French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joyeux anniversaire bleuri59

AuteurMessage
Pandi
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 15 Juin 2018 - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
jozéphine
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 15 Juin 2018 - 9:04

JOYEUX ANNIVERSAIRE  BRIGITTE 

Des bises

clin d\'oeil

Tous les silences ne font pas le même bruit... 
homer
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 15 Juin 2018 - 11:11

Merci Louzanes pour ce kit
natasia
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 15 Juin 2018 - 21:16

Joyeux anniversaire Brigitte !

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 15 Juin 2018 - 21:42

Brigitte!
Petit cadeau en espérant que tu aimes toujours ces dinosaures... clin d\'oeil 

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de:  Hubert Besson, Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano & Olivier Szulzynger. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Seul à la fin

La porte s’était refermée et Thomas se laissa tomber dans le sofa qui avait abrité tant de leurs ébats. Des milliers de questions tournaient dans sa tête et il était incapable d’apporter la moindre réponse.

Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi n’avaient-ils pas pu se parler, s’écouter ? Pourquoi ne leur avait-il juste pas suffi de s’aimer ?

Florian était son âme sœur. Après Nicolas il avait cru ne plus jamais pouvoir donner son cœur, mais lorsque le petit juge était entré dans sa vie, il avait compris que ce qu’il avait vécu avec le policier n’avait rien de commun avec cet amour qu’il découvrait jour après jour.

Etait-ce écrit ? Etait-ce sa destinée que de se retrouver un jour dans un appartement désert avec le cœur en miette et la tête à l’envers ? Au dehors il entendait la pluie tomber drue, comme si la météo était à l’unisson de son être.

Et je me retrouve seul à la fin
Avec une cigarette qui fume dans ma main
Avec la tête qui ne pense plus rien
Avec le silence
Avec l´impuissance
Et la pluie, pauvre pluie

Ils avaient eu tant de moments heureux. Il se souvenait encore de leurs premiers pas à deux, de la peur de Florian qui se découvrait une nature qu’il avait peut-être soupçonnée mais qu’il n’avait jamais laissé s’exprimer.

Il se souvenait de leur première fois, de ce moment précis où il avait su que Florian était celui qu’il avait attendu durant des années, sans le savoir, sans même l’espérer. Il se souvenait de leurs étreintes, de leurs fous rires, de leurs engueulades aussi, suivies de réconciliations tellement délicieuses que parfois ils en venaient à chercher des moyens de s’embrouiller pour mieux se rapprocher ensuite.

Il se souvenait de tout, des moindres mots, des moindres gestes, des plus petits détails…
Il se souvenait, parce qu’il n’avait plus désormais que des souvenirs.

Avec des musiques qui me tirent les pleurs
Avec ce grand vide qui m´aspire le cœur
Avec ce grand vide et le temps qui meurt

Qu’aurait-il pu donner de plus ? Qu’aurait-il pu dire de moins ? Qu’aurait-il pu faire pour empêcher cela ?

Pourquoi avait-il fallu que son amour se détourne de lui ? Pourquoi était-il allé chercher dans d’autres bras ce qu’il ne demandait pas mieux que de lui offrir ? Où avait-il échoué ? Où s’était-il trompé ?

Florian avait-il besoin de s’affirmer dans d’autres draps ? Cherchait-il dans d’autres étreintes une vérité qu’il n’avait toujours pas acceptée, malgré les apparences ? Ou bien tout simplement le temps était-il venu faire son œuvre et séparer ce qu’il avait cru lui être offert pour le reste de ses jours ?

S’était-il montré trop présomptueux en pensant que ce serait pour toujours ?

Avec la vérité, avec le jour qui vient
Avec ses clés qui ne servent à rien
Avec tous les autres
Mais personne au monde
Et la pluie, pauvre pluie

Il pleurait maintenant : sur sa vie qui lui semblait inutile, sur cet amour qu’il avait cru indestructible, sur cette colère qui l’avait fait dire des mots qu’il ne pensait pas et qu’il regrettait.

Mais comment aurait-il pu réagir autrement ? Imaginer Florian, son Florian, gémir sous d’autres corps, crier sous d’autres mains, réagir à d’autres peaux… Il le connaissait si bien son amour. Lorsqu’il avait compris ce qu’il lui cachait, ces mensonges, ces hommes… tous ces hommes… Les images dans sa tête s’étaient aussitôt formées de son amant abandonné auprès d’un autre, lui offrant ce qui n’appartenait qu’à lui.

La colère l’avait fait crier ces mots qui le brûlaient maintenant, faire ces gestes qu’il aurait voulu reprendre… La colère, la déception, le désespoir, cette impression d’avoir été trahi, qu’on lui avait volé ce qui lui était le plus cher. Désormais il ne pourrait plus jamais le regarder comme avant.

Oui, mais il aurait pu au moins le regarder encore. Là… Il ne lui restait rien…

Avec ce grand vide qui m´aspire le cœur
Avec ce grand vide et le temps qui meurt

Aurait-il dû tenter la compréhension ? Aurait-il dû lui montrer combien il avait mal ? Finalement, plusieurs hommes n’était-ce pas mieux qu’un seul ? Parce que passer de bras en bras, de lit en lit, ce n’était pas du sentiment, c’était juste du sexe, le besoin pressant de s’unir à un corps qu’on ne retrouvera jamais. S’il n’avait eu qu’un autre amant, ça aurait prouvé qu’il s’était attaché à lui, la trahison aurait été pire encore ?

Comment pouvait-il raisonner ainsi maintenant, lui qui, quelques minutes plus tôt n’avait pu hurler que son ressentiment en mots durs, injustes, violents ? Il n’avait laissé parler que son dépit, son amour propre blessé, sa confiance saccagée. C’était lui qui l’avait chassé de son appartement, de son cœur… Non ! Dans son cœur il était là, plus présent que jamais et rien ni personne ne pourrait l’en déloger, malgré tout ce qu’il avait pu lui jeter au visage dans le feu de sa rage.

Il regrettait maintenant d’avoir peut-être jugé trop vite, trop sévèrement. Peut-être aurait-il dû écouter, comme Florian l’en suppliait. Peut-être qu’il aurait pu lui donner une autre chance. Peut-être que…

Tout plutôt que cela.

Le bruit de la porte qui se rouvrait le sortit de son introspection douloureuse. Il leva ses yeux et à travers le brouillard de ses larmes il le vit debout devant lui, sa valise à la main. La colère l’avait vidé de ses forces et il ne se leva pas.

Florian s’approcha, posa la valise dans laquelle Thomas avait entassé à la hâte ses vêtements avant de la lancer sur le palier, puis il s’assit à côté de l’homme qu’il aimait, l’homme qu’il avait trahi sans être capable encore à cet instant précis de savoir quel démon l’avait poussé à le faire. Il prit dans ses mains en coupe le visage ruisselant du barman et d’une voix décidée il dit :

- Non… Je ne partirai pas… Pas comme ça… Pas dans l’éclat de la colère. Peut-être que tu ne voudras plus jamais de moi. Peut-être que tu ne pourras pas me pardonner. Je pourrai le comprendre. Mais pas comme ça… Laisse-moi t’expliquer, si je le peux.

Thomas ne dit pas un mot. Florian était là… Ils avaient peut-être une chance de tout réparer, de repartir à zéro.
Tout plutôt que cette solitude qui l’avait étreint durant ces trop longues minutes.

FIN

Chanson d’Alain Chamfort.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Sam 16 Juin 2018 - 14:47

Brigitte, passe une très bonne journée bravo

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Dim 17 Juin 2018 - 16:27

Bon Anniversaire!!  bravo

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Dim 17 Juin 2018 - 17:23

Avec du retard, mais je te souhaite un bon anniversaire Brigitte !

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    Ven 6 Juil 2018 - 22:45

Avec du retard :

pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!  

J'espère que tu as passée une excellente journée.

DSandrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire bleuri59    

Joyeux anniversaire bleuri59
Page 1 sur 1