French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakuna Patata
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Singe

MessageSujet: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Dim 7 Fév 2016 - 20:13

Songes d'un Vampire Amoureux.

Fiche descriptive : Ce texte n'a pas de véritable résumé, tout simplement parce qu'il est en cours de création. De plus, il n'appartient pas à un genre littéraire précis. Hank, le narrateur, valse entre moments de folie et de lucidité, il est donc normal de trouver des passages qui semblent décousus, avec une accumulation de points d'exclamation, etc. Les poèmes sont écrits par Hank, comme tout le reste, il est donc également normal de voir des poèmes très réguliers, et d'autres totalement irréguliers, selon son état d'esprit. Le texte n'est pas séquencé en chapitres mais en thèmes. Chaque thème s'ouvre par un poème. Le reste du thème est présenté sous la forme d'un journal intime, avec des dates et des heures. La taille des passages du journal dépend elle aussi de l'état d'esprit d'Hank, ainsi que des événements qui se sont déroulés entre deux dates. Si le narrateur n'a fait que dormir durant l'un de ces intervalles, il aura moins de choses à raconter que s'il est parti traquer une proie, par exemple. Comme l'oeuvre est en cours de création, la version n'est pas définitive et des passages sont susceptibles d'être ajoutés, modifiés ou supprimés. Cette version a néanmoins été relue et corrigée. J'accepte et prend en compte toute remarque susceptible de me faire évoluer, que je décide ou non de modifier mon texte à la suite de ces réflexions.

Résumé : Hank n'aurait jamais pensé être un jour à ce point épris d'une femme, et pourtant... Carla, silhouette bienveillante aux ailes noires, hante aussi bien ses rêves que sa réalité, faisant fi de ses états vampiriques et lui offrant une humanité chancelante et valsant entre folie et extrême lucidité.

NB : Je posterai le premier thème dans un autre message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6915-hakuna-patata http://amoursepiques.skyrock.com/
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Dim 7 Fév 2016 - 20:16

Thème 1.

Tu me griffes la peau,
J'en veux encore!
C'est si beau,
Et partout je te mords!

De mon cœur tu es le vampire,
Mais c'est moi qui te suce
La peau! Et même dans mes souvenirs,
Quand je t'appelle ma puce,

C'est ton corps que je lèche!
C'est ton corps qui s'embrase!
Et tes beaux cheveux rêches,
Que j'aime tant à la base,

Flottent dans mes songes,
Tout comme ton esprit flotte sur ma musique!
C'est ton amour qui me ronge,
Ô, figure angélique!

Jeudi 9 mai, 02h00.
Aujourd'hui je me réveille en sueur. Je n'arrive pas à sortir de mon songe. Et je n'en ai pas envie. Ce rêve était si beau, les yeux m'en brûlent encore! J'ai encore rêvé d'elle. Elle me colle à la peau. Mais j'aime ça. Mon coeur frissonne quand je pense à elle. Elle est si belle. Elle représente mon jour. Mais comme le vrai jour, elle m'est inaccessible. C'est sans doute pour cela qu'elle me hante... Je me lève lentement. J'ai le cœur lourd... certainement parce qu'elle est dedans, si présente. J'ai décidé de me détacher d'elle, ma vie en dépend. Penser à elle me détruit... Pire qu'un pieu dans le cœur! Elle est mon eau bénite, ma gousse d'aïl! Et pourtant me séparer d'elle est plus horrible encore! Je prends une douche froide. L'eau est pourtant brûlante sur mon corps froid! Cette chaleur me sort subitement de mon songe. Je réalise alors que j'ai beaucoup dormi... bien trop... et ce n'est pas normal! Je suis un vampire, non de non! Je dois me dépêcher! Les proies n'attendront pas! Je sors de la douche. Mon corps est déjà sec. Je regarde dans le miroir. Je ne me vois pas. Une larme coule le long de ma joue. Qui voudrait d'un vampire?! sans âme, sans reflet! Qui voudrait d'un mort... d'un... non-vivant?!

Jeudi 9 mai, 05h00.
Je suis en retard. Ça me sera fatal! Je le sens dans mon âme! Dans mon âme? Je n'ai pas d'âme! Bref... Je vais mourir, seul, sans amour, sans espoir. Le ciel est rouge, rouge du sang qu'il me vole, de ma vie qu'il ronge avec cruauté! Le jour va naître pour voir mourir un monstre. Et ce monstre, c'est moi. Monstre malgré moi, oui, mais monstre tout de même! Je tends les mains vers le ciel, comme en prière. Une douce pluie me caresse le visage. Déjà la lumière du jour lèche mes mains comme une flamme lèche le bois. De la fumée monte de mes mains. Malgré tous mes efforts pour rester silencieux, je hurle, la douleur est trop forte. Je sais pourtant que je ne mérite pas de vivre... de ... non-vivre?

Jeudi 9 mai, 05h25.
Le soleil se pointe. Je suis sain et sauf... Je devrais être mort! Ma raison me le crie. Pourtant à cet instant une ombre étend ses ailes autour de moi. Sa froideur me soulage. La douleur m'est moins atroce. Je ne sais pas d'où vient cette ombre réconfortante, ni ce qu'elle est, mais mon cœur lui chante un merci endiablé. J'ai les lèvres sèches et les yeux humides. J'ai les cheveux roussis par la chaleur. Mais je ne me sens plus m'embraser. Mes mains ont commencé à se consumer en même temps que mon espoir de survie. Je n'avais jamais vu le soleil. Ce diable de feu est splendide! Mortel, certes, mais splendide! J'essaye de me lever. J'ai repris mes esprits, mes forces me reviennent. La mort a perdu ce matin. J'en suis persuadé. Je fais un pas en avant. Je m'arrête, intrigué. L'ombre me suit... j'aurais juré l'avoir vue bouger... Je fais un autre pas, puis d'autres encore. L'ombre me suit. Je ne m'arrête plus. Elle m'enveloppe de douceur et d'assurance. J'arrive enfin dans mon antre, mon lieu de prédilection. Je pleure des larmes de joie et de soulagement. J'ai la non - vie sauve!

Jeudi 9 mai, 06h00.
Je me suis endormi sans peine. Cette sortie m'a épuisé. J'ai besoin de repos. Peut-être que mes mains guériront si je dors assez... Si elles ne sont pas guéries dans deux jours, j'appellerai Al...

Vendredi 10 mai, 13h00.
J'ai dormi d'une nuit sans rêves. Sans doute la douleur et la fatigue m'ont empêché de rêver... L'image de Carla me manque. Mais je ne la regrette pas. Je devais l'oublier. Et j'y arrive peu à peu... Mon corps est endolori. Le moindre geste me tire une grimace de dégoût. Ça fait si mal de sentir sa vie s'échapper lentement de son corps. La mort à laquelle je suis destiné est la plus atroce qui soit. Si douce, mais si cruelle! Les caresses du feu me consumeront. Elles lécheront mon corps avec délices!

Samedi 11 mai, 23h00.
Mes mains ne sont pas guéries. Mais j'ai décidé de les garder comme ça. Comme un rappel. Elles me rappelleront que je suis un monstre et que je dois mourir dans les pires souffrances. Je suis un être du malheur. Je suis le mal personnifié!

Mardi 14 mai, 22h08.
Je ne me suis pas alimenté depuis samedi. Je meurs de "soif". Cette soif inhumaine qui me ronge les sangs! Mais j'ai décidé de ne plus me nourrir! J'ai compris que lorsque j'étais faible ou que je souffrais, elle s'évaporait de mon esprit. C'est mieux ainsi. Je dois souffrir pour elle... contre elle... je dois souffrir, un point c'est tout!

Mardi 14 mai, 23h49.
Je revis souvent le lever du jour qui a failli causer ma mort. Mais toujours, c'est l'ombre qui m'obsède, pas le jour. Je dois savoir pourquoi. En plus, cette ombre me rappelle quelqu'un... Peut être ces songes sont - ils causés par la faiblesse de mon corps et de mon esprit... Je vais y réfléchir...

Mardi 14 mai, 23h57.
Je me souviens. Cette ombre me rappelle les ailes noires d'un ange. Noires mais néanmoins si bienveillantes! Et cet ange, j'en suis persuadé, c'est ma Carla! Qui d'autre voudrait me sauver? Si c'est elle, et je sais que c'est elle, alors je vais me nourrir à nouveau, pour elle, pour lui montrer qu'elle a bien fait de me sauver! Pour lui montrer aussi que je l'aime tant!

Mercredi 15 mai, 21h58.
Je me prépare à aller chasser. Je dois partir très tôt, il faut que je rattrape le temps perdu à me lamenter, à lutter contre moi - même! La soif me glace le sang. Enfin, non, je n'ai pas de sang dans le corps, je suis non - mort. Bref, la soif déclenche en moi des frissons de plaisir et d'impatience.

Mercredi 15 mai, 23h18.
La chasse a été bonne malgré ma faiblesse et mes mains mortes. Elles me font vraiment souffrir. Je ressens à nouveau, comme si les doigts allaient repousser. Je crois que c'est bon signe... je ne sais pas, je vais aller voir Al... Aujourd'hui je suis épuisé, je vais me reposer pour avoir la force de le rencontrer demain.
http://www.frenchficsfanart.com/t6915-hakuna-patata http://amoursepiques.skyrock.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Dim 7 Fév 2016 - 23:41

moi qui adore les vampires ( mais le style twilight , ca m'exaspère ces films )
j'aime toutes ces questions qu'il se pose et qui turlupine son esprit

http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 19:16

Merci, je veux vraiment m'axer sur la psychologie du personnages et non sur l'action :) Pour l'instantdans la rédaction je suis au thème 6 Mais je suis lent parce que j'écris la version du point de vue de Carla en même temps :)

Moi j'aime bien les livres et les films (twilight) mais dans les deux cas je trouve Bella un peu (beaucoup!!!) tourte... (pas taper!!!  pleure)
christelle72

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 19:29

ne t'inquiète pas je ne frappe , je suis une pacifiste sauf dans mes fictions

Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 19:34

Tant ieux pour moi parceque je suis très taquine! x)

Do you want ze suite of ze texte? (non, ce n'est pas du franglais!  rire démoniaque)
christelle72

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 19:57

yes of course bravo bravo

catouchka

Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 20:07

Je ne suis pas vraiment fan de vampires, mais le tien m'intrigue. Un vampire désenchanté, qui appelle "la mort", pour un non-vivant voilà qui n'est pas banal. Qui se meurt d'amour (tu es sûre qu'il est bien "non-vivant ton vampire) et qui surfe sur la vague du danger, de la lumière, en permanence.

Et bien, je le trouve très touchant, très humain, très vivant pour un monstre assoiffé de sang qui rêve d'amour, de délivrance tout en la redoutant, et qui souffre d'être dépossédé de son reflet dans le miroir.

S'il n'avait pas les crocs aussi acérés, il me donnerait presque envie de le prendre dans mes bras. En tout cas, il est bien torturé, et j'aime ça. clin d\'oeil

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 21:25

Les vampires et moi ça fait... euh... mille? rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  Tu sembles avoir une plume très affirmée et agréable à lire, mais je ne peux pas te promettre d'y arriver... clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Lun 8 Fév 2016 - 21:31

catouchka : heheh merci. Je ne voulais pas du classique cliché vampire VS humain, mis d'un vampire empli d'humanité et que obéit à sa condition de vampire dans le but de "survivre". :)

Cissy : je comprend tout à fait, les écrivains dégueulent à la pelle des histoires de vampire, on peut vite en faire une indigestion! x)

[size=32]Thème 2.[/size]

Le retour du soleil,
Le printemps boulimique!
L'arrivée des abeilles,
Qui par suicide nous piquent!

Le somme de l'hiver,
Les montagnes rachitiques!
Les plages de verdure
Qui chatouillent les pieds!

Les feuilles épileptiques
Boivent notre soleil!
Et cette soif antique
Chante leur réveil!

Jeudi 16 mai, 22h12.
J'ai bien dormi. Les forces me reviennent. Je recommence à rêver de Carla, mais sa silhouette est brouillée. Le souvenir du danger que j'ai couru me hante encore. Peut être cela joue - t - il sur mes rêves... ou peut être est - ce simplement la fatigue...

Lundi 20 mai, 18h48.
Aujourd'hui je me suis levé tôt. Mais pourtant je ne suis pas rongé par la fatigue. Je suis simplement heureux. Les jours qui passent ramènent Carla à mon souvenir. Elle n'est plus floue. Ces yeux rappellent le noir lumineux de ses ailes. Les ailes noires du soleil.

Lundi 20 mai, 23h39.
Je suis ivre. J'ai trop bu. Quelques gouttes de sang perlent encore sur mes lèvres. Cette ivresse me rappelle la joie d'être avec Carla, de boire la liqueur rouge vermeille qui coule dans ses veines. Là où mes victimes ressentent de la peur et du désespoir, Carla éprouve du plaisir. Je l'entends dans son coeur. Je le lis au goût de son sang pur.

Mardi 21 mai, 04h41.
Avec l'ivresse s'envole peu à peu l'image de Carla. Pour la voir à nouveau, j'ai deux solutions : être ivre encore une fois, ou dormir. Lorsque je suis ivre, son souvenir s'efface trop rapidement. La douleur que créé ce vide est trop vive. Je n'ai plus qu'à attendre impatiemment le lever du jour.

Mardi 21 mai, 06h05.
Carla, le jour se lève et toi aussi. Et moi... moi... je dors pour mieux te voir! Tu me visites dans mes rêves mais tu n'es pas dans ma réalité. Cela me fend le coeur. Je brûle de toi comme je brûle au soleil. Notre amour infini ne peut se consumer, lui, il ne dort jamais! Le diable de feu est un paresseux, certes puissant, mais un paresseux tout de même! Souvent il se lasse de te lécher le corps... c'est le rêve de ma non - vie! Bref... je vais dormir pour te regarder. Des fleurs poussent dans mon coeur, notre amour impossible et ma nature de monstre en sont les épines!

Mercredi 22 mai, 21h17.
Je meurs de toi. Je me répète ces mots encore et encore. Pour ne pas penser à la douleur atroce dans mes mains. Ou plutôt dans ce qu'il en reste... Je suis chez Al. Il est très concentré sur mes blessures. Je sais par expérience, en le regardant attentivement, et à la chaleur inhabituelle qui émane de son corps, qu'il se demande qu'elle mouche m'a piqué de sortir au soleil, que mes blessures sont graves, et qu'il est intrigué par mon immense passivité dans un moment aussi intense. Je ne fais aucun bruit. Je n'ose pas battre d'un cil, ni même respirer. Je devrais crier à m'en vriller les tympans, à m'en brûler les poumons, à m'en tordre les côtes ! Al le sait. Et moi aussi. Carla, je meurs de toi, et c'est ce qui me sauve.

Mercredi 22 mai, 23h21.
Al a fait du mieux qu'il a pu. Ce qu'il m'a fait a ravivé l'intense douleur que je m'étais efforcé d'oublier jusqu'alors. Il a dit que c'était bon signe, et qu'il aurait été bien plus inquiétant que je ne ressente rien. Mais à vrai dire, dans mon esprit, peu m'importe de guérir car je meurs de toi. Je meurs de toi tout comme la lune meurt du soleil. J'attends désespérément l'éclipse de nos deux corps. Tu serais le soleil, et moi... et moi... non! je ne peux être la lune! La lune est reine! Moi je suis monstre! Quoi qu'il en soit, le seul remède à mes souffrances, qu'elles soient physiques ou morales, c'est ta présence. Je ne te l'ai jamais dit, mais j'ai peur de n'avoir jamais l'occasion de te le dire, donc je l'écris : Je t'aime! Tu es ma lune, celle qui éclaire mes nuits! Si tu t'éteins, je brûle!
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 19:14

Bon sang, je le trouve incroyablement romantique ce pauvre garçon. Mourir d'amour quand on est un non vivant semble être aussi douloureux et intense que s'il était en vie.

Plus vivant que lui dans sa douleur, il n'y a pas.

Mais Carla reste un vrai mystère pour moi. Amour à sens unique, vivant contre non vivant, Carla me semble tour à tour réelle et imaginaire. Il l'aime mais l'a-t-il seulement réellement aimé ?  Il a bu à sa source de vie, mais l'a-t-il tuée ? Ou est-elle cet ange qu'il ne rêve que de retrouver et qu'il ne voit qu'en rêve ?

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 19:52

En fait, je ne sais pas comment bien l'expliquer, mais, dans mes mots, j'essaye de faire un sorte qu'il soit non vivant, mais aussi non mort, et de montrer qu'être vampire ne veut pas dire ne plus être humain et ne plus vivre, mais plutôt vivre différemment, avec une intensité toute autre, en quelque sorte aiguisée par son état vampirique.

Carla est aussi un mystère pour moi x) Quand j'écris mes textes, je ne sais jamais ce qu'il va se passer, je suis toujours surprise par l'histoire qui se déroule sous mes yeux. Tout ce que je peux dire, c'est que cette Carla existe bel et bien, mais pas comme Hank (le narrateur, donc) nous la présente. L'idée de ne pas savoir si elle existe ou non et l'effet recherché *O* on a à faire à un vampire fou, qui ne sais pas lui-même s'il divague ou s'il est lucide.

Je peux rien expliquer mieux pour le moment, je ne suis qu'à la rédaction du thème 6 (u.U je galère j'ai fait un truc pourri!  pleurer à chaude lar)
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 20:41

Allons allons, courage, un truc pourri, je n'y crois pas ! rire démoniaque   Et puis, j'ai l'impression que c'est Hank qui mène la barque. Il est peut-être fou, désespérément romantique et fleur bleue, mais il semble savoir où il va, même s'il cherche encore son chemin (oui, je sais, c'est aussi tordu que lui, mais ça n'est pas si illogique que ça comme impression) rire démoniaque 

Laisse-toi guider par lui, mais prends garde à ses crocs acérés. clin d\'oeil

christelle72

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 21:04

il me fascine vraiment ton vampire mais bon sang , il est empli d'une telle souffrance que j'ai juste l'envie de le prendre dans mes bras !

Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 21:09

Si si c'était nase ^-^

Tant miex s'il te facine, je voulais un vampire qu'on ne peut qu'adorer et torturé, qui est un sentiment très humain ;)
christelle72

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 10 Fév 2016 - 21:11

tout à fait

mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]    Ven 12 Fév 2016 - 10:18

je n'aime pas du tout les vampires, le folklore qu'il y a autour et bien sûr encore moins les films!

toutefois ta fic se laisse lire très facilement, et j'aime beaucoup tout ce questionnement, il a un côté très humain et ça :j:aime:
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Ven 12 Fév 2016 - 12:19

Merci. Je dois avouer que moi aussi j'en ai ras le pompon des vampires, surtout que les livres sur les vampires sont tous fades, insipides et sans originalité (enfin je trouve La Maison de la Nuit plutôt original même si j'ai trouvé le tome 12 nase). Je voulais surtout m'intéresser à la psychologie du perso, au traitement de la folie qui s'emmêle et se démêle avec la folie amoureuse ("être fou d'amour) et je voulais justement un vampire très humain. :)

La suite? x)
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Jeu 25 Fév 2016 - 10:13

Thème 3

A l'encre noire sur ton cœur rouge
J'écris ces mots qui jamais ne bougent :
Je t'aime! Oui, trois mots c'est bien court!
Mon âme vers la tienne court!
A l'encre noire sur ton cœur rouge...

A l'encre noire sur mon cœur rouge,
Tes petits doigts fins écrivent, blancs sur rouge :
De toi je suis la reine!
Ô, ton âme court dans mes veines!
A l'encre noire sur mon cœur rouge...

A l'encre noire sur ton cœur rouge,
Ces mots qui jamais ne bougent
Subissent l'écume du temps,
Mais, ô! Je t'aime toujours autant!
A l'encre noire sur ton cœur rouge...

A l'encre noire sur mon cœur rouge,
Tes petits doigts fins griffent mon cœur rouge!
Oui, de lui tu es la reine!
Mais tu en fait le peine...
A l'encre noire sur mon cœur rouge!

Jeudi 23 mai, 1h26.
Ça y est. Je l'ai dit. Ou plutôt je l'ai écrit. Cela me soulage le cœur. Il est moins lourd de toi. Et pourtant tu es encore plus présente dedans. Je me répète ces trois mots jours et nuits. Nuits et jours. Nuits et nuits! Je suis persuadé que tu es l'ange noir qui m'a sauvé! Et je t'aime pour ça. Tout comme je te déteste pour ça! Tu seras marginalisée par tes contemporains, qui ne verront en toi qu'une femme inhumaine qui aime les monstres. C'est contre - nature! Pour moi tu n'en es que plus humaine. Mais je suis une bête inhumaine... alors mon avis ne compte pas. C'est bien malheureux. Je me sens parfois bien plus humain que beaucoup de tes compères! C'est notre amour qui me guide, et rien d'autre. Je n'ai peut-être ni coeur, ni âme, mais mes sentiments sont purs. Tu m'aimes pour mes sentiments et non pour les clichés que je dégage malgré moi. Tu es la seule.

Jeudi 23 mai, 3h12.
Je suis retourné chez Al. Il y a eu des complications au niveau de mes mains. Je ne les sens plus. De longues marques de brûlures s'étendent désormais sur mes avant bras. Ce n'est pas normal, et il n'a pas la moindre idée de ce qui a pu provoquer cette réaction inattendue. Il a donc appelé John. C'est selon lui le plus réputé, et surtout le plus compétent des "dents rouges", comme dirait Lena... John arrivera certainement samedi, par la voie des airs... Par des moyens... disons personnels et... gratuits... immatériels... Bref. Pour être plus clair, il vole! Oui, oui, tu as bien compris, il vole! Ce n'est pas un cliché inventé par des fanatiques et desfervents de la chasse aux sorcières et autres créatures surnaturelles. Alma Busson, une grande écrivain de notre espèce, a répandu cette histoire. Elle risquait à l'époque de finir sur le bûcher. Elle a couru dans toutes les rues de Nîmes en criant haut et fort qu'elle volait. Puis elle a pris son élan et déplié de grandes ailes noires de chauve souris. Les ailes étaient en plastiques. Elle ne s'est pas envolée. Elle a été déclarée folle et a ainsi sauvé sa peau. Il faut savoir une chose : les vampire n'ont pas d'ailes. Il volent c'est vrai, mais pas grâce à des ailes.

Jeudi 23 mai, 5h27.
Al a décidé de rester à mon chevet jusqu'à l'arrivée de John. Il craint que mon état empire. Et je pense qu'il a raison d'être inquiet. Je vois des soleils partout. Je TE vois partout. Soleil! Soleil! Soleil! Tu es MON soleil! Tu es LE soleil! Soleil! Soleil! Soleil! Lune! Lune! Lune! Dans mes yeux tu verrais des lunes briller. Si seulement tu étais là! Lune! Lune! Lune! L'amour est l'éclipse qui pour l'instant nous sépare, certes, mais c'est lui qui nous réunira et nous fera vivre nos plus beaux instants! Nos regards dans la même direction. Nos regards qui se font face. L'union de nos deux âmes. L'union de nos deux corps. La fusion! Nous ne ferons plus qu'un. Cela durera le temps d'une éclipse. C'est bien trop éphémère quand on aime comme je t'aime! Mais ce sera une inoubliable éclipse! La nuit noire sera notre amie, tout comme la lumière est sœur de l'obscurité.

Jeudi 23 mai, 5h57.
Le jour se lève et toi aussi. Et moi, à mon grand désespoir, je dors encore et encore! Mais tout n'est pas perdu! Je rêve de toi. Tu le lis dans les astres. Pas dans importe quels astres, non! Tu le lis dans mes yeux. Tout comme dans tes cheveux d'or je vois le feu de ton amour pour moi. Je réalise qu'en fait tu n'es pas comme le jour. Tu n'es pas si inaccessible. Et ton feu me guérit, là où celui du jour me détruit.

Vendredi 24 mai, 07h32.
Al est parti. Il me laisse seul avec ce dénommé John dont il m'a tant parlé. Mais je crois qu'il aurait aimé rester pour admirer les talents de guérisseur de cet être d'exception. Mais son éducation et sa connaissance du métier l'en ont empêché. Il sait combien l'effort et la concentration sont importants et ne doivent être troublés.

Vendredi 24 mai, 11h26.
John est toujours auprès de moi. Depuis qu'il est arrivé pas, un seul mot n'a été échangé. Plus le temps passe et plus je sens mon... ma non-âme quitter mon corps. Je sais bien que je deviens fou! Et Al et John le savent aussi. Et toi? Toi tu... Toi tu ne sais même pas que j'existe! Si tu le savais... Si tu le savais, tu serais ici, à mes côtés! Je transpire la honte, la peur, la folie, la soif de toi, l'amour de toi! Je murmure des mots insensés, des bribes de paroles sans queue ni tête!

Vendredi 24 mai, 12h18.
A ton image se mêle celle de Lena. Vous êtes les deux femmes de ma vie... Vous êtes les deux femmes de ma vie et je me sens inhumain de n'avoir pensé qu'à toi jusqu'à présent! Ô Lena, ma fille de coeur, pardonne-moi! Je t'en supplie, pardonne-moi!

Vendredi 24mai, 12h58
John a du appeler Al en renfort. Je hurle le nom de Lena comme un enragé en la suppliant de me pardonner. Aucune parole réconfortante, aucune caresse ne parvient à me calmer. Je suis enchaîné, certes, mais déchaîné!

Vendredi 24 mai, 15h27.
John et Al ont vite compris qu'ils ne pourraient pas me calmer. Ils se sont résigné à faire venir Lena. Cette idée ne leur plaît pas le moins de monde... mais il n'ont pas d'autre solution! Sous mes yeux, la vraie Lena se mêle à ton image, ma jolie Carla! Carlena? Lenarla? Parbleu! Comment donc dois-je appeler cette merveilleuse entité qui illumine ma non- vie?!
catouchka

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Jeu 25 Fév 2016 - 17:41

Poète, amoureux et passablement amoché le pauvre vampire. Sa non-vie ne lui apporte que souffrance.

J'en arrive à penser que celle qu'il aime, il ne l'a jamais concrètement abordée, rencontrée. Peut-être l'a-t-il seulement aperçue, croisée au hasard de ses déplacements nocturnes. Ca me fait penser à la chanson, la lune et le soleil ou un petit poisson, un petit oiseau. Cela semble un amour sans issu avant même d'avoir seulement pu exister. Deux mondes qui ne sont pas supposés cohabiter, ou qui ne sont censés le faire que dans le sang et la violence. Lui la noirceur, elle la lumière, c'est une situation inextricable.

Un vampire torturé et qui se torture à loisir. Il est touchant, attachant, on aimerait presque l'aider à réaliser son rêve d'un amour partagé. Dans la lumière, dans l'obscurité, seul l'avenir pourrait le dire ou peut-être lui s'il se décidait à cesser de rêver pour affronter sa non-vie.

Le mystère n'en reste pas moins entier. rire démoniaque

Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Ven 26 Fév 2016 - 7:40

C'est parce qu'il est amoché, que je l'aime, ce vampire (oui, j'aime les personnages que je crée ^-^)

Ce doute est normal, j'ai fait en sorte qu'il persiste, en ne la présentant que comme une silhouette, et en ne la voyant que dans l'esprit amoché de ce cher Hank. (moi je sais si elle existe ou as, nananère!)

Ça te fait méditer alors je suis contente ^-^

Je suis en train d'écrire le thème 8 alors je suis contente! :D

Tu veux-t-y la suite? x)
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Sujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]    Ven 26 Fév 2016 - 10:12

magnifique poème d'un écorché vif!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Dim 28 Fév 2016 - 9:50

Merci! Je posterai la suite plus tard, pour l'instant je veux poster le début de mon épopée pour savoir si elle vaut la peine d'être continuée, elle me tient vraiment à coeur!
Hakuna Patata

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 2 Mar 2016 - 19:48

[size=32]Thème 4.[/size]

Enchanteresse
Tu m'as charmé
La forteresse
Que t'as forgée

M"a rendu fou
Ô fou de toi
Et dans mon trou
Je pense à moi

Et à ton sang
Que je veux boire
Je te ressens
Ne peux te voir

Tu me regardes
Ne peux sentir
La grande écharde
Qui va me nuire

Pieu dans le coeur
Amour de toi
Pieu dans le coeur
Jolie Carla!

Dimanche 26 mai, 11h47.
Carla, je deviens fou. Je te vois partout. Tu as perdu tes grandes ailes noires. Je pleure pour toi, mon ange. Pourquoi m'as-tu sauvé? Tu m'aimes, dis-tu? Comment peux-tu aimer un monstre? Tu as perdu tes ailes, insensée! Pourquoi m'as-tu sauvé? Tu es tombée du ciel... Et te voilà dans mon trou! Tu es partout. Je deviens fou. Mon amour pour toi est une forteresse de solitude. Personne n'approuve, pas même moi! Pourquoi je ressens? Pourquoi je te ressens? Je te ressens si fort... Ô, j'ai soif de toi, ma Carla! Je prends feu. La passion me dévore. Un jour ça nous perdra. Ca te perdra. Carla, que fais-tu là? Tu m'aimes, dis-tu? Pars! Pars tant qu'il est temps! Attend! Que fais-tu? Ne pars pas! J'ai besoin de toi... Ô Carla, je deviens fou. Je dois briser ma forteresse. Ca y est. Je ne t'aime plus. Je mens, dis-tu? Tu as raison. Je ne veux plus t'aimer. J'ai peur. Je ne veux plus te ressentir. L'envie de te boire est trop forte. Je délire. Je te vois partout... quand je veille, quand je dors... Tu me hantes! Al m'a sanglé au lit. Je me débats comme un diable... Je veux poser mes mains sur ton corps. Je veux caresser tes ailes noires... Il paraît que tu n'existes pas. Je lui hurle au visage que c'est faux, que tu m'as sauvé et que tu reviendras me chercher. A ton contact, mes mains guériront. Et peut-être que je retrouverais mon humanité. Avec toi, je suis un autre. Le monstre s''évapore. Je deviens un homme, fou, certes, mais homme! Un homme qui.. ah un homme, un homme enfin! Tu m'aimes, dis-tu? Viens me chercher. Pourquoi es-tu plusieurs? Viens seule. Avec tes ailes et sans tes autres toi! Tu es trop à la fois! Quelle Carla regarder? Disparais, je n'peux plus te compter! Ô Carla, mon amour, je suis fou... fou de toi!

Dimanche 26 mai, 17h22.
Je n'ai pas dormi de la journée. Je me suis calmé il y a peu. Mais je suis toujours instable. Al et John restent à mon chevet et n'osent même pas cligner de l’œil. Mon cas les inquiète, c'est évident. Ils m'ont gavé de médicaments. Mes délires s'évaporent. Et toi avec eux. Mais Lena est là, l’œil aux aguets et la larme à l’œil. En la voyant ainsi, je sais. Je sais que je suis fou. Je sais que mes blessures sont vraiment graves. Mais elle m'aime... même avec mes bleus à l'âme et mes bosses au cœur! Pardon, Carla. Je ne veux plus jamais que tu me voies dans cet état. Oui, je sais, tu n'étais même pas là. Mais tu es gravée sous mes paupières pour l'éternité.

Dimanche 26 mai, 23h46.
Pour moi, jours et nuits s'inversent. Une fois de plus. Le sommeil me gagne peu à peu. Et dire que les simples mortels croient que les vampires ne dorment pas! S'ils me voyaient, moi et mes cernes... J'espère que les médicaments ne vont pas influencer la teneur de mes rêves. Il est déjà odieux de ne pouvoir te voir à mon chevet, mais si je ne peux te voir dans mes rêves, je ne réponds de rien! J'alterne les vagues de folie folle et de folie sereine. Et à choisir entre folie et folie... je crois que je préfère mes crises de folie folle. Au moins, dans ces phases, je te vois. Même si tu es trop à la fois. Même si tu n'as pas tes grandes ailes noires.
christelle72

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   Mer 2 Mar 2016 - 21:58

Il me fait vraiment mal au cœur , sa peine m'atteint vraiment , j ai juste envie de le prendre dans mes bras et de le consoler

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]   

[Texte long] Songes d'un Vampire Amoureux. [G]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant