French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon anniversaire Jozéphine

AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Bon anniversaire Jozéphine   Dim 21 Oct 2018 - 20:36

deviens fou deviens fou deviens fou
 On a tous oublié ton anniv' Jozéphine!!! Pardon, pardon, pardon, maitre maitre maitre 

Alors...   Jozéphine

Les personnages de Paul et Théo sont la propriété exclusive de Jozéphine. Je ne les ai empruntés que pour lui faire ce petit cadeau, je n’en tire aucun bénéfice.

Mourir d’aimer

Il ne pouvait pas. Il n’avait pas le droit ! Lui, incapable d’aimer correctement, incapable de se livrer autrement que dans des jeux malsains, il ne pouvait pas offrir à cet enfant ce qu’il attendait de lui.

Théo méritait mieux. Bien mieux.

Les parois de ma vie sont lisses
Je m'y accroche mais je glisse
Lentement vers ma destinée
Mourir d'aimer

Que penseraient les autres si jamais leur liaison venait à être connue ? Le proviseur, les collègues, les autres élèves, les parents de Théo surtout, qui l’avaient accueilli et traité en ami ?

Dix-sept ans ! Comment pouvait-il, à son âge, s’éprendre d’un adolescent incapable de savoir vraiment ce qu’il voulait, incapable de se rendre compte dans quel cloaque il mettait les pieds.

Tandis que le monde me juge
Je ne vois pour moi qu'un refuge
Toute issue m'étant condamnée
Mourir d'aimer

Partir… Quitter enfin cette terre qui ne lui avait apporté que de la douleur, du chagrin, de la haine, de la honte !
D’une enfance saccagée ne peut rien naître de beau ! Il aurait dû le savoir !

Cet amour, offert en rédemption peut-être, il ne pouvait pas, il ne voulait pas l’accepter.  Ou plutôt, il le voulait plus que tout mais il n’en avait pas le droit.

Il connaissait les statistiques sur les risques que les victimes deviennent bourreaux : il ne serait pas de ceux-là !

Mourir d'aimer
De plein gré s'enfoncer dans la nuit
Payer l'amour au prix de sa vie
Pécher contre le corps mais non contre l'esprit

Qui le regretterait de toute façon ? Il n’avait pas vraiment d’amis proches, trop suspicieux pour laisser quiconque entrevoir sa vérité, trop honteux aussi de ce qu’il était.

Et puis, contempler ce qui l’entourait ne l’encourageait pas à se lier : la jalousie, l’envie, la cupidité, l’argent érigé en but ultime d’une existence… Cela ne le faisait pas rêver, loin de là. Ce n’était pas lui.

Ca ne le serait jamais.

Laissons le monde à ses problèmes
Les gens haineux face à eux-mêmes
Avec leurs petites idées
Mourir d'aimer

Il y avait cru, un instant, une heure… Les baisers de Théo, si purs, si intenses, lui avait fait penser que peut-être il avait droit lui aussi à une vraie relation, quelque chose de consenti, quelque chose de beau !

Ca n’avait pas duré ! Théo était son élève, il n’était pas majeur, il ne savait rien de la vie, de ses dangers, de ses pièges. Il était incapable de lire la noirceur de son âme tourmentée.

Il aurait un instant à chérir… un trop bref instant où il avait cru que tout était possible.

Puisque notre amour ne peut vivre
Mieux vaut en refermer le livre
Et plutôt que de le brûler
Mourir d'aimer

Et puis, Théo était reparti sur une plaisanterie dont il ne se souvenait même pas… mais qui lui avait fait ressentir plus brutalement encore leur écart d’âge.

Bien sûr, lorsqu’ils en parlaient, l’adolescent riait en lui disant qu’il n’avait tout de même pas l’âge de Mathusalem, mais lui savait… Il savait que son âme était bien plus vieille que ne le laissait apparaître son apparence physique. Sorti de l’enfance et de l’insouciance trop tôt, il avait vieilli beaucoup plus vite que le commun des mortels.

Ce qu’il avait vu, ce qu’il avait fait faisait de lui un vieil homme. Il n’avait pas le droit de s’abreuver à la fontaine de jouvence que représentait ce garçon.

Pour une fois, peut-être la seule fois dans sa vie, il faisait ce qu’il fallait. Il prenait une décision dont il pourrait être fier.

Partir en redressant la tête
Sortir vainqueur d'une défaite
Renverser toutes les données
Mourir d'aimer

C’était si simple : quelques petits comprimés qu’on lui avait prescrit contre cette foutue dépression qui ne le quittait plus depuis que ce monstre lui avait volé son innocence et il ne souffrirait plus, il ne se poserait plus de questions, il ne chercherait plus ni les quoi, ni les comment, ni les pourquoi.

