French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Joyeux anniversaire Aragone...

AuteurMessage
aviva94
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

MessageSujet: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 14:19

Je te souhaite une très bon anniversaire pour tes...

Je me suis trompée ? Pas grave, on a toujours 20 ans bravo bravo

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 16:54

arigatou arigatou  merci ma belle,  :j:aime: :j:aime: j'ai toujours 20 ans... dans ma tête rire démoniaque

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 18:33

ma belle!

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Et je compte les heures comme on compte les ans

La porte claqua et Ianto se retourna brusquement, le cœur plein d’espoir. La lueur qui s’était allumée dans son regard s’éteignit aussitôt en se rendant compte que c’était simplement le vent qui avait poussé la battant mal refermé.

Quel idiot il faisait ! Il était là, à attendre, indéfiniment, depuis il ne savait plus combien de mois maintenant, ou plutôt il en savait malheureusement le compte exact : à l’heure près. Gwen lui avait dit maintes fois d’arrêter d’espérer et même la douce Toshi, en mots plus choisis, l’avait mis en garde contre un espoir qui ne se réaliserait jamais.

Pourtant il continuait à attendre…

Et je laisse ma porte ouverte à tout venant,
Je laisse mes fenêtres ouvertes à tous les vents.
Il faudra bien qu´un jour tu rentres à la maison.
Et je laisse toujours une lampe brûler
Comme un phare dans la nuit pour mieux te diriger,
Il faudra bien qu´un jour tu trouves la maison.

Qu’elle était vide cette demeure au bord de la Taff, cette maison typiquement galloise qu’ils avaient choisie ensemble, dont ils étaient tombés amoureux ensemble…

Ils l’avaient aménagé selon ses goûts plus que celui du capitaine qui ne cessait de répéter :« Fais comme tu le sens, moi je ne suis pas un décorateur…. »

Ianto se souvenait de la lueur attendrie qui irradiait le regard de son amour tandis que celui-ci le regardait changer les meubles de place, choisir le meilleur angle, comparer les couleurs… Et lorsqu’il faisait mine de se fâcher en lui disant qu’au lieu de le regarder il ferait mieux de l’aider, Jack répondait : « J’aime te regarder faire cariad. Ton bonheur seul me rend heureux. »
Ils avaient « baptisé » chaque pièce à leur manière et dans chaque recoin de la maison Ianto avait un souvenir précis qui enflammait ses sens. Owen lui disait qu’il devrait quitter ces lieux qui évoquaient tant de souvenirs et avivaient sa douleur. Mais il en était incapable.

Pourtant, comme la solitude lui pesait ! La nuit surtout !

Je te chauffe les draps, des fois que t´aurais froid,
Et souhaite bonne nuit à moi qui ne dors pas.
Je te mets un couvert, des fois que t´aurais faim,
Et me sers à manger, moi qui ne mange rien,
Et je me sers à boire, moi qui ne buvais jamais
Et, quand je deviens noir, je pleure sur mon repas.
Il faudra bien qu´un jour tu manges à la maison.

Combien de fois s’était-il surpris à cuisiner les mets préférés de l’immortel, y compris-ceux que lui-même n’appréciait que fort moyennement ? Combien de fois avait-il préparé son journal près du fauteuil où Jack aimait s’installer à la nuit tombée, au coin de l’immense cheminée ?

Il se remémorait toutes leurs discussions, leurs disputes parfois et surtout tous leurs ébats. Là, sur la peau d’ours, Jack l’avait aimé avec ferveur, juste avant de lui demander de l’épouser. Là, sur le plan de travail, l’Immortel s’était offert à lui, là….
A quoi servait de ressasser tout cela ? lui susurrait une petite voix à l’oreille, la voix de la raison. Mais lui ne voulait écouter que la voix de son cœur, celle qui lui murmurait que Jack reviendrait.

Où avait-il disparu ? Qui l’avait emmené ? Etait-il parti de son plein gré, simplement lassé de cette vie qui devait lui paraître bien « plan plan », lui, le chasseur de galaxie, le découvreur d’univers, le combattant des étoiles ? Etait-il parti rejoindre le Docteur, comme souvent Ianto l’avait craint ?

S’il l’avait su heureux quelque part, Ianto aurait pu sans doute s’accommoder de cette absence, même s’il aurait souffert. C’était de ne rien savoir le pire. Et nuit après nuit il revoyait son amant, se souvenait de ses moindres gestes, de ses moindres mots.

Toi qui laissais toujours une lampe brûler
Comme un feu de détresse à tous ceux qui passaient,
Il fallait bien qu´un jour ils viennent à la maison.
Toi qui laissais ta porte ouverte à tout venant,
Qui laissais tes volets claquer à tous les vents,
Il fallait bien qu´un jour tu quittes la maison.

L’éternité…. Jack la connaissait et jamais lui n’aurait cru comprendre un jour ce qu’elle représentait.

Le temps ne comptait plus pour lui. Une heure, un jour, un mois, un an, mille ans… qu’importait. Chaque seconde durait des heures, chaque jour sans Jack était un siècle !

Les souvenirs précieux ne l’aidaient pas à espérer. Ils l’aidaient simplement à remplir l’absence des rires et des paroles de celui dont l’absence le tuait à petit feu.

Il ne voulait pourtant pas perdre l’espoir. Jack était déjà parti auparavant. Il reviendrait.

Oui, répliquait la voix de la raison, mais il ne partait jamais sans rien dire. Même si son absence était longue, tu savais où il était, il parvenait le plus souvent à donner des nouvelles. Là tu n’as rien. Il a disparu du jour au lendemain, comme s’il n’avait jamais existé.

Il reviendra, renvoyait en écho la voix du cœur. Il t’a dit qu’il t’aimait, lui qui ne l’avait plus dit depuis trop longtemps. Il t’aimait… Il t’aime… Il te reviendra.

Et je compte les heures comme on compte les ans.
Moi qui n´avais pas peur, je tremble tout le temps.
Des gens viennent me voir, des gens qui t´ont connu*,
Ils me parlent de toi, moi je ne parle plus.
Mais je rêve de toi, moi qui ne rêvais pas.

Les jours de désespoir, il était en colère. Il en voulait au monde entier, à Jack en particulier et il s’en voulait plus qu’à quiconque. Pourquoi avait-il eu l’outrecuidance de croire qu’il pourrait s’attacher ce courant d’air qu’était l’immortel ? Pourquoi avait-il été présomptueux au point d’imaginer qu’il pourrait le garder près de lui pour le restant de ces jours, être assez stupide pour penser que, sensuel comme il l’était, Jack ne se lasserait pas un jour ?

Il avait juste cru qu’il pourrait au moins le garder jusqu’à ce que son corps se fane. Jamais il n’aurait imaginé que l’Immortel se détournerait de lui alors qu’il était encore dans le plein éclat de sa jeunesse.

Mais qui te dit qu’il s’est détourné ? rétorquait la voix du cœur. Qui te dit qu’il est parti de son plein gré ?

Il aurait voulu en être certain. Si le Capitaine était parti de son plein gré cela voulait dire qu’il était en sécurité. Il était déchiré entre l’envie de le savoir sain et sauf et le désir de n’avoir pas été simplement abandonné comme un objet trop utilisé dont on se détourne pour en retrouver un nouveau.

Tomber amoureux de l’Immortel avait été une bêtise monumentale ! Mais on ne choisit pas qui on aime ! Il avait longtemps caché cet amour de peur de souffrir. Jamais il n’aurait cru qu’un jour Jack répondrait à sa passion par une passion égale. Auprès de lui, il avait vécu les plus beaux mois de son existence.

Que pouvais-je espérer, avant, de plus que toi?
Mon amour, mon amour, je suis à la maison.
Et je compte les heures comme on compte les ans.
Moi qui n´avais pas peur, je tremble tout le temps.

Il alternait entre espoir et colère, entre reconnaissance et ressentiment.

Jack lui avait-il donné tout ce qu’il avait à offrir et était-il parti ensuite parce qu’il était désormais vide ? S’en était-il allé sans un mot afin de ne pas le faire souffrir ?

Mais le connaissant comme il le connaissait, il aurait dû savoir que l’ignorance était ce qu’il y avait de pire pour Ianto. Il aurait dû comprendre que celui-ci aurait préféré mille fois souffrir l’adieu que dépérir de ne savoir où il était, ce qu’il faisait, s’il allait bien.

Aujourd’hui toute l’équipe était venue le voir, une fois de plus, tentant de le convaincre de quitter cette maison où ne l’attachaient plus que des souvenirs.

Mais il ne pouvait s’y résoudre.

Comme la nuit était noire, la même nuit si noire où Jack avait disparu, Ianto avait allumé la lampe extérieure, comme un

talisman, comme si l’Immortel était un de ses papillons de nuit que la clarté de la lampe attirerait.

Et si elle l’attire, il en mourra, chuchota à son oreille la petite voix de la défaite.

Il la balaya d’un revers de main. Il ne voulait pas l’entendre. Il voulait juste croire, croire qu’un jour enfin il aurait sa réponse. Oh ! Elle ne serait peut-être pas celle qu’il espérait, mais au moins il saurait.

Il s’installa dans le grand fauteuil de cuir fauve, le favori de son amour et il ferma les yeux, tendant les mains aux flammes et effeuillant dans sa tête tous les bons moments passés.

Et je laisse ma porte ouverte à tout venant,
Je laisse la lumière, enfin quoi, je t´attends.

La porte claqua de nouveau et Ianto se dressa, alarmé. Il était sûr, cette fois-ci, de l’avoir fermée convenablement.

Il se retourna et resta pétrifié. Sur le seuil se tenait Jack. Un Jack maigre, pâle, le visage marqué par la souffrance, vêtu de son éternel manteau militaire sale et déchiré.

- Jack !

Il s’élança, le saisit dans ses bras au moment où il s’effondrait. Le porta presque jusqu’au canapé où il l’étendit, se précipita pour aller chercher un verre d’eau que l’Immortel but d’un trait, comme s’il n’avait pas bu depuis des semaines.

- Jack ! Oh Jack ! Que t’est-il arrivé ?

Les larmes roulaient sur les joues de Ianto tandis qu’il découvrait les stigmates des horreurs qu’avaient enduré son amour : les hématomes, les écorchures, les brûlures, cette maigreur et ce regard perdu. Ce regard qui soudain s’arrêta sur lui et dans lequel il vit jaillir une lueur d’espoir, une lueur d’amour :

- Ianto… Ianto c’est toi ? Tu es là ?

- Oui… Oui… Je suis là mon amour… Je suis là…

Un profond soupir s’exhala de la poitrine de l’immortel :

- Je t’ai retrouvé ! Enfin !

- Jack… Que s’est-il passé ?

Un éclair d’effroi traversa le visage du Capitaine. Il ne pouvait pas, il ne voulait pas se souvenir, pas encore, peut-être jamais. Il voulait simplement se repaître de ce visage qui l’avait soutenu durant l’épreuve, cet homme pour lequel il avait tenu bon jusqu’au jour où il avait pu s’échapper.

- Plus tard, murmura-t-il. Je veux simplement te tenir dans mes bras. Je veux être sûr que tu es là, que ce n’est pas un de ces rêves qui m’ont permis de tenir…

Alors Ianto se lova contre l’homme qu’il aimait, sans plus parler. Les explications viendraient plus tard. Pour le moment il voulait juste se rassurer au contact de son amour, sentir son cœur battre à l’unisson du sien, savoir qu’il était revenu et qu’il ne l’avait pas abandonné.

Un baiser les unit, baiser dans lequel tout leur amour s’écoula sans que vienne se glisser la moindre lubricité, l’un trop las, l’autre trop abasourdi pour que le désir les envahisse. Mais ce baiser était le prémisse de bien d’autres à venir et il leur suffit pour se dire tout ce qu’ils avaient à savoir à cet instant précis.

La lampe brillait à l’extérieur. A l’intérieur deux hommes dormaient, enlacés, imbriqués l’un dans l’autre comme s’ils voulaient ne faire qu’un, interdire à quiconque de les séparer, jamais.

FIN

Chanson de Georges Chelon
*Paroles originales : connue

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 18:56

bravo

natasia
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 20:34

Une petite photo à l'image de tes créatures clin d\'oeil

bravo Joyeux anniversaire chère Aragone ! bravo

Bises :j:aime:

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 27 Aoû 2018 - 22:38

arigatou arigatou merci les filles pour vos messages  :j:aime: Dame Cissy tu m'as comblée avec cette song fic  arigatou arigatou Dame Nat  rire démoniaque j'ai adoré le chaton sur la licorne, :j:aime: c'est tout à fait du goût de mes petites créatures qui se sont enfin remises à l'ouvrage  rire démoniaque

**
fanncis

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 9:21

" />

Très bon anniversaire avec un peu de retard

" />
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 9:50

arigatou  merci fanncis , clin d\'oeil des minions, je suis fan :j:aime: :j:aime:

**
aviva94

Féminin Zodiaque : Bélier
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 10:50

Joli texte, mais, Dame Cissy, qu'as-tu encore fait subir au Capitaine pour qu'il revienne dans cet état rire démoniaque

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)

http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
homer

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 12:11

Merci Louzanes pour ce kit
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 12:25

merci homer arigatou clin d\'oeil

**
mumu71

Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 19:33

Pardon pour ce léger retard

Dame Aragone
http://www.frenchficsfanart.com/t6805-mumu71
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 21:23

Bon Anniversaire clin d\'oeil

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
jo

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mar 28 Aoû 2018 - 23:38

http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 29 Aoû 2018 - 9:33

:merci:merci mumu, Tyoris  clin d\'oeil Jo  sucette au caramel un vrai régal pour les yeux  :j:aime: bravo

**
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 29 Aoû 2018 - 21:29

aviva94 a écrit:
Joli texte, mais, Dame Cissy, qu'as-tu encore fait subir au Capitaine pour qu'il revienne dans cet état rire démoniaque
Moi rien! C'est dame Aragone!!! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 29 Aoû 2018 - 22:53

Cissy a écrit:
 Moi rien! C'est dame Aragone!!! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque le capitaine est revenu, c'est bon signe sadique sadique  il aurait très bien pu....  

**
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 5 Sep 2018 - 13:22

Très bon anniversaire Aragone. Avec du retard, j'arrive toujours après la bataille. rire démoniaque  Mais le coeur y est. clin d\'oeil

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Lun 10 Sep 2018 - 17:49

Merci Cat clin d\'oeil :j:aime:

**
CptJackHarkness

Signe Chinois : Singe
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Jeu 13 Sep 2018 - 13:54

Bon anniversaire Aragone, avec beaucoup de retard   reflechir

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4

http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Ven 14 Sep 2018 - 17:33

merci Cpt clin d\'oeil

**
DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 19 Sep 2018 - 16:50

Avec énormément de retard (désolé ) :

pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!  

J'espère que tu as passée une excellente journée.

DSandrine
Aragone17
Modo section
Modo section

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   Mer 19 Sep 2018 - 22:14

Merci Dsandrine clin d\'oeil arigatou

**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Aragone...   

Joyeux anniversaire Aragone...
Page 1 sur 1