French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coucou me revoilà

Aller en bas 
AuteurMessage
vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1354
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : En mode zumba
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

MessageSujet: Coucou me revoilà    Mar 23 Oct 2018 - 1:05

Bonsoir mesdames. 
Juste un petit coucou en passant pour m'excuser de mon absence ces derniers mois du forum mais comme on dit quand on a la poisse c'est jusqu'au bout. 
J'en ai eu des moments durs dans ma vie : petite, au collège, y a bientôt cinq ans. Je pensais enfin mériter le bonheur avec un homme rencontré il y a quatre ans mais voilà... Quand je vous dis que ça me poursuit. Ce message est aussi devenu l'occasion de parler d'un sujet qui me tient à coeur aujourd'hui : les violences conjugales. 

Pour vous résumer j'ai eu de la chance quand même dans ma vie : celle de naître dans une famille unie et avec des valeurs sûres.  Je viens d'une famille aisée  (mon père étant le président d'un grand groupe dont je tairais le nom par respect d'anonymat) et je ne suis pas à plaindre à ce niveau là... sauf qu'un jour j'ai eu la mauvaise idée de me rendre à une soirée organisée par les personnes d'un de ses magasins. 
Une rencontré qui m'aura bouleversée dans tous les sens du terme. 2 ans de moins que moi, boucher de métier,  mignon, gentil, drôle... Ce qu'on cherche en général chez quelqu'un. 
Premier rdv une semaine après,  premier baiser deux jours après... Le bonheur la joie retrouvée les cadeaux nombreux  (un énorme bouquet de roses une peluche géante...) beaucoup de restos (comme on se cachait de mes parents au début) les vacances où il me demande en mariage l'Italie magnifique... l'année suivante l'achat de matériel chienne. Deux années de bonheur... jusqu'a notre emménagement ensemble dans une maison qui ne me plaisait pas vraiment et pour laquelle je n'arrêtais pas de me plaindre. 
À peine un mois après en trois semaines il perd son parrain et sa mère.  Dur très dur pour lui, compréhensif non?
Sauf que pour moi ce fut la descente en enfer qui commençait. 

Il buvait déjà avant mais sans exagérer... puis ce fut une bouteille de 75 cl de bière par soir (oui tous les soirs ) les premières grosses disputes pour le ménage ou le repas pas encore prêt. 
Je ne m'inquiétais pas encore à chaque fois on se réconciliait vite. Il avait quitté le magasin pour moi ce qui prouvait quelque chose non? 

Puis c'est allé crescendo : insultes séquestration à la maison ou la voiture aussi les reproches... puis vinrent les coups. Plus d'une fois j'ai cru mourir (même une fois la coiffeuse m'a demande si j'avais du peyoriasis tellement il avait cogné fort ma tête contre le sol.
Au bout d'un moment j'ai dit on devrait déménager trouver une meilleure maison... Ce qu'on a fait en me rapprochant ainsi de mes parents  (heureusement pour moi).
Je pensais que ça irait mieux... Ça n'a fait qu'empirer. En plus de la bière c'était whisky ou vin. Ma chienne  (mon amour de labrador) en prenait aussi pour son grade pour un oui pour un non. 
Chaque soir pratiquement il rentrait bien alcoolise des fois très tard et sans me prévenir... Et évidemment il m'engueulait car je tirais la tronche monsieur est malheureux son père nous aidait pour tout il avait une petite femme qui s'occupait de lui mais il s'en foutait ce putain d'égoïste.  Seul comptait son malheur. 
Que je devienne prof de zumba  ("pff t'as que des vieilles dans ton cours") veux passer du temps avec ma famille  ("tous des cons reste avec moi") alors que je m'occupais de son père malade plus que le reste... Non c'était jamais assez. Et de plus plus de cadeaux ("ça sert à rien ") des gestes d'affection autres que le sexe (???) 
Plus rien à part la violence les insultes... Et c'était à moi de tout payer puisqu'il n'avait pas d'argent mais moi si (enfin surtout ma famille )... Ce qui amène à notre ultime dispute.

Complètement alcoolisé il s'en va revient une heure après en s'excusons et m'emmenant voir un match de foot. 
Là encore plus d'alcool. Il s'est endormi dans la voiture avant d'arriver à la maison... Et au réveil la cata 
Je vous épargne les détails mais les résultats : un ITT de 15 jours pour deux orteils fractures (mon pied y serait passé si je n'avais pas eu un bon réflexe ) un dépôt de plainte car heureusement pour moi y a eu des témoins qui ont prévenu immédiatement mes parents. Ah oui n'oublions pas les photos prévues pour les 60 ans de ma mère jetées au feu à pellet que JE lui ai acheté sous la contrainte ma chienne traumatisée  (elle n'a pas mangé pendant plusieurs jours j'ai du la forcer pour qu'elle mange un peu au minimum. Ma table en verre (premier achat personnel) brisée en mille morceaux  (obligée de ramasser sous ses yeux pour éviter que SES chats se blessent (la chienne il s'en fichait c'est mon chien après tout ) sans oublier les portables tablettes les BD jetées le rétro droit de ma voiture..

Enfin à l'heure qu'il est je me demande encore qui peut bien veiller sur moi ainsi pour me faire subir de telles choses et au final les résoudre en même pas une soirée. 
En tout cas grâce aux parents de ma tante mes parents mon cousin et mon grand-père  ( :larmes:RIP) je peux vous partager cette horrible expérience aujourd'hui. 

Je ne cherche pas la pitié ni rien mais la libération de la parole et pouvoir témoigner aujourd'hui me font un bien fou et j'en avais besoin. Peut-être êtes vous choquées ou n'êtes pas allés jusqu'au bout mais voilà je profite de ce quasi anonymat pour me libérer de ce poids et de ce cauchemar qui a duré un an et demi. 
Cela fera quatre mois vendredi que ça s'est passé. 
Le procès a eu lieu il y a quinze jours. Résultat : cinq mois avec sursis  (mise à l'épreuve deux ans) mesure d'éloignement et obligations de se faire soigner et de me verser une certaine somme pour les préjudices subis.

Je n'en avais jamais parlé à personne certains se doutaient par son comportement parfois abject devant les autres avec moi. Je regrette aujourd'hui. 

Ne faites pas comme moi memême si je l'espère personne n'est dans mon cas. Et surtout si vous avez des forts soupçons dites vous qu'ils sont justifiés. Ma meilleure amie et ma cousine ont vécu pratiquement la même chose et des signes que je reconnais aujourd'hui ne m'ont pas trompé à l'époque. 

Contre la violence conjugale  colére colére dites stop

Merci à vous si vous êtes arrivés jusqu'à cette phrase et de m'avoir lu ça compte pour moi car ça fait vraiment vraiment du bien de se libérer. Merci encore. 
Bon petite note d'humour : je n'ai pas perdu mon esprit torturzuse de petits couples amoureux mais y  en aura moins c'est sûr *retourne libérer Steve et Spencer de leurs calvaires et m'occuper du petit couple ou pas Vincent/Benoît  avant d'entamer mon cadeau de Noël * ça faisait longtemps aussi que je n'avais été autant inspiré que c'est bon la liberté d'écrire à nouveau sans restrictions  dodo
Bonne soirée nuit ou journée à vous





[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
Rina81
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 373
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 34
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Nicola/Oli de S
Mon Fandom du moment: : Indochine

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mar 23 Oct 2018 - 16:53

Oh ..que dire à part que tu as vécu un calvaire.
Que cet homme est un pur s*** e que je trouve que cinq mois 'est pas grand chose mais l'important est qu'il est été jugé pour ses actes

J'espère que tu arriveras à te reconstruire et que tu es soutenue par ta famille,amie et aide extérieure


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37006
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mar 23 Oct 2018 - 19:38

Je suis atterrée Vaunie. Je me demandais ce qui s'était passé, toi qui semblais si heureuse avec ton homme et qui avait annoncé ton mariage. Mais je me disais que si tu voulais en parler tu le ferais et que sinon ça ne me regardais pas : les couples s'aiment, puis vient la discorde et la séparation, c'est malheureusement trop fréquent.

Mais j'étais loin d'imaginer ce que tu as vécu et qui motive ton éloignement du forum. Bêtement je pensais juste que le bonheur que tu connaissais t'amenait naturellement à passer à autre chose, tu n'aurais été ni la première, ni la dernière. Mais ça... Je n'y ai pas pensé. Je ne te dirai pas que je comprends parce que ce ne serait pas vrai: je pense que seules les personnes (homme ou femme) ayant traversé la même chose que toi peuvent réellement prendre la mesure du traumatisme, de la déception et du désarroi qui doivent être les tiens.

Heureusement tu es bien entourée, ce qui va t'aider à te reconstruire. Ta chienne est là aussi près de toi et elle sait ce que tu  as traversé alors je présume qu'elle veille sur toi comme tu veilles sur elle. Et surtout ne désespère pas de rencontrer un jour l'homme que tu mérites. Il existe quelque part. Il te faudra sans doute plus de temps pour accorder ta confiance mais le moment venu tu trouveras ce que tu cherches. La meilleure chose qui puisse arriver c'est qu'il t'oublie et passe à autre chose, comme tu passeras à autre chose, sans malheureusement pouvoir oublier mais je pense, de l'image que j'ai eu de toi lorsque nous nous sommes vues, que tu sauras avancer et rebondir.

Courage ma belle, et n'hésite surtout pas à parler si tu en éprouves le besoin (tu as mon mail personnel, sinon ici par MP). Et si un petit séjour en Normandie peut te faire du bien, tu seras la bienvenue (y compris avec tes chiens à condition qu'ils n'aient pas pris les chats en grippe! clin d\'oeil )

Très gros bisous et avance! Tu t'en es sortie! Tant d'autres n'y parviennent pas! Alors sois fière de toi! :j:aime:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 10727
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mar 23 Oct 2018 - 20:47

Je ne peux pas mieux dire que Cissy malheureusement... Je suis si heureuse que tu aies réussi à te délivrer de ce calvaire confue, perdu
Écrire va sûrement t'aider, c'est une petite thérapie :clien:Bon courage ma belle ! :j:aime: bisous



Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1354
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : En mode zumba
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mar 23 Oct 2018 - 23:05

arigatou :merci:beaucoup à vous trois.  J'avoue avoir longuement hésité à écrire sur mon calvaires mais au final je me sens mieux à cet instant. Je suis pourtant suivie par deux thérapeutes mais l'écrire ça fait du bien j'arrive à enfin exprimer toute ma haine que je ressens pour lui aujourd'hui. 
Oui heureusement j'ai mes deux adorables toutous et me suis rapprochée de ma famille encore plus. C'est grâce à eux que je suis ici aujourd'hui. Et j'aurais du les ecoûter quand ils me disaient plus d'une fois qu'il n'était pas fait pour moi. J'étais bête et aveugle j'avoue  chouiner 
Oui même à toi Cissy j'ai menti en disant que tout allait bien mais j'ai menti à tout le monde et surtout à moi-même  chouiner 
Alors encore merci à vous trois et pardon ma Cissy. 
Un jour si je passe par la Normandie je penserai à toi  clin d\'oeil ma chienne ?  Elle aime tout le monde  (à part pigeons rats et lapins une vraie chasseuse ma fifille... Et son copain s'y donne à coeur joie aussi  rire démoniaque





[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
Pandi
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 6853
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mer 24 Oct 2018 - 6:47

Merci de ta confiance, Vaunie, il en faut pour parvenir à t'exprimer ainsi. Ton histoire pourra aussi servir d'Exemple à d'autres femmes. Je te souhaite bon courage pour la suite. Le plus dure est derrière toi, tu es forte, tu sauras te relever avec brio et te reconstruire.

Gros bisous! Je dirais bien comme Cissy, si tu passes dans le coin, viens me voir... Mais les chances sont plutôt mince! ????


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Rina81
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
avatar

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 373
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 34
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Nicola/Oli de S
Mon Fandom du moment: : Indochine

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mer 24 Oct 2018 - 7:50

idem si tu passes par le Tarn


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37006
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mer 24 Oct 2018 - 19:59

Pas de pardon à demander, aucun souci, j'imagine qu'on n'a pas envie de s'étendre sur ce qui se passe et qu'on espère toujours que ça va s'arranger... clin d\'oeil 
Et maintenant, tu vas pouvoir prendre ton sac à dos et faire le tour de France et même aller au Québec! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 10727
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mer 24 Oct 2018 - 20:10

Passe par L.A (Loire Atlantique, ça fait moins fun rire démoniaque ) ! On a la mer pas loin...



Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1354
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : En mode zumba
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Mer 24 Oct 2018 - 21:40

arigatou :merci:encore à vous les filles c'est gentil. Hum dur de choisir  :chat sucette:le Québec un peu loin pour moi comme le Tarn  rire démoniaque mais sait -on jamais  clin d\'oeil
Et si une envie irrépressible vous prend de venir dans Ch'Nord n'hésitez pas non plus  clin d\'oeil





[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
Pandi
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 6853
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Jeu 25 Oct 2018 - 6:46

vaunie59 a écrit:
Et si une envie irrépressible vous prend de venir dans Ch'Nord n'hésitez pas non plus  clin d\'oeil

Fait attention avec moi, Cissy à déjà lancé l'invitation et j'en ai profité... Faut croire que j'ai été gentille, car elle a récidivé et une fois de plus, j'ai sauté sur l'occasion!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37006
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Jeu 25 Oct 2018 - 18:23

Et la maison te reste ouverte... clin d\'oeil


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Pandi
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 6853
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Ven 26 Oct 2018 - 7:18

Je suis née sous une bonne étoile! Merci Cissy!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 4507
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Dim 4 Nov 2018 - 5:21

J'arrive en retard comme d'habitude, je suis vraiment désolée Vaunie que tu es vécus cela, je suis heureuse que tu es pu te séparé de lui et que ta famille te soutienne, et que tu puisse entamé ta reconstruction.
En faite à part vouloir te faire un gros calin, je ne sais pas quoi dire, à par te souhaité le meilleur par le suite et que tu trouve ton bonheur.  :j:aime: :j:aime: :j:aime:



Fili Forever !!!! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1354
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : En mode zumba
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Jeu 8 Nov 2018 - 23:44

Merci encore les filles  :j:aime:
Bon plus sérieusement je voudrais organiser une soirée zumba de solidarité pour les femmes battues mais comme je n'en ai jamais fait ... Savez vous comment je peux faire ?  A qui m'adresser?





[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37006
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    Ven 9 Nov 2018 - 21:11

Je pense que le mieux serait que tu contactes une association pour femme battue ou, si tu peux en trouver l'adresse, un foyer qui les accueille, et que tu vois directement avec les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coucou me revoilà    

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou me revoilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: Babla entre membres-
Sauter vers: