French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2014 - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mumu71
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Sam 20 Déc 2014 - 8:43

belle histoire. Fréderic est extrêmement généreux pour le coup :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 20 Déc 2014 - 19:29

Merci vos commentaires. Bon après la générosité, on passe dans une autre ambiance.

Utile :

Ouvrons la nouvelle page sur une maison un peu étrange, une femme court dans tous les sens.
Cette femme s'appelle Nicole, elle a 30 ans. Elle accueille dans sa maison des personnes un peu perdue, qui cherche de quoi se réchauffer dans un lieu, passer un peu de temps pour dormir et surtout prendre une douche avant de repartir dans la rue. Elle les accueil un temps donné et surtout les aide dans cette maison pour les ressourcer. Mais finalement, cela n'était pas forcément bien vu par tout le monde.
En effet, la jeune demoiselle n'avait pas que des adhérents, en effet, des rumeurs circulaient sur elle. Soit disant que la jeune demoiselle qui aide les délinquants. Que des trafics de drogues seraient entrain de se dérouler dans sa maison. Et que cette dernière aurait ramené des maladies dans les ruelles aux alentours. Mais en réalité, ce que les gens ne disent pas, s'est qu'ils avaient surtout qu'on s'occupe d'eux.
Elle avait l'habitude de ces petites rumeurs qu'elle entendait dans tous les endroits qu'elle fréquentait. Il y avait rarement des personnes qui acceptaient de la côtoyer. Outre ceux qui se disait sur elle et ses protégés, les enfants n'hésitait pas à faire pire que les adultes. Ou plutôt ils réagissait en fonction des idées des adultes. Ainsi, ils ont taggué les murs de la maison qu'elle nettoie alors tous les jours. Elle continue de travailler sans rien attendre en retour. Mais un jour, à la période de l'hiver, alors que la demande est encore plus forte, elle reçoit un groupe de policier qui viennent chez elle.
"Que me vaut cette visite ?" demande Nicole.
"Non, madame. Nous devons vous embarquer pour vous présenter au poste de police. Apparement, vous serez suspectez d'être une personne qui profite des personne que vous accueillez. Des adolescents vous ont filmé entrain de profiter de certaines personnes de. Vous devriez venir avec nous." souffle le policier en lui passant les menottes devant toutes les voisins et les autres. La jeune Nicole ne comprenait pas se qui lui arrivait. Elle n'arrivait pas à croire que ce genre de personne puissent aller aussi loin dans la démarche. Elle était maintenant menottée, dans le poste de police la veille de Noël.
Combien de temps était-elle resté là ? Des jours ? Ils étaient entrain de chercher la victime, Thomas. Il serait âgé de 18 ans et serait venir se plaindre. Il aurait eu en effet une relation sexuelle avec une personne et une vidéo la montré dans la pièce entrain de dire certains mots à son oreille et surtout de vouloir aller plus loin avec lui.
Elle ne comprenait rien à cette histoire de fou. Comment tout cela pouvait être possible ? Et puis elle ne connaissait pas de Thomas ? Jamais vu d'ailleurs son visage. Mais les voisins aux allentours attesté comme quoi cet homme était déjà entré chez elle et même certains de ces protégés allait dans le même sens.
Le monde s'effondra sous les pieds de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle reçoive la visite d'un avocat.
"Bonjour madame Nicole...Je crois que vous ne vous souvenez pas de moi, je m'appelle Marc RIVE..."
L'avocat semblait avoir à peu près le même âge qu'elle, une allure de grande prestence mais en même temps, il semblait être accessible à tous. Dans un premier temps, la femme ne le reconnu pas de suite. Puis les souvenirs lui reviennent à l'esprit. Oui, elle l'avait déjà rencontré, déjà vu et surtout, elle s'était occupé de lui. Elle ne savait pas quel était ces soucis sur le moment où elle l'a aidé, quand elle n'avait que 20 ans, mais visiblement l'homme s'était bien remis de sa chute au plus profond des ténébres pour être désormais en haut de l'échelle social.
"Je vais être votre avocat. Et vous n'aurait pas besoin de me payer. Vous m'aviez permis d'avoir un endroit pour me ressourcer alors que l'on m'avait porté de fausse accusation. Maintenant c'est à moi de vous rendre la pareil." Souffle Marc en lui tendant un papier.
"Comme vous pouvez le lire, il s'agit d'un contrat entre nous. Je vais vous laisser le lire tranquillement, même si ce lieu n'est pas le plus agréable pour parler de ce genre de chose. Ensuite, je me lancerai à l'investigation et surtout je verrais se qui s'est réellement passé. Vous pouvez me faire confiance." continue le jeune homme pleins de courage.
Alors qu'elle se trouvait au plus profond des ténèbres à son tour, elle accepta l'aide qu'on lui propose. Elle signe le contrat et le rend à Marc en le regardant avec insistance.
"Ne vous inquiétez pas, vous serait libre dans quelques temps et je vais faire payer à ceux qui se sont prit à vous. Vous ne méritez pas cela, après tout ce que vous donner pour les autres."
En effet, Nicole ne dut attendre que deux jours pour avoir toutes les réponses à ses questions. Juste quelques jour avant Noël, elle eut la permission de sortir et les policiers lui présentèrent leurs excuses. Elle ne vit pas dans le poste de police se qui lui avaient fait cela, mais Marc l'a pris dans sa voiture et la ramena chez elle.
Sur la route il lui expliqua se qui s'était passé durant ses deux journées...
Elle apprit qu'il avait demandé à un détective qui était passé dans le même genre de refuge quand il avait commencé sa carrière, pour trouver s'il y avait eu des soucis dans le même style. Il apprit qu'en effet un duo était formé pour détruire certains de ces institut, soit pour le compte de personnes riches désirant humiliés ceux qui étaient dans le besoin, soit des communes ne voulant plus de ce genre de personne dans leur ville, ou parfois même les autorités qui voulaient cacher une magouille et attiré l'attention des médias sur un faux problème, qu'ils créaient eux-mêmes.
Et leur panoplie était digne d'espion. Masque en latex réaliste, modificateur de voix, photomontage et surtout vidéo montage. Tout le nécessaire pour nuire à quiconque serait prêt à payer le prix. Mais ces deux personnes ne se doutait pas que l'avocat et le détective trouverait les indices cruciaux et surtout les masques de ces personnes. Ces derniers acceptèrent un accord avec le procureur : Donner les noms des personnes qui les engagent, d'accepter les peines de prison, en échange : ils désiraient être loin de leur commanditaires, car certains étaient plus dangereux que les autres.
"Alors qui a voulu me faire du mal ?" demande Nicole intrigué.
"C'était votre voisine. Vanessa. Elle avait visiblement en colère depuis la création de ce centre d'accueil d'urgence directement chez vous. Dans un premier temps parce qu'elle avait peur que son fils ne soit blessé par les gens que vous accueillez. Puis dans un second temps, quand ce dernier a bien grandi, alors qu'elle est mère célibataire, elle rêvait qu'il devienne un médecin ou un avocat. Mais après ces études, il a déclaré qu'il ferait comme vous et accompagnerez les enfants en grande difficulté. Elle ne pouvais pas en vouloir à son fils. Elle lui a fait croire que cela ne la gêné pas, mais pour elle s'était la grande douche froide et elle vous a prit pour cible. Mais ce n'est en aucun cas votre faute. Elle n'aurait jamais du vous faire cela, elle ne s'est jamais intéressé à votre travail... Elle a vécue dans une peur qu'elle s'était imaginée et c'est tout."
La voiture s'arrêta et là, Nicole vit au palier de sa porte, toutes les personnes qu'elle avait accueillit. Certains s'étant bien remis, d'autres ayant encore des difficultés. Mais tous s'étaient cotisé pour lui offrir un livre avec une phrase de chacun, montrant combien son aide à était précieuse. A été utile, surtout pour ces Noël passés avec elle.

A suivre.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 20 Déc 2014 - 20:22

La jalousie et la stupidité ont bien failli faire des ravages dans la vie de Nicole. L'altruiste et la générosité ne suscitent malheureusement pas que du respect.

Mais heureusement, c'est justement grâce à cette générosité, à cet altruisme, qu'elle est libre aujourd'hui. :j:aime:

Belle histoire et beau dessin. :j:aime:

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Sam 20 Déc 2014 - 21:59

Comme quoi l'entraide paie... Si elle n'avait pas aidé cet homme, Nicole aurait pu se retrouver en prison à cause de la malveillance et de la jalousie de sa voisine! ça craint vraiment

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 21 Déc 2014 - 10:10

Ton histoire est émouvante, finalement la solidarité et l'entraide de Nicole envers es personnes qui ont en besoin, l'a aidé elle aussi à sortir de cette horrible histoire. La jalousie peut faire bien des dégâts ça craint vraiment

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Dim 21 Déc 2014 - 10:29

l'un des plus grand maux est bien la jalousie mais fort heureusement cela n'est pas venu à bout de Nicole et de sa générosité!
encore une belle histoire!
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 21 Déc 2014 - 16:31

Merci de vos commentaires.

Je vous met la suite. On arrive bientôt à la fin du calendrier de l'avent.

Voce (Éteindre les rumeurs)

Un simple mot de travers, une simple idée propagé dans un endroit peut détruire toute une vie. Je vais vous raconté l'histoire de Théodore et Lolita, deux jeunes adultes travaillant dans une université qui favorise les petits défi entre les différents étudiant et la rivalité entre eux. Théodore est dans un groupe d'étudiant qui cherche a trouvé une nouvelle méthode de créer des hologrammes aussi bien pour le cinéma, les parcs d'attraction que peut être pour tous les jours. L'équipe est soudé malgré cette rivalité constante présente dans l'établissement. Il faut dire, que le jeune homme, meneur de groupe avait prévu le coup. S'ils gagnent le défi de l'année, ils partageront la renommé et la récompense en argent.
Le défi était proposé par une grosses entreprise qui faisait aussi bien dans le jeux vidéos, dans le cinéma et avait investi dans un parc d'attraction. Maintenant, ils voulaient faire confiance en l'avenir et aux jeunes d'aujourd'hui pour créer le futur.
Face à eux, une multitude d'étudiant. La plupart travaillé seul ou en couple. Il était rare que le groupe dépasse deux personnes. Contrairement au groupe de Théodore, qui étaient de dix membres. Tous étaient important pour la conception de ce projet et Théodore n'arrêté pas de le souligner.
Cependant, quelque chose, ou plutôt quelqu'un souhaite vraiment que le groupe ne réussisse pas. En effet, une jeune demoiselle du prénom de Lolita, est aussi engagé sur le défi. Cette dernière étant très intelligente arrive à elle seule à réaliser de nombreuses tâches où il aurait fallut une dizaine de personne. Elle avait d'ailleurs sa salle réservé rien qu'à elle avec une multitude d'ordinateur pour travailler dans son espace personnel et la plupart des professeur pense que c'est elle qui va gagner le défi.
Le tableau aurait pu être idyllique pour la jeune demoiselle, si cette dernière n'avait pas la mauvaise habitude de répandre des rumeurs sur ces adversaires.
En cette période du mois de Décembre, alors que beaucoup se prépare à aller faire leur courses pour la fin d'année, pour les fêtes de Noël, Lolita sort de son bureau pour aller vers le groupe. Elle sait que certains d'entre eux sont en couple et n'hésite nullement à aller dire :
"Tu sais que Joshua, ton petit ami est parti chercher un cadeau pour Charlotte. Je sais qu'elle est ta meilleure amie...Mais elle va te trahir. Ils étaient ensemble devant une vitrine. Si tu ne me croit pas regarde cette photo."
"Tu sais ta chère Louise, elle était enceinte de toi et finalement, elle a avorté. Regarde, voilà une photo d'elle à l'hôpital, en service Gynécologique. Son ventre n'est pas encore assez rond, mais, elle est sorti bien tard. Tient voilà aussi son dossier médical."
"Au fait Pascale, tu ne sais surement pas, mais il paraît que tes parents vont divorcé. Apparemment ton père voit quelqu'un en secret. Regarde je les ai filmé..."
Pendant plusieurs jours, Lolita va se délecter en rependant des fausse rumeur. Elle sait que tout cela est faux. Qu'elle a manipulé toutes les informations pour rependre la discorde dans le groupe. Elle sourit face à cette idée. Le groupe ne semble plus être uni pendant cette période qui est proche des vacances. Théodore se demande s'il va pouvoir continuer de travailler ainsi à la rentrée. Mais tel un bon stratège, le jeune adulte prévoit une idée pour réussir à la réunir. Une fête avant de partir en vacances. Le jeune homme prévoit dans tous les détails pour que la fête soit parfaite.
Soudain, alors qu'il réfléchit à quelques détails, il aperçoit Lolita qui s'approche de lui.
"Oh!! Theodore !! Ton projet avance bien ?"
Théodore lève la tête et répond simplement : "oui le projet du groupe avance bien. Nous devrions finir dans les temps."
Un sourire déforme le visage de la jeune femme qui finit par avouer :
"Tu sais, j'ai une information de tout premier choix..."
Mais alors qu'elle commence à parler, Théodore lui montre sa main et lui dit :
"Avant toute chose, est-ce que je peux faire passer un test sur ton information. Celle des 3 passoires."
"Euh...Comme tu veux. Cela devrait être amusant."
"Bien, avant de continuer de me raconter se que tu sais sur les autres, je voudrais faire passer dans la première passoire : celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
"Eh...Bien, j'ai vu et j'ai entendu parler de..."
"Très bien. Tu n'es pas sur que c'est la vérité. Maintenant, passons dans la seconde passoire : Celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur les personnes concernées, est-ce quelque chose de bien ?"
"Ah non ! Au contraire!!!" sourit Lolita heureuse de voir qu'elle va rependre d'avantage son venin.
"Donc, tu veux me raconter de mauvaises choses sur une personne et tu n'es même pas sûr qu'elles soient vraies... Passons au dernier test, il reste la troisième passoire. Celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce qu'à fait cette personne ?"
"Euh..."finit la demoiselle coincée.
"Alors, si ce que tu as me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile. Pourquoi vouloir me le dire ?"
Battue à son propre jeu, Lolita s'incline et s'en va bredouille et surtout vexé de ne pas avoir réussi à détruire ce groupe et surtout le leader.
Un peu plus tard, Théodore réuni sa troupe et affirme que tout se qu'à dit Lolita n'était que des simples rumeurs pour leur faire perdre pied. Qu'ils n'avaient rien à craindre. Que même s'ils perdaient le défi proposé par l'entreprise, ils avaient la possibilité par leur capacité de travailler en groupe d'en gagner bien d'autre. Tant qu'ils resté unis.
Un à un Théodore détruit les rumeurs de Lolita en prouvant qu'aucun n'avait trahi l'autre. Que les parents n'allaient pas divorcé et que personne ne pourrait leur faire du mal, tant qu'ils resteraient unis les uns aux autres.
A suivre...

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Dim 21 Déc 2014 - 17:20

la méchanceté et surtout le fait de colporter des rumeurs ne rapportent jamais et lolita l'aura appris à ses dépens. le groupe ne s'est pas dissout et théodore a pu prouver que toutes ces rumeurs étaient infondées :j:aime:
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 21 Déc 2014 - 19:32

Quelle peste cette Lolita. Le genre de personnage qu'il faut fuir à tout prix. A se comporter de la sorte, elle finira seule et sans un seul ami.

Théodore ne s'est pas laissé prendre à son piège et il a en plus ressoudé son équipe. Voilà un jeune homme très bien. Lolita devrait s'en inspirer pour enfin changer sa façon d'être.

Jolie histoire. bravo

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Dim 21 Déc 2014 - 21:14

J'aime cette idée des trois passoires pour filtrer la rumeur! bravo

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 22 Déc 2014 - 17:43

merci de vos commentaires^^

Allez, je vous mets la suite.

Wapiti :

Nouvelle page, Nouvelle histoire. Celle d'un élan, ou plutôt d'un Wapiti qui viendra à un jeune garçon.
John a 15 ans quand il part dans la forêt pour observer les animaux. Il aime la nature et les végétaux et il souhaite à l'avenir travailler plus tard dans ses domaines. Mais en ce soir d'hiver, la curiosité du jeune homme, lui provoque une bien vilaine aventure.
Alors qu'il suivait les traces d'une sorte d'élan, le jeune homme a entendu un coup de feu.
Il a entendu un récit de son père, il a peur. Car le père de John avait faillit perdu la vie à cause d'une tradition stupide pour impressionner une jeune fille et l'épouser. Ramener le plus beau trophée de chasse. Son père s'est battu contre un certain Rick et est tombé dans un fossé quand ce dernier a voulu éliminer son rival par un tir de fusil. Par la suite, son père s'est réveillé un beau matin chez la demoiselle qu'il devait impressionné. En revanche, personne n'a entendu parler de Rick depuis ce fameux accident. Le père de Famille ne se souvient même plus de la manière dont il est revenu vers les siens. Mais la jeune fille a accepté sa main, après que le père est fait des recherches pour trouver son rival...En vain.
Aujourd'hui, c'est lui, John qui est dans le fossé au beau milieu de la nuit. Il n'a aucun moyen de contacter de l'aide, ni de pouvoir sortir du fossé et pour cause, John vient de se tordre la cheville.
Le bruit du vent commence à le terrifier. La nuit lui fait imaginé que des lutins l'entourent et s'apprêtent à le dévorer. La neige s'en mêle à son tour en tombant du ciel. John frissonne aussi bien par le froid que par la frayeur à cause de cette situation.
Quand tout d'un coup, il voit une grande ombre au dessus de lui. Un animal immense dont il n'arrive pas à déterminer l'espèce. Craignant qu'il s'agisse d'un ours ou d'un loup, John se recroqueville sur lui même en pensant fortement à ses proches, en pensant vivre ses derniers instants de sa vie.
L'animal saute de l'endroit où il est perché pour atterrir aux côtés du jeune homme. Soudain, avec une voix douce et apaisante l'animal lui dit : "Que fais-tu ici mon garçon ? Ces bois sont dangereux les nuits d'hivers, aussi bien pour les humains que pour les animaux."
John n'en croit pas ses oreilles. Face à lui, un Wapiti, cet animal ressemblant à un cerf vient de lui parler. Il se demande s'il ne s'est pas fait mal au crâne, ou s'il est devenu fou à cause du froid et de la nuit, que son imagination créé tout cela.
L'animal sent les interrogations du jeune homme et lui répond :
"Je sais que cela doit te paraître étrange, voir complètement fou. Mais autrefois, il y a plus d'une dizaine d'année, j'étais un humain moi aussi. Malheureusement, j'ai été maudit de ma lâcheté et de ma fourberie. Depuis, j'ai cette apparence d'animal, qui peut être une proie facile pour les chasseurs. Beaucoup m'ont chassé depuis que j'ai cette apparence. Maintenant, pour racheter mes fautes, je viens en aide aux animaux et aux personnes se perdant dans la forêt. Comme toi."
John calme ses peurs et finalement il accepte l'aide de l'animal.
"Monte sur mon dos, je vais te porter vers les tiens. Accroche toi à mon cou."
John lui obéit. Malgré la douleur, il grimpe sur le dos de l'animal et s'accroche à son cou. Puis l'animal bondit depuis le fossé pour revenir aux hauteurs. Il se met à bondir pour traverser la forêt.
Le temps du trajet, John n'hésite pas à lui demander de lui raconter son histoire. Car après tout, il est très rare de nos jours d'entendre parler de magie et de malédiction.
"J'ai été un humain, une jeune garçon qui a voulu impressionner sa bien aimé. Hélas, j'ai eu peur de mon rival. Ce dernier était très fort, courageux, beau et chanceux. Je savais que ma bien aimée aimé mon rival. Alors, j'ai tenté de tuer mon rival pour ensuite dire qu'il s'agissait d'un accident. Hélas, en ayant essayé cette idée, j'ai été maudit par les esprits de la forêt qui était dans le camps de mon rival. Il m'ont maudit en me transformant en wapiti. Par ailleurs, la seule manière de briser ma malédiction et d'aider les descendant de mon rival. Hélas, je ne sais pas si ce dernier s'en est sorti et a eu des descendants. Je me suis dit alors que je devrais vivre à jamais dans cette forêt, sous cette forme."
John s'endort tout doucement en écoutant son histoire. Un peu aussi à cause de la douleur de sa cheville.
Il se réveille quelques minutes plus tard pour voir qu'il est à l'orée de la ville. Là, des villageois arrivent en masse pour aller aider le jeune garçon toujours sur le dos de l'animal. Ce dernier reconnu brusquement le père de John. Celui qui a été son rival autrefois. Alors que l'enfant est récupéré par ces adultes, l'animal change de forme et revient à sa forme originel. Celle d'un humain, celle du rival du père de John. Ce dernier et sa femme, la mère de John s'approche de Rick pour ensuite l'accueillir à nouveau dans le monde des humains.

A suivre...

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 22 Déc 2014 - 20:42

Deux histoires pour moi ce soir :j:aime: :j:aime:

Pour la première, heureusement Théodore a su déjouer les rumeurs de Lolita colére colére Théodore et son groupe sortent plus fort de cette épreuve.
Et la deuxième, finalement Rick en aidant John, c'est délivré de la malédiction. Il est redevenu un homme :j:aime:

bravo bravo Pour ces deux histoires.

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 22 Déc 2014 - 21:22

Ce que j'aime dans tes histoires c'est qu'elles sont toujours très morales: celle-ci illustrerait parfaitement le dicton "Un bienfait n'est jamais perdu". clin d\'oeil

Elly
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Masculin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Mon pairing du moment: : KS
Mon Fandom du moment: : Star Trek / APH

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Lun 22 Déc 2014 - 21:49

J'ai tout lu entre deux pauses et c'est tellement adorable~ Vivement la fin de ce calendrier o/ Ou mieux, vivement l'année proch/PAN/ il reste quelques jours et je compte en profiter~
http://www.frenchficsfanart.com/t6365-elly
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Mar 23 Déc 2014 - 8:19

encore une jolie histoire et je suis d'accord avec cissy, il y a toujours une morale et àa :j:aime: :j:aime: :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 23 Déc 2014 - 17:45

contente que cela vous plaise.

Je commence déjà à réfléchir au calendrier de l'année prochaine. Je vous propose trois choix (comme ça j'y travaille cet été )

1 -  Les héros de tous les jours (pompiers, médecins, éboueurs et d'autres histoires du quotidien des personnes comme tous le monde qui vont fêter Noël)
2 - La suite des histoires de ce calendrier de l'avent (ou des histoires que vous avez adoré toutes années confondues)
3 - Les bonnes actions (une liste de petites bonnes actions, avec une morale à la fin.

