French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chasseurs de livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13426
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Chasseurs de livres   Dim 28 Aoû 2016 - 11:57

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des "Chasseurs de livres" mais ici ça connaît un véritable succès depuis quelques semaines.




Citation :
Aveline Gregoire vit en Belgique et travaille dans une école primaire. Voyant l’enthousiasme suscité par les Pokemon sur le retour, dans la dernière application, elle a inventé un jeu qui lui aussi, fait un malheur. Il s’agit de chasser les livres, sans réalité augmentée ni Pokestop, mais son groupe, sur Facebook, grandit d’heure en heure...

Au lieu d’utiliser une application avec géolocalisation et GPS, les utilisateurs n’ont qu’une chose à faire, se connecter au groupe Facebook : Chasseurs de livres. Par la suite, Aveline Grégoire dissimule des ouvrages un peu partout dans son voisinage, et livre quelques indices pour permettre aux joueurs de mettre la main dessus.

Les participants sont ensuite invités à faire de même, en laissant le livre quelque part, tout en signalant, par des indices, sa présence. Et l’on peut également y adjoindre une fiche, pour expliquer l’opération et la propager un peu plus encore.

Ouvert le 12 août dernier, le groupe et l’initiative d’Aveline connaissent un succès retentissant : 48.500 membres au moment où nous écrivons cet article, et dans la presse belge, on ne cesse de vanter cette idée, reposant sur l’éternel bookcrossing.

« Jamais je n’ai prétendu avoir inventé le concept ni avoir été la première ni l’unique à y avoir pensé. Des abandonner de livres, des chasseurs, il y en a eu de tout temps. Je suis juste arrivée au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes.

Mon but premier était de promouvoir la lecture de manière aléatoire, pour tout le monde, même pour ceux qui n’auraient pas fait la démarche de se rendre dans une bibliothèque ou vers une boîte à livres ou une librairie. Je rêve depuis toujours, déformation professionnelle sans doute, de faire passer mon virus de la lecture à tous », explique par ailleurs l’initiatrice du projet.

La Belgique en délaisserait ses Pokemons...

Dans le groupe, le ton est de toute manière donné très clairement : « Et avant toute chose, et en toutes circonstances, on reste zen, on garde le sourire et on ne se prend pas la tête. Nous sommes ici pour nous amuser, lire, propager la lecture à travers la francophonie ! »

Il semble que le jeu amuse véritablement les plus jeunes, et que les adultes s’y laissent volontiers prendre avec eux. « Il y a deux semaines, je ne pensais pas que j’aillais pouvoir créer ce groupe-là, c’est extraordinaire la vitesse à laquelle ça s’est enflammé. Je ne pensais pas que l’on allait dépasser les 300-400 membres », assurait à la RTBF Aveline Grégoire, voici quelques jours.

Aujourd'hui, le groupe dépasse les 50 000 "chasseurs"  sucette au caramel



Sur la page Facebook, il y a de plus en plus d'étrangers qui sont ravis de reprendre et répandre l'idée dans leur pays (France, Grèce, Angleterre, Algérie, USA, Inde, Brésil ... ) et la presse étrangère s'intéresse également au phénomène 

Si vous voulez faire un tour sur la page Facebook pour découvrir un peu mieux le principe c'est par ici 


Je sais que beaucoup ici aiment lire donc peut-être que ça les tentera de tenter l'expérience dans leur région clin d\'oeil


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
 
Chasseurs de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: Babla entre membres-
Sauter vers: