| Petits jeux d'énigmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lillie Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4516 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 32 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:02 | |
| :;génial;: :mmdr:  Fili Forever !!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Pffff faut vraiment que je trouve des énigmes plus dur moi.... En effet la réponse était bien : "1 moi" Je laisse la main |
|
 | |
fanncis Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4722 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 41 Localisation : Derrière toi.
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Qu'est ce qui brille uniquement en tombant. | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4516 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 32 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:29 | |
| Castiel après être tombé éperdument amoureux de dean
ou une étoile filante  Fili Forever !!!! | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4722 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 41 Localisation : Derrière toi.
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:48 | |
| C'est bien ça une étoile filante à toi de prendre la main | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Merci Fanncis
Un homme entre dans une caverne, il explore la grotte et il y trouve figés dans la glace, l'un à côté de l'autre deux corps nus parfaitement conservés. Après quelques minutes, l'homme s'écrie : "Mon dieu ! Ce sont Adam et Eve..." Comment le sait il?  Fili Forever !!!! | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38469 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 22:20 | |
| Parce qu'ils portent une feuille de vigne là où tu sais!!! :mangaclind'oe  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 22:23 | |
| en fait l'homme ouvre son congélateur et il y trouve ses deux poissons rouge (prénommés Adam et Eve) congelés.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 22:29 | |
| non et non désolé   Fili Forever !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 22:37 | |
| je sais je sais ils n'ont pas de nombril :mangadémoniaqu | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Dim 15 Aoû 2010 - 23:54 | |
| Oui fanncis Bravoooooooooooo
a ton tour ( kirk sourire)  Fili Forever !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 12:55 | |
| merci !
bon aller une autre :
Dans une pièce, il y a trois ampoules éteintes. Dans le couloir, il y a les trois interrupteurs qui permettent de les allumer. Depuis le couloir, il est impossible de voir les ampoules. On a le droit d’aller une seule fois dans la pièce. Peut-on retrouver quel est l’interrupteur de chaque ampoule ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Oh p***** je l'ai déjà lue, celle là... Faut que je me souvienne de la réponse, maintenant :manganon: - Spoiler:
-
Tu lirais pas télé poche, toi, par hasard :mangagéné: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 14:58 | |
| Ha si!!! Ho la vache ^^
Il faut, dans le couloir, allumer un des interrupteurs et attendre un peu avant de l'éteindre. Ensuite, on allume un second interrupteur et on entre. L'ampoule allumée correspond au deuxième interrupteur, l'ampoule éteinte mais chaude au premier, et l'ampoule éteinte mais froide au troisième interrupteur...
J'ai bon? :mangaintero: |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 15:34 | |
| tu as bon, et non je ne lis pas télé Z, mais je l'ai chopé sur le net | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Elle est dure quand même. :S Tu m'a fait chauffer le cerveau, là... ça fume :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 15:46 | |
| :mangarire: , faut le chauffer maintenant pour poser une énigme à ton tour | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 15:59 | |
| Comme j'suis sadique et que cela n'a échappé à personne... :mangadémoniaqu C'est une énigme qu'un de mes cousins m'avait posé un soir de noel... J'ai buché dessus toute la nuit (d'ailleurs il m'a gâché mon noel à cause de ça, je lui en serais éternellement reconnaissante :mangacolére: )
3 amis vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€. Donc chacun donne 10€. Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€. Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les hommes qui ont loué la chambre. En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3. Il décide de donner à chaque homme 1€ et garde 2€ pour lui. Donc chacun des 3 hommes a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€. Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom, cela fait 29€. Ou est l'euro manquant?
Bon courage.
Et je préciserais pour les esprits mal placés que les trois hommes ont pris une seule chambre pour des raison économique et pas pour autre chose, perverses! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 16:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 16:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 17:24 | |
| En fait les trois on payé 30€ moins les 2€ que le groom à gardé ce qui fait 28€ et non 27.... C'est le calcul qui est faussé car chacun à payé 9,333333....€ et non 9€
J'explique très mal mais c'est très dur de l'expliquer clairement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Mais c'est ça. - Spoiler:
-
C'est cette phrase: chacun des 3 hommes a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€. qui nous induit en erreur. Parce que chaque homme n'a pas payé 9€ mais ils ont payé 25€ en tout. Donc les trois amis ont payé, chacun, 25/3, soit 8,3333 et non, 9€. Et 8,33333x3=25 Donc, 25+3(les sous rendus)+2(l'argent du groom)= 30. Il n'y a pas d'euros manquant, c'est la formulation du problème qui est fausse :)
C'est peut être pas beaucoup plus clair mais c'est la bonne réponse.
A toi, quezeha! *attends la prochaine énigme avec impatience :mangaenforme: * |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 17:48 | |
| Lors d'un tournoi, deux chevaliers sont à égalité. Pour les départager, le roi leur dit : "Voyez cette tour qui pointe à l'horizon. Celui de vous deux dont le cheval arrivera le dernier à cette tour remportera le tournoi." A ces mots, les deux chevaliers se précipitent aux écuries, enfourchent chacun un cheval et se dirigent au grand galop vers la tour!
Comment expliquer le comportement illogique des deux chevaliers? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 17:50 | |
| Je l'ai lue en recherchant l'énoncé exact de celle que je viens de donner :mangagéné:. Aussi je ne donnerais pas la réponse. :ange:
De toute façon, j'ai la réponse mais pas l'explication, alors... :mangaheinçacra |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes Lun 16 Aoû 2010 - 17:53 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petits jeux d'énigmes  | |
| |
|
 | |
| Petits jeux d'énigmes | |
|