Votez pour celle qui vous plairez ^^

En attendant, je vous met la suite.

Xénomorphe :

L'un des derniers chapitre de votre livre s'ouvre à nouveau. Comme image, vous voyez une jeune femme faisant signe au ciel. Vous vous demandez à qui cette demoiselle fait signe ? Lisez alors cette petite histoire qui pourra bien vous surprendre.
C'était la veille de Noël, tout est calme dans cette grande plaine de campagne. La neige tombe doucement du ciel jusqu'au sol. Une demoiselle de 25 ans regarde le ciel, mais pas pour chercher l'origine des flocons, mais plutôt elle cherche les étoiles, elle cherche une étoile en particulier. La plus belle des étoiles, celle qu'elle cherche par dessus tout. Elle cherche son ami qui vient de l'espace. Vous la prenez pour une folle, mais en réalité, la demoiselle se nommant Nina  se souvient de sa première rencontre avec son ami Xero.
Elle avait 6 ans quand elle a fait la rencontre avec la première fois Xero. Elle était assise sur la même colline. Mais contrairement à aujourd'hui, la demoiselle recherchait la neige, cette foutu neige qui refusait de tomber. Elle cherchait du regard les nuages, mais malgré le froid rien ne tombait du ciel. Alors qu'elle soupirait, la demoiselle vit un objet non identifié volé au dessus de sa tête et s'effondrant non loin d'elle. Elle vit sur un penchant de cette colline, un objet métallique violet et orange, de forme ovale, possédant des lumières qui semblait fonctionnait à moitié. Avec une grande prudence, la demoiselle s'approche de cet étrange objet métallique.
Nina arrivait à côté de cet objet métallique. Elle voyait un étrange petit être sortant de cet objet, il avait la même taille qu'elle, une grande trompette, des yeux semblable à celui d'une mouche, une peau violette, aucun cheveux sur la tête. L'étrange être cherche de tout les côtés pour essayer de trouver quelque chose pour le secourir. Ayant peur, Nina s'assoit au sol en essayant de se cacher au mieux qu'elle peut. Elle était à la fois effrayé, et à la fois fasciné par cet être. Dans son petit cœur d'enfant, elle essayait d'imaginer que ce dernier pourra peut être l'aider. Puis elle vit qu'il l'avait remarqué. Qu'il allait la capturer pour aller la manger, s'était-elle imaginé. Nina se met à courir pour partir rapidement, mais la créature le suivi rapidement. Elle semblait réussir à s'éloigner de lui, jusqu'à ce que ce dernier n'apparaisse devant elle et se transforme en un enfant devant lui, un enfant ressemblant à ceux de son monde et surtout ayant toujours sa peau violette et ses cheveux blonds.
"Excusez moi de vous avoir fait peur, je m'appelle Xeno. Je suis un Xénormorphe. Ou plutôt se que vous appelez plus communément un extraterrestre. Je suis venu sur votre monde pour essayer de vous connaître et demander à se que d'autre être comme moi pourrais vivre dans votre monde et partagerait le monde avec vous. " souffle Xeno en montrant sa main.
"Je ne vous veux aucun mal. Juste parler avec vous, le temps que mon vaisseau se répare grâce à mes petites machines interne."
La demoiselle hoche légèrement la tête pour accepter de partager son temps. Ensemble, ils restèrent assis pendant plusieurs minutes sur le sol, entrain de regarder le ciel. Un moment de silence et puis finalement Xeno ose demander la fameuse question qui trotte dans sa tête.
« Pourquoi es-tu ici ? Tu ne devrais pas être avec tes parents en ce jour de Noël ? » demande Xeno.
La demoiselle posa son menton entre ses genoux avant de déclarer avec une voix monotone :
« Je suis ici, parce que mon père est entrain de boire comme un trou pour Noël. Il ne veut pas que je sois à la maison quand il boit. Il sait qu’il peut devenir violant. Quand à ma mère, elle a disparut un beau matin. Un jour, elle reviendra. Elle m’a promis que lorsqu’il neigera, elle reviendrait sur cette colline, un jour de Noël où il neigerait. Mais cette fois encore la neige n’est pas venue. Cette foutu neige n’est pas arrivé. Pourquoi ? »
Xeno la regarde avec un petit air compatissant, il pose sa main sur son épaule doucement et lui murmure calmement :
« Je pense que ta mère ne pourra pas revenir. Certains adultes promettent des choses qu’ils ne sont pas sur d’accomplir et ils abandonnent les enfants, comme s’ils s'agissait des objets dont ils n’ont plus besoin. Je sais que tu n’aime pas entendre ce genre de chose. Mais il faut que tu le saches avant que tu ne souffre d’avantage. »
Nina laissa couler quelques larmes avant de sentir que Xeno la prend dans ses bras et la réconforte.
« Ca ira. Tout se passera bien. Je serais là pour toi pendant toute ta vie. Pour moi, ce n’est qu’un petit moment dans ma vie. Je peux vivre au moins 1000 ans. Je n’ai vécu que 300 ans, se qui n’est rien chez nous. Alors, je vais revenir chaque année à Noël et je t’offrirai un cadeau, comme vous le faite dans votre monde. Je resterai auprès de vous. A tout jamais. »
Nina fut réconforter et pendant toutes ces années, Xeno n’avait jamais menti. Alors qu’elle avait son père qui continuait de boire. Tandis qu’elle se bat pour réussir ses études, pour avoir un métier décent, pour travailler comme tous les autres personnes sans souffrir de l’absence d’une mère et de l’impuissance de son père.
Finalement, Xeno était son étoile à elle. Il était son espoir, sa lumière. Même s’il ne se voyait qu’une fois par an, cela l’aidait grandement. Quand elle pleurait de toutes ses larmes, il la réconforté lors de ces Noël. Elle les passait sur cette colline, ou quand il faisait trop froid, dans le vaisseau de son ami. Ils ne s’envolent pas, mais ils restent au chaud en buvant des boissons de leur deux mondes.
De toutes ses années, il ne l’avait jamais oublié de lui offrir un cadeau. Pas même cette année où il arrive avec une plante de son monde.
Une sorte de rose de couleur violacé voir bleuté :
« Cette rose chez nous veut montrer une preuve d’amour et de fidélité à l’autre. Je sais que tu ne pourra pas vivre dans mon monde, ni moi dans le tien, car je n’arriverai pas à vivre sans toi, si je vis tout le reste de ma vie, tous les jours je risque de pleurer toutes les larmes de mon corps jusqu’à ma mort. Alors restons amis. Je reviendrai chaque année ici. Même si ce n’est qu’une heure. Je sais que tu trouvera une âme sœur. » souffle Xeno en posant son front contre le sien.
« Oui, je te promet d’être heureuse. Alors promet moi aussi d’être heureux de ton côté. »
Ainsi continue leur vie à tous les deux, avec leur joie et leur tristesse et finalement, ils continuent de se voir, en regardant le ciel. Seuls, ou accompagnés.

A suivre...

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Mar 23 Déc 2014 - 17:58

très belle histoire!
un ami venu de l'espace et qui chaque année répète le rituel, sans jamais l'oublier!

pour tes choix j'aime bien le dernier, les bonnes actions ou le premier, les héros de tous les jours.
au moment de noël cela me semble tout indiquer!
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 23 Déc 2014 - 20:24

Encore une très belle histoire :j:aime: :j:aime:

C'est vrai que le choix 2 pour l'année prochaine me plait beaucoup, j'aimerai bien connaître la suite de certaines de tes histoires.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mar 23 Déc 2014 - 21:29

Très jolie histoire de nouveau.
En ce qui me concerne et sans hésitation parce que j'aimerais l'écrire clin d\'oeil  ce serait le premier choix! sucette au caramel

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 24 Déc 2014 - 14:02

huhu, pour le moment un vote pour chacune des propositions. Bon, j'espère avoir un petite voix décisive pour un des trois choix, mais on verra bien.

Allez, avant dernier jour pour le calendrier de l'avent. Demain vous aurez les deux dernières histoires. En attendant, bonne lecture.^^

Yack :

Nouvelle page, nouvelle histoire. Une petite légende concernant l'Himalaya. Il y a plusieurs années, un alpiniste tenté la monté de ce sommet extrêmement dangereux. Hélas une fois l'ascension commencé, le jeune Alpiniste portant le nom de Nans se retrouva bloqué. Il du chercher un endroit pour se poser le temps que la tempête s'arrête. Mais combien de temps pourrait-il rester enfermer dans une crevasse dans cette montagne ? Il avait de la nourriture pour trois jours. Il avait une couverture pour essayer de résister au température si froide. Et puis, les secours ne pourront pas intervenir dans cet endroit reculé tant que la tempête est active, personne ne pourra le retrouver. Même s'ils savent qu'il est perdu.
Puis, il entend un drôle de bruit. Un souffle sourd et surtout très chaud. Il se retourne doucement pour voir derrière lui un bébé Yack. Nans ignore la manière dont cet animal est arrivé dans cette crevasse. Mais par la suite, le jeune homme se dit qu'il doit surtout trouver un moyen pour que l'animal ne l'attaque pas. Visiblement ce dernier semble avoir faim et soif.
Il se souvient aussi qu'il avait récupéré un peu de verdure pour pouvoir le donner à des scientifiques. Mais finalement, il doit donner la verdure à l'animal. Ce dernier lui est reconnaissant. Il se positionne dans une certaine manière pour former un coussin pour qu'il puisse se reposer. Nans s'allonge sur lui. Il attend alors que les secours revienne le chercher.
Alors que les heures ont passés, il entend alors des appels, des voix humaines criant son nom. Il ouvre les yeux et voit alors les hommes de secours qui viennent le sauver. Ils s'étonnent de voir un Yack auprés de ce dernier. D'abord terrifié par l'animal, ils comprennent alors qu'ils doivent aussi aider l'animal.
Avec l'aide d'une filet, ils descendirent l'animal et l'alpiniste pour arriver le jour de Noël sur la terre ferme. L'animal regarda une dernière fois les humains avant de partir dans la vie sauvage. Nans a pu retrouver ses proches. Et finalement, il se promis de faire plus attention. En réalité, il voulait monter en haut pour aller chercher la fameuse étoile des neiges, cette plante extrêmement belle et rare. Pour l'offrir en cadeau de Noël à sa petite amie.

A suivre...

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Mer 24 Déc 2014 - 14:36

cette histoire est toute jolie, l'alpiniste pourra dire merci à ce yack, et vice versa!
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Mer 24 Déc 2014 - 17:32

Une jolie histoire d'entraide entre un homme et un Yack.

bravo bravo

Mes histoires slash
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 25 Déc 2014 - 10:36

Joyeux Noël à tous!!!

Et pour l'occasion, je vais vous poster deux histoires aujourd'hui.

Le Zugaikotsu. (le crâne)

Voici notre dernier chapitre de notre livre. Une histoire pas comme les autres, car des esprits malins viendront hanter notre dernière histoire.
Joey a trente ans quand il arrive sur les lieux, la veille de Noël. Alors que beaucoup de monde va fêter la fameuse nuit de Noël. Mais pas lui. Lui ne fête pas Noël cette année. Il doit aller accomplir son devoir, il doit venir faire son travail même la veille de Noël. Et son travail est : exorciste.
Oui, il doit exorciser des fantômes ou esprits qu'il devra ramener d'entre les morts. L'histoire de ce travail était un peu particulier. En effet, chaque année à cette époque, les voisins se plaignent de désordre dans la maison abandonnée depuis plus d'une dizaine d'années. Les différents locataires qui y ont vécu se souviennent d'avoir vu d'étrange chose se dérouler devant leur yeux en leur veillé de Noël, leur filant leur plus belles peurs de leur vie. Des squelettes sortaient des profondeurs et venait prendre place à la table en riant, chantant divers chants et s'amusant comme si leur locataire n'existait pas.
D'abord croyant à une blague d'adolescent, la police avait fait différente inspection à d'autre jours que celui de la veillée de Noël, mais rien d'anormal était apparut. Un jour, l'un des policiers accepta de se rendre dans ce logement avec une caméra pour filmer la scène. Et en effet, les dire des voisins et des anciens locataires s'avèrent vrai. Des squelettes, une bonne dizaines arrivèrent dans la maison. Même fermées à clé, ces étranges esprits s'invité à une fête qu'ils semblent organisé tous les ans dans ce lieu. Encore une fois, les morts ne semblaient pas prendre attention au policier et continuèrent leur fête. Mangeant victuailles qui apparurent comme par magie, buvant jusqu'à outrance et surtout cassant le matériel tel que les meubles, les affaires, les souvenirs, les tapis. Tout passé en travers...Et quand minuit sonné, les squelettes disparurent. Laissant derrière eux une trainée de désordre et un grande frayeur pour ceux qui ont assisté à ce spectacle.
Pour Joey, c'était une première. Il avait déjà entendu de fantôme frappeur, ou d'esprit sortant à une date commémorative pour signaler sa présence au propriétaire des lieux. Mais jamais de squelettes faisant la fête et ignorant les vivants. Il attrape ses affaires et entre dans la fameuse maison pour aller voir les fameux esprits.
Il entre à 14h00 pour préparer tout son matériel afin de percevoir les esprits si ces derniers se montrait récalcitrant à le voir. Mais surtout de quoi patienter. Car si les esprits se manifester bien la nuit pour embarrasser toutes les personnes aux alentours, il devrait patienter.
Il fit quelques recherches sur l'historique de la maison, il trouva l'histoire des précédents propriétaire. Les EMIRI. Apparemment des gens fortunés qui avaient 5 garçons. Ces derniers seraient morts tous en même temps, alors qu'ils n'avaient pas le même âge. D'après les rapports de la police de l'époque, un cambrioleur serait entrer le jour de Noël pour ensuite les assassiner. Enfin, la mère de famille s'était retrouvée pendue dans le jardin de la maison. Le père qui était parti en voyage d'affaire fini par vendre la maison qui avait attiré le malheur.
Pendant plus d'une décennie, la maison est resté invendue. Le père de famille aurait voulu la raser, mais quelque chose en lui l'interdisait. A la mort de ce dernier, la maison est devenue la propriété de l'état.
Dans un premier temps, l'état, la commune voulait en faire un petit parc. Mais une fois encore, les machines s'arrêtèrent brusquement de fonctionner quand il fallut démolir la maison. Alors au lieu de tout détruire, ils ont améliorer les murs pour qu'aucun danger ne persiste. Puis, ils ont pensé en faire un recueil pour les personnes âgées. Mais le personnel se mirent à entendre des voix, et les premières apparitions des squelettes. Le projet fut abandonné. Mais la maison ne pouvait pas rester ainsi. Elle fut vendu à un promoteur immobilier qui retapa encore la vieille bâtisse sans pour autant la détruire. Ne rêvant que d'argent, le promoteur immobilier tenta de le vendre à des riches familles. Mais là encore, cela n'avait pas fonctionner. Surtout à la période de Noël.
Et maintenant, il était là. Dans la maison. La nuit commençait à tomber. Joey reçu un message de ses parents lui demandant si tout allait bien. De les appeler s'il avait besoin de quelque chose. Même s'ils étaient contre son métier, ils ne voulaient pas renier leur fils. Même s'ils avaient des enfants ayant mieux réussi leur vie que lui, ils voulaient donner la même possibilité de l'aide qu'aux autres enfants. Il n'y avait pas de réelle préférences, ils les aimaient tous du même amour. Il refusa leur aide, sans pour étant méprisable et leur promis de venir à Noël pour fêter avec eux le matin de Noël, si tout se passait bien.
Une fois que la nuit est réellement tombée, le travail de Joey pu commencer. Il attendit patiemment comme la pluspart des victimes pour voir comment arriver les squelettes.
Joey entendit les cloche sonnant dans la nuit et finalement, il vit arriver cinq squelettes d'hommes qui étaient habillé d'une manière assez chic. Chacun avec un bouquet de fleurs fanées en mains, ils semblent être heureux et prêt à faire la fête. Ils avaient des chapeaux hauts de formes, des noeuds papillon rouge. Finalement ils n'avaient pas l'air d'être très méchant. Ils arrivèrent ensemble en dansant, apportant aussi un faux cadeaux et chantant quelques chants de Noël.
Au départ, les squelettes ne remarquèrent pas qu'il y avait quelqu'un avec eux. Ils commencèrent par faire la fête et finalement après quelques minutes de danses, ils virent enfin Joey et s'approche de lui.
"Que faites vous là Mortel ? Pourquoi vous êtes venu ici ? Voulez vous faire parti de notre fête ? Ou bien êtes vous venu pour nous arrêter ?"
Maintenant c'est à vous de faire votre choix ? Voulez-vous faire la fête avec les squelettes ou bien voulez vous les arrêter ?

Suite et fin : Faire la fête avec les squelettes ::

Suite et fin : Arrêter les squelettes : :

A suivre...

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   Jeu 25 Déc 2014 - 10:38

La suite et fin de ce calendrier de l'avent.

Merci à tous ceux qui l'ont suivi et ceux qui ont commenté ce calendrier de l'avent.

Dés le mois d'août je travaillerai sur celui de l'année prochaine. En attendant, profitez bien de vos vacances et des fêtes de fins d'années. Faites attention en rentrant chez vous !!

Bacciolino.

Prologue : La fin de la préparation.

La jeune femme finit de publier sa dernière histoire le 25 Décembre. Elle venait de fêter Noël avec ses parents la veille. Mais elle s'est promis de publier la fin de son histoire pour ceux qui n'ont pas pu fêter la veille de Noël. Elle veut toujours être disponible pour eux. Certes ses histoires ne sont pas toujours très douce, ni délicieuses comme la plupart des contes ou histoires de Noël dans les téléfilms. Elle voulait montrer un peu toutes les facettes de Noël. Et encore, elle n'avait pas montrer les personnes qui ne fêtait pas Noël justement. Peut importe la raison : économie, politique, religieux ou pour leur propre conviction. Elle n'avait pas fait ces histoires, car elle savait parfaitement que le calendrier de l'avent était dédié à ces personnes qui sont en attente de Noël. Parfois les histoires peuvent être assez violente pour des enfants, mais elle savait que les parents qui liraient ses histoires pourrait alors les remanier à leur manière afin de la faire accepter à l'enfant.
Les dessins qu'elle a posté pour illustrer ses histoires sont parfois amplement suffisant pour les enfants afin de patienter tous les jours pour avoir une nouvelle image.
C'est alors qu'elle est seule dans sa maison, qu'elle se remet à se plonger dans la nostalgie d'un Noël passé.
A ce moment là, elle était dans une période où un manga très connu par les enfants de 10 ans (comme elle avait à l'époque) passé à la télévision. Toute la famille s'était réunnie et les disputes s'étaient engagé entre les cousins et les cousines concernant les cadeaux reçus. Soit disant que certains auraient eu un budget cadeau plus important qu'un autre.
A cette époque, ne voulant pas écouter les disputes, ni y participer, elle demanda à sa tante, qui les avait accueillit de pouvoir aller dans sa chambre afin de regarder les épisodes spéciaux de Noël de ce manga. La tante accepta, ravi de ne pas s'occuper d'un enfant supplémentaire à combler, autrement que par un manga. Là, elle vit différentes histoires de Noël raconté par ces personnages. La jeune fille de l'époque avait alors tout oublier. Ses parents qui se régalé du repas et parler de discussion d'adultes. Les cousins et cousines se disputant les cadeaux. Et puis le quotidien. Elle voulait partir dans ce monde de rêve, celui de Noël que l'on s'imagine quand nous sommes enfants. Ce monde magique où l'on croit au miracle, à la paix dans le monde et qu'aucune tragédie ne va arriver.

C'était vrait que c'était utopique. Mais qu'est-ce qu'elle avait aimé ne pas entendre les gueguerre des uns et des autres. De ne pas entendre qu'on était en crise. De ne pas entendre les discussion des adultes. Et c'est dans cette optique qu'elle a créé les calendrier de l'avent. Certains penseront que c'est juste pour oublier le quotidien et donc de camouffler les problèmes de société. Mais la jeune femme préfére penser qu'il s'agit surtout de provoquer l'imagination des enfants et des jeunes adultes pour les pousser à faires des "bonnes" actions. D'aider son prochain, sans forcément penser à recevoir quelques chose en retour, ou pour une idéologie. Juste par simple bonté et par esprit de Noël.
Ok c'est utopique. Mais la jeune femme aujourd'hui avait le sourire au lèvre.
Car dans la journée, elle aussi avait fait des bonnes actions sans rien demander. Alors qu'elle sortait les poubelles, une vieille dame avait glissé sur une plaque de verglas. Elle l'a aidé, vérifier qu'elle avait rien, téléphoner au pompier, non pas pour qu'il se déplace mais pour savoir s'il y avait un vrai risque pour elle. D'ailleurs, elle est allé chez cette personne à plusieurs reprise. Ensuite, elle a offert aux enfants qui chantait dans la rue quelques bonbons pour leur étraines et surtout des petits jouets qu'elle avait trouvé dans un destockage de magasin. Enfin, elle avait aidé un petit chaton dans la rue abandonné, seul dans le froid. Au départ sauvage, il fut ravi de boire du lait et de manger quelques aliments à l'intérieur d'un lieu chaud.
Oui, Noël, outre les cadeaux, les victuailles, c'était aussi d'être proche des autres et de pouvoir les aider. Peut être un peu tous les jours, mais si au moins tout le monde pouvait faire une bonne action le jour de Noël, la jeune femme pense qu'alors le monde pourrait être un peu plus beau.
"Joyeux Noël à tous." chuchotte la jeune femme alors que la nuit tombe " Et à tous une bonne nuit." finit-elle en soufflant sur une bougie éteignant l'ambiance tamisée de la pièce.

Fin

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G    Jeu 25 Déc 2014 - 10:49

Joyeux noël à toutes et tous.

merci à toi d'avoir partagé avec nous juliabaku!
dans l'avant dernière je me serai cru dans l'émission "phénomène paranormal" clin d\'oeil 
avec 2 fins en plus!!! moi je danse avec, tant qu'à faire, autant s'éclater rire démoniaque

la dernière est toute mignonne, et faire des bonnes actions, sans rien attendre en retour, n'est ce pas cela l'esprit de noël?, le vrai, pas le commercial.

alors encore arigatou  pour toutes ces jolies histoires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2014 - G   

Calendrier de l'avent 2014 - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant