French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35276
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:29

Reclassement du cadeau d'Angelgym.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Jonathan Glassner. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
J’écris ton nom
 
Il était revenu, les mains chargées d’un monumental bouquet et il se tenait en face d’elle, embarrassé de sa carcasse avec cet air de chien battu sur le visage qui la ferait toujours craquer.

- Jack…

Elle devait lui dire ce qu’elle avait ressenti, elle devait lui faire part de sa déception, de sa colère, de sa souffrance. Elle voulait qu’il comprenne qu’elle n’était pas de ces potiches qui acceptent tout de la part de l’homme qu’elles aiment et qui se contente de lui présenter, jour après jour, le même visage serein de poupée de porcelaine, sans ride, sans expression.

Jack ne devait pas croire que tout était acquis parce qu’elle lui avait enfin cédé, au terme de longues années de tentation. Ils n’avaient pas franchi la ligne, pas jusqu’à ce que cette fichue loi soit enfin abrogée. Alors elle méritait mieux qu’un homme volage, qu’un homme instable qui n’arrivait pas à s’installer dans une relation durable.

- Chut… S’il te plaît… Laisse-moi te dire ce que je ressens.
 
Sur mon ciel bleu, mon ciel gris trop souvent
Sur un oiseau, son aile dans le vent
Et sur son vol au toit de ma maison
Quand l´été meurt en mes saisons
J´écris ton nom
J´écris ton nom
 
Il s’était lancé parce qu’à cet instant précis il n’avait plus le temps : plus de tergiversations, plus d’hésitations, plus de si, de mais, de comment… Depuis que Sam lui avait laissé franchir les portes de son intimité, il ne savait plus vraiment où il en était. A la fois heureux et paniqué de ce dans quoi il s’engageait. Sam n’était pas une fille qu’on prend et qu’on jette, ce n’était pas une aventure sans lendemain, ce n’était pas une de ces écervelées qui vous donnent leur corps pour cacher le vide de leur esprit.

Au départ ça lui avait paru si simple. Et puis, petit à petit, la peur était apparue. La peur de tout gâcher, la peur de n’être pas à la hauteur, la peur de perdre cette si chère liberté avec laquelle il était uni depuis longtemps, trop longtemps peut-être. Alors avaient commencé les tensions, les querelles stupides, les départs au milieu de la nuit, les retrouvailles torrides et les reproches.

Et puis il y avait eu cette fille… Moins belle, moins intelligente que Sam, moins compliquée aussi, qui ne lui demandait rien d’autre que de lui donner du plaisir durant quelques heures. Bien sûr, Sam l’avait appris et maintenant…

Maintenant il risquait de perdre tout ce dont il avait toujours rêvé.

Sur chaque fleur où j´ai vu mon jardin
Sur chaque pierre où j´ai fait mon chemin
Sur le regard de mon petit garçon
Quand il sourit de ses yeux ronds
J´écris ton nom
J´écris ton nom

Il n’était plus temps des faux semblants. Il devait se dévoiler, maintenant, ici, parce que c’était la seule manière, la seule manière de ramener de la douceur sur le visage figé de son amour, la seule manière de rallumer un sourire sur ses lèvres, une lueur dans ses yeux.

Elle n’avait pas crié, non… Elle lui avait juste demandé « pourquoi ? » Pourquoi ? C’était peut-être la seule réponse qu’il n’avait pas. Il était heureux près d’elle, près de ce bébé qu’elle lui avait donné six mois auparavant. Il était heureux comme jamais… Effrayé comme jamais…

Et si l’histoire se répétait ? Et si ce bonheur illusoire volait en éclat un jour, par le maléfice d’une arme oubliée, par l’acharnement d’un destin impitoyable ? Ne valait-il pas mieux prendre les devants, s’éloigner avant que le sort ne frappe à nouveau ?

Pourquoi ? Quelles excuses pourraient jamais gommer la souffrance qu’il avait lu sur le visage de Sam, essuyer les larmes qu’elle avait versées ?

Il n’y avait pas de pourquoi, pas de comment… Il n’y avait que l’immensité de son désarroi devant le désastre qu’il venait de provoquer… encore… Un désastre qui peut-être ne serait jamais réparé. Sauf s’il réussissait à trouver les mots, lui qui les avait si souvent dédaignés, sauf s’il arrivait à lui faire comprendre tout ce qu’elle représentait pour lui, tout ce qu’il attendait de la vie, de leur vie… ensemble.

Sur mon passé si semblable à l´oubli
Puisque sans toi il ressemble à la nuit
Sur l´avenir tant que nous nous aimons
Mon cher amour, toi, ma prison
J´écris ton nom
J´écris ton nom
 
- Jack…

- S’il te plaît… Je t’en supplie… Ca n’arrivera plus… Plus jamais…

Elle le regardait, intensément, tentant de refouler au loin sa peine, son humiliation, ses doutes. Elle le regardait et des foules d’images lui revenaient en tête, des images de bonheur, des images de plaisir, des images qu’elle ne voulait pas effacer. Pas maintenant. Pas pour une erreur, une errance.

Désormais elle serait plus attentive, elle l’obligerait à parler, elle ne le laisserait plus se sentir isolé ou prisonnier. Elle l’aimait et elle savait qu’il l’aimait en retour.

La vie n’est pas toujours comme on aurait aimé la peindre, la vie de couple encore moins. Samantha Carter venait de l’apprendre à ses dépens. Mais elle était une battante, elle n’avait jamais baissé les bras et elle n’avait pas l’intention de le faire à cette occasion, pas à la première embûche, pas au premier faux pas.

Alors elle prit les fleurs, les posa sur la table et se lova contre lui, sentant leurs cœurs battre à l’unisson.


Elle savait qu’elle ne pardonnerait pas une nouvelle fois et il le savait tout autant. Il avait une deuxième chance et rien au monde ne le pousserait à la gâcher. Et tandis que leurs lèvres se retrouvaient, ils se firent le serment que c’était pour toujours.
 
FIN
 
Chanson de Pascal Danel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2649
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 34
Localisation : Anglefort
Mon pairing du moment: : J&S / AR
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG 2003

MessageSujet: Re: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Jeu 10 Aoû 2017 - 22:29

Un bien joli texte  :j:aime:


 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35276
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Ven 11 Aoû 2017 - 22:17

Merci Demetra! arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 9970
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 46
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Re: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Lun 14 Aoû 2017 - 0:17

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 9907
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Lun 14 Aoû 2017 - 8:28

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 35276
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 55
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G   Lun 14 Aoû 2017 - 19:01

Merci Mumu et Homer arigatou


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Stargate SG1 - J'écris ton nom - Sam/Jack - G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Hétéro :: Séries TV :: Devant l'horizon Séries TV Hétéro-
Sauter vers: