Titre : Scandale au labo
Fandom : CSI
Pairing et perso: Gil Grissom/Nick Stokes et le reste de l'équipe (+ un couple surprise)
Rating : PG-13
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Note : Une suite va bientôt rejoindre cette ficScandale
L’entomologiste parcourait les couloirs, perdu dans ses pensées, les sourcils froncés. Depuis quelques heures, il assistait à un drôle de phénomène. Il voyait ses collègues chuchoter entre eux, discutant d’un sujet qui semblait de la plus grande importance. Mais dès qu’il s’approchait d’un groupe, les murmures se tarissaient et chacun faisait semblant de vaquer à ses occupations. Les chuchotements revenaient dès qu’il s’éloignait. Il se dirigea vers la salle de repos où il aperçut Sara et Catherine. Peut-être qu’elles sauraient, elles, ce qu’il se passait ?
Gil Grissom ouvrit la bouche, les yeux écarquillés. Un scandale dans son labo ? Il regardait Catherine, cherchant à comprendre. Celle-ci haussa les épaules, ne sachant comment expliquer ce qui était arrivé. L’homme se secoua un peu pour réfléchir :
« Ce que vous me dites, c’est que Warrick aurait été découvert par Ecklie dans une situation compromettante avec un autre homme ? Soit… Admettons… Est-ce que… vous connaissez l’identité de ce… de son partenaire ?
- Greg n’a pas su nous dire… Mais Hodges, qui est arrivé après, nous a parlé de… » Sara s’arrêta en voyant les gros yeux de Catherine. La blonde n’était pas très à l’aise. Elle aurait voulu ne pas avoir à en discuter avec Gil… Mais Siddle estimait que l’expert scientifique devait être tenu au courant. C’était le chef de l’équipe de nuit, tout de même !
« - Sara, continuez… » encouragea Grissom, même s’il avait réellement peu envie de savoir.
- Hodges nous a dit que c’était Nick. » Elle fit une pause avant de continuer dans les détails sordides. « Il nous a même appris que notre ami Brown était à genoux devant Nick en train de…
- Ça suffit… je crois que Grissom a compris… »
Ce dernier ferma les yeux. Nick et Warrick. Il en rirait presque si ce n’était pas si douloureux… Maintenant qu’il découvrait que Stokes était lui aussi gay, il devait en même temps apprendre qu’il avait un amant. Et quel amant ! Il comprenait tout à fait comment le Texan avait pu être attiré par un homme comme Warrick Brown. Il fit en sorte de retrouver son calme avant de se tourner vers Catherine.
« - Qu’a fait Ecklie ? Est-ce que vous le savez ?
- Non. Je n’ai vu personne. Nous n’avons pas d’autres informations. Ce ne sont pour l’instant que des rumeurs… J’ai essayé d’en parler avec Brass mais je ne l’ai pas trouvé non plus. »
Gil semblait perplexe. Il ne comprenait pas. Nick était censé être sur le terrain. Il l’avait assigné sur un cadavre, seul, ce qui avait mis le jeune homme en joie. Peut-être était-il revenu pour analyser des éléments trouvés sur la scène du crime ou pour parler avec le docteur Robbins… ou tout simplement pour que Warrick puisse le… Non, non, non, il ne fallait pas aller plus loin. Il soupira. Il devait aller trouver Conrad avant qu’il ne prenne de décisions définitives. Décisions qu’il ne pouvait d’ailleurs pas entériner sans lui… Il espérait qu’il pourrait persuader l’homme de ne pas prévenir le Shérif… S’il ne l’avait pas déjà fait ! Il fallait à tout prix les aider. Il ne voulait pas perdre deux de ses agents. Surtout pas Nick… Nicky… Il se leva, résolu à aller se confronter Ecklie. Les deux femmes le regardèrent, curieuses. Grissom sortit de la pièce avant de revenir sur ses pas. Il les fixa de son regard de chef du service.
« Dites-moi ! Vous n’auriez pas du travail à faire ? »
Catherine sourit, appréciant le professionnalisme de l’homme.
« Si vous voyez Greg ou Hodges, n’oubliez pas de leur rappeler qu’eux aussi sont payés à travailler. »
Cette fois-ci, la blonde rit.
Avant d’aller retrouver Conrad Ecklie, Gil passa par son bureau pour déposer des dossiers. Il aurait aimé parler aux deux concernés avant mais il savait qu’il ne les trouverait pas. Ils devaient se tenir éloignés du scandale.
Gil fixa un de ses vivariums sans le voir. Lui, il n’en avait rien à faire du scandale, de savoir ce que pensaient les autres experts, le Shérif, ce qui se dirait dans la presse… Non, ce qu’il voulait, c’était être sûr que Nick ne parte pas. Il ferait tout pour que le jeune homme conserve son poste. Quitte à se battre pour Warrick aussi.
Rien n’avait changé même maintenant qu’il savait que le Texan n’était pas hétéro. Il était tout autant inaccessible. Mais après tout, il y avait bien longtemps que Grissom s’était dit qu’il n’aurait pas le droit à une vie amoureuse, qu’il n’aurait pas le droit d’avoir Nick à lui. Pourtant, il voulait le voir à ses côtés. Savoir qu’il allait bien. Il lui était arrivé tellement de malheurs qu’il fallait qu’il soit près de lui. Dès que Nick s’éloignait, il était blessé. Il fallait qu’il le protège, même de loin. Même s’il n’aurait jamais rien en retour.
« Psst ! Patron ! »
Gil se retourna vers David Hodges, qui avait son air de conspirateur qui l’irritait tellement. Il allait le renvoyer vertement quand l’homme continua :
« Je pense que ça vous intéressera de savoir que je viens de voir Stokes. Il est dans les vestiaires. »
Le cœur de Grissom battit plus fort. Sans un mot de remerciement, il quitta son bureau précipitamment. Quand il poussa la porte des vestiaires, Nick se changeait, finissant de boutonner sa chemise. Le jeune homme lui sourit en le voyant.
« Hé Griss ! »
L’entomologiste fut surpris. Nick ne semblait pas gêné, morose ou en colère. On aurait dit un jour tout à fait normal pour lui. Peut-être est-il victime d’une blague ? Il secoua la tête. Ce n’était pas du genre de Catherine… Enfin cela pouvait l’être mais il n’était pas sûr qu’elle accepte l’aide de Hodges !
« Il y a un problème ? » demanda Stokes, étonné par le silence de son aîné. Ce dernier était entré avec un tel empressement dans la pièce qu’il avait cru qu’il l’avait cherché, pour lui parler. Mais il se contentait maintenant de se tenir devant la porte, muet.
« - Gris, y a-t-il un problème ? répéta-t-il, commençant à se sentir inquiet.
- Ce serait plutôt à moi de vous poser la question…
- Comment ça ?
- Je sais ce qu’il s’est passé.
- Ce qu’il s’est passé ? » Nick marqua une pause. « Et bien, il va falloir me l’expliquer parce que je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler…
- Nicky… » Celui-ci sourit en entendant ce surnom. Grissom, qui avait voulu paraître détaché et professionnel, ne put garder totalement son sérieux. Il redevint l’ami et secoua la tête face à l’amusement du plus jeune. Soupirant, il s’assit sur un banc et invita Nick à faire de même. L’homme, intrigué, s’exécuta.
« - Nick… Je sais tout. D’ailleurs, tout le monde le sait. Pour Warrick et vous, je veux dire… Ecoutez, je ne veux pas savoir depuis combien de temps cela dure. Je vous aiderai tous les deux. Je ferai de mon mieux pour que vous soyez acceptés et que…
- Attendez ! Warrick et moi ? Vous voulez dire comme dans… WARRICK ET MOI ????
- Nicky, ne faites pas l’innocent ! On vous a surpris il y a deux heures, Warr…
- Mais de quoi parlez-vous Griss ? » s’écria Stokes, en se levant. « Je viens juste de rentrer. J’ai passé la moitié de la nuit sur ma scène de crime ! Je n’ai été au labo que le temps que vous me donniez cette affaire. »
Gil le contempla, stupéfait. Mais alors… ? C’était vraiment une blague ? Il regarda la porte comme s’il s’attendait à ce qu’une partie de son équipe rentre dans la pièce en riant et en lui disant qu’ils l’avaient bien eu ! Mais rien ne se produisit.
« Griss… Griss… Gil ! » L’attention du plus vieux se reporta sur l’autre homme. « Qu’est-ce qu’il se passe ? »
Gêné, Grissom lui raconta tout. Le visage de Nick se décomposa au fur et à mesure.
« Warrick et… Vous avez cru que…
- Oui », déclara l’entomologiste rapidement, ne voulant pas laisser son expert terminer sa phrase. « J’en suis désolé, croyez-moi. »
Stokes se mordit la lèvre inférieure, secoué. Petit à petit, ses épaules tressautèrent. Sans crier gare, il se mit à rire bruyamment. Grissom le contemplait, sans expression. Enfin, le comique de la situation s’imposa à lui. Il rejoignit l’autre agent dans son hilarité.
Il leur fallut un petit moment avant de reprendre leur sérieux. Gil jura qu’il irait dire deux mots à Hodges avant la fin de leur service.
« Nicky, à votre avis… qui est l’amant de Warrick ? »
Le Texan haussa les épaules.
« - Ce n’est pas moi ! Je peux vous le jurer ! »
Grissom sourit.
« - Oui, j’avais compris. Il faudrait que… »
Il fut interrompu par l’arrivée de Brass. Celui-ci leur adressa un hochement de tête en guise de salutation. Il semblait nerveux et son visage était livide.
« Est-ce que… que vous êtes au courant ? »
Les deux hommes hochèrent la tête.
« - Nous allions justement chercher Warrick… Enfin, plutôt, Nicky y allait. Je vais retrouver Ecklie. Et oh… Jim, si vous avez entendu la même rumeur que moi, ne la croyez pas ! Nick n’était pas avec Warrick. »
Brass hocha la tête une nouvelle fois, encore plus blanc, ce qui intrigua l’entomologiste.
« - Alors vous ne savez pas, hein ? Cela va être très difficile… »
Le capitaine soupira tout en faisant les cent pas dans la pièce. Au moment où il atteignait le mur opposé à la porte du vestiaire, cette dernière s’ouvrit sur Hodges.
« Nouvelles fraîches, Grissom. Ce n’est pas Nick. C’est Brass ! »
Les deux experts fixèrent le nouveau venu, choqués, puis l’un après l’autre, ils se tournèrent vers le policier qui avait, lui, les yeux baissés. Quand David le vit, il émit un petit cri étranglé et partit vite sans demander son reste, par peur des représailles. Jim leva les bras, amusé tout de même.
« J’avoue. Je suis coupable… »
Grissom le fixa un moment.
« Jim… Si vous commenciez par le début… »