French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13

+3
Cissy
catouchka
natasia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Empty
MessageSujet: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:30

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Columbia Pictures Television. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Un petit mot avant de commencer l'aventure : La fiction que je vous propose, basée sur une série des années 75-80, est bilingue. Les dialogues entre Américains sont écrits en anglais. C'est un parti pris auquel je tiens. Voici donc l'introduction générale, afin de planter le décor. Bonne lecture à tous !

La légende des frères Baudine s’inscrit dans l’histoire de la Conquète de l’Ouest, vers la fin du dix-neuvième siècle.
Morgan Baudine, dit « Deux Personnes » capturé par les Cheyennes, puis libéré, huit ans plus tard, par l’armée. Quentin Baudine, jeune docteur de San Francisco.
Inlassablement, ils parcourent des milliers de kilomètres, du Nord au Sud, des Rocheuses aux Grandes plaines.
Leur but est de retrouver leur petite sœur Patricia, elle aussi entre les mains des Cheyennes.
Voici l’histoire des frères Baudine, une légende de l’Ouest. Voici la Quête !

The legend of the Baudine brothers has etched itself into frontier history in the last quarter of the nineteenth century.
Morgan “Two Persons” Baudine, captured by the Cheyenne and freed eight years later by the army. Quentin Baudine, a young doctor from San Francisco.
Across thousands of miles, from the Missouri Brakes to the Canadian rivers, from the Rockies to the High Planes, both joined together in the search of their sister, Patricia, still captive of the Cheyenne.
The legend of the Baudine brothers… This is their story, this is “the Quest”.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 1:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia

Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:23

Je ne connais pas du tout ce fandom mais c'est bien écrit et je demande à voir la suite clin d\'oeil
Et j'aime bien l'idée du texte en anglais. Avec ça, je ferai peut-être des progrès. reflechir

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
https://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
catouchka
Le rêve devient ta réalité….
catouchka

Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:40

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 2652155019Mon dieu ! Sur la piste des cheyennes ! Je n'ai pas entendu ça depuis des années... Je connais très bien cette série que j'adore, mais j'adore en général les western et cette série en particulier... Le blond, Kurt Russell (dans l'un de ses premiers rôles sur le petit écran avant qu'il ne devienne une star sur le grand écran) dans le rôle de Morgan (deux personnes) et le brun, Tim Matheson (lui est resté une star du petit écran) dans le rôle de Quentin... Les frères Beaudine... C'est génial...

Français/Anglais ok, mais moi je ne parle pas un mot d'anglais alors s'il n'y a pas la traduction simultanée en français pour la totalité du texte, je ne pourrais pas suivre l'histoire... Les dialogues entre américains seront aussi en français ?

J'ai hâte de découvrir la suite...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
https://www.frenchficsfanart.com/t2375-catouchka
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:42

Lol catouchka, je n'ai pas précisé mais c'est pareil, s'il y a pas les deux textes en simultané, je risque de ne pas comprendre grand chose... rire démoniaque Je suis une quiche en anglais !

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Montag10

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

Féminin Zodiaque : Lion

MessageSujet: i    Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:24

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 J'ai adoré cette série!!! Etant une passionnée d'histoire amérindienne, j'étais scotchée devant... Et Quentin était mon chouchou de l'époque, mais je n'écrivais pas encore les histoire que j'imaginais pour lui.... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100

C'est te dire comme j'ai hâte de lire ta fiction... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 4079679510

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
https://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:51

Rassurez-vous ! Il y a très peu de dialogues en anglais. Et si vous lisez attentivement ce qu'il y a autour, vous comprendrez absolument tout de l'histoire...
Et puis, sinon, n'hésitez pas à poser des questions... Bonne lecture !

EXTERIEUR JOUR – 16 H 30 – MARDI – L’OREE D’UN BOIS

Après une longue chevauchée, les frères Baudine prennent un peu de repos. Quentin est épuisé, il a les traits tirés. Il s’assoupit instantanément adossé à un arbre.

Il fait froid dans le Dakota du Nord. Morgan installe un feu, y pose un récipient et fait bouillir de l’eau. Il jette une poignée de feuilles, les laisse infuser et filtre le liquide. Il regarde son frère, soupire.
Depuis qu’ils se sont retrouvés, il y a quatre années, les rapports entre les deux frères ont changé. Bien que Quentin soit l’ainé, Morgan a une expérience plus profonde de la vie et c’est bien souvent lui qui, grâce à son sens pratique, trouve la solution à leurs problèmes.

Une toux rauque secoue Quentin, le réveille. Les crises durent depuis quelques jours et Morgan est inquiet.
-Hi Quen !
Quentin ne répond pas : chaque parole lui provoque une douleur intolérable. Morgan sourit :
-I made a beverage for you with Cheyenne herbs. You should drink it when it is still hot!
  J'ai préparé une tisane, avec des herbes qu'on utilise chez les Cheyennes. Tu devrais la boire tant qu'elle est chaude !
-Hey! Stop it! I’m not sick! I know what I have to do. My tools...

Tu veux bien arrêter ? Je ne suis pas malade ! Je sais ce que j'ai à faire. Passe-moi ma trousse...

Ces quelques mots, prononcés d’une voix rauque et ténue ont déclenché une nouvelle quinte de toux.
-The bottle is empty. You drank it all yesterday night, remarque Morgan.
  Ta bouteille est vide. Tu l'as bue hier soir, remarque Morgan.

Il apporte sa trousse à Quentin. C’est une modeste boite de bois où sont regroupés, entourés dans des linges, quelques instruments chirurgicaux usés et mal entretenus, ainsi que deux bouteilles dont l’une est vide.

Morgan dévisage son frère. Il n’a pas besoin de parler. Ils se sont compris. Mais Quentin est fier à l’excès. Il ne veut pas boire l’infusion : il n’en connaît pas la composition. Il en a pourtant très envie : un simple verre d’eau chaude et sucrée lui ferait du bien. Il se sent las.

Quentin se secoue. Il sait qu’ils doivent poursuivre leur route : l’hiver sera bientôt là, qui rendra les chemins impraticables, et ils auront encore plus de difficultés à chercher leur sœur. Quentin rassemble ses forces. Il se lève et remonte sur son cheval.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 9:44, édité 5 fois
chinou44
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
chinou44

Féminin Messages : 180

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:54

Je découvre cette série pour la première fois et je n'ai qu'un mot
La suite est plus vite que sa

Très bonne idée de faire une fanfiction sur une se ancienne série cela permet au jeune génération de cultiver leur septième art. Merci
https://www.frenchficsfanart.com/t2722-chinou44
natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:30

Ça commence bien, Quentin est mal en point et ne veut pas faire confiance au remède indien de son frère.
Il va peut-être finir par y être obligé, non ?

Pour l'instant, j'aime bien, alors Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3543406167

catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:35

Quelle tête de mule ce Quentin, il devrait faire confiance à son frère... Les remèdes cheyennes, il a eu le temps de les tester pendant toutes ses années de captivités... Les médecins font toujours les plus mauvais malades, c'est bien connu...

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Catouc10
Rien n'est plus fort et plus intimidant que l'intensité d'un regard posé sur soi...
Rien n'est plus émouvant que la douceur d'un regard que l'on devine mais que l'on ne voit pas...
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:42

J'aime ce début, mais, par pitié: peux-tu nous écrire les dialogues en français? Je me débrouille un peu, mais il y a des membres qui ne lisent pas du tout l'anglais.
Si tu tiens à la version "bilingue", mets au moins un "sous-titre" s'il te plaît.
Parce que sincèrement, c'est dommage mais ça coupe l'élan quand on ne maîtrise pas totalement la seconde langue, ce qui est mon cas (j'ai globalement compris mais ça nécessite un effort qui plombe le charme de la fiction).

Donc, si tu pouvais penser aux pauvres incultes... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1990061059

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3543406167

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Signat10Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:24

Bonjour à toutes.
OK, je me rends, je vais prévoir des traductions... je ne sais pas encore comment (à voir)!

EXTERIEUR 18 H 00 – MEME JOUR – CLAIRIERE A FLANC DE MONTAGNE

La journée tend à sa fin et laisse monter, sur la terre, le froid et l’humidité.
Morgan s’éloigne, à la recherche de gibier pour le diner. Cette nuit encore, ils dormiront à la belle étoile.

Arrivé en haut de la colline, Morgan aperçoit une maison isolée. Il décide que son frère et lui devraient s’y rendre afin de s’abriter. Ce sera toujours mieux que de dormir dehors.

Lorsque les frères Baudine parviennent à la cabane, la nuit est totalement noire. La maison est vide : la porte close résiste et ils ne voient pas de lumière. Faute de pouvoir entrer dans la maison, les deux frères se dirigent vers la grange attenante, profitant d’un rayon de lune.

Quentin trouve refuge sur des bottes de foin qui l’isolent du sol glacé. Il se sent mieux. Morgan s’allonge à ses côtés et partage les couvertures. Quentin se sent fiévreux et il tousse toujours. Le sommeil les gagne.

Ce n’est pas encore l’aurore, mais ce n’est plus tout à fait la pleine nuit. Le froid est mordant. Des bruits se font entendre, des grognements, un souffle puissant. Sans doute un animal à la recherche d’une proie facile. Ils sont à découvert dans la grange à tous vents. Morgan se lève, le couteau à la main. Il se ramasse, prêt à l’attaque.

Les bruits se font plus présents, des pattes grattent le sol. Des carnassiers ? Quentin s’approche, prêt à bondir. Il cherche à identifier l’animal massif qui lui fait face. Un élan, un ours peut-être ?
Morgan est agile. Il se meut silencieusement. Mais, dans la nuit, il ne devine pas un obstacle au sol. Il s’y prend les pieds et n’a pas le temps de se rétablir. De tout son poids, il part sur le côté et tombe sur son bras. Au bruit, l’animal effrayé regagne les bois. Ils ne sont plus menacés, mais Morgan s’est blessé.

Il ressent à peine la douleur, c’est signe que sa coupure est profonde. Il appelle son frère à l’aide, mais celui-ci ne l’entend pas. Morgan cherche à appuyer sur son bras pour arrêter les longues giclées de sang. Ses doigts sont gluants, sa veste trempée et il ne parvient pas à stopper l’hémorragie.
Morgan hésite. S’il reste sur place, il craint de se vider de son sang avant que son frère n’intervienne. S’il se lève et bouge, cela n’arrangera rien.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 1:28, édité 2 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:27

Après Quentin, voilà Morgan dans de beaux draps... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3189643450
Pour les dialogues: c'est toi qui les écrit? Dans ce cas tu peux, si tu le souhaites traduire en direct en utilisant, par exemple, deux couleurs...
Comme tu le sens...
Encore une partie qui donne envie de lire la suite... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526

natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:21

non Morgan est dans une bien vilaine posture.
Est-ce que Quentin va finir par entendre son appel à l'aide ? je vois
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 2152170178

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:11

Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis rendue à vos recommandations... C'est pourquoi je vous propose, en petits caractères, une "traduction" du texte anglais. Attention, ce ne sera jamais une traduction "littérale". Je préfère réécrire un nouveau texte qui soit du vrai français... Alors, meilleure lecture, j'espère !

Morgan en est là de sa réflexion, quand Quentin recommence à tousser. De toutes ses forces, il l’appelle :
- Quentin, help me! I am hurt! I am bleeding to death. Come quickly!
  Quentin, à l’aide ! Je suis blessé ! Je perds tout mon sang ! Réveille-toi !
- I come Morgan. Just a moment. Keep quiet! Speak, so that I can guess where you are.
  J’arrive, Morgan. Laisse-moi juste un moment. Calme-toi. Parle-moi de façon à ce que je puisse savoir où tu te trouves.

Morgan n’a pas très envie de parler, mais il doit guider son frère de la voix. Alors, il entonne un chant cheyenne, répétitif et lent, plein de tristesse.
Quentin se lève, se dirige à tâtons, se cogne dans un premier obstacle, puis un autre. Il lui faudrait de la lumière. Mais manipuler le feu dans une grange à foin est dangereux. Tant pis, Quentin prend le risque. Il saisit un morceau de bois, l’entoure de linge et en fait une torche qu’il enflamme.

Quentin lève les yeux. Il aperçoit l’affreuse vérité : son frère couvert de sang, de longs jets jaillissent de son bras et Morgan ne parvient pas à les contenir.
Il s’approche, met la torche en sécurité et pose un garrot. Morgan gémit : c’est très douloureux, un garrot. Pour aider son frère, Quentin ne voit qu’une solution. Il va devoir bruler la plaie pour la cautériser. C’est un geste qu’il a déjà pratiqué, mais pas sur un homme parfaitement conscient. Et cela s’avère d’autant plus difficile que cet homme est son propre frère.

- Morgan, I’m going to help you. But it will hurt. There is not enough time for Laudanum to take effect… I have no choice… I’m sorry brother…
  Morgan, je vais t’aider. Mais ça va te faire mal. Pas le temps de laisser agir le Laudanum... Je n’ai pas le choix... Désolé p’tit frère…

Morgan a compris. Il serre les dents, anticipe la douleur. Quentin enflamme un morceau de bois, souffle une braise et la pose incandescente sur la plaie. Morgan retient un cri et s’évanouit. Le sang a cessé de couler.

Quentin attend un moment au chevet de son frère, il vérifie son pouls, desserre le garrot. Ses mains tremblent lorsqu’il recouvre la plaie du foulard qu’il porte au cou. Morgan respire profondément. Il va doucement revenir à lui.

Quentin a encore plus froid maintenant et il a l’impression que le sang colle partout. Il va chercher les couvertures, entoure son frère, approche un baquet d’eau, y éteint la torche. Quentin se love tout contre Morgan et, toujours secoué par des quintes de toux, veille son frère. Insensiblement il se rendort.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 9:46, édité 3 fois
catouchka
catouchka

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:11

Et bien, il sont dans de beaux draps maintenant, l'un malade, l'autre blessé... Pas facile de reprendre la route dans ces conditions, mais il sont toujours ensemble et en vie, c'est tout ce qui compte pour le moment...

J'aime, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526

Merci pour la traduction des dialogues, tu n'imagines pas à quel point cela facilite ma lecture...

Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:00

Ah... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3322882179 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3322882179 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3322882179 Avec la traduction c'est génial, mon anglais s'est tout de suite amélioré Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1990061059
J'aime cette suite et je commence vraiment à être accro à cette histoire... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 2652155019
Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 3543406167

natasia
Modo section
Modo section
natasia

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:20

C'est super avec la traduction. Je lis d'abord en anglais et j'essaie de traduire par moi-même, avant de regarder la solution.

Très bonne suite. Ils sont en piteux état, les frangins svp

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:55

Bien chers tous,
Effectivement, les héros sont fatigués. Mais ils restent des héros, n'est-ce pas ?
Ravie de voir que ma solution "trad" vous convient. J'aurais, je l'avoue, préféré avoir une solution "cachée", du genre "je clique pour avoir la réponse"... Mais bon, avant que le Geek ne se réveille en moi, continuons comme nous avons commencé. D'accord ?
Et puis, je ne suis pas non plus English native speaker... J'aligne quelques mots, rien de plus. Surtout, n'essayez pas de vous dire que vous êtes en train de réviser un cours d'anglais...

INTERIEUR 5 H 30 – MERCREDI - GRANGE

C’est l’aurore. La nuit a été difficile pour les frères Baudine. Depuis une demi-heure, qui lui en a paru deux, Morgan s’est réveillé. Il gémit : son bras brule atrocement. Quentin, lui, dort encore. Mais à chacune de ses inspirations, il émet un sifflement rauque.

Le tintement de sabots ferrés se fait entendre. Les roues d’un charriot grincent. Des jappements. Quentin et Morgan se redressent, portent la main à leurs armes.

Un homme de haute stature entre dans la grange, la bride de son cheval au poing. On le devine en ombre chinoise. Il est accompagné d’un chien qui a senti la présence des étrangers. Il flaire, s’approche et se couche à quelques mètres des frères Baudine. Le cheval émet une brume : l’équipage vient de loin. L’homme prend son temps. Il bouchonne l’animal avec soin.

Morgan l’aborde :
- Hi! I’m Morgan Baudine and this is my brother, Quentin. We are on the way and we found this shelter for the night. Can we wait the daylight to go away?
  Bonjour ! Je m’appelle Morgan Baudine et voici mon frère, Quentin. Nous nous sommes réfugiés ici pour la nuit. Pouvons-nous attendre demain matin pour passer notre chemin ?

L’homme demeure silencieux, ne tourne même pas la tête dans leur direction. Il sort de la grange et revient, quelques instants plus tard, avec une lampe à acétylène. Il semble jeune, mais son visage est ravagé par une profonde cicatrice. Un sillon part de la tempe, contourne la joue, gagne la lèvre inférieure qui est fendue.
Ses yeux démentent ce masque effrayant car il a le regard d’un homme bon. Régulièrement, il porte un grand mouchoir à son visage pour éponger un filet de salive.

L’homme jauge rapidement la situation. Il pose la lampe et, toujours sans mot dire, retourne à la maison.
- Quentin, this man has a dreadful face...
  Quentin, cet homme a un visage épouvantable…
- He didn’t choose! murmure Quentin. Have you seen his eyes?
  Il ne l’a pas choisi. Tu as vu son regard ?
- Do you mean he should be a good boy?
  Tu crois que ça pourrait être quelqu’un de bien ?

Une dizaine de minutes plus tard, le voilà de retour. Le jeune homme s’approche de Morgan, l’aide à se mettre debout, le guide et le soutient. Le chien précède les trois hommes vers la maison.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 9:49, édité 3 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:13

On dirait qu'ils viennent de rencontrer le bon samaritain... ils en avaient bien besoin. Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1916874526

Si tu souhaites, pour tes traductions tu peux utiliser la commande "spoiler". Tu la trouves dans la barre d'outils au -dessus du cadre lorsque tu postes. Tu cliques sur autre, puis sur spoiler. Tu insères alors entre les deux balises ta traduction. Ainsi elle n'apparaîtra pas directement et il faudra cliquer dessus pour la voir.

J'espère être assez claire... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1990061059

Maintenant, j'attends la suite... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 2652155019

laure59
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
laure59

Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:47

Très belle fic sur une série que j'ai déjà entendue parlé.

En tout cas les deux frères n'ont vraiment pas de bol heureusement qu'il y a ce bon samaritain en espérant que ce ne soit pas un méchant truant.

J'ai hâte de lire la suite.

A bientôt,
Ciaossu.

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 936702hawaiistevedannosignlaure Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 815909Laure

Merci ma Cali chérie ^^ pour cette superbe signature
https://www.frenchficsfanart.com/t1766-laure59
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:39

Bonjour à tous les fans de fictions,
 Merci pour vos réactions. C'est toujours un plaisir de vous lire. Je le répète, j'accepte, évidemment, les critiques négatives. C'est aussi intéressant de comprendre ce qui peut vous ennuyer ou vous paraître incohérent dans une histoire.
 D'un point de vue technique, Cissy, j'ai testé la commande "spoiler". Mais, malheureusement, son aspect visuel "coupe" les textes de grands boutons blancs.
 Bon, trêve de blablatages, retrouvons les frères Baudine tout juste sortis de la grange.

INTERIEUR 6 H 00- MEME JOUR – MAISON DE PHIL

La bâtisse ne paye pas de mine, mais l’intérieur est organisé et rangé.
Le jeune homme a fait une flambée. Il installe Morgan sur son propre lit et aide Quentin à s’asseoir confortablement dans un fauteuil, tout près du feu.

Il s’éloigne, se rend vers un tableau noir posé contre le mur. Et, d’une écriture d’instituteur :
-I can’t speak. Half a tongue.
  Je ne peux pas parler, il me reste la moitié de la langue.
- What’s your name? demande Morgan.
  Comment t’appelles-tu ?, demande Morgan.
- Phil écrit le jeune homme.
- Phil, I and my brother both need a doctor, ajoute Quentin.
  Phil, mon frère et moi avons tous les deux besoin d’un médecin, ajoute Quentin.

Phil pose sa craie, remonte posément ses manches. Il se dirige vers une étagère, y prend un masque de tissu et se l’attache devant le visage. Il se lave les mains, puis s’approche de Morgan, l’aide à ôter ses vêtements sanguinolents et commence à prendre son pouls, assis au bord du lit.

- My brother lost much blood.
  Mon frère a perdu beaucoup de sang.
Phil abaisse la paupière inférieure de Morgan et trouve la conjonctive très pâle.

Puis Phil s’intéresse à la blessure de son hôte. Il semble étonné en découvrant le foulard qui sert de bandage. Il l’est encore plus en examinant la brûlure. Il lève un regard interrogatif vers Quentin.
- Yes I know. I had no choice.
  Je sais… je n’ai pas eu le choix.

Phil palpe doucement le pourtour de la brûlure. Morgan grimace. Le jeune homme frotte alors ses mains l’une contre l’autre. Il les superpose à plat, frôle le bras du blessé, dessine dans l’air une série de cercles.
Puis il se lève, prend une pomme de terre, la fend et en gratte la chair qu’il noue dans un linge. Très doucement, il pose cet emplâtre sur la brûlure de Morgan. Puis il fait un pansement avec une bande de tissu blanc.
- Thank you, I already feel better.
  Merci, je me sens déjà mieux.

Phil s’occupe alors de Quentin et lui donne une boisson chaude à base de thym, de lait et de miel. Le confort, la fatigue, la douceur du liquide chaud et sucré réconfortent le jeune docteur. Il se détend.
- Where did you study medicine?
  Où as-tu étudié la médicine ?
Quentin n’obtient aucune réponse, bien sûr.
- Sorry, I forgot you can’t speak.
  Désolé. J’avais oublié que tu ne pouvais pas parler.

Phil enlève son masque, se sert un café qu’il boit à la paille. Son chien s’approche, quémande une caresse. Le jeune homme s’allonge sur des peaux de bisons superposées au sol et s’endort rapidement.

Dernière édition par ermanz le Sam 26 Nov 2011 - 9:53, édité 2 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:47

Il est étrange leur sauveur, mais au moins ils semblent en sécurité tous les deux. Avec un peu de chance ils vont pouvoir reprendre des forces avant de retourner en quête de leur soeur. Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 4079679510

Une autre technique consiste à choisir une couleur de caractères qui se confonde avec la couleur du fond. Ainsi il faut mettre en surbrillance pour pouvoir lire les répliques en français... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 1990061059

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:52

Bonjour Cissy,
Tu le ferais, toi, l'effort de "surligner" pour lire en français ?
Allez, hop ! C'est le prochain défi...

Dernière édition par ermanz le Sam 19 Nov 2011 - 0:53, édité 1 fois
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:53

Je le ferai sans doute beaucoup plus facilement que celui de traduire... Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100 Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 384165100
Vue la couleur du fond, essaie le cyan (et j'ai bien dit SSSS pas CHHH!!!! Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 934412870)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13   Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:55

Bon, je vois...
Au fait, tu aurais le nom de la couleur qui se confonde avec le fond bleu d'azur du site ?
Merci pour ta réponse

Sur la piste des Cheyennes - Les enfants du bout du chemin - Quentin et Morgan Beaudine - PG-13
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant