French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G

Aller en bas 
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 36990
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Dim 18 Fév 2018 - 19:43

Reclassement de l'anniversaire 2016 de Finleysf

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Ann Donahue & Anthony E. Zuiker. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Amis
 
- Qu’est-ce que je peux faire ?

C’était cette question qu’il se répétait depuis des semaines, depuis que Jess était partie, fauchée dans « la ligne du devoir » comme on disait. Il aurait aimé pouvoir faire quelque chose concrètement, effacer ce jour noir, la ramener d’entre les morts, offrir à son ami le réconfort de son retour.

Il ne pouvait rien et il s’en voulait. Don sombrait petit à petit sous ses yeux et il était incapable de le ramener à la surface. Son ami se noyait et il le regardait faire.
 
Et même nos silences
En disaient long quelquefois
Je sentais d'avance
Ce qui ne t'échapperait pas
Savais de tes pièges les lieux les manèges
Prenais mes distances quand trop lourde ma présence
Te devinais rien qu'à la chaleur de ta voix.
 
Amis… Ils l’étaient depuis si longtemps maintenant. Si on lui avait dit qu’un jour il serait l’ami d’un flic lorsqu’il avait quinze ans, qu’il vivait en marge de la loi en se prenant pour un caïd, il aurait bien ri. Et pourtant…

Don était son ami, son meilleur ami. Depuis ce jour où leurs regards s’étaient croisés lorsque le lieutenant était venu chercher les résultats d’une analyse, depuis ces premiers mots échangés, ils s’étaient reconnus. Don était son ami…
 
Pour toutes ces heures qu'on aura passées
A essayer de faire exister
Nos rêves et nos avions de papier
Qui chaque fois retombaient
Comme si jamais décollé

Danny se mordilla les lèvres. Il pouvait se raconter tout ce qu’il voulait, il savait, lui, au plus profond de son âme, que Don représentait bien plus qu’un simple ami. Il savait l’émoi qu’il ressentait en entendant sa voix, le frisson sur son échine lorsqu’il posait sa main sur son bras. Il savait le manque atroce de sa présence lorsqu’il partait pour quelques jours. Il savait surtout la morsure terrible de la jalousie lorsqu’il le voyait sourire à Jess, lui prendre la main, déposer un baiser sur ses lèvres.

Pourtant il n’avait rien dit, et il jouait le jeu de l’ami-confident qui recueillait et partageait les sentiments, les impressions sur les conquêtes d’un jour, les émois à l’ébauche d’un nouvel amour, le désespoir d’avoir perdu l’élue de son cœur.

Il est des moments où l’amitié est tout ce qui importe.
 
Amis amis
Pour toutes ces belles qui nous ont laissés
Pour mieux jouer dans la cour d'à côté
Toujours plus beaux que nous elles trouvaient
Leurs mots d'amour reprenaient
Quand elles changeaient de poupée.
 
Parfois il se demandait s’il ne faisait pas fausse route. Ne valait-il pas mieux tenter sa chance, dire à Don ces phrases qui lui brûlaient les lèvres, poser une bonne fois pour toute les bons mots sur les bons sentiments.

Souvent il s’était dit que c’était le bon jour pour parler et puis il reculait finalement parce que le moment n’était jamais idéal. Il y avait toujours une famille en deuil, un criminel en fuite, un sadique en liberté, une conquête dans les parages…. Il y avait toujours une excuse pour ne pas se dévoiler.

Don était là pour lui, tout le temps, à chaque fois qu’il en avait besoin et la peur de perdre ce soutien lui clouait les lèvres. C’était ça la vraie réalité.


Amis amis
Tenu hors de l'eau
Quand trop de gîte à mon bord
Que j'étais K.O.
Réussie la mise à mort
Assez de banderilles pour que je vacille.
 
Pourtant il avait cru qu’il y arriverait, qu’un jour il tenterait l’impossible, qu’il oserait parler. Il avait rêvé de ce jour, de l’air incrédule de Don puis de son sourire quand il lui répondrait que ses sentiments étaient partagés.

Il avait rêvé, juste rêvé. Parce qu’il y avait eu Jess, Jess l’intrépide, Jess que lui aussi aimait beaucoup, Jess qui rendait Don heureux…

Jusqu’à ce petit matin, dans ce restaurant… Un petit déjeuner de sang qui avait plongé son ami dans le désespoir. Don avait besoin de lui plus que jamais, mais besoin de l’ami, de celui à qui il pouvait tout dire, confier son désespoir, son amour en ruine, son cœur en lambeau.

Il était là pour le ramener chez lui lorsqu’il était trop ivre pour repartir seul, lorsque les barmen l’appelaient après lui avoir confisqué ses clés. Il était là pour l’excuser auprès de Mac, il était là pour le serrer contre lui tandis qu’il sanglotait sur son amour perdu, sur sa fiancée trop tôt partie, répétant sans arrêt qu’il n’aimerait plus jamais comme il l’avait aimé.

Juste comme à présent, tandis qu’il l’écoutait déverser son chagrin.


Elle m'avait fauché j'avais plus qu'à tomber
Pas si facile de sauver l'autre quand il se noie
Pour tout ce bien que tu m'auras fait
Aux heures de mes comas dépassés
Instants où tu donnais sans compter
Pour que j'oublie de penser
Qu'elle avait même existé.
 
- Qu’est-ce que je peux faire ?

Il aurait tout fait, tout donné, pour faire cesser cette peine  indicible. Il aurait offert sa vie en échange de celle de Jess si ça avait été possible, simplement pour que renaisse le sourire sur les lèvres de Don, pour que ses yeux s’éclairent à nouveau, pour qu’il retrouve ce qui faisait de lui l’homme qu’il aimait.

- Reste juste avec moi… J’ai besoin de toi.


Amis amis
Pour tous les jours qui restent à venir
Comme autant de chapitres à relire
Gravé à tout jamais ton visage
Sur les barreaux de ces cages
D'où je ne pourrai m'enfuir

Il avait besoin de lui, du plus profond de son être. Son âme était encore meurtrie, mais au tréfonds de son esprit, l’espoir renaissait au contact de cette main sur son bras, de ces prunelles fixées sur lui avec cette sollicitude attentive dont il avait besoin.

Jess lui manquait et il ne l’oublierait jamais parce qu’avec elle il avait, l’espace de quelques mois, pu oublier les désirs qui le rongeaient et le déstabilisaient, cette amitié si particulière qui prenait de plus en plus de place dans sa vie et emplissait ses nuits de songes qui le troublaient.

Danny était là, près de lui et soudain la mort de Jess n’était plus si cruelle. Peut-être que le destin lui offrait une dernière chance. Peut-être qu’il lui avait pris cette femme parce qu’elle n’était pas l’âme sœur qui lui était destinée.

Peut-être que, ce soir, il était temps de faire tomber le masque.
 
Amis amis
 
FIN
 
Chanson de Nicolas Peyrac


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10328
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Lun 19 Fév 2018 - 11:15

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 36990
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Lun 19 Fév 2018 - 19:25

Merci beaucoup Homer


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Choupy
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Buffle
Messages : 148
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Lun 19 Fév 2018 - 20:24

Ah ce petit couple est aussi parmi mes préférés, je les trouve mimi (ils me frapperaient surement à utiliser le mot "mimi" en parlant d'eux) ça craint vraiment
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 566
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Mar 20 Fév 2018 - 8:39

Un super texte pour accompagner mon petit-déj,  la fin est sacrément bien amenée car je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai aimé le thème, pas si souvent exploité, du meilleur ami qui nourrit des sentiments depuis longtemps pour son pote hétéro mais le retournement de situation de la fin alors là je dis  bravo bravo


Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 36990
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Mar 20 Fév 2018 - 21:06

Merci beaucoup Choupy et Playmobil... Contente d'avoir créé un petit effet de surprise... clin d\'oeil


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
mumu71
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Messages : 10483
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 47
Localisation : quelque part dans mon imaginaire

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Dim 4 Mar 2018 - 19:08

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 36990
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   Dim 4 Mar 2018 - 19:54

Merci Mumu clin d\'oeil


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Experts Manhattan - Amis - Don/Danny - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Fanfictions :: Slash :: Séries TV :: Devant l'horizon Série TV Slash-
Sauter vers: