French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joyeux anniversaire mamypirate

AuteurMessage
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 6:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
homer
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 10:42

Merci Louzanes pour ce kit
mamypirate

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 17:41

Merci ! arigatou
http://www.frenchficsfanart.com/t2330-mamypirate
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 18:11

Mamypirate!

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Ma dernière chanson pour toi

Tant de temps… Tant de temps qui pour Jack n’était pourtant qu’une infime goutte d’eau dans un océan infini.

Si on lui avait dit qu’à l’hiver de sa vie l’immortel serait toujours à ses côtés, attentif et aussi amoureux qu’au premier jour, Ianto sans doute aurait eu du mal à y croire. Comment concevoir qu’un homme dans la force de l’âge, toujours dans la force de l’âge et pour plus longtemps encore que son imagination de simple mortel ne lui permettait de l’imaginer, comment concevoir donc, que cet homme puisse lui rester attaché, jour après jour, mois après mois, année après année tandis que son corps se flétrissait, se rabougrissait, que son esprit parfois s’évadait…

Depuis… depuis quoi ? cinquante, soixante ans ? Plus encore ? Plus… sans doute bien plus… Il avait perdu le compte des années mais il lui restait, de date en date, ces chansons offertes à son aimé, ces chansons que Jack gardait précieusement dans un coffret de bois d’ébène. Cela semblait si archaïque : des feuillets de papier à l’heure du numérique roi. Mais Ianto savait que son capitaine était attaché au crissement du papier entre ses doigts et, comme il le disait toujours, ce papier gardait l’odeur de celui qui avait aligné les mots pour lui, rien que pour lui. Ianto doutait de cette affirmation mais qui savait ce que pouvait ressentir cet homme au-delà des autres, cet homme qu’il aimait à la folie, encore aujourd’hui.

Elle était si simple la première
Celle des amours buissonnières
Elle ne parlait que de toi
Et voilà j'arrive à la centième
Elle te dit encore je t'aime

Elle était plus difficile à écrire celle-ci. Il avait pris son plus beau papier, le stylo d’or offert par son époux il y avait de cela plusieurs dizaines d’année et, de sa main devenue plus tremblante, il écrivait, doucement, forçant son regard affaibli à relire les mots, les derniers mots, ceux qui devaient être à la fois lénifiants et rassurants, amoureux et courageux. Il devait lui parler sentiment mais aussi de l’après.

Jack ne devait surtout pas devenir une ombre parmi les hommes, un être errant qui chercherait une âme perdue à jamais, son âme sœur…

Il devait trouver les phrases pour que l’immortel comprenne, pour qu’il sache, pour qu’il avance.
C’était dur, beaucoup plus dur qu’il ne l’aurait imaginé. Il en avait tant écrit pourtant.

La première je l'ai trouvée sans le vouloir
Je n'ai eu qu' à écouter ma guitare
J'avais presque perdu la raison
Dans mon imagination
Tu étais plus belle que toi
Elle était naïve la première
Je l'ai faite pour te plaire
Elle ne parlait que de toi

A cette époque, il était un jeune amant plein de fougue et empli de doutes. Il avait si longtemps attendu les trois mots magiques, ceux qui lui feraient comprendre que son amour était partagé. Et le jour où il avait enfin rendu les armes, Jack s’était livré à lui, pieds et poings liés, conquérant et vaincu.

Ils s’étaient aimés ! Oh ! Comme ils s’étaient aimés ! Plusieurs enfants étaient venus sanctifier leur union. Aurait-il jamais cru cela possible ? Un homme enfantant d’un homme ? Mais que savait-il de ce siècle si lointain d’où venait son amour ? Des enfants étaient venus, des enfants étaient partis… Des petits enfants étaient venus, des petits enfants étaient partis… Aujourd’hui, la troisième génération prenait la relève sous le commandement de Cafdan, leur fils, immortel comme son père, comme le fils qu’il avait eu et qu’il avait appelé Ianto en hommage à son second père, celui qui allait partir et dont il voulait garder la trace pour l’éternité parce que ce Ianto-là aussi avait hérité, par nul ne savait quel miracle, de cette hérédité d’immortalité, cadeau empoisonné que tant d’humains auraient tué pour posséder sans savoir combien de souffrances il engendrait.

Au moins ils seraient trois… Jack ne traverserait pas seul l’éternité de solitude. Et puis… il trouverait bien quelqu’un pour l’aider,  pour l’aimer… Il était resté si beau son Jack ! A peine quelques rides de plus autour des yeux et des lèvres…
Alors que lui… Il était si vouté, si ridé… Lorsqu’il se regardait dans la glace, il ne voyait qu’un vieillard chenu, tellement fragile qu’on aurait pu le briser d’une pichenette.  Il était arrivé au bout de sa route, il le savait, Jack le savait…

Alors cette chanson, il fallait qu’il la termine, pour boucler la boucle, pour qu’elle aille rejoindre toutes les autres, pour que l’immortel puisse puiser dans ce vivier à chaque fois qu’il en ressentirait le besoin, pour tout le temps nécessaire, pour qu’il puisse savoir combien il avait été aimé, qu’il se convainque qu’il était de ces hommes qu’on aime au-delà des mots et qu’il avait le droit d’aimer en retour.

Chanson d’adieu… chanson d’amour…

Et voilà j’arrive à la millième
Elle va te faire de la peine
Je ne sais pas bien comment je vais l'écrire
Il ne me reste trop de choses à te dire
Elle sera si triste la dernière
J'aurai déjà du la faire
Je recule à chaque fois

Aujourd’hui il savait qu’il était temps. Il avait déjà trop attendu. Il aurait pu partir dix fois sans que ces derniers mots ne viennent jamais à la connaissance de son amour.

Son amour… L’amant des débuts était toujours là, attentif, doux, aimant… même si depuis bien longtemps leurs corps n’exultaient plus ensemble. Désormais, lorsque Jack venait se coucher à ses côtés, il le prenait tendrement dans ses bras, presque précautionneusement, comme s’il avait peur de le voir tomber en poussière entre ses bras. Ianto ne dormait plus, ou si peu… Avec l’âge, le corps au ralenti semble n’avoir plus autant besoin de récupérer qu’avant.

Durant ces longues nuits, immobile entre les bras de son époux, il s’interrogeait : celui-ci avait-il des aventures ? Allait-il chercher ailleurs ce qu’il ne pouvait plus lui offrir ? Il ne lui en aurait pas voulu, il l’avait même encouragé à le faire et le capitaine s’était alors fâché, l’accusant de ne voir en lui qu’un obsédé sexuel incapable de se contrôler. Bien sûr la colère n’avait pas duré, mais Ianto ne pouvait s’empêcher de se demander si elle ne cachait pas autant de terreur de le perdre que de culpabilité d’avoir déjà, peut-être, cherché le plaisir dans d’autres bras que les siens.

Mais qu’importait en vérité ? Il ne voulait pas savoir ce que l’immortel faisait ces soirs où il rentrait plus tard, ces journées où il s’absentait de l’aube au crépuscule.

Le crépuscule…
C’était le mot… Il était à son crépuscule… Et il avait une dernière tâche à accomplir. Une tâche essentielle…

Elle sera terrible mais quand même
Elle te dira que Je t'aime

Les larmes roulaient sur les joues de Jack quand il replia soigneusement le papier avant de le poser délicatement dans le coffret d’ébène après l’avoir embrassé. Il jeta un regard autour de lui : tout était si familier et pourtant tellement étranger !

- Grand-père ?

Il se retourna et, comme chaque fois, reçut un coup au cœur en voyant son petit fils, portrait craché de son amour retrouvé quelques jours plus tôt, la tête sur les bras, la plume encore entre les doigts, abritant cette dernière chanson dans le cercle de ses bras.

Il avait tout de suite su que son époux ne dormait pas, ou plutôt qu’il dormait, de ce sommeil dont on ne se réveille jamais.
Après…. La famille était arrivée et lui avait dérivé, se laissant simplement porter. Tout ce qu’il savait c’est qu’il allait quitter cette maison, la maison de son bonheur perdu. Tout ce qu’il savait c’était…

Il rouvrit le coffret : là était l’âme de Ianto, le cœur de son amour. Là était la vérité pour l’éternité : ils s’étaient aimés au-delà des mots et pourtant ceux du Gallois résonneraient à jamais dans sa mémoire. Dans ce coffret il avait posé leurs alliances, la branche de buis que Ianto avait épinglé au-dessus de leur lit lorsqu’ils avaient aménagé dans cette grande demeure, quelques photos et les chansons… Toutes les chansons…

- Grand-père… Tu es prêt ?

Un dernier coup d’œil… Une dernière minuscule seconde…

- Oui… J’arrive.

Il partait. Il partait sans regret. Il partait sans remords. Cafdan et Ianto l’accompagnaient dans cette quête d’autre chose… Peut-être qu’il reviendrait un jour… Peut-être pas… Il devait à son amour de ne pas se laisser couler alors il ne coulerait pas. Il serra un peu plus fort le coffret contre son cœur. Là était l’essentiel.

Toute leur histoire.
Tout un amour.

FIN

Chanson de Mannick

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)

Dernière édition par Cissy le Jeu 10 Mai 2018 - 18:46, édité 1 fois
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 18:21

Bon Anniversaire clin d\'oeil

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 9 Mai 2018 - 19:18

Bon anniversaire Mamypirate clin d\'oeil bravo

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
natasia
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Jeu 10 Mai 2018 - 0:09

Mamypirate bravo

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
mamypirate

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Jeu 10 Mai 2018 - 8:26

Merci à tous !!   
Merci Cissy pour ce merveilleux texte, j'en avais les larmes aux yeux...    :j:aime:   arigatou
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Jeu 10 Mai 2018 - 18:46

Ravie qu'il t'ait plu... clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Dim 13 Mai 2018 - 18:13

Mamypirate

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
mumu71

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Lun 14 Mai 2018 - 12:30

Pardon pour le retard Mamypirate mais
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
mamypirate

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Jeu 17 Mai 2018 - 8:37

Merci ! arigatou
DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Mer 13 Juin 2018 - 15:55

Avec du retard :

pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!  

J'espère que tu as passée une excellente journée.

DSandrine
mamypirate

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire mamypirate   Dim 17 Juin 2018 - 7:58

Merci !!
Contenu sponsorisé