French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.



 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14017
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   Sam 16 Jan 2010 - 10:53


Qui es-tu toi ?



Mais qui es-tu toi ? C’est la question que je me pose chaque matin quand je regarde cette image dans le miroir. Je scrute attentivement les traits en face de moi, au fond de ses yeux je m’aperçois, cette lueur qui crie : je suis là ne m’abandonne pas. Mais je ne peux rien pour elle car je n’ai plus le contrôle de ma vie depuis bientôt vingt deux ans à quelques mois près. De toute façon cela n’a aucune importance l’autre a pris le contrôle de ma destinée.

Comment j’en suis arrivée là, je ne sais pas trop, un jour j’ai cessé d’exister, une autre a pris ma place et j’ai laissé faire, à quoi bon lutter quand on a tout perdu en l’espace d’une seconde. Cette journée est gravée dans ma mémoire et me rappelle sans cesse que ce jour là j’ai disparu. Mon corps est toujours là mais je ne suis plus dedans. Où suis-je ? Je ne sais plus ou si je le sais, je suis tout au fond caché derrière cet être qui s’est réveillé.

Maintenant c’est l’autre qui sourit, qui parle qui fait comme si tout allait bien, qui vit ma vie. Pourquoi je ne lutte pas pour revenir et reprendre ma place ? Ais-je vraiment envie de revenir, de me montrer, de parler, de sourire, de vivre ? Je ne crois pas, à quoi bon, je n’ai plus ma place ici et je me demande si j’ai une place quelque part en fin de compte. L’autre n’est pas venue tout de suite, mais elle était déjà là depuis quelques temps. Progressivement, elle a pris de plus en plus de place, elle a fait face à ma place.

J’ai bien essayé de lutter, j’ai dépensé du temps et de l’argent que je n’avais pas, allongée sur un divan d’un pseudo psy. A qui j’ai dis que j’allais mal, que je ne trouvais aucune raison de me lever le matin. A quoi bon, mon corps n’ai plus qu’un champ de bataille, je suis brisée de partout. Les blessures ont guéries, enfin pas toutes. Celles visibles se sont effacées avec le temps même si on en voit encore les traces. Les autres, invisibles, sont encore grandes ouvertes. C’est comme un trou noir qui grandit jour après jour et qui aspire tout ce qui l’entoure.

Mon cœur est le premier qui a rejoint le royaume des ombres, mon esprit a suivi peu de temps après. Et là, elle est arrivée, celle qui me regarde chaque matin, qui me défie du regard sachant que je ne dirais rien. Que je la laisserai faire tout ce qu’elle veut. Les années ont passés et elle a pris de plus en plus de place. Elle s’est fait une vie tranquille, la solitude étant sa seule vraie amie. C’est elle qui la connaît vraiment. Donc elle a continué la vie que je lui ai abandonnée. Une renaissance, une autre conscience dans mon corps. Elle a bossé dur pour s’éloigner de l’objet de mes souffrances, elle s’est endurcie parce que la vie n’est pas toujours rose, la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

La vie est injuste, cruelle. La mort serait une meilleure compagne qu’elle mais je n’ai pas le choix c’est elle qui décide. Je n’ai plus mon mot à dire depuis longtemps. De toute façon je ne parle plus depuis plus de vingt ans. Les mots qui sortent de mes lèvres ne sont pas les miens. Les rires qui sortent de ma bouche sonnent faux mais personne ne s’en rend compte car elle est passé maitre dans l’art de dissimuler. Un grand sourire et les questions ne pleuvent pas. Les gens ne demandent pas comment elle va car elle ne les laisse pas approcher.

Elle a construit une muraille autour d’elle, de moi qui la protège des agressions extérieures. Elle n’a confiance en personne, elle n’aime personne car l’amour ça fait mal, l’amour ça craint. Son cœur est blindé, le mien est une plaie béante donc elle gagne à tous les coups. Depuis cette année, elle s’est trouvé des centres d’intérêts. Enfin, je me suis dit. Comme cela elle me laisserait quelques minutes sans surveillance, pour que je puisse remonter à la surface, revoir la couleur du jour. Ben non elle veille jalousement, ne me laisse pas une seconde de liberté.

Elle a une vie elle bien réglée. Des relations, des collègues, des amis sans doute, enfin ami c’est un bien grand mot. Ses « amis » ne savent pas qui elle est au fond. Les amis sont censés savoir ce qui se cache derrière la façade. Elle est une imposture, une autre dans mon corps. Les amis sont là pour nous, nous aime quoiqu’il arrive, ne nous lâchent pas à la première occasion. Ses amis si, mais elle s’en fout parce qu’elle m’a moi sous sa coupe.

Je suis peut être responsable de mon sort, j’aurais du dire non mais c’est un mot qui ne fait pas parti de mon vocabulaire, je n’ai jamais su dire non c’est pour cela qu’elle a su prendre ma place si facilement. De toute façon, je n’étais pas en état de penser, de voir les effets à long terme de cette ingérence. J’ai dis oui parce que c’était si facile, parce que mon cœur était en mille morceaux, parce que je ne voulais plus vivre, parce que mes certitudes n’existaient plus et parce que dans le cas contraire plus personne ne m’aurait adressé la parole alors que j’avais survécu.

Je le voyais bien dans leur regard. De la pitié, de la froideur, de la déception. Personne n’a jamais vraiment demandé comment j’allais, personne n’en parle comme si c’était un affreux secret. Avant cela me faisait de la peine, habituée à être entourée, maintenant je laisse couler, de toute façon ça sert à rien de me rebeller, à part se sentir encore plus minable que je le suis déjà. Et comme l’autre est là, je la laisse gérer, elle est forte pour cela. Elle ne laisse personne lui faire du mal, personne ne lui brise le cœur, personne ne la fait pleurer, ni sourire d'ailleurs.

Cette année sera ma dernière, je n’ai plus la force de penser, l’autre aura gagné, elle aura le contrôle total. Ce soir, je vais prier pour ne pas me réveiller et pour ne plus voir son reflet. J’ai côtoyé la grande faucheuse à plusieurs reprises, peut être aura-t-elle pitié de moi cette fois et me prendra enfin sous son aile. Demain quand mon image se reflétera dans le miroir c’est elle qui sera devant, moi je serais de l’autre côté.

C’est elle qui dira en se voyant mais qui es-tu toi ?


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
avatar

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 34588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 54
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   Sam 16 Jan 2010 - 23:47

bravo Chouette !!! :mangacontant: Chouette !!! :mangayoupi.: Chouette!!!! :mangaben:
Tu l'as postée ici aussi!!!! Je l'espérai vraiment!!!! :mangamerci:
Et elle est aussi excellente ici que sur MDS ma parole!!!! :mangadémoniaqu
Je l'aime toujours autant.... :mangaj\'aime:


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14017
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   Dim 17 Jan 2010 - 1:08

Cissy a écrit:
bravo Chouette !!! :mangacontant: Chouette !!! :mangayoupi.: Chouette!!!! :mangaben:
Tu l'as postée ici aussi!!!! Je l'espérai vraiment!!!! :mangamerci:
Et elle est aussi excellente ici que sur MDS ma parole!!!! :mangadémoniaqu
Je l'aime toujours autant.... :mangaj\'aime:

:mangagéné: je ne pensais pas qu'elle serait commenté ici :mangareflechit à la prochaine que je vais poster.
Je suis en train de finir Confession d'un escort boy. :mangaclind\'oe dès qu'elle est finie, elle viendra rejoindre celle -ci dans l'autre section, car elle n'est pas classé tout public. :mangarire:


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Pandi
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 6423
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 43
Localisation : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   Dim 31 Jan 2010 - 4:43

C'est très émotif comme lecture. Cet écrit me touche beaucoup. La détresse est si bien décrite. Bravo ma belle, mais pas trop souvent, car les larmes aux yeux, ce n'est pas idéal devant l'écran pour continuer à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Aragone17
Modo section
Modo section
avatar

Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 14017
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : Dans les bras du Gallois!

MessageSujet: Re: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   Dim 31 Jan 2010 - 10:15

Pandi a écrit:
C'est très émotif comme lecture. Cet écrit me touche beaucoup. La détresse est si bien décrite. Bravo ma belle, mais pas trop souvent, car les larmes aux yeux, ce n'est pas idéal devant l'écran pour continuer à lire.

:Imsorry: :pardon: ma Pandi, je voulais pas te faire pleurer. C'est aussi une facette d'Aragone que j'essaie de :censured: mais parfois ça fait du bien de faire sortir ses pensées noires.

c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de poster. J'en écris parfois mais la plupart du temps cela reste dans le cahier lou est leur place .

le prochain est sur le point de voir le jour dans les chroniques d'Aragone il me manque juste le temps, même si je cours après les minutes, j'arrive pas à les attraper :mangaclind\'oe


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Originales :: Divers :: Devant l'horizon Originales Divers-
Sauter vers: