French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Calendrier de l'avent 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juliabaku
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Lun 14 Déc 2015 - 20:16

djorie a écrit:
Beauté m'a fait de la peine, le voir privé de jeu à l'automne, mais on comprend mieux pourquoi la Mère Noël voulait préserver sa beauté.

Spoiler:

*se fait un Facepam* Eh flûte. ça craint vraiment

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Lun 14 Déc 2015 - 21:37

Oui... et bien je ne comprends pas pourquoi on l'empêche d'aller faire comme les autres. Il est beau soit, il peut sauver les humains, OK.... Ne peut-il pas pour autant être un renne comme les autres? La mère Noël n'a jamais entendu parler de Superman et autres Spiderman qui mènent une vie ordinaire à côté de leur vie de super héros hein? colére colére colére

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 15 Déc 2015 - 9:05

jolie histoire et beauté à enfin pu être utile, mais tout comme cissy je ne comprends pas pourquoi, parce qu'il est trop beau, il ne peut pas faire comme les autres rennes confue, perdu
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 15 Déc 2015 - 19:04

O.o

Je n'imaginais pas que vous auriez de telle réactions. Du coup, ça m'amuse un peu parce que le message que je voulais faire passer n'a pas été compris. Tant pis, j'ai eu un bon moment de fou rire en vous lisant.

Allez, je vous met la suite.

Un pub ou une pub :

Le mois de Décembre est vite arrivé. Le père Noël a déjà commencé à consulter sa liste de cadeaux et à trier les enfants sages et ceux qui ne le sont pas. Après avoir lu les rapports des lutins, inspecté l’usine à jouets pour s’assurer que tout fonctionne bien, le Père Noël se pose dans son bureau, ouvre sa grande armoire et sort quelques lettres qu’il lit tranquillement. Il fait tourner un sablier pour figer le temps, afin que personne ne le dérange pendant sa lecture et être à disposition de ces lutins dès que le temps reviendra à la normale.
Le Père Noël ouvre une première enveloppe et commence à la lire.

« Cher Père Noël,

Je m’appelle Théo et j’ai 6 ans. Je sais que beaucoup d’enfants de mon âge ne t’écrivent plus. Ma maman m’a même raconté que tu n’existes pas, mais moi je crois encore en toi et c’est pour cette raison que je t’écris cette lettre.
Je sais que tu es fort occupé en cette période de Noël et je ne sais pas si tu auras le temps de lire cette lettre, mais je voulais te demander un tout petit renseignement.
Je vis seul actuellement avec ma maman. Je connais mon Papa et je sais qu’il a beaucoup de boulot car il travaille dans la pub ou dans le pub. Je ne sais pas vraiment qu’est-ce que c’est.
Mes amis à l’école pensent qu’il travaille dans la pub, la publicité. Qu’il créé des vidéos pour les publier ensuite à la télévision, sur internet, ou même à la radio.
Des mamans et des papas pensent eux qu’il s’agit d'un barman qui travaille la nuit et qui sert les personnes pour boire et manger.
Comme je ne sais pas quoi penser, j’ai demandé à Maman de décrire le travail de mon papa.
Ma maman m’a dit qu’il travaille avec beaucoup de personnes et qu’il voyage beaucoup pour apprendre de nouvelles connaissances. Pour pouvoir offrir à des personnes un peu de nouveauté et surtout pour leur faire découvrir le monde d’une autre manière. Mais à chaque fois que je demande où il travaille, ma maman écrit en lettres majuscules : P.U.B.
Alors Père Noël, voici ce que je voudrais pour Noël. Savoir où travaille Papa. Je ne veux pas de jouet, ni de figurine et encore moins de gros cadeaux. Mais juste comprendre ce que fait mon papa. S’il travaille dans la publicité ou dans un bar.

Je t’embrasse bien fort.

Théo. »

Le Père Noël sourit en lisant la lettre de Théo. Sans se presser, voyant qu’il a encore assez de temps pour lire d’autres lettres et répondre à certaines d’entre elles, le Père Noël va vers une grande bibliothèque où il est inscrit : Dossiers des adultes.
Il va rarement dans cette bibliothèque. C’est davantage la Mère Noël et les enfants du Père Noël qui s’occupent de ces affaires-là. Mais de temps à autres, quand les enfants ont des questions  comme celle du petit Théo, le Père Noël peut mettre son nez à l’intérieur des dossiers.
Il prend un dossier, retire le léger trait de poussière et le consulte rapidement. Une fois cela fait, il retourne à son bureau, prend du papier à lettre, sa belle plume, son encrier et se met à rédiger la réponse pour Théo.
Voici sa réponse:

"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

djorie

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 15 Déc 2015 - 20:39

J'ai bien aimé cette histoire. Pauvre Théo, on peut dire qu'on ne l'a pas beaucoup aidé à comprendre le travail de son papa.

http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mar 15 Déc 2015 - 21:06

Et bien heureusement que le Père Noël existe, parce que si Théo avait attendu que les adultes lui expliquent, il aurait été adulte avant de comprendre! clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Mer 16 Déc 2015 - 9:54

c'est bien les adultes ça! côté explications ils se posent là!!! c'est vrai que P.U.B ça prête à confusion quand même!
enfin bon théo a pu compter sur le père noël, ouf! :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 16 Déc 2015 - 17:53

xD et oui, on ne peut compter que sur les personnages légendaires pour vous faire comprendre les petites astuces de la vie.

Bon, je vous met la suite.

Questions existentielles :
_______
La neige tombe doucement dans les villes, les cités, les rues. Sylvain rehausse ses lunettes et observe les flocons blancs qui tombent délicatement à proximité de son visage. Alors qu’il s’apprête à retirer ce flocon pour le faire disparaître dans la chaleur de sa main, une jeune femme s’accroche à son dos et lui sourit.

« Je t’ai enfin retrouvé ! » souffle-t-elle, visiblement épuisée par une course haletante pour retrouver Sylvain.

Ce dernier se retourne avant de poser sa main sur la tête de la jeune femme et de lui sourire.

« Ne t’inquiètes pas, je ne t’avais pas oubliée. »

« Heureusement maître. »

« Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça. Surtout en public ! » Râle Sylvain alors que tous deux s’approchent d’une grande bâtisse.
Une sorte de grande librairie, héritage de sa famille, dont les femmes sont des magiciennes qui ont été très puissantes. Chacune d’entre elles a donné naissance à une fille et finalement, lui, Sylvain, est né en tant que Magicien. Ou du moins apprenti Magicien. Il n’a pas les connaissances de ses aïeules, mais il en a les pouvoirs. Une puissance qui a permis à Léonore de sortir d’une épée, sa prison depuis des années.  Ils vivent tous les jours ensemble, l’une étant en quelque sorte l’employée et la servante de Sylvain et l’autre dominant étant son patron et son maître. Du moins, dans les écrits. Car en réalité, Sylvain ne souhaite nullement être un maître pour la jeune femme, mais plutôt un ami.
Hélas, à quelques jours de Noël, alors que tous deux entrent dans la bibliothèque fermée à clé pendant leur tour en ville, une ombre est présente près du guichet.

Sylvain ressent une forte aura autour de cette ombre qu’il n’arrive pas à distinguer pendant que Léonore se cache derrière Sylvain, tremblante de peur et de crainte d’être à nouveau enfermée.

« Qui êtes-vous ? Comment avez-vous pu entrer dans cette bibliothèque ? J’avais fermé à clé ! » Hurle Sylvain pour intimider l’interlocuteur.
« Vos petits verrous n’ont aucune emprise sur un magicien tel que moi. » répond l’ombre, d’une voix profonde, posée et grave.

À l’oreille, tout le monde peut penser que l’ombre est un homme d’un certain âge, peut-être portant une barbe et ayant de grandes connaissances. Malgré sa silhouette rectiligne et maigre, quiconque voyant cette silhouette peut penser qu’il est juste plus maigre que la moyenne. Mais l’ombre reste discrète et ne montre ni son visage, ni ses mains, ni une quelconque partie de son corps. Elle reste le dos tourné au propriétaire de la bâtisse et de sa fidèle épée.

« Je répète ma question ! Qui êtes-vous ? » Râle Sylvain visiblement en colère de savoir qu’il n’a pas affaire à n’importe qui. Il se doute qu’un jour ou l’autre il aura affaire aux gens du monde magique. Mais pas dans de telles conditions. Léonore lui a déjà expliqué qu’il devra faire un choix pour son avenir.

Sylvain voit Léonore qui continue de trembler de peur derrière lui et se demande s’il ne ferait pas mieux de fuir avec elle, d’essayer d’aller la protéger pour ensuite régler son compte à l’individu, ou du moins avoir le plus d’informations possible sur lui. Soudain une grande aura magique se fait ressentir, provenant de l’ombre, puis se dispersant sur les murs pour rejoindre portes et fenêtres, les clôturant d’un sceau magique.

« Vous ne pourrez pas sortir d’ici. Je vais vous poser une question à laquelle vous devez me répondre ce soir. » Murmure l’ombre.

Aussitôt la menace apparue, Sylvain se met à réciter quelques incantations pour faire apparaître des arcs électriques dans ses mains et pouvoir atteindre son adversaire, afin de l’éliminer et de leur permettre de sortir de ce lieu. Cependant, l’ouïe de l’ombre est fort développée. En entendant le début de l’incantation de Sylvain, l’ombre se retourne et fonce avec une rapidité extrême afin de plaquer sa main contre la bouche du jeune homme et de prononcer d’une traite une incantation qui rend Sylvain muet.

Enfin, l’ombre est en face de Sylvain et se laisse apercevoir. Malgré sa voix profonde et posée, l’ombre n’est pas un homme d’âge mur, mais un jeune adulte aux traits fins, la capuche laisse place à une longue chevelure orange feu qui tombe jusqu’au bas de son dos. Ses doigts sont aussi fins que ceux d’une femme et ses yeux violets laissent apparaître un regard empli de magie et de connaissance.

« Je n’ai pas le temps de me battre avec toi. Je dois juste savoir si oui ou non tu souhaites devenir un magicien ? Nous avons besoin de toi dans notre monde. Ou du moins dans nos deux mondes. Tu seras le portail pour faire renaître l’esprit de Noël chez les humains. La magie existe depuis des millénaires. Nous les hommes, nous avons appris en partie à la manipuler. Malheureusement, depuis le moyen-âge, ceux qui ne peuvent utiliser la magie ont voulu nous détruire, nous obligeant à quitter le monde des humains, vers celui des légendes et des contes. » Commence le jeune homme en retirant sa main de la bouche de Sylvain.

Sylvain essaye de parler, mais il se rend compte qu’il n’arrive pas à sortir le moindre son de sa bouche. Aucune parole, aucune intonation ne sort de ses cordes vocales.

Léonore se met juste devant son maître pour essayer de le protéger, mais le mal est déjà fait.

« Qui êtes-vous ? » répète Léonore.

« Excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Ceylian Feuerstein. Je suis magicien voyageur dans le monde des contes. Je viens à la rencontre des humains pour les aider dans leurs projets, et pour aider les légendes comme le père Noël à vivre. Car sans la croyance de ces enfants, de ces personnes, les mythes s’effacent et disparaissent. »

« Qu’est-ce que vous attendez de nous ? » demande Léonore à la place de Sylvain qui reste sous le coup du sort de mutisme.

« Je souhaite que votre maître apprenne des sorts pour permettre aux enfants de croire à nouveau à la magie et de faire lire nos légendes dans cette bibliothèque. Une fois qu’ils vont sortir en empruntant des livres et les montrant à d’autres. Je ne souhaite pas envahir ce monde, mais juste retrouver un équilibre et garder le nôtre en vie. » Souffle –t-il avant de sortir un livre de sa cape noire et le mettre devant Léonore et Sylvain.

« Si vous acceptez, mettez votre main sur le livre. Tous les deux. Ainsi un pacte sera scellé et vous apprendrez la magie. Sinon, soyez patient, une fois le sort estompé vous reprendrez votre vie normale, ou du moins ce qui vous paraît normal et vous n’entendrez plus jamais parler de nous. »

Sylvain réfléchit rapidement. Il est vrai qu'il ne croyait pas à la magie l'année dernière ou du moins, il a pensé que ce n'était que des histoires pour enfants. Mais finalement tout est réel.
Léonore met la main devant Sylvain afin de l'empêcher de faire le choix trop rapidement sans réfléchir.

"Il faut que tu saches, qu'une fois ce choix fait, tu ne pourras pas revenir en arrière. Il faut que tu réfléchisses bien."

Mais Sylvain a réfléchi et sans attendre il met sa main sur le livre et ressent les pouvoirs magiques l'envahir, tandis que Léonore pose aussi sa main. Cela ne dure que quelques secondes et finalement tout disparait. Les images de son passé en tant qu’enfant reviennent dans son esprit, ainsi que les légendes de Noël qui se bouscule dans sa tête, en cette période de l’année. Sylvain se met à prononcer quelques sons qui sortent enfin de sa bouche.

"Bien, nous allons remplir notre contrat. Le monde des légendes ne sera plus menacé. Noël va retrouver son aspect mystique."

Fin.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 16 Déc 2015 - 19:51

Encore une jolie petite histoire agrémentée d'un très joli dessin! bravo

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Mer 16 Déc 2015 - 19:55

J'aime beaucoup quand tu reprends des personnages des calendriers précédents, cela permet de savoir ce qu'ils sont devenus (oui c'est mon côté curieux clin d\'oeil )

Je n'imaginais pas Sylvain refusé de participer à faire renaitre la magie.

Encore une réussite bravo bravo
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015    Jeu 17 Déc 2015 - 8:49

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 18:59

Merci pour vos commentaires.
On continue avec une chanson un peu triste (dsl.)

Requiem pour un adieu :

Cela fait bien un an que tu m'as retrouvée,

En cette période de Noël où je chantais,

Dans cette salle, tu semblais être comblée.

Mon cœur, dans mon torse bondissait.

Et en moi je savais que tu étais,

Venue m'écouter chanter notre chanson.

Nous n'avons hélas pas eu le temps de discuter,

Nous n'avons pas eu le temps de nous enlacer,

Mais j'ai trouvé le message que tu m'as laissé.

Par la suite, j'ai essayé de te retrouver,

Par la suite, j'ai essayé de te rencontrer.

Mais le temps nous a rattrapées.

C'est par un jour de pluie qu'on m'a annoncé,

La terrible nouvelle qui est arrivée,

Le sort sur nous semble s'être acharné.

Mon cœur, dans mon torse bondissait,

Et de mes yeux des larmes coulaient,

Pourquoi ce destin nous a-t-il séparées !

Qu'avons-nous donc fait pour en arriver là ?

Qu'avons-nous donc fait pour subir ça ?

Te laisser partir maintenant, je n'y arrive pas.

Tout ce que l'on avait à se dire, s'effaça.

Tout ce que l'on voulait faire, s'envola.

Je reste loin de toi en bas !

Aujourd'hui, je suis mère et je ne t'oublie pas,

Aujourd'hui, je suis mère et je sais que tu veilleras,

Sur ton petit-fils qui est auprès de moi.

Demain, son avenir se dessinera,

Demain, notre avenir se créera,

Et on se souviendra de toi.

Fin.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 19:21

Magnifique ode à un disparu... :j:aime: 
Ton personnage n'aurait pas les seins un peu bas? dit celle qui ne sait pas dessiner un bonhomme bâton! clin d\'oeil

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 19:30

Cissy a écrit:
Magnifique ode à un disparu... :j:aime: 
Ton personnage n'aurait pas les seins un peu bas? dit celle qui ne sait pas dessiner un bonhomme bâton! clin d\'oeil
Dessine moi un mouton de Noël est on en reparlera.  rire démoniaque

Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 19:33

je crois que ses seins sont la version masculine des célèbres "gant de toilette" rire démoniaque

Très belle chanson Jb :j:aime:

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Jeu 17 Déc 2015 - 20:02

Une très belle chanson :j:aime: :j:aime: :j:aime:

mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 18 Déc 2015 - 10:57

c'est magnifique et plein d'émotion, ça me parle :j:aime: :j:aime: :j:aime:
juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 18 Déc 2015 - 17:49

Merci de vos commentaires et nous continuons avec une petite histoire du soir. ^^

Silence :
________
Quelque part sur la plage d’une petite île, un couple est en train de marcher tranquillement dans le silence et la quiétude de la mer.
Personne n’est présent en cet hiver sur la plage, même si les températures sur cette île ne descendent pas en dessous des 20°C, la plupart des habitants reste dans leur maison, leur appartement, leur habitation pour fêter Noël.
Les cuisines sont parfumées des épices de la région, car les cuisinières et les cuisiniers se sont attelés toute la journée pour préparer d’excellents mets à déguster pour cette soirée. Tandis que d’autres, ont préparé la décoration, qu’elle soit simple avec des branchages de palmiers ou des lianes, ainsi que de la peinture prélevée dans les arbres et les insectes de la région. Pour les plus sophistiqués, il s’agit de grandes guirlandes lumineuses qui se posent tout autour de la maison pour la rendre plus visible, même en pleine nuit, qu’on ne les oublie pas.
Mais le couple ne s’inquiète pas de tout cela. Des parents et des proches s’occupent déjà de toutes ces préoccupations. Ils peuvent même ouvrir leur paquet de Noël sans eux. Ils ont quelque chose de plus précieux encore qui brillent dans leurs yeux.
L’un et l’autre se regarde sans un mot, se dévorant du regard en cette nuit de Noël. Pour eux, cette date signifie beaucoup de choses. Quand ils étaient enfants, cette date signifiait que le personnage magique du Père Noël apporterait leurs cadeaux rêvés dans la nuit et listés pour les lui envoyer. Mais maintenant, à l’adolescence, les rêves de Noël sont différents. Là, il s’agit d’Amour. De se retrouver alors que l’un et l’autre habitent loin. Qu’ils sont séparés et pourtant si proches. Ils se parlent tous les jours par les nouvelles voies de communication, mais ils sont frustrés de ne pas pouvoir se toucher, sentir la présence et l’odeur de l’autre, sa chaleur et surtout de pouvoir l’embrasser.
Mais à cette heure-ci, alors que les clochers sonnent, les carillons aussi pour annoncer Noël, les deux amoureux s’embrassent sous la nuit étoilée avec comme fond sonore la mer.
Aucun mot ne fut prononcé, ils n’en ont pas besoin. Seul la présence de l’autre, sa chaleur, son odeur. Tout est présent pour qu’ils fêtent à leur manière Noël.
Un Noël adolescent. Un Noël Amoureux.
FIN.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 18 Déc 2015 - 18:54

Une très belle histoire :j:aime: :j:aime: :j:aime:
mumu71

MessageSujet: Sujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 18 Déc 2015 - 20:49

jolie petite histoire :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Ven 18 Déc 2015 - 21:03

Le véritable esprit de Noël: l'amour avant les cadeaux! J'aime! :j:aime:

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 19 Déc 2015 - 14:47

Merci pour tous vos gentils commentaires.

Allez je vous met la suite.

Les Ténèbres abyssales :
________
Estelle est une petite sirène qui vit au fin fond des océans. Elle aime la musique et les grandes fêtes. Les voyages et les légendes. Elle n’aime cependant pas chanter ni même parler et bien souvent, quand on lui demande son opinion, la jeune demoiselle répond par des images ou des mots inscrits sur un tableau de coquillage. Tout le monde dans le peuple océanique croit qu’elle est muette, alors qu’au contraire, la demoiselle possède une sublime voix.

Pendant que les préparatifs de Noël commencent dans le monde marin, que l’humain amené par Louis revient dans les profondeurs pour fêter avec eux l’événement, Estelle part rechercher des coquillages et des algues de toutes les couleurs pour égayer un peu l’espace de la sirène d’hiver.
S’éloignant de son royaume pour trouver les plus beaux coquillages, elle entend quelques pleurs venant d’un profond et sombre trou. Estelle est vigilante. Elle sait que l’ombre peut cacher de grands dangers. Que ce soit des requins, des poissons venimeux, ou même certains Ondins mal attentionnés qui veulent créer des ennuis à d’autres créatures.
S’approchant doucement, elle trouve coincé dans un filet créé par des humains, un petit poulpe qui tente de se débattre et de s’enfuir.

« Bloub ! Aidez-moi, je vous en prie ! »

Estelle regarde aux alentours pour s’assurer qu’aucun humain violent n’apparaît à l’horizon pour aller sauver le petit poulpe des profondeurs des océans. Elle prit son couteau fait d’un métal provenant des volcans sous-marins afin d’aller trancher les cordes et sortir le poulpe. Ce dernier ne semble pas savoir se diriger correctement et déjà un danger les menace tous les deux. Un immense requin apparaît devant leurs yeux. Avec ses dents pointues, sa faim immense et son regard affûté.

« Oh, je crois que la sirène d’hiver m’a apporté mon cadeau de cette année. » sourit méchamment le requin.

Le poulpe semble être terrifié, Estelle lui attrape un tentacule et l’entraîne dans une course folle au sein des paysages sous-marins. Elle passe dans un premier temps au travers de grands rochers, provenant du monde en haut, résultat de l’érosion qui a fini par entraîner une partie des bâtiments dans le milieu sous-marin. Puis, dans une forêt d’algues et de flores variées, où la plupart des poissons se cachent pour tenter d’échapper aux requins et aux prédateurs. Mais étant tous les deux trop grands, le requin réussit à les suivre à la trace. Enfin, ils arrivent dans une épave d’un bateau de croisière. Les nouveaux bateaux qui polluent de plus en plus les océans, mais offrent des nouvelles cachettes pour le peuple marin qui peut se cacher dans des endroits plus sécurisés quand un requin est à leur poursuite. Car ce dernier ne peut pas passer les portes du bateau.
Une fois entrés à l’intérieur, Estelle et le Poulpe peuvent enfin reprendre leur respiration.

« Ouf. Bloub. Merci de m’avoir sauvé la vie. Mais est-ce que tu es bien une sirène ? Je ne rêve pas ? » Demande le poulpe.

La question surprend Estelle qui se demande qui peut être ce poulpe. Tous les habitants des profondeurs connaissent l’existence des sirènes dans ce monde aquatique. Alors pourquoi cette question ? D’où vient ce poulpe ? 

