French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
.......
La V3 du Forum est optimalisé pour Firefox et Safari. Il est malheureusement incompatible avec Internet explorer et G Chrome.
Bonne navigation.
Admin.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Empty
MessageSujet: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:19

Salut, je profite du temps que je peux à l'ordinateur sans être obsédé par mon récit avec mon village ( pas la peine de comprendre ) pour vous faire part de deux livres que j'ai acheté hier et que je commence à lire l'un et que j'ai finis l'autre.
Un message pour deux, quoi ?

Donc le premier est "Le cueilleur de fraises" ( 1er livre lu ) de Monika Feth. C'est un livre original d'Allemagne traduit en français.

Voici le résumé :

Jette, Merle et Caro, sont trois lycéennes indépendantes de 18 ans qui partagent un appartement. Caro entretient une relation secrète avec un trentenaire dont elle ne sait rien. Ce prince charmant est en réalité un tueur en série et Caro sera sa quatrième victime. Lorsque son corps a été retrouvé Jette a juré publiquement de retrouver l'assassin de Caro, et de cette manière elle son attire l'attention sur elle. Chaque jour, elle essaie de se reconstruire et d'oublier. Il apprend qu'elle le recherche et relève le défi : il entre en contact avec elle sans dévoiler sa véritable identité, semble pouvoir lui redonner le goût de vivre. Mais le tueur tombe vite amoureux de sa proie... et réciproquement. Merle finit par comprendre que le fiancé de Caro, son assassin et l'ami de Jette ne sont qu'une seule et même personne.

C'est un roman très intrigant, (lorsqu'on le lit on sent sa tension augmenter au fur et à mesure) et tellement original! Il est d'une noirceur qu'il m'a passionnée du début jusqu'à la fin. L'assassin est dévoilé dès le début du roman tout simplement parce qu'il n'est pas le fil de l'intrigue. Dans certains passages on rentre dans la tête du tueur, on connait tout de lui, c'est-à-dire son passé, ses envies, sa psychologie, les sentiments qu'il ressent pour Jette. On vacille entre l'amour, la violence, et le désespoir.

Voici sa couverture :

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" 870981

Le second est "Les âmes Vagabonde" de Stephenie Meyer ( eh oui ! l'auteur de la saga fascination ). C'est un livre pour adulte, pas pour ado ( je lis des livres pour adulte depuis la primaire, j'ai commencé à à peu près 9ans ).

Voici le résumé :

Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Elles trouveront plus encore. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Au bord de la mort, Jeb la retrouve et l'amène dans leur cachète. Mélanie retrouvera son amour et Vagabonde le connaîtra pour la première fois en 9 vies ! Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Un roman envoûtant et excitant, où l'auteur réussit à nous faire ressentir les émotions les plus profondes des personnages. Les histoires d'amour magnifiques se mêlent à la peur de l'inconnu, le courage d'affronter, la tristesse de l'incompréhension et l'excitation de l'action, formant un récit extraordinaire qui nous emporte dans un tout autre monde.

Voici la couverture :

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" 9782709630269-T

NB : tout ces livres sont superbes ( même le second qui est fantastique, le premier policier ) :mangaclind\'oe

BONNE LECTURE !!!! bravo :mangacontant:
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:58

J'avais vu "Le cueilleur de fraises", j'ai mon libraire mais j'ai excité a l'acheté parce que le résume me semblé plutôt vague. Mais Heleana, tu m'a convaincu de le lire.

Pour "Les âmes Vagabonde" cela doit faire plsu de 2 a,s qu'il est dan ma bibliothèque et je ne l'ai toujours pas ouvert, faut croire que moi Stephenie Meyer on n'est vraiment pas potes.
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:03

J'ai pas du tout lu Les âmes vagabondes et il me tente pas trop en réalité...
Mais sinon, j'ai lu Le cueilleur de fraises et j'ai adoré ! Surtout la manière d'alterner les différents points de vues qui plutôt rare ^^ De plus, la suite vient de sortir il y a pas longtemps, je crois que le titre c'est Le peinte de(s) visage(s). Je l'ai pas encore lu mais j'espère qu'il sera aussi bien que le premier =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:33

Quelqun m'a offert les âmes vagabondes. Je ne l'ai pas touché mais puisqu'il t'a intéressé, je vais y jeter un coup d'oeil. Pour le cueilleur de fraise, j'ai été tenté de l'acheter mais ... ^^ crac financier ...
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:00

Décidément, pas de bol pour les "âmes vagabondes". Je l'ai également chez moi depuis longtemps et je ne l'ai jamais ouvert...

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie

Signe Chinois : Serpent
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:45

J'ai finalement lu c'est deux bouquin. ( bon en vérité ça fait un bon moment déjà)

Résultat: Je me suis ennuyer avec le cueilleur de fraise , franchement a la lecture du résumer je m'attendais pas à avoir des personnages aussi....cruches ( ce n'est que mon avis).

Pour Âmes vagabonde, j'avais commencer a le lire sans en attendre grand chose ( je déteste l’écriture de Stéphanie Meyer mais comme je n'avais absolument plus rien dans ma bibliothèque) mais contrairement à mes préjugés il s'est avéré que âmes vagabonde est une bonne surprise, certes le bouquin tire un peu en longueur mais on a envie de savoir la fin et puis le point de vue de l'auteur est plutôt original
Spoiler:

http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"   "Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises" Icon_minitime

"Les âmes vagabondes" et "Le cueilleur de fraises"
Page 1 sur 1