French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L"horreur

AuteurMessage
jo
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 8:47

Vous vous réveillez, pensant profiter d'un peu de grasse matinée en ce samedi matin et là vous apprenez par votre conjoint que Paris est en deuil. Le coeur serré vous vous levez et vous regardez les infos à la télé. Des monstres qui n'ont plus le droit de s'appeler des  hommes ont semé la terreur dans Paris, notamment au Bataclan, tirant sur les spectateurs qui assistaient à un concert. 120 morts, plus de 80 blessés, un carnage. Alors des larmes coulent sur vos joues, vous pensez à toutes ces familles meurtries à jamais.

JE SUIS PARIS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo
Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 8:57

Le réveil est dur, la nuit fut court comme elle l'avait été en janvier durant plusieurs jours de suite.
Quand j'ai vu le premier titre hier d'une fusillade, dans un restaurant, je me suis dit "un règlement de compte" et puis les autres infos sont tombées petit à petit et hop on bascule dans l'incompréhension, la stupeur,.... Que dire? Je ne dirai pas "soutien aux Parisiens" ou "soutien aux Français" parce que je suis de l'avis d'Obama, ce n'est pas Paris ou la France qui a été touchée ou qui était visé mais l'humanité tout entière et donc peu importe qu'on soit français, parisien, ou autre, on est tous concerné , on a tous été visé et touché.... chouiner

Je viens de lire ça sur Facebook et ça retranscrit totalement mon état d'esprit:

Tu te souviens de ce qu'on se disait quand nous étions enfants?

C'est Vendredi 13. Ça porte malheur tu sais, alors ne croise pas de chat noir, ne passe pas sous une échelle et ne brise pas de miroir.. Mais moi, je n'y croyais pas. Je n'étais pas superstitieux et j'étais le premier à courir sous les échelles, à jeter des cailloux dans les miroirs sales de ma ville, j'étais le premier à caresser les félins sombres dans les rues.

Et puis, Vendredi 13, ce soir, Paris a croisé des chiens habillés de noir. Ce soir, Paris a eu les miroirs, les vitres et le coeur brisés par les balles de ceux qui n'ont que la violence et la mort comme langage. Ce soir, Paris est passé sous l'échelle de l'horreur et de la tragédie.

Alors, moi devant ma télévision, le ventre noué et les larmes aux yeux, je commence à croire ce que me disait ma grand-mère.

Vendredi 13.
Vendredi Rouge Sang.
Vendredi Noir.

Une pensée aux familles qui étaient en terrasse de café, dans une salle de concert, en train de rentrer chez eux dans la rue, à ceux qui sont restés, à ceux qui sont partis.

Et une pensée pour tous ces musulmans qu'on va pointer du doigt demain, qu'on commence déjà
à insulter dans les médias et sur la Toile, qu'on va encore salir et demander de se justifier, de demander pardon pour une minorité de sombres connards qui n'ont jamais lu le Coran et qui traînent l'Islam dans la boue, tandis que les extrêmes sont en train de jouir devant BFM et compagnie en attendant 2017 avec impatience.

N'oubliez pas:

Le terrorisme n'a pas de Religion, n'a pas de couleur, n'a pas de frontière, n'a pas de Dieu, hormis celui de la Mort.

Vincent Lahouze

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Sujet: L"horreur    Sam 14 Nov 2015 - 14:03

Je suis horrifiée et aucuns mots ne peut décrire l'horreur de la situation.

Aujourd'hui notre pays et en deuil victimes d'actes et d'hommes qui n'en ont plus que le nom!

comment une telle chose à pu se produire!!!
Depuis hier et la fin du match je regarde les infos, voyant le nombre de morts et de blessés s'allonger, écoutant les témoignages des personnes rescapées!
Nous n'étions pas préparer à cela, comme si il n'était pas possible que cela nous arrive, à nous ici, en France, et pourtant...

Comme le répète inlassablement les journalistes depuis hier soir, c'est les premiers attentats kamikaze perpétrer sur notre territoire!

Une vague de terrorisme jamais vu ici, huit hommes qui ont agis simultanément, au nom de quoi?

La france a frappé la syrie, c'est vrai, de frappe aérienne, mais comme toujours ce sont des innocents qui ont payé!

je pense aux victimes, ces gens qui voulaient sortir, s'amuser, voir un concert et qui ne sont ressortis que "les pieds devant", je pense aux blessés et à ces 99 blessés graves qui luttent pour la vie, aux rescapés et témoin de cette barbarie, et aux proches des victimes!

la France doit sévir, durcir le ton, les discours c'est bien beau mais il faut agir et punir à la hauteur de ce que notre nation vit en ce moment même!

Une très grosse pensées a ces 128 personnes assassinées lachement et a une autre pensée à leur famille!

http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 16:38

Je n'ai découvert cette ignominie que ce matin au réveil, après avoir allumé mon poste de télé sur ma chaine habituelle à cette heure matinale. Je ne pensais pas commencer ma journée par des larmes, et c'est pourtant ce qui s'est passé. Je n'ai pas pu les retenir tellement j'ai été frappée de stupeur, d'horreur et d'incompréhension. Plus que la colère, c'est la tristesse qui domine. Je manque de mots pour décrire ce que je ressens, peut-être parce que décrire ce que je ressens serait trop douloureux. Notre démocratie fait des envieux, elle attise aussi, malheureusement, la colère et la folie des intégristes fanatiques. Mais cela nous rend aussi plus fors et déterminés à la préserver, où qu'elle se trouve. La France a encore une fois été touchée, cruellement touchée, et c'est le Monde qui pleure.

J'ai une pensée pour toutes les victimes innocentes et leurs familles.

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 17:29

catouchka a écrit:

J'ai une pensée pour toutes les victimes innocentes et leurs familles.

Une mère d'une des victimes a dit "J'ai offert la mort à mon fils alors que je voulais seulement lui offrir une place de concert"  chouiner  
Quelle horreur, elle ne pourra jamais se débarrasser de ce sentiment de culpabilité alors qu'elle ne devrait pas en avoir.
J'entendais des gens présents dire que durant la prise d'otage, ce qui leur traversait l'esprit c'était "tirez sur quelqu'un d'autre que moi,..............allez vers les autres...........ne venez pas vers moi............"
Eux aussi, la culpabilité va les ronger, la culpabilité d'être vivant, la culpabilité d'avoir "souhaité" la mort des autres et pas la leur.
Et personnellement moi aussi, je commence à me sentir coupable. Coupable de ne rien pouvoir faire, coupable de ne voir aucune solution, coupable d'impuissance face à tous ces actes.
Les terroristes auraient-ils gagné? Ils "nous" tuent, ils nous font peur, ils nous font culpabiliser,  ils arrivent même à monter une partie de la population contre une autre en raison de leur religion! colére  ça me met en colère, j'ai envie d'hurler car j'ai la sensation que désormais ça ne fera qu'empirer de jour en jour. deviens fou

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
mumu71

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 18:05

C'est ce qu'ils veulent justement. Que l'on ai peur. Ils cherchent à frapper de plus en plus fort et attendent de voir notre réaction. Ce qui frappe c'est l'âge des kamikazes. Ils sont visiblement très très jeunes. C'est effrayant.
Et bien sur la réaction des survivants souhaitant qu'on tire sur quelqu'un d'autre est compréhensible. Après il y aura comme tu le dis yseult la culpabilité du survivant. Quant à cette mere, c'est terrible!!!
Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 18:16

mumu71 a écrit:
C'est ce qu'ils veulent justement. Que l'on ai peur. Ils cherchent à frapper de plus en plus fort et attendent de voir notre réaction. Ce qui frappe c'est l'âge des kamikazes. Ils sont visiblement très très jeunes. 

Oui j'ai entendu que deux d'entre-eux auraient entre 15 et 18 ans, c'étaient encore des gamins. A cet âge, forcément ça a dû être un jeu d'enfants de les endoctriner.

Tyoris

Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 20:40

Nous avons vu les infos hier soir, après avoir lu un message sur les réseaux sociaux. Comme vous, je n'ai pas de mots.
J'habite en région parisienne, quelques membres de ma famille et certains de mes amis également, dont deux qui habitent presque à coté du Bataclan. De ma vie, je n'aurais jamais cru être amenée à contacter quelqu'un pour m'assurer qu'il était encore en vie, et pourtant c'est arrivé.
On a beau savoir que les attentats, c'est possible, tant que ce n'est pas à coté de nous...
Les lieux qui ont été touchés, je les connais, j'y suis allée, j'aurais pu y être.

Sur Twitter, les gens publient des photos pour retrouver des proches qui étaient au concert. C'est tellement... triste. Le mot ne convient pas car il n'est pas assez fort, mais je n'en ai pas d'autre.
Je me sens tellement impuissante...
Hier soir, toujours sur Twitter, beaucoup de gens habitant dans Paris ont participé à l'opération "Porte Ouverte". L'idée c'était d'accueillir pour la nuit les gens qui ne pouvaient pas rentrer chez eux. Pour ce soir, un de mes contact Facebook a organisé un rassemblement, une sorte de soirée, juste pour que personne ne reste seul chez lui ce soir, avec des idées noires. Ces événements font ressortir ce qu'il y a de plus humain en nous.

Ce matin, j'ai pris le TGV pour aller voir mes parents, c'était prévu depuis quelques temps. Hier soir j'ai dis à mon compagnon: "Tu crois que je dois prendre le train demain?". Il m'a répondu: "Oui, il faut, on n'arrête pas de vivre". Il a raison, car c'est ce qu'ils veulent.

Une partie de la nuit et toute la journée, je n'ai pas arrêté de penser à tous les gens qui ont perdu quelqu'un hier soir, comment vont-ils vivre avec ça?

J'espère que vous et tous vos proches êtes en bonne santé et en sécurité.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: L"horreur   Sam 14 Nov 2015 - 22:31

Ne pas arrêter de vivre, ne pas leur donner raison! Ce que veulent ces "hommes"? c'est nous voir nous calfeutrer chez nous pour mieux nous contrôler, alors sortons, rions et, si nous pleurons nos morts, montrons leur que, malgré la peur qu'ils nous inspirent, ils ne nous arrêterons pas!
Je n'ai appris l'horreur qu'assez tard dans la matinée: j'écoute très peu la radio. J'ai travaillé jusqu'à près de dix heures et là j'ai pris ma voiture... et j'ai aussi plongé dans le drame, la colère, l'horreur, l'incompréhension, la peine et la peur aussi: ma soeur, mes neveux, des amis habitent Paris et sa région et étaient susceptibles d'être dans un de ces cafés, ou au BAtaclan. Heureusement tout le monde est sain et sauf: ce soir-là, ils étaient chez eux.

De tout coeur avec les victimes, j'ai allumé une bougie, comme il était suggéré sur les réseaux sociaux. CA ne ramènera personne, ça ne consolera pas ceux qui ont perdu un être cher, mais peut-être que cette petite lueur, jointe à des millions d'autre, réussira à faire reculer l'obscurantisme.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 9:53

Pour moi il est très important de le dire JE SUIS PARIS.

http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 11:09

Je pense à toutes ces familles qui ont perdu un proche, à toutes celles qui sont dans l'attente de nouvelles ne sachant pas où trouver les renseignements. chouiner 

J'ai allumé une bougie hier soir et continuerait ce soir. Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ma pensée car c'est bien au delà de la colère contre ces êtres qui ont perpétré ces attentats...

Toutes mes condoléances à ceux qui sont dans la douleur d'avoir perdu un proche.

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 11:33

Depuis vendredi, je retourne tout dans ma tête et cherche des réponses, des solutions et je n'en trouve pas.
Je redoute déjà de me retrouver dans ma classe demain. Que répondre aux enfants qui poseront peut-être des questions. En janvier, on pouvait encore "expliquer" la raison des attaques : ils avaient blasphémer et les terroristes estimaient que ça méritait la mort. Mais là, on leur dit quoi? On a tué des gens qui ne faisaient que s'amuser. 
Hier à la télé quelqu'un disait: "en janvier on se posait la question, je suis Charlie, je suis pas Charlie, parce que ci, parce que ça.........Ici tous les gens qui réussissaient encore à "justifier" les tueries de janvier se rendent compte que eux aussi sont les "ennemis" des terroristes et qu'ils peuvent aussi en être la cible juste parce qu'ils vivent librement .

juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 11:34

Bonjour à toutes.
J'ai appris comme vous toutes et tous hier matin le drame de ce Vendredi 13 Novembre (qui était censé être le jour de la Gentillesse.)
Je suis restée scotché, car je suis parti rejoindre des amies hier à Lille pour aller rencontrer nos idoles qui ont annulées leur prestation (se qui est normal au vu des transports qui devait passer par Paris.)
Du coup, nous avons navigué toute la matinée dans une ville fantôme. Lille n'était pas comme d'habitude. La ville était triste, en deuil pour toute ses victimes qui ont subi les "idées" de ces "extrémistes".
Je ne sais pas faire d'hommage. Ni de dessin pour toute ses personnes. Je ne peux que "prier" dans mon coin pour espérer qu'un jour on retrouve la "paix" ou du moins se qui s'en approche. Car il est toujours plus facile de détruire que de tendre la main pour offrir de l'aide.
Du coup, avec mes amies, nous avions décidé de ne pas rester prostrée. De rebondir. De se rencontrer. De se connaître et apprendre que "non" nous n'arrêtons pas de vivre. Oui, nous avons peur. Mais nous allons continuer d'avancer.
Toutes mes condoléances aux personnes qui ont subi ce genre d'épreuve. Qui sont encore entrain de les subir. A tout ceux qui se sentent concernées de prés ou de loin.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 17:03

Yseult a écrit:
Hier à la télé quelqu'un disait: "en janvier on se posait la question, je suis Charlie, je suis pas Charlie, parce que ci, parce que ça.........Ici tous les gens qui réussissaient encore à "justifier" les tueries de janvier se rendent compte que eux aussi sont les "ennemis" des terroristes et qu'ils peuvent aussi en être la cible juste parce qu'ils vivent librement .
Malheureusement je pense que ceux qui réussissaient à justifier les attentats de janvier justifieront aussi ceux-là, parce que rien ne justifie le recours à une telle violence contre des personnes qui ne vous menacent pas!

Chercher des justifications comme le font si bien nos médias ne sert à rien : il est un moment où il faut se poser les bonnes questions et, puisque nous sommes en guerre, en tirer les conclusions. Eradiquer l'Etat Islamique par tous les moyens possibles et se montrer intransigeant envers ceux qui bafouent la laïcité, quelle que soit leur religion. Qu'on ne me dise pas qu'on ne sait pas dans quelles mosquées, églises ou synagogue on relaie les discours intégristes et qu'il est impossible d'exclure ceux qui tiennent ces discours de notre société soit en les renvoyant dans leur pays d'origine, soit en les enfermant. Et surtout, surtout, qu'on ne mette aucun jeune, aucune personne fragile au contact de ce prosélytisme dans nos prisons.
Ca ne règlera sans doute pas tout, mais ce serait un premier pas.

Ce soir je suis en colère. Demain, moi aussi je vais devoir répondre à des questions de mes élèves. Nous avons déjà abordé le sujet de la laïcité, de l'intolérance, de l'intégrisme... ça ne fera malheureusement que mettre effroyablement en exergue ce dont nous avons parlé!
J'allumerai ce soir encore une bougie... Ca n'est pas grand chose... Mais actuellement, que puis-je faire d'autre?

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 17:51

je rallumerai une bougie ce soir ,pour toute ces personnes victimes de la barbarie  et de l intolerance ,je suis de tout coeur avec ces familles qui ont perdus un proche ,nous devons continuer a vivre meme si cela parait difficile, car ces barbares ne doivent pas gagner nous sommes un pays libre, le pays du siecle des lumieres et de la liberte  et nous le resteront .
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: L"horreur   Dim 15 Nov 2015 - 19:29

J'ai également mis une bougie sur ma fenêtre hier soir et je viens d'en mettre une autre à l'instant. Et jeudi prochain, je participerai au rassemblement organisé dans ma ville. C'est peu de chose, mais j'en ai besoin. Je me sens impuissante, je suis triste, en colère, atterrée par tout ça, mais je n'ai pas peur, je ne leur donnerai pas ce plaisir. Ils ont tué, massacré, mais ils n'ont pas mis la France à terre.

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: L"horreur   Mer 18 Nov 2015 - 16:23

Je suis tombée sur ce texte et ça retranscrit parfaitement mon ressenti de ces derniers jours. ça craint vraiment

Citation :
A tous mes amis de confession musulmane,

je vous demande PARDON.

PARDON pour tous ce mal que certains de nos "compatriotes" peuvent vous faire... physiquement et surtout psychologiquement !

PARDON de ne pouvoir rien faire d'autre que m'engueuler avec eux, essayer de leur faire changer d'avis... ou les supprimer de mes pseudos contacts fb ou autres comptes internet !!

PARDON d'être témoin de cette stigmatisation qui vous est faite, encore et encore à cause d'une poignée de sombres crétins incultes, qui font le mal au nom de votre religion !

Je ne suis pas croyante et vous le savez, je blague parfois en vous disant que "ce soir je vous ai fait du cochon roti à manger", et vous êtes les 1er à en rire.

Il nous arrive d'avoir des débats sur vos cultes, que j'approuve ou non, étant non croyante, tout ceci me dépasse quelques fois... Mais vous êtes les 1er à entendre et à écouter mes opinions, sans haine, sans colère, dans le respect de chacun !

Jamais vous n'avez essayé de me "convertir", jamais vous n'avez été haineux face à notre pays, face aux non croyants, face aux autres religions.

Vous ne m'avez jamais manquez de respect et j'espère en avoir fait autant envers vous !!!

Vous travaillez, payez vos impôts, êtes impliqués dans la vie scolaire de vos enfants, vous êtes contre la propagande de DAESH...

Et malgré tout ceci certains trouveront encore le moyen de dire que tout ce qui nous arrive est de votre faute, que vous "n'avez qu'a retourner dans votre pays" , (mêmes ceux nés ici !!!!), qu'il faut "exterminer votre race" et j'en passe des plus "belles", depuis vendredi !!

Ils vous demandent même de vous justifier !!!

Mais au nom de qui ? De quoi ? Pourquoi !!!!

Dois-je me justifier pour chaque meurtre horrible qu'un non croyant peut commettre !?

NON !!!!! Et vous non plus !!!!

Pour tous ces crétins , je vous demande PARDON !!!

Mon cœur est lourd, nous avons mal à notre France, mal à l'humanité, mais je veux vous témoigner mon soutien, ma force, mon respect.

Mes amies, mes amis, je fais un peu dans le mélodrame là, mais nous vivons un film surréaliste !! et je ne veux pas vous laisser seuls, être les pseudos accusés d'actes qui ne vous concernent pas !!

"Musulmans" n'est pas synonyme de "terroristes" !!!!!

Je vous demande pardon aux nom de tous ceux qui feront ce chemin raccourci dans leur tête, le cœur plein de haine.

Ils réviseront, je l'espère, leur jugement. Mais en attendant...

PARDON !

jo

MessageSujet: Re: L"horreur   Mer 18 Nov 2015 - 17:12

Beau texte qui exprime bien aussi ce que je pense.

callypso

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: L"horreur   Mer 18 Nov 2015 - 17:41

realisation faite par la classe de cp de l'école ou je travaille.
jo

MessageSujet: Re: L"horreur   Mer 18 Nov 2015 - 17:51

:j:aime: :j:aime:

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: L"horreur   Mer 18 Nov 2015 - 21:29

Jolis témoignages. :j:aime:

Kat 9
Douce immersion dans l'imaginaire…….

MessageSujet: Re: L"horreur   Jeu 19 Nov 2015 - 3:07

Ceci est un extrait d'un épisode sur le 11 septembre. Et comme pour Yseult, il décrit parfaitement ce que je ressent.

Dernière édition par Kat 9 le Jeu 19 Nov 2015 - 15:18, édité 1 fois
http://www.frenchficsfanart.com/t4776-kat-9 http://kiara-kitsu.deviantart.com/
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: L"horreur    Jeu 19 Nov 2015 - 9:51

joli texte :j:aime:
pareil pour le dessin ou réalisation du cp :j:aime:

merci pour les vidéos, pour la 2ème en tout cas, la 1ère est bloquée!
Kat 9

MessageSujet: Re: L"horreur   Jeu 19 Nov 2015 - 15:56

Flûte la première était l'extrait en français. 

Voila la traduction:

Finch: Dite le nous si c'est trop difficile pour vous Arastoo, parce que je veux bien en faire plus, si cela peut vous soulager.

Arastoo : Pourquoi ce serait plus difficile pour moi que pour les autres ?

Finch: Parce que, parce que vous partagez la religion de ces terroristes.

Arastoo:Et c'est trop difficile pour vous de travailler avec le Dr Edisson aussi.

Finch: Euh, excusez moi ?

Arastoo: Vous partagez bien la religion des hommes qui se sont servis de la bible pour justifier l'esclavage.

Finch: Je suis désolé je voulais pas 

Arastoo: Pourtant vos mots on une portée Mr Abernati, ces suppositions que vous faites, vos raccourcis, vos généralisations, qu'est ce que vous faites de la violence et des massacres de l'ancien testament ?

Edisson:Ca ira c'est qu'un gamin Arastoo

Arastoo: Il est certainement trop jeune pour savoir mais pas pour apprendre! Les croisades ou l'inquisition ont elles étaient menées par une religion de paix ? 

Non elles ont étaient menées par des hommes vaniteux croyants en savoir plus que le dieu qu'ils prétendaient vénérer. Ceci n'est pas le fruit de la religion, c'est de l'arrogance, de l'hypocrisie et de la haine! 

Le jour ou c'est monstres ont pris en otages ces passagers ils ont pris en otages ma religion. Ils ont insulter mon dieu. Alors non ce n'est pas trop difficile, c'est un privilège de pouvoir servir cette victime et de lui prodiguer les soins et l'amour qui ont tant manqués ce jour là.

Finch:Merci monsieur, vraiment, je vous demande pardon et merci d'avoir pris la peine de me recadrer.

http://www.frenchficsfanart.com/t4776-kat-9 http://kiara-kitsu.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L"horreur   

L"horreur
Page 1 sur 1