Titre : Speed dating
Série : Torchwood
Jack/Ianto
au cours de la saison 2
Rating : PG 13
Disclamer : Torchwood et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Russel T. DAVIES et de la BBC.
J'ai déjà publié cette fiction sur un autre site mais je l'ai légèrement améliorée, très légèrement. Je suis fan de ce couple et compte bien vous faire partager ma passion pour la série (enfin surtout les deux premières saisons). J'espère que cette petite histoire vous plaira.
Speed dating
Un nombre considérable de femmes avaient été amenées à l'Hôpital de Cardiff avec les mêmes symptômes : perte de mémoire temporaire et deux petits trous à la base du cou.
N'ayant jamais vu ça, la police fit appel à Torchwood. Le mystère du vampire de Cardiff semblait être la solution. Mais cela aurait été trop facile, surtout pour l'équipe de l'Institut Torchwood. Après une enquête minutieuse conduite par l'ancienne P.D. Gwen Cooper, les membres se réunirent pour le dé-briefing.
"L'inspecteur Swanson nous a signalé 9 victimes. Elles sont toutes célibataires, entre 25 et 40 ans, mais n'ont rien d'autre en commun si ce n'est qu'elles sont toutes à l'hôpital sans mémoire." résuma Gwen.
"Ianto et moi sommes allés discuter avec ces jeunes femmes. Elles n'ont aucun souvenir de la soirée. Mais nous avons découvert..." Jack s'arrêta net, scruta son subordonné.
"Hum"
"Ianto a découvert que toutes les victimes étaient allées la veille à une réunion de 'speed dating'."
"Oh, c'est très important." railla Owen Harper.
"Tu ne crois pas si bien dire Owen. C'est sûrement le premier point positif dans cette enquête et surtout notre seule piste."
"Bien sûr, on va y croire" recommença le Doc. "j'ai trouvé plus important, moi. Les analyses toxicologiques des victimes montrent l'utilisation d'une drogue inconnue qui aurait pour effet d'endormir les personnes et de les rendre amnésiques. Une sorte de 'retcon', sûrement alien."
"Donc les trous derrière la nuque serviraient à transmettre ce produit." demanda Jack
"Oui, c'est ça. Mais comment font-ils, c'est un mystère. Ils doivent les prendre par surprises."
"Ianto, tu sais où elles sont allées pour ce 'speed dating'?" demanda Gwen
"Dans un bar, près du port, appelé 'The continental Café bar'. c'est un endroit où l'on fait énormément de speed dating."
"Quand est la prochaine réunion ?"
"Ce soir, à 21 heures." déclara Ianto
"Il va falloir inscrire un de nous, je devrais le faire, une femme c'est ce qu'ils
veulent." expliqua Gwen
Jack la regarda, haussa un sourcil et finit par lui dire.
"Je ne crois pas que c'est une bonne idée. De plus Ianto s'est déjà renseigné, il n'y a plus de place pour les femmes. Ils leur restaient deux places côté homme."
"J'ai donc réservé ces deux places, une au nom de Jones et l'autre au nom de Smith." précisa Ianto.
"Oh je sens que je vais m'amuser" déclara Owen imaginant déjà la possibilité
d'obtenir pleins de numéros de téléphone et plus si affinité.
"Ne rêve pas, Owen. Ianto et moi irons tout les deux" dit Jack
"Et pourrais-je savoir pourquoi lui il irait et pas moi ?" questionna le Docteur
"Tu as écouté, c'est réservé au nom de Jones pas de Harper." indiqua Le Capitaine
"Et le second, alors"
"Ce sera moi, il faut bien que quelqu'un se dévoue." Un large sourire étira les
lèvres du séduisant Capitaine. "Le rôle du chef quoi."
"Bien sûr, bien sûr" pesta Owen. "Et nous, on fait quoi pendant que vous vous amusez ?"
"Surveillance des lieux et des personnes entrant et sortant du Bar dès 20 heures. Toute personne suspecte doit être interpellée."
"Jack, j'ai découvert que ce bar possède un bon système de caméra-vidéo, je
crois que l'on devrait les utiliser." argumenta Tosh
"Bon idée, Tosh, tu resteras à la base pour nous servir de relais. Gwen, Owen en renfort dans la voiture et Ianto avec moi a l'intérieur."
Tout ce petit monde s'activa, préparant la surveillance. Tosh, se connecta sur les caméras du 'The continental Café bar', Gwen appela Swanson pour la prévenir de ce qu'ils avaient trouvés et demandait des renforts au cas où. Owen disparut pour pester dans son laboratoire. Jack partit dans son bureau en demandant à Ianto de le rejoindre.
"Ianto, prêt pour la mission"
"Oui, Monsieur. C'est toujours un plaisir de travailler avec vous."
"J'ai juste un petit soucis avec la mission."
"Lequel, Capitaine ?"
"C'est quoi un 'speed dating' ?"
Ianto éclata de rire, il n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles, Jack Harkness, vivant depuis plus d'un siècle sur Terre, qui ne savait pas ça alors que pour Ianto, ce concept était le reflet de la vie de Jack et peut-être même inventé par des personnes qui l'avaient connu. Il repris contenance.
"Comment dire, sans vous offenser, Monsieur. Mais finalement votre façon de vivre est..." Il s'arrêta net voyant le regard noir que commençait à avoir son chef. Puis il reprit avec son air le plus professionnel. " Des célibataires sont mis en rapport par deux, autour d'une table de façon amical. A chaque signal sonore, un des deux participants change de table. On peut rencontrer plusieurs personnes lors de ces soirées. A l'issue de chaque rendez-vous, on est invité à mettre des appréciations concernant les autres et si on souhaite les rencontrer. A la fin de la soirée, les organisateurs peuvent mettre en rapport ceux qui souhaitent se revoir mutuellement."
"Cool, je vais pouvoir draguer pendant les heures de travail" sourire coquin sur le bout des lèvres.
"Impossible, Monsieur. Vous ne pourrez pas échanger de baisers ou même de
numéros de téléphone, c'est interdit par le règlement. Mais rassurez vous, quelqu'un voudra sûrement de vous." ironisa t-il
Jack s'approcha du Gallois et le prit par les hanches, le rapprochant de lui, le
collant, sachant l'effet qu'il lui faisait.
"Sentirais-je une pointe de jalousie dans ta voie"
"Nullement, Capitaine. Je suis sûr que vous allez faire un vrai tabac en tant que Monsieur Smith."
"Et pourquoi Monsieur Smith, au faite ?" Jack ne lâchait pas son subordonné, tout en rapprochant ses lèvres de son oreille, dégustant le lobe ce qui fit frémir le jeune homme.
"Deux raisons, Monsieur"
"Qui sont ?"
"Si c'est un extra-terrestre, il connaît sûrement le fameux nom du Capitaine Jack Harkness" ironisa le jeune subordonné.
"Et la seconde ?"
Jack se demandant si c'était pour se foutre de lui.
"Personne ne pourra retrouver Monsieur Smith." Rougit Ianto en se rendant compte que ce qu'il disait ne pouvait signifier qu'une chose.
"Jaloux, Jones"
"Aucunement, Monsieur. Je prends juste mes précautions pour protéger ces pauvres âmes esseulées."
"Bien sûr, tu te moques de moi, on verra bien qui ce soir aura le plus de rendez-vous."
"Je n'oserais pas me moquer de vous, Capitaine, mais pari tenu. Je vais rentrer me préparer, vous devriez faire de même."
"Le style année 40 ne te plaît plus" roucoula Jack
"Si, Monsieur. Mais vous êtes sensé être le patron d'une grosse boîte."
"Je n'ai rien..."
"Sur votre lit Monsieur, un costume de 'vrai' patron, je suis sûr qu'il vous ira
comme un gant. J'ai du soucis à me faire pour mon pari."
"A tout à l'heure, Ianto"
Jack descendit dans sa chambre et trouva un magnifique costume bleu marine, une chemise bleu ciel et une cravate rouge. Il parti dans la salle de bain se préparer. 'Ianto a vraiment bon goût' pensa t-il en s'habillant.
De son côté, Ianto mit son costume noir rayé, avec la chemise préférée de Jack, celle d'un beau rouge bordeaux, mais il ne mit pas de cravate. Il se coiffa et parti pour 'The continental Café bar' pour rejoindre son patron.
Arrivé chacun de leur côté Ianto et Jack se mêlèrent à la foule. Puis on les plaça et les rencontres purent commencer. Après le premier tour, Jack remarqua un homme qui approchait sa main du cou de la jeune femme en face de lui. Il le signala aux autres. Ianto du coin de l'œil le surveilla de façon très flegmatique, ce qui le caractérisait le mieux.
Une magnifique jeune femme vint s'asseoir en face de Ianto. Elle était brune, de splendides grands yeux verts et une allure de déesse. Ils commencèrent à discuter. Ianto semblait beaucoup s'amuser et l'apprécier. Elle lui prit la main et la caressa.
De son côté, Jack ne fit même pas attention à la petite blonde en fasse de lui, trop concentré sur la main qui caressait celle de son jeune subordonné et accessoirement amant. Quand le signal sonna Ianto et la jeune fille furent déçus de se quitter.
Elle passa à la table à côté, celle de Jack. Celui-ci sorti le grand jeu, il y avait un pari à la base, et en plus, il était un tout petit peu jaloux, mais vraiment qu'un petit peu. Pourtant, il ne l'avouerait jamais.
Ianto était resté concentrer sur la mission surveillant l'homme en face. Jack utilisa tout son charisme pour draguer la jeune brunette. Mais, à la fin de l'entretien, elle lui demanda :
"Vous connaissez ce jeune homme à côté ?"
"Pourquoi ?"
"Je me demandais si vous croyez que je pourrais être son type de femme ?"
Jack était estomaqué, lui qui était en train de la draguer depuis cinq minutes alors qu'elle ne voyait que le jeune homme.
"Ça dépend, mais je ne crois pas. Regardais-le, il ne fait que reluquer l'homme en face de lui."
"Non, je ne crois pas." Elle le scruta et quand elle vit l'autre homme se lever et Ianto qui ne le lâchait pas des yeux elle hésita. "Ce n'est pas possible."
"Hélas, je crois bien que si. Un si beau jeune homme perdu pour la gente féminine, quel gâchis."
Ianto prévint les autres par l'oreillette de la prochaine sorti du suspect. Owen et Gwen, aidés de plusieurs policiers, arrêtèrent l'homme et Owen confirma que c'était bien la personne qu'ils recherchaient. Ce n'était pas un vampire mais un simple humain qui avait trouvé cette drogue et s'en était servi pour s'amuser un peu. Ils laissèrent donc la police locale s'en occuper.
"Tout est OK, on va pouvoir rentrer les gars" indiqua Owen.
"On va finir ici, il n'y a plus qu'un tour. Partez devant, on vous rejoindra."
"Ok boss, on rentre à la base." fit Gwen avant de demander à Tosh "Surveilles
les caméras Tosh, on veut savoir avec qui Ianto et Jack vont sortir."
"D'accord, ça marche. Vous avez parié quoi ?"
"Un resto pour le vainqueur, tu veux joué, Tosh ?" ajouta Owen
"Avec plaisir. Vous avez dit quoi ?"
"Moi, j'ai dit que Ianto sortirait avec la brunette et que Jack avec la grande rouquine." indiqua Gwen.
"Pour ma part, je crois que Jack va sortir avec plusieurs des filles et Ianto seul. Qui voudrait d'un sous-fifre ?"
"Tu exagères, Owen. Je trouves que Ianto est magnifique. Et je..." Elle hésita "Ils ne sortiront ni l'un ni l'autre avec une femme."
"Pari tenu"
Gwen et Owen étaient enfin arrivés au Hub. Ils rejoignirent Tosh à la CCTV et scrutèrent leurs deux collègues en pleine action.
La jeune femme en face de Ianto se leva et l'embrassa sur la joue. Jack fit un bond et se jeta sur la chaise devant une autre femme médusée de s'être fait voler sa place.
"C'est mon tour, Monsieur" cria t-elle.
"Désolé, mais ce jeune homme met réservé" dit il en prenant la main de Ianto dans les siennes "En plus vous n'êtes pas son style, pas assez, enfin vous voyez."
La jeune fille se retourna et regarda Ianto interloqué. Il lui fit un clin d'œil alors que Jack le tira vers lui et l'embrassa fougueusement à la vue de tous. Puis il se leva et l’entraîna par le bras vers la sortie.
"C'est de la triche, Capitaine. On n'a pas eu les résultats et vous m'avez embrassé." réprimanda t-il son supérieur et surtout amant.
"Je ne pouvais pas te laisser draguer par toute ces jeunes femmes qui n'avaient d'yeux que pour cette magnifique chemise rouge. Et puis, on était en train de travailler."
"Bien sûr et c'est pour ça que vous m'avez embrassé à la vue de tous. Pour le
travail." dit-il en fronçant un sourcil.
"Je ne voulais pas que tu sois distrait, c'est tout."
"Bien sûr, je n'ai pas le droit de draguer pendant mes heures de travail, c'est ça ?"
Jack lui posa la main sur la hanche et l'entraîna dehors avec lui.
"Mais tu peux te laisser draguer par ton supérieur pendant ton temps de travail, si tu le veux bien."
"C'est un peu bizarre, alors. Mais je préférerais un endroit plus discret, pourquoi pas chez moi. Qu'en pensez-vous, Jack ?"
"Avec plaisir, jeune galopin. "
Dans le Hub, Tosh criait victoire à la vue du baiser. Owen était vert de rage et Gwen ne savait pas quoi dire. Elle n'avait rien vue venir.
“Vous me devez un resto, les gars. J’aurai deux invités surprises. Merci pour ce pari.” et elle partie, les laissant seuls, médusés.
Deux heures plus tard, dans l'appartement de Ianto, allongés sur le lit, les deux amants essayaient de retrouver leur souffle après un moment de pur plaisir.
Le téléphone sonna et Ianto tendit le bras pour décrocher. Jack le lui saisit au vol.
"Ça peut attendre demain, tu ne crois pas" il l'embrassa et le fit rouler sous lui
pour qu'il ne puisse pas désobéir.
Le répondeur se déclencha enfin.
"Monsieur Jones, c'est Oliver March le responsable du speed dating. Vous êtes parti si vite, j’ai les résultats pour vous, nous avons cinq personnes intéressés par votre rencontre. Nous tenons leur numéro de téléphone à votre disposition à l'agence. En ce qui concerne votre ami, Monsieur Smith, trois personnes attendent son appel avec grand intérêt. Merci de nous signaler si vous voulez y donner suite."
Ianto fit pivoté Jack sur le côté et lui dit.
"J'ai gagné, Capitaine, 5 contre 3." avec un sourire à faire damner tous les anges. Ianto l'embrassa mais Jack recula.
"Ce n'est pas moi qui est perdu" Harkness haussa un sourcil
Ianto embarrassait, regarda Jack de haut en bas et de bas en haut et finit par dire :
"Non, vous avez raison, le perdant c'est monsieur Smith"
Jack éclata de rire, entourant les épaules de son amant et l'attirant à lui pour l'embrasser. Quand ils se séparèrent essouffler, Jack repris.
"Il va falloir que je te surveille, Jones. Cinq jeunes filles tombées sous ton charme en une soirée, j'ai du soucis à me faire"
Ianto le regarda dans les yeux. Puis il se cala dans ses bras et lui murmura.
"Ne vous faites pas de soucis, elles n'ont pas ce que je recherche de toute façon."
"Et que recherches-tu ?"
"Deux grands bras forts pour me retenir, un regard profond pour que je puisses m'y perdre et un amant fougueux."
"Je crois que je connais quelqu'un qui ressemble à ça, si ça te dit ?"
“Ah bon ?”
Ils plongèrent dans le regard l'un de l'autre puis un fou rire les prit.
Fin
Alors ?