Estelle attrape sa petite ardoise coquillage pour inscrire les mots suivants : « Évidement que je suis une sirène, le peuple entier de la mer sait cela. Je m’appelle Estelle. Et toi monsieur le poulpe ? »

Le poulpe semble être gêné par son apparence qu’il n’arrête pas de regarder, essayant de jouer avec ses tentacules et tentant tant bien que mal d'essayer de nager correctement.

« Je ne sais pas si tu vas me croire. Mais en réalité, je ne suis pas un poulpe. Enfin, j’en ai l’apparence, mais je suis un humain qui a été changé en poulpe. Je m’appelle Bob. Je n’ai pas compris ce qui s’est réellement passé. J’étais sur un bateau de croisière, en train de boire mon verre, quand quelqu’un m’a poussé par-dessus bord et je suis tombé à l’eau. Alors que je me noyais, que je pensais ma vie être finie, une sorte d’immense pieuvre avec le corps d’un humain m’a demandé si je souhaitais encore vivre. Dans mon esprit, je n’avais que ça en tête. Puis j’ai été transformé en poulpe. Enfin, un filet m’est tombé dessus alors que l’homme poulpe m’a dit que si je voulais retrouver ma forme humaine, il faudrait que je le retrouve et que je lui offre quelque chose en échange. »

L’histoire semble être farfelue, du moins pour le côté humain, car dans le monde océanique, il n’est pas rare de voir quelques sorciers ou sorcières désirant ardemment s’en prendre soit aux humains, soit au peuple de la mer. Et cette fois-ci, un humain a été choisi pour servir d’amusement à ce sorcier. Estelle réfléchit pour essayer de se souvenir si elle a déjà croisé un sorcier avec de telles intentions. Car les deux clans de sorciers vivent différemment. Les sorciers détestant les humains vivent avec les sirènes et les Ondins et sont souvent appelés pour protéger les plus téméraires qui vont à la surface, voire effacer les souvenirs des humains ou mieux encore les transformer en statues de pierres qui vont au fond de l’océan. Parfois, ils aident dans les histoires d’amour entre les humains et le peuple de la mer, en offrant à l’un d’entre eux, la possibilité de vivre dans le monde de l’autre. Même s’ils sont contre la vie sur terre et les humains, ils les aident de temps à autres.
Les sorciers contre la politique de la vie sous-marine désirent surtout le pouvoir et la puissance de contrôler les océans, et par conséquent, de détruire la terre dans son ensemble pour qu’elle ne soit recouverte que par les océans. Ils vont détruire et manipuler les personnes pour tenter d’avoir le maximum de pouvoir et ainsi mener leur plan à exécution.
Estelle se demande dans quelle partie du clan est ce sorcier. D’un côté, elle se dit qu’il s’agissait d’un sorcier détestant les humains, puisqu’il est humain à la base. Mais il n’est pas concevable qu’il le laisse bloqué dans un filet et lui demande quelque chose en retour. Ou du moins, pas sous cette apparence.
Mais en même temps, les sorciers contre la politique de la vie marine ne s’embêteraient pas à créer des ennuis pareils en cette veille de Noël.
« Bon, nous allons rentrer chez moi, peut-être que quelqu’un pourra te donner plus d’informations et t’aider. Peut-être même un autre sorcier pourra te rendre ton apparence d’origine. » Écrit Estelle.
« D’accord. Je vais essayer de te suivre. Désolé si je traîne, mais je n’ai pas encore l’habitude avec ce corps. » Soupire Bob.
Ni une, ni deux, Estelle attrape les tentacules de Bob pour les poser sur son corps à la manière d’un sac à dos. Puis elle montre son écriteau où il est inscrit : « Ainsi, je ne te perdrai pas en route. Tiens-toi bien, car le requin est toujours à nos trousses. »
« Ok, je me tiens bien. Mais avant de partir. Je peux te poser une question ? »

« Laquelle ? » écrit Estelle.
« Est-ce que tu es muette ? Je sais que cela peut paraître bizarre voir indiscret comme question, mais je voulais le savoir avant. »

La demoiselle soupire avant de prononcer d’une douce et magnifique voix :

« Non, je ne suis pas muette. »

Bob est sous le charme de la demoiselle, mais ne pose pas davantage de questions. Ensemble, ils continuent leur chemin en évitant le requin qui les attend comme convenu à l’extérieur du bateau de croisière. Bob se maintient fortement sur le corps frêle de la jeune sirène, qui est habituée à ce genre de course-poursuite. Malheureusement, elle perd son écriteau en coquillage que le requin a dévoré sans aucun ressentiment.
Arrivant en ville, tout le monde attend Estelle qui a tardé à rentrer. Rassurés de la voir revenir en vie et non blessée. Bob sort de sa cachette pour aller les voir et être étonné qu’un humain soit présent dans la ville. Il leur raconte ce qui lui est arrivé en espérant pouvoir sortir de cette impasse.
« Je crois savoir qu’il existe bien un sorcier qui semble s’amuser à transformer les humains en poulpe rien que pour s’amuser. » annonce un ancien de la ville. « Par contre, il veut souvent des choses qui sont rares et exceptionnelles pour rendre leur apparence aux humains. Souvent, ils repartent avec toujours un tentacule sur le corps, puisqu’ils n’ont rien d’autre à offrir. »

Bob semble être peu ravi. Se voir revenir avec un tentacule sur le corps. Très peu pour lui. Mais dans tous les cas, il veut voir ce sorcier pour rompre le sort qu’il lui a jeté.

« Nous allons t’accompagner. » dit Azure.

« Moi aussi. » Répond Louis, pour aider son compatriote humain.

Estelle fait signe de la tête qu’elle se joint à lui pour cette aventure de Noël.

Ensemble, ils vont dans l'antre du sorcier indiqué par l'ancêtre de cette cité. Il ne faut que quelques minutes pour y arriver. Il fait sombre et froid, aucun n'est vraiment préparé pour entrer dans ce lieu. Mais tous ont les mêmes volontés : rendre son apparence humaine à Bob le poulpe.
Alors qu'ils entrent dans une caverne gelée, où leur silhouette se reflète sur ces miroirs d'eau gelée. Mais aucun ne s'arrête dessus. Tous continuent leur route, déjouant un des pièges du sorcier. Car s'ils avaient touché un de ces miroir, ils auraient été téléporté à l'intérieur de ces derniers et incapables de sortir sans l'aide de leur propriétaire. Puis, ils passent devant de nombreux joyaux et montagnes d'or. Encore, aucun d'entre eux ne semble être intéressé par l'argent et l'or. Non, ils veulent retrouver l'apparence de Bob.
Enfin, ils arrivent dans une sorte de salle de trône toujours en glace. Ils voient le sorcier aux pattes de Poulpe qui semble les attendre.

"Vous êtes enfin arrivé. Je me demandais quand vous alliez rentrer. Alors avez-vous trouvé ce qu'il faut pour me satisfaire et lui permettre de reprendre sa forme humaine ?"

Il est vrai qu'aucun d'entre eux n'a vraiment réfléchi à la monnaie d'échange pour permettre à Bob de reprendre sa forme. Et ce dernier n’a pas non plus envie de repartir avec un tentacule sur son corps.
Azure et Louis auraient pu offrir quelque chose en échange, mais ce fut Estelle qui a été la plus rapide de tous. En effet, la demoiselle s'approche et se met à chantonner de sa plus belle voix.
Le sorcier poulpe est ravi. Il n’a jamais imaginé entendre la demoiselle muette et encore moins chanter. Satisfait il applaudit la chanteuse avant d'annoncer tranquillement.

"Bien, j'accepte votre requête. Votre chant m'a largement plus. Je vais rendre sa forme humaine à ce poulpe."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Seulement, aucun n'a réfléchi qu'une fois redevenu humain, Bob ne pourrait pas respirer dans l'eau. L'algue qui permet de respirer sous l'eau pour les humains doit être mangée avant de plonger. Rapidement, chacun d'entre eux porte Bob pour le sortir à l'extérieur et qu'il puisse respirer, sous le rire du sorcier poulpe.
Arrivé à la surface, Bob toussote et reprend sa respiration difficilement. Mais il se sait en vie. C'est ce qui lui est plus important.

"Merci. Merci à vous tous. Et surtout à toi Estelle."

"Maintenant que vas-tu faire ?" demande Estelle qui ne se sert plus de son écriteau.

"Je vais sûrement retrouver les miens. Sache une chose Estelle, tu as une très belle voix. Tu dois la travailler."

« Bien. » Sourit Estelle. "Je vais essayer de chanter le maximum possible, surtout pour les fêtes."

Bob lui rend son sourire.

"Même si je ne suis pas là, je pense que je t'entendrai. J'essayerai de revenir l'année prochaine, pour qu'on fête Noël ensemble."

Les deux sourient en pensant à leur prochain Noël. Tandis que Azure et Louis semblent être plus proches que l'autre duo, ils savent combien leur éloignement et leur retour vont leur faire plaisir.

Fin.

djorie

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 19 Déc 2015 - 18:07

Bob le poulpe a bien eu de la chance de rencontrer Estelle la sirène, il était vraiment en grand danger
je pense qu'une belle amitié (et peut-être plus) est en train de naître entre les deux :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Sam 19 Déc 2015 - 19:16

Poulpe + sirène? Espérons qu'ils se contenteront d'amours platoniques sinon bonjour la progéniture... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

juliabaku

MessageSujet: Re: Calendrier de l'avent 2015   Dim 20 Déc 2015 - 17:20

Et mes amis, voici la suite de notre histoire.

Un an après :

Un an tout juste après le drame du réveil du volcan qui a secoué l'Auvergne du Lac Pavin, la vie reprend peu à peu le cours de sa route. L’endroit ressemble à une ville fantôme où quelques âmes se perdent pour essayer de redonner un peu de vie. Le volcan a causé de nombreux dégâts sur les bâtiments et sur les habitants de la région. Les secousses ont traumatisés les plus jeunes et les écrans de fumée noire sortant de ce volcan depuis longtemps inactif ont étonnés les plus anciens. Cependant, la vie reprend son cours.
Les enfants, les étudiants ont repris le chemin de l’école en allant dans les communes voisines.

Les habitations sont toujours en travaux et les rares habitants, remis de leur traumatisme, désirant rester dans ces lieux, ont pu se réfugier dans des mobile-homes ou des bâtiments préfabriqués le temps des réparations.

Pour Noël, quelques employés sont présents sur les chantiers. Ils sont six à rester sur les chantiers, voulant donner leur maximum pour aider une famille à s’installer dans leur maison pour Noël.

Le premier se nomme Georges, il a 35 ans. Il est père d’un petit garçon. Il adore rire et chanter pendant son travail, tout en le faisant correctement. C’est un homme au grand cœur et faisant toujours un petit geste pour ses collègues afin de les aider quand ils sont dans le besoin, sans se priver pour autant. En cette période de Noël, contrairement aux pères de familles qui sont partis rejoindre leur famille, Georges a appelé sa femme et son fils pour les prévenir qu’il rentrerait plus tard que prévu. L’idée que son mari aide d’autres personnes plus démunies ne la dérange pas. Elle connaît son mari et sait comment il agit. Elle accepte et son fils, bien que pleurnichant au téléphone, accepte la requête de son père.

Le second se prénomme Arthur. Il a 19 ans. Il vient tout juste de débuter dans le bâtiment. Il n’a plus de famille depuis plus d’un an. Il a tout perdu lors d’une catastrophe et heureusement pour lui la ville l’a aidé. Jusqu’à ce que cet accident n’arrive. Alors qu’il a reconstruit peu à peu son avenir, sa maison, ses objectifs de vie, il a décidé de laisser de côté les fêtes de fins d’années avec les personnes qui l’ont aidé, pour aider d’autres en retour, comme un retour de ce qu’il a reçu.

Ensuite, nous avons Elliot. Un britannique qui est venu s’installer en France, pour l’amour de sa vie. Ils vivent ensemble non loin de la catastrophe. Ils ont évité de justesse de vivre les mêmes soucis que les autres personnes habitant cette région. Dès les incidents, sa femme et lui sont venus à la rescousse des personnes en détresse. Chacun sa manière de procéder. Sa femme se chargeait d'accueillir les réfugiés et de leur offrir un peu de chaleur, de nourriture, pendant qu'Elliot allait sur le terrain pour essayer de retrouver les survivants et de leur rendre une vie correcte en réparant des maisons, ou en leur reconstruisant des nouvelles bâtisses.

Florence est une jeune femme sur le chantier, habituellement peu sont présentes là-bas. Elle est peintre dans le secteur du bâtiment. Elle fait de l'enduit pour les bâtiments et l'intérieur des pièces, afin de les rendre plus gais. Elle n'a que 25 ans, mais est très investie de son travail. Elle a beaucoup de volonté et n'a que la passion de son travail. Pour elle, c’est le summum de sa passion, car elle peut faire ce qu'elle aime le plus dans la vie et aider des personnes dans le besoin.
Joshua est un ancien du bâtiment, il s'est servi de ses expériences dans la vie pour aider les gens dans le besoin. Il a prévenu sa famille qu'il reste aux côtés des personnes dans le besoin.
Enfin, Fréderic alias Fred est le meneur d'équipe. Il a choisi de rester auprès de toutes ces personnes, de demander des volontaires pour cette mission particulière : faire une maison pour Noël. La famille choisie a été sélectionnée parmi des centaines.
Maintenant, ils sont ensemble en équipe, avec des bonnets de Noël prêt à aller faire leur bonne action de Noël.
"Allons-y, nous allons être les lutins de Noël de ces personnes." annonce Fred en levant la main.
Fin.

Calendrier de l'avent 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant