French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre

Aller en bas 
AuteurMessage
Allis
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Singe
Messages : 348
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : J'aimerais sur un nuage

MessageSujet: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   Mer 3 Aoû 2016 - 14:40

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet suite à une crise d'angoisse qui m'est survenu il y a presque trois semaines et cela ne s'était pas manifesté depuis longtemps à ce degré. J'ai pensé que pour ceux qui se sentaient dans des états émotifs élevés, ce sujet serait bon pour se décharger à propos de tout.

Pour moi, en inaugurant, j'ai fait, je pense une overdose d'écriture d'une fanfiction que j'ai eu idée d'écrire, nature à l'opposé qui ne correspondait pas à mes goûts habituels, juste pour voir si ça pourrait intéresser sur le site fanfiction, une sorte de test. J'ai été jusqu'au chapitre 17 et par fatigue, se coucher très tard, n'en voyant le bout et finalement peu enthousiaste par l'histoire, j'ai laissé, en ayant persévéré jusqu'au ras-le-bol, l'overdose finalement. J'aime finir un travail, la raison idiote pour laquelle j'ai voulu tenter d'aller jusqu'au bout mais finalement la résistance à eu ses limites. Entre un projet d'écriture personnel, un en correction, relecture, j'ai été submergée par un trop plein et suis restée en repos mental jusqu'à maintenant. Dérèglement de paix intérieure qui se remet lentement, ajouté à ceci à des crises d'insomnies, dormant peu. J'ai donc régularisé mon équilibre depuis mais il faut du temps pour que ça rentre dans l'ordre. Mon sommeil est redevenu plus normal à partir de la nuit passée en modifiant, bizarrement ma position dans le lit, dormant à l'envers. Les crises d'angoisses sont un tout aussi. La raison pour laquelle je ne suis pas venue. Dur à s'en dépêtrer. deviens fou

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6872-allis http://thementalistfictions.blogspot.fr
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13777
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   Mer 3 Aoû 2016 - 20:33

Pauvre Allis. Cette crise de panique est du surmenage intellectuel. Tu as poussé tes limites pour accomplir une tâche qui ne t'apportait aucune satisfaction intellectuelle. Tu l'as fait par respect pour le lecteur, mais tu t'es un peu oubliée dans l'histoire.

Tu écris pour faire plaisir aux autres, mais l'écriture est un plaisir égoïste qui fait que l'on écrit surtout pour soi. Le plaisir que tu ressens dans l'écriture, le lecteur le perçoit toujours. Inversement, le lecteur perçoit toujours la lassitude de l'auteur. En bref, si ce n'est pas un plaisir pour toi, ce n'est pas un plaisir pour le lecteur non plus.

Tu as eu raison de prendre un peu de recul et de te recentrer sur toi, ta santé. Le surmenage entraine beaucoup de dérèglements physiologiques qu'il ne faut pas négliger. 

Je ne peux que te conseiller de ne jamais rogner sur tes heures de sommeil et de te programmer des moments où tu t'éloignes de toutes tentations d'écriture et d'éparpillement de tes pensées.  Buller sur son canapé peu être aussi salutaire par moment. La vie n'est pas faite que de mouvements, il y a des pauses aussi, qu'il faut savoir s'accorder. Aère-toi, si tu aimes faire du sport, profite-en, ou tout autre activité qui te plait en dehors de l'écriture.

Et surtout, dans ton cas, je ne peux que te conseiller de ne poster une histoire que lorsqu'elle est entièrement écrite. Lorsque tu en es satisfaite. Comme cela tu éviteras de te mettre la pression et de ressentir la pression de tes lecteurs. Tu ne seras tenu à aucune échéance, à aucune obligation morale envers tes lecteurs ni envers une histoire qui finalement ne correspond pas à tes envies du moment.

Bon courage Allis. Je pense que les surmenées du fofo ne manqueront pas de venir te donner quelques conseils ou parler de leurs expériences. clin d\'oeil



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37006
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   Mer 3 Aoû 2016 - 21:26

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Catouchka la sage... Ecris pour toi, prends le temps qu'il te faut et ne poste qu'une fois que c'est terminé et que ça te plaît, ainsi tu n'auras pas la pression de devoir continuer et si ça reste inachevé, il n'y aura que toi pour le savoir... clin d\'oeil 

Allez, courage... Tout ça ne pourra qu'aller mieux... sucette au caramel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14374
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   Jeu 4 Aoû 2016 - 17:52

les miss ont tout dit,  et comme l'a mentionné dame Cissy, si c'est inachevé, il n'y a que toi qui le sauras  rire démoniaque et tes lecteurs n'auront pas à attendre une suite qui mettra plus ou moins longtemps à être publiée. Ecrire est un plaisir, pas une contrainte  clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Allis
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Singe
Messages : 348
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 38
Localisation : J'aimerais sur un nuage

MessageSujet: Re: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   Jeu 4 Aoû 2016 - 18:25

Je venais juste de poster mon message et il n'a pas été enregistré.Non! 

C'est exactement ça Aragone. L'écriture doit rester un plaisir et non une contrainte.

De très bons conseils Catouchka que je suis depuis que ça s'est produit. Tu as raison. A force de l'éparpillement des pensées, rogner sur les heures de sommeil, ça entraîne le dispersion des énergies et provoque ce dérèglement. Ça m'a servi de leçon. Je ne le referai pas. Au milieu de l'écriture je me disais intérieurement; Abandonne, ca ne te correspond pas et ne te passionne pas. J'aurais dû. Seulement, quand vous êtes satisfait de la construction de l'écriture, déroulement de l'histoire, vous vous dites; C'est dommage d'arrêter, on va continuer. Erreur, oui. Il faut avoir le courage de faire appel à son intégrité émotionnel, sa sensibilité intérieure afin de poser un regard profond et décider d'anéantir ce qui ne vous plaît pas au lieu de forcer car vous en avez presque une aversion ensuite, vous traumatisant. J'exagère sans doute mais quand un aliment vous dégoûte suite à un abus, vous en faites une indigestion. Cela vous ait peut-être arrivé de vous dire en entreprenant un projet qui vous emballe sur un coup de tête; Mais qu'est-ce que je fais? Mieux vaut laisser si ce n'est pas pour son plaisir, oui.

Vous voulez tester comme si vous entrepreniez là une étude afin de voir si vous réussiriez à obtenir une quelconque réaction sur ce site fanfiction, vous rendant compte que c'est stupide. On ne peut pas aller à l'encontre de ses préférences et heureusement.

Je marche, fais du yoga centré davantage sur la relaxation actuellement. Des pauses sont importantes, je m'en rends compte.

Cela va mieux petit à petit en me rééquilibrant. clin d\'oeil
Ecrire pour soi, surtout. Tout a fait d'accord, Cissy.

Merci les filles pour votre message. Un échange agréable, parfaitement analysé qui fait du bien. arigatou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6872-allis http://thementalistfictions.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crises, angoisses, surmenages émotionnels en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: Babla entre membres-
Sauter vers: