French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35100
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Sam 23 Juil - 19:53

Reclassement de l'anniversaire de Mumucookie.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Tant de belles choses
 
Ils se regardaient, les yeux dans les yeux et leurs âmes se parlaient. Tous les deux c’était une évidence, c’était la volonté du destin, c’était un cadeau de la vie, un cadeau qu’ils n’allaient pas refuser parce qu’un jour l’un d’entre eux allait partir.


Il y avait tant d’amour dans les yeux de Jack posés sur lui, que Ianto sentit un frisson le parcourir. Jack… Son amour… Son amant… Son ami… Jack qu’un jour il laisserait derrière lui et déjà il avait mal de penser à ce moment.
 
Même s'il me faut lâcher ta main
Sans pouvoir te dire "à demain"
Rien ne défera jamais nos liens
Même s'il me faut aller plus loin
Couper les ponts, changer de train
L'amour est plus fort que le chagrin
 
Ils avaient partagé tant de choses ensemble, bravé tant de dangers, affronté tant d’ennemis. Ils avaient tremblé, pleuré, hurlé, ri. Ils s’étaient mis en colère, avaient eu peur, avaient eu de grandes joies ou d’immenses peines. Ils avaient vu tomber autour d’eux ceux qu’ils aimaient, les amis, les parents…



Tant de choses les unissaient, tant de choses en eux et autour d’eux qui avaient contribué à les rapprocher. Du premier jour une étincelle avait jailli entre eux, une étincelle qu’ils avaient cherché à étouffer, chacun de leur côté, pour des raisons différentes. L’un se voulait fidèle à une femme qui n’était déjà plus celle qu’il avait aimée, l’autre ne voulait tout simplement plus voir partir quelqu’un qu’il aimerait.


Et pourtant… Pourtant ils avaient fini par s’accorder la chance de s’aimer, le bonheur d’être deux. Même si un jour, ils savaient qu’à nouveau, pour Jack, le chemin serait solitaire.


L'amour qui fait battre nos coeurs
Va sublimer cette douleur
Transformer le plomb en or
Tu as tant de belles choses à vivre encore

Ils en avaient parlé et parlé encore. Ils avaient pesé le pour et le contre, comme si on pouvait marchander l’amour, jauger la tendresse, estimer l’attachement.


Quand l’un faisait un pas en avant, l’autre reculait d’autant… Mais ils ne pouvaient pas lutter contre la destinée. Cet amour qui les unissait était leur force et leur faiblesse. Mais ils voulaient le vivre au quotidien, s’efforçant d’ignorer qu’un jour le Gallois s’en irait sans espoir de retour.


Les jours où ils arrivaient à en parler, Ianto essayait de convaincre l’Immortel que, lorsque le moment serait venu, il devrait refaire sa vie.
 
Tu verras au bout du tunnel
Se dessiner un arc-en-ciel
Et refleurir les lilas
Tu as tant de belles choses devant toi

La vie sans Ianto, le capitaine ne voulait pas, ne pouvait pas l’imaginer. S’il avait mis tant de temps à céder à son attirance, s’il avait mis tant de mois à prononcer la petite phrase magique qui avait allumé des feux de joie dans le regard de son amant, c’était parce qu’il voulait se préserver, parce qu’il savait, pour l’avoir déjà vécue, l’affreuse douleur de la solitude, cette impression d’arrachement, cette envie de se coucher pour ne plus jamais se réveiller, rejoindre celui qui nous manque, celui qui a rendu notre âme incomplète en nous quittant.


Lorsqu’il osait parler de ses craintes devant le Gallois, celui-ci tentait de le rassurer, de le convaincre qu’il y aurait un après, forcément…  Il ne pouvait pas imaginer son amant seul pour l’éternité.
 
Même si je veille d'une autre rive
Quoi que tu fasses, quoiqu'il t'arrive
Je serai avec toi comme autrefois
Même si tu pars à la dérive
L'état de grâce, les forces vives
Reviendront plus vite que tu ne crois
 
Cette main qu’il cramponnait comme si déjà il sentait la mort rôder, Jack savait qu’un jour elle le lâcherait, qu’un jour ses doigts n’attraperaient que le vide, ce vide qui le remplirait et le gèlerait à jamais.


Cette main qu’il tenait de toutes ses forces, cette grande main si forte et si tendre à la fois, Ianto savait qu’un jour il ne pourrait plus l’étreindre et il avait peur pour l’homme qu’il aimait. Mourir n’est rien. La douleur elle est pour ceux qui restent.



Il aurait tant aimé trouver les mots pour le rassurer, le convaincre qu’un autre bonheur l’attendait.


Dans l'espace qui lie le ciel et la terre
Se cache le plus grand des mystères
Comme la brume voilant l'aurore
Il y a tant de belles choses que tu ignores
 
Parfois il se demandait s’il n’avait pas été égoïste de s’accrocher à son supérieur. Peut-être qu’il aurait dû se contenter d’être son amant, un de plus dans la longue liste des êtres que l’Immortel avait glissé dans son lit et laissé effleurer sa vie, sans jamais leur permettre d’y prendre une place qui laisserait un jour un vide.


C’était lui qui, une à une, avait percé les murailles dont Jack s’était entouré le cœur, histoire de ne plus souffrir. C’était lui qui, le premier, avait dit : « Je t’aime », rompant ainsi l’accord implicite. C’était lui qui était parti à l’assaut de la forteresse qui protégeait les sentiments du capitaine et qui avait remporté la victoire, sans se soucier de cet après.


Bien sûr, il savait qu’il n’avait rien fait seul : Jack s’était laissé attraper, il avait choisi de baisser sa garde et d’aimer, une fois de plus…


Qui savait ce que réservait l’avenir ?


La foi qui abat les montagnes
La source blanche dans ton âme
Penses-y quand tu t'endors
L'amour est plus fort que la mort
 
L’avenir, ce serait une éternité vide d’amour, vide de rire, vide de bonheur, vide de tout ce qui rend la vie supportable, cette vie qu’il n’avait même pas le choix de pouvoir quitter. L’avenir…


Peut-on parler d’avenir quand votre vie n’a pas de fin ? Lui, tout ce qu’il aurait voulu, c’était s’endormir aux côtés de l’homme qu’il aimait comme jamais encore, au cours de sa trop longue existence, il n’avait aimé. Il savait déjà que cette faveur lui serait refusée.


- Je serai toujours là, lui disait Ianto après ses cauchemars, lorsqu’il l’avait vu tomber et qu’il avait senti son souffle s’arrêter tandis que son regard bleu s’obscurcissait à jamais.


- Je serai là… Dans tes rêves… Dans ton cœur… Dans tes pensées… Et puis… Qui sait ?


Dans le temps qui lie ciel et terre
Se cache le plus beau des mystères
Penses-y quand tu t'endors
L'amour est plus fort que la mort
 
Peut-être que le destin leur ferait cadeau d’une autre chance et d’une autre encore. Peut-être que deux âmes qui se sont retrouvées ne peuvent plus jamais être séparées. Peut-être que son immortalité pourrait se partager avec son amour. Peut-être que sa mortalité pourrait l’atteindre à son tour.

Peut-être…

En attendant, ils étaient vivants, tous les deux et Jack se jura de ne laisser passer aucune seconde de cet amour fou qui le réchauffait. Quel que soit leur avenir, il ne voulait avoir aucun regret.

Ses lèvres se posèrent sur celle du Gallois et le baiser qui les unit avait un goût d’éternité.
 
FIN
 
Chanson de Françoise Hardy


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 9866
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Dim 24 Juil - 9:13

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35100
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Dim 24 Juil - 19:00

Merci Homer! arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9882
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Sujet: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G    Mer 27 Juil - 9:52

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35100
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Mer 27 Juil - 18:09

Merci Mumu sucette au caramel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 56
Localisation : devant mon écran

MessageSujet: Re: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Lun 28 Aoû - 15:39

:j:aime: :j:aime: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35100
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G   Lun 28 Aoû - 18:38

Merci Callypso sucette au caramel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Torchwood - Tant de belles choses - Jack/Ianto - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: