French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bon anniversaire Lillie!

AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

Bon anniversaire Lillie! Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:38

Bon anniversaire Lillie! 3602195817 ma Lillie!!!!

Ames sœurs

Nous nous retrouverons à travers le temps, à travers les âges, à travers les mondes.
Nous nous retrouverons par-delà la mort parce que nos âmes sont sœurs, parce que nous sommes liés à jamais.
Nous nous retrouverons, où que tu sois, où que je sois, quoi que tu sois, quoi que je sois.

Nous nous retrouverons parce que je suis toi, parce que tu es moi. Tu es mienne et je suis tien.
Nous nous retrouverons et nous nous reconnaîtrons, même si je ne sais pas ce que tu seras, même si tu ne sais pas ce que je serai.

Nous nous retrouverons parce que nos âmes se réuniront, reformeront le tout désuni par la mort.
Nous nous retrouverons parce que c’est écrit.

Nous nous retrouverons mon amour…
Toujours…

Lisa frissonna à la lecture de ces mots qui semblaient avoir été écrits pour elle. Elle les avait découverts en triant les affaires de sa mère, morte un mois auparavant, à peine deux ans après la mort de son père.

Lorsque Lucas Monastan était mort, Marguerite s’était laissée dépérir. Lisa n’avait rien pu faire pour lui redonner le goût de la vie. Bien sûr sa mère lui souriait quand elle était là, acceptait même de sortir avec elle, passait du temps à l’extérieur. En apparence elle semblait garder les deux pieds dans la vie, mais Lisa sentait, au plus profond d’elle-même que ce n’était justement qu’une apparence.

Au fil des jours sa mère s’était doucement étiolée. Elle parlait de son Lucas, souvent, avec dans les yeux des étincelles qui lui redonnaient vie pour quelques instants.

Lisa n’avait jamais vu deux êtres s’aimer comme s’aimaient ses parents. Ils s’étaient rencontrés au lycée et ne s’étaient plus jamais quitté. Pour Lucas, Marguerite était une fleur fragile sur laquelle il veillait à chaque instant de sa vie. Pour Marguerite Lucas était le roc sur lequel elle pouvait s’appuyer en toute circonstance. Pas un jour sans qu’ils ne s’échangent de petits mots doux, des compliments, des attentions.

Lisa était arrivée dans leur vie, à la fois don du ciel et accident. Don du ciel parce qu’ils l’avaient voulu ce fruit de leur amour. Accident parce que, finalement, ils se seraient parfaitement accommodés de ne jamais avoir de descendance tant ils se suffisaient l’un à l’autre.

Choyée, aimée, protégée, n’ayant jamais manqué de rien et surtout pas d’amour, Lisa s’était toujours sentie un peu étrangère, un peu en dehors du cercle magique. Elle avait l’impression que ses parents étaient les deux pièces d’un même mécanisme, qui ne pouvaient fonctionner l’une sans l’autre, et qu’elle n’était qu’un périphérique, une annexe très utile mais pas indispensable.
Elle avait grandi à l’ombre de cet amour, dans l’ombre de cet amour, pensant que jamais elle n’aurait la chance de connaître ce bonheur qui unissait les deux êtres qu’elle chérissait le plus. Etait-ce la raison pour laquelle elle n’avait jamais eu que de brèves histoires ? A trente ans, elle était toujours célibataire. La seule vraie histoire qu’elle avait vécu, c’était dix ans auparavant. Mathieu… Beau comme un dieu, intelligent, gentil, prévenant… Elle se demandait encore pourquoi elle n’avait jamais réussi à lui apporter tout ce qu’il attendait, au point qu’un jour il avait rompu.

Elle se souvenait de ses larmes lorsqu’il était parti, de la main de sa mère dans ses cheveux, allant et venant et de sa voix douce qui lui murmurait :

- Pleure, ça te fera du bien. Mais s’il est parti, c’est que ce n’était pas ton âme sœur. Alors ne te désespère pas. Tu la rencontreras un jour et tu la reconnaîtras.

Elle s’était énervée alors :

- Mais arrête ! Arrête avec tes histoires d’âmes sœurs qui se retrouvent à travers les siècles ! J’aimais Mathieu.

- Bien sûr que tu l’aimais. Tu l’aimais comme on aime à vingt ans… Mais ton âme… ton âme n’était pas touchée. Elle n’a pas reconnu son autre moitié, sinon tu ne l’aurais pas laissé partir, pas plus qu’il ne t’aurait quittée.

- Et si c’était vrai ? Et si vraiment il y avait quelque part une âme qui viendrait compléter la mienne, quelles sont mes chances de la rencontrer un jour ?

- Je ne sais pas chérie. Moi, j’ai eu la chance de reconstituer mon tout. Peu de personnes y arrivent.

- Ca veut dire que je suis condamnée à passer d’amour en amour sans espoir ?

- Ca veut dire que tu pourras, comme la plupart des gens, avoir une belle histoire, durable et être heureuse.

- Mais pas complètement… c’est ça ? Pas complètement…

Sa mère avait eu un sourire triste :

- Tu sais chérie… Tant qu’on n’a pas connu ce que j’ai la chance de connaître avec ton père, on peut vivre un vrai bonheur. Si ça t’arrive un jour, et je te le souhaite, tu comprendras. Si ton âme sœur est perdue pour toi en ce monde, tu seras heureuse tout de même.

- Mais jamais entière…

Seul un sourire lui avait répondu :

- Quelles sont mes chances de la rencontrer mon âme sœur ?

- Ni plus ni moins que tout être en ce monde.

- Mais d’après les probabilités, puisque toi et papa vous êtes âmes sœurs, mes chances à moi sont largement hypothéquées.

- Ca ne marche pas comme ça chérie. Ce n’est pas une question de probabilités. L’amour n’est pas une science exacte.

- Mais si je ne rencontre jamais mon âme sœur ? avait insisté la jeune fille.

- Alors tu la rencontreras dans un autre temps, dans un autre monde… Mais tu la trouveras un jour, forcément.

Etait-ce cette conversation qui avait entraîné son incapacité à s’attacher totalement aux hommes qui étaient entrés ensuite dans sa vie ? A chaque nouvelle rencontre elle soupesait celui qui était en face d’elle, cherchait au fond de ses yeux à déceler l’étincelle qui éclairait ceux de ses parents quand ils se regardaient. Elle ne l’avait jamais trouvée.

Bien sûr cela ne l’avait pas empêchée de vivre pleinement quelques liaisons : le corps a des besoins que le cœur ignore. Mais jamais elle n’avait réussi à se laisser totalement aller, comme si une part d’elle-même refusait de se livrer, se réservant pour un autre, un autre qui ne viendrait peut-être jamais.

Etait-elle trop exigeante ? Passait-elle à côté du bonheur parce qu’elle attendait trop des autres ? A vouloir retrouver une hypothétique âme sœur qu’elle n’avait quasiment aucune chance de croiser un jour, ne se condamnait-elle pas à une vie d’errance de bras en bras pour finalement finir seule ?

Mais cette lettre, retrouvée entre les pages du livre de chevet de sa mère, cette lettre réveilla en elle tous ces désirs, tous ces espoirs refoulés. Le papier était jauni, vieilli, presque du parchemin… L’écriture lui était inconnue, comme si ces mots étaient passés de siècle en siècle, de mains en mains, d’âme en âme, osa-t-elle penser.

C’était sans doute la première chose que sa mère lisait, matin après matin et la dernière qu’elle tenait chaque soir avant de fermer les yeux pour retrouver son tendre amour au pays des rêves.

Lisa avait pleuré la mort de sa mère parce qu’elle savait qu’elle lui manquerait terriblement. Puis elle s’était aperçu que c’était simplement égoïste. Marguerite avait retrouvé son Lucas, quelque part et ils étaient de nouveau heureux ensemble. Qui était-elle pour pleurer cette apothéose ?

Elle reprit le papier, relut encore et encore les mots, comme s’ils s’adressaient à elle et une paix profonde descendit en son cœur. Ses parents étaient heureux à jamais. Elle… Elle ne trouverait peut-être jamais celui qui lui était destiné par-delà l’éternité, mais elle le rencontrerait un jour, comme sa mère le lui avait dit dix ans auparavant, quand bien même ce ne serait pas dans ce monde, ni dans ce siècle.

Elle déposa le papier dans le carton des affaires qu’elle souhaitait garder. Le reste allait partir vers différentes associations caritatives. Elle avait mis en vente la maison : ce ne serait jamais sa maison. C’était à tout jamais la maison de Marguerite et Lucas. Elle s’y était toujours sentie une invitée. Qu’elle lui appartienne aujourd’hui ne changeait rien à ce sentiment. Elle ne pourrait pas construire sa vie dans l’ombre de cet amour. Elle avait besoin de la lumière de son propre amour, ou, à défaut, de l’espoir de cet amour.

- Je vous dérange ?

La voix venue de la porte la fit sursauter. Elle n’avait pas entendu le nouvel arrivant. Elle fit volte-face :

- Non… Je… Vous êtes l’agent immobilier ?

- Oui… Thibaut Leroy, de l’agence Minière Immobilier.

Elle lui tendit la main qu’il serra. Et soudain le temps s’arrêta. La main dans la main ils se regardaient, se reconnaissaient…
Lisa leva les yeux au ciel et murmura un « merci » à destination de ses parents.

Elle venait de reconnaître son âme sœur.

FIN

Bon anniversaire Lillie! Signat10Bon anniversaire Lillie! Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
jo
Le rêve devient ta réalité….
jo

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 8:56

Bon anniversaire Lillie! N4yxfi10

Bon anniversaire Lillie! Bannie10
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 10:38

Bon anniversaire Lillie! B0EJjLbt7TCjq8JQr2hw-2MJhd0

Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Bon anniversaire Lillie! Banniy10 ** Bon anniversaire Lillie! Aragon10
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Tyoris
Tyoris

Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:19

Bon Anniversaire clin d\'oeil

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Bon anniversaire Lillie! Signat10
Merci Lillie!!
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:00

Merci tous le monde  bravo sucette au caramel clin d\'oeil
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:01

Avec un peu de retard, désolée Lillie

Bon anniversaire Lillie! Festiv12

Bon anniversaire Lillie! Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Chatyne
Chatyne

Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:24

Bon anniversaire Lillie! 3049404913 pour te souhaiter un Bon anniversaire Lillie! 1916874526 Joyeux Anniversaire Bon anniversaire Lillie! 1916874526 !!!  

Je te souhaite de passer une excellente journée.

DSandrine
christelle72
christelle72

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:49

Avec un peu de retard , je te souhaite un très joyeux anniversaire.  bravo bravo bravo bravo bravo

Bon anniversaire Lillie! 47218699661336250779sign_chris
http://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
homer
homer

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:25

Bon anniversaire Lillie! 3602195817

Merci Louzanes pour ce kit
Bon anniversaire Lillie! 91202212
catouchka
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:36

Bon anniversaire Lillie! 3602195817  Lillie

Bon anniversaire Lillie! Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
http://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon anniversaire Lillie!   Bon anniversaire Lillie! Icon_minitime

Bon anniversaire Lillie!
Page 1 sur 1