French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Joyeux anniversaire Catouchka

Aller en bas 
AuteurMessage
jo
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 3040
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 59
Localisation : Sur Gayland, ma planète

MessageSujet: Joyeux anniversaire Catouchka   Sam 10 Nov 2018 - 7:56



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo
natasia
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 10782
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Sam 10 Nov 2018 - 13:57



Joyeux anniversaire Catouchka !



Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
vaunie59
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Buffle
Messages : 1357
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : En mode zumba
Mon pairing du moment: : Benneteau/Mahut
Mon Fandom du moment: : Tennis

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Sam 10 Nov 2018 - 18:57

 Catouchka





[size=52]Un grand [/size]arigatou[size=52] à Galifret  pour ce très beau kit.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5014-vaunie59
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37073
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Sam 10 Nov 2018 - 22:10

  Catouchka!


Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Stéphane Giusti, Alain Robillard & Alain Tasma. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Il m’oublie
 
Yann tournait en rond dans l’appartement, n’arrivant pas à y croire : Kevin était parti, comme ça, sans un mot, sans lui laisser la moindre chance de s’excuser, de lui faire savoir combien il l’aimait, combien il était désolé de sa réaction.


C’était trop tard. Il n’aurait pas dû partir en le laissant blessé, sans vouloir l’écouter, sans lui faire confiance. Kevin était blessé dans son corps, nul doute que sa réaction l’avait blessé dans son âme. Il était celui en qui il avait placé sa confiance, celui qui aurait dû, plus qu’un autre croire en ses découvertes plutôt que de s’emporter.


Il était revenu après quelques heures passées à se calmer, à réfléchir et à s’imaginer à la place de son compagnon. Il voulait parler à Kevin, savoir ce qu’il avait découvert, sur quoi il basait ses affirmations, prêt déjà à l’épauler dans sa quête de vérité.


Mais Kevin était parti.
 
A l'heure qu'il est je sais qu'il est déjà trop tard
Il aura sûrement pris le premier autocar
Et sur la nationale sur les bords de la Loire
Il voit des paysages, se raconte des histoires
Il m'oublie, il m'oublie, il m'oublie

Il l’imaginait, seul, triste, se sentant abandonné. Tout ce en quoi il avait cru s’était effondré. Kevin était un idéaliste. S’apercevoir que des flics pouvaient passer de l’autre côté de la ligne, quand bien même il savait que ça existait, avait ébranlé sa confiance dans l’institution. S’apercevoir que son amant croyait son ancien mentor plutôt que lui avait sans doute détruit sa confiance dans leur union !


Yann avait fait le tour de l’appartement : Kevin n’avait quasiment rien emmené. Il manquait quelques vêtements, sa guitare et son vieux sac militaire. En ouvrant la boîte aux lettres pour voir si l’absent lui avait laissé un message, Yann avait retrouvé les clés. Le coup au cœur qu’il avait alors ressenti faisait encore mal. Ces deux petits objets de métal au creux de sa paume disaient mieux que des mots le départ sans retour.


Kevin avait tiré un trait sur leur vie, sur leur mariage, sur leur amour. Il était parti en quête de quelqu’un qui répondrait à son idéalisme, à son besoin d’absolu.

Ses cheveux blonds collés sur son front enfiévré
Il pense à Dieu sait quoi, le soleil disparaît
Et la nuit va venir, le chauffeur fatigué
Cherche un vieux restaurant et il voudra dîner
Il m'oublie, il m'oublie, il m'oublie

Kevin tournait et retournait le verre entre ses doigts, mirant le liquide sombre sans vraiment le voir. L’été finissant accentuait la mélancolie qui le poignait. Il n’avait envie de rien. Il ne voulait pas penser, pas agir, juste laisser le temps le porter de l’aube au crépuscule, redoutant la nuit où entre deux assoupissements trop brefs, peuplés de cauchemars, il ressassait inlassablement sa déception, sa douleur, son chagrin et tournait et retournait toujours les mêmes questions : qu’aurait-il pu dire, qu’aurait-il pu faire pour éviter ce fiasco ? Pourquoi Yann ne lui avait-il pas fait confiance ? Avait-il eu la bonne réaction en partant ainsi sans même chercher à s’expliquer ?


Il balaya les pensées qui l’assaillaient et buvant une gorgée du grand cru qu’il s’était versé et il s’installa dans le transat.

Et moi je vais finir cette bouteille de vin
En regardant la table, en me tordant les mains
Et moi je vais passer la nuit dans le jardin
A compter les étoiles, ça ira mieux demain
Il m'oublie, il m'oublie, il m'oublie
 
Yann… Qu’est-ce qu’il lui manquait !


Quand il était parti, cinq mois auparavant, il avait pensé qu’il faisait ce qu’il fallait, que l’incompréhension qui s’était dressée entre eux signifiait que leur union n’était pas ce qu’il voulait. Entre lui et Recht, Yann avait choisi Recht. N’était-ce pas la preuve que tout était bâti sur du vent, sur ce qu’il avait imaginé plutôt que sur ce qui était ?


Avec le recul, l’ennui seul dans la bastide prêtée par un ami de sa mère, il se demandait s’il n’aurait pas dû se battre un peu plus. Après tout, personne n’a jamais dit que l’amour était un long fleuve tranquille. Lui qui s’était toujours cru un combattant s’apercevait qu’il n’avait pas su défendre son bonheur.


Mais il était trop tard désormais. Yann lui manquait de plus en plus chaque jour, mais visiblement la réciproque n’était pas vraie puisque son compagnon n’avait jamais tenté de le retrouver. Avec les moyens à sa disposition nul doute que, s’il l’avait voulu, le brun n’aurait eu aucun mal à retrouver des traces que lui n’avait pas vraiment cherché à dissimuler.


Yann n’avait rien tenté, Kevin savait ce que ça voulait dire.
 
Tous les matins, bien sûr, il s’éveille à Paris**
Il flâne dans les rues, retrouve ses amis
Je lui donne trois semaines pour tomber amoureux
Et devant son miroir, il est déjà heureux
Il m'oublie, il m'oublie, il m'oublie
 
Il devait tirer un trait sur les rêves qu’il avait faits, sur ce couple qu’il avait pensé solide, sur la vie qu’il avait imaginée avec Yann.


Depuis qu’il était arrivé, il avait fait plusieurs petits boulots, incapable de vraiment trouver quelque chose qui lui plaisait après le frisson de sa précédente profession. Il avait servi quelques semaines dans un bar, avait donné des cours de surf, animé un centre aéré et d’autres missions pour quelques jours ou quelques semaines. Toujours on avait été satisfait de son travail, parfois on lui avait proposé de rester. Il en était incapable.


Il arpentait la campagne autour de la maison mise à sa disposition, tentant de faire des projets dans lesquels il ne se projetait jamais tout à fait.

Il y a un champs de blé à faner quelque part
Le tracteur est cassé, ça fait tout une histoire
Il faudrait bien penser à soigner ce cheval
C'est la fin de l'été, il m'oublie et j'ai mal
 
Qu’allait-il faire de sa vie ? Comment rebâtir la confiance avec un autre ? En avait-il seulement envie ?


Jusqu’à cinq mois auparavant, tous ses projets s’étaient construits autour et avec Yann. C’était comme si on lui avait coupé les ailes : il se levait jour après jour mais n’avait plus de goût à grand-chose. Il buvait sans doute un peu trop, mangeait sans doute pas tout à fait assez, d’ailleurs il avait maigri, ne dormait pas ce qu’il aurait fallu… Sa vie ne lui convenait pas.


Mais finalement, qu’en avait-il à faire quand l’essentiel était ailleurs ?

Il m'oublie, il m'oublie, il m'oublie
Il m’oublie
 
- Kevin…


Il sursauta et se retourna brusquement, faisant tomber le verre.


- Yann…


Son amour était là, face à lui. Il le dévora des yeux, notant les changements : la silhouette plus fine, les cheveux plus longs, la barbe plus fournie… Yann lui rendait cet examen visuel avec usure, remarquant les rides qui s’étaient formées au coin des yeux, le regard terni, les kilos en moins… Chacun se rendait compte qu’il n’avait pas été le seul à souffrir.


Et puis ils furent dans les bras l’un de l’autre, se touchant, s’embrassant, retrouvant les sensations qui leur avaient tant manqué. Ils ne parlaient pas, pas encore…


Plus tard ils se diraient les regrets, les remords, les hésitations. Yann raconterait sa quête, sa peur de venir, d’être rejeté, l’espoir que Kevin allait rentrer de lui-même et puis, finalement, sa décision de le rejoindre, de tout quitter pour le retrouver, de rebâtir sa vie avec lui s’il en était encore temps. Kevin confierait son désarroi, son envie de retour, son angoisse qu’il ne soit trop tard…


Ils auraient tout le temps de se parler avec des mots. Mais à cet instant précis, c’étaient leurs corps qui communiquaient, assoiffés d’étreinte, leurs cœurs qui se rapprochaient et se rassuraient, leurs âmes qui fusionnaient de nouveau.


Ils ne s’étaient pas oubliés, ils ne l’auraient pas pu. Leur amour était plus fort que l’adversité.
 
FIN
 
Chanson de Johnny Hallyday
 
Paroles originales :
Elle à la place de Il, et féminin
 
* Ses cheveux blonds serrés dans un chignon mal fait *


**Demain matin, bien sûr, il arrive à Paris
Il retrouve les rues, ses parents, ses amis


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 580
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 37
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Sam 10 Nov 2018 - 22:18

A toi aussi Catouchka, we are the best !  sucette au caramel


Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14375
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 52
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Dim 11 Nov 2018 - 10:05

Miss Cat avec un peu de retard clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
EmmaAngel
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 36
Mon pairing du moment: : Hardy Boys
Mon Fandom du moment: : WWE Univers

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Dim 11 Nov 2018 - 10:51

Un joyeux anniversaire Catouchka ! bravo bravo bravo


Live for the moment
THE HARDY BOYZ
AU NOM DE MON FRERE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://www.fanfiction.net/~zyad
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13797
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Dim 11 Nov 2018 - 16:44

:j:aime: :j:aime:  Merci à vous toutes, vraiment.
Et merci Cissy pour cette superbe songfic. Tu m'as encore gâtée, c'est un plaisir à la lecture. :j:aime: :j:aime:



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 37073
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Dim 11 Nov 2018 - 18:08

De rien ma belle.... clin d\'oeil  Ravie que ça t'ait plu. sucette au caramel


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 10342
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Lun 12 Nov 2018 - 12:36



Merci Louzanes pour ce kit
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 13430
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 39
Localisation : Courcelles, Belgique

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Lun 19 Nov 2018 - 20:00

oh là là, j'ai complètement loupé ton anniversaire! Désolée.




Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
 


La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
DSandrine
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
avatar

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1674
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Ven 23 Nov 2018 - 15:07

Avec du retard :

pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!  

J'espère que tu as passée une excellente journée.

DSandrine
Revenir en haut Aller en bas
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13797
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Dim 25 Nov 2018 - 15:38

:j:aime: :j:aime:  Merci beaucoup les filles.



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 5125
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 43
Localisation : Namur
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Jeu 29 Nov 2018 - 21:46

Avec du retard , joyeux anniversaire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
avatar

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 13797
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   Hier à 12:42

:j:aime:  Merci Christelle



Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joyeux anniversaire Catouchka   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux anniversaire Catouchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Le coin café, théS, alcoolS & petits fours :: Et si on parlait de nous? :: On souffle une bougie de plus.-
Sauter vers: