French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 12 Oct 2018 - 22:01

Syra a écrit:
Merci
*louche sur l'image de signature de Lillie*

Lillie a écrit:
De rien 
* lillie louche sur la signature de syra* Vive les nains d'Erebor!!!
 Ben vous êtes belles toutes les deux à loucher sur des moches!!!! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Syra
Douce immersion dans l'imaginaire…….

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon Fandom du moment: : Le hobbit... et

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Oct 2018 - 14:26

Lillie a écrit:
De rien  clin d\'oeil

Je ne peux que souscrire ! bravo bravo bravo

Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Oct 2018 - 14:28

Cissy a écrit:
Syra a écrit:
Merci
*louche sur l'image de signature de Lillie*

Lillie a écrit:
De rien 
 Ben vous êtes belles toutes les deux à loucher sur des moches!!!! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Qu'est-ce qu'on lui fait, Lillie ?

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Oct 2018 - 22:20

Ah mais Lillie me connaît trop bien pour se risquer à me faire quoi que ce soit... sadique sadique sadique

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 14 Oct 2018 - 11:18

Il est parfait, ce smiley ricaneur

catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 14 Oct 2018 - 15:20

sur ce forum Syra

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 14 Oct 2018 - 15:43

Merci, c'est gentil

DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 19 Oct 2018 - 15:18

DSandrine
Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 19 Oct 2018 - 20:05

Bonjour Sandrine ;

J'aime beaucoup ton avatar

DSandrine

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 26 Oct 2018 - 14:37

Merci clin d\'oeil
Cecesgc

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 27 Oct 2018 - 2:47

Coucou Syra,

Ton profil est très intéressant merci pour ce partage. 
Si je ne suis pas trop indiscrète, pourrais tu me dire pourquoi tu n’aimes pas le Slash?

Belle soirée,
Cecesgc.
Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 27 Oct 2018 - 15:57

Hello ;

Non, ce n'est pas indiscret.

C'est principalement parce que quand j'aime une œuvre, je ne veux pas qu'on me la change. Disons même que je ne le supporte pas. Sinon, ce n'est plus l’œuvre en question, c'est... je ne sais pas trop ce que ça devient, en fait, mais je vois ça comme une trahison et un manque de respect tant envers l'auteur qu'envers l’œuvre elle-même. Déjà, ça ça m'égratigne. En outre, si ce n'est plus l'histoire que j'aime, alors elle ne m'intéresse plus.

Et c'est encore plus vrai avec les personnages. Changer leur caractère, leurs sentiments, leurs inclinations ? Bon ben pareil, c'est plus les mêmes persos, donc pour moi ils n'ont plus aucun intérêt.

Donc combler les vides, oui, rajouter des épisodes, oui, transposer dans un UA, pourquoi pas si les persos sont parfaitement respectés (certains UA sont vraiment géniaux), changer les personnages eux-mêmes, définitivement non. On s'attache à un personnage pour ce qu'il est, non ? Alors s'il n'est plus lui-même, bah... il n'a plus d'intérêt.

En plus, pour ce que j'en ai vu ou entendu, souvent le slash consiste pour l'auteur à mettre ses deux persos préférés ensemble. Chacun son opinion, je ne dis pas, mais pour moi c'est parfaitement absurde. En plus de trahir l’œuvre de base.

Sans compter que parfois le slash ne recule pas devant l'inceste, et là désolée, je vais le cire crûment mais ça me donne carrément envie de gerber.

Enfin, outre que je ne comprends pas, que je n'ai jamais compris l'intérêt, ça m'exaspère qu'on veuille à tous les prix faire passer toutes les relations par l'attirance sexuelle. Il n'y a pas que ça dans la vie, et heureusement ! Il y a l'amitié, par exemple. Un sentiment qui compte beaucoup pour moi et que je ne supporte pas de voir transformé ou nié.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 28 Oct 2018 - 19:55

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, notamment le fait qu'on ne soit pas obligé de caser ensemble ses personnages préférés.... Certains couples ne tiennent à mes yeux pas la route, même si c'est parfois rigolo d'écrire sur eux (pour un défi, ou un cadeau).
Mais le slash n'est pas seulement ce que tu décris. Il y a aussi des histoires d'amour entre hommes dans les séries et on peut avoir envie de les développer. On peut aussi écrire une histoire qui comportera un couple gay sans que ce soit pour autant niais et guimauve ou la découverte de l'un vers l'autre.
D'accord aussi avec le fait que vouloir obligatoirement avoir une attirance sexuelle à tout prix. Mais c'est également le cas dans beaucoup de fictions hétéros. Je plussoie sur le fait que l'amitié est tout aussi "porteuse" en matière de fiction que l'amour (c'est pourquoi j'aime écrire du friendship).
Je comprends et respecte ton point de vue bien sûr... Mais je mets aussi un bémol sur l'inceste dans le cas de cousins ou de frère... On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et tant que c'est entre adultes consentants et responsables je ne vois pas en quoi c'est sale ou condamnable (sauf d'un point de vue religieux bien évidemment). Deux frères et/ou soeurs élevés chacun de leur côté et se retrouvant à l'âge adulte peuvent très bien s'aimer. Au nom des liens du sang on le leur interdira? Même s'ils sont de parfaits étrangers l'un à l'autre? Je trouve cela injuste. N'oublions pas que ce tabou de l'inceste est avant tout un tabou sociétal né des diktats religieux, eux-mêmes issus à la base des problèmes engendrés par la consanguinité dans le cas où frère et soeur donnaient naissance à un enfant. Ce qui a aussi fondé ce tabou c'est la promiscuité dans laquelle étaient élevés les nombreux enfants dans les familles rurales et ouvrières notamment du 17 au 19ème siècles où effectivement, trop souvent des gamines se retrouvaient enceintes de leur frère. L'église catholique a alors conseillé aux familles de séparer filles et garçons à l'adolescence et ce conseil a fini par se transformer petit à petit en tabou ultime... (Et non, je n'ai jamais été attirée ni par mon frère ni par ma soeur... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque ) En ce qui me concerne, je ne me vois pas rejeter un couple parce qu'il est formé de deux frères, deux soeurs, un frère et une soeur... Mais encore une fois je peux comprendre que beaucoup de personnes (religieuses ou non) ne peuvent pas admettre cela.
Par contre, ce que je trouve inadmissible c'est l'inceste parental (et ce quel que soit l'âge de l'enfant) ou évidemment quand l'un des  deux frères ou soeurs n'est pas consentant ou incapable de se rendre compte de ce qui se passe.
Je sais, ce n'était pas à moi de répondre puisque ta réponse s'adressait à Cecesgc, mais j'aime fourrer mon nez là où ça ne me regarde pas... sadique sadique

Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 29 Oct 2018 - 20:54

Hello Cissy ;

Mais ça ne me gêne pas que tu aies répondu. Plus il y a d'avis plus riche est la conversation.
Alors si tu veux bien, je vais d'abord te répondre sur la partie fiction :

Cecesg me parlait de slash, j'ai donc répondu principalement là-dessus. Quoiqu'en fait, je pense que j'ai tout dit dans la première partie de mon précédent post. Si la fanfiction change le caractère et les sentiments des personnages, je décroche immédiatement. Or la plupart du temps, c'est précisément l'objet du slash. Ceci dit, cela s'applique aussi au fait de faire de deux ennemis mortels les meilleurs amis/amants du monde ou l'inverse.

Mais j'aurais sans doute pu/dû préciser qu'en fait, ça dépasse largement le cadre du slash. C'est ce que j'ai mis dans la "notice" qu'il fallait remplir pour le challenge de Noël : si couple il y a, alors il me faut ceux du livre/film, bref, ceux du fandom. Sinon, je ne retrouve pas les persos tels que je les ai aimés et... ça s'arrête là et je fais demi-tour en courant.
C'est aussi pourquoi j'ai précisé dans cette même notice que sur le fandom Lucifer, je n'avais pas de problème sur le sujet, le héros ayant régulièrement des partenaires des deux sexes (mais sans amour).

Peut-être me suis-je mal exprimée, mais ce n'est pas l'homosexualité qui me dérange. C'est le fait de la coller partout, entre des personnages que finalement on ne fait qu'emprunter mais qui devraient rester ce que leur créateur en a fait (point de vue personnel, certes).

Concernant l'inceste, par contre.... Je ne crois pas du tout que ce soit une histoire de religion. Je ne dis pas que la religion ne s'en est pas mêlée à de certaines époques, certes, pourtant pour moi qui ne suis pas croyante, c'est juste une question d'éthique. Et oui, ça me révulse.
Enfin bon, je parle de relations frères/soeurs (alors oui, parents/enfants, là c'est l'horreur absolue).
Des cousins, encore... je peux pas dire que je sois fan, et pas spécialement parce que mon arrière-grand-mère a épousé son cousin et que depuis, tous ses descendants ont des culs de bouteille devant les yeux dès l'enfance, mais ça m'inspire pas la même répulsion. Malgré tout je trouve que c'est une grave responsabilité prise "au nom de l'amour".
Car je n'adhère pas non plus à l'idée, très actuelle, selon laquelle l'amour permet tout, autorise tout, excuse tout.
Par ailleurs, euh... c'est si fréquent que ça, des frères, des soeurs qui ne se connaissent pas et se rencontrent à l'âge adulte ?

Et puis que veux-tu ? L'idée de l'inceste... non je... je ne peux juste pas.

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 30 Oct 2018 - 18:51

Et comme je l'ai dit, je le comprends parfaitement. C'est aussi ce qui fait la richesse du monde en général et de notre forum en particulier : savoir accepter que d'autres n'aient pas les mêmes idées que nous et respecter celles-ci (sauf bien sûr les idées qui mettent justement la liberté ou la sécurité des autres en danger).

Je comprends aussi tes réticences sur les changements des personnages et aussi pourquoi dans ce cas le slash peut te gêner pour un personnage présenté comme hétéro dans l'univers d'origine.

Mais ce qui est bien c'est que du coup tu vas enrichir nos sections hétéro et friendship que je trouve un peu anémiques.... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Syra

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 2 Nov 2018 - 17:02

Dis comme ça.... Bon ben je n'ai plus qu'à me mettre au travail, alors sucette au caramel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2