French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les chroniques de Catouchka

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catouchka
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 14:05

Coucou tout le monde, clin d\'oeil

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager mes lectures. J’ouvre donc ce topic « Les chroniques de Catouchka » qui à défaut de vous donner l’envie de lire, vous distraira peut-être. J’ai déjà quelques chroniques écrites depuis un moment et j’essaierai d’alimenter ce topic régulièrement. Au rythme d’une fois par semaine peut-être, tout dépendra de ma vitesse de lecture, de ma disponibilité pour écrire mon avis et de votre intérêt.

Ces chroniques ne concerneront que des livres publiés, certains français, d’autres traduits de l’anglais avec plus ou moins de réussite. Je dois reconnaitre que les maisons d’édition s’emploient de plus en plus à livrer un travail presque parfait. Ça n’a pas toujours été le cas. Je saurai me montrer critique sur l’histoire, la plume de l’auteur et le travail éditorial, sans pour autant être négative.

Les « anciens » du forum connaissent mon addiction à la lecture slash. Eh oui, je n’en sors pas, tous ces garçons qui s’aiment m’ont rendue accro. Aussi, c’est sans surprise que mes chroniques ne concerneront que des lectures M/M. A bon entendeur… 

Je posterai la première chronique demain. sucette au caramel

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 20:18

Quelle bonne idée! Ce que je ne comprends pas c'est qu'en lisant autant et avec ta manière d'écrire, tu n'aies toujours pas osé te lancer dans tes propres histoires... clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 20:20

C'est vrai ça ! Qu'est-ce que tu attends ?

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
Yseult
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 20:26

bravo

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Choupy
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Buffle

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 21:32

bonne idée ! moi qui n'ai plus le temps de lire, j'aurai l'impression un peu avec toi
natasia
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mar 9 Jan 2018 - 21:43

Cissy a écrit:
Quelle bonne idée! Ce que je ne comprends pas c'est qu'en lisant autant et avec ta manière d'écrire, tu n'aies toujours pas osé te lancer dans tes propres histoires... clin d\'oeil

Carrément !    Avec ta prose, tu ferais un malheur !

En tout cas, très très bonne idée que ces chroniques, surtout du M/M !

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mer 10 Jan 2018 - 6:25

J'ai hâte de lire ta chronique! Et moi aussi j'aimerais bien te lire. Je suis certaines que tu saurais donner vie à tes personnages.

http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
catouchka

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mer 10 Jan 2018 - 11:10

rire démoniaque  C'est gentil les filles, mais on se calme. Vous allez devoir vous contenter de mes petits avis sur des livres que j'ai plus ou moins aimés. Je sais cissy, tu ne comprends pas. Ben, on est deux, je ne comprends pas non plus.  reflechir  clin d\'oeil

Résumé :

John McCann, un homme qui juge le monde à l’aune d’un livre de comptes, a une ambition suprême dans la vie : obtenir, vivre et profiter des bénéfices de sa fonction de cadre supérieur. Mais il se heurte à un léger problème : les migraines vont empirer s’il ne fait pas un changement drastique dans sa vie. Il lui faut un ‘retour au vert’, s’acheter un petit commerce tranquille en pleine campagne, se poser et se trouver des occupations plus saines pour meubler son temps...

Même si John sait que le médecin a raison, il ne peut pas se résoudre à lâcher le boulot pour lequel il s’est tant battu. Concédant que le sacrifice d’une année sabbatique ne devrait pas lui être trop dommageable, il se retrouve à la tête de Marges, une petite librairie pittoresque, secondé par Jamie, le fils de son précédent propriétaire. John espère mettre cette année à profit pour gérer son stress avant de retourner au front.

Ce qu’il ne pouvait pas prévoir c’était l’attirance que Marges et ses habitants exerceraient sur lui, en particulier cet homme négligé et silencieux qui se réfugie dans le vieux fauteuil en cuir de la section des livres d’occasion. Les envies de John de passer une année simple et sans attaches s’effilochent quand il rencontre David, ce qui le force à réévaluer le sens de la vie, de l’amour et de ce qu’il en attend réellement. John et David sont obligés de faire la paix avec leurs passés respectifs, tout en luttant pour savoir quel futur ils pourraient bien construire ensemble.

Mon avis :

Cette histoire ne se raconte pas, elle se respire, lentement au fil des émotions et des bouleversements qu’elle suscite chez les personnages et chez le lecteur. Elle se respire superficiellement de peur de voir disparaitre l’équilibre fragile d’une relation qui joue les funambules sur le fil de l’incertitude du lendemain.

Il y a une telle empathie dans ces personnages, une telle humanité dans  ces pages, une telle évidence au respect, à l’amitié, à l’amour.

Jamie est merveilleux. Il n’est pas John, il n’est pas David, il est un personnage clé d’une richesse incroyable. Empathique, drôle, à l’écoute, réfléchi, intelligent.

David est un homme déshumanisé par la société, et John l’un de ceux qui font partie de cette société là.

Tout devrait les séparer…

Ce livre est un voyage à travers la tolérance. Il ouvre le regard sur une réalité que l’on ne voit plus. Il nous éclaire sur nous même et nous ramène à l’essentiel.

Ce livre a rendu magnifique chaque seconde que j’ai passée à m’enrichir de ses mots. Et étrangement, j’ai été prise de mélancolie lorsque je l’ai refermé. D’une tristesse qui m’a prise par surprise, et c’est tellement rare quand ça arrive, ce manque, ce vide. Je n’avais pas envie de les quitter, tous. Mais paradoxalement, je n’ai pas envie de les retrouver non plus, si d’aventure l’auteure a prévu une suite, car il y a, je trouve, quelques portes ouvertes, bien que cette histoire ait une vraie fin. Mais ce livre se suffit à lui-même. Certains pourraient penser que ce roman manque de développement sur le passé des protagonistes principaux. Et pourtant, je n’ai pas senti ce manque, c’est aussi la force de l’auteure. Le présent peut se construire sans un retour en arrière, l’essentiel n’étant pas là, et pour ma part, on n’en sait pas trop, mais suffisamment sur David, sur John, sur les autres…

J’en sais assez pour imaginer l’avenir de John qui vivait à cent à l’heure au point de se perdre ; de David qui survivait au jour le jour sans savoir si demain le trouverait encore vivant ; de Jamie dont on a envie de détester celui qui aura la chance d’apprivoiser cette rareté, ou de le bénir peut-être.

Il y a un beau travail d’écriture de la part de l’auteure et une plume d’une justesse parfaite. Quelques minuscules coquilles, si minuscules que je me demande pourquoi je les mentionne.

Et en plus de tout ce que nous donne l’auteure, il y a des scènes d’amour écrites, décrites, sans une once de vulgarité. Pas un mot qui écorche les rétines ni le plaisir de lecture et de visualisation.

Que du bonheur…  

Ce livre ne va pas vous arracher des larmes de douleurs ou des sursauts d'horreur. Il n'y a pas de sensiblerie dans ce livre, mais de la sensibilité.

Cette histoire m’a touchée. Si vous y êtes sensibles, vous en sortirez bouleversés et enrichis, c'est du moins tout le mal, tout le bien que je vous souhaite.

Ce livre est écrit à la 3ème personne.

5/5

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mer 10 Jan 2018 - 14:48

Je l'ai mais je ne l'avais pas lu, je vais donc m'y mettre.  clin d\'oeil

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!

http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mer 10 Jan 2018 - 19:39

Ca donne envie! Le hic c'est que j'ai déjà au moins vingt livres en retard.... ça craint vraiment

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
natasia
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Mer 10 Jan 2018 - 21:20

Le 1er d'une longue liste ! Comme Cissy, ce livre va devoir faire la queue sur cette fameuse liste clin d\'oeil

Tyoris

Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Jeu 11 Jan 2018 - 21:56

Excellente idée! bravo
Et j'aime beaucoup ce premier avis, ça donne envie de découvrir le livre... il va rejoindre ma pile à lire même si elle est déjà bien (trop) haute!

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
bleuri59
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Ven 12 Jan 2018 - 19:02

En voilà une bonne idée Catouchka. Je pense que l'on doit avoir le même goût pour certaines lectures   clin d\'oeil c'est avec plaisir et intérêt que je lirai tes chroniques. J'aime beaucoup les lectures slash aussi.

J'aime bien les livres écrit à la 3e personne.

Ne cherchez pas à être heureux soyez le
http://www.frenchficsfanart.com/t1983-bleuri59
EmmaAngel
Modo section
Modo section

Signe Chinois : Chien
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 12:11

Une première chronique et un premier carton plein. Tu viens juste de me donner envie de lire ce livre, c'est quand même un peu dingue cette capacité que tu as à analyser et restituer sous forme d'impressions et d'émotions ce que tu lis ! Respect XD

Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
catouchka

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 19:45

:j:aime:  Merci les filles.
Ces chroniques ne sont pas une incitation à lire, mais si elles vous en donnent l'envie, ce n'est déjà pas si mal. clin d\'oeil 
Comme je suis très rarement présente sur le fofo en semaine, je poste une nouvelle chronique aujourd'hui.

Partenariats improbables T1 - Une aventure sans lendemain - A.J. Thomas

Résumé :

L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit.

Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée.

Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend.

Christopher découvre vite que le suicide de son frère a des ramifications inattendues. Pour commencer, un incendie criminel détruit, le jour de son arrivée, la maison dont il vient d’hériter, une coïncidence qui les rend suspects, Doug et lui, aux yeux du FBI.

Au cours de leur enquête, Christopher et Doug tombent sur la piste d’un serial-killer pédophile, un homme prêt à tout pour empêcher sa dernière victime de témoigner. Les incidents s’accumulent, Doug se retrouve à l’hôpital et Christopher à la merci du tueur…

Mon avis :

Un partenariat improbable qui va réserver son lot d’émotions et de frissons à deux hommes que rien n’aurait dû rapprocher.

Deux hommes réunis dans l’anonymat le temps d’une nuit sensuelle pour des plaisirs sans attache. Une rencontre qui laissera malgré tout, une empreinte chez chacun d’eux, après la séparation.

Cette rencontre ne sera pas sans lendemain pour Douglas et Christopher, deux inspecteurs de police, qui se retrouveront quelques heures plus tard dans des circonstances plus solennelles. Et de ces circonstances suivront une série d’évènements qui les dépasseront parfois et les conduiront aux confins de l’innommable, mais les mèneront aussi à la recherche d’un équilibre dans leur vie, à la rencontre d’eux-mêmes.

N’allez pas croire qu’Une histoire sans lendemain est une basique histoire d’amour entre deux hommes. C’est bien plus que cela. Certes, l’amour est présent,  il ne sera pas sans questionnements, il ne sera pas évident et les sentiments s’installeront petits à petits. Deux hommes qui portent en eux de profondes blessures et pour qui les lendemains se conjugueront au pluriel.

Si l’amour est prometteur et propice à de chaudes et sensuelles rencontres, l’intrigue policière est le fil conducteur de cette histoire et elle est brillamment menée. Sur fond de pédophilie, de violence, de meurtres, de blessures à l’âme, le lecteur est emporté dans le tourbillon d’une enquête sordide, effroyable, qui ravive le passé sombre et douloureux de l’un des protagonistes.

Le thème abordé, la pédophilie, pourrait en inquiéter plus d’un, à juste titre, et les faire se poser des questions légitimes. De s’interroger sur la capacité de l’auteure à traiter un sujet aussi sensible sans se laisser déborder par la surenchère de détails glauques ou de mises en scènes inappropriées. C’est là tout le talent de l’auteure, de parler d’un sujet grave sans tomber dans le voyeurisme ni l’écriture de quelque chose d’inacceptable.

L’auteure a su traiter et développer l’intrigue sans jamais tomber dans le mélodrame, sans jamais en dire trop ou trop peu. Nous sommes dans une intrigue policière avec tout ce qu’il faut de tension, de frissons, de suspense, d’émotion. Tous les développements ne servent que l’intrigue. On prend un réel plaisir à remonter la piste du « monstre » avec les enquêteurs et à suivre l’évolution de la relation entre Christopher et Douglas. A rassembler les pièces du puzzle pour les faire se rapprocher, s’imbriquer à la perfection.

Des personnages à la personnalité fouillée, parfaitement intégrés à l’histoire. Une intrigue très bien construite, les pages défilent sans temps morts. Tout est parfaitement dosé, rien n’est superflu. Les personnages secondaires sont importants et participent à la cohésion de l’ensemble. Des scènes sensuelles, écrites, décrites sans aucune vulgarité. Ni trop ni trop peu, et qui ne desservent pas l’histoire. Un suspense soutenu. De l’émotion. Quelques coquilles, quelques fautes, quelques oublis de relecture. Un effort supplémentaire sur ce point aurait pu rendre ce livre parfait.

Et peut-être que cette lecture vous laissera parfois, tout comme ce fut le cas pour moi, avec une impression de malaise face au ressenti fugace de miséricorde que vous pourriez avoir envers un protagoniste de cette histoire, dont l’attitude pourrait être interprétée comme du repentir, mais pour qui il n’existe pourtant, et sans ambiguïté, aucune rédemption possible.

L’auteure a aussi ce talent là, celui de vous sortir de votre zone de confort, de vous faire vous interroger sur la capacité de reconstruction, de résilience des  individus victimes de violence et d’abus ; ainsi que sur la responsabilité de ceux qui ont été en capacité, en leur temps, de les aider à entrevoir la possibilité d’un tout autre chemin.

C’est un excellent thriller M/M qui ne vous laissera pas un goût d’inachevé, mais qui vous donnera, assurément, l’envie de retrouver les héros de cette histoire. Car les petits cailloux semés par l’auteure au fil des pages, laissent présager des réponses à venir sur certaines interrogations du lecteur qui n’ont pas eu de développements dans celle-ci, notamment sur le passé de l’un des protagonistes. Et si le deuxième tome est consacré à l’histoire d’un personnage secondaire de ce livre, le troisième, et a priori dernier tome (non encore traduit), est à nouveau centré sur Doug et Christopher.  

4.5/5

Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 20:03

Celui-là c'est celui que je devais zieuter juste après celui que je zieute en ce moment. Je dis zieuter car je ne lis pas toutes les pages, juste les dialogues et quelques mots par ci par là pour suivre le fil  rire démoniaque

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 21:44

Encore un qui donne envie! sucette au caramel

Tyoris

Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 21:56

Il a l'air très chouette celui là aussi! clin d\'oeil
Va falloir que j’accélère mon rythme de lecture à ce train là rire démoniaque

Merci pour ce partage :j:aime:

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
natasia
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 13 Jan 2018 - 22:50

Celui là me parait bien intéressant, j'aime bien le côté M/M associé à un côté enquête policière  bravo

playmobil
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………

Mon pairing du moment: : Nico/Boris

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Dim 14 Jan 2018 - 15:16

Çà donne envie tout çà... Ta plume aiguisée fait admirablement transparaître ton ressenti de lectrice et met l'eau à la bouche...
Reste plus qu'à trouver le temps...  chouiner

Yseult
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 20 Jan 2018 - 11:01

ça y est j'ai zieuté "sans lendemain" et je n'ai qu'une chose à dire : "engagez-moi au FBI" car j'avais trouvé avant ces neuneus qui était le coupable, na! L'auteur avait bien semé les indices et pour moi c'était donc limpide de l'identifier  bravo

Je vais à présent m'attaquer au tome 2 pour retrouver le sympathique agent du FBI dont on a brièvement fait la connaissance dans ce tome-ci sucette au caramel

catouchka

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 20 Jan 2018 - 15:19

rire démoniaque   Yseult.

arigatou  Merci les filles.

Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding

Résumé :

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Mon avis :

Ce livre est une tranche de vie, une belle tranche de vie. Jimmy et Shane sont deux survivants. Tous deux malmenés par la vie à des degrés divers. Leur ténacité, leur capacité à surmonter  les épreuves force l’admiration. Des blessures physiques pour l’un, des blessures psychologiques pour l’autre, des blessures à l’âme pour chacun d’eux, et une soif inextinguible de vivre, d’avancer coûte que coûte.

Shane est la joie de vivre personnifiée. Entouré d’attention et d’amour, c’est un battant, toujours souriant, spontané et sociable.

Jimmy avale les kilomètres dans une fuite en avant perpétuelle, sans autre but que de survivre jour après jour, sans rien espérer d’une vie qui ne lui a jamais rien donné et qui lui a pris le peu qu’il avait, l’espoir et l’estime de soi.

Shane est comme un livre ouvert, il ne s’embarrasse pas de faux-semblants. Il est authentique et quiconque l’approche ne reste pas insensible au magnétisme et à la force de caractère qu’il dégage.

Jimmy est un homme d’une richesse incroyable, totalement désintéressé, intelligent, altruiste, d’une robustesse à toute épreuve. Un homme qui n’est à la recherche de rien, pas même de lui-même. Un homme qui se qualifie de « fantôme » et qui jamais ne laisse, du moins le croit-il, aucune empreinte de son passage, physique ou émotionnelle.

Qui d’autre mieux qu’un mort pouvait réunir ce « fantôme » sans existence qui fuit l’espoir comme si c’était une maladie mortelle et cet homme lumineux pour qui chaque pas est une douleur et une victoire.

Il n’y a pas de tempête, pas de violence, pas d’intrigue policière dans ce livre. Rien de tout cela. Juste deux hommes rattrapés pas l’espoir après bien des blessures. Juste des pages et des pages d’émotion et de tendresse pour Shane le lumineux et Jimmy le merveilleux.

J’ai dévoré ce livre, cette ode à l’espoir, en quelques heures. Je l’ai savouré de la première à la dernière ligne. Je l’ai trouvé d’une justesse magnifique. Il ne faut parfois pas grand-chose pour retenir le lecteur. L’auteure a tout compris. 

4,5/5

Dernière édition par catouchka le Dim 21 Jan 2018 - 13:00, édité 1 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Sam 20 Jan 2018 - 20:31

Ecrit à la 3ème personne ou non? Non parce que ça me permettrait déjà de faire un premier tri... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Dim 21 Jan 2018 - 11:13

De bien belles lectures en perspective clin d\'oeil  à rajouter sur la longue  liste des livres/romans à lire rire démoniaque  il me faudrait plus qu'une année sabbatique du coup clin d\'oeil

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
catouchka

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   Dim 21 Jan 2018 - 13:08

Cissy a écrit:
Ecrit à la 3ème personne ou non? Non parce que ça me permettrait déjà de faire un premier tri... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

rire démoniaque  Non mais je rêve. Tu as une pièce remplie de livres que tu n'as pas le temps de lire, alors qu'est-ce que ça peut te faire que ce livre soit écrit à la 1ère ou 3ème personne. sadique 
Zut alors, j'ai oublié de le mentionner cette fois, alors que je ne le fais QUE pour éviter que tu me poses la question.  rire démoniaque rire démoniaque   Tu es tellement chiante pointilleuse sur le sujet.  sadique sadique  Allez, tu dormiras mieux ce soir si je te dis que ce livre est écrit à la 3ème personne.  clin d\'oeil

Merci de votre passage les filles.   arigatou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chroniques de Catouchka   

les chroniques de Catouchka
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant