French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing

AuteurMessage
UldAses
Lentement le rêve s'empare de toi….

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : LuciferChloe

MessageSujet: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 6:10

Titre: Muggleborn Magic, version française
Personnages Principaux: Aucun
Résumé: Nous savons tous à quoi ressemble les sorciers, mais qu'en est-il des étudiants nés-moldus? Que font-ils? Comment les étudiants modernes se débrouillent-ils sans Internet (y arrivent-ils vraiment)? Ne cherchez pas plus loin pour trouver exactement ce que pensent ces étudiants de ces méthodes démodées et ce qu'ils peuvent faire pour les changer (plusieurs époques).
Rating: Tout public

Traduction de la fic "Muggleborn Magic" de Alatar Maia
--------------------------------------
--------------------------------------
Poudlard, 1er Septembre, après le Festin

"C'est l'entrée du dortoir de Poufsouffle," dit la Préfète alors qu'elle s'arrêtait à côté d'un tas de barils. "Maintenant, regardez attentivement. C'est le second baril sur la droite, troisième vers le bas..." elle tapota sur ledit baril et le tas s'ouvrit, révélant une porte d'entrée. "... sur la mélodie Helga Poufsouffle. Assurez-vous de le faire correctement - l'entrée est piégée." Elle conduisit les nouveaux de première année à l'intérieur, alors qu'ils étaient tous un petit peu nerveux au sujet d'entrer dans le dortoir par eux-mêmes.

"C'est la salle commune, " annonça le Préfet, se retournant afin de faire face au groupe et écartant les bras. "Les plantes sont là pour rester, puisque notre Chef de Maison est aussi la Professeure de Botanique. Professeure Chourave est disponible pendant les fins de semaine si vous avez des questions, et ne vous inquiétez pas pour les plantes, elles sont inoffensives.

"Les dortoirs sont divisés par genre - et suite à un développement récent, il y a un troisième dortoir, pour le genre neutre, pour celles et ceux qui seraient plus confortable comme ça. Le dortoir des garçons est à gauche, les filles à droite et le troisième directement au fond du couloir.

"Rappelez-vous," continua le Préfète, "Vous êtes maintenant des Poufsouffles, et cela signifie que vous vous soutenez les uns les autres. Nous sommes la Maison de la loyauté, et vous devez faire de votre mieux pour maintenir cette idéal. Ne stressez pas, cependant. Vous n'avez pas à vous forcer à maintenir cet idéal à chaque heure de chaque jour."

"Nous sommes aussi ici si vous avez besoin d'aide avec n'importe quoi," dit l'autre Préfet. "Je suis Tom, voici Sheila, et n'importe lequel de nous deux ou des années supérieures sommes extrêmement heureux de vous aider pour n'importe quoi. Des questions? Non? Bien! Chacun dans son dortoir."

Comme les étudiants se dirigeaient soit à droite, soit à gauche, une fillette tira sur la manche de Tom. "J'ai une question," dit-elle. "Quel est le mot de passe wifi?"

Tom la regarda, perplexe. "Qu'est-ce que le wifi?"

La fillette le regarda, horrifiée. Poudlard a été une très mauvaise décision, pensa-t-elle sur le moment. Vraiment, vraiment, mauvaise.

CLIQUEZ POUR AIDER UN DRAGON À SORTIR DE SON ŒUF!

Dernière édition par UldAses le Mar 7 Avr 2015 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t717-uldases
mumu71
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Muggleborn Magic - Version française   Mar 7 Avr 2015 - 8:39

je n'aime pas du tout les "harry potter", mais cette fic me semble prometteuse!
le point de vue des moldus va être plutôt intéressant!

et la fillette qui demande le mot de passe wifi alors là rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
la pauvre c'est effectivement à se demander si elle a bien fait de choisir poudlard!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
UldAses

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 10:57

Je suis contente que ça t'est plu! L'auteur m'ayant permis de faire un spin-off de son chapitre 2, je vais poster ici les 3 trads des chapitres qu'elle a écrit et mettre mes propres chapitres dans un autre post. J'espère que les 2 autres vous plairont autant!

Dernière édition par UldAses le Mar 7 Avr 2015 - 11:04, édité 2 fois
UldAses

MessageSujet: Quand je serai grand(e)!   Mar 7 Avr 2015 - 10:59

Professeure McGonagall parcourut la classe qui se trouvait en face d'elle du regard,

"Maintenant que vous êtes en cinquième année," dit-elle, "il est temps de commencer à penser à ce que vous aimeriez faire quand vous quitterez cette école. Certains d'entre peuvent devenir aurors, ou professeurs, ou exercer d'autres professions." Elle regarda d'un côté à l'autre de sa classe. "Y a t-il quelqu'un qui sache déjà ce qu'il voudrait faire?"

Quelques mains se levèrent timidement.

"Oui, M.Zabini?"

" Je souhaiterais être Briseur de Sort," répondit le silencieux Serpentard. "Travailler pour Gringotts et tout ça."

"Une idée excellente. Quelqu'un d'autre?" McGonagall porta son choix sur le côté Gryffondor de la salle cette fois-ci. "Oui, M. Weasley?"

"Je veux jouer au Quidditch professionnel," dit-il, et plusieurs personnes à l'arrière de la pièce l'encouragèrent tranquillement.

"Un digne objectif, j'aime à penser." répondit McGonagall avec le soupçon d'un sourire. Quelqu'un d'autre levait sa main avec frénésie plusieurs rangées derrière Ron, l'agitant afin d'attirer l'attention de McGonagall.

"Oui, Mlle Beauregard?" la fille baissa la main.

"Je veux être spationaute," annonça t-elle. Les Nés-Moldus dans la pièce se tournèrent vers elle.

"Vraiment?"

"Ce serait trop cool!"

McGonagall se racla la gorge pour regagner leur attention.

"Pour le bénéfice de ceux élevés dans le monde magique, Mlle Beauregard, voudriez-vous élaborer sur ce que, exactement, fait un spationaute?"

"C'est quelqu'un qui va sur la Lune," répondit-elle de manière prosaïque. Quelqu'un du côté des Serpentards fit un bruit méprisant.

"Tu ne peux pas aller sur la lune," dit-elle d'un air désobligeant, "ce n'est pas un endroit approprié!"

"Oui tu peux," Beauregard contrecarra. "Les moldus l'ont déjà fait!"

"Pas possible!" rétorqua un autre Serpentard. "Je veux dire, nous ne sommes pas aller sur la lune!"

"Est-ce que vous savez même ce qu'est la science, ici?" Quelqu'un demanda, incrédule. La pièce se remplit de chamailleries mesquines, McGonagall observant d'un oeil amusé. Rapidement, elle tapota la cloche sur son bureau, qui sonna anormalement fort.

"Silence," dit-elle sèchement. Les étudiants obéirent rapidement. "Il n'y aura pas de disputes à ce propos. Je ne sais pas si les Moldus sont réellement aller sur la Lune-" Plusieurs Serpentards lancèrent des regards triomphants aux élèves de l'autre côté à cette annonce "-Mais il n'y aura pas de discussion à ce sujet dans cette classe. Vous pouvez faire des recherches durant votre temps libre."

mumu71

MessageSujet: Sujet: Quand je serai grand(e)!    Mar 7 Avr 2015 - 12:25

Un spin off? j'irai lire ça.
chacun ici a une idée de ce qu'il veut faire plus tard et aller sur la lune pourquoi pas? c'est un joli rêve que nourrit cette fillette!
UldAses

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 15:24

À 15 ans, je dirais plutôt jeune fille, mais c'est vrai que les métiers dans le monde magique... on en connaît pas bézef...Bref, voici le dernier chapitre de cette histoire après, ce sera le spin-off, dans un autre post!

----------------------------
----------------------------

"Bien," Harry marcha à grands pas vers le devant de la Salle sur Demande. "Aujourd'hui, nous allons commencer quelque chose de nouveau - le charme du Patronus -" Des chuchotements excités parcoururent la foule à cette annonce. "Ne soyez pas trop excités," leur rappela Harry. "Je doute que quiconque soit capable de le réaliser sur leur premier essai. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le patronus protège des Détraqueurs - j'assume que vous savez tous ce qu'ils sont." Plusieurs personnes frissonnèrent dans la foule, les autres leur envoyant des regards compatissants. "Ouais, je sais." Harry leur répondit, compréhensif. " En tous les cas, il crée un animal argenté - connu sous le nom de patronus corporel. Un patronus non-corporel ressemblera juste à un amas de brume vous protégeant."

"Peux-tu faire un patronus?" demanda quelqu'un.

"Je peux," répondit Harry. "Maintenant, l'incantation est 'Expecto Patronum'. Essayez-le mais sans utiliser votre baguette pour l'instant.

"Expecto Patronum" cria une majorité du groupe.

"Bien. Maintenant, vous bougez votre baguette comme ceci-" Harry leur montra, s'assurant que les mouvements étaient lents et visibles. "Et ensuite, comme ceci - Expecto Patronum!" Cornedrue jaillit du bout de sa baguette et sauta par-dessus les têtes de l'assemblée admirative, dont certains essayaient de toucher le cerf d'argent. Cornedrue galopa vers Harry avant de disparaître dans une myriade de petites volutes argentées. "Tous vos animaux seront différents," leur dit-il comme il baissait sa baguette. "Cela dépends de ce à quoi vous pensez - un patronus nécessite votre plus heureux souvenir pour réussir, donc pendant que vous essayer, vous devez penser à la meilleure chose qui vous soit arrivée. Anniversaires, vacances, une bonne note - il importe peu, à condition que ce soit heureux. Si vous avez du mal, essayez de penser à autre chose." Il lança un regard interrogateur au groupe. "Pas de questions? Bien alors, allez-y et essayez-le par vous-mêmes."

------------------------------------------------------------------------
*Réunion suivante*

"Je sais que peu d'entre vous y sont arrivés la dernière fois, mais nous allons continuer avec le patronus - lui donner une nouvelle chance." Des cris de 'Expecto Patronum' remplirent la pièce. Des volutes argentées sortirent des baguettes, et une Née-Moldu particulièrement vindicative se concentra et cria

"Expecto Patronum!" Quelque chose sortit à toute allure de sa baguette. Il tournoya en l'air et chacun à proximité se tourna pour voir ce que c'était. La Née-Moldu le regarda avec incrédulité, baissant pratiquement sa baguette,

"Qu'est-ce que c'est bon sang?" demanda quelqu'un. Derrière eux, ses amis commencèrent à ricaner.

"Bien sûr," l'un d'entre eux haleta. "que ce serait ton - pfffft." Le patronus marcha avec entrain dans les airs, sa queue bizarrement formée se balançant.

"Pika, pika," l'un des autres Né-Moldu dit à travers son rire. Le même quelqu'un de plus tôt fronça les sourcils.

"Non, sérieusement, qu'est-ce que c'est?"

------------------------------------------------------------------------
*Omake*

"Expecto Patronum!" Quelque chose d'argenté sortit de la baguette. La jeune fille sourit de plaisir, mais le sourire s'évanouit rapidement quand elle se rendit compte que cela ne s'arrêtait pas.

"Qu'est-ce qu'il y a?" Le patronus argentée continua de remplir la pièce, patronus qui finit par se rendre visiblement de plus en plus grand puisque l'énorme créature d'argent continua de sortir de sa baguette sans signe clair qu'elle allait s'arrêter. Éventuellement, la dernière volute se libéra d'elle-même, et le patronus nagea autour de la pièce et il était si énorme qu'il était pratiquement impossible de voir l'autre mur. Les gens se baissèrent pour éviter sa queue et ses nageoires.

"Oh Merlin," dit Hermione. "C'est une baleine bleue."

"Une quoi?" Ron regarda le patronus choqué et à moitié horrifié. "Bon sang, où est-ce que vit quelque chose d'aussi gros?"

christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 15:27

j ' ai  bien aimé , bravo  bravo bravo bravo

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
UldAses

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 15:28

Merci oups

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mar 7 Avr 2015 - 21:25

Harry Potter et moi ça fait.... euh.... soixante mille? clin d\'oeil  Mais c'est une histoire qui se laisse lire et une très bonne traduction! sucette au caramel 

sinon.... Mode modo: Le fandom, le pairing et le rating doivent apparaître dans le titre. Du coup, comme je fais mes récaps avant de lire, j'ai cru que c'était un bouquin intitulé Muggleborn Magic! J'ai dû tout refaire! deviens fou deviens fou  Mais bon... pour ton retour je te pardonne.... et j'ai même remis le titre au format requis... Facture suivra! clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing    Mer 8 Avr 2015 - 11:01

jeune fille ça semble plus indiqué oui, enfin avec mon grand âge, à 15 ans on est une fillette clin d\'oeil
merci d'avoir partagé cette traduction avec nous et je lirai le spin off!
UldAses

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Mer 8 Avr 2015 - 12:25

@Cissy: Je sens qu'elle va être salée, la facture! Merci d'avoir corrigé pour moi
clin d\'oeil 
@mumu: Merci encore d'avoir suivi Muggleborn Magic! J'espère que le spin-off plaira autant!
heu

UldAses

MessageSujet: La dernière séance   Ven 24 Avr 2015 - 11:13

Maia a décidé de faire un chapitre 4. Donc ce sera plus une MàJ sporadique qu'un arrêt complet de la fic
-----------------------
-----------------------
Cela ne prit, à la surprise générale, que trois semaines pour ceux qui connaissaient la Salle sur Demande, pour découvrir qu'on pouvait y jouer des films. Personne n'était réellement sûr, comment, puisque l’électricité ne fonctionnait pas à Poudlard - trop de magie ambiante concentrée pour que l'électronique fonctionne - mais encore une fois, personne n'était réellement sûr en premier lieu que l'électricité permettait de jouer les films. Dans tous les cas, aucun de ceux qui ne se posaient la question ne se souciaient de les poser longtemps, puisque cela signifiait qu'ils pouvaient regarder leurs films favoris sans avoir les DVD et tous l'équipement nécessaire envoyés au Château en tentant de deviner comment les faire fonctionner.

Il ne prit quelques semaines de plus pour que ceux qui n'avaient pas été élevé dans le monde moldu pour se rattraper et commencer à venir avec les Nés-Moldus pour regarder ces films. Les dessins animés étaient assez décontractés, même s'il y avait une critique constante de diverses personnes sur la manière "dont ce n'était pas comment la magie fonctionnait" [habituellement suivi immédiatement par un "tais-toi, tu rates le meilleur moment"] mais les Sangs-Purs et autres étudiants élevés dans le monde magique étaient continuellement fascinés par les films récents. L'idée que les moldus pouvaient faire quelque chose d'aussi réaliste sans utiliser de magie du tout était simplement stupéfiante et beaucoup refusèrent d'y croire jusqu'à qu'ils viennent voir par eux-même.

Le Seigneur des Anneaux seul fut si populaire que pendant un certain temps il n'était pas rare d'entendre quelqu'un le citer dans les couloirs ou pour quelqu'un de porter un 'Anneau d'Invisibilité Minute' que 'Farces pour Sorcier Facétieux' a commencé à produire, sans doute en réponse aux demandes des plus jeunes neveux et nièces et distants cousins qui étaient encore à Poudlard. Les gens disparaissaient si souvent dans les couloirs durant les interclasses qu'il était devenu nécessaire de marcher avec vos mains devant vous pour ne pas marcher en plein dedans quelqu'un d'invisible ou même tomber sur eux.

Plusieurs accidents eurent lieu quand les plus vieux étudiants essayèrent de recréer les sorts ou scènes avec la Magie, comme changer quelqu'un en crapaud [Professeure McGonagall fut appelée pour aider à dé-métamorphoser quelqu'un de nombreuses fois] ou certains des plus dramatiques moments, qui habituellement avait pour résultat une explosion de quelque sorte. Personne ne s'en souciait car cela signifier au minimum une courte pause des cours. Les professeurs auraient bien bannis les films mais ils les aimaient autant que les élèves, si ce n'est plus.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Ven 24 Avr 2015 - 21:22

Est-ce une bonne idée de projeter certains films à des ados sorciers dont les hormones sont en pleine ébullition? A moins que les ados sorciers ne fassent pas de crise d'adolescence! clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
UldAses

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   Ven 24 Avr 2015 - 21:53

Moi ce sont surtout les produits dérivés qui m'inquiètent! 
etonnement

mumu71

MessageSujet: Sujet: La dernière séance    Sam 25 Avr 2015 - 8:48

pas sur que ce soit une bonne idée effectivement! rire démoniaque
j'adore le livre, pas le film hein quoi que... mais pour des ados sorciers confue, perdu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing   

Harry Potter - Muggleborn Magic - Version française- G - No pairing
Page 1 sur 1