| Polyarthrite | |
|
Auteur | Message |
---|
Louzanes Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 8403 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 48 Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez
 | Sujet: Polyarthrite Mar 27 Sep 2011 - 22:42 | |
| Il m'a fallu du temps pour comprendre ! Du temps pour admettre que je ne serai plus jamais comme les autres ! Déjà enfant, j'étais différente enfant adoptée d'origine indienne, il n'y avait pas de quoi pavoiser à mes yeux ! Je n'ai jamais su exprimer clairement mes sentiments alors je me réfugiais dans mon écriture et mes dessins ! Là, au moins, j'avais mon jardin où personne pouvait me blesser ! Mais j'étais encore comme les autres. Je pouvais courir, jouer et faire tout ce qu'une gamine de mon âge pouvait faire. Mon âge, 16 ans et des rêves pleins la tête ! Des rêves qui se sont vus réduits à néant pas une putain de maladie qui même si elle ne vous tue pas, vous rend terriblement dépend des autres ! 16 ans, une vie devant soit qui brutalement s'arrête à cause d'une putain de maladie qui vous fait comprendre que même si vous êtes fort, vous êtes en réalité faible ! Faible parce que ce corps qui était si solide à vos yeux, devient votre pire ennemi ! Lorsqu'on a 16 ans, on ne peut comprendre pour la vie vous joue ce tour là ! Finis le sport ! Finis les sorties entre amis ! Voilà ce qu'on voit ! Merde pourquoi moi ? crie-t-on lorsqu'on 16 ans. Aucune réponse ne vient ni ne viendra ! Alors on se replie sur soi refusant cette maladie qui vous ronge et vous réduit à néant ! Mais lorsqu'on aime la vie comme on l'aime à 16 ans, on se dit peut être que ... Un cauchemar ? Un putain de cauchemar comme ceux qui vous réveillent en sueur et hurlant dans le noir ? Non, elle est toujours là traîtresse se nourrissant de vos faiblesses ! Elle m'a déjà tant pris que je ne voulais plus la laisser m'en prendre plus ! J'ai décidé de me battre contre elle même si je sais que c'est combat que je ne gagnerai pas ! Mais, chaque bataille, que je remporte contre elle, me conforte dans mes sensations : Putain que c'est bon la Vie !
Dernière édition par Louzanes le Mer 28 Sep 2011 - 10:12, édité 1 fois | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38460 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 58 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Polyarthrite Mar 27 Sep 2011 - 23:08 | |
| Un magnifique ode à la vie Louzanes... et une bonne claque à ceux qui ont la chance d'avoir une bonne santé et passent leur temps à se plaindre de ci et de ça sans se rendre compte qu'ils passent à côté de l'essentiel. J'espère simplement que la plupart de temps tu ne souffres pas et que tu arrives à vivre une vie dite "normale". En tout cas, tu as réussi ta vie de famille et ça c'est déjà vraiment superbe...   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6981 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 46 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Polyarthrite Mer 28 Sep 2011 - 0:58 | |
| C'est a coupé le souffle. Vraiment magnifique. Bravo! | |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 8403 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 48 Localisation : Sous l'étang !!!! Venez me chercher si vous l'osez
 | |
 | |
catouchka Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 13929 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 46
 | |
 | |

| Sujet: Re: Polyarthrite Mer 28 Sep 2011 - 17:48 | |
| Merci Catouch bon courage à toi et à tes sœurs | |
|
 | |
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14502 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 54 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: Polyarthrite Mer 28 Sep 2011 - 19:20 | |
| Très beau et très triste  , me rappelle des souvenirs que je voudrai oublier, et quel courage, on sent la force de caractère, je sais ce que c'est... les douleurs, les envies de hurler un bon coup, ce que je fais d'ailleurs  , contre la fatalité, le destin et j'en passe... Merci d'avoir partagé avec nous  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Polyarthrite Ven 30 Sep 2011 - 19:08 | |
|  Aragone | |
|
 | |
bleuri59 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6651 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 60 Localisation : LILLE
 | Sujet: Re: Polyarthrite Ven 30 Sep 2011 - 20:14 | |
| Courage Louzanes. Mon beau frère souffre depuis des années de la même maladie donc je sais de quoi tu parles. Il y a des hauts et des bas, mais lui non plus ne veut pas baisser les bras. Vous avez beaucoup de courage. Un jour il m'a dit je ne peux pas dire que j'ai passé une journée sans avoir mal.   Ne cherchez pas à être heureux soyez le | |
|
 | |

| Sujet: Re: Polyarthrite Ven 30 Sep 2011 - 20:33 | |
| Lorsque je me le dis c'est lorsque j'ai plus envi de me battre ! Parfois, je me dis à quoi puisque de toute façon, elle gagnera ! Mais cela dure juste temps d'un instant | |
|
 | |
bleuri59 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6651 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 60 Localisation : LILLE
 | |
 | |

| Sujet: Re: Polyarthrite Ven 30 Sep 2011 - 20:46 | |
| Personnellement, je n'ai plus de traitement lourd même si j'ai des médicaments mais je me refuse que se soient eux qui gouvernent ma vie Très indépendante je suis. Ensuite, cela dépend du type de polyarthrite. Bon courage aussi à ton beau-frère | |
|
 | |
bleuri59 Modo section

| |
 | |

| Sujet: Re: Polyarthrite Ven 30 Sep 2011 - 21:23 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Polyarthrite  | |
| |
|
 | |
| Polyarthrite | |
|