.

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Mar 16 Déc 2014 - 19:47

ce sont bien cela les meilleurs cadeaux!
jolie histoire!
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 16 Déc 2014 - 19:52

Je suis bien d'accord, ces cadeaux sont les plus beaux :j:aime: :j:aime:

bravo bravo encore une belle histoire
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 16 Déc 2014 - 19:58

Les cadeaux  faits  maisons sont souvent ceux auxquels ont tient le plus! :j:aime:

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 17 Déc 2014 - 17:09

huhu, merci de vos commentaires.

Un simple rameau comme cadeau.

Ouvrons une nouvelle page, une nouvelle histoire. Celle concernant un petit rameau de gui. Vous me dirait que cette histoire allait parler d'amour et d'un couple qui essaye de se battre au nom de l'amour ? Malheureusement, cette histoire ne parle pas d'amour, mais d'une demande particulière d'un petit garçon envers le Père Noël de l'école primaire.
"Alors, mon petit Bob, que voudrais-tu pour ton Noël ?" dit le faux Père Noël quelques jours avant Noël pour prendre les envies des enfants et leur offrir un minimum d'un cadeau. C'est une initiative de cette école privée où un mécène offrait à ces enfants un cadeau chacun. Pour quelles raisons ? Parce que cette école est particulière. Elle accueille des enfants ayant subi un traumatisme dans la vie. La mort de ses proches, étant presque orphelins, ou alors ayant eu une grave maladie n'ayant pas pu suivre l'école.
Bob Moss est un petit garçon de 8 ans qui semble être calme. Toujours attentif aux attentes des uns et des autres concernant leurs petits soucis du quotidien, qu'ils soient d'ordre naturel, de leur famille ou bien de santé. Finalement, Bob est l'un des rares enfants qui ne semble pas être affecté, du moins, cela n'est pas visible. Quand le père Noël lui demande se qu'il voudrait pour son Noël, le jeune garçon lui répond avec un grand sourire :
"Un rameau de gui."
Le père Noël de l'école s'étonne de cette demande, mais l'enfant répète à nouveau : "un rameau de Gui."
Les adultes s'arrêtent de parler comme les enfants. Ils ne comprennent pas l'idée de cet enfant. Mais la grand mère de Bob connaît la raison qui l'a poussé à demander ce cadeau. Elle se souvient que son fils et sa belle fille. A chaque Noël, l'homme offrait un rameau de gui à sa bien aimé afin de pouvoir lui prouver son amour. Ce rameau est en réalité leur symbole qu'ils ont toujours eu, leur image de leur amour. Ils s'étaient rencontré un jour de Noël. Lui était en rébellion dans sa famille. Elle était sortie pour se promener, en dehors de son travail de nuit. Elle était serveuse dans un grand restaurant. Elle avait enfin sa pause. Elle l'a vu dans la rue, allongé entre les poubelles. Il était amoché de s'être battu contre des ivrognes dans la rue. Et personne n'était là pour le soigner. Christine -étant le prénom de la jeune demoiselle- s'approche de lui et lui tend un mouchoir pour essuyer les traces de sangs.
"Vous allez bien ? Vous semblez être blessé. Vous souhaitez peut être que j'appelle un hôpital ou..."
"Laissez moi." hurle le jeune garçon portant le nom de Joshua. Il semblait être révolté et nullement prêt à écouter se que veulent dire les gens. La demoiselle lui donne une baffe et finalement le jeune homme est surprit. Lui qui croyait que la demoiselle était de bonne famille et qu'elle n'oserait nullement lui faire une mal à une mouche. Mais les apparences sont fortement trompeuse. Joshua ouvrit les yeux bien rond. Et finalement, il se laisse faire, avec des larmes aux yeux.
"Ecoute, je ne sais pas se que tu as vécu, mais je souhaiterai que l'on discute tout à l'heure. Je fini mon service à minuit. Je te demande de m'attendre jusque là ici." souffle-t-elle avant d'enlever son écharpe et son manteau pour les mettre sur lui.
"Je vais te ramener à manger. Il y a toujours des restes et souvent mon patron nous retire de notre paye les repas que nous prenons. Si nous récupérons des restes, nous payons la moitié d'un repas. Reste là ok."
Joshua ne dit plus rien et attend emmitouflé dans ce manteau si chaud et surtout dans cette immense écharpe rouge, chaude et sentant le parfum d'une femme. Joshua se sentait paisible dans cette ruelle avec ces blessures...Il se sent enfin vivant, parce que quelqu'un s'intéressait enfin à lui. Cette femme qui donne un peu de son temps et qui accepte enfin de l'écouter de le comprendre. Pas comme ses parents divorcés, tout deux fortement occupé par leur travail. Son père est procureur, sa mère est médecin. Aucun n'étaient là pour rentrer pendant les fêtes de Noël et finalement ce Noël, ils sont passés juste en coup de vent et Joshua s'est enfuit pour ne pas leur parler. Pour ne pas leur permettre de réussir à le convaincre sur leur choix de leur vie. Mais personne ne l'a écouter lui.
Quelques minutes plus tard, il vit la jeune Christine lui ramenant un plateau repas avec des restes de Noël. Du saumon fumé, de la dinde, des légumes au four, des morceaux de buches de Noël ainsi que des marrons glacées.
Joshua se régale avec ses restes, il préférait cela aux repas tout préparer, acheté dans un supermarché de la part de ses parents. Il se régale en attendant Christine. Cette dernière arrive une heure plus tard. Habillée d'une grande robe noire à paillette qui lui va magnifiquement bien. Ses cheveux sont relevés et mit en chignon. Il n'en croit pas ses yeux et la jeune demoiselle arrive à ses côtés.
"Maintenant que ma soirée est terminée, je peux vous écouter. Alors que se passe-t-il ?" demande-t-elle en le prenant sous son épaule.
Joshua explique sa vie de famille, le fait qu'il se révolte, que ses parents n'écoutent pas ses envies et ne veulent pas qu'il fasse se qu'il souhaite. Il a désiré être un grand dessinateur. Il aime passé son temps sur le papier pour mettre en image tout se qu'il a en tête. Finalement, Christine sourit et l'embrasse sur son front.
"Ne t'inquiète pas. Je suis sur que tu va y arriver. Si tu as envie de gagner ta vie avec ça, lance toi!"
"Quel est ton rêve à toi ?"
"Moi...Je souhaite être indépendante, avoir ma maison, ma vie, mon argent, ma famille..." souffle Christine en souriant "Je voudrais simplement être une femme aimante et surtout de pouvoir vivre avec un homme passionné." finit la demoiselle.
"Un...Homme passionné..."
"Si un jour, tu le souhaite, tu peux sortir avec moi. On apprendra à se connaître et qui sait, tu verra le monde peut être sous un autre jour."
Joshua et Christine partent bras dessus dessous, jusqu'à la maison de la demoiselle qui possède à son entrée un rameau de Gui.
La jeune demoiselle sourit et embrasse sur la bouche le jeune garçon, comme le veut sa tradition.
A suivre...

catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 17 Déc 2014 - 19:02

Une rencontre de noël qui ramène l'espoir et donne naissance à un nouvel amour sous un rameau de gui qui devient alors tout un symbole.

Très jolie histoire JB bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 17 Déc 2014 - 19:16

Le hasard fait finalement bien les choses, Joshua et Christine se sont bien trouvés. Un rameau de Gui comme symbole de leur histoire :j:aime: :j:aime:

bravo bravo pour cette histoire
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 17 Déc 2014 - 20:51

Le gui sera désormais le symbole de leur amour.... mais que s'est-il passé dans leur vie pour que ce soit le cadeau demandé par leur fils? interogation

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Jeu 18 Déc 2014 - 7:34

Encore une jolie histoire :j:aime: 
le gui est déjà tout un symbole mais pour christine et joshua encore plus maintenant!
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 18 Déc 2014 - 17:54

Merci de vos commentaires ^^ et si l'une d'entre vous pouvez expliquez à Cissy pourquoi l'enfant veut du Gui, ça serait génial...

Nan j'rigole Cissy. Allez, je vous met la suite.

Le charme de la Somme.

Nouvelle page, Nouvelle histoire. Une porte où est inscrit le chiffre "204", une fameuse porte qui possède une histoire pas commune à toutes les portes d'un hôtel.
L'hiver sur la plage, Lila jeune demoiselle de vingt cinq ans arrive dans son hôtel au Crotoy. La jeune secrétaire se dirige vers le comptoir de l'hôtel, où un petit homme d'un âge avancé accueille la jeune femme, qu'il reconnait immédiatement la jeune femme qui est venu pendant l'été.
"Bonjour, j'ai réservé une chambre au nom de AMOR."
Le vieil homme attrape la clé de la chambre 204. Il la tend à la jeune fille pour lui permettre d'aller dans cette fameuse chambre. Elle monte au second étage, ces escaliers qu'elle a connu durant l'été. Elle insère la clé dans la porte de la chambre 204. Elle est au fond d'un long couloir comprenant une quinzaine de chambre. Elle entre dans la fameuse chambre avec cette porte de bois, semblable à celle des bateaux qui sont visible sur le port. Lila entre dans la fameuse chambre est rapidement en regardant cette pièce avec un lit double, avec cette décoration dans une cabine de bateau. Soudain, une nostalgie d'il y a 6 mois. Les odeurs lui reviennent en mémoire et lui permettent de revivre dans son esprit ce fameux été 2014.
Elle a choisi de prendre une semaine en mois de Juillet pour aller au Crotoy. Elle est célibataire et souhaite juste changé d'air pendant une semaine. Elle a voulu quitté son petit quotidien pendant cette petite semaine. Elle a choisi d'aller dans ce coin, car c'est un endroit où elle se promenait avec ses parents quand elle était une enfant. Maintenant, elle souhaite redécouvrir cet endroit avec les yeux d'une adulte. Elle a redécouvert le goût des crustacés qu'elle a aimé manger quand elle est venue enfant. Maintenant elle est contente de manger à nouveau ces crustacés. Mais cette année là, alors qu'elle est seule, elle n'imagine pas rencontré l'amour sur place. En réalité, alors qu'elle mange ses crustacés, toutes seules sur sa table, elle voit devant sa table, un jeune homme de trente ans, qui semble avoir des traces de peinture sur son visage.
"Je peux me permettre de partager votre repas ? Bien sur je paye ma part."
Lila accepte un peu intrigué de cette lubie de cet homme. Elle imagine que cet homme souhaite simplement la dragué et que finalement, cela n'aboutira à rien. Que c'est juste une histoire sans lendemain. Mais la jeune demoiselle n'a pas peur. Elle sait qu'ici, si quelqu'un ose lui faire ne serait-ce qu'une tentative d'enlèvement. Pendant le repas, le jeune homme parle de son métier, celui de peintre. Il explique qu'il parcourt le monde entier pour aller trouver l'inspiration pour ces peintures avant de les revendre à certains marchands. Il vivait comme un nomade. Il n'a pas qu'une caravane comme maison et une adresse postale chez un ami qui a une vie de sédentaire. En échange, il a la possibilité d'avoir certains tableaux gratuits. Cela paraît être une vie de rêve, et l'homme se vante d'avoir une conquête à tous les ports. Il se nomme Hector RARE
"Je suis désolé, mais je ne suis pas un cœur à prendre." Souffle la jeune femme en finissant son dessert.
"Pourtant vous êtes vierge et jamais un homme n'a été dans votre cœur."
L'homme reçoit alors sur la figure une giclée d'eau provenant du verre de sa voisine. Contrairement aux autres clients du restaurant, Hector ne semble pas être surpris de la réaction de la demoiselle. Il semble être sur que cette dernière aller réagir de cette manière. Qu'elle avait suivi son plan. Cet homme regarder la jeune femme droit dans les yeux, observant le rougissement de la femme plus par la honte et la gêne que par la timidité. A ce moment, Lila n'imagine pas qu'elle va tomber dans le piège de cet homme.
Et pourtant quelques heures plus tard, dans sa chambre, la même chambre où s'est installé actuellement, cet homme vient la rejoindre. Lui offrant un gros bouquet de fleurs rouge. Lui disant qu'il s'excuse d'avoir agit ainsi. Et puis cette nuit fut torride. Une nuit où elle a perdu sa virginité de la part d'un homme qui l'a énormément énervé. Mais finalement, le charme de cet homme, sa nature un peu perverse en ayant taquiné la demoiselle pour l'attirer dans ses filets.
Mais par la suite, ils ont partagés de bons moments ensemble. A deux, ils ont parcourus les plages de la somme. Ont été mangé dans des bistrots près de la plage, en observant l'étendue d'eau allant et revenant sur cette étendue de sable. Puis, les promenades la nuit au ports, afin d'arrivé vers des petites fêtes foraines, où Hector devient le plus agréable des hommes, les plus gentlemans, lui offrant des montagnes de cadeaux.
La réalité est parfois dure à accepter. Le dernier jour de vacances de Lila, Hector lui montre une photo d'une petite fille.
"C'est ma fille. Estelle. Elle a 4 ans. Je dois rentré la voir. Elle vit actuellement avec ma mère, ma femme étant morte à sa naissance. Je suis surement un mauvais père selon vous. Partir en voyage pour la peinture, draguer des femmes de la sorte et ne pas savoir m'occuper de ma fille. Mais j'ai tellement peur de la décevoir. Qu'elle n'a pas besoin de moi et..."
Hector n'a pas fini sa phrase que Lila a tout de suite répliquer.
Aujourd'hui, elle ne se souvient plus des mots exact. Elle se souvient surtout d'avoir demandé à se qu'il aille la rejoindre au plus vite. Qu'ils passent de bons moments ensemble, encore plus que ce moment qu'ils ont partagé à deux...Mais surtout, elle a voulu l'oublier. Car au delà de cette petite fille, en voyant une photo de son ex-femme, elle a compris, qu'elle lui ressemblait énormément et qu'il n'avait recherché qu'une personne pouvant remplacer sa femme. Etre le double de cette dernière.
Comprenant qu'elle n'a aucune chance face au fantôme de cette femme. Qu'il ne la verra jamais, telle qu'elle est. Elle avait fermé un chapitre de sa vie. Elle pensait perdre sa virginité avec l'homme qu'elle aimerait toute sa vie. Ou du moins un homme qui partagera une partie de sa vie. Finalement, elle a laissé partir cet homme qui a partagé une nuit avec elle et ensuite, elle est rentré dans son quotidien. Jusqu'à ce mois de Décembre. La veille de Noël.
Inconsciemment, elle voulait le revoir, lui et sa fille. Elle s'en voulait de ne pas lui avoir demander de pouvoir le suivre. De partager sa vie. De vivre avec sa fille et qui sait pouvoir penser les blessures de la mort de sa femme. Mais elle n'avait pas assez confiance en elle. Elle avait préféré se cacher.
Cette nuit du 24 Décembre, telle une enfant croyant au père Noël, elle s'installe dans cette chambre et attend patiemment d'avoir des nouvelles de cet homme. Elle ne croit pas qu'elle va le revoir. Mais intérieurement...Elle souhaite, que comme un enfant, elle croit à cette providence. Et puis la nuit qui tombe, les yeux qui se ferme sous le vent glacial de l'hiver. Elle s'imagine que la neige tombe, elle se souvient qu'étant enfant, elle courrait dans la neige avec ces parents. Elle s'amuse à être habillé en princesse et à courir dans tous les sens pour aller faire des traces dans la neige pour s'amuser à faire comme les oiseaux dans la neige. Dans son rêve elle se voit grandir rapidement. Très rapidement. Elle devient alors l'adulte qu'elle est aujourd'hui. Et au lieu de voir ses parents, elle voit derrière elle Hector et sa fille Estelle. Elle veut courir vers eux, mais elle sent que ces jambes ne veulent plus la porter. Elle les voit s'éloigner d'elle. De marcher au sens contraire d'elle. Elle souhaite les rejoindre, elle souhaite crier leur prénom...Mais sa voix ne sort pas de sa gorge. Ses larmes coulent sur le visage tandis qu'elle essaye d'hurler leur nom. Une douleur vive dans son cœur est du à cette séparation précoce.
Puis, dans le milieu de la nuit dans son rêve, alors qu'elle est seule dans la rue. Personne qui ne s'occupe d'elle. Elle entend une voix grave et rassurante lui susurrant son prénom.
"Lila ! Réveille toi !"
D'abord, elle ne comprend pas, elle n'arrive pas à reconnaitre cette voix. Surtout que cette dernière continue de répéter ces mots. Puis, ses yeux s'ouvre doucement pour voir face à elle Hector accompagné de la jeune Estelle. La joie de la jeune femme est immense, elle n'arrive pas à la décrire, elle n'arrive pas à poser ses mots. Tout se qu'elle sait c'est que c'est le plus beau Noël de sa vie.
Hector l'embrasse sur le front avant de lui dire : "Joyeux Noël Lila."
A suivre...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 18 Déc 2014 - 19:46

Puisque tu  te  moques de moi   Du coup je ne te dirai pas tout le bien que j'ai pensé de cette nouvelle histoire!

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 18 Déc 2014 - 20:06

Une histoire qui se termine bien :j:aime: :j:aime: , j'ai eu peur un moment qu'ils ne retrouvent pas.

bravo bravo Pour cette histoire.
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Ven 19 Déc 2014 - 7:30

encore une belle histoire et un happy end comme je les aime bravo bravo bravo
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 19 Déc 2014 - 17:07

Cissy a écrit:
Puisque tu  te  moques de moi   Du coup je ne te dirai pas tout le bien que j'ai pensé de cette nouvelle histoire!

Mais non Nonna, ne boude pas!!!!  pas d:accord

Merci de vos commentaires vous êtes des anges. svp

Taskete (à l'aide.)

Ouvrons notre fameux livre à un autre chapitre. Etrangement, la première page de ce chapitre est vierge. Aussi blanche que la neige. Mais si vous mettez notre cristal offert dès le début. Ce cristal de glace, vous observerait qu'en réalité un mot est marqué : "Taskete" qui signifie "à l'aide" en japonais.
Vous vous trouvez sur un chapitre spécial. Ce chapitre, quelqu'un l'a lu avant vous. Il n'a rien lu au départ. Se demandant se qu'il pouvait faire de ce livre, Fréderic entend une voix étrange sortant du livre : "Taskete. Taskete." Fréderic se tourne dans tous les sens pour essayer de trouver l'origine de cet appel. Mais, personne n'est présent. La voix de cette femme continue de pleurer : "Taskete ! Taskete !!"
Brusquement Fréderic se tourne vers le livre et voit se dessiner un décor digne d'un héroïc fantasy. Intrigué, il approche son visage pour voir mieux et peut lire : "Bienvenu dans notre monde."
Sans comprendre se qu'il se passe, le livre s'ilummine, les pages tournent à une vitesse étonnante et finalement s'arrête sur le visage d'une princesse japonnaise. Une main de squelette attrape le col de Fréderic pour l'attirer dans le livre et l'emmener loin de la réalité.
Il est entrainé dans un tourbillon de lumière avec toujours cette main qui l'entraine dans les profondeur du livre... Il se passe quelques minutes avant de voir que le paysage dessiné dans le livre se trouve devant ses yeux. Bien réel. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un rêve. Il peut toucher les arbres. Il peut sentir les odeurs. Il entend les oiseaux chantés. Il voit ainsi des paysans à terre, visiblement tous blessés. Leur village est dévasté. Et tous pleurent en entendant les cloches de leur église annonçant un bien triste message.
"Que se passe-t-il ici ?"
Un homme d'un certain âge regarde Fréderic avant de lui annoncer :
"Notre princesse vient d'être donné en sacrifice au monstre Tentaculaire. Il habite en haut de la coline. Il a dévasté notre village. Il avait prvéu de se nourrire de chacun d'entre nous. De prendre nos vies, nos femmes et nos enfants. Mais la princesse Sora a demandé à être offerte en sacrifice pour tous le monde."
Fréderic voit alors les hommes se réunir auprès de lui, avec visiblement des armes et des armures.
"Il y a aussi une prophétie qui annonce qu'un visiteur venu de l'extérieur viendra sauver notre monde. Nous pensons, qu'il s'agit de vous."
Fréderic plus que surprit recule en voyant les armes qui lui sont donnés.
"Mais, je ne suis pas un guerrier et encore moins un Héros. Je ne sais pas comment je suis entré ici. Je voudrais repartir chez moi."
"Notre princesse pourra surement vous ramener chez vous à l'aide de nos cristaux magique. Elle a ce pouvoir là. Il faut que vous puissiez la sauver."
Fréderic se sentait perdu. Il ne savait pas pourquoi s'était lui qui a été envoyé dans ce livre et surtout dans cet univers. Mais surtout, les personnes le regarder avec un air insistant, comme pour lui supplier d'aller la sauver, comme s'il était le sauveur qu'il allait réussir à vaincre ce fameux monstre.
Devant ses regards, Fred du accepter d'être leur héros pendant un temps donné. Le forgeron l'équipa alors de tout le matériel nécessaire. Une grande épée de fer, un casque, une armure ainsi que des protections par la suite, il fut envoyé vers le chemin le menant vers une grande colline où se trouve en haut une tour en ruine.
Doucement et prudement, Fréderic arrive devant la grande tour tout en regardant autour de lui pour s'assurer qu'il y ait rien de particulier et entend à la fois un grognement sourd et grave. Comme celui d'un ventre gigantesque. Un grognement affreux et horrible qui fait frissonner ce dernier.
Puis, un hurlement de femme disant : " Taskete!!!"
Etonné, il rentre rapidement dans la tour délabrée et se trouve face à un étrange spectacle. Une sorte de pieuvre géante de glace tient dans une de ses tentacules une jeune demoiselle avec des longs cheveux noir, une longue robe blanche. La demoiselle est en proie à la peur et surtout à la fatigue d'être enfermée ici avec le monstre. Ce dernier poséde une grande gueule avec une centaine de dents à l'intérieur prête à broyer la jeune demoiselle pour se l'avaler en entière et surtout se rassasier. Car le monstre tentaculaire souhaite surtout manger une jeune femme. Fréderic court dans la direction du monstre en brandissant l'épée pour l'attaquer. Le monstre le jeta plus loin avec une de ses tentacules. Il était plus fort que Fréderic, qui se rétalle complètement sur l'un des murs. Soudain, la créature se met à rire étrangement.
"Hahaha... Pauvre fou. Vous ne pouvez pas me battre. Je suis plus puissant que vous. Vous ne faites pas partie de ce monde. Retournez d'où vous venez. Laissez moi manger cette délicieuse femme."
Fréderic souffle et essaye de reprendre son souffle tout en regardant la créature et la princesse. Le jeune homme se relève et se redresse vers la créature.
"Désolé. Je ne peux pas la laisser ici. Je dois la sauver."
"Pour quelle raison, avortons ? Tu dois retourner chez toi pour fêter Noël et l'arrivée de l'année nouvelle. Alors laisse les gens de cette civilisation et retourne chez toi."
"Je ne peux pas. J'ai promis d'aller la rechercher. Je dois l'aider. Pour leur donner un peu d'espoir. Noël est aussi un moment de partage et d'aide aux autres. Je vais les aider et leur sauver la princesse. Pour répondre aux souhaits de Noël." souffle Fréderic devant le monstre.
"Même si tu sais que tu n'as aucune chance de me vaincre ?"
"Oui. Je souhaite l'aider."
Alors que le monstre et Fréderic se fusillent du regard pendant plusieurs minutes, avec la demoiselle qui était toujours dans une des tentacules. Puis soudain, la créature tentaculaires se mit à rire.
"Mouahahah. Je suis d'accord pour laisser la princesse tranquille. Par contre, je souhaite avoir quelque chose en échange." demande le monstre tentaculaire.
Fréderic ravale sa salive bruyamment.
"Je souhaite avoir une âme soeur. Un autre monstre tentaculaire que je puisse fonder une famille dans un coin paisible, où je pourrais manger des vaches ou d'autre petites créatures que les villageois éléveront."
Fréderic hocha la tête positivement. Et lui fait signe qu'il allait se diriger vers la sortie.
"Cependant, j'aurais besoin de la princesse. Les villageois ont besoin d'avoir confiance. J'accepte d'être votre otage pendant le temps que la princesse puisse donner ses ordres."
"Vous ne les connaissait pas, mais pourtant pour être prêt à prendre le risque que la demoiselle ne reviennent pas. Pourquoi ?" demande le monstre.
"Je l'ai déjà dit. C'est Noël et je veux les aider. C'est l'esprit de Noël."
La princesse fut délivré et pendant plusieurs jours, Fréderic resta tout ce temps avec la créature. Ensemble ils parlèrent de tout et de rien. Du monde dans lequel chacun vit et leur espérance dans l'avenir. Puis, revient la princesse et un magicien.
Cette dernière semblait être triste et en colère. Elle s'approche de la créature tentaculaire.
"Je suis désolée. Nous avons demandé aux anciens, mais toutes les autres créatures tentaculaires sont mortes par les chevaliers des autres royaumes."
La créature se met à hurler de rage et de colère. Tandis que Fréderic lance un regard vers le magicien.
"Je peux vous proposer quelque chose. Nous pouvons transformer une personne en créature tentaculaire afin que vous puissiez fonder une famille. Mais l'inconvénient et qu'aucun villageois ne veut se transformer. C'est pourquoi, je voudrais vous demander monsieur Fréderic de vous transformer en cette créature."
Le jeune homme se trouva fort dépourvu. En effet, en plus d'avoir été demandé pour sauver la princesse, d'avoir été emporté par le livre, puis d'attendre la princesse et les villageois pour réussir d'avoir une nouvelle créature pour leur faire fonder une famille. Et maintenant, qu'ils avaient tué l'ensemble de ces créatures tentaculaires, ils lui demandaient un effort supplémentaire : Celui de se transformer en un de ces monstres et de ne plus retourner dans son monde.
Après tout, c'était Noël. Il ne pouvait pas refuser cela à la créature. Il accepta, malgré l'étonnement de la princesse et de la créature.
Puis...Brusquement, il voit un voile noir devant ses yeux ainsi qu'un petit tintillement de clochette.
"Vous êtes un homme bon, vous avez réussi votre quête. Vous pouvez repartir chez vous, vous aurez une grande surprise lors de votre retour."
Puis, il se réveille dans la bibliothéque où il avait été sois disant emporté par le livre. Là, il tourne les yeux dans tous les sens pour ensuite trouver dans sa main, fortement serré un collier avec un étranger diamants multicolore. Puis une étiquette lui donnant un conseil :
"Mettez ce bijou dans une sacoche et gardez le toujours prés de vous. Il vous portera chance, santé, bohneur et fortune. Prenez bien soin de vous."
A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 19 Déc 2014 - 18:57

Je trouve Frédéric bien généreux (ou un peu fou) d'accepter de se transformer en monstre tentaculaires pour une princesse et son village, cela a beau être Noël, ce n'est pas rien rire démoniaque rire démoniaque

bravo bravo JB pour cette histoire
catouchka

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 19 Déc 2014 - 19:26

:j:aime:  Une histoire d'amour qui finit bien

Et cette dernière histoire, particulièrement étonnante. bravo   Mais l'esprit de noël est toujours présent. bravo 

Très beaux dessins JB bravo

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Ven 19 Déc 2014 - 20:50

Ce n'est plus de la générosité, c'est de l'abnégation ! Se transformer en créature tentaculaire! ça craint vraiment  Enfin... toute peine méritant salaire, Frédéric sen sort bien du coup! clin d\'oeil

Calendrier de l'avent 2014 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant