French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

SGA - Il part - McShep - Song fic - G

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

SGA - Il part - McShep - Song fic - G Empty
MessageSujet: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:24

Spoiler : Aucun en particulier

Saison : On va dire hors saison

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi snif !

Résumé : OS – songfic – McShep – Sorte de missing scène pour ma fic « Parce que c’est toi… », elle se situerai entre le chapitre 4 et le chapitre 5… POV Roro

Note de l’auteur : Hier et aujourd’hui j’ai réécouté l’album « Rouge » de Jean-Jacques Goldman, et quand j’ai entendu une chanson, ça a fait tilt et voilà une nouvelle songfic…

Note n°2 : la chanson c’est « Il part » interprétée magnifiquement par Carol Frederiks (qui nous a quittés il y a quelques années…). Normalement cette chanson a été écrite pour une femme. J’aurai pu modifier les paroles pour la faire coller à ma fic mais je ne l’ai pas fait… Je préfère respecter le texte de JJG…

Bon bah bonne lecture !!

Spéciale dédicace à toutes les personnes qui ont lu et suivi cette fic que ça soit sur le forum ou sur le site ffnet… Merci, c’est grâce à vous que je continue d’écrire

Il part

Le jour commence à peine à se lever sur la cité. Une lumière douce entre par la baie vitrée et nous éclaire. John est venu passer la nuit avec moi, encore une nuit merveilleuse… Enfin pour moi, pour lui ça n’est qu’une séance de sexe de plus… J’aimerai tellement qu’il change et qu’il me dise enfin les mots que je voudrai entendre…

Je n’arrive pas à dormir, j’ai trop de choses en tête… John, lui dort comme un bienheureux. Il est allongé pratiquement sur moi, sa tête repose sur mon torse et je sens son souffle régulier sur ma peau. C’est doux et tiède, j’aime ça. Je n’ose pas bouger, je ne veux pas le réveiller. Sinon il partira. Encore… A chaque fois c’est la même chose… Alors j’essaie de le garder un peu plus longtemps près de moi mais il finit toujours par se réveiller au petit matin et il s’en va…

Je ferme les yeux et réprime un soupir. Il vaut mieux que je dorme, j’en ai besoin. John remue un peu et change de position. Mais il ne me lâche pas, on dirait même qu’il s’accroche. Ça me fait sourire et je resserre mon étreinte, je l’aime tellement ! J‘ouvre les yeux et je le regarde. Je me demande pourquoi il est comme ça. S’il n’avait pas de sentiments pour moi, il ne me tiendrait pas dans ses bras de cette manière non ? Peut-être que ça lui fait peur.

Lourd éveil, emmêlé de ses bras
D’un sommeil épais comme un coma
S’arracher du corps à la tiédeur
Sale aurore, il est déjà l’heure.

Il part finir sa nuit près d’autres bras
Près d’une autre qui dort, ou qui fait semblant

Il se réveille, je sens sa main qui court sur mon torse puis plus bas. Il me caresse doucement l’estomac puis la hanche. Sans ouvrir les yeux, il m’embrasse puis il se redresse lentement. Je ferme les yeux et me détache de lui.

- Tu es vraiment obligé de partir ? je demande en me redressant.

- Tu le sais Rodney, me répond il en tâtonnant à la recherche de ses vêtements.

- Ouais… je soupire en me laissant tomber sur le lit. J’ai envie de pleurer mais je ne lui montrerai pas.

Je sens le lit qui s’allège de son poids alors qu’il se lève. Il se rhabille rapidement. Dehors, le ciel est rose, signe que le jour avance. Il n’a pas beaucoup de temps pour regagner ses quartiers avant de croiser quelqu’un.

Toutes blafardes, les peaux, le silence
Tout sépare le froid, l’impatience
Effacer, prudence misérable
Cheveux, parfum, traces de coupable

Avant de sortir, il se retourne et me sourit. J’aimerai bien lui répondre mais je n’arrive qu’à faire une sorte de grimace. Il se rend compte que quelque chose ne va pas et reviens vers moi.

- Écoute Rodney, on en a déjà parlé non ? me dit il en s’asseyant à côté de moi.

- Oui je sais, murmure-je en essayant de contrôler ma voix.

Il ne répond rien et se contente de m’enlacer brièvement avant de se lever.

- Il faut que j’y aille…

J’acquiesce d’un signe de tête et il s’en va… Resté seul, je m’allonge sur le lit et enfoui mon visage dans l’oreiller. Il y a encore son odeur. Je me sens pathétique mais c’est tout ce que j’ai pour le moment alors je m’en contente…

Il part, et je le sens si loin déjà
Près d’un autre mensonge, qui songe

J’ai l’impression qu’il est toujours là, près de moi. Je sens même encore sa chaleur dans les draps. Je frissonne. Tiens il faudrait que je pense à monter un peu la température dans les quartiers, les matins sont frais. Non, en fait je n’ai pas froid. Enfin si mais à l’intérieur. Et lui seul pourrait me réchauffer…

Je me dis que je devrai arrêter de le voir. Chacun de ses départs est une véritable torture. Et pourtant… je n’arrive pas à me passer de lui. Si je ne le vois pas pendant deux jours, il me manque. Même si on se voit en mission ou pendant les réunions. Là c’est différent, il doit garder ses distances et rester uniquement professionnel. Je sens quelque chose d’humide sur mon visage. Je l’essuie rageusement et me lève. De toute façon, ça vaut mieux, je sais que je ne dormirai plus. Je vais prendre une douche. En entrant dans la salle de bain, je croise mon reflet dans le miroir. J’ai pris ma décision. Ce soir je lui parle et les choses vont changer !

Il part et je me redis : c’est la dernière fois
Sans y croire, j’ai froid…

On s’appelle
C’est ça…

Mais quand je sors de mes quartiers et que je le vois au mess, toute ma détermination retombe d’un coup… Non je n’y arriverai pas. Ça ne sera pas encore pour cette fois…

FIN

Dernière édition par isamckay le Jeu 2 Juin 2011 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:30

Magnifique!!!
C'est plein d'émotion et de douceur... bravo
:mangaj'aime:
Au vu des paroles, il n'y avait rien à retoucher: c'est la magie de certains paroliers: ils arrivent à écrire des chansons d'amour que l'on peut, sans rien changer, adapter pour des couples homos ou hétéros (à se demander s'ils voulaient vraiment faire une chanson hétéro d'ailleurs... :mangaclind'oe )

SGA - Il part - McShep - Song fic - G Signat10SGA - Il part - McShep - Song fic - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:33

:oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss:

merci ma Cissy, je suis contente que ça t'ai plu !! tes compliments me font rougir ^^

oui c'est la magie de JJG aussi, il m'a toujours inspirée pour mes songfics slashs, je sais pas pourquoi en plus ^^
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:28

:mangatriste:

Mais si jolie.....

SGA - Il part - McShep - Song fic - G 626718suitsignCali ** SGA - Il part - McShep - Song fic - G 246315cali10
https://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:03

merci beaucoup Cali, ton compliment me touche beaucoup :mangaj'aime:
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
fanncis

Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:10

très joli j'ai vraiment aimé.
https://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
djorie
djorie

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:40

bravo bravo Isa

Elle est super cette songfic et il n'y a rien à dire tu manies les textes de JJG à la perfection.

https://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:21

:oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss: :oupsssss:

voilà vous me faites rougir les filles...

merci pour vos coms :amour:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:37

j adore ce forum les fic sont aussi genial les une que les autres

merci beaucoup bravo bravo bravo
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:19

jennifer a écrit:
j adore ce forum les fic sont aussi génial les une que les autres

merci beaucoup bravo bravo bravo

Oui on a la chance d'avoir des auteurs géniaux et très prolixe en plus.

Donc pour tous nos auteurs : :mangacontant: :mangayoupi.: :mangarire: bravo .

SGA - Il part - McShep - Song fic - G 626718suitsignCali ** SGA - Il part - McShep - Song fic - G 246315cali10
https://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
MARGUERITE R - JONES
MARGUERITE R - JONES

Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Mon pairing du moment: : MaléfiqueDiaval
Mon Fandom du moment: : Maléfique

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:28

j'aime SGA - Il part - McShep - Song fic - G 4079679510
https://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: SGA - Il part - McShep - Song fic - G   SGA - Il part - McShep - Song fic - G Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:44

isamckay a écrit:
Spéciale dédicace à toutes les personnes qui ont lu et suivi cette fic que ça soit sur le forum ou sur le site ffnet… Merci, c’est grâce à vous que je continue d’écrire

J'me disais bien que ce style d'écriture ne m'étais pas totalement étranger... Isajackson !
J'ai pas encore les droits pour lire "Parce que c'est toi" sur FFF, donc je vais de suite aller lire ça sur FFnet, et ensuite je lirais ce petit OS ^^

EDIT
« Parce que c'est toi… » toute lue d'une traite tellement ça m'a plu ^^
Un très belle histoire, et un joli OS qui s'y intègre parfaitement ^^
Merci beaucoup de nous avoir fait partager ça ^^

SGA - Il part - McShep - Song fic - G
Page 1 sur 1