| Le mot et la chanson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Jeu 17 Fév 2011 - 11:19 | |
| oui ma Cali c'est bon =)
alors...
Tu es de ma famille De mon ordre et de mon rang Celle que j'ai choisie Celle que je ressens Dans cette armée de simple gens
Tu es de ma famille Bien plus que celle du sang Des poignées de secondes Dans cet étrange monde Qu'il te protège s'il entend
Famille - JJG
Je propose : Âme |
|
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10920 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 51
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Jeu 17 Fév 2011 - 18:48 | |
| Le Pacifique est pour moi Comme tes états d'âme Éric De vague à l'âme En lame de fond
(Tes états d'âme -Luna Parker)
mot suivant : vague  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
Yseult Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13442 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 41 Localisation : Courcelles, Belgique
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Jeu 17 Fév 2011 - 18:56 | |
| Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues Et de vagues rochers que les marées dépassent Et qui ont à jamais le cœur à marée basse Avec infiniment de brumes à venir Avec le vent de l'est écoutez-le tenir Le plat pays qui est le mien
nouveau mot: cravate
 Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38460 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 20 Fév 2011 - 16:54 | |
| Avant qu’cette histoire se termine Cravate d’hermine Par un procès Qu’on me confisque tout, ceinture Cravate bien sur, Et mes lacets
Les cravates de Thomas Fersen
Mot suivant : Pauvreté.  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6981 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 46 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 20 Mar 2011 - 22:41 | |
| La pauvreté est la pire des violences Disait Gandhi Et comme le sage est toujours en avance C'est après lui que modestement je dis
Salvatore Adamo, LA PAUVRETÉ
Je propose: Étoile | |
|
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10920 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 51
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 20 Mar 2011 - 23:06 | |
| Un peu plus près des étoiles Au jardin de lumière et d'argent Pour oublier les rivages brûlants Un peu plus près des étoiles A l'abri des colères du vent A peine un peu plus libres qu'avant
suivant : abandonné
 Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38460 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Lun 21 Mar 2011 - 21:21 | |
| Ohé ohé capitaine abandonné, Ohé ohé mets des ailes à ton voilier
Compagnie Créole : capitaine abandonné.
Mot suivant : classeur (ou classer si vous ne trouvez pas classeur)  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6981 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 46 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 17 Avr 2011 - 0:49 | |
| Je sèche complètement! Je ne sais pas si tu avais une idée en tête en écrivant ce mot. | |
|
 | |
natasia Modo section

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 17 Avr 2011 - 1:18 | |
| Que reste-t-il de notre histoire Deux ombres qui se séparent Sans même un regard Des sanglots sur un répondeur Des fleurs séchées dans un classeur La nuit glaccée qui dessine Mes rêves à l'encre de chine Je ne suis là pour personne Ma vie m'emprisonne
Des mots qui résonnent- Jenifer (merci Google, je l'avoue)
mot suivant : nuit  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
fanncis Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4722 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 41 Localisation : Derrière toi.
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 17 Avr 2011 - 15:52 | |
| Rue déserte Dernière cigarette Plus rien ne bouge Juste un bar qui éclaire le trottoir D'un néon rouge J'ai besoin De trouver quelqu'un Je veux pas dormir Je cherche un peu de chaleur À mettre dans mon coeur
Ils m'entraînent au bout de la nuit Les démons de minuit Ils m'entraînent jusqu'à l'insomnie Les fantômes de l'ennui
mot suivant : étrange | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 17 Avr 2011 - 22:32 | |
| Mais d’où vient L’émotion étrange Qui me fascine Autant qu’elle me dérange Je frissonne poignardé par le beau C’est comme Dans l'ame le couteau La blessure traverse mon cœur Et j’ai La joie dans la douleur Je m’enivre de ce poison À en perdre la raison
(Mozart l'Opéra Rock, le Bien qui fait Mal) Le prochain mot : bombe |
|
 | |
natasia Modo section

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Dim 17 Avr 2011 - 22:34 | |
| La bombe humaine tu la tiens dans ta main Tu as l’détonateur Juste a cote du cœur La bombe humaine c’est toi elle t’appartient Si tu laisses quelqu’un prendre en main ton destin C’est la fin, la fin
Téléphone
et le mot suivant : téléphone :mangaclind\\\'  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
sabka Douce immersion dans l'imaginaire…….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 63 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 44 Localisation : Madinina
 | Sujet: Le mot et la chanson Lun 18 Avr 2011 - 1:17 | |
| Le téléphone pleure quand elle ne vient pas Quand je lui crie: "Je t'aime" Les mots se meurent dans l'écouteur Le téléphone pleure, ne raccroche pas Je suis si près de toi avec la voix (Claude François) innocence | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Le mot et la chanson Ven 22 Avr 2011 - 14:14 | |
| Elle disait faut pas toucher Aux oiseaux dans les champs de blé Je tuerai le chasseur qui les tuera Je te tuerai même si c'était toi Et cette violence de ces paroles De cette chanson d'innocence Ca m'fait pleurer quand j'y pense Gerard LENORMON "Chanson d'innocence" le mot suivant 'terre' |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4722 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 41 Localisation : Derrière toi.
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson Ven 22 Avr 2011 - 14:52 | |
| Elle pleure, elle pleure, elle pleure ma planète Elle sent que sa fin est proche et ça la rend folle Dites-leur, dites-leur, dites-leur qu'ils sont fous La terre en a ras-le-bol un point c'est tout
Ridan "objectif terre"
le nouveau mot est : puissant | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Le mot et la chanson Ven 22 Avr 2011 - 18:55 | |
| Je pense au jeune homme imprudent Qui prend entre six mois et deux ans Pour un désordre assez minable Et ceux que la Loi n'atteint pas
On a devant soi la Justice Et l'apparence de la Justice La nuance est indéfinissable Ce qui est pris ne se rend pas
Selon que vous serez puissant ou misérable Etc. etc.
Michel SARDOU 'Selon que vous serez,etc., etc.'
mot suivant 'cage'
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Ven 22 Avr 2011 - 22:44 | |
| Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux Regardez-les s'envoler, c'est beau.
Ouvrez la cage aux oiseaux, Pierre Perret
Le mot suivant est : mélancolie  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
natasia Modo section

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Sam 23 Avr 2011 - 0:17 | |
| Si tu t’appelles mélancolie Si l’amour n’est plus qu’une habitude Ne me raconte pas ta vie Je la connais, ta solitude
(Si tu t'appelles Mélancolie, Joe Dassin)
mot suivant : fois  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Sam 23 Avr 2011 - 7:47 | |
| A la vie, à l'amour A nos nuits, à nos jours A l'éternel retour de la chance A l'enfant qui viendra Qui nous ressemblera Qui sera à la fois toi et moi
A toi de Joe Dassin
le nouveau mot est : cassé | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Sam 23 Avr 2011 - 21:15 | |
| Natasia: tu as même trouvé la chanson à laquelle je pensais avec mélancolie... je vois qu'on a les mêmes références musicales... Cassé, oh oh cassé Ça passera avec le temps Ou quelqu'un d'autre Cassé - Nolwenn Leroy Mot suivant : soldat  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
natasia Modo section

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Sam 23 Avr 2011 - 21:21 | |
| Tu y trouveras au fond bien cachés Quelques-uns de mes vieux soldats Mais attention tu n'as pas le droit de les casser Ces soldats veillent sur toi
Mon p'tit gars (C. Maé)
mot suivant : soeur  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Sam 23 Avr 2011 - 22:27 | |
| Petite Soeur, Je connais ta peine et ta douleur, Les places qu'elles prennent dans ton Coeur, J'étais la même Petite Soeur, Petite Soeur... Petite soeur Laâm
Décision
 Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
sabka Douce immersion dans l'imaginaire…….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 63 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 44 Localisation : Madinina
 | Sujet: Le mot et la chanson Lun 25 Avr 2011 - 18:17 | |
| La décision Que j’avais prise De vivre sans m’attacher A rien pour un empire Ton premier sourire Me l’a faite oublier conscience | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Mer 27 Avr 2011 - 15:05 | |
| Il n'avait pas idée il n'avait pas conscience à quel point lui manquaient les terres de son enfance
(El dulce de leche, tryo)
je propose : silence |
|
 | |
natasia Modo section

| Sujet: Re: Le mot et la chanson Mer 27 Avr 2011 - 15:20 | |
| A ce silence, j'aurais préféré la violence Des cris des pleurs pour moins de douleur Ton indifférence m'est la pire des souffrances A ce silence
(Ce silence, Natasha St Pier)
mot suivant : violence (ou violent)  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le mot et la chanson  | |
| |
|
 | |
| Le mot et la chanson | |
|