Et surtout, il ne risquerait pas de faire du mal à son tour. Il allait partir avec ce merveilleux instant comme une lumière pour le guider sur l’autre rive.

Mourir d'aimer
Comme on le peut de n'importe quoi
Abandonner tout derrière soi
Pour n'emporter que ce qui fut nous, qui fut toi

Allait-il souffrir  avant de s’endormir ? De toute façon, la souffrance était une compagne familière depuis bien trop longtemps, tellement familière qu’il allait la chercher pour se sentir vivre encore…

Aujourd’hui, peut-être qu’elle l’accompagnerait, peut-être pas… Mais le temps était venu pour lui de se débarrasser de ce poison qui lui collait à la peau et allait empoisonner sûrement Théo, le détruisant comme lui-même avait été détruit.

Théo avait toute une vie devant lui, il allait pouvoir rire, chanter, aimer… Oh oui ! Aimer ! Aimer avec toute la pureté de son âge, sans jamais rien connaître de cette fange où lui se vautrait depuis trop longtemps.

Le feu et la glace ne peuvent pas s’unir, pas plus que l’innocence et la perversion.

Tu es le printemps, moi l'automne
Ton coeur se prend, le mien se donne
Et ma route est déjà tracée
Mourir d'aimer
Mourir d'aimer
Mourir d'aimer

- Paul ! Mais qu’est-ce que tu fais ! Qu’est-ce !

Un cri, une main qui venait balayer la sienne, jetait les comprimés aux quatre coins de la chambre et deux bras qui l’enlaçaient tandis que des baisers humides se posaient sur son visage…

- Tu ne devais pas revenir…

- J’avais oublié mes clés. Et puis heureusement que je suis revenu ! Mais qu’est-ce qui t’est passé par la tête ?

Il aurait voulu se battre, défendre son droit à mourir plutôt que de faire du mal. Mais il était sans force !

Alors, pour la première fois depuis des années, Paul se permis de pleurer : pleurer sur son enfance saccagée, pleurer sur son incapacité à recevoir un amour ordinaire, pleurer sur sa peur de devenir à son jour ce qu’il haïssait le plus au monde.

D’un seul coup, Théo se sentit le plus âgé. Il prit conscience que celui qu’il tenait dans ses bras n’était finalement que l’enfant apeuré qu’un monstre avait figé dans sa terreur et son incompréhension de l’amour. Il prit l’homme qu’il aimait déjà de tout son cœur contre lui et le berça en se reprochant de n’avoir pas compris que des deux, finalement, c’était lui qui était le plus solide, le plus mature. Il n’aurait pas dû lui mettre la pression et lui laisser le temps, l’apprivoiser, le rassurer… Finalement Paul était encore vierge lui aussi, vierge de relations consenties, de plaisir partagé, d’attention et de douceur.

Saurait-il aider Paul à devenir l’homme qu’il aurait dû être si on n’avait pas piétiné sa confiance et qu’on lui avait laissé une vision saine de l’amour ? En tout cas il était déterminé à essayer.

Rien ne serait simple : Paul restait un professeur, leur écart d’âge ne diminuerait pas et il y aurait sans doute bien des obstacles à surmonter.

Mais à cet instant, tandis qu’il sentait leurs cœurs battre à l’unisson, Théo se disait que tout était possible pour eux, ensemble.

FIN

Chanson de Charles Aznavour

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Dim 21 Oct 2018 - 22:17

Oh zut !!! Tellement désolée, Jozéphine !
C'est donc avec énormément de retard que je te souhaite un !

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
homer
Le rêve devient ta réalité….

Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Lun 22 Oct 2018 - 13:19

Merci Louzanes pour ce kit
DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Ven 26 Oct 2018 - 15:09

Avec du retard :

pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!  

J'espère que tu as passée une excellente journée.

DSandrine
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Sam 27 Oct 2018 - 14:55

Jozéphine

Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
jozéphine
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Balance

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Lun 5 Nov 2018 - 20:31

Merci à vous … pas très présente ces derniers temps … je vais essayer de revenir ;)

Tous les silences ne font pas le même bruit... 
jozéphine
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….

Féminin Zodiaque : Balance

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Lun 5 Nov 2018 - 20:44

Merci Cissy ……………. Charles Aznavour … tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir ….  clin d\'oeil

Merci encore pour ce texte émouvant…………. et Comme ils disent  Ce n'est pas une Vie … mais Paul osera lui dire J'en déduis que je t'aime !

Tous les silences ne font pas le même bruit... 
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Mar 6 Nov 2018 - 21:36

Ravie que cela t'ait plu et bravo pour l'enchaînement.... clin d\'oeil

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Jozéphine   Dim 11 Nov 2018 - 10:10

Jozéphine bravo

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**