French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[Nouvelle] - Olympios - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UldAses
Lentement le rêve s'empare de toi….

Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : JohnLock

MessageSujet: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Jeu 7 Jan 2010 - 11:07

Chapitre I: Les Enfers
Le jeune soldat tendit son obole à Charon et monta sur la barque et tandis que celui-ci la dirigea vers l'Antichambre, Alexandre se remémora ses dernières heures: il se trouvait sur la petite île face à Troie, tandis qu'Ulysse et quelques compagnons s'étaient introduit dans le cheval afin de pénétrer les défenses troyennes. La nuit tombée, Ulysse et ses compagnons avaient ouverts les portes de Troie et l'armée grecque fit un véritable carnage. Alexandre avait pénétré dans le palais du Prince Pâris en vue de trouver Hélène -maudite soit-elle!- mais n'était tombé que sur des brutes grecques qui martyrisaient une pauvre vieille servante. Alexandre voulu les en empêcher, leur signifier qu'ils avaient mieux à faire, mais les traîtres l'ont eut dans le dos. Peu importait maintenant, ils paieraient leur fourberie tôt ou tard. Il s'inquiétait surtout pour sa mère et sa jeune sœur. Qu'allaient-elles devenir maintenant? Sa sœur pourrait peut-être trouver une place de servante ou mieux, faire un bon mariage mais sa mère. Oh, il ne doutait pas que sa sœur s'occuperait bien d'elle, mais elle avait la santé fragile, et la mort de son époux l'avait encore plus affaibli. Pourvu qu'elle ne le rejoigne pas de sitôt, c'est tout ce qu'il espérait. Ils arrivèrent à l'Antichambre et chacune des âmes attendit que le Seigneur des Enfers daigne lui donner leur lieu de repos (ou de tourmente) éternel. Quelques-unes passèrent, Alexandre attendit et comme tout bon soldat, inspecta minutieusement les lieux. Il aperçut alors une silhouette qui se faufilait dans la Chambre d'Hadès. Il n'y fit pas attention mais remarqua que ce n'était pas une ombre humaine, peut-être était-ce un serviteur du Seigneur. Enfin, il entendit son nom. Bientôt s'en serait terminé, il pourrait enfin se reposer en paix. Alors que s'ouvrirent les deux immenses portes menant au Dieu du Royaume Souterrain, une lumière aveugla Alexandre et un souffle le propulsa, ainsi que les autres, à la limite du Styx,fleuve des Enfers que seul Charon pouvait traverser. Lorsqu'il ouvrit les yeux, le spectacle qui s'offrit à lui le laissa sans voix. De la Chambre d'Hadès, il ne restait que des ruines. Qui avait bien pu faire cela? Qui fut assez puissant pour dompter Hadès? Il se mit à courir vers le trône du Dieu, ou du moins ce qu'il en restait, et découvrit avec stupeur la Reine Perséphone, épouse d'Hadès. Il la souleva, la porta dans un coin, et se mit à lui parler. Elle ouvrit enfin les yeux.

-"Où est mon époux? Que s'est-il passé?"

-"Je l'ignore, Grande Perséphone! Il y a eu comme une lumière aveuglante et un souffle brulant, puis après, plus rien!"

-"Quel est ton nom?"

-"Alexandre."

-"Prends ce collier Alexandre et montre-le à Charon. Il te reconduira de l'autre coté et te mènera à Cerbère. Tu pourras le chevaucher en portant ce collier. Va jusqu'en Olympe et parles-en à Zeus. Lui pourra te dire!"

-"Pourquoi ne pas y aller vous-même, sans vouloir vous offenser!"

Perséphone sourit et lui dit:"J'ai du travail ici, les âmes ne peuvent attendre et sans mon époux, il me faudra contenir seule les âmes mauvaises! Va, je t'en conjure! Demande à Zeus! Il saura!"

-"Je suis à vos ordres, Grande Perséphone!"

Comme elle lui avait dit, Charon puis Cerbère ne firent aucune difficulté à la vue du collier. Et tandis qu'il montait sur le chien, il se sentit fier de mener une si noble mission. Ce dont il ne se doutait pas, c'est que cette mission n'était que le début de ses aventures.

Index: Ch.02

¸.•♥️•.¸¸.•♥️ Uld Ases ♥️•.¸¸.•♥️•.¸
¸.•♥️•.¸¸.•♥️ Slash Lover ♥️•.¸¸.•♥️•.¸

Dernière édition par UldAses le Sam 17 Mar 2012 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t717-uldases
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Jeu 7 Jan 2010 - 12:21

Ce dont je ne doute pas c'est que je vais adorer ce récit mythologique!!!! bravo
Je vois que les cordes à ton arc sont multiples mais toutes d'aussi bonnes qualités les unes que les autres.... :mangacontant:
Alors tu te doutes de ce qui va suivre: :lasuite!plusvi (Ce n'est pas Hadès mais je peux toujours trouver un cerbère pour :emprisonner: devant ton ordi si ça n'avance pas assez vite à mon gré.... :letempsestlong )

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
UldAses

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Mer 3 Fév 2010 - 10:23

Merci Cissy! Voici le chapitre 2 dans lequel nous rencontrons la rock-star de l'époque!! XD

Chapitre II: Sortie des Enfers

Alexandre s'émerveilla de la docilité de Cerbère. Jamais personne n'eut pût croire qu'une aussi grande créature pouvait se montrer aussi douce. Finalement, Cerbère n'était qu'un gros chien, un très gros chien, qui obéissait à son Maître. Le passage qui conduisait hors des Enfers se terminait bientôt et il serait de nouveau dehors. Que se passerait-il alors s'il rencontrait quelqu'un? Le verrait-il seulement. Alexandre en doutait. Il vit bientôt la lumière du jour, sonnant la fin de son périple souterrain. Cerbère se rua dehors et renifla l'air. Soudain, il cessa de bouger. Une douce et triste complainte brisait le silence habituel de ce lieu sacré. Alexandre était sous le charme de ces quelques notes. Quant à Cerbère, il ne bougeait plus du tout. Le seul mouvement qu'il fit fut celui de s'allonger de tout son long et de soupirer d'aise au son de la mélodie. Voyant qu'il n'arriverait plus à rien avec lui tant que le musicien jouerait, il descendit et se dirigea vers le petit bois d'où la musique semblait provenir. Quand il arriva enfin à destination, ce qu'il vit le laissa sans voix: les animaux de la forêt, dont certains étaient très dangereux, étaient regroupés autour du lyriste. La rivière avait cessé son mouvement et les arbres leurs murmures. Aucun bruit ne venait troubler le spectacle. Lorsque la dernière note mourut, les animaux se dispersèrent, la rivière se remit en mouvement, et le vent dans les arbres faisait bruisser leurs feuilles. C'est alors qu'Alexandre regarda vraiment le musicien. Bien qu'il fut très jeune, il semblait fatigué, ses yeux semblaient comme mort, aucune lueur chaleureuse ne venait les animer, quant à sa voix elle exprimait souffrance et résignation:

-"Vous venez des Enfers, n'est-ce pas?"

-"C'est exact, je me nomme Alexandre et vous êtes?"

-"Orphée est mon nom. Que se passe t-il pour qu'une âme sorte ainsi de son séjour, accompagné de Cerbère qui plus est." A ce moment, Alexandre vit le chien s'approcher doucement et aboyer joyeusement le musicien ce qui le laissa perplexe.

-"Je connais Cerbère, car j'ai joué pour lui il a peu de temps. Ma bien-aimée Eurydice fut mordue par un serpent alors qu'elle tentait de s'échapper des griffes d'un détestable berger. Zeus m'a accorder le privilège de descendre aux Enfers pour la chercher et pour calmer Charon et Cerbère, j'ai joué de ma lyre."

-"Comment se fait-il que Zeus vous ai accordé ce droit?"

-"Ma mère est l'une des Muses, Calliope. Mais vous n'avez pas répondu à ma question."

-"Pardonnez-moi. Il y a eu un grave incident aux Enfers. Hadès a disparu, l'Antichambre et la Chambre d'Hadès sont en ruines. Perséphone m'a ordonné d'aller en parler à Zeus!"

-"Je vois.." répondit Orphée qui semblait quand même très perplexe. Au bout d'un moment, il lui tendit sa lyre et dit: "Prenez-là, je n'en aurai plus d'utilité dans quelque temps mais ma mère et mes tantes vous aideront sûrement quand vous la leur montrerai. Je pense en effet qu'il vous faudra les voir, toutes les 9."

Alexandre prit la lyre et remercia infiniment Orphée du présent qu'il lui fit. Ils se quittèrent là et Alexandre remonta sur Cerbère qui, finalement, semblait s'être bien reposé et prêt à attaquer le chemin jusqu'au Mont Olympe. Celui-ci commença à marcher tout doucement et Alexandre se retourna pour voir une dernière fois Orphée. Il su à ce moment que c'est chez Hadès qu'il le retrouverait.

Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Mer 3 Fév 2010 - 14:30

La Mythologie revue et corrigé version UldAses .....

:lasuite!plusvi

**
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
UldAses

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Mer 3 Fév 2010 - 15:50

C'est mon éducation greco-latine qui remonte à la surface :)

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: [Nouvelle] - Olympios - PG13   Mer 3 Fév 2010 - 18:16

bravo :mangacontant: Y'a une suite.... Et quelle suite!!!!
Alexandre et les neuf muses, ça promet!!!!!!!!! :mangaclind\'oe
Ah ben non... on est devant l'horizon!!!!! :mangahein::
Tant pis, j'aime quand même et je veux la suite moi!!!!!!!!! :mangayoupi.:

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy

[Nouvelle] - Olympios - PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1