French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Empty
MessageSujet: Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G   Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:25

PDF - Violon

Disclaimer: Les personnages appartiennent à Sir Arthur Conan Doyle et la série dont ils sont tirés à Mark Gatiss et Steven Moffat. Et je n'ai rien tiré à avoir écrit ceci.

Violon.

-Je vais briser votre cœur.

Les mimiques exagérés de son nouvellement ennemi l’agaçaient. Il se sentit obligé de lui offrir une indication quant à sa prétendue sensibilité.

-On m’a clairement informé que je n’en avais pas.

Et ça avait l’air de le réjouir en fait.

-Mais nous savons tous les deux que ce n’est pas tout à fait vrai.

Sherlock se força à ne pas dévier son regard vers son compagnon, celui qui le supportait malgré toutes ses frasques. Peut être qu’effectivement il souffrirait de ne plus avoir de colocataire.

-Ciao Sherlock Holmes.

Et alors que l’homme disparaissait dans les méandres de la piscine, l’explosion propulsa les deux corps du détective et de son assistant contre les murs de béton.

Le brun ouvrit brusquement les yeux. Il s’était visiblement endormi dans le canapé. Il se redressa avec précaution, soulevant la légère couverture qui n’était, à son souvenir, pas là lorsqu’il s’était assoupi.

Il laissa échappé un soupire.

Depuis les évènements de la piscine il ne cessait de rêver de ces paroles absurdes, l’amenant à des insomnies partielles qui le dérangeaient plus qu’elles ne le devraient.

Voilà des années qu’il n’avait pas sociabilisé suffisamment avec un individu de la race des homo sapiens sapiens pour l’appeler son ami et au moment où, par un étrange jeu des circonstances, un homme réussissait à disposer de ce titre, il se voyait menacé de mort par son deuxième meilleur ennemi.

Il se saisit de son violon et s’exerça à projeter ses neurones les uns contre les autres afin qu’en résulte un raisonnement logique qui lui permettrait de dormir en paix ne serait ce qu’une nuit.

-Holmes, il est trois heures du matin, protesta John au bout d’une dizaine de minute de ce traitement.

Faiblement cela dit.

-Il n’y a pas d’heure pour l’Art John, répliqua le musicien du tac au tac.

L’ancien militaire prit une longue inspiration et se laissa tomber dans son fauteuil.

-Ca ne dérange pas Mrs Hudson ?

-Elle ne s’est jamais plainte.

Quelques notes discordantes plus tard le médecin le suppliait de changer de registre. Avec cet air si travaillé de curiosité condescendante le détective consultant demanda à son colocataire quel morceau lui siérait.

-La musique n’est pas particulièrement mon credo Sherlock. Je ne sais pas ; quelque chose de connu, quelque chose que vous aimez jouez, et que ça ai l’air harmonieux.

-Vous n’êtes pas très précis, bougonna le plus jeune.

Il entama quelques accords sans plus se concentrer. La musique classique, spécialement le violon, ne faisait preuve d’aucune originalité, une fois que l’on avait compris son mode de fonctionnement tout allait de soi. Cela dit, n’était pas Sherlock Holmes qui voulait et être un génie pouvait avoir quelques avantages. Pouvoir reproduire le solo du concerto pour violon de Tchaïkovski de mémoire était au plus, ridiculement aisé.

Une fois sa petite prouesse terminée il se prépara à faire face au regard ému et plein d’admiration de son cher colocataire. Quelle fut sa surprise de voir que Jonh n’était ni ému ni palpitant d’admiration mais affichait un regard blasé avec une pointe d’amusement peut-être.

-Y a-t-il une chose au monde que vous ne puissiez faire parfaitement ? demanda ce dernier un poil abattu.

-Tout ce qui me semble inutile je suppose.

Fin.

Un petit drabble Sherlock que j'aime assez, bien que j'ai l'impression d'avoir écrit la même chose en House MD.
Je suis bien obligée de le mettre en friendship ce n'est même pas vaguement slash...
J'aime beaucoup l'image de Sherlock Holmes jouant du violon pour Watson, notamment dans le film de Guy Ritchi.
J'espère que ce petit interlude vous plaira
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G   Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:45

Mais c'est très bien le friendship!!! Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 1916874526 Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 1916874526 Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 1916874526 Je pense que les mecs peuvent aussi être juste amis... Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 384165100 Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 384165100 Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 384165100
J'ai beaucoup aimé! Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 2652155019

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Signat10Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G   Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:52

Friendship ? ça se discute, la série elle même est digne d'être classé en slash, et puisque ton texte en est parfaitement dans la lignée... ^^
Joli travail !
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G   Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:27

Charmant drabble ! J'aime bien les répliques, on retrouve bien les personnages.

Bravo Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 1916874526 Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 1916874526

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent

MessageSujet: Re: Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G   Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:02

Lu et approuvé ^^

L'avantage de mettre les PDF c'est que l'on a les fics sur le pc Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 2652155019

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 626718suitsignCali ** Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G 246315cali10
https://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/

Sherlock BBC - "violon" - Sherlock & John - G
Page 1 sur 1