French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cuisines: recettes et menus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cuisines: recettes et menus   Dim 27 Déc 2009 - 13:35

Pour le reveillon de nouvel an, je reçoit mes parents et mes grands-parents. C'est donc moi qui doit préparer le repas.
A l'entrée je vais leur faire des feuilles de bricks au reblochon et pommes. En plat des escalopes de veau à la tomme de savoie. Et pour le dessert, je vais leur faire quelques chose qui n'a rien à voir avec le nouvel an mais qui plait à tout le monde "des gaufres au chocolat". Bien sur avec une présentation un peu plus festive. Je ferai des photos de mes assietes pour vous montrer.
J'en bave déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Dim 27 Déc 2009 - 15:33

Alors moi demain avec des amis ce sera: cassolette de saint-Jacques, écrevisses et crevettes au cidre et en croûte (enfin ça j'y réfléchis encore), saumon sauce oseille ou bourguignonne (ben oui, faut trouver l'oseille et le jardinier a massacré tout mon massif il y a deux jours...) avec soufflés aux champignons et artichauts, pommes de terre vapeur, fondant au chocolat crème anglaise....
Stéph... je peux venir manger chez toi.... :mangadémoniaqu

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Dim 27 Déc 2009 - 18:13

si tu veux il y a pas de souci. Par contre, moi j'arriverai que pour le dessert chez toi parce que le reste j'aime pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Lun 28 Déc 2009 - 10:38

Bon sang les filles vous avez l'air de savoir drôlement bien cuisiné ! Je vais manger chez les deux moi j'aime tout :p

Bon je vous invite pas, je suis une quiche en cuisine...
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Lun 28 Déc 2009 - 18:38

Et dit cissy par curiosité c'est quoi que tu mange pour le jour de l'an?

Et Steph, moi aussi je m'inviterai bien chez toi pour le dessert

Fili Forever !!!! 
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Mar 29 Déc 2009 - 0:34

Pour le jour de l'an... mystère et boules de gommes....
Moi aussi j'aime bien les gaufres au chocolat et le reste a l'air très sympa aussi chez Stéph...
Bah Poussinou tu pourras toujours nous cuisiner un bon steak frite (ou même des oeufs durs va, juste pour le plaisir de ta compagnie...)
Je ne sais pas si je suis une crack mais j'aime beaucoup cuisiner, ça me détend... et là j'en ai bien besoin....
Je vais étrangler Neko avant la fin de l'année!!!!!! :mangacolére:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Mar 29 Déc 2009 - 0:47

Cissy a écrit:

Je vais étrangler Neko avant la fin de l'année!!!!!! :mangacolére:

Amen .....

Je confirme Cissy cuisine bien ^^

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
MAPI
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Mer 30 Déc 2009 - 18:55

Demain soir ce sera salade composée accompagnée de toasts de foie gras maison, puis une tarte aux fruits de mer et saumon fumé, bien sûr du fromage (y a pas de vrai repas sans fromage lol) et pour le dessert des vérines glace vanille/yaourt aux mûres/mandarines fraîches...
http://www.frenchficsfanart.com/t730-mapi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Mer 30 Déc 2009 - 19:23

pas mal aussi mapi!!!
Je vous mettrai les recettes de mes plats si c bon!!!
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Jeu 31 Déc 2009 - 0:00

Ben oui... quand même...
Et tu as raison pour le fromage.
Demain ce sera simple: foie gras (sauf pour moi je n'aime pas!!!!), canard au beurre de cidre et pommes duchesses, salade, fromage, duo d'îles flottantes....
Les grands festins de dix heures avec quinze plats ce n'est pas trop mon truc à vrai dire...

juliabaku
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Cheval
Mon Fandom du moment: : HirokiXNowaki

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Ven 1 Jan 2010 - 16:41

Eh bien, eh bien. Vos recettes ont l'air succulente.

Bon de mon côté les repas ont été préparer par la mamma, mais je donne un coup de pouce.

Pour le réveillon de l'an, on a mangé du crabe en entrée avec des petites verrine avec du crabe, et des petits pains avec du saumon fumé.
Après en plat, on a mangé une paëla au poisson (pas de poulet cette fois ci.)
Dessert : Mignardises avec une tasse de café ou de thé. (un bon thé à la menthe, vanille, pêche et abricot.)

On a reçu au départ la grande soeur et son petit copain. Puis mon grand frère est arrivé avec sa petite amie un peu avant les douze coups de minuit. Donc, toute la famille était réuni.

Par contre, le dessert, c'était pas prévu comme cela, car j'avais loupé le dessert.^^', on réussira la prochaine fois.

"Grand-mère forever!!! (Pour Cissy)"
"Chaque imperfection de l'homme lui permet de faire des miracles."
"Si les yeux sont le reflet de notre âme, alors mon âme est d'un bleu dans lequel vous vous noierez."
"Mais oui tu sais... Et tout le monde le sait que pour tu es la plus belle!" (Garou à Mimie Mathy)
" Une nouvelle amitié vous apportera beaucoup de bonheur" (Gâteau de fortune ouvert à Noël 2014, espérons que cela se réalisera.)

http://www.frenchficsfanart.com/t733-juliabaku
MAPI
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 2 Jan 2010 - 10:28

Cissy a écrit:
Les grands festins de dix heures avec quinze plats ce n'est pas trop mon truc à vrai dire...
Moi non plus, c'est plus atroce qu'autre chose, et puis comme j'ai un petite appetit j'arrive jamais à goûter tous les plats...
http://www.frenchficsfanart.com/t730-mapi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 2 Jan 2010 - 11:45

Bricks au reblochon et aux pommes

Préparation : 15 min
Cuisson : 8 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 feuilles de bricks
- 3 pommes
- 200 g de reblochon
- 60 g de beurre
- sel, poivre

Préparation :

Eplucher les 3 pommes et les couper en petits dés. Les faire ensuite revenir dans 20 g de beurre; saler et poivrer, puis réserver.

Couper le reblochon en lamelles (sans la croûte bien sûr!).

Faire fondre le beurre restant, puis en badigeonner sur les bricks.

Déposser au centre de chaque feuille un petits tas de pommes, puis quelques lamelles de reblochon.

Refermer les feuilles de brick, puis les déposer sur une plaque et mettre au four 8 min, à 180°C (th 6).

J'ai rajouté une pointe de miel quand j'ai eu sorti les bricks du four. C'était délicieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 2 Jan 2010 - 11:58

Moi, comme je suis petite et maladroite, j'adore aider ma grand mère à faire des plats ou des desserts.

J'ai déjà aidé ma tante à faire du pain, un strudel aux pommes, des petits gateaux à la confiture.

Avec ma grand-mère, c'est surtout les vermiselles, le strudel, des petits gateaux, ... etc.

PS : Si on sait pas ce que c'est des strudels, ce sont des gâteaux roulé aux pommes, c'est une spécialité d'Autriche
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Dim 3 Jan 2010 - 22:33

Arigato Stéphanie :mangamerci:

Fili Forever !!!! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Jan 2010 - 16:11

voila la recette du plat que j'ai fait pour le réveillon. C'était vraiment très très bon. J'ai trouvé mes recettes sur ce site
http://www.marmikid.org/Default.aspx

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de veau
- 4 tomates moyennes
- 2 tranches de jambon cuit
- 80 g d'emmental
- 150 g de tomme de Savoie
- beurre
- farine
- sel, poivre
- huile

Préparation :

Farinez vos escalopes.

Prenez une poêle, mettez-y le beurre et l'huile (1 cuillère de chaque).

Une fois que la graisse est chaude, ajoutez les escalopes. Faites-les dorer 2 min de chaque côté, salez et poivrez.

Retirez la poêle du feu et déposez les escalopes dans un plat allant au four.

Coupez les tranches de jambon en deux, découpez la tomme de savoie en 8 tranches d'environ 20 g chacune.

Sur chaque escalope, posez 1/2 tranche de jambon puis 2 ou 3 tranches de tomme de savoie, de façon à recouvrir toute la surface.

Coupez les tomates en rondelles, disposez-les sur la tomme de Savoie, puis saupoudrez d'emmental.

Mettez vos escalopes dans votre four très chaud et laissez gratiner. Quand la préparation est bien gratinée, disposez les escalopes dans un plat et servez chaud.

Je l'ai servi avec une salade composée et une pomme-de-terre au four. C'était un délice. D'ailleur ma grand-mère a fini son assiette et celle de mon grand-père
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Jan 2010 - 22:13

Celle-là je crois bien que je vais l'essayer.... :mangajedevient

Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Dim 10 Jan 2010 - 1:02

C'est vraie que cela a l'air vraiment bon

Fili Forever !!!! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Oct 2010 - 12:14

Pour le moment, j'ai une folie de cuisine. Je fais des cookies que je décline à différents gout.
Voici la recette de base.

Ingrédients:
- 50 gr de chocolat blanc
- 50 gr de chocolat au lait
- 50 gr de chocolat noir
- 125 gr de beurre
- 150 gr de sucre (roux ou ordinaire)
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 180 gr de farine

- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger le beurre mou avec le sucre.
- Ajouter l'oeuf et mélanger
- Mélanger la farine et la levure et puis rajouter ce mélange au beurre/sucre/oeuf.
- Ajouter le chocolat couper en petit morceau.
- Avec vos mains, faire ds boules avec la pate et les mettre sur une plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé).
- Enfourner 10 minutes.

Un vrai délice.

J'ai déjà fait plusieurs sortes. Soit vous mélanger les 3 sortes de chocolats, soit vous séparez la pates en trois et vous mettez une seurle sorte de chocolat dans chaque partie.

J'ai aussi fait avec des M&M's à la place du chocolat. Vous prenez 50gr de M&M's cacahuète, 50 gr de M&M's normaux et 50 gr de M&M's au riz soufflé.

Et puis aujourd'hui, j'ai testé le chocolat fondu à la place du chocolat en morceau. C'est délicieux.

Bien sur vous pouvez mettre des noix, des fruits sec, ...

Testez différentes recettes et puis venez nous les faire partager.
videl
Tu as rejoint le monde des muses…..

Féminin Zodiaque : Bélier

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Oct 2010 - 16:52

Justement je cherchais une recette de cookie facile à réaliser. Je crois que la semaine prochaine à mon travail je vais faire un atelier cuisine avec les enfants.

Et surtout ça semble vraiment délicieux, miam... :mangachatsucet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Oct 2010 - 18:22

Les enfants vont adorer! Tu fais quoi comme boulot?

Ne met pas tes boules de pates trop pres les unes des autres sur ta plaques parce que ca s'étale à la cuisson.
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Sam 9 Oct 2010 - 19:03

Stéph', ça a l'air délicieux... Mais pour éliminer les calories ensuite il doit falloir courir au moins trois heures non? :mangaclind\\'

videl

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Dim 10 Oct 2010 - 21:51

stephanie a écrit:
Les enfants vont adorer! Tu fais quoi comme boulot?

Ne met pas tes boules de pates trop pres les unes des autres sur ta plaques parce que ca s'étale à la cuisson.

Je suis éducatrice de l'enfance et le groupe d'enfant à entre 1 an et 2 ans et demi. Merci pour le conseil de la cuisson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Lun 11 Oct 2010 - 21:20

Cissy a écrit:
Stéph', ça a l'air délicieux... Mais pour éliminer les calories ensuite il doit falloir courir au moins trois heures non? :mangaclind\'

non je monte travailler à vélo.

Et videl, quand tu auras fait des cookies vient non faire partager ton expérience. Et puis dit non aussi ce que les enfants en ont pensé
videl

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   Mer 13 Oct 2010 - 21:56

stephanie a écrit:

Et videl, quand tu auras fait des cookies vient non faire partager ton expérience. Et puis dit non aussi ce que les enfants en ont pensé

Ce matin j'ai fait l'activité cuisine avec les enfants. Franchement ils ont adorés, bon j'en avais 7, ils ont été super attentif, bon bien sûr ils goutaient chaque aliments, ils en mettaient partout (heureusement j'avais prévu un peu plus de quantité d'aliments). Bien sûr cela n'avait pas vraiment la forme de cookie, mais j'ai pu observé qu'ils étaient vraiment très fiére d'avoir fait leur cookie et le soir les parents étaient ravi que leur enfant ait fait de la cuisine. J'avais pris les enfants qui ont entre 20 et 25 mois. Normalement la semaine prochaine je vais refaire l'activité avec les plus petits, si j'y arrive :treffle:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisines: recettes et menus   

Cuisines: recettes et menus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant