French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calendrier de l'avent 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Lun 7 Déc 2015 - 21:17

Jolie histoire et magnifique dessin! bravo

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Mar 8 Déc 2015 - 9:56

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 8 Déc 2015 - 17:33

Merci beaucoup.
Je suis ravie que l'image vous ai plus. ^^

Allez, la suite pour vos petits yeux.

Illustration :

Kelly est une femme plein d’entrain, surtout pour sa passion qu’est le dessin. Elle aime illustrer les histoires, créer des cartes de vœux, réaliser de nouvelles images à partir d’anciennes. Elle a créé des images, des dessins, des croquis pour ses proches, pour ses amis, pour ses enfants. Elle aime aussi créer des tutoriaux afin d’enseigner l’art du dessin à des amies qui sont éloignées, avec qui elles ne peuvent communiquer que par la voie informatique. Elle les a créés pour initier même les débutants à l’art du dessin avec des images très simples à réaliser, mais tellement mignonnes, telles que : le cochon Ewwe que l’on fabrique en écrivant son nom, le bonhomme ZUT, le petit mouton à partir de nuage, une grenouille, un oiseau ou un gentil moustique.

Et pour cette période de Noël, elle prévoit des tutoriaux pour enseigner à ses amis, à ses proches, comment créer des cartes de vœux personnalisées.

D’abord, créer un bonhomme, un personnage avec le mot « NOËL ».
Puis dessiner un père Noël en moins d’une minute.

Enfin, prendre un peu plus de temps pour dessiner un traîneau de père Noël tiré par ses rennes.
Tout ce qui est facile et possible à faire même par des enfants en bas âge. Elle se met à essayer différentes techniques afin d’aller le plus rapidement possible. Afin d’être comprise.

Elle se met à gribouiller, dessiner, encore et encore. Pendant des minutes, des heures, elle essaye différentes techniques. Elle utilise beaucoup les formes primaires : cercle, triangle, carré. Des formes que tout le monde utilisent.
Puis elle essaye de voir comment elle peut arranger le tout pour former un personnage amusant et surtout intéressant.
Le père Noël terminé, elle se met à l’attaque du bonhomme Noël. Elle prend les lettres et les posent dans tous les sens pour tenter de former au mieux le personnage. Quelque chose qui se voie et qui soit compréhensible par tous. Un peu comme le bonhomme ZUT, ou le cochon Ewwe.
Elle trifouille. Agrandit les lettres, les rétrécit. Elle les met en majuscules, puis en minuscules. Elle tente plusieurs techniques avant de trouver enfin la forme évidente pour ce nouveau personnage.

Puis vient le moment décisif. Le dessin le plus complexe, le père Noël et son traîneau tiré par des rennes.
Elle passe d’abord sur une esquisse pour poser les bases. Les traits sont peu visibles, ce n’est que la construction du dessin : mettre les formes basiques afin de monter ensuite traits par traits le dessin dans sa plus grande beauté. Une fois la base posée, elle appuie un peu plus fortement sur le crayon pour dessiner les formes plus détaillées, sans grand détail, juste de former encore les traits les plus simples.
Puis elle prend un critérium pour le détail. Faire les symboles sur le traîneau du Père Noël, des flocons de neige, des lutins, des jouets. Tous les détails, les tresses et tous les éléments les plus pointilleux.

Enfin, une fois que les contours sont terminés, elle prend ses crayons de couleur et ses feutres pour se lancer dans les aplats, les lumières et les ombres de ce dessin.

Elle prit beaucoup de temps, surtout qu’elle fait attention à ne pas cacher la caméra qui la filme. Pendant des heures, elle travaille sur ce dessin et se régale à assouvir sa passion.
Une fois le travail terminé, elle scanne tous les éléments, fait quelques montages photo et vidéo, puis elle poste le tout sur la toile afin d’offrir à ses amis, ses proches, ses enfants, quelques cadeaux en avance pour Noël.

Fin.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 8 Déc 2015 - 21:05

Cette histoire me dit quelque chose rire démoniaque rire démoniaque
bravo bravo

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 8 Déc 2015 - 21:36

A moi aussi... comme c'est bizarre... rire démoniaque rire démoniaque

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Mer 9 Déc 2015 - 9:51

idem rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 9 Déc 2015 - 18:01

Moi je vois pas de quoi vous parler.   sadique

Allez, on continue l'avancé dans le calendrier de l'avent.

Jouons avec le nouveau :

Les deux enfants Camille et Simon pleurent en ce mois de Décembre. La raison est toute simple. Cela va faire un mois, jour pour jour, que leur précédent cochon d’inde est mort. Il a vécu une belle vie cet animal de compagnie : nourriture à foison, boisson à volonté et aussi des caresses par milliers, ainsi que des jeux avec ses maîtres.
Mais toute vie a une fin. Et au mois de Novembre, après 6 années d’existence, le petit animal pousse son dernier soupir, heureux d’avoir vécu auprès de ces maîtres une telle aventure.

Les parents de Camille et Simon se sont concertés pour savoir si oui ou non, ils vont racheter un cochon d’inde. Et la réponse est évidente, quand en ce mois de Décembre, un peu avant Noël, les parents de Camille et Simon ramènent dans une boîte de transport, un bébé cochon d’inde de 3 mois.

Il est tricolore, noir, blanc et crème. Les trois couleurs se mélangent dans sa fourrure. Un peu de blanc sur le nez, entouré de noir, avec quelques touches de crème non loin des yeux.

Un tout petit cochon d’inde vif et espiègle. Car dès qu’il est pris dans les mains des enfants, le cochon d’inde grimpe sur leurs vêtements et passe à toute allure vers le cou, pour ensuite se promener à travers les cheveux et s’amuser à courir d’une épaule à une autre.
Le petit animal reçoit le nom de Lennon, car c’est l’année des L, mais les enfants préfèrent le surnommé Lou.
Au début, les parents préviennent les enfants de laisser le petit animal tranquille, le temps qu’il s’acclimate à sa nouvelle maison. Une semaine plus tard, les enfants commencent à offrir des caresses et des petits jeux avec l’animal. Au départ, ils le font juste grimper sur eux. Puis, ils font un petit parcours d’obstacles avec des récompenses à la fin du parcours, afin de récompenser le petit animal de ses efforts.
Les enfants semblent être heureux de jouer avec lui, même s'ils n'oublient pas complètement leur précédent cochon d'inde. Après toutes les années passés ensemble, les petits soucis que ce dernier a causés, ces bonheurs et ces joies.

Le cochon d'inde a-t-il senti cette tristesse ? Ou peut-être par instinct ? L'animal se met sur ses deux pattes, jouant le petit homme et vient renifler le visage de Camille qui est surprise. Puis comme pour le rassurer, il se met à grouler doucement, comme pour lui signaler qu'il n'avait pas à pleurer.

Ensuite, l'animal sort de sa caisse, se précipite dessous un meuble pour aller chopper une enveloppe et revenir avec.
Dessus, il est inscrit : pour Camille et Simon de la part de votre cochon d'inde.
À l’intérieur, une petite lettre de leur ancien cochon d'inde, annonçant qu'il est dans un monde meilleur et qu'il veillera sur eux deux depuis son paradis des cochons d'inde, surtout à Noël. Et qu'il faudrait prendre bien soin du Lennon, qui est désormais leur cochon d'inde, leur petit ami précieux. De lui donner autant d'amour qu'il en a reçu. De vivre autant d'aventures qu'il en a vécu, des différentes sûrement, mais qu'il ne faudrait pas s'inquiéter pour cela.

Car lui, depuis son paradis, il tentera de laisser traîner quelques messages de temps à autre pour Lennon, afin de lui signaler comment il doit être avec eux deux.

Fin.

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 9 Déc 2015 - 18:38

Ton histoire m' a beaucoup touché :j:aime: :j:aime:
J'aime beaucoup cette idée de lettre.

Mes histoires slash
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 9 Déc 2015 - 21:40

Perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'attacher à ces bestioles! Je ne leur ferais pas de mal mais eurk... clin d\'oeil  Il n'empêche que j'arrive à concevoir que leur perte puisse provoquer de la peine. ça craint vraiment

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Jeu 10 Déc 2015 - 10:07

pareil que cissy!
les cochons d'inde c'est pas mon truc, ni les hamsters mais à chacun son truc!

jolie petite histoire en tout cas :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 10 Déc 2015 - 20:32

Bon, ben il y aura plus de cochons d'inde pour moi. xD
Allez, je mets la suite. ^^

Le bon Karma :
Bob est un gentil petit garçon. Certes il fait des bêtises comme tout enfant de son âge, mais il n’a jamais vraiment causé de réels soucis. Et pour cause, Bob sait très bien qu’il ne peut pas faire tout ce qui lui plaît. Ses parents sont décédés et ne peuvent pas le disputer. Il vit seul avec sa grand-mère qui fait le maximum pour le faire vivre avec tout le nécessaire pour grandir.
Malgré son jeune âge, l’enfant est déjà très avancé et surtout très sage pour certaines situations.
En Décembre, la grand-mère n’est pas surprise d’entendre son petit-fils lui annoncer la chose suivante :

« Mamie, à partir du 1° Décembre, je vais me lancer à faire une bonne action minimum par jour. »

L’idée paraît un peu irréelle, mais l’enfant a cette motivation brûlante dans les yeux, si bien que la grand-mère ne peut refuser ce que demande son petit-fils.
Tous les matins, le petit garçon commence sa journée en essayant d’effectuer le maximum de bonnes actions de son âge. Telles que : passer un petit coup de balai pour la poussière, ou de serpillière, quand il rentre de l’école avec les chaussures mouillées à cause de la neige ou de la pluie.  Mettre la table et la débarrasser sans que sa grand-mère lui demande. Aider des plus jeunes enfants, ou des personnes d’un certain âge à traverser. Donner à manger aux oiseaux qui grelottent dans le froid. Ramener des animaux abandonnés dans des refuges ou chez des personnes habilitées pour les recueillir afin de les sauver d’une mort atroce. Ce sont des petits travaux du quotidien qu’il effectue avec son âme d’enfant. Toujours sous la surveillance bienveillante de sa grand-mère Nathalie.
Et puis un samedi, une semaine avant Noël, le petit Bob trouve une petite fille qui est perdue dans un centre commercial. Elle est en pleurs et semble avoir perdu ses parents. Alors que la grand-mère passe l’annonce avec l’aide des agents de sécurité, le petit garçon reste auprès de la petite fille pour lui raconter une histoire amusante.
« Tu sais ce que c’est la neige toi ? » demande le petit garçon.
La petite fille hoche de la tête négativement, attendant une réponse du jeune garçon.
« Eh bien, c’est de la farine céleste. En fait, les anges ont voulu préparer un grand gâteau pour leur maître. Malheureusement, ils sont un peu maladroits et ils en ont renversé partout. »

À cela, la petite fille s’imagine bien la scène avec des petits anges courant dans une immense cuisine dans le ciel, faite de nuages et d’éléments magiques, préparant un magnifique gâteau avec des produits que les humains ne connaissent pas. Puis, en courant partout, ils se cogneraient et feraient tomber sur terre la farine qui devient à nos yeux des flocons de neige et fait frissonner tout le monde.

« Mais pourquoi c’est froid ? » demande la petite fille.
« Parce que le temps que cela tombe sur terre, les petits grains de farine refroidissent et finissent par couvrir la terre. »

« Et pourquoi ça devient de l’eau ? »

« Parce que c’est magique ! Ce n’est pas notre farine, c’est la leur. Apparemment, les adultes connaissaient autrefois les gâteaux magiques. Malheureusement, ils ne les ont jamais essayé et du coup, nous les enfants nous ne connaissons pas le gâteau magique. Peut-être qu’un jour, on arrivera à en faire. »

La petite fille sourit, rassurée par les paroles. Elle n’eut pas à attendre longtemps avant que ses parents ne viennent la chercher. Une fois cette dernière partie, Mamie Nathalie va voir son petit garçon, lui frotte les cheveux et lui murmure :

« Tu as fait une très bonne action. »

« C’est vrai ? Tu sais pourquoi je veux faire plein de bonnes actions avant Noël ? »

« Pour avoir des cadeaux ? » sourit la grand-mère.

« Non. Pour que Papa et Maman qui sont dans le ciel soient fiers de moi. » Sourit le petit-fils, avant de se faire enlacer par sa grand-mère qui lui susurre à l’oreille.

« Nous sommes tous très fiers de toi. »

Fin.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 10 Déc 2015 - 21:32

Bob est vraiment un petit garçon attendrissant en voulant que ses parents soient fiers de lui de là où ils sont.
Et ton dessin est très réussi

:j:aime:  :j:aime:  :j:aime:

Mes histoires slash
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Ven 11 Déc 2015 - 9:39

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 11 Déc 2015 - 19:13

Merci à vous !

On continue ce soir (après une journée pourrie xD)

Le Lys Argenté :

Il était une fois, dans un pays lointain dont j’ai oublié le nom, un magnifique et doux prince. Il s’appelait Lyam. Il avait succédé à son père au titre de roi, après que ce dernier fut tué lors d’une bataille. Car la guerre des territoires faisait toujours rage à cette époque. Aussi, pour faire taire les rébellions et les combats dans son pays, Lyam avait accédé à la requête des autres pays. À savoir donner des richesses, et des terres en échange de la paix. Lyam avait offert toutes ses propres richesses, ne désirant pas appauvrir davantage sa population. Il était un homme de paix et non un combattant, un guerrier. Cependant, il savait mener les troupes à la victoire quand il le fallait. Aussi, quand des mercenaires s'étaient approchés dans la ville pour détruire le restant du pays et appauvrir la population, Lyam avait pris les devants et avec l’aide de ses soldats, ils protégèrent la population.

Par son acte de bravoure et sa bonté, les paysans et le peuple respectaient grandement leur souverain.

De son côté, une petite demoiselle était en train de brosser ses longs cheveux en regardant par la fenêtre les jardins où des Lys fleurissaient. La demoiselle était la princesse de ce royaume, fille d’un grand roi guerrier qui avait largement dominé ses adversaires et possédait la plupart des parcelles de tous les royaumes. Soit par leur soutien en offrant leur terres, soit en les perdant lors d’un combat contre le souverain des Lys. Lyra, puisque c’est son nom, était triste. Son père était certes un grand combattant, mais il n’était pas un père très présent, ni un souverain bien aimé. Il avait délaissé sa population et laissait sa femme gérer les affaires du peuple. Lyra elle s’occupait d’apprendre la bienséance et assistait à diverses entrevues avec les souverains des autres pays pendant que son père était occupé lors de ses combats et sa mère pour le peuple.
Un soir de Noël,  Lyra se préparait à une entrevue avec les divers souverains des pays voisins. Sa mère était partie prêter main forte aux habitants de  son pays et les remercier de tous leurs efforts, pendant que son père était toujours au combat. Aussi la petite demoiselle resta silencieuse et accueillit chacun des invités ayant prêté allégeance et soutien au roi. Beaucoup de ces personnes étaient avides de pouvoirs et de richesses et n’hésitèrent pas à en étaler l’ensemble devant la petite princesse. Mais la demoiselle n’était guère intéressée par cela. Elle aurait préféré avoir un ami, un vrai à qui elle pourrait se confier. Alors que les cadeaux, les présents et les fleurs arrivent par grands et lourds paquets, Lyam arriva avec une tenue des plus sobres, salua la jeune demoiselle et offrit un livre pour enfant.
Tous furent choqués de voir un présent aussi médiocre arriver dans la main d’une des héritières les plus puissantes du pays. Mais Lyam ne se débina pas.

« Princesse, voici un livre pour enfant que je me suis appliqué à écrire moi-même afin d’enseigner aux enfants de mon pays, à cet avenir, ce que je souhaite pour notre monde dans le futur. »

Sur ce, le prince se retira et la fête put commencer. La jeune demoiselle fit semblant pendant toute la soirée de ne pas prêter plus d’attention à ce cadeau, qui lui paraissait pourtant bien intriguant.
Après de longues danses, d'énormes repas, des jeux à ne plus en finir, la fête s’arrêta. Personne ne reçut la bénédiction de la princesse, ni même une promesse de mariage. Lyra était désormais libre, n’ayant plus de devoir pour la fin de journée, épuisante et pouvant profiter d’une des rares matinées qu’elle puisse avoir dans l’année. Elle attrape son livre pour découvrir ce que raconte cette histoire. Elle ouvrit de grands yeux étonnés quand elle lut que le prince se mettait lui-même comme héros de l’histoire. Mais pas en tant que grand sauveteur de l’humanité. Non, comme étant tantôt un berger, tantôt un paysan, tantôt un cuisinier, tantôt un boulanger. Ayant tenté toutes sortes d’expériences au travers des métiers de son peuple, leur annonçant que leurs métiers, qu’ils soient artisans, religieux, commerçants, nobles ou rois, ont tous une place dans le pays où ils vivent. Et que les enfants construiront l’avenir.

Il parlait aussi de ses rêves. Du fait qu’il veut léguer à ses futurs enfants, à celle qu’il aime, ce pays qui l’a vu grandir afin de conserver sa grandeur d’âme et surtout de ne pas se contenter de richesses ou de biens matériels.

Lyra fut envoûtée par l’histoire de ce jeune homme. Et alors que le petit matin commence à se lever, qu’elle se met à sommeiller pendant la demi-journée qu’elle fut autorisée à être libre, elle dormit et se promit d’aller voir le jeune prince Lyam dès son réveil.
La demoiselle rencontra le jeune homme. Elle lui autorisa de lui baiser la main et tous deux marchèrent dans le jardin en racontant leur vie. Lui était un homme d’action dans son pays, prêt à soutenir ses habitants et à conserver une certaine éloquence, une certaine force pour soutenir l’ensemble du pays. Elle racontait ses études et ses visites dans les différents pays.
L’un et l’autre se plaisaient bien. Et quand la journée fut terminée, que les devoirs leur rappela la réalité de leurs fonctions, ils semblaient être tous deux tristes de se quitter.

Lyam attrapa un des Lys du jardin pour la mettre dans les cheveux de la demoiselle.

« Ne vous inquiétez pas, Princesse, si vous avez un jour besoin de vous confier à quelqu’un, je me ferais un plaisir de vous rejoindre et de vous parler. Ma porte est toujours grande ouverte aussi pour vous recevoir. »

Ainsi, la princesse ayant l’accord du jeune homme, elle ne se priva pas à chaque voyage d’aller le voir et de connaître son pays. Par ailleurs, le prince fit les mêmes efforts que la princesse afin de la rencontrer elle aussi et de la connaître davantage.
De ses échanges, un sentiment d’amour naissait à l’intérieur des deux cœurs. Le peuple de Lyam était ravi de voir la demoiselle amoureuse du jeune souverain qui était un homme bon. La mère de Lyra n’était pas contre cette relation, au contraire, elle avouait être rassurée de voir que sa fille pouvait être aimée ainsi, sans recevoir forcément des cadeaux de grande valeur et de grosse envergure. Malheureusement, le roi de Lys n’était pas heureux.

Le roi avait prévu depuis la naissance de la demoiselle une alliance secrète avec un pays fort, puissant, composé essentiellement de guerriers et où les femmes n’étaient que des objets. D’ailleurs, le roi de Lys n’avait accordé de l’importance à sa fille que comme une monnaie d’échange d’un pays à un autre. Il aurait voulu un véritable héritier. Un homme, et n’était guère heureux d’apprendre qu’un tout petit pays tel que celui de Lyam et surtout faible en force de frappe ne courtise sa fille. Le roi de Lys ordonna à son sorcier et confident Lyon d’agir en toute discrétion et de jeter un sortilège à ce prince. Un soir, le sorcier Lyon partit dans le royaume de Lyam pour aller à sa rencontre. Comme le roi s’en doutait, Lyon trouva dans le lit du prince Lyam, la princesse Lyra qui dormait paisiblement dans ses bras. Le sorcier fut triste de devoir agir ainsi, mais il n’avait d'autre choix que d’obéir à son roi. Il étendit la main et la passa devant le visage du prince qui se réveilla d’un seul coup.
Aussitôt la magie commença à opérer et le prince ne put plus bouger, ni même prononcer de mot. Il sentit la magie lui traverser tout le corps. Ses bras et ses jambes, si fins à la base, se resserèrrent davantage. Ils se tordirent sur eux-mêmes et prirent une couleur vert-marron. Il sentit que son torse se métamorphosait aussi en une sorte de base pour une fleur, tandis que ses cheveux créaient des pétales qui se refermèrent sur son visage. Le prince Lyam n’était plus un être humain. Il était devenu un Lys géant argenté dont les pétales sont fermés. La princesse Lyra sentit la magie de son pays auprès d’elle et à son réveil, elle vit le prince transformé et son fidèle sorcier à ses côtés. Elle aurait voulu crier, pleurer pour son beau prince. Mais le sorcier fut plus rapide et l’envoûta pour l’endormir et l’entraîner à l’extérieur de ce pays.

La nouvelle de la malédiction du prince se répandit dans l’ensemble des royaumes à ses alentours, la petite princesse Lyra n’arrêtait pas de pleurer, au point où elle ne pouvait plus sortir de sa chambre. Le roi, son père, lui annonça son futur mariage avec un grand et puissant guerrier. À ceci, la demoiselle lui répondit qu’elle refusait le mariage, et qu’elle se trancherait les veines si elle venait à se marier avec ce guerrier.
Face à la dissidence de sa fille, le roi des Lys demanda à son sorcier Lyon de l’envoûter elle aussi et de la rendre aussi docile qu’un agneau qui se rendrait à l’abattoir.
Le sorcier avait beaucoup de peine pour la petite Lyra et aussi pour le prince Lyam. Il n’appréciait guère les ordres de son souverain et ne savait pas comment satisfaire les envies du roi tout en essayant de sauver la vie à la princesse. Après des heures de réflexion, Lyon trouva une idée. Il alla voir la princesse pour la lui soumettre.

« Princesse, je sais que vous m’en voulez d’avoir transformé votre bien aimé en cette plante magique, mais je vous propose une solution pour satisfaire votre père et vous-même. Je vais enfermer votre âme dans une lyre magique. J’irai la déposer près de votre prince bien aimé et quand les premiers flocons tomberont du ciel, sa fleur s’ouvrira lorsque vous lui chanterez votre chanson. Vous pourrez alors reprendre toutes deux forme humaine pendant la saison froide et vivre votre amour. »

La princesse accepta la requête du sorcier qui la changea en Lyre qu’il déposa à côté du prince. Et comme promis, tous deux reprirent forme humaine à chaque période froide.
Quant au mari imposé de la princesse, il fut fort surpris de voir une femme si docile, mais peu active, si bien qu’il s’en débarrassa en si peu de temps. Le roi de Lys le défia en combat et les deux hommes périrent à cause de leur envie de combattre.

FIN.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 11 Déc 2015 - 20:13

Je trouve comme même cela un peu triste qu'ils peuvent s'aimer qu'une petite période dans l'année, par contre je suis bien contente pour la fin du roi Lys et du guerrier.

bravo bravo pour cette histoire.

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 11 Déc 2015 - 21:20

Et pourquoi, une fois le roi et le mari mort, le sorcier n'a-t-il pas désenvouté le prince et la princesse afin qu'ils puissent s'aimer plus que l'hiver hein? colére colére colére colére

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 12 Déc 2015 - 13:41

Bon, même si je ne suis pas en forme ce week-end. A cause de voitures vandalisées dans ma rue (dont la mienne), on va tout de même lancer la suite du calendrier de l'avent.
Allez, dans la joie et bonne humeur !!

Image de Senjougahara.

Marcher dans le sable :

Mes très chers parents,

Comment allez-vous en ce mois de Décembre ? Je sais que  vous êtes sûrement en train de préparer la grande fête de fin d’année, où vous allez réunir petits et grands dans la grande maison familiale. Je vous écris cette lettre, après vous avoir annoncé que je ne pourrais pas être présente cette année à cette réunion, car je serai partie en vacances avec ma famille.

Je sais que vous n’acceptez pas notre union, mais je souhaite tout de même vous faire part de mon bonheur et celui de votre petite-fille au travers de ces photos, de cette lettre, de tout ce qui s’en approche, pour avoir un peu de vous à mes côtés et que vous ayez un peu de nous du vôtre.

Nous sommes arrivés un vendredi soir dans notre hébergement. Rien de luxueux, juste un petit appartement comprenant un salon-cuisine-chambre où mon mari et moi nous dormirons, une chambre pour la petite, une petite salle de bain suffisamment fonctionnelle. Juste en bas de l’appartement, il y a une mini-supérette avec une personne très charmante connaissant sa région et aimant faire partager son terroir par les produits qu’il vend.

Une fois les bagages installés, nous sommes allés nous détendre dans la piscine chauffée à vagues. Nous avions l’accès avec la réservation de l’appartement, nous sommes à 2 minutes à pied de la piscine. Nous nous sommes amusés dans les vagues et réchauffés dans le jacuzzi. Hector est même sorti dehors dans le petit passage à l’extérieur ou des bulles relaxantes lui ont chatouillés l’ensemble du corps. J’ai préféré resté pour ma part à l’intérieur avec la petite.

Une fois l’amusement de la piscine passé, nous sommes rentrés dans l’appartement pour manger et dormir, préférant attendre le lendemain pour déjeuner en ville afin de découvrir les spécialités locales et marcher sur le sable.

Le lendemain matin, ma petite puce nous a réveillé tout en douceur. Nous avons pris notre petit déjeuner tranquillement, avant de nous rendre directement à la plage. À cette période, il y a peu de touristes. Essentiellement des personnes de la ville, voire quelques courageux comme nous qui aiment passer les vacances de fin d’année près de la mer.

Nous sommes partis marcher, bien couverts, auprès de la grande étendue bleue. Cette eau qui nous a réunis l’année dernière. Qui nous a permis de nous rencontrer, de fonder une famille.

Ensuite, nous sommes allés au restaurant portant le nom du cheval marin, où nous avons été très bien servis, avec les poissons de saison et surtout avec le sourire.

À l’heure où j’écris cette lettre, nous sommes rentrés à la piscine après avoir déposé nos affaires afin que nous nous détendions. Je suis partie faire un sauna pendant que Hector s’occupe de Estelle.

Je sais que ce n’est pas un Noël comme les autres. Nous avons décidé de ne pas venir, non pas pour vous brusquer, ni pour vous blesser, mais pour fêter notre Noël à nous. La manière dont nous voulions le fêter auprès de la mer qui nous a rassemblés tous les trois. Notre famille.

Je vous promets que nous reviendrons vous voir bientôt pour vous offrir vos cadeaux, sauf si vous ne voulez pas nous voir.

Je vous embrasse bien fort mes très chers parents.

Prenez soin de vous.

Votre fille bien aimée,

Lila

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 12 Déc 2015 - 18:44

Les moments des fêtes sont des fois des périodes difficiles, surtout quand l'entente dans la famille n'est pas au rendez-vous ça craint vraiment

mais Lila peut compter sur sa famille, celle qu'elle a construite :j:aime: :j:aime:

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 12 Déc 2015 - 21:14

Comment peut-on laisser sa famille de côté ainsi? Comment au sein d'une même famille être incapable de faire de la place à un autre, même s'il n'est pas celui dont on rêvait pour son enfant à la base? ça craint vraiment

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Dim 13 Déc 2015 - 11:37

Allez, on part de la Terre pour aller dans l'espace mes gens et voir comment les aliens fêtent la fin d'année. (même si on a des aliens également chez nous.)

Le nomade de l'espace :

Xero est un extraterrestre un peu particulier. Un jour il a atterri sur la planète terre, où il a découvert ce qu'était la fête de Noël, alors qu'il était en mission de reconnaissance. Puis de cette expérience, il a essayé de visiter différents mondes afin de savoir si d'autres univers fêtent aussi Noël.

Dans un premier temps, il était descendu sur Mars. Là-bas, la surface semblait déserte, mais une fois qu’il entra dans les entrailles de la planète, il découvrit des tas de petits bonhommes rouges en train de festoyer. Ils usaient de la chaleur de leur planète pour faire cuire leur viande de Mars et aimaient se baigner dans des bains chauds. Les cadeaux qui s’offraient semblent être un peu simples pour le commun des êtres terrestres, des pierres rouges et chaudes. Mais pour ces êtres de Mars, ces pierres sont une preuve d’amour ou de courage, que les parents offrent à leurs enfants ou les Martiens à leur Martienne. Pourquoi cette pierre symbolise le courage ou l’amour ? Car pour ces êtres, la surface extérieure était devenue trop toxique pour eux. Ils ne pouvaient y rester que quelques minutes, voire pour les plus courageux, quelques heures. Bien sûr leur technologie leur avait permis de se développer dans les souterrains et mieux encore, de traverser parfois la surface pour aller rejoindre d’autres « Ruches » comme ils aimaient les appeler, mais peu étaient les Martiens qui vont à la surface pour aller chercher la plus belle pierre de la surface.
Xero passa un peu de temps avec eux, se fit offrir aussi une pierre puis repartit en les remerciant, indiquant qu’il était à la découverte d’autres planètes et de la manière dont les autres fêtent Noël.
La deuxième planète à le recevoir était Vénus.
Au départ, Xero ne savait pas où se poser avec son vaisseau, car la planète était composée de gaz carbonique et d’acide sulfurique qui allait détruire son vaisseau. Mais Xero trouva dans cette marée d’acide un petit îlot de terre qui semblait avoir un dôme de protection. Il s’en approcha, fit un signal et le haut du dôme s’ouvrit, pour le laisser entrer dans un SAS. Puis il attendit quelques secondes avant de pouvoir atterrir sur la terre ferme.
Vénus n’était composée que d’une centaine d’habitants, ne pouvant pas couvrir la totalité de la planète, ils étaient obligés de faire attention à leur taux de natalité et de mortalité pour rester suffisamment nombreux pour vivre en société. Noël chez eux était une grande fête. N’étant que peu nombreux sur la planète, tout le monde se connaissait. Ils avaient su s’adapter à leur milieu, ces grands bonhommes de plus de 2 mètres de haut et possédant de grands bras et de grandes jambes blancs, voire presque jaunes. Leurs yeux vert émeraude observaient le jeune Xero qui raconta son parcours sur différentes planètes. Il expliquait ce qu’il avait vu sur terre et sur Mars, laissant songeur certains Vénutiens et Vénutiennes. Finalement, Xero découvrit que la fête consistait à l’échange de technologie, de créations entre les différentes familles, mais aussi à la désignation des familles qui auront le droit de procréer dans l’année. Celles qui avaient subi un décès dans leur famille durant l’année écoulée, possédaient alors le droit de donner la vie à un nouveau membre de la communauté.

Les Vénutiens offrirent un nouvel appareil à Xero qui leur échangea un livre contant ses aventures, en leur promettant de revenir l’année suivante pour leur raconter la suite.

Enfin, la troisième planète que Xero visite est Mercure.

C’était une planète remplie de roches et de gaz. Ses habitants étaient des sortes de gros ballons qui regardaient avec inquiétude le vaisseau extraterrestre, mais par la suite, c’était la curiosité qui l’emportait.
Eux vivaient sur la surface de leur planète et se nourrissaient du gaz qui était émis par leur planète. Ils n’étaient pas visibles par les vaisseaux humains, ou par les satellites, car ils ont l’apparence de rocher ou de nuage, alors que ce sont bien des êtres vivants.
Leur fête de Noël était une sorte de grande mêlée générale. Les hommes tentaient de séduire les femmes en se bombant le torse et en affrontant à coups de torse les autres prétendants. Celui qui arrivait à dégager le plus de Mercuriens gagnait l’amour de la Mercurienne.
C’est aussi la saison pour que les enfants naissent, ressemblant à des simples rochers qui restaient sur le sol, incapables de se défendre, incapables de bouger. Bien souvent, les mères restaient à leurs côtés pour leur enseigner la manière de se nourrir de gaz, tandis que les pères se battaient face aux adolescents rebellent qui tentaient de faire leur place dans leur société en avalant un des petits.
Cela peut paraître barbare, mais c’était leur mode de vie.

Quand les Mercuriens proposèrent à Xero d’entrer dans le cercle et de venir se battre avec eux, il déclina poliment l’invitation, avant de repartir en voyage.

Xero était curieux de découvrir l’année prochaine d’autres manières de fêter Noël. Mais maintenant, il se sentit obligé de rejoindre la terre pour revoir une personne qu’il connaissait et l’endroit où pour lui Noël était le mieux fêté.
FIN.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Dim 13 Déc 2015 - 17:21

J'ai beaucoup ri à la description des habitants des autres planètes surtout ceux de Mercure.

On a bien la preuve que Noël est universel.

bravo bravo

Mes histoires slash
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Dim 13 Déc 2015 - 21:27

Sympa la vie sur Mercure! ça craint vraiment ça craint vraiment  Joli dessin! bravo

mumu71

MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Lun 14 Déc 2015 - 9:24

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Lun 14 Déc 2015 - 18:08

On revient sur terre, ou plutôt dans le monde du père Noël.

Ô mon beau renne :

Beauté est un jeune renne, adorable, mignon, avec des yeux étincelants de beauté et de vigueur. Ce renne a la chance de vivre auprès du Père Noël et de la Mère Noël. Né de l’union de Fringant et d’une renne femelle dans cet élevage. Beauté gambade tous les jours dans le monde merveilleux du père Noël.

Au printemps, il va avec ses deux parents dans des plaines où l’herbe est verte et l’air est doux. En été, il se prélasse au soleil et joue avec les jeunes rennes dans les rivières au bord de la grange. En automne, tous les rennes s’entraînent entre eux et font des cabrioles dans les feuilles mortes.

Mais pour Beauté, à partir de l’automne, la mère Noël lui interdit d’aller jouer avec les jeunes de son âge. Sa grande magnificence lui a valu ce surnom. Le jeune renne se demande pourquoi la mère Noël ne veut pas qu’il se salisse et devienne comme tous les autres rennes, fort et solide, pour un jour pouvoir tirer le traîneau du père Noël et avoir le titre de leur parent.
À partir de cette saison, Beauté reçoit des soins pour parfaire sa beauté. Brossage, lavage, nettoyage des sabots etc…
Un jour, l’hiver vient d’arriver et tout le monde dans l’usine du père Noël est occupé à préparer les présents des enfants. Beauté va voir sa mère et lui demande :

« Maman. Pourquoi est-ce que je ne dois pas jouer avec les autres rennes de mon âge ? Pourquoi je dois être toujours de plus en plus beau ? »

« Je ne sais pas mon petit. » souffle sa mère alors qu’elle prépare le lit de son mari pour qu’il se repose après son entraînement.

« Moi, je voudrais être comme papa ! Pouvoir un jour tirer le traîneau du père Noël et ne pas rester ici. Je voudrais voir des enfants et leur regard s’illuminer en me voyant. » Pleurniche le petit renne.

« Malheureusement, tu ne pourras pas tirer le traîneau du Père Noël. Mère Noël a déjà des projets pour toi. Sois heureux mon petit, car tu vas faire quelque chose que les autres rennes ne pourront jamais faire. »

Mais Beauté ne semble pas être heureux et va se coucher dans son lit fait d’une paille différente des autres. Plus douce et contenant moins de poussière. Il essaye de dormir et de rêver aux yeux de ces enfants qui s’illuminent en le voyant. Il laisse couler quelques larmes en pensant que son rêve sera irréalisable.
Dans la nuit, sombre et froide, pendant que tout le monde se repose pour récupérer des forces à quelques jours de Noël. La mère Noël arrive sans un bruit dans la grange. Délicatement, elle va dans le box de Beauté et avec une douce voix, elle murmure à son oreille :

« Beauté, mon tout petit, j’ai besoin de toi. »

Beauté ouvre les yeux et se demande de quoi a besoin Mère Noël. Va-t-elle l’emmener dans un endroit pour l’exposer aux yeux de spécialistes de la beauté ? Ou bien va-t-il devoir vivre dans un autre endroit ?
Il la suit sans rien dire et entre dans la maison de la Mère Noël. Le Père Noël est présent aussi. Il a l’air d’être inquiet et perturbé.

« Ô mon beau renne ! J’ai besoin de toi. Une petite Delphine s’est perdue dans une forêt froide d’Allemagne. Je vais te dire la direction et tu devras la trouver. Je sais que par ta grande beauté, tu vas attirer l’attention de la petite fille et que tu vas la ramener dans son petit village. »

Beauté est ravi de cette mission. Ainsi sa magnificence servira à quelque chose. Il va enfin voir les yeux d’un enfant rayonnant en le voyant.
Beauté par dans la forêt en Allemagne et cherche la petite Delphine. Elle s’est recroquevillée dans un tronc d’arbre et quand elle voit Beauté, elle se met à sauter de son tronc, pour le suivre et retrouver son chemin dans son village. Et avant de retourner chez lui, Beauté peut voir dans les yeux de Delphine les étincelles qu’il cherche depuis si longtemps.

Fin.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Lun 14 Déc 2015 - 18:39

Beauté m'a fait de la peine, le voir privé de jeu à l'automne, mais on comprend mieux pourquoi la Mère Noël voulait préserver sa beauté.

Spoiler:

Mes histoires slash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   

Calendrier de l'avent 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant