French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Velleda Rouge
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Velleda Rouge

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cochon
Mon pairing du moment: : Jack & Sam
Mon Fandom du moment: : Stargate SG-1

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Empty
MessageSujet: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:46

Résumé : Un nouveau membre rejoint SG-1 et met en péril la cohésion de l’équipe.
Disclaimer : L’univers de Stargate SG-1 et les personnages ne m’appartiennent pas : ils appartiennent à la MGM/UA et à leurs auteurs. Je ne suis pas l’intention de discréditer les acteurs, les auteurs ou n’importe qui impliqué dans l’univers Stargate. C’est purement de la fiction. Je ne reçois aucune rémunération à l’écriture, mon seul salaire étant les reviews. Le personnage  de Colin Chase, quant à lui, m’appartient. Si vous souhaitez l'utiliser pour une de vos fanfictions, cela serait avec plaisir APRES m’avoir demandée l’autorisation.

Stargate SG1’s universe and its characters don’t belong to me : they belong to MGM/UA and its authors. I’m not intending to discredit the actors, writers or anyone involved with Stargate. It is purely and just fiction. My own renumeration to write it is to have some reviews or feedbacks. J The character of Colin Chase belongs to me. If you want to use him for one of your fanfictions, it’s okay after to notice me and ask for permission.

Rating : PG-13 pour le moment.
Warning : Probables futures scènes de violence.
Genre : Général, Aventure, Drame & Romance.
Pairing : S. Carter, J. O’Neill & A. Reynolds.
Situation : Ma fiction pourrait s’intégrer dans la saison 4.
Note de l’auteur : Cette fiction est, en quelques sortes, une réécriture d’une fiction. Bien que j’aie apprécié l’idée de base, la façon dont l’a traitée l’auteur m’a un peu déplue. C’est donc pourquoi je me suis permis de reprendre l’idée de base : un nouvel arrivant au SGC. De plus, la fiction originelle n’a jamais abouti à une fin. Vous pouvez la lire ici : https://www.fanfiction.net/s/6669923/1/. C’est «Le nouveau » par tigrou.

Note : Je peux comprendre que cela puisse choquer certains le fait que j'ai repris une idée de base d'une autre fiction pour créer la mienne. Au départ, cela m'a posée un véritable problème d'éthique donc je n'osais pas la publier mais quand je vois que des idées sont reprises de fictions en fictions (par exemple, Sam qui meurt, qui est torturée, qui disparaît, etc...), je me dis que ce n'est pas un crime de prendre une idée qui, je suis certaine, aura été également traité par d'autres auteurs.

Chapitre 1:

J'espère que cette histoire vous donnera autant de plaisir que j'en éprouve à son écriture. :)

Dernière édition par Velleda Rouge le Mer 17 Aoû 2016 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/8099938/
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:02

Mode MODO : Alors, merci de nous prévenir pour la reprise d'idée de base et surtout le lien. C'est honnête. Je laisse à Admin le soin de trancher si elle trouve cela déplacé.

Par contre, il y a peu de règle "absolue", mais celle-ci est très importante : préserver les plus jeunes et les personnes sensibles en postant "au-delà de l'horizon"toutes créations susceptibles de les choquer.

C'est pourquoi je m'interroge sur ta fic  T, voire M, qui va peut-être se trouver en contradiction avec cette règle (?).

Mode moi ^^ : Ça me paraît bien écrit en tout cas... Sam pète un plomb et tient tête au colonel, me demande pourquoi. Serait-ce parce qu'il ne l'apprécie pas assez ? Et ensuite un nouveau débarque. Pour un bien ou pour un mal ? ben voyons

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:23

natasia a écrit:
Mode MODO : Alors, merci de nous prévenir pour la reprise d'idée de base et surtout le lien. C'est honnête. Je laisse à Admin le soin de trancher si elle trouve cela déplacé.
Concernant la reprise d'idée de base, comme je l'ai dit à Demetra, cela me posait au départ un véritable problème d'éthique. C'est donc pourquoi j'avais gardé les quelques chapitres déjà écrit au fin fond de mon ordinateur.

A force de lire et de relire des fictions, je me suis rendue compte que c'étaient toujours les mêmes thèmes abordés : Sam malade, Sam mourante, Sam disparait, Sam est torturée. En fait, quand je dis Sam, vous pouvez y insérer n'importe quel prénom. Et pourtant, une chose me frappa : on ne disait pas que c'était du plagiat. Et je suis tombée sur une histoire où un autre membre était incorporé à l'équipe de base. C'est cette chose qui me convaincue de poster mon histoire.

J'ai simplement repris l'idée de base : un nouveau arrive et il est connu de Sam. Si tu as le temps ou du moins quelques minutes, je te laisse le soin de visiter la fiction d'où j'ai tiré l'histoire. Tu y verras quelques différences que j'estime. 
Sa fictionLa mienne
Sam dit directement qu'elle connaît le nouvel arrivant.Elle garde cela pour elle.
Le père de Sam s'emporte.Elle préfère que son père n'intervienne pas et lui demande de feindre de ne pas le connaître.
Il a agressé et tué l'enfant qu'il avait avec Sam.Sans vouloir me spoiler, cela ne se passera pas ainsi chez moi.
Aucune altercation avec O'Neill.Plein de disputes à venir.
Je pourrais ajouter d'autres différences mais cela reviendrait à spoiler Tigrou et à me spoiler moi-même. D'ailleurs, la fiction de Tigrou est inactive depuis 2013 et n'a qu'un seul chapitre. Et encore, je ne vous ai guère parlé de l'histoire de la race supérieure et des élus que je trouve tirée par les cheveux.

Je peux comprendre cela et je suis prête, à contrecœur, à retirer ma fiction en cas de litige. 

natasia a écrit:
Par contre, il y a peu de règle "absolue", mais celle-ci est très importante : préserver les plus jeunes et les personnes sensibles en postant "au-delà de l'horizon"toutes créations susceptibles de les choquer.

C'est pourquoi je m'interroge sur ta fic  T, voire M, qui va peut-être se trouver en contradiction avec cette règle (?).

J'ai lu ce point de règlement et concrètement, je ne sais pas encore où va me mener ma fiction même si j'ai déjà en tête les grandes lignes. Pour le moment, je dirais que ma fiction ne semble pas partir vers des scènes obscènes. Ça va juste tourner sans pour l'autant l'évoquer. Si un chapitre devrait outre-passer cette règle, je ferai volontiers une version alternative plus light.

J'accumule les bourdes décidément.  pleurer à chaude lar

natasia a écrit:

Mode moi ^^ : Ça me paraît bien écrit en tout cas... Sam pète un plomb et tient tête au colonel, me demande pourquoi. Serait-ce parce qu'il ne l'apprécie pas assez ? Et ensuite un nouveau débarque. Pour un bien ou pour un mal ? ben voyons

Merci beaucoup pour ton avis, ça fait toujours plaisir d'en recevoir ! Je laisse le suspens à son comble. La suite sera disponible le 30 août (je compte tenir un rythme bi-mensuel afin de pouvoir poster régulièrement, compte tenu de ma situation scolaire.)
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:44

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'inévitablement on retrouve des fils conducteurs dans toutes ces fictions. Certains thèmes reviennent, c'est sûr. Difficile d'y échapper. Perso, cela ne me pose pas de problème, tant que ce n'est pas du copié collé. Mais je laisse à Admin la décision clin d\'oeil parce qu'il faut bien qu'elle soit payée à quelque chose quand même !! rire démoniaque

Pour le rating, c'est juste qu'on ne peut pas faire paraître de ce côté "lisible par tous" certaines choses trop graphiques, trop violentes. Donc, tant que cela ne l'est pas, tu peux poster ici. Puis si jamais tu penses que cela va "dégénérer", on avisera. Tu auras peut-être ton accès derrière l'horizon à ce moment-là et cette fic pourra y passer pour être postée et lue en toute quiétude clin d\'oeil

Velleda Rouge a écrit:
J'accumule les bourdes décidément.  Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 2155133871

Euh... ne pleure pas stp !!! je n'ai pas envie d'être punie par Cissy et son Don démoniaque svp

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:55

natasia a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'inévitablement on retrouve des fils conducteurs dans toutes ces fictions. Certains thèmes reviennent, c'est sûr. Difficile d'y échapper. Perso, cela ne me pose pas de problème, tant que ce n'est pas du copié collé. Mais je laisse à Admin la décision clin d\'oeil parce qu'il faut bien qu'elle soit payée à quelque chose quand même !! rire démoniaque

Pour le rating, c'est juste qu'on ne peut pas faire paraître de ce côté "lisible par tous" certaines choses trop graphiques, trop violentes. Donc, tant que cela ne l'est pas, tu peux poster ici. Puis si jamais tu penses que cela va "dégénérer", on avisera. Tu auras peut-être ton accès derrière l'horizon à ce moment-là et cette fic pourra y passer pour être postée et lue en toute quiétude clin d\'oeil

Velleda Rouge a écrit:
J'accumule les bourdes décidément.  Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 2155133871

Euh... ne pleure pas stp !!! je n'ai pas envie d'être punie par Cissy et son Don démoniaque svp

Ce ne sera pas du copier-coller puisque j'adhère à seulement 5% à la fiction dont je me suis "inspirée". Je trouvais que ce fil conducteur revenait peu, c'est pourquoi il m'a tout de suite séduit.

J'espère que l'Admin sera aussi clémente que toi.  :j:aime: Tu sais d'ailleurs comment la soudoyer ?  interogation

Pour le moment, sur 6 chapitres d'écrits, il n'y a aucun qui m'apparaît trop "violent" pour les plus jeunes. A vrai dire, ces chapitres servent à mettre en place l'intrigue. (Peut-être deux répliques de mon cinquième chapitre, pas plus).

Je pense obtenir mon "agrément", j'ai plus de dix-huit ans haha ^^

Quoique, si je pleure, je peux garder ma fiction ?  sadique

Dernière édition par Velleda Rouge le Mar 16 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:29

j'imagine qu'il a du se passer quelque chose de terrible pour que Sam réagisse de cette façon

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 47218699661336250779sign_chris
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:31

christelle72 a écrit:
j'imagine qu'il a du se passer quelque chose de terrible pour que Sam réagisse de cette façon
Oui mais il faudra attendre avant que le puzzle se mette en place ! C'est mon côté sadique !  sadique
Demetra83
Demetra83

Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 7:55

Comme je te l'ai dit, j'aime le début de cette fic, on se pose beaucoup de questions et on a vraiment hâte d'en savoir plus ;)
C'est très bien écrit, c'est fluide bravo
Pour le côté sadique, tu es bien tombée ici sadique 
Tu verras dans une quinzaine de jours, quand tu auras ton pass pour au-delà de l'horizon rire démoniaque

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 200w_d Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Giphy
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Demetra83
Demetra83

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:20

Tiens, j'y pense... moi aussi j'ai écris un OS en 2013 parlant d'un officier arrivant au SGC et dans l'équipe, que Sam connait déjà... sadique 

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 200w_d Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Giphy

Dernière édition par Demetra83 le Mer 17 Aoû 2016 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Correction de lien)
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:48

Demetra83 a écrit:
Comme je te l'ai dit, j'aime le début de cette fic, on se pose beaucoup de questions et on a vraiment hâte d'en savoir plus ;)
C'est très bien écrit, c'est fluide bravo
Pour le côté sadique, tu es bien tombée ici sadique 
Tu verras dans une quinzaine de jours, quand tu auras ton pass pour au-delà de l'horizon rire démoniaque

Merci encore Demetra !  :j:aime:

Ahah, j'ai commencé à remarquer qu'il y avait des gens un peu sadiques par ici sadique

Demetra83 a écrit:
Tiens, j'y pense... moi aussi j'ai écris un OS en 2013 parlant d'un officier arrivant au SGC et dans l'équipe, que Sam connait déjà... sadique 

Je vais le lire de ce pas, merci pour le lien ! ;) J'espère que mon idée ne va pas se rapprocher de la tienne, j'commence à désespérer de trouver des idées originales.  pleure

EDIT : Bon, je n'y ai pas accès à cette section (je présume qu'elle dépasse une certaine frontière :p) mais je l'ai trouvé sur ff, une chance ! ;)
Demetra83
Demetra83

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:20

Oui c'est du rating M donc je n'ai pas mis le lien FFnet mais celui du forum pour protéger le jeune public sadique 
Tu auras bientôt accès ;)
Pour l'idée, j'ai peur que personne ne soit vraiment original en permanence. Tu auras une idée inédite un de ces jours, ne t'en fais pas arigatou

Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:52

Demetra83 a écrit:
Oui c'est du rating M donc je n'ai pas mis le lien FFnet mais celui du forum pour protéger le jeune public sadique 
Tu auras bientôt accès ;)
Pour l'idée, j'ai peur que personne ne soit vraiment original en permanence. Tu auras une idée inédite un de ces jours, ne t'en fais pas arigatou

C'est un beau principe je trouve, de censurer certaines fictions qui sont limites (quand tu vois que des auteurs cachent du MA dans du M, c'est beau  colére)

Je pense avoir une idée de fiction originale mais elle va me demander un travail immense car je veux au maximum de me rapprocher de la série et de ne pas paraître OOC donc cela inclut un revisionnage intensif des huit premières saisons. Et je veux construire une histoire riche. Donc il faudra attendre un ou deux ans pour que je m'y mette ! :)
christelle72
christelle72

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:47

Ca tombe bien ,j aime les sadiques  rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:38

Un début qui donne fort envie de connaître la suite. Par contre, pourquoi poster en "spoiler"? Il n'y a dans ce chapitre rien de choquant et si cela était le cas, on devrait faire passer ta fic au-delà de l'horizon. Si tu ne sais pas encore où elle va te mener, n'oublie pas que tu ne pourras pas poster toute scène sensible avant d'avoir ton passeport. Le cas échéant demande le transfert de ta fiction.

Par contre, merci de remettre ton titre aux normes à savoir:
Fandom - Titre - Pairing (s'il y en a un) - rating (si tu n'es pas sûre d'où tu vas, commence par un PG-13, il sera toujours temps de redescendre en G ou de remonter en NC-17 si tu passes au-delà de l'horizon.

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Signat10Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:33

christelle72 a écrit:
Ca tombe bien ,j aime les sadiques  rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Avec moi, tu es tombée sur une fille sadique et cynique ;) 

Cissy a écrit:
Un début qui donne fort envie de connaître la suite. Par contre, pourquoi poster en "spoiler"? Il n'y a dans ce chapitre rien de choquant et si cela était le cas, on devrait faire passer ta fic au-delà de l'horizon. Si tu ne sais pas encore où elle va te mener, n'oublie pas que tu ne pourras pas poster toute scène sensible avant d'avoir ton passeport. Le cas échéant demande le transfert de ta fiction.

Par contre, merci de remettre ton titre aux normes à savoir:
Fandom - Titre - Pairing (s'il y en a un) - rating (si tu n'es pas sûre d'où tu vas, commence par un PG-13, il sera toujours temps de redescendre en G ou de remonter en NC-17 si tu passes au-delà de l'horizon.

Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et ravie qu'elle te donne envie de la suivre.
Si j'ai posté sous spoiler, c'est simplement une vieille habitude que j'ai prise en faisant du RP. Pour éviter de surcharger l'affichage des pages, on postait sous spoiler et la personne n'avait qu'à dérouler pour lire. Je l'ai fait sans m'en rendre compte, j'en suis désolée. Dois-je éditer pour retirer le spoil ?

Pour le moment, comme je l'ai dit, je ne sais pas où je vais mais les quelques chapitres déjà prêts ne partent pas vers quelque chose de "déplacé" pour quelqu'un de sensible et/ou jeune. D'après mon planning de publication, cela ne devrait pas poser de problème avant novembre donc si besoin, je pense avoir déjà mon passeport !  heu 

Le cas échéant, je pense cependant créer une version tout public (alternative) pour que les gens qui ne souhaitent pas "passer la frontière".

J'ai remis le titre aux normes, je me disais bien que je faisais tache ! Je ne suis pas très aux faits concernant les ratings donc je m'en excuse.
christelle72
christelle72

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:20

j'adore  ça

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:27

Tu peux éditer si tu le souhaites, mais ce n'est pas très grave: tu posteras la suite en clair directement.
Pour le rating il n'y en a ici que 3 :
G : tout public, rien de choquant, possibilité de mention de violence ou de relation sexuelle mais rien de plus.
PG-13 : Préliminaires, violence modérée, mention de viol, prise de substances illicites, suicide
NC-17 : tout le reste, jusqu'au plus noir... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 

Pour ce qui est de poster une version alternative et une version adulte, ici on n'aime pas trop ça pour éviter de donner du boulot aux modos qui font les récaps d'une part et de surcharger le forum d'autre part. On demande donc aux auteurs de choisir entre version soft et version adulte, sachant que beaucoup de membres demandent leurs passeports. Actuellement, toutes tes lectrices ont accès à l'horizon, sauf erreur de ma part. clin d\'oeil  Tu pourras avoir ton passeport d'ici une quinzaine à condition d'avoir laissé 20 messages (autres que tes propres histoires) et fait ta demande dans le sujet dédié. Donc effectivement, si d'ici là tu laisses libre court à ton sadisme naturel, il te suffira de faire la demande à Natasia, modo de section ou à une modo générale (Lillie ou moi-même, Cali étant actuellement indisponible) pour transférer ton histoire au-delà de l'horizon.

Et merci d'avoir rectifié ton titre. sucette au caramel

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Signat10Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:40

christelle72 a écrit:
j'adore  ça
Il faudra attendre quelques temps avant que le sadisme ne s'empare de ma fiction :3
Cissy a écrit:
Tu peux éditer si tu le souhaites, mais ce n'est pas très grave: tu posteras la suite en clair directement.
Pour le rating il n'y en a ici que 3 :
G : tout public, rien de choquant, possibilité de mention de violence ou de relation sexuelle mais rien de plus.
PG-13 : Préliminaires, violence modérée, mention de viol, prise de substances illicites, suicide
NC-17 : tout le reste, jusqu'au plus noir... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 

Pour ce qui est de poster une version alternative et une version adulte, ici on n'aime pas trop ça pour éviter de donner du boulot aux modos qui font les récaps d'une part et de surcharger le forum d'autre part. On demande donc aux auteurs de choisir entre version soft et version adulte, sachant que beaucoup de membres demandent leurs passeports. Actuellement, toutes tes lectrices ont accès à l'horizon, sauf erreur de ma part. clin d\'oeil  Tu pourras avoir ton passeport d'ici une quinzaine à condition d'avoir laissé 20 messages (autres que tes propres histoires) et fait ta demande dans le sujet dédié. Donc effectivement, si d'ici là tu laisses libre court à ton sadisme naturel, il te suffira de faire la demande à Natasia, modo de section ou à une modo générale (Lillie ou moi-même, Cali étant actuellement indisponible) pour transférer ton histoire au-delà de l'horizon.

Et merci d'avoir rectifié ton titre. sucette au caramel

Visiblement, quant à la tournure de ma fiction, je reste dans le PG-13. Ça me rassure pour le coup !
En cas de doute, je ferai appel à la modération !

Pour ce qui est de la multiplicité des versions, au besoin, je vous livrerai la version noire puisqu'il semble y avoir beaucoup d'adeptes !  sucette au caramel (J'aime beaucoup ce smiley ;) )

Merci encore pour les éclaircissements, je comprends mieux le fonctionnement du sérieux grâce à toi.  bravo
Je pense que j'atteindrai sans mal les 20 messages ;)

Je t'en prie, c'est normal.
mumu71
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Sujet: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13    Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:47

j'aime beaucoup ce début, ça donne envie de lire la suite!
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:01

mumu71 a écrit:
j'aime beaucoup ce début, ça donne envie de lire la suite!

Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir !
Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:18

Avec une semaine d'avance, je vous livre le chapitre 2 de mon histoire. J'ai pas mal avancé et j'ai encore pris de l'avance dans l'écriture. J'espère sincèrement que ce chapitre va vous plaire. Il sert encore à poser les bases et il faudra encore attendre quelques chapitres avant de commencer à avoir un semblant de réponse.

Chapitre 2 : « Je vais bien. »

Précédemment dans Derrière ses yeux bleus :
Sur la demande du Pentagone, un nouvel officier a été muté dans SG-1 qui n’est pas inconnu de Sam. Une altercation entre elle et son supérieur s’en suit.

« Le Major Carter est demandé dans le bureau du Général Hammond. Je répète, le Major Carter est demandé dans le bureau du Général Hammond » tonnèrent les hauts parleurs de la base.

Lasse, elle se leva de son lit qu’elle n’avait pas quitté depuis l’altercation. Elle avait passé sa soirée et sa nuit dans ses quartiers sans pour autant ni se restaurer ni s’endormir. Elle n’avait pas réussi à fermer l’œil. Elle se doutait que son confinement avait pour but premier de la calmer. Sans succès pourtant. L’énervement dont elle faisait preuve depuis hier avait coupé toute faim. Elle se pressa afin de ne pas faire attendre plus longtemps son supérieur. Son attitude, qu’elle estimait légitime, avait probablement mis les nerfs à rude épreuve du général. Elle s’attendait à prendre un avertissement pour insubordination. De toute façon, si ce n’était pas le général qui lui attribuerait, ce serait forcément le colonel qui le ferait. Elle avait quand même remis en cause son autorité et cela devant témoins ! Elle se hâta de traverser la base, évitant au maximum les regards curieux que lui lancèrent les personnes qu’elle croisait. S’ils n’avaient pas vu sa petite crise, ils avaient dû l’apprendre. Les rumeurs allaient bon train dans la base. Et d’autant plus vite lorsque cela concernait Jack et elle. Elle arriva au bureau du général qui lui fit signe d’entrer.

« Mon Général » fit-elle en se mettant au garde-à-vous.

D’un geste, le général la fit mettre au repos. Il tenait à parler à sa filleule et non au major.

« Asseyez-vous. J’aimerai savoir comment vous vous sentez. »

Bien qu’il semblait sincère, elle ne put s’empêcher de trouver l’attitude hypocrite du chauve. Comment pouvait-il lui demander comment elle allait alors qu’il l’avait fait enfermer dans ses quartiers depuis hier soir ?

« Je vais bien, mon Général, assura-t-elle plus pour elle-même que pour le général.
— Permettez-moi d’en douter. Puis-je savoir ce qu’il vous a pris ? » demanda-t-il, visiblement inquiet.

Sa question la mit hors d’elle.

« Non, mon Général.
— Non mon Général ? répéta-t-il incrédule.
— Non, mon Général », insista l’astrophysicienne.

Le général la toisa, visiblement très étonné de son comportement. Sam n’avait jamais reçu aucun blâme, son dossier étant irréprochable. Tous ses anciens supérieurs avaient été satisfaits par son comportement et ses compétences. Son dossier ne tarissait pas d’éloges. En même temps, qu’est-ce qu’on pouvait attendre d’autre de la fille du grand Général Jacob Carter ?

« Major désirez-vous un blâme pour insubordination ? »

La réplique la refroidit directement. Allait-elle risquer sa carrière justement pour une altercation avec son supérieur ?

« Je suis désolée mon Général. Je vous présente mes excuses face à mon comportement inapproprié pour un officier de mon rang. Je suis quelque peu fatiguée ces temps-ci.
— Je comprends Major. J’ai eu peur de devoir vous faire subir une évaluation psychologique. »

Elle tiqua sur ce dernier mot. Mais qu’avaient-ils tous à la prendre pour une folle ? D’abord le colonel et maintenant, le général. Si ça continuait, sa carrière ne ferait pas long feu. Mais en même temps, si elle se faisait renvoyer, elle mettrait le plus de distance possible entre ce fou de Colin et elle. Sa carrière l’importait peu si elle devait travailler avec cet homme qu’elle détestait tant. Mais, peut-être suffisait-il de changer d’équipe ? Mais que dire dans ce cas au général ? Elle ne pouvait lui dire la vérité, de peur qu’il change d’équipe Colin. Si cela arrivait, elle ne donnerait pas chère de sa peau et cela lui donna une boule au ventre. Une idée germa dans son esprit : elle devait simplement jouer à l’insubordonnée pour qu’Hammond la transfère à une autre équipe sur sa simple demande ou celle de son supérieur. Elle pourrait aisément rejoindre SG-3, elle s’entendait presque aussi bien avec le Colonel Reynolds, responsable de l’équipe. Le général l’observa perdue dans ses pensées.

« Major, prenez quelques heures de repos avant l’arrivée de votre père. Il vient nous demander notre aide.
— Il vient à la base ? »

Elle devint encore une fois livide.

« George, ta filleule va très mal » pensa le général.

« Major, vous allez bien ? Elle sentait l’inquiétude dans sa voix.
— Oui, oui. Est-ce que je pourrai le voir seul à seul avant le briefing… Monsieur ?
— Vous êtes sûre d’aller bien Sam ? »

Non, elle n’allait pas bien et cela était la faute de ses bureaucrates au QI proche d’une huître. Sa boutade la fit sourire, c’était typiquement le genre de remarque que faisait Jack. Une voile de tristesse passa dans son regard. Elle reprit conscience de la tâche qui l’attendait : s’éloigner coûte que coûte du colonel pour qu’il se débarrasse d’elle. Les changements dans le regard du major ne restèrent cependant pas invisibles aux yeux du général.

« Nous vous en faîtes pas, mon Général. Je veux juste lui parler de quelque chose de personnel sans grande importance. »

Elle se sentit obligée de préciser pour ne pas attirer d’autres interrogations du général.

« D'accord, vous pourrez le voir dès qu'il franchira la porte, je ferai donner des ordres. Il arrive dans 5 heures.
— Merci, mon Général. »

Elle quitta la pièce en adressant un dernier salut à son supérieur. Elle tomba nez à nez avec son autre supérieur.

« Carter.
— Mon Colonel. »

Froides, ce furent les seules paroles qu’ils s’échangèrent. Sam s’éloigna vers son laboratoire tandis que Jack s’enfonça dans le bureau de son supérieur.

« Mon Général, salua Jack.
— Colonel, que me vaut votre visite ? » fit-il en lui désignant le siège qui s’opposait au sien.

Le général n’était pas dupe quant à l’objet de la visite du général.

« Général, j’ai appris que Jacob nous faisait l’honneur d’une petite visite.
— C’est exact, Colonel. Il vient nous demander de l’aide sur une planète… En fait, il demande plus l’aide du Dr Jackson et de sa fille mais vous irez tous. Cela permettra au Major Chase de découvrir l’off-world.
— Vous êtes sûr que Carter soit en état pour cette mission ? Elle semble encore…
— Chamboulée ? lui demanda le général.
— Je n’irai pas jusque là mais elle ne semble pas très en forme. Elle agit de manière complètement irraisonnée et impulsive.
— J’ai cru remarquer cela Colonel. Elle m’a demandée pour voir son père en privé avant le briefing.
— Et vous avez accepté ? »

L’homme chauve hocha la tête et le congédia d’un geste. Jack ne savait plus quoi penser.

_\_\_\_\_\

Lorsque Jacob arriva dans la salle d’embarquement, il n’y trouva que sa fille. Il fut étonné de cette absence d’accueil vu l’importance de la mission. On ne découvrait pas tous les jours une bibliothèque ancienne.

« Le comité d'accueil est en vacances ? plaisanta-t-il
— J'aimerai te parler en privé Papa. »

Face à la mine grave et résolue de sa fille, il ne put que la suivre dans ses quartiers. Elle tournait en rond, cherchant les mots pour expliquer la situation dans laquelle elle était depuis la veille.

« Il est arrivé quelque chose à Jack ? »

La question de son père la déstabilisa. Elle était en froid depuis hier avec Jack. Bien sûr que cela la perturbait mais ce n’était pas le plus important à l’heure actuelle.

« Le Major Chase a été muté à SG-1. »

Les yeux du Tok’ra s’écarquillèrent. Il ne s’attendait plus jamais à entendre ce nom, responsable de tant de malheur.

« Calme-toi mon ami, lui souffla Selmak.
— Comment veux-tu que je me calme ? Ce salaud lui a fait tant de mal. Tu aurais dû voir dans quel état elle était ? J’ai failli la perdre ! »

Le père de Sam semblait être en pleine discussion intérieure. Il lui arrivait souvent de faire cela quand quelque chose le perturbait.

« Papa ? osa-t-elle.
— Est-ce que tu parles bien de lui ? »

Elle baissa les yeux et laissa les larmes quitter leur maison. Elle n’aimait pas pleurer devant son père mais, aujourd’hui, elle n’avait d’autre choix tant la douleur qui lui broyait l’estomac était immense.

« Je vais parler à George, je suis sûr qu’il va comprendre…
— Non » hurla-t-elle.

Le cri avait transpercé ses poumons. Elle s’effondra sur le sol de sa chambre, secouée par des sanglots de plus en plus violents. Son père s’assit sur le sol et la prit dans ses bras. Bercée, au bout de quelques secondes, les tressautements s’espacèrent.

« Sammy, ton parrain ne te laisserait pas dans une telle situation, tu sais. »

Il tenta de mettre tout l’amour qu’il put dans ses paroles. Il se sentait démuni face à la tristesse et à l’angoisse de sa fille.

« Papa, tu sais très bien qu’il sera obligé d’expliquer son départ de l’équipe. Le Pentagone l’inquiète depuis quelques mois, ils ont été jusqu’à faire intervenir le Président. »

Jacob comprit l’importance du problème.

« Peut-être pourrais-tu demander à Jack ?
— C’est pire que de demander à George. Et puis que va-t-il penser de moi ? Et que vais-je lui dire ? Elle prit une voix de petite fille. Mon Colonel, vous pouvez faire partir le grand méchant Colin s’il vous plaît ?
— Pourquoi Carter ? continua-t-elle en imitant la voix de Jack.
— Parce qu’il m’a poussée à prendre six mois de vacances à Paris, mon Colonel ! »

Elle éclata de nouveau en sanglot. Evoquer son voyage en Europe lui rappela de mauvais souvenirs. Jacob la serra du mieux qu’il put, de peur de la perdre comme autrefois.

« Nous devrions y aller Sam, une mission nous attend. » avança l’ancien général.

Il déposa un baiser sur le front de sa fille, comme l’aurait fait un père pour rassurer son enfant avant de dormir.

« Mais avant, promets-moi que tu ne parleras de tout cela à personne. Personne n’est au courant. Et s’il te plaît, fais comme si tu ne le connaissais pas. Ça vaut mieux pour tout le monde », lâcha-t-elle à contrecœur. Personne ne devait savoir.

Il acquiesça et ils sortirent pour se rendre dans la salle de briefing où tout le monde devait les attendre. Quand ils arrivèrent, elle fut choquée de voir que Colin avait naturellement pris sa place… Celle qui était face au colonel. Elle se retint de dire quelque chose et prit place à côté de Teal’C qui la salua d’un hochement de tête. Quant à Jacob, il s’installa face à elle.

« Maintenant que tout le monde est là, démarrons ce briefing, fit le général solennellement. Jacob, je t’en prie. 
— Bien, commença Jacob. Il y a quelques semaines de cela, des Tok’ras ont trouvé une bibliothèque ancienne dans des ruines, sur une planète qui semble inhabitée depuis quelques siècles.
— Oh, oh, oh ! Bibliothèque ancienne ? Sans moi ! » le coupa Jack.

Tout le monde s’était tourné vers le colonel. Sam se retint de sourire, elle savait ô combien le quadragénaire détestait les bibliothèques. Il avait failli perdre la vie à cause de l’une d’elle même si cela leur avait permis de rencontrer Thor.

« Je sais, Jack. Mais on ne vous demande pas de mettre votre tête dedans.
— Mais pourquoi ne demandez-vous pas à… Il se tue et chercha le nom de cette horrible Tok’ra qui avait osé l’embrasser.
— Anise, compléta Daniel.
— Merci Daniel, reprit le colonel. Pourquoi ne demandez-vous pas à Anise ou Freya… Ou les deux ? »

Il marquait un point : les Tok’ras avaient pour habitude de vanter les compétences de la scientifique qui semblait toujours supérieure aux scientifiques humains.

« Elles sont toutes deux sur d’autres recherches dont le Grand Conseil ne veut pas vous faire part.
— Comme par hasard ! rétorqua le militaire.
— Ses recherches sont inhérentes à notre espèce, Colonel. »

Quand Jacob laissait la place à Selmak, cela produisait toujours le même effet : un silence pesant s’installait.

« Bien SG-1 vous accompagnerez Jacob sur cette planète. Vous partez dans 30 minutes.»
Tous acquiescèrent et quittèrent la salle de briefing.

« Jacob, je te présente le nouveau membre de SG-1, le Major Colin Chase. Il est scientifique comme ta fille. »

Jacob tiqua à la mention de Sam. Elle était loin d’être le monstre qui se tenait devant lui.

« Enchanté de vous rencontrer Major ! »

Jacob lui tendit une main…

« De même »

…qu’accepta Colin. Il joua donc au même jeu qu’eux : celui de ne pas se connaître.

A SUIVRE
christelle72
christelle72

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:50

le courage dont Sam fait preuve est assez admiratif....
je me demande si Jack va tiquer et essayer de voir ce qu'il se passe ....

Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:37

christelle72 a écrit:
le courage dont Sam fait preuve est assez admiratif....
je me demande si Jack va tiquer et essayer de voir ce qu'il se passe ....
Merci pour ton retour ! ;)

Mais ne t'en fais pas, Sam va tout faire pour que son secret en reste un ^^
Demetra83
Demetra83

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:53

L'arrivée de Jacob ne présage malgré tout rien de bon, ni pour SG1 (vive les missions suicide de la Tok'ra) ni pour Colin car même si le père de Sam joue le jeu, ça va vite le gonfler !
Je suis curieuse d'en savoir plus sur le séjour à Paris sadique
Bon chapitre, une fois de plus, et ça donne vraiment envie d'en lire plus  bravo

Velleda Rouge
Velleda Rouge

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:04

Demetra83 a écrit:
L'arrivée de Jacob ne présage malgré tout rien de bon, ni pour SG1 (vive les missions suicide de la Tok'ra) ni pour Colin car même si le père de Sam joue le jeu, ça va vite le gonfler !
Je suis curieuse d'en savoir plus sur le séjour à Paris sadique
Bon chapitre, une fois de plus, et ça donne vraiment envie d'en lire plus  bravo  
Merci pour ce second commentaire Demetra, tes retours me font toujours extrêmement plaisir.

Ah mais les Tok'ras ne savent pas que lancer l'équipe dans des missions suicides hein :p Quoique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13   Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13 Icon_minitime

Stargate SG-1 - Derrière ses yeux bleus - PG-13